Voir la version complète : [NDS] Earth Invaders : Duel !
Earth Invaders : Duel !
Pas de titre, pas de sous-titre :p
ALPHA
http://jvteamds.free.fr/Orange/Desert/screen2.PNG
Version (Pre?)Alpha (http://jvteamds.free.fr/FPSonline/)
Présentation :
Ben alors c'est simple, je me suis lancé dans la création d'un FPS... Techniquement, il est déjà bien avancé, même s'il manque énormément de choses et qu'il est assez buggé (aaaaaah, les collisions....) les bases sont là (par exemple,les collisions sont pas géniales mais fonctionnelles : on ne peut en aucun cas totalement traverser un mur, c'est déjà ça ^^).
Attention, je n'ai pas trouvé d'émulateur qui fasse tourner le jeu à 100% (enfin, gratuit du moins, il est possible que la version payante de no$gba le fasse tourner...). Par exemple : DSmume n'affiche que l'arme et le ciel, mais pas la 3D. Dualis, c'est le contraire, que la 3D (mais bien au moins), mais pas l'arme ni le ciel...
Le screen ci dessous a d'ailleurs été réalisé par moi même via un logiciel d'édition d'images; il manque pas mal de choses par rapport à la dernière version... (le vrai jeu est plus mieux :p)
Galerie d'image :
http://jvteamds.free.fr/Orange/Desert/screen2.PNGhttp://jvteamds.free.fr/Orange/Desert/screen1.PNG
Historique :
8/11/2006 : Première version "grand public" (des versions plus jeunes ont été distribuées sur IRC, mais le projet n'était pas assez "mature" pour être "annoncé" ouvertement).
12/11/2006 (le matin très tot :p) : Update mineur pour le joueur, mais grande avancée technique : les maps ne sont plus limitées à 14*14, il est maintenant possible de (presque) tripler cette taille sans perte de fluidité. :)
12/11/2006 (le soir pas trop tard) : Qu'est ce qu'elle ajoute ? Un début pour les ennemis :D En gros, les ennemis sont gérés, bonne taille, bonne position, animation et tout et tout. Même les déplacements sont gérés. Par contre aucune action relative aux ennemis (collision, tuage :p) n'est encore possible et ils ne sont pas encore "intelligents". Aussi, dans cette démo il n'y en a qu'un.... Pourquoi ? Parce que j'ai pris le premier MD2 qui me passait sous la main, pratique pour tester, mais loin d'être low poly et adapté à la DS. Quand il n'y en a qu'un, ça va, mais rien qu'à partir du deuxième, ça pète un plomb :p
13/11/2006 : Petite update de rien du tout ^^ Elle change le modèle des ennemis (baissant ainsi considérablement la taille de la rom et surtout permettant d'afficher 3 ennemis simultanément sans lag ou glitch :D) et surtout ajoutant le texture mapping aux ennemis (bon, ok, la texture est un peu moche mais c'est bien mieux que du blanc :p)
14/11/2006 : Encore une petite update... Elle ajoute quelques corrections, comme la rotation des ennemis (qui avant "rotationaient" autour de leur coin superieur gauche (en vue du dessus)....maintenant ils rotationnent bien autour de leur milieu :) ) et SURTOUT, il est maintenant possible de tuer les ennemis au fusil à pompe ! :)
15/11/2006 : Deux ajouts :
- Utilisation du GBFS pour le chargement des maps dorénavant (ce qui veut dire que vous pourrez surement bientot inclure vos propres maps au jeu )
- Grosse optimisation de l'affichage des maps ! La fluidité est maintenant exemplaire (enfin je trouve ^^)
Par contre, attention, je n'ai pas adapté les animations pour cette nouvelle fluidité, donc si c'est rapide, c'est normal
5/01/2007 : Réorientation du projet en un FPS online.
7/01/2007 : Version plus stable, avec une totale refonte du transfert réseau. Quelques bugs à signaler, mais rien d'alarmant ;)
9/01/2007 : Recodage intégral du serveur de jeu, possibilité de jouer à 3.
Comment jouer :
Ca, c'est plutot classique :
- D-PAD ou ABXY pour se déplacer (avant, arrière, strafe gauche et droite)
- Stylet pour viser
- R ou L pour tirer et ouvrir/fermer des portes
Autres informations :
Notez que bien que certains endroits ressemblent à des portes, ce n'en sont pas, ce sont des téléporteurs, c'est pour ça que vous vous déplacerez sans meme avoir à appuyer sur R si vous rentrez dedans ;)
Aussi, si vous vous faites vraiment chier, vous pouvez éditer le niveau via un éditeur hexadécimal (n'est ce pas Refix ? :p). En effet, le niveau n'est pas "hard coded" : il est contenu dans un fichier txt qui est inclu dans la rom au moment de la compilation. Grâce à ça, un éditeur de niveau sera très simple à faire. A vrai dire, j'ai fait les maps du jeu sous notepad... :s
Task list :
Fait :
Moteur de rendu de maps optimisé
Amélioration de la visée au stylet
Possibilités d'enchainer plusieurs maps <= inutile pour FPSonline
Portes ouvrables/fermables
Affichage et animation de l'arme
Affichage d'un ciel
Affichage d'un MD2 sur DS (pour les ennemis)
Positionnement et mouvements exactes des ennemis
Texture mapping des ennemis
IA et toutes actions relatives aux ennemis <= inutile pour FPSonline
Jeu en réseau basique
Son
Jeu à 3
Jeu en réseau à 4 !
