Voir la version complète : [PSP] 886 - Bomberman
Release List
11/02/2007, 20h30
{colsp=2}886 - Bomberman
{colsp=2}http://www.playeradvance.org/forum/releases/imgs/PSP/501-1000/886a.png http://www.playeradvance.org/forum/releases/imgs/PSP/501-1000/886b.png
Editeur|Konami
Région de sortie|Europe
Langues disponibles|Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Miles teg
27/02/2007, 13h00
:bomb:
Je n'avais jamais fais plus d'un niveau de Bomberman en mode 1Player, ne comprenant pas l'intéret de casser des briques pour libérer des monstres stupides et non armés... :wallbash:
Je me suis lancé sur psp, n'ayant pas encore de partenaire pour du multiplayer, c'est à dire le vrai jeu dans lequel on se fait une course aux bonus et on s'envoi des bombes dans la gueule.
Et jusqu'au boss, ben on ne fait qu'apprendre vaguement l'utilité des différents bonus (si on ne les connais pas déjà)... Le boss du premier monde sont en fait 4 bombermen qu'il faut toucher plusieurs fois, mais qui ne savent pas trop se battre à coup de bombe, meme s'ils esquivent bien.
Sauf qu'il n'y a pas de bonus dans ce level et que leur armement n'évolue pas.
Je me demande donc s'il y a un quelconque intéret à finir le jeu, ou si c'est juste pour dire que ce n'est pas un jeu exclusivement multiplayer.
:bomb::bomb::bomb: :chaise: :bomb::bomb::bomb:
J'ai personnellement jamais trouvé d'interêt aux jeux Bomberman.. du même genre que celui que tu as testé (le premier sur NES par exemple..)
Par contre j'ai vraiment adoré le premier sur Game Boy Advance ! Des graphismes mignons, un histoire derrière avec des monstres à récolter.. bref une véritable aventure :) et des niveaux construits ^^
[EDIT delamorkitue] Attention je ne parle que du mode solo :D
calimero
27/02/2007, 13h27
J'ai personnellement jamais trouvé d'interêt aux jeux Bomberman...
:blink:
A c'qui mi oreilles a fonctionnent bien? Heu, traduction: je n'en crois pas mes yeux, là. :blink:
Tss, tss...:nono2:
Bomberman est certainement l'un des meilleurs concepts de jeux video jamais imaginé.
Mais c'est véritablement dans son aspect multijoueur qu'il prend toute sa dimension.
Je me souviens de partie à 5 endiablées sur "Amiga 500" et "Nec Core-Grafx".
Ce jeu a justifié à lui seul le multitap pour la PC Engine, c'est vous dire.:w00t:
Certes, le concept a vieilli, mais il m'est difficile de croire que vous n'ayez pas
tenté le mode multijoueur ne serait-ce que dans l'une des innombrables versions console.
Qu'à cela ne tienne, vous pouvez encore réparer cette monstrueuse erreur avec le mode wifi de la PSP...:p
gee_love
27/02/2007, 14h04
c'est donc bien ce que tout le monde pense... :) bomberman en multi ça déchire mais en monoplayer c'est vite chiant... ;)
Miles teg
27/02/2007, 14h10
Je ne remets aucunement en doute l'intéret du mode multi, qui est évident pour celui qui a fait ne serait-ce qu'une partie (moi c'était sur psx surtout).
Mais j'ai toujours été intrigué par ce mode 1 joueur qui ne me semble pas à la auteur du fun à plusieurs.
Je me demande si en avancant dans le jeu on rencontre des bombermen qui se battent un peu comme des humains et qui te font des coups fourrés avec un chainage de bombes à reterdement déclanché par une bombe kickée au pied...
:devil:
Ou alors est ce qu'on a que des niveaux vides avec des boss peu convaiquants. :unsure:
Edit : ah ok Gee ;)
et au moins ca debloque des trucs pour le multi de finir en 1P?
Mais c'est véritablement dans son aspect multijoueur qu'il prend toute sa dimension.
Je me souviens de partie à 5 endiablées sur "Amiga 500" et "Nec Core-Grafx".
Ce jeu a justifié à lui seul le multitap pour la PC Engine, c'est vous dire.:w00t:
Attention ! Je ne veux surtout pas remettre en cause le mode multijoueur de Bomberman :lol:, oui dans ce cas le concept prend tout son sens, je ne peux pas calculer/compter le nombre d'heures passées sur Bomberman tournament avec des pôtes (en plus c'était l'un des tout premiers jeux exploitant la fonction 1 cartouche de la GBA :wub:
J'aurais peut être du bien le signaler dans mon premier post, mais je me suis dit qu'ils allaient comprendre... Qui ose dire que Bomberman en multi.. c'est de la m**** :D ??
Je repproche juste à ce "concept" de jeu l'interêt pas terrible en solo. Sauf pour les "excluts" de la série comme Bomberman tournament sur GBA qui proposent un veritable intéret en mode un joueur ;)
Bah moi j'aime bien le mode solo des bomberman SNES et celui de Bomberman Tournament sur GBA, NAH !
Krazplay
27/02/2007, 15h11
Moi j'ai surtout joué aux Super Bomberman de la snes, j'ai 3 frères donc c'était vraiment délirant.
Le 3 était vraiment nul par rapport aux 2 précédents par contre.
Et les modes solo n'étaient pas si mal, ça manquait peut-être juste un peu d'équilibrage, parce que une fois que tu cumules les objets (patins, kick, bombes à retardement), tu deviens uber-puissant et quasiment plus rien ne t'arrête. Et si par malheur tu crèves, tu te retrouves 'à poil' et tu risques d'être dans une très mauvaise situation si tu es dans un niveau difficile.
Soit dit en passant, Bomberman 64 avait un mode multi-joueur décevant (ils ont essayé de convertir le gameplay en 3D) mais un mode solo génial, comme quoi, tout est possible :lol:
Miles teg
27/02/2007, 15h41
Et les modes solo n'étaient pas si mal, ça manquait peut-être juste un peu d'équilibrage, parce que une fois que tu cumules les objets (patins, kick, bombes à retardement), tu deviens uber-puissant et quasiment plus rien ne t'arrête. Et si par malheur tu crèves, tu te retrouves 'à poil' et tu risques d'être dans une très mauvaise situation si tu es dans un niveau difficile.
Dans la version psp, ce que tu appèles équilibrage est possible : tu n'équipes tes bonus que si tu le veux, sachant que quand tu les ramasses ils vont dans une liste à gauche (que tu scrolls avec L et R). Tu gères donc des bonus pour tes vies utérieures.
Moi je suis déjà über-puissant (j'adore cette phase, j'avais jamais entendu) avec trois bombes, trois power et deux speed, donc je garde tous mes super bonus pour les boss...
Sur GB, le clone de Bomberman made by BigN sous la license Wario, Wario Blast est plutot pas mal niveau mode solo, enfin c'est l'impression que j'en ai eu à l'époque :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org