PDA

Voir la version complète : [Wii] Avez vous des défauts ?

K-nar2
05/02/2007, 22h06
Bonsoir,

Ouverture d'un topic pour énumérer les défauts, bugs et autres problèmes rencontré avec votre wii...

Peut être suis je le seul à avoir des problème :(

Voici donc une première liste :

- Bloquage de l'image et plus d'interaction avec la wii-> explication : je rentre sur une chaine wii (exemple internet) et j'ai l'écran de téléchargement et rien ne se passe... Pas d'info pour un problème de connection, la wiimote ne réponds plus... (1 ou 2 fois) Obliger d'éteindre la console violament avec le bouton sur la console :|

- Après avoir quitter une chaine, ma wiimote est déconnecté :o
résultat -> impossible de reconnecté la wiimote, impossible d'éteindre la wii avec la wiimote. Après l'avoir éteint avec le bouton prévu à cette effet sur la wii, impossible de la rallumé avec la wiimote :|
Je la rallume manuellement, je fais une synchronisation de la wiimote* mais rien n'y fait, je pouvais plus utiliser la wii... Je la débranche du secteur (la wii), attends quelques seconde et la rebranche et hop, comme part magie, le problème a disparu...

*j'ai appris d'ailleurs que grace à cette manipulation, on pouvait enregistrer les wiimotes supplémentaires ^^

- Problème de connection internet : général ? En tout cas, on est au moins 2 ^^

Voilà, si vous avez rencontré les mêmes problèmes ou d'autre, merci de nous en faire part :)

archilolo
05/02/2007, 22h09
J'ai eu quelques problèmes au début (genre : une Wiimote plus du tout reconnue par la Wii... dommage) ; mais depuis un mois et demi, plus aucun problème à signaler.

Assez souvent quand même, lorsque je veux faire une mise à jour de la console, il m'est rétorqué qu'il n'est pas possible de se connecter à un point d'accès... alors qu'une minute après, ça marche... :S

K-nar2
05/02/2007, 22h12
J'ai eu quelques problèmes au début (genre : une Wiimote plus du tout reconnue par la Wii... dommage) ; mais depuis un mois et demi, plus aucun problème à signaler.

Dans la notice, il parle de "reconnaissance temporaire" un truc dans le genre, ce qui peut être explique ce problème...

:)

RefiX
05/02/2007, 22h14
jamais eu de soucis moi :w00t:

Quentin
05/02/2007, 22h16
Moi pareil de temps en temps ma wii freeze sur le net et je doit la débrancher...
Niveau connexion avec les Wiimote aucun problème.
Sinon ouai aussi les connexions merdes.
La première fois ---> impossible de se connecter à un point d'acces, mais deux seconde après ça refonctionne...
Et aussi faite pas comme mon petit frère --> Ne mettez pas un jeu GC à l'envers... ^^

Ass-Itch
05/02/2007, 22h39
J'ai eu deux blocages avec écran noir et obligation de hard reboot lors de lancements de Wii Play au tout début et depuis plus rien. Jamais de problème de synchro (mes 2 Wiimotes sont synchronisées en mode Standard) ni de Wifi.

dolarcles
05/02/2007, 23h17
Les rares fois où j'ai eu des plantages sur le navigateur internet c'était dû à l'incompétence notoire de certains "développeurs" qui ne testent leur truc que sur pc et ne tiennent pas compte de la mémoire limitée de la Wii.
Effets : blocage de la Wii ou reboot du navigateur.

Riton
05/02/2007, 23h32
Moi je n'est à déclarer que 2 ou 3 plantage d'Opera (= reboot tout béte) et un plantage complet un jours en essayant de me connecter sur la boutique et là l'a fallut la débrancher.

squall51
06/02/2007, 10h04
Mis à part un ou deux cas de non reconnaissance de la wiimote m'obligeant à débrancher rebrancher la console et un seul plantage, rien d'autre à signaler.

Bap65
06/02/2007, 11h28
J'ai eu 2-3 plantages depuis le début (dont un sévère sous red steel qui faisait peur avec le son derriere) puis aussi un cas de wiimote débranchée et plus reconnectable. Sinon pas de soucis à signaler ^^ ça va encore.

Bond@007
06/02/2007, 14h11
Moi j'ai un sifflement quasi permanent lors de la lecture de mes jeux (dvd en action) mais à part ce point très agaçant, c'est pour le reste no soucy ...

K-nar2
06/02/2007, 18h46
bon, plutôt rassurent tout ca dans le sens où les défauts énumérés concernent plusieurs consoles ^^

Costello
06/02/2007, 20h18
bon, plutôt rassurent tout ca dans le sens où les défauts énumérés concernent plusieurs consoles ^^
oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça rassurant que ma console puisse avoir a n'importe quel moment les mêmes problèmes que ci dessus :rolleyes:

mes problaymes:
- la wii bruyante quand on insère un dvd, je pense que c'est lié au socle (?) ...
- le son parfois vraiment vraiment dégueulasse sur le haut parleur de la wiimote, bien plus qu'à l'accoutumée
- je me rappelle plus du reste mais j'en avais d'autres... si ca me revient, j'éditerai.

Bap65
06/02/2007, 21h51
Oui la lentille lorsqu'elle se déplace fait un bruit vraiment affreux. ça m'avait surprit au départ, mais à force, je m'y suis habitué, il faudrait que je regarde sur la wii de mon pôte pour voir si c'est la même ^^

C'est vrais que de savoir qu'elle peut planter à tout moment, c'est lourdingue :(

Riton
06/02/2007, 23h41
C'est le moment d'aller dire vos problème et vos idée pour la version finale d'Opera ici (http://my.opera.com/community/wii/) (visible uniquement sur la Wii ou avec quelque chose qui fasse passer votre navigateur pour un Opera version Wii et site en anglais).