En cours :
Jeu en réseau : serveur et client...
Amélioration générale du soft
Très bientot :
Serveur principal
Jolie interface sur l'écran du bas, scores...
À faire :
Musique
Map multiples
Un bon jeu ?
Beaucoup, beaucoup de choses...
archilolo
08/11/2006, 16h40
Chiotte ! ça donne carrément envie ; mais j'ai pas ma DS sous la main... >_<
Dès que je peux je teste cela (en espérant que ça marchera avec mon EZ4), et je donne mes impressions ! :)
gee_love
08/11/2006, 17h19
pas mieux qu'Archilolo :) je teste ça sur SC ce soir en rentrant ;)
Ah Smealum! Ton jeu est vraiment chouette, même si il manque encore quelques trucs, des graphismes digne de ce nom, de la musique, une ambiance donc... Mais sinon, presque tout est là, et ça fait plaisir :)
Pour le screenshot, tu as essayé de faire tourner ton jeu sur le nouveau no$gba, il est vraiment aboutit et fait bien tourner les jeux commerciaux en 3D, donc je pense que ton jeu/démo sera amplement supporté.
J'ai essayé sur la dernière version publique de no$gba et malheureusement, ça plante toujours chez moi :(
Ceux qui ont la version shareware pourront peut être tester s'ils le veulent, un vrai screenshot serait apprécié ^^
En tout cas, j'attends vos impression avec impatience :D
Ass-Itch
08/11/2006, 17h50
Au risque de passer pour un amdathlonxp2400, je trouve pas le fichier de ce projet sur ton site Smealum... :/
Oops ! Je m'excuse ! J'ai mis le mauvais lien ! ^^
Je corrige ça tout de suite :lol:
Edit : Voila, c'est corrigé ^^
Les fichiers sont noel.ds.gba .nds et .sc.nds ...
Faites pas attention au .arm9 , c'était pour Caillou :p
Ass-Itch
08/11/2006, 18h14
Je viens de tester ça sur ma SC SD, et franchement... ça promet v_v Bon j'ai quand même réussi à me coincer comme un lamentin dans un angle, obligé de passer par un reboot :D En tout cas le "balancement" doom-like est parfait. J'attend la suite...
Bobby Sixkilla
08/11/2006, 18h27
Smealum, tu vas prendre la relève pour le défi de noel? :D En tout cas, tu m'impressionnera toujours... :|
Gavade Smealum!
Très joli!
Smealum, tu vas prendre la relève pour le défi de noel?Oh oui! ça serai trop génial!
C'est vrai, ça !!! Il nous faut un défi de Noël ... tu le fais ? Parce que sinon, je concocterais bien un truc ... A voir :ange: :devil:
J'ai testé, c'est très prometteur !
MON DIEU ! Un défis de noël avec un moteur made by smiloum ! :p Le paradis, surtout en attendant une éventuelle wii emballée quelquepart ^^
Pour ton jeu j'ai eu la primeur de tester les version béta, c'était déja vraiment très bien foutu :wub:
As-tu préservé le retournement de caméra ? Ca ferait stylé de tuer les énemis à l'envers..
Enfin..du genre..
http://img70.imageshack.us/img70/7820/bamzz1.png
Pardon pour le dessin qui pique les yeux mais le touchpad n'est pas agréable à utiliser sous paint \(°O°")/
Bonne continuation, je teste tout de suite la nouvelle version.. ;)
Smealum, tu vas prendre la relève pour le défi de noel? :D En tout cas, tu m'impressionnera toujours... :|
Ben, à vrai dire, c'est ça qui m'a donné l'idée de ce projet.... Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu le nagame, donc j'avais un peu peur pour le défi noel de cette année.... J'espère que je serais à la hauteur ^^
As-tu préservé le retournement de caméra ? Ca ferait stylé de tuer les énemis à l'envers..
Enfin..du genre..
http://img70.imageshack.us/img70/7820/bamzz1.png
Pardon pour le dessin qui pique les yeux mais le touchpad n'est pas agréable à utiliser sous paint \(°O°")/
Bonne continuation, je teste tout de suite la nouvelle version.. ;)
Arf, non, j'ai retiré le retournement de la caméra dans la dernière version :p
Merci à tous, ça fait vraiment plaisir :)
Ce qui serait encore plus ultra chouette, ce serait que lorsque tu retourne la caméra de cette manière, un mode ralentit s'enclenche.
