Voir la version complète : [NDS] DSPhoto
DSPhoto
Visualisateur de photo
BETA
http://arialia.free.fr/images/dsphoto1.png
Version 1.1 (http://arialia.free.fr/arialia/nds/DSPhoto_1_1.zip)
Version 0.9 (http://arialia.free.fr/arialia/nds/dsphoto.zip)
Présentation :
Voici DSPhoto mon premier programme DS qui est un visualisateur de photographies présentes sur votre carte mémoire sans avoir besoin de modifier celles-ci ... présenté à la compo PALIB 2006.
Utilise le système DLDI.
Galerie d'image :
http://arialia.free.fr/images/dsphoto2.pnghttp://arialia.free.fr/images/dsphoto3.png...
Videos : Utilisation (http://www.youtube.com/watch?v=bzhiSktiXD8)
Historique :
20/3/2007 : participation a la compo Neoflash spring 2007
26/1/2007 : publication sur internet.
Comment l'utiliser :
Mode Liste
A- Ouvre la photo ou le dossier
Mode Photo :
A - Mode Zoom
B- Revient à la liste
L- Photo précédente
R- Photo suivante
Mode Zoom :
A- Zoom +
X- Zoom -
Version DLDI Moon pour supercard SD fournie
Pad et stylet : sélection du fichier
Reste à implémenter :
- Zoom fait
- fonction mise à l'échelle en bilinéaire en option
- Infos Exif en français
- accélération du chargement jpeg ....:whst: fait
- fonctions de catalogage
- transfert internet (ftp, mail)
- retouche photo (via scripts ImageMagik + lua) .... B)
...
Bobby Sixkilla
26/01/2007, 04h58
Et hop, en page d'accueil. :p Bon courage pour la suite. ^^
:bounce: houahh , tu es insomniaque Bobby ? :eek:
En tout cas merci pour la page d'accueil :thumb_yel
me recoucherai bien moi ...:zz:
uniulincu
26/01/2007, 12h52
Hum très intérressé :)... avec des données exifs en plus... ^^
Je vais tester avec un grand plaisir ...
Merci Arialia ;)
En voilà une qui nous pond un super utilitaire et qui en plus montre qu'être en page d'accueil lui fait plaisir. Que demander de mieux ? Merci Arialia, c'est du bon boulot tout ça. :)
En voila une qui sait apprécier ce genre d'encouragement, ça fait plaisir ^^ ...
Bravo pour ton soft Arialia
[EDIT]J'ai posté dans la précipitation sans même avoir lu le post de Drix, comme quoi on a eu la même réaction :rolleyes: ...
La compo c'est PAlib/Nmax/PortableDev...
Exact j'étais fatiguée et le suis encore dsl :-'
Wow, génial. Certes, les photos prennent un certain temps à s'ouvrir, mais c'est mieux que "ne s'ouvrent pas du tout à cause des 4 megs de RAM de la DS"!
J'attendais un tel programme depuis longtemps, merci pour ce bel effort, et bon courage pour la suite de l'aventure!
Bobby Sixkilla
26/01/2007, 19h41
Toi même! :p
Que ne ferais-je pas pour toi? :wub:
Costello
26/01/2007, 20h10
félicitations!
c'est cool ça, tu prends des photos avec ton appareil, tu met la carte mémoire dans ta DS (dans ton linker) et paf, grace à DSPhoto tu peux voir tes photos sur la DS, avec mêmes les infos du header.
Bravo!
Decamail
11/02/2007, 16h42
tres bonne idée ce logiciel, dommage que mon appareil soit sur cf et la plupart des linker sur micro sd.
si le support du transfert par email devait venir à etre dispo (avec une option de resize à ajouter tout de meme, j'ai un 10mpix, envoyer une photo prendrait des heures) je crois que ca peut etre l'application indispensable en vacances, un petit passage pres d'un point wifi pour faire partager ses photos par email. Je crois que je serai pret à investir dans une supercard cf
pilatomic
11/02/2007, 16h49
Moi aussi j'ai un appareil à CF et j'ai le multi media dock qui les lis ( les CF ;) )
y'a juste une vis à enlever pour la mettre et pas de problème de compatibilité avec le numérique. Pour info c'est un canon A70. Si tu veux des liens sur le multi media dock , fais signe.
En plus tu saura quoi t'acheter noël prochain :p
Au fait je serais intéressée par quelques photos de haute résolution si vous pouviez m'en faire parvenir ça serait sympa (>= 6Mpix) svp
Sympa ton application ! :w00t:
Pour les photos haute-résolution, tu dois pouvoir en trouver sur Google.
