PDA

Voir la version complète : Récupération de sauvegarde !

Gloupssfr
11/12/2005, 15h55
Bonjour à tous et mille excuses si le sujet a déjà été abordé mais je m'y perd un peu !!!:S

Voivi ma config

- Une Ds biensur:lol: d'origine
- Un super pass
- Une cartouche gba 256 (sagame)

Alors voila, je voudrai récupérer mes sauvegarde qui se trouvent sur la demo métroid (4 Ko ) ou mario 64 DS (64 Ko) pour les remètre plus tard dedans.

Quel soft dois-je utiliser et quelle est exactement la procédure à suivre ?

Merci.

thoduv
11/12/2005, 15h55
Rain, regarde dans les news.

Gloupssfr
11/12/2005, 16h10
Merci j'ai telechargé rain dans plusieurs versions mais soit je suis complètement nul B) ou soit ce n'est pas compatible avec ma flashcard sagame !

Je parviens a récupérer ma sauvegarde de metroid (4Ko) mais quand je la transfère sur mon pc déja je recupère un fichier de 64 Ko (bizard) et en plus il porte un nom différent que le jeu !!!
De plus quand je le remet dans la cartouche DS et bien cela n'a pas fonctionné

De l'aide SVP ou un petit tuto !!!

Merci

vincent2021
11/12/2005, 16h54
Tout est ici -> http://playeradvance.hexadom.com/forum/showthread.php?t=528

Gloupssfr
11/12/2005, 17h13
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà cherché et lu ce topic

Mais cela n'amène aucune réponse à mes questions !
J'ai avancé un peu
En effet j'ai récupéré une save de mario sur un site et le fichier pèse 8Ko
Je parviens à l'envoyer dans la cartouche originale avec rain 0.8
Par contre si je désire récupérer cette save pour la remettre sur mon pc et bien la surprise j'obtiens un fichier qui pèse 64Ko nommé : PASS.sav

et si je désire le remettre sur la cartouche originale il me donne un message d'erreur type "mitsmach"

Chercher l'erreur :whst:

Merci pour vos idées

thoduv
11/12/2005, 17h31
Sois tu as mal configuré la SRAM de ton linker, soit le reste des 64Ko ne sont que des 0.
Le fait que le fichier s'apelle PASS c'est pour que le Flashme reconaisse une homebrew.

Gloupssfr
11/12/2005, 17h47
Sois tu as mal configuré la SRAM de ton linker, soit le reste des 64Ko ne sont que des 0.
Le fait que le fichier s'apelle PASS c'est pour que le Flashme reconaisse une homebrew.

Comment faites vous pour configurer la sram du linker ????:blink:
Et comment obtenir un fichier similaire de 8Ko a partir de ce fichier de 64 Ko

Merci de m'éclairer car là j'y vois plus rien B)

thoduv
11/12/2005, 17h52
Pour obtenir ton fichier de 8Ko tu prends un éditeur héxadécimal (pas de logiciel à te proposer désolé) et tu supprime tout les 00 à la fin du fichier.

Gloupssfr
11/12/2005, 17h56
Merci beaucoup
Je vais essayer de trouver cet editeur et refaire des essais

Bonne soirée a tous

Gloupssfr
11/12/2005, 18h16
Je vous remercie tous pour votre aide !!!

Cela fonctionne parfaitement avec un editeur Hexadecimal !:bravo:

Bonne soirée et @+ :wub:

Spidey
16/12/2005, 18h06
Je me permet de remonter ce topic pour poser une question....

Voila : est-il possible via une cart (en l'occurence dans mon cas, une F2A 256mo), de récupérer une save DS de 2Mbits pour la mettre sur une autre cartouche DS?

par exemple, récuperer une save original (ou de rom) de advance wars, pour la mettre sur une cartouche original d'un autre advance wars?

quelqu'un sait-il si un soft existe pour ca ou si c'est techniquement possible? (je ne suis pas sur que ca le soit techniquement vu que la capacité de la save sur F2A est de 256K... mais peut-être y a-t-il un moyen détourner soit en compressant la save à la manière de pogoshell ?)