De 1 c'est plus difficile pour nous a viser
De 2 ça nous ferais un avantage indéniable.
Un mode a double tranchants.
Ce serait terrible si tu nous faisait ça :wub:
Smea je te le repette bravo et à partir de maintenant faut l'appeler john ^^
C'est quoi le defi de noel ?
regarde ici : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=636&highlight=defi+no%EBl
Bobby Sixkilla
09/11/2006, 22h29
C'est quoi le defi de noel ?
Cette jeunesse... :rolleyes: Le défi de noel, c'est un truc culte de PA. Un truc fédérateur, passionnant... magique quoi. :) Reviens Nagame!!! :wub:
Darkmath
10/11/2006, 00h27
Smealum continue j'ai toujours pas testé mais comme tu sais dès que j'ai un OS potable ou que mon mac est reparé je teste. Par ailleurs si tu veux vraiment bosser sur le defi de noel et que tu as besoin d'aide, n'hesite pas.
En attendant les screens et les commentaires m'ont mi l'eau a la bouche alors j'espere ne pas être déçu :p
Joli travail mon p'tit ^^
T'as fait du chemin depuis qu'on se connais et je dois aujourd'hui applaudir tes efforts et ton talent meme si j'ai pu dire des choses "méchantes" par le passé;)
Franchement bravo à toi et torche nous ca bien qu'on puisse, qui sait, créer du contenu...
que tu as besoin d'aide, n'hesite pas
Toi t'as un moteur 3D à faire alors t'y retourne et tu regarde pas à côté !! :lol:
Si j'ai bien compris le défi de Noël c'est un fps dans lequel on bute les avatars des membres ? :blink: :S Et tout le monde y joue toute la nuit pour trouver le code ?
Aussi, si vous vous faites vraiment chier, vous pouvez éditer le niveau via un éditeur hexadécimal (n'est ce pas Refix ? :p).
Même pas vrai :whst:
Vivement le PAgame de noël by smealum :D
Toomagic
11/11/2006, 10h27
Smea si t'as besoin d'idées en tout genre contacte moi (surtout pour les gros trucs de bourrin)
Testé et approuvé :thumb_yel
Nouvelle version, 0.01b !
Cette version n'apporte pas grand chose, mais une grande avancée technique est faite : les maps ne sont plus limitées à 14*14, il est maintenant possible de (presque) tripler cette taille sans perte de fluidité.
(merci delfare pour ton conseil :) )
:) ça à l'air de bien avancer dis donc, mais ç'était koi ton problème avec les tailles de map ?
Mon problème était qu'en fait, avec la pseudo-OpenGL sur DS, les coordonnées sur tous les axes sont limitées à -7.0 et 7.0, ce qui me limitait pas mal au niveau de la taille des maps.
Cependant, delfare m'a appris à ruser :lol:
Il a en fait suffit de diviser toutes les coordonnées par un nombre(50 par exemple), puis de faire un glScalef de 50 sur tous les axes et le tour est joué ! :w00t:
Je profite de ce message pour poster mon travaille (non terminé ^^) de la journée. Je me suis attelé à l'affichage de modèles MD2 sur DS (pour les ennemis) et le résultat est plutot concluant :D Je posterais plus d'infos plus tard ;)
Edit : Voila une petite version préliminaire de ce qui arrive ;)
http://jvteamds.free.fr/noel/WIP/
Bon, ce n'est pas grand chose, on peut juste voir un robot qui vole au dessus de la map sans se déplacer, mais il est animé(bien que non texturé)
Plus pour bientot :)
Pour le défi de Noël, je verrais bien des boules de neiges plutot que pistolet/balles, non ? :) Et je serais bien content de t'aider à la préparer. ;)
En tout cas c'est vraiment bien joué Smealum !
Mon problème était qu'en fait, avec la pseudo-OpenGL sur DS, les coordonnées sur tous les axes sont limitées à -7.0 et 7.0, ce qui me limitait pas mal au niveau de la taille des maps.
Cependant, delfare m'a appris à ruser :lol:
Il a en fait suffit de diviser toutes les coordonnées par un nombre(50 par exemple), puis de faire un glScalef de 50 sur tous les axes et le tour est joué ! :w00t:
Je profite de ce message pour poster mon travaille (non terminé ^^) de la journée. Je me suis attelé à l'affichage de modèles MD2 sur DS (pour les ennemis) et le résultat est plutot concluant :D Je posterais plus d'infos plus tard ;)
Edit : Voila une petite version préliminaire de ce qui arrive ;)
http://jvteamds.free.fr/noel/WIP/
Bon, ce n'est pas grand chose, on peut juste voir un robot qui vole au dessus de la map sans se déplacer, mais il est animé(bien que non texturé)
Plus pour bientot :)
Une autre ruse ne serait pas d'afficher que ce qui est vu ? (enfin en comptant par case pour simplifier un peu)
thoduv> Ouai ca me plait bien comme idée :D
Update ! Version 0.02 !