Encore bravo ! ^^
http://orz.4chan.org/hr/imgboard.html
Imageboard pour images en haute résolution (attention, il y a des femmes à poil là-dedans)
http://zip.4chan.org/p/imgboard.html
Imageboard pour photographie pure, et y'a même les données EXIF pour les images qui en contenaient, complètement "safe for work", celui-là.
bonjour,
j'aurais voulu tester cette appli mais elle ne se lance pas à partir de ma surpercard CF, je reste à l'écran d'intro (ds coding compo...) et puis plus rien !
qu'ai-je loupé ?
désolé, ça marche j'ai essayé avec .nds (marche pas avec sc.nds
merci pour cette appli...
Il faut patcher avec dldi
Je viens de tester Moonshell 1.6 bon je l'adore mais pour les photos ç'est pas encore çà ... par contre je vais surement regarder de nouveau son code pour améliorer le mien B)
J'ai rajouté un petit sondage ^^
Je viens d'aller voir les statistiques de mon site : je suis soufflée :eek: il y a même des japonais et des chinois qui ont téléchargé DSPhoto .... je suis contente :surfing:
Merci à tous pour vos commentaires ....
En ce moment je rajoute une option permettant de relire une carte après en avoir changé : celà vous permettra de lire les photos du copain sans qu'il ait le programme sur sa carte, évidemment faut qu'il ait le même format que vous ;)
Je rêve d'un linker avec port USB pour mettre un lecteur de carte ou brancher un appareil photo (peut-être avec DSSerial :rolleyes: ) ou une webcam :w00t:
Si vous avez des idées et envies d'options n'hésitez pas
arialia_chez_wanadoo_point_fr@bidon.toto
remplacez _chez_ par @ et _point_ par .
je l'adore cette console, j'en veux une qu'à moi ... na:D !
[Edit] Merci à Decamail pour sa photo :wub: ,
ç'est pas une petite photo : 3888x2592 3,42 Mo voilà de quoi travailler! B)
Si vos photos pèsent plus lourd n'hésitez pas à m'en faire parvenir ....^^
Je pense participer à la compo Neoflash donc je vais me concentrer sur les fonctionnalités ( changement de carte, envoi email, zoom pour commencer ...) et l'ergonomie avant d'optimiser le chargement des jpeg.
Quelques nouvelles :
j'ai fait exactement l'inverse du dernier message j'ai améliorée le temps de chargement des jpegs : en fait j'ai utilisé la version béta de la libjpeg 6b, je croyais l'avoir fait mais je m'étais trompée dans les différentes versions de plus elle est vraiment bien cachée.
Pour les mise à l'échelle (1/2,1/4,1/8 etc) elle est vraiment plus rapide ya pas photo :w00t:
j'ai implémenté le zoom, le scrolling est moyen j'ai un peu galéré dessus, comme je suis obligée de recharger la photo pour scroller ... ça rame un peu ... faudrait que je bufferise mais je sais pas encore comment :hum: (pour info la photo de Decamail fait 19.22 Mo non compressée (3888x2592x2 = 20155392 octets en 16 bits) et 3,42 Mo compressée jpeg ) :blink: )
je suis en train d'implémenter la fonction mail ... ça c'est plus mon domaine :)
Decamail m'a suggéré de pouvoir lancer le programme sur un linker slot1 et accéder aux photos mise sur un linker slot2 vous en pensez quoi?
Pour les futurs menus je pensais utiliser les sprites vu que tous mes backgrounds sont pris ...
Pour ceux qui veulent essayer c'est ici (http://arialia.free.fr/arialia/nds/DSPhoto_1_0.rar)
rappel :
A - pour ouvrir une photo
en mode photo
A - Zoom
en mode zoom
A - Zoom+
X - Zoom-
pad pour scroller
un peu buguée faut que je fasse un effet de transition :whst:
Au fait je me demandais si c'était possible d'inverser les rôles des processeurs
- l'arm7 s'occupant de l'interface
- l'arm9 s'occupant en tache de fond de la décompression jpeg
:hmm: ... j'aurais pas le temps avant la compo pour les optimisations ...:S
ah oui j'ai pas encore implémenté la sortie du mode zoom :-'
merci de m'avoir lu ;)
le dev sur DS c'est fun mais plus difficile que la prog de gestion ;) (bien que des fois ... le calcul des limites de vie des pièces d'avions c'est pas si évident ...)