Edit: on y apprend entre autre que la barre noire en haut est de différente taille en fonction des télé, ne sert a rien pour l'utilisateur, et pourrais disparaitre ou diminuer de taille dans la version finale. Et puis que pour la version du flash c'est que c'est la seule version ouverte je crois bien. Bon bah j'suis ni un pro en anglais ni dans ces domaines alors j'imagine que je dois me tromper ou mal interpréter certains truc ;)

K-nar2
07/02/2007, 00h08
Par rapport au bruit de la lentille, ma console est allongé (pas la place pour la mettre debout), le bruit est toujours important...

GeekShadow
07/02/2007, 02h25
Bon perso, voici les problèmes que j'ai rencontré :

- Blocage du jeu à cause d'une erreur de disque. (Dans Wii Sports et Red Steel)
Solution : souffler un peu dans le lecteur et remettre le DVD.

- Bloquage de l'image et plus d'interaction avec la wii.
Solution : reboot

- Après avoir quitter une chaine, ma wiimote est déconnecté.
Solution : reboot

Bond@007
07/02/2007, 10h21
Aucun produit n'est absolument parfait mais ces quelques désagréments me surprennent de la part de Nintendo.

J'en suis satisfait mais ce satané sifflement m'agace au plus haut point. Si encore çà avait été un ventilo, j'aurai à la limite compris mais là ... pfffffff

Quentin
07/02/2007, 11h08
Pour ton sifflement c'est bizarre...
Je n'ai aucun bruit venant de la console...
Ni celle de mes ami(e)s...
Bizare qu'autant étrange ??!

Bond@007
07/02/2007, 13h50
Je ne suis apparement pas à le seul à avoir constater ces bruits de fonctionnement du lecteur maintenant est-ce les mêmes pour tout les concernés ... c'est la question.

Ass-Itch
07/02/2007, 19h05
Il me semblait qu'au tout début je n'avais aucun bruit, mais avec le temps j'ai commencé à percevoir un gros vrombissement lors de la lecture des DVD. Avec le son des jeux, je n'entends absolument rien, mais si je coupe le volume... c'est simple : la Wii + la 6800GT du PC et je suis au milieu d'un chantier >_<

frantic
07/02/2007, 20h16
Moi j'ai eu le cas ou la console se bloque pedant un ecran noir (chargement) et elle ne veut plus rien savoir ... obliger de la debrancher electriquement et de la rebrancher.
Sinon probleme avec la wiimote le son est haché saccadé meme en baissant le son ... probleme toujours present mais cela pourrait a priori etre dut a des interferences et vu que j'habite en appart ... ca aide pas :)

CyBeRCeD
28/04/2007, 11h57
Moi j'ai eu le cas ou la console se bloque pedant un ecran noir (chargement) et elle ne veut plus rien savoir ... obliger de la debrancher electriquement et de la rebrancher.

Un packet de monde semble avoir ce problème. Moi aussi ça me fait cela mais en fait, il suffit d'attandre. Pendant le chargement, on dirait que tout est bloqué, que la wiimote se déconnecte mais en attandant, une 10è de seconde parfois, la chaine se lance et la wiimote refonctionne parfaitement.

M@cZér0
28/04/2007, 13h18
La Wii reconnaît les Wiimote dans 2 cas différents :

-> Dans le menu Wii
Connecter les Wiimotes en appuyant sur le bouton home.
Pour les connecter de façon permanente appuyer sur les bouton Synch. de la Wii et des Wiimotes, c'est vivement conseillé car ça améliore la reconnaissance des Wiimote dans les jeux/chaînes.

-> Dans un jeu/une chaîne
La Wiimote 1 sera celle qui a été utilisée pour entrer dans le jeu/la chaîne, si les autres ne sont pas reconnus, ajouter les Wiimotes avec l'assistant du jeu et pas celui du bouton Home (les Wiimotes seront ajoutés dans la Wii).

Après les problèmes de reconnaissance de Wiimote s'envolent...:rolleyes:

Youss
28/04/2007, 14h18
J'ai eu 2-3 plantages depuis le début (dont un sévère sous red steel qui faisait peur avec le son derriere) puis aussi un cas de wiimote débranchée et plus reconnectable. Sinon pas de soucis à signaler ^^ ça va encore.

Même genre de bug avec Rayman ^^

Le jeu ou il faut ramener 3 cochons dans l'enclos, en faisant attention aux lapins chapardeurs.
Le jeu a planté lorsque je mettais mon troisieme cochon dans l'enclos tandis qu'un lapin était dans l'enclos en train de me voler mon second cochon.... bref, je supposes que c'est un bug de conception ^^

Sinon, aucun autre bug/défaut à signaler :)

phineas
10/08/2007, 21h24
Je l'ai depuis 3 jours RAS :lol:

Brunni
10/08/2007, 23h43
Dans la notice, il parle de "reconnaissance temporaire" un truc dans le genre, ce qui peut être explique ce problème...

:)
C'est assez embêtant :( L'autre jour on a cherché longtemps avec un pote pourquoi la deuxième wiimote ne voulait pas se connecter (sauf dans wiiplay, c'est le seul endroit où ça marchait). Et puis en resynchronisant les wiimotes, le problème est parti, pas terrible... :/

BlackDave
20/08/2007, 16h28
Ma Wii mote etait toujours temporaire donc j'avais des problemes avec.. mais a part un freeze sur Wii sports parce que j'avais efface un Mii... rien d'autre...