Qu'est ce qu'elle ajoute ? Un début pour les ennemis :D
En gros, les ennemis sont gérés, bonne taille, bonne position, animation et tout et tout. Même les déplacements sont gérés. Par contre aucune action relative aux ennemis (collision, tuage :p) n'est encore possible et ils ne sont pas encore "intelligents". Aussi, dans cette démo il n'y en a qu'un.... Pourquoi ? Parce que j'ai pris le premier MD2 qui me passait sous la main, pratique pour tester, mais loin d'être low poly et adapté à la DS. Quand il n'y en a qu'un, ça va, mais rien qu'à partir du deuxième, ça pète un plomb :p
Et pour Teka, c'est déjà fait "ta ruse" :p
Ah j'ai rien dit :)
Sinon bonne chance :D
Je viens de tester sur no$gba et la rom plante juste après avoir afficher le shotgun de doom... :(
Oui, je sais, le jeu ne marche que sur Dualis (et encore, partiellement seulement, ça lag et l'arme et le fond ne sont pas affichés...mais à part ça c'est bon)
Gloire à Smealum! On la met où la statue à ton éfigie? :p
Sinon merci!
Petite update encore ! ^^ (vous aurez remarqué que j'aime beaucoup faire plein de petites updates :p)
Alors, j'ai changé le modèle utilisé pour les ennemis et j'ai ajouté le texture mapping sur ces derniers....C'est tout, mais c'est déjà pas mal :p
Voici une petite illustration :
http://jvteamds.free.fr/noel/enemy_ingame.PNG
Dr.Vince
13/11/2006, 22h02
bon je viens de tester et c'est vraiment impressionnant
par contre la texture des murs piques les yeux
Gorth_le_Barbare
13/11/2006, 22h13
Ouais la texture est pas tres belle mais quand elle est loin c'est carrement a gerber.
Sinon c'est bien sympa. C'est con que le model qui court au debut ne fasse pas des allez et retours qu'on ai le temps d'apprecier l'anim.
Y'a pas un probleme de scale en hauteur ? Ils me paraissent écrasés.
Voila, j'ai fait les changements que tu as demandé (sauf pour la texture du mur :p )
Ne faites pas gaffe au retournement très...archaique lorsque l'ennemi rencontre le mur :p
Gorth_le_Barbare
14/11/2006, 00h04
Ah oui c'est bon ça ! :D
Et le voir courir comme ça, ça donne terriblement envie de lui tirer dessus !
Allez ! Allez ! Au travail ! ^^
Pauvre sméa, bcp de critiques quand meme sur bugs que tout le monde lui a fait remarqué et qu'il avait remarqué ^^, pas besoin d'entré dans les détails. Bon en tout cas j'espère qu'un jour je vais pouvoir lui fabriquer des levels pour la version finale ^^
Eh oui, encore une petite update... Elle ajoute quelques corrections, comme la rotation des ennemis (qui avant "rotationaient" autour de leur coin superieur gauche (en vue du dessus)....maintenant ils rotationnent bien autour de leur milieu :) ) et SURTOUT, il est maintenant possible de tuer les ennemis au fusil à pompe ! :D
NOTE : une fois morts, les ennemis font une animation de chute, puis ils se transforment en bouée :lol: N'y faites pas attention, c'est un "bug controlé" ^^
Gorth_le_Barbare
14/11/2006, 23h26
Ca commence a prendre forme !
Par contre ça ralenti bcp chez moi ! Je ne sais pas si c'est pareil pour vous. J'ai un ds-xtreme.
Allez, plus que des niveaux contruits et texturés, des sons, une dizaine d'autre arme et une dizaine d'ennemis. Tu nous fais cet up pour demain soir ? :w00t:
Pas mal ! Ca prend forme :D
Encore une nouvelle version :D
Deux ajouts :
- Utilisation du GBFS pour le chargement des maps dorénavant (ce qui veut dire que vous pourrez surement bientot inclure vos propres maps au jeu ;) )
- Grosse optimisation de l'affichage des maps ! La fluidité est maintenant exemplaire (enfin je trouve ^^)
Par contre, attention, je n'ai pas adapté les animations pour cette nouvelle fluidité, donc si c'est rapide, c'est normal :)
Gorth_le_Barbare
15/11/2006, 23h29
Testé, c'est clairement plus fluide. bravo !
Cool super !!! Aller plus de nouveautés !! :D
Bobby Sixkilla
16/11/2006, 23h50
Pas d'update aujourd'hui? :whst:
Gorth_le_Barbare
16/11/2006, 23h53
Ouais franchement t'en glande pas une !
Vraiment decevant !
dark_vador
17/11/2006, 01h27
il marche sur le M3??
