Voir la version complète : Probleme slot jeux DS !!!
Gloupssfr
11/12/2005, 11h20
Bonjour à tous
Voila mon problème
Je possède un passme et pour retirer ce dernier du port DS je suis obliger de tirer dessus car il m'est impossible de l'extraire comme un jeu DS en appuyant dessus et donc extraction automatique.
Mais depuis ce matin, je rencontre un problème pour mes originaux !
En effet, il m'est impossible de laisser un original dans le slot DS car le jeu ne tiend plus a l'interieur, il est automatiquement repoussé par le mécanisme a ressort. J'espère que rien n'est cassé !!!!
Quelqu'un connait-il la solution de réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche
Bonjour à tous
Voila mon problème
Je possède un passme et pour retirer ce dernier du port DS je suis obliger de tirer dessus car il m'est impossible de l'extraire comme un jeu DS en appuyant dessus et donc extraction automatique.
Mais depuis ce matin, je rencontre un problème pour mes originaux !
En effet, il m'est impossible de laisser un original dans le slot DS car le jeu ne tiend plus a l'interieur, il est automatiquement repoussé par le mécanisme a ressort. J'espère que rien n'est cassé !!!!
Quelqu'un connait-il la solution de réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche
Quand on veut enlever le passme il ne faut pas tirer bien au contraire, on doit effectuer 2 "clics" pour le retirer correctement.
Sinon je pense que tu as trop forcé et cela a du rogner/casser/etc... une pièce dans le slot.
Dans le slot tu as une partie retenant la cartouche : un ensemble ressort+plastoc, parrait-il abimé ?
Gloupssfr
11/12/2005, 11h47
Merci pour ta réponse
Apparemment non, il n'est pas endomagé mais en étudiant le principe, j'ai appuyé avec un petit tournevis et le pricipe est simple, quand on enfonce le système vers le fond un petit clic se fait entendre et le tout devrait rester au fond, mais pour ma part, le tout reviens ce qui explique que le jeu reviens également !
Il doit y avoir un petit truc derrièrele système qui retient l'ensemble mais je n'y vois rien sans ouvrir la console !!!!
En ce qui concerne mon Super pass acheté sur Ominfo (pour ne pas les citer), il a la longueur d'un jeu DS et une fois ce Super pass introduit dans le port, il est impossible d'appyer dessus pour l'extraire donc la seule solution bourrin est de tirer dessus !!!
Merci pour ta réponse
Apparemment non, il n'est pas endomagé mais en étudiant le principe, j'ai appuyé avec un petit tournevis et le pricipe est simple, quand on enfonce le système vers le fond un petit clic se fait entendre et le tout devrait rester au fond, mais pour ma part, le tout reviens ce qui explique que le jeu reviens également !
Il doit y avoir un petit truc derrièrele système qui retient l'ensemble mais je n'y vois rien sans ouvrir la console !!!!
En ce qui concerne mon Super pass acheté sur Ominfo (pour ne pas les citer), il a la longueur d'un jeu DS et une fois ce Super pass introduit dans le port, il est impossible d'appyer dessus pour l'extraire donc la seule solution bourrin est de tirer dessus !!!
Je possèdais un SuperPass et les 2 clics marchaient même si on avait l'impression que l'on ne pouvait pas appuyer.
Sinon concernant ton problème je pense que tu es bon pour un démontage de la bête.
je crains que tu ai cassé quelquechose... :(
il faut tirer juste un peut sur le superpass et rapuyer dessus pour faire le clic
au debut des passme on a entendu pas mal de gens qui ont eu le meme probleme que toi
Gloupssfr
11/12/2005, 11h57
oui je pense également
Petit pb : la gatentie tombe si j'ouvre la bete ?
et de plus il y a des petites vie en croix et je ne possède pas ce gebre de tournevis !
Au pire met ta cartouche ainsi qu'un bout de scotch par dessus, pas très raffiné mais ca reste une solution temporaire.
Gloupssfr
11/12/2005, 12h00
Quelqu'un a-t-il acheté le meme pass su ominfo ?
car je viens de revérifier et il m'est impossible de faire ce double clic comme pour les jeux DS !:devil:
Quelqu'un a-t-il acheté le meme pass su ominfo ?
car je viens de revérifier et il m'est impossible de faire ce double clic comme pour les jeux DS !:devil:
Pourrais-tu le prendre en photo ?
Gloupssfr
11/12/2005, 12h02
oui mais le ressort a de la force !
sinon je pensais bloquer le tout au fond et pour retirer les jeux DS ce sera un peu plus compliqué !
theoriquement oui, la garantie tombe, mais l'ayant deja ouvert si tu fais bien gaffe, je n'ai rien vu prouvant qu'elle ai été ouverte.
par contre le tournevis c'est un probleme, je ne sais pas si on en trouve dans les magasin d'outillages, mais sinon il va falloir que tu refasse appel à ominfo pour le tournevis.
je ne sais pas si ca sert à grand chose que tu l'ouvre, d'apres mes souvenir le port ds est un bloque qui contiens tout le systeme d'ejection, essaye de retrouver les images de la DS démonté sur lik-sang
essaye de retrouver les images de la DS démonté sur lik-sanghttp://www.lik-sang.com/news.php?artc=3530
Gloupssfr
11/12/2005, 12h15
merci pour les liens
On peut voir effectivement la bete démontée mais rien de bien concret
Le mieux serait d'avoir un petit tuto concernant le démontage !
Mais bon c'est déja pas mal !
Je vais bien réflechir au pb et voir ce qui est le mieux !
en attendant d'autres réponses éventuelles
Merci
Le mieux serait d'avoir un petit tuto concernant le démontage !
J'en ferais surement un à l'occaz quand j'aurais un peu de temps libre :)
rien de bien concret, mais ca confirme ce que je disais, c'est un bloc fermé qui accueil ta cartouche et ca ne t'avancera à rien d la demonter... car c'est un mécanisme à l'interieur
Gloupssfr
11/12/2005, 15h47
Bon alors voila ce que j'ai fait
J'ai repoussé vers le fond le système et ensuite j'ai glissé un petit morceau de cure dent :lol: dans l'emplacement qui se libère. et voila le tour est joué.
plus de pb , les originaux reste en place et pour les retirer et bien il suffit de tirer dessus.
Merci encore pour votre aide .
C'est drole ton problème me fait penser a ma NES :p
Alors comme ça la boite NES qui calle la cartouche est remplacé par un banal cure dent !
theoriquement oui, la garantie tombe, mais l'ayant deja ouvert si tu fais bien gaffe, je n'ai rien vu prouvant qu'elle ai été ouverte.
C'est comme pour la petite étiquette blanche et rouge pour le pont à relier quand on veut flasher la console :whst: on peut soulever un peu l'étiquette et la remettre après :p
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org