Voir la version complète : [GBA] 2689 - Final Fantasy VI Advance
Release List
09/02/2007, 22h16
{colsp=2}2689 - Final Fantasy VI Advance
{colsp=2}http://www.playeradvance.org/forum/releases/imgs/GBA/2501-3000/2689a.png http://www.playeradvance.org/forum/releases/imgs/GBA/2501-3000/2689b.png
Editeur|Nintendo
Région de sortie|USA
Langues disponibles|Anglais
calimero
01/03/2007, 01h19
Ah, mon jeu préféré... :wub:
Par contre beaucoup "trop" chronophage pour qui veut terminer le jeu avec tous les espers, les objets rares, les persos cachés ainsi que le niveau maximum en attaque ou en magie... >_<
A priori, une réédition avec 4 nouveaux espers et un donjon/quête supplémentaire.
Ce jeu fleure bon la nostalgie des jeux RPGs de l'époque faste sur Super NES.
De quoi se laisser tenter, que diable!
Ne vous laissez pas rebuter par son apparente banalité... :biggrinth
Mon jeu préferé également ! :wub:
Vivement la sortie européenne ! :wub:
(qui risque d'être pas avant longtemps puisque FF5 sort en mars, et que FF4 est sorti en juillet dernier...)
Mode Troll :
Chrono Trigger c'est mieux :D
Par contre beaucoup chronophage
:huh:
snk4ever
01/03/2007, 06h20
Le truc qui m'ennuie avec les Final Fantasy, c'est les combats rebutants/inintéressants et leur apparition spontannée. Est ce que ça vaut tout de même le coup que je me force pendant disons 2-3 heures et je serai alors complètement pris par le jeu ?
calimero
01/03/2007, 09h21
Par contre beaucoup chronophage:huh:
Oui, beaucoup "trop" (je me suis mal relu) chronophage (qui occupe beaucoup de temps), Yodajr.
Je m'explique...
Chrono trigger et Final Fantasy III version SNES ont été les deux premiers RPGs sur console à m'avoir autant passionné.
J'ai découvert Chrono Trigger par hasard, alors que je n'avais aucune affinité particulière avec le genre.
Ce n'est qu'en visualisant les invocations et sorts prenant tout l'écran, une claque :blink: visuelle en quelque sorte, que m'est venue l'envie d'y jouer.
Et l'on peut dire que je n'ai pas été déçu. Une fois Chrono Trigger fini avec les meilleurs fins avec l'aide d'un ami (qui a dit que les RPGs renfermaient ?), j'ai été initié à FFIII.
Je pèse mes mots: j'insiste sur le mot "initié".
"Ouh là!", ai-je fait... :o
Mon dieu que ce jeu était moche :berk: , même pour l'époque, en comparaison de Chrono Trigger possédant un système de combat beaucoup moins lassant, c'est vrai (+1 DJP :) )...
Donc, j'ai été initié à FFIII et il faut dire qu'il faut bien un petit coup de pouce pour démarrer cette gigantesque aventure. Oui, snk4ever, j'ai rarement retrouvé un jeu détaillant avec une telle profondeur la psychologie (je ne sais pas si je peux qualifier des sprites comme cela) des personnages.
Le joueur persévérant découvrira peu à peu une histoire riche et pleine de rebondissements :bounce: (si, si) et des centaines de sorts et attaques avec des effets visuels étonnants.
Oui, snk4ever, ne serait-ce que pour la richesse de l'histoire, tu peux effectivement commencer l'aventure.
D'autant plus que tu auras la possibilité d'éviter un certain nombre de combat avec la pression simultanée des boutons L+R.
La musique n'est pas en reste puisqu'y figurent certains de mes thèmes musicaux préférés (avec ceux de Chrono Trigger +1 DJP :notworthy )
Si vous voulez des astuces, faites moi signe. :bravo:
Ah la la... :rolleyes:
Que de souvenirs...
Bon, il est à 29,99dollars fdpout sur Amazon.com, je pars en vacances dans quelques semaines, hum...B)
EDIT:
@Thoduv : on se fait une mini commande groupée Final Fantasy VI US GBA ?:w00t: :w00t:
C'est sérieux comme proposition... :wub:
@Thoduv : on se fait une mini commande groupée Final Fantasy VI US GBA ?:w00t: :w00t:
Ils livrent en dehors des US pour les jeux vidéos ?
