Voir la version complète : EZFA et roms NDS
Salut à tous :)
Voilà en me baladant du coté des EZ j'ai vu qu'ils pouvaient acqueillir les roms nds et les faire fonctionner avec un passme, flashme ou autre (je ne connais pas les distinctions Oo'). :baaa:
Mais qu'en est-il de ce cher EZFA (qui est tout de même déjà bien pratique sur GBA) ? :)
Pitié ne me dites pas > :google: lol
Ps : Ué ! enfin le retour de PA :)
Aucun problème, sauf que tu ne pourras pas récuperer tes sauvegardes de jeu DS (pour cause de logiciel merdique).
Je confirme, ça fonctionne mais les saves sont perdues à jamais si tu effaces ton jeu.
oki grave cool si ca marche :) et sinon ca marche avec quelle "clé" exactement ? et sur toute les versions de console ?
Quelle clé ? :huh: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
heu oué pardon (dans mon esprit je voyais magickey xD) heu un passme quoi...quel passme prendre ?
Ah ben moi c'est une DS (achetée le 21 juillet) flashée avec le firmware 1 je crois (pas encore eu le temps de passer à la V5). Donc, pas de PassKey, pas de PassMe, ni WifiMe non plus, ce qui est quand même bien pratique !
Mais à priori, ça doit marcher avec tous les PassMe, non ?
ktastroff
10/11/2005, 17h36
Salut,
Je confirme, j'ai testé avec un passme et un SuperPass cela fctionne .... mais la gestion de sauvegarde est inexistante :-' et tu ne peux avoir qu'un seul jeu sur ta carte :cry: .... donc à chaque changement, tu dois refaire ton jeux de Zéro
:-' !!!!
K.Ta
Merci pour vos réponses ^^. Il faut que la console que je prenne soit pas trop jeune donc apparement...
Quelqu'un aurait tésté avec le dernier EZ-Pass ? il est pas trop cher en plus celui la :)
tomawashi
10/11/2005, 19h36
Ah ben moi c'est une DS (achetée le 21 juillet) flashée avec le firmware 1 je crois (pas encore eu le temps de passer à la V5). Donc, pas de PassKey, pas de PassMe, ni WifiMe non plus, ce qui est quand même bien pratique !
Mais à priori, ça doit marcher avec tous les PassMe, non ?
J'ai un EZ mais pour ce qui est de l'utilisation de roms DS je n'y connais encore rien. :rougit:
Tu veux dire que tu peux exécuter une rom DS avec simplement la cartouche dans le port GBA ?
J'ai une NDS US achetée en novembre 2004, que dois-je faire exactement pour pouvoir le faire ? Ca passe par un flash de firmware par Wi-Fi si j'ai bien compris ?
Oui, à partir du moment où ta console est flashée (cf le tuto sur PA, et tous les autres qu'on trouve un peu partout) et que tu patches les roms, tu peux les mettre sur ton EZFA et jouer avec.
mais c'est un firmware pas officiel non ? il ne pose pas de probleme pour les jeux après ? et pour le online etc ? la garantie de la console ?
Ah et une dernière chose, tu peut sauvegarder meme sans le passme après ?
Oui c'est un firmware non officiel, tu peux toujours jouer avec tes jeux originaux sans problème mais cela annule ta garantie sauf si tu la reflash avec le firmware normal avant de la rapporter et ce firmware permet donc de te dispenser du PassMe. Concernant le online, normalement, avec la nouvelle version il ne devrait pas y avoir de problèmes mais tant qu'on a pas tester, on ne peut pas le savoir ;)
Ca poutre tout ça ^_^
fin bon, vivement quand y'aura des cartes flash ds :) et une offline list DS tout comme pour la gba :)
Salut,
je voudrais savoir comme supprimer le loader de l'EZFA quand on veut uploader un fichier nds ...
j'ai déjà le flashmeV4 mais je voudrais mettre à jouer mon firmware pour jouer à mariokart :)
Si par "loader" tu veux parler du multiboot qui se met par défaut quand tu flashes tes roms sur ton EZFA, y suffit de décocher l'option multiboot dans les options (le couteau suisse). Si c'est pas de ça dont tu parles, désolé !
oui c'est de ça :)
mais tu utilises quel client et quelle version ?
celles trouvables ici ? http://www.afdac.org/ezfa.php
Dr.Vince
27/11/2005, 17h34
en tout cas Grimer je te confirme que ça fonctionne nickel !!
ok merci pour vos réponses ... mon pote etait un trop cave pour décocher l'option multiloader ...
bref
captainaruto
26/09/2007, 15h16
Bonjour tout le monde...
j'ai plusieures choses à vous demander...
déjà, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il est impossible de jouer en multijoueur (1 personne ayant le jeux) avec une rom Nintendo DS pour EZ Flash V (par exemple) (par contre ça fonctionne quand votre (ou vos) adversaires ont le jeu)
j'aimerais savoir s'il existe une sorte de patch ou bidule permettant de faire du multijoueur (single card)
et... attention ça va peut-être vous parâitre très très bête mais...
quesqu'est, et à quoi sert, un passme ou wifime ou un truc du genre???
Un passme , Supercard ( etc.. ) permet de jouer à des roms NDS avec un linker GBA . Le passme et Cie se place dans le slot 1 ( DS ) .
Ass-Itch
26/09/2007, 20h26
Joli remontage de topic des profondeurs, presque un an...
Je te conseille de faire un détour par La Grosse FAQ de PA (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5238), qui comporte un chapitre sur le hack DS et répondra aux questions que tu te poses.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org