[Edit]
rectification l'image de Decamail fait 3,42 Mo et non 10Mo c'est son appareil qui est un 10Mpix :-' ... les corrections sont en gras ....je sais plus vraiment à quoi se réferrai ce 10 Mo :whst: peut-être la taille des + grosses photos que j'ai vu ou calculée :unsure: je ne suis pas toujours très claire à 00h30 :p
uniulincu
09/03/2007, 01h54
Merci de t'avoir lu ! ^^ elle est trop Arialia !
Merci à toi surtout pour cette bombe :w00t:
Par contre je me demandais une chose... une petite option permettant d'éffacer une photo !?... :o "je suis déjà dehors" :p
[Edith:wub: ] Pas encore testé la nouvelle version, mais ça sera pour demain.
Merci de t'avoir lu ! ^^ elle est trop Arialia !
Merci à toi surtout pour cette bombe :w00t:
Par contre je me demandais une chose... une petite option permettant d'éffacer une photo !?... :o "je suis déjà dehors" :p
[Edith:wub: ] Pas encore testé la nouvelle version, mais ça sera pour demain.
ben la suppression j'ose pas trop je viens de perdre les données de ma mini-SD en testant Beup live sur ma supercard MiniSD >( et evidemment j'avais pas fait de sauvegarde :chaise: :snif2: bon j'en ai une de fevrier mais bon :(
j'ai passé l'après midi à essayer de la récuperer pour les fichiers multimédia c'est ok avec photorec mais pour les *.gba et *.sav c'est pas ça :(
Sinon vous en pensez quoi?
Bobby Sixkilla
09/03/2007, 23h54
J'en pense que je vais faire une news. :p (et que j'ai zappé d'en faire une pour ton appli pour le wifi des DS Lite >_< )
J'aime bien l'idée de pouvoir utiliser un lecteur slot-2 pour pouvoir lire directement des SD Cards par exemple. ^^
Non ! pas encore ! attends la vraie version 1.0 ^^
elle est pas encore au top trop buggée ...
Bobby Sixkilla
10/03/2007, 00h20
Trop tard. :p
(et que j'ai zappé d'en faire une pour ton appli pour le wifi des DS Lite >_< )
On est deux :-'
uniulincu
10/03/2007, 00h29
Alors comme promis, j'ai testé... mais je n'ai pu aller bien loin :-'
"fat init echec" avec un M3 DS Simply version 1.02 en utilisant le fichier .nds
Voilà ^^
:D bon pas grave mais ça va être coton pour la numérotation des versions :-'
Bon la 2.0 sera pour la compo , ouais marre de voir des 1.1.34 .... :D
Par contre le dev là c'est en pause car mon Olivier chèri :wub: réinstalle le pc où j'ai ma dernière version :unsure:
Je vous jure on vient de changer la carte mère et le proc et impossible d'activer XP home (trop d'installations d'après eux)>( après ils vont s'étonner que l'on pirate :busted_re :censored: :ranting: :bomb: il y a que les gens honnêtes qui sont gênés par leur protection ....
Alors comme promis, j'ai testé... mais je n'ai pu aller bien loin :-'
"fat init echec" avec un M3 DS Simply version 1.02 en utilisant le fichier .nds
Voilà ^^
Il faut le patcher DLDI : http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/
J'en conclue au vu des post que la version 1.0 n'est pas encore disponible ?
EDIT : en relisant j'ai vu qu'elle à été supprimé , j'attendrais la prochaine
En tout cas jolie travail demoiselle ^^ je vois que ca n'a pas chaumé depuis la compo. (Coté lots on les attend, donc si tu nous as pas donné ton adresse ben je te donnerais l'adresse mail où nous communiquer tes coordonées)
Bobby Sixkilla
12/03/2007, 23h02
Si, mais c'est une version 1.00 beta. :ange:
J'en conclue au vu des post que la version 1.0 n'est pas encore disponible ?
EDIT : en relisant j'ai vu qu'elle à été supprimé , j'attendrais la prochaine
En tout cas jolie travail demoiselle ^^ je vois que ca n'a pas chaumé depuis la compo. (Coté lots on les attend, donc si tu nous as pas donné ton adresse ben je te donnerais l'adresse mail où nous communiquer tes coordonées)
Si elle est dispo mais c'est une béta avec plein d'infos de debug le lien est sur le post n°20 si tu veux tester B)
je mettrais à jour le premier post quand ce sera une version propre :)
sinon j'ai déjà donné mes coordonnées à Mollusk et à Lorenzo.