En tout cas, ça peut m'intéresser... J'ai passé tellement d'heures dessus sur SNES.
Sinon, j'ai trouvé moins cher : http://www.buyportablegames.com/searchgba.php?keywords=GE0560&Search=Search $20.99 + $5.95 de fdp.
Si tu fais une commande groupée, tiens moi au courant.
Le_Zouave
01/03/2007, 09h55
Avant FFXII le système de combat aléatoire et répétitif était la base des Final Fantasy. Dragon Quest fait d'ailleurs de même.
Si t'aime pas les FF, celui là n'y changera rien même si c'est simplement le meilleurs FF en 2D.
calimero
01/03/2007, 10h53
Ils livrent en dehors des US pour les jeux vidéos ?
En tout cas, ça peut m'intéresser... J'ai passé tellement d'heures dessus sur SNES.
Sinon, j'ai trouvé moins cher : http://www.buyportablegames.com/searchgba.php?keywords=GE0560&Search=Search $20.99 + $5.95 de fdp.
Si tu fais une commande groupée, tiens moi au courant.
Amazon.com livre certains pays d'Europe à cause de restrictions.
"Some software" disent-ils sont autorisés à la vente pour l'Europe.
Je ne suis pas allé plus loin, toutefois.
En ce qui concerne http://www.buyportablegames.com/ , ils n'accèptent que Paypal et vu que tous les deux, on est TRES fachés, faudrait que quelqu'un d'autre se coltine le paiement. :p
Il nous faudrait un importateur TRES sympa en France, ce serait vraiment idéal. Tu connaît des adresses sur Paris ?
EDIT:
@ snk4ever: Il existe un objet spécial dans le jeu qui te permet d'éviter les combats, et c'est vrai qu'à ce moment-là les combats sont beaucoup moins problématiques. ;)
Le_Zouave
01/03/2007, 11h38
www.dvdboxoffice.com
site canadien, 45.95CAD, soit 29.77226€ fdpin (oui free shipping worldwide)
Seul truc, faut pas être très pressé car si on a pas de chance ça peut prendre très longtemps.
L'euro fort c'est pas bon pour les exportations française mais c'est bon pour nous.
Thoduv : on se fait une mini commande groupée Final Fantasy VI US GBA ?:w00t: :w00t:
Rah tu m'as fait hésiter ! :D
Mais je préfère quand même acheter une version européene sur laquelle le français est disponible. ;)
Mais je préfère quand même acheter une version européene sur laquelle le français est disponible. ;)
Pour moi, un FF se doit d'être en anglais !
Le_Zouave
01/03/2007, 12h19
Surtout que la version européenne tu vas l'attendre très très longtemps.
Regardez FFV, sortie en novembre aux USA, prévu que mi-avril chez nous.
calimero
01/03/2007, 12h25
Pour ma part, je préfère nettement la version US.
C'est dans cette langue que j'y ai joué pour la première fois.
J'ai salué le travail de Terminus Traduction, mais je suis vite retourné à la version initiale.
Je n'y retrouvais pas les sensations de l'opus d'origine.
EDIT: C'est bien ce que je disais, il nous faut une CG FFVI US GBA ! (pas trop de lettres capitales, là ?:p )
clad1025
01/03/2007, 14h33
C'est bien ce que je disais, il nous faut une CG FFVI US GBA ! (pas trop de lettres capitales, là ?:p )
Si jamais il y en a une qui se profile a l'horison j'en suis plutôt deux fois qu'une:wub:
Je suis HS mais ne serait-ce pas Tofsi ton avatar clad1025 :)
Je demande car c'est un vieux dessin animé et peu de gens s'en souviennent encore, et en plus tu es jeune ^^ ...
Merci pour l'explication du terme, je l'avais jamais rencontré avant ^^
Vous parliez de votre préférence pour un FF6 en US, mais vous pensez que pour la version EUR, nous aurons droit à une trad en FR ?
Si je ne me trompe pas, ce jeu n'a jamais été traduit ? même pour son portage sur PS1 dans le FF anthology...