Normalement, oui, il devrait ;)
dark_vador
17/11/2006, 20h22
ok je test sa tout de suite
PS : Smealum , tu as eu mon MP ?
c'est vraiment du tres bon boulo !!
les frames du shot gun rendent super bien, l'animation des enemis qui se mangent le sol est bien faite ! bref rien a redire pour l'instant !
:)
jujurackham
20/11/2006, 20h02
Je confirme, ça marche très bien sur le M3 (version CF pour ma part).
J'en profite pour te féliciter 1000 fois, c'est génial pour un début de projet !
Gorth_le_Barbare
08/12/2006, 21h12
Je propose un ban temporaire de Smealum s'il ne poste pas de news a propos de son projet dans le week end.
A titre d'exemple !
Il vient d'annoncer le défi de Noël !
Salut tout le monde ! :)
Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté d'updates mais c'est tout simple parce que je travaillais sur le défi noel...
Je n'avais pas touché au code du jeu depuis le 23, mais je m'y suis remis hier...pour une nouvelle version : une version multijoueur jouable en ligne.
Ca a pas mal avancé depuis, le jeu est déjà jouable à deux joueurs sans *trop* de saccades dans les mouvements :)
Je n'ai pas encore défini le nombre maximal de joueurs dans la version finale, mais vu l'interface réseau de la console, je pense que ça n'ira pas au dessus de 4 si j'ai beaucoup de chance... J'ai l'espoir de pouvoir implémenter du jeu à 3 mais déjà pour cela, rien n'est garanti...
Je ne posterais pas de nouvelle version cependant car, bien que fonctionnel, ça reste assez buggé et tout ce qui devrait le rendre "grand public" (pouvoir sélectionner le serveur, faire plusieurs parties etc.) n'est pas encore implémenté...
Donc il ne vous reste plus qu'à attendre :p
PS : merci à ysilog de #pa.org de m'aider à tester le jeu en multijoueur ;)
Ass-Itch
04/01/2007, 18h54
Oh oh oh ça pour une news c'est une news \o/
Je n'ai toujours rien de véritablement concret à vous poster, mais c'est juste pour dire que le "deathmatch" en 1vs1 est déjà fonctionnel ! Le déplacement, l'animation, le tir, la mort, le son, tout y est. Attendez vous à une release dans pas (trop :p) longtemps ^^.
archilolo
05/01/2007, 04h07
Y'a pas à dire, tu assures Smea ! ;)
Tu utilises toujours les GFX du défi ou t'es repassé aux anciens?
Chose promise, chose due...
Voici donc la première release de la version online de mon FPS !
Vous trouverez les fichiers ici :
http://jvteamds.free.fr/FPSonline/
Les controles sont les même que dans les autres version de mon FPS (cf poste principal). J'utilise toujours les GFX de noël.
Pour jouer avec un ami à ce jeu, il vous faudra créer un serveur, ce qui se fait simplement en lançant Server.exe que vous trouverez sur le site. Cependant, si vous êtes derrière un routeur, il vous faudra rediriger le port 8602 vers votre poste. Donnez ensuite votre adresse IP à votre ami (adresse IP internet, vous pouvez la trouver là : http://smealum.free.fr/ip.php ). Il devra la rentrer au lancement du jeu et vous aussi.
Astuce ! : Utilisez votre adresse IP locale lorsque vous vous connectez à votre serveur pour obtenir de meilleurs résultats ;)
Le jeu ne se joue qu'à deux et est plutot fonctionnel. Les animations rendent assez bizarrement (les straff se font avec la même animation que lorsqu'on va tout droit pour le moment...c'est moche). Aussi, l'angle de rotation de l'adversaire n'est pas parfait, mais je considère ça comme étant une finition personnellement ^^
Gardez bien à l'esprit que c'est une version Alpha, voire Pre-Alpha, donc n'espérez pas grand chose de plus que de pouvoir fragger votre ennemi plusieurs fois :p
/!\ Attention /!\ : il arrive que le jeu arrête de fonctionner correctement après un certain temps de jeu. (si vous ne voyez sur l'écran du bas que des "2:" sans rien derrière, c'est très mauvais signe) C'est un défaut qui n'arrive pas tout le temps et pas chez tout le monde...Pour le moment je n'y peux rien.
Il arrive aussi que le jeu ne marche pas bien durant toute la partie chez certaines personnes. Ca je n'y peux rien et n'y pourrais jamais rien : payez-vous une vraie connection ! :lol:
Have fun ! :p
Et pour ceux qui n'ont pas (encore) le wifi ? On peut s'attendre à des nouveautés, ou pas du tout ? :cry:
Plus tard Pitt, plus tard... :p
:lol: Je vais le tuer ... :devil: Retourne programmer, illico ! :p Et pas du wifi, ce coup-ci !
Petite update : Animations des ennemis quand ils se font toucher...
