Voir la version complète : Question: 256, 512 ou 1GB?
Bonjour à tous,
Une question toute simple, je vais m'acheter un EZFLASH 2 + Pass Me tres prochainement. La cartouche vendue dans le pack fait 256 MB.
Est ce que 256 Mb suffisant pour contenir n'importe quel jeu DS?
Je n'ai aucune idée du poids d'un jeu DS....
Merci d'avance pour votre aide!
Pour que tu sois à l'aise, je te conseil de prendre au moins du 512 voir le 1GB.
Pour la GBA, 256Mo suffisent, mais pour la DS il te faudra plus.
enormement de jeux ds sont des 512, pour l'instant il n'y a que project rub 2 (jap) qui est à 1024 mais je pense que d'autres vont le suivre.
pour info à l'instant t:
1024 -> 1
512->59
256->88
128->63
64->17
dans les 512 tu as quand meme: lost in blue :wub:, nintendogs, ultimate spiderman, castelvania, meteos, tony hawk (en wifi), mario & luigo :wub:
tony hawk (en wifi),
Qu'importe ? Il ne fonctionne pas ce jeu... si ?
Un grand merci a tous! J'ai bien fait de faire un ptit tour sur ce forum avant d'effectuer mon achat. A vrai dire j'habite en Thailande et comme on ne peut jamais se fier aux vendeurs ici qui sont tous un peu "arnaqueur" sur les bords votre aide est fortement appréciée!
sur ez surement
THPS marche avec une SC-CF + Passme
MAIS c'est une version prépatchée
theBrave
11/12/2005, 16h49
Si tu veux jouer aux jeux DS, vaut mieux une supercard: le logiciel EZ n'est pas top question compatibilité. En plus une carte EZ ne contient que 2Mbit de SRAM, donc 1 seule grosse sauvegarde.
Si tu veux jouer aux jeux DS, vaut mieux une supercard: le logiciel EZ n'est pas top question compatibilité. En plus une carte EZ ne contient que 2Mbit de SRAM, donc 1 seule grosse sauvegarde.
t'avance sur un terrain glissant là, comparer un ez à une supercard... :devil:
Si tu veux jouer aux jeux DS, vaut mieux une supercard: le logiciel EZ n'est pas top question compatibilité. En plus une carte EZ ne contient que 2Mbit de SRAM, donc 1 seule grosse sauvegarde.
Oh...je n'etais pas conscient que les sauvegardes utilisaient la memoire SRAM (je pensais que les sauvegardes utilisaient les Mb "en dur" disponibles sur la carte (256, 512, 1GB etc..).
Une seule grosse sauvegarde donc ?
Mais ca voudrait dire que si demain les developpeurs decident de creer des sauvegardes qui font volontairement plus de 2 mBit on se retrouve coincé non ?
Ca veut aussi dire que si je prevois de mettre plusieurs jeux sur une carte 1Gb, je ne pourrai peut etre pas sauvegarder mes parties pour tous les jeux présent sur la carte?
Merci pour vous eclaircissement!
il n'y aura pas de sauvegardes supérieur à 2Mb
par exemples, si tu met nintendogs, il te reste la moitié de place sur ta cartouche (soit 512Mb) mais Nintendogs à une save de 2Mb donc tu ne pourras pas sauvegarder d'autres jeux.
Maintenant tu ne risque rien d'essayer, i est possible que les 2Mb ne soient pas totalement utilisé, a moins que la cartouche prévois l'espace et le bloque, mais tu risque d'avoir des conflis de save.
Je profite de ce topic sur l'EZFlash pour demander des précisions sur la taille de la mémoire pour les saves, je parle EZF2 PS :
256 -> 2 Mb
512Mb et 1 Gb combien ?
toujours 2Mb il me semble, mais a confirmer
J'aimerai que quelqun confirme car j'ai un gros doute à cause de çà :
(vu sue le site EZFlash)
The EZ carts with 2Mb SRAM saver(EZ1 128/256,EZ2 128/256, EZ3) unable to play 2Mb FLASH saver NDS game(Band Brother,Nindendogs series,MarioKart DS...) with EZPASS2 right now, becasue the data in the SRAM which PASSME2 need to boot will be overwritten when you save the game. unless you do some modification with your DS. another EZ carts with 4Mb/8Mb SRAM saver are not restricted
Mirada2000
12/01/2006, 12h50
peut être grâce a l'ezpda...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org