Quand à mon avis sur le jeu, comme beaucoup, à mes yeux il ne tient pas une seconde la comparaison niveau technique avec le génial Chrono Trigger mais niveau scénario c'est plutot pas mal, riche en rebondissement et tout :)
Même si il est daté graphiquement (face à un golden sun sur cette même machine par exemple), c'est tout de même une valeur sûre du RPG que je conseille aux possesseurs de GBA en manque de bons jeux B)
(Et si ils ont pas abimé le son lors du portage, vous profiterez d'une des meilleures BO du jeux vidéo :p )
calimero
01/03/2007, 15h28
Merci pour l'explication du terme, je l'avais jamais rencontré avant ^^
You are welcome. :)
...
Vous parliez de votre préférence pour un FF6 en US, mais vous pensez que pour la version EUR, nous aurons droit à une trad en FR ?...
En fait, je parlais d'une traduction non officielle de ce jeu sorti il y a 13 ans de cela (le jeu pas la traduction). Merci pour le vouvoiement, ça me fait paraître une grande personne. :p
Si je ne me trompe pas, ce jeu n'a jamais été traduit ? même pour son portage sur PS1 dans le FF anthology...
Là aussi, l'équipe de Terminus Traduction a fait un travail remarquable en tout point puisque ladite traduction non officielle serait appliquable à la version Playstation.:blink:
...
Quand à mon avis sur le jeu, comme beaucoup, à mes yeux il ne tient pas une seconde la comparaison niveau technique avec le génial Chrono Trigger mais niveau scénario c'est plutot pas mal, riche en rebondissement et tout :)
Même si il est daté graphiquement (face à un golden sun sur cette même machine par exemple), c'est tout de même une valeur sûre du RPG que je conseille aux possesseurs de GBA en manque de bons jeux B)
(Et si ils ont pas abimé le son lors du portage, vous profiterez d'une des meilleures BO du jeux vidéo :p )
Tout à fait d'accord!
Chrono Trigger pour l'action RPG colorée et Final Fantasy VI pour la profondeur de l'histoire.
Entre les deux, mon coeur balance. :wub:
Je demande car c'est un vieux dessin animé et peu de gens s'en souviennent encore, et en plus tu es jeune ^^ ...
Encore un HS: "TofsY, TofsY, TofsY..."
Je crois que dans la même émission, on pouvait retrouver Vic le Viking
Ce refrain entrainant... Toute ma jeunesse.! :D
Merci pour le vouvoiement, ça me fait paraître une grande personne. :p
J'avais compté cocole :p
Sinon oui je suis bien sûr aware de la trad de terminus, mais que pense tu de celle de Final Traduction ? ils prétendent avoir d'avantage bossé à partir des textes japonais... j'ai l'ips, jamais testé faute de temps...
Arrêter de comparer FF6 à chrono trigger sur les graphismes. Ils sont sortis avec presque deux ans d'écart et quand on connait Squaresoft on sait qu'ils font des pas de géants avec le temps sur une même machine, plus le fait que Chrono Trigger bénéficie du charadesign de Toriyama.
Bref FF6 est pour moi la référence ultime du jeu de rôle sur console au point de vue scénario. Je le redécouvre actuellement sur gba et c'est un pur bonheur (nostalgie oblige ^^ ).
L'essayer c'est le terminer :D
edit : j'avais mangé le ri ... :p
calimero
01/03/2007, 17h12
J'avais compté cocole :p
Sinon oui je suis bien sûr aware de la trad de terminus, mais que pense tu de celle de Final Traduction ? ils prétendent avoir d'avantage bossé à partir des textes japonais... j'ai l'ips, jamais testé faute de temps...
Cela m'intrigue: je vais tester un tout petit peu histoire de comparer.
Pour la petite info -->
Terminus Traduction: IPS v3.1 de décembre 2006
Final Translation : IPS 1.9 de Novembre 2003
Attention, leur numérotation ne peut pas être comparée.
Par contre, leur date de sortie veut peut-être signifier quelquechose.
EDIT:
Pour ce que j'en ai vu, les dialogues et textes de la version GBA US actuelle comportent quelques différences notables. Ils n'ont pas fait un simple copier-coller (j'aurais préféré pourtant :().
EDIT 2 (pour les modos):
Idée -> un mini sondage pour une commande groupée de Final Fantasy VI GBA (US), c'est possible ?