Ha ... ça fait du bien de se faire appeler mademoiselle à mon grand âge :D :wub:
merci Reppa !
Ah au fait cette version freeze sous Dualis quand on veut afficher une photo :unsure:
Si ça intéresse quelqu'un voici le lien vers cette fameuse beta de la libjpeg :
http://sylvana.net/jpegcrop/jcropsrc.zip
ouf je l'ai retrouvée !!!
uniulincu
13/03/2007, 17h39
Alors j'ai enfin pu tester, (je mer*****ais pour les patch DLDI :whst: ). Il à l'air plus rapide que le premier dans l'affichage des photos.
Par contre pour le zoom, ça écrase la photo sur la partie supérieure de l'écran, sans zoomer, et plus moyen de faire autre chose, tout se bloque.
En page de présentation, dans le coin en haut a gauche il y a un petit trait noir inesthétique qui bave sur la bande blanche ^^
Et comme dit dans le titre du message, quand on met en marche l'application le rumble donne deux petits "rumbs"... marrant, et ça m'a surpris... je sais pas si c'est fait exprès?
Ha ... ça fait du bien de se faire appeler mademoiselle à mon grand âge
merci Reppa !
éé de rien, je regarde pas les dates de naissance donc j'ai supposé ^^ bon je vais attendre la 1.0 final, comme le disait molière rien ne sert de courrir il faut partir à point. Je me rend compte de ce que j'ai dit, et je dit pas ca pour la newz éclair que bobby à fait. J'ai du mal à suivre le rythme des news en ce moment.
Alors j'ai enfin pu tester, (je mer*****ais pour les patch DLDI :whst: ). Il à l'air plus rapide que le premier dans l'affichage des photos.
Par contre pour le zoom, ça écrase la photo sur la partie supérieure de l'écran, sans zoomer, et plus moyen de faire autre chose, tout se bloque.
En page de présentation, dans le coin en haut a gauche il y a un petit trait noir inesthétique qui bave sur la bande blanche ^^
Et comme dit dans le titre du message, quand on met en marche l'application le rumble donne deux petits "rumbs"... marrant, et ça m'a surpris... je sais pas si c'est fait exprès?
:blink: euh non pas fait exprès pour le rumble, aie bizarre pour le zoom :huh: , en fait je change de mode de 256x256 je passe à 512x512 du coup c'est vrai ça écrase la photo pendant un cours moment (enfin sur ma supercard ça continue ...) toi apparemment ça freeze :( , bon à revoir ... merci pour le test :)
pour le trait ça doît être un printf("/") qui traîne quelque part ...à la chasse ...
Bobby Sixkilla
14/03/2007, 03h30
éé de rien, je regarde pas les dates de naissance donc j'ai supposé ^^ bon je vais attendre la 1.0 final, comme le disait molière rien ne sert de courrir il faut partir à point. Je me rend compte de ce que j'ai dit, et je dit pas ca pour la newz éclair que bobby à fait. J'ai du mal à suivre le rythme des news en ce moment.
J'ai corrigé ma news pour préciser que c'était une beta. ^^
J'ai corrigé ma news pour préciser que c'était une beta.
Ca c'est pro :D (sans ironie je précise)
archilolo
14/03/2007, 13h55
comme le disait molière rien ne sert de courrir il faut partir à point.
Heu... ne le prends pas mal, mais c'est La Fontaine, dans Le lièvre et la tortue. :p
Fin du HS.
Sinon, joli homebrew, Arialia. ^^
Bien vien archilolo, j'avais que ma maitrise du 17 ième laisse à désiré lol. Effectivement c'est bien un des fables de lafontaine et non de jean baptiste poclain ^^. Merci archi pour la correction.
bon voilà la compo est finie, j'ai pas réussi à terminer à temps...
j'ai posté la version 1.0 debug sur néoflash
je me suis battue avec des sprites ... la palib ... qui a laissé mon projet HS :p
du coup je n'ai pas pu intégrer la fonction mail ( écrite avec la palib)
mais ce n'est que partie remise ....
voilà un screen de la future version
un petit bug d'affichage résolu ouf! mais trop tard pr la compo :(
[Edit]
je me suis plantée cette nuit je n'ai pas compilé avec la nouvelle version de la librairie jpeg :chaise: :censored: :ranting: :wallbash: :wallbash:
je vous livre la toute chaude ici:
http://arialia.free.fr/arialia/nds/DSPhoto_1_1.zip
les icones ne sont pas fonctionnelles, ça n'affiche pas la jolie boîte de dialogue que j'ai faite :S
[Edit2]
j'ai trouvée le bug : j'essayais de mettre 606 tiles (police + fond + boite de dialogues + clavier) dans 16k !!!