Sinon, avertissements à tout ceux qui sont chez wanadoo, et avec une livebox plus particulièrement...Il semblerait que mon jeu/serveur ait quelque problèmes avec...Apparemment, ca fait "sauter" la livebox et vous oblige à la rebooter...
Je n'ai moi même pas rencontré ce problème, et le jeu marche parfaitement chez moi et ysilog, ou même GeekShadow...
C'est pas uniquement avec les livebox, sa le fait chez moi sur mon WAG54G, sa le fait pas planté sa utilise toute la bande passante, c'est bizard :S
Oui mais tu es chez wanadoo :whst:
Bobby Sixkilla
06/01/2007, 16h34
Et en plus, il est devin! :w00t:
Toujours pas de news en page d'accueil? Mais que fait la team? :whst:
Pour avoir fait quelques tests, je ne peux que dire bravo pour le travail accompli!!!
Tu as tout mes encouragements pour la suite :-'
Ce mec a un don c'est pas possible.... :whst:
Nouvelle version !
Version plus stable, avec une totale refonte du transfert réseau !
Cette version ne fait plus crasher les livebox ! :lol:
Par contre, je n'ai pas fait toute les finitions, et vous remarquerez que lorsque vous tuez un ennemi, au lieu de se téléporter au point de respawn, il y part en courant...Cela sera corrigé bien entendu :p
Vous noterez aussi si vous êtes attentifs que le nombre de paquets reçus (visibles sur l'écran du bas....d'ailleurs si vous êtes doués vous pouvez tricher et deviner la position de l'adversaire avec :whst:) a TRES FORTEMENT diminué...mais quand je dis très fortement, c'est un passage du 20~30 paquets/seconde au 1~2 paquets/secondes ^^
À part ça, aucune nouveauté vraiment visible...
Disponible au lien habituel :
http://jvteamds.free.fr/FPSonline/
Have fun ;)
EDIT IMPORTANT :
J'ai travaillé sur mon jeu (comme d'habitude ^^), j'ai totalement réécri le serveur...et maintenant, devinez quoi....Le jeu à 3 marche !! Il y a encore des choses à régler bien entendu, mais c'est une grande avancée pour moi :D
Pas encore de release, mais ça viendra, ne vous en faites pas :p
Bon ben...Release :D
Lien habituel : http://jvteamds.free.fr/FPSonline/
Voici donc la version 0.01c, qui inclut comme nouveauté de permettre le jeu à 3.
C'est accompagné d'une totale refonte du serveur (invisible à l'oeil nu par contre :p)
Dans la prochaine version, j'espère pouvoir inclure du jeu à 4 (ce n'est pas un problème du côté du code en fait, c'est un problème pour le nombre de polys, il me faudrait un modele moins complexe...), une petite barre de vie, tout un tas de corrections de bugs, et peut être même une petite surprise :D
Bobby Sixkilla
09/01/2007, 23h27
T'es en forme! :) C'est cool que ça avance le multi joueur. ^^
beniouse
11/01/2007, 18h23
salut :) au risque de passer pour un GROS boulet (et je crois que ça va être le cas)
Le jeu n'est pas jouable à 1 ? quand je lance le jeu et le server.exe c'est nickel le seul soucis c'est que le serveur attend un 2eme joueurs...
Help ?
Non, FPSonline n'est pas jouable à 1, le client attends toujours un second joueur pour commencer...Je changerais cela dans le futur, lorsqu'il y aura toutes les fonctionnalités du serveur ;)
Si tu veux jouer à un FPS fait avec le même moteur (enfin je l'ai un peu amélioré depuis tout de même) et les même graphismes, tu peux toujours tester le Défi Noël 2006 (http://jvteamds.free.fr/noel/) ;)
C'est un jeu multi donc sa sert a rien de jouer a un, tu serai tout seul sur la map ^^
Edit : grillé
beniouse
12/01/2007, 19h19
dingue o_O c'est vraiment bien foutu !
Bon, après un petit peu de boulot j'ai réussi à faire marcher le jeu à 4, alors voila un objectif d'atteint ^^
Pas encore de release cependant, je mettrais ça dans la 0.02 (ou 0.1 !) qui devrait aussi ajouter des petites choses rendant le jeu plus mieux :p
Darkmath
18/01/2007, 03h18
Vivement cette release, sinon tu comptes ajouter quoi pour la version 1.0??
Bobby Sixkilla
18/01/2007, 04h20
T'as dû sacrifier des poligones alors?
T'as dû sacrifier des poligones alors?
Oui, mais c'est vraiment pas visible, ça rends toujours bien :)
Vivement cette release, sinon tu comptes ajouter quoi pour la version 1.0??
Oulah, mais c'est dans longtemps ça ^^
Beaucoup, beaucoup de choses, tu verras en temps voulu :p
Version 0.02 ! (j'en avais marre de cette série de 0.01 :p )
Alors, comme nouveautés :
- Jeu à 4 :) (et théoriquement possibilité de jouer jusqu'à un nombre illimité en changeant une simple variable, en tenant biensur compte des limites 3D et réseau de la console...)