J'ai déjà 3 personnes à dire oui (Cocole, clad1025 et moi)
... Chrono Trigger bénéficie du charadesign de Toyama...
Akira Toriyama, veux-tu dire ? ;)
...L'essayer c'est le terminer :D
Je suis bien d'accord avec toi! :)
Chrono Trigger pour l'action RPG colorée
quoi ? Quoi ? QUOI ???
Action RPG ???
Retire ça tout de suite on je vais devenir méchant :devil:
Chrono Trigger est un pur RPG, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de changement d'écran pendant les phases de combat que ça devient un "action" !
Tu ne t'amuses pas a tourner autour des ennemis pour eviter les coups, non, bah alors c'est pas un Action RPG !
Non di diou !
Pour ce qui est de la comparaison avec FF6, je suis tout a fait dans le cas décrit ci-dessus j'aime pas les combats aléatoires... Quand tu traverses une pièce de la taille d'une cabine téléphonique et que tu dois te taper 6 combats contre des golems de 3 metres (qui ne tiennent même pas dans la pièces...) c'est lourd. De même, lorsque tu sais que tu n'es pas de taille, tu retournes en arriere...mais non, car te te rebouffe des combats aléatoires qui te finisses... alors que dans Chrono trigger tu peux éviter les combats en choisisant ton chemin (j'ai fait ma première partie de CT sans connaitre la combinaison L+R) et en plus une fois qu'ils sont morts c'est fini une bonne fois pour toutes !
Bref, ça rajoute un minimum de controle sur ce qui se passe...
calimero
01/03/2007, 18h23
quoi ? Quoi ? QUOI ???
Action RPG ???
Retire ça tout de suite on je vais devenir méchant :devil:...
Aïe, aïe, pas taper, je m'excuse.
Et voilà, ça devait arriver (première baffe en public) :p
RPG pur et dur, Chrono Trigger , gna gna gna, etc
Ca te va ? :notworthy :notworthy :notworthy
clad1025
01/03/2007, 19h24
Si Si c bien lui j'ai d'ailleurs encore quelques cassettes de ses meilleurs exploits :D
quel doux souvenir que la musique de l'herbe musicale.... (nostalgie inside)
clad1025 et Caliméro, vous êtes des potes :emoticon_ !...
Erf, pour revenir dans le sujet, ça me rapelle sur l'ancien forum les débats sur le status de Zelda III :rolleyes: ...
calimero
01/03/2007, 22h04
Petite devinette pour les connaisseurs:
- Quadra Slam
- Quadra Slice
De quel perso s'agit-il?
clad1025
01/03/2007, 22h06
Petite devinette pour les connaisseurs:
- Quadra Slam
- Quadra Slice
De quel perso s'agit-il?
Cyan of course :)
calimero
01/03/2007, 22h09
Cyan of course :)
Gagné.
Et si je te dis: 9999pts de dommage x4
De quelle attaque s'agit-il ?
Gagné.
DJP's Moderation
calimero
01/03/2007, 23h03
DJP's Moderation
Ouiinn. :cry:
Pas ça, pas ça. :ph34r:
Ouiinn. :cry:
Pas ça, pas ça. :ph34r:
Tu paries ? :devil:
calimero
01/03/2007, 23h14
Tu paries ? :devil:
/me prends mes jambes à mon cou... :cry:
clad1025
02/03/2007, 08h55
Gagné.
C'était Ultima non ?? (y me semble que c'est dans la VF ca je me rapelle plus pour l'anglaise)
Il faut dire aussi que j'y ai joué la dernière fois il y a longtemps avant DJP.....:roll1:
C'était Ultima non ?? (y me semble que c'est dans la VF ca je me rapelle plus pour l'anglaise)
Ultima s'appelle Ultima en anglais. La magie ultime du boss de la tour de la magie... Putaing, j'ai lutté pour le buter celui-là.
calimero
02/03/2007, 09h57
C'était Ultima non ?? (y me semble que c'est dans la VF ca je me rapelle plus pour l'anglaise)...
Euh, perdu. >_<
C'était l'attaque Quadra Slice de Cyan Garamonde (encore lui :blink: )
9999 + 9999 + 9999 + 9999 pts maxi
La plus puissante des attaques "physique" du jeu c'est lui qui la possède.
