PDA

Voir la version complète : [Pré - projet DS] Mut's Sudoku DS

MrHelmut
11/12/2005, 19h17
Salut tout le monde!

Bon, je vois que j'ai été un petit peu devancé, mais voici mon projet de jeux de sudoku sur DS!

C'est mon premier projet de développement sur DS, histoire de me familiariser avec PA_Lib (Mollusk, mon héros).

Au programme:
- Du sudoku en 9x9
- Génération aléatoire de sudoku
- Sauvegarder sa partie en cours et pouvoir la reprendre

Avancement:

Pour le moment, j'ai réalisé le moteur de jeux et le chargement de sudoku qui sont préalablement fait.
Quand à la génération de sudoku, l'algorithme actuel que j'ai semble assez lourd et je ne sais pas si la DS pourra l'encaisser aisément, je verai une fois implenté.

Apercu:

http://img530.imageshack.us/img530/9222/test9gd.jpg

Rom:

Pas encore :rolleyes:

Donc voila, si vous avez des remarques ou suggestions en tout genre, allez y. Je ferai un plus beau et plus complet topic plus tard.

J'en profite pour adresser une requète à l'auteur de PA_Lib. Si il était possible d'avoir une fonction qui renvoi le numéro du sprite touché, ce serait merveilleux :wub: .

Tembargo
11/12/2005, 19h55
:cry: ..
Bon courage.. snif snif..

cocole
11/12/2005, 19h59
Je rappelle que sudoku ne signifie pas "transpirer des fesses" en portugais...

MrHelmut
11/12/2005, 20h21
:cry: ..
Bon courage.. snif snif..

A toi aussi :) . (tiens, un messin?)

DJP
11/12/2005, 20h40
C'est vraiment la mode...

greeeg
11/12/2005, 20h50
Vu la mode du Sudoku, ton soft va surement faire parler de lui !!!
Idées:
- 3 modes (enfait ca genere un sudoku easy, moyen ou dur).
- Mettre une image masquée sur l'écran du haut, a chaque fois que tu finis un carré, le carré correspondant a l'image du haut disparait, et on decouvre peu a peu l'image....

DJP
11/12/2005, 20h56
Bah c'est justement un peu dommage que tout le monde s'y mette, rien que pour PA j'en connais au moins 4. Alors ça risque d'être repompage d'idée sur repompage d'idée...

Zepman
11/12/2005, 21h00
faudrait aussi un systeme comme polarium, il faut que t'en finisse 10 pour aller au niveau suivant, en gros que ca soit pas juste une suite aléatoire de tableaux

MrHelmut
11/12/2005, 21h32
Le coup de l'image caché, c'est à méditer :) .

Sinon, mon projet n'a absolument aucune prétention. C'est vraiment à titre personnel et pour découvrir PA_Lib. Je ne cherche vraiment pas à innover. Je vais commencer par me concentrer sur un truc tout bête.

Le système à la Polarium peut etre sympa avec les modes de difficulté à débloquer et une fois tout les puzzle finit, débloquer un mode "endless" avec une génération aléatoire.

greeeg
12/12/2005, 00h46
Bah c'est justement un peu dommage que tout le monde s'y mette, rien que pour PA j'en connais au moins 4. Alors ça risque d'être repompage d'idée sur repompage d'idée...

Faudrait lancer un concours...
Treve de plaisanterie.... je prefere 4 sudoku, que un seul...

Mollusk
12/12/2005, 01h01
Il existe une fonction pour savoir quel sprite est touché, mais pour des questions de vitesse et d'optimisation, elle ne test qu'un sprite donné au choix.

Avec un petit

for (i = premiersprite; i < derniersprite; i++)
if(PA_TouchedSprite(i))
spritetouche = i;

Ca devrait faire l'affaire :)

Par contre, je me rappelle jamais si c'est TouchedSprite ou SpriteTouch ou SpriteTouched...

MrHelmut
12/12/2005, 18h00
Ok, merci pour les précisions, c'est à peu près comme ca que j'ai fait effectivement.

AzOmAn
12/12/2005, 18h10
Ahh, enfin des grilels symétriques, je commençais à désespérer :)

C'est agréable à regarder, la police est assez épaisse pour que les cases soient bien garnies, ca me semble pas mal du tout !

La grille que tu donne sur le shot semble par contre relativement simple, j'espère que tu auras prévu d'autres niveaux de difficulté, et surtout un nombre de grilles assez conséquent :)

Con courage pour ce projet, qui semble déjà plus que bien parti :)

MrHelmut
12/12/2005, 20h40
Merci pour les encouragements.
Oui, j'ai juste pris ce sudoku au pif (un facile) à titre d'essai.
Je compte faire 3 modes de difficulté, mais je ne sais pas encore combien de puzzle par mode je vais mettre.

Sinon un petit screen pour vous montrer mon avancement:

http://img278.imageshack.us/img278/641/test6ff.jpg (http://imageshack.us)

J'ai terminé la vérification des erreurs et les conditions de victoire.

Quand au gameplay que j'envisage, il y aura un bouton "vérifier" qui dira si on se débrouille bien, et si il y a des erreurs, les lignes/colonnes/cases faussent s'entoureront de rouge (qui disparaitra en fading). Voila pour l'essentiel. Le reste, je verai une fois cela terminé.

EDIT: houuu, le vilain bug dans les cases :whst: .