- Ajout d'un indicateur de sa vie sur l'écran du bas
- Ajout d'un indicateur de la vie des ennemis sur l'écran du bas (principalement pour débugger...)
- Ajout d'un petit truc rouge quand on se fait tirer dessus (oui, il est moche et les couleurs sont mauvaises, mais le 256 couleurs sous paint....)
http://jvteamds.free.fr/
Edit : note : le ralentissement de l'animation du fusil à pompe est totalement voulu, ce n'est pas un effet secondaire de l'utilisation de plus de polygones...
Bobby Sixkilla
18/01/2007, 22h50
Quand tu dis : "théoriquement possibilité de jouer jusqu'à un nombre illimité en changeant une simple variable, en tenant biensur compte des limites 3D et réseau de la console...", ça veut dire que tu peux de retrouver avec un polygone si tu joues à 32? :D
Quand tu dis : "théoriquement possibilité de jouer jusqu'à un nombre illimité en changeant une simple variable, en tenant biensur compte des limites 3D et réseau de la console...", ça veut dire que tu peux de retrouver avec un polygone si tu joues à 32? :D
Ben, en toute logique, oui...Mais bon, ca surchargerait largement le réseau je pense ^^
Merci. :)
Bobby Sixkilla
18/01/2007, 23h09
Et tu le présente à la compo de Drunken Coders?
Surement oui, j'ai pas encore décidé... En tous cas, je présente le défi noël ;)
Surement oui, j'ai pas encore décidé... En tous cas, je présente le défi noël ;)
Tel quelle ou amélioré ?
CyBeRCeD
19/01/2007, 21h13
comment on fait pour la nouvelle version pour jouer si on est un est qu'on a le nintendo wifi connector pour se connecter au wifi ? j'ai pas d'adresse IP ?
Tel quelle ou amélioré ?
Ben ça, ça va dépendre de mon humeur demain :D
comment on fait pour la nouvelle version pour jouer si on est un est qu'on a le nintendo wifi connector pour se connecter au wifi ? j'ai pas d'adresse IP ?
Alors déjà, tu ne peux pas jouer tout seul... ( lis ce que j'ai dit à beniouse si tu veux quand même tester ;) )
Ensuite, je ne sais pas si le Nintendo Wifi Connector est supporté par la wifilib...Je sais cependant qu'il existe des drivers spéciaux pour le faire passer en mode Access Point, pour qu'on puisse s'y connecter comme à un routeur classique...Avec ça, ça marcherait, mais je n'en sais pas plus à ce sujet ;)
Enfin, pour ton adresse IP, va dans Démarrer => Executer... => Tape "cmd" => Enfin, tape ipconfig, t'auras ton ip locale.
Si tu veux ton IP internet (pour que des gens puissent se connecter à ton serveur, après que tu aies ouvert/redirigé le port (dépend de si tu as un routeur ou pas) 8602 sur ton PC) va ici (http://jvteamds.free.fr/ip.php).
J'espère que ça t'aidera...
Petite update du défi noël cette fois :)
Pour la compétition drunken coders, j'ai fait quelques changements et j'ai corrigé quelques bugs...(j'ai pas ajouté de barre de vie par contre :whst:)
Fichiers : http://jvteamds.free.fr/noel/
Version 0.03 de FPSonline !
Elle ajoute ces éléments :
Ajout des "Game Rooms"
Mise en place d'un serveur dédié hébergeant 5 Game Rooms
Disparition (temporaire biensûr) du serveur en téléchargement
Version Linux du serveur (pas encore disponible)
Nouveaux skins ! Début d'une migration vers un nouveau style, un nouveau jeu...
Correction de quelques (peu) de bugs
Alors, déjà, le jeu changera bientot de titre, et toutes les textures devraient être remplacées.
Ensuite, j'ai retiré le serveur du téléchargement pour la simple raison qu'on n'a plus (temporairement) le choix de l'IP. Maintenant, tout se fait par un jolie petit menu bien plus sympathique :p
De plus, pour le moment héberger son propre serveur n'est pas très utile car un serveur dédié a été mis en place, lancé 24/7, avec 5 game rooms de 4 joueurs chacune. :)
En gros, maintenant, pas besoin de vous faire chier à lancer votre serveur et rediriger/ouvrir des ports, rien que lancer le jeu suffit ! :)
Voila de quoi faire une petite news ! Merci pour cette nouvelle release et bravo encore pour ce projet :) !