Equipé du bon esper pour augmenter de niveau, il délivre le maximum de dommage en un seul tour. Malheur à l'ennemi esseulé qui osera vous défier, il pourra s'en charger tout seul à la manière d'un samourai dévoué !
Citation
Miranda Citizen: "A knight came here recently... He was amazing! But his heart was full of chaos... When he can cope with the pain, he'll be the mightiest warrior alive."
Meteor ou Ultima n'arrivent qu'au mieux à 9999 pts de dommage par ennemi présent à l'écran. Cyan est un des personnages à devoir prendre part à la bataille finale.
Merci, merci :emoticon_
Le_Zouave
02/03/2007, 10h27
Bon alors on va classer les RPG avec changement de perspective (FF avant FFXII et DQ) et les RPG sans changement de perspective (Chrono Triger et FFXII).
ça revient à comparer les shoot'em up verticaux aux shoot horizontaux (r-type). Un vrai amateur appréciera toujours le shoot verticaux en arcade qui peut se permettre des écrans verticaux.
Certain dirons, "un shoot reste un shoot" mais non, ça change tout quand même.
Bon, c'est peut-être légèrement hors-charte, mais on parle quand-même de release, alors je pose ma question, merci de modérer si ça ne plaît pas. ;)
Arrivez-vous à lancer FFVI sur EZF3 ?
Question subsidiaire: d'après vous, la version Euro comportera-t-elle plusieurs langues? Si oui, j'attendrais que celle-ci sorte, sinon, je me jette sur la version US. :p
[EDIT]Suis-je bête, si c'est une version Euro elle aura au moins l'anglais... Ca existe encore les versions "par pays" ?
choupette
02/03/2007, 11h09
Idée -> un mini sondage pour une commande groupée de Final Fantasy VI GBA (US), c'est possible ?
J'ai déjà 3 personnes à dire oui (Cocole, clad1025 et moi)
moi, je veux pas m'en occuper, mais je veux bien commander !
maintenant, je pense pas que les prix puissent vraiment descendre.
calimero
02/03/2007, 11h33
...
Question subsidiaire: d'après vous, la version Euro comportera-t-elle plusieurs langues? Si oui, j'attendrais que celle-ci sorte, sinon, je me jette sur la version US. :p...
Sto, tu es intéressé par la version US Boîte ?
Ce serait pas mal du tout. :)
moi, je veux pas m'en occuper, mais je veux bien commander !
maintenant, je pense pas que les prix puissent vraiment descendre.
Merci pour ta proposition. :)
Ce n'est pas tant les prix que je voudrais faire baisser, mais répartir les frais d'envois dans le cas d'une expédition en mode express.
Parce que l'Airmail, c'est un petit peu long, vois-tu...
Tu es intéressé(e) par un exemplaire ?
EDIT:
21 dollars environs sans les frais, c'est :w00t: :w00t: :w00t:
www.buyportablegames.com accèptent le transfert d'argent par Western Union avec un rabais de 2% qui couvre les frais de transferts d'argent.
C'est donc très jouable...
Malheureusement je suis en vacances dans une semaine maintenant et pendant tout le mois de mars.
Il nous faudrait une âme dévouée pour organiser l'éventuelle commande groupée. Ca me serait un peu difficile de mon lieu de villégiature. :(
choupette
02/03/2007, 12h00
Tu es intéressé(e) par un exemplaire ?
oui, sans etre presse, toutefois, j'ai fait parti de la commande groupee g6lite, tu vois, donc, ca me pose pas de probleme d'attendre =)
Je suis intéressé autant que possible par la version Euro, histoire de montrer qu'en Europe aussi on aime les bons jeux. En attendant, je le cache pas, je joue quand je peux sur ROM US, puis j'achète et transfère la sauvegarde...
calimero
02/03/2007, 12h09
oui, sans etre presse, toutefois, j'ai fait parti de la commande groupee g6lite, tu vois, donc, ca me pose pas de probleme d'attendre =)
EDIT: aucune envie que ça traine autant :S , d'ailleurs, il faudrait se décider assez vite pour garantir le prix et la disponibilité.
A priori, ils ont le stock.
Ils offrent les frais de ports à partir de 280$
Ce qui nous ferait 13 à 14 exemplaires à commander, cela demeure raisonnable.
Malgré tout l'éventuelle commande pourrait être validée avec quelques exemplaires seulement (environ 5).
Ca fait très peu cher le jeu culte, même si l'on compte des frais de douane et TVA de (19.6% + 5 %).
J'en bave d'avance... :wub:
Euh, en général, les frais de port offerts, c'est pas pour l'international hein...
Je suis intéressé autant que possible par la version Euro, histoire de montrer qu'en Europe aussi on aime les bons jeux. En attendant, je le cache pas, je joue quand je peux sur ROM US, puis j'achète et transfère la sauvegarde...Pas dit que ça marche! v_v
calimero
02/03/2007, 13h27
Euh, en général, les frais de port offerts, c'est pas pour l'international hein...
Je confirme: frais de ports offert à l'international en "Registered Mail/Parcel"
pour + 280 dollars de commande.
L'info, ici:
http://www.buyportablegames.com/faqsupport.htm#16
Bonjour.
Petite question:
Le jeu sort en France en Avril, va t il etre localisé (c'est a dire etre en francais) ou va t il resté en Anglais comme ca a avait ete le cas sur PSX ???
Merci.
Bonjour.
Petite question:
Le jeu sort en France en Avril, va t il etre localisé (c'est a dire etre en francais) ou va t il resté en Anglais comme ca a avait ete le cas sur PSX ???
Merci.
T'as lu où qu'il sort en Avril ?
Habituellement avec Nintendo, ils sont localisés... C'est pas comme chez Sony :ph34r:
calimero
02/03/2007, 14h16
Bonjour.
Petite question:
Le jeu sort en France en Avril...
Heu, peux-tu citer ta source ?
Nulle part, je n'ai pu voir sa sortie programmée pour Avril en Europe. :S
Pour moi, tu confonds avec le V qui sort effectivement dans les semaines qui viennent.
Pas dit que ça marche! v_vC'est vrai, mais ça a marché jusqu'à maintenant.
Seul problème, ta remarque me fais penser que le jeu n'est pas un jeu DS, mais un jeu GBA, et je n'ai jamais tenté ce genre de manip sur un jeu GBA... >_<
calimero
02/03/2007, 14h45
C'est vrai, mais ça a marché jusqu'à maintenant.
Seul problème, ta remarque me fais penser que le jeu n'est pas un jeu DS, mais un jeu GBA, et je n'ai jamais tenté ce genre de manip sur un jeu GBA... >_<
C'est exactement la raison qui me pousse à prendre la version US tout de suite.
Je n'ai aucune envie de "tuer" le jeu de cette façon.
Une perte de sauvegarde et je mets le jeu au placard pour de bon !
La récup de sauvegarde GBA, c'est tout sauf fiable, à priori.
Je veux un truc fiable et sans prise de tête pour un jeu qui l'est déjà suffisamment. :lol:
Je confirme, j'ai confondu avec le FF V :)
choupette
02/03/2007, 18h03
C'était l'attaque Quadra Slice de Cyan Garamonde (encore lui :blink: )
9999 + 9999 + 9999 + 9999 pts maxi
La plus puissante des attaques "physique" du jeu c'est lui qui la possède.
Equipé du bon esper pour augmenter de niveau, il délivre le maximum de dommage en un seul tour. Malheur à l'ennemi esseulé qui osera vous défier, il pourra s'en charger tout seul à la manière d'un samourai dévoué !
techniquement, un bourrin (ie terra, locke ou celes selon comment ils ont ete leveles) avec genji glove + offerin + atma weapon + illumina, c'est mieux.
calimero
02/03/2007, 20h04
techniquement, un bourrin ...
C'est bien ce que j'ai dit :D : c'est le personnage le plus puissant du jeu.
Quant à la fameuse combinaison d'armes et de reliques rares, il faut attendre la toute fin du jeu pour en profiter.
Citation:
"...the mightiest warrior alive."
calimero
08/03/2007, 08h28
A y est...
J'ai craqué.
Je propose à tous les passionnés de FFVI une commande groupée pour acheter ledit jeu en version US.
C'est par ici que ça se passe.
->http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=109323
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org