Heu, tu pourrais pas poster une screen qui change un peu de celui qu'on a déjà, pour illustrer la news :-' ... Merci :p
Non, désolé, aucun émulateur ne supporte le wifi actuellement, pas moyen de faire un screen propre :(
Update de FPSonline et de...FPS sans titre :p
Allez voir ici : http://palib.info/forum/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=14180&topic_id=2263#forumpost14180
Pitain c'est beau ! J'adore :w00t: !!!
wow c'est tout orange et tout beau!!! ça donne vraiment le goût de tester!!!
jujurackham
29/01/2007, 20h29
Gah... Oups je me bave dessus, tellement c'est beau et toujours aussi maniable. Manque plus que le scénario en béton, hop c'est un Must Have (enfin pour moi ça l'est déjà ;) )
Je pense que ce sera un jeu survitaminé ou on ne fera pas de quartier :w00t: !
Gah... Oups je me bave dessus, tellement c'est beau et toujours aussi maniable. Manque plus que le scénario en béton, hop c'est un Must Have (enfin pour moi ça l'est déjà ;) )
Quelqu'un, ici, a lu Sahara, de Clive CUSSLER ? :whst:
Sinon, je teste demain, j'ai hâte ! :w00t:
trop cool, j'ai joué contre quelqu'un ... aucune idée qui ... mais yavait quelqu'un et il M'a tué, mais après je l,ai tué et il ma retué et la ma connexion a buggé, sa serait bien de pouvoir voir le nom de l'autre gars
Ha ouais, style ca affiche sur l'écran du bas les pseudos des connectés...
Cette info est dans le firmware aussi, non ?
Si c'est possible, ca serait top :w00t:
Oui sa serait génial parce que j'ai aussi jouer contre un inconnu dimanche.
oui affiché les noms des gars connecté avec nous. Et oui le nom est dans le firmware, c'est le nom du propriétaire de la DS. Comme dans le jeu warcraft:TD on a notre nom par défaut afficher à côté du nombre de vie etc ...
Ha ouais, style ca affiche sur l'écran du bas les pseudos des connectés...
Cette info est dans le firmware aussi, non ?
Si c'est possible, ca serait top :w00t:
C'est prévu, mais pas sur l'écran du bas, plutot au dessus des ennemis :p
Je sais pas encore comment je vais faire ça par contre :lol:
des petits poly avec des lettres dedans, un quad par lettre comme si tu faisais de l'affichage de texte sans sprite sous gba en mode 4 mais en mettant ton morceau graphique en texture sur ton quad... c'est une proposition
En fait, j'ai trois idées en tête :
- Soit générer un sprite avec le nom de l'ennemi dessus (ça, à la limite, j'ai une idée de comment le faire) et essayer de la déplacer en fonction de la position de l'ennemi
- Soit générer une texture avec le texte (ça par contre... :s) à mettre au dessus de l'ennemi...
- Soit laisser le joueur se dessinner un emblème qui sera devant sa tête, comme dans le défi noël...
Question à 2 balles d'un mec qui a la flemme de lire les 3-4 pages qu'il a de retard sur ce topic (:p) : tu comptes fusionner les 2 versions, ou pas ? ^^
Sinon, c'était déjà super en solo, alors je vais essayer en multi dès que je peux ! :wub:
Et à part ça, tu voudrais quel genre de scénario ? =_=
En fait, je vais surement totalement abandonner l'aspect solo du jeu pour me consacrer au multijoueur :)
Pour le solo, avec scénario béton tout ça, j'ai un autre projet que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps, mais que je suis pas prèt de révéler :D
(il est aussi plus ou moins en 3D...)
Bobby Sixkilla
01/02/2007, 19h55
Dommage... J'avais un super sénar : un gentil contre des méchants, et une princesse à délivrer.
En tout cas, le jeu a enfin un nom. ^^
Mais à 4 c'est pu un duel ! :p
Dommage... J'avais un super sénar : un gentil contre des méchants, et une princesse à délivrer.
Trop classique :p
Le scénario est bien plus complexe que cela voyons !
C'est à base de méchant qui devient gentil, de guerre intergalactique et de destruction de l'univers involontaire !
pilatomic
10/02/2007, 12h39
Salut moi quand je lance le jeu sur l'écran supérieur sa affiche le contenu de mon max media dock et sur l'écran tactile des pt'i carré gris et des pt'i carré noir et un grand carré gris !! Je dis pas pour le fun ;) mais pour jouer ??
Salut moi quand je lance le jeu sur l'écran supérieur sa affiche le contenu de mon max media dock et sur l'écran tactile des pt'i carré gris et des pt'i carré noir et un grand carré gris !! Je dis pas pour le fun ;) mais pour jouer ??
Oulah...Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème :s
Je sais que le Max Media Dock a de nombreux problèmes avec les homebrews, mais je n'en ai pas un moi même, donc je ne peux rien dire...
pilatomic
11/02/2007, 19h16
bon bah j'ai plus qu'a attendre une nouvelle version !! :cry:
C'est fait comment un jeu de ce genre ?
Tu t'appuies sur des routines perso ou sur une librairie publique ?
Merci de me répondre :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org