à savoir : dans 16k on ne peut stocker que 256 tiles en 256 couleurs !
zut : faut que je revois mes tiles !!!
me reste plus qu' à les mettre en 16 couleurs. en jonglant avec les palettes :unsure:
je n'ai que 32k à ma disposition pour l'écran du bas!
Nintendo aurait pu mettre plus de mémoire pour le deuxième écran, le pire c'est qu'il me reste des banques de mémoires non utilisées mais que je ne peut pas utiliser pour le deuxième !!!>( (bank E,F,G non utilisable pour le deuxième écran ...)
Bobby Sixkilla
22/03/2007, 14h41
C'est (enfin) newsé. Me pardonneras-tu? :-'
C'est (enfin) newsé. Me pardonneras-tu? :-'
Pas de problème Bobby :p
t'est top gentille
moi je lui aurait fait manger un pikachu en peluche :p
t'est top gentille
moi je lui aurait fait manger un pikachu en peluche :p
:laughing1 :roll1: :laughing1
faudrait que je fasse une sieste ... suis une zombie ...:p :zz:
pilatomic
28/03/2007, 09h36
super sympa !! vivement la version avec envoi e mail et tout sa !!
super sympa !! vivement la version avec envoi e mail et tout sa !!
Merci jeune bourguignon! ^^ :lol:
faut que je m'y remettes, je me repose un peu en refaisant mes tiles, faut que je testes la µlibrary de Brunni elle a l'air sympa...B)
La maison a un peu souffert de la compo ( vrai chantier .... faut que je me fasses les chambres à l'étage ....:devil: )
pilatomic
28/03/2007, 13h49
La maison a un peu souffert de la compo ( vrai chantier .... faut que je me fasses les chambres à l'étage ....:devil: )
:lol:
Et une petite video en anglais (très mauvais) desolée pour les longueurs :laughing1
http://www.youtube.com/watch?v=bzhiSktiXD8
Comme il ya un problème avec les MP voici un message pour Decamail :
Aie Aie j'ai oubliée de te demander l'autorisation de publication de ta photo :-' j'y pensais depuis quelques jours et j'ai préférée tchatter plutôt que de te demander :whst: :mf_hide: :wallbash:
Donc voilà je te demande officiellement l'autorisation de publication de ta photo comme exemple pour mon programme DSPhoto, dans les screenshots et les videos ainsi que comme exemple fourni avec le programme.
Sache que ta photo est visible actuellement sous youtube
ici : http://www.youtube.com/watch?v=KDLnHf4avZg
Encore une fois je m'excuse pour avoir oubliée de te demander l'autorisation :-'
Et merci encore pour ta jolie photo ....
Francky03
09/05/2007, 17h32
Bonjour
Est-ce qu'une version française du logiciel existe ?
Cordialement,
Franck,
franckyjap@hotmail.fr
Bonjour
Est-ce qu'une version française du logiciel existe ?
Cordialement,
Franck,
franckyjap@hotmail.fr
la 0.9 me semble t-il ?
et en fait a part quelques messages sur l'initialisation de la libfat ....
ah j'oubliais les données Exif :chaise: :wallbash: :mf_hide:
complètement oubliée ça moi !!!!
ben si ça intéresse quelqu'un je donnerais les titres Exif à traduire :p
parce que là je comprends pas tous les termes :cry:
Cracoucas42
28/03/2008, 15h44
Bonjour,
je viens de voir ton application je n'ai pas encore testé.
J'ai aussi fait une visionneuse de photos basique : sliDeS, qui utilise la palib et qui fonctionne sur M3 Simply, M3 Real et cycloDS evolution
Mon appli ne redimensionne pas à la volée les photos il me semble DSPhoto si (j'ai pas encore testé et j'aurai pas le temps tout de suite mais veux savoir :) :) :) )
donc en gros quelle lib/fonction utilises tu pour ce redimensionnement dynamique ?
Sinon si ca t'interesse j'ai un post dans le forum si tu cherches à sliDeS
sinon http://carcas42.free.fr/HomebrewsDS
J'espere en tout cas que le projet n'ai pas mort vu que les derniers post datent d'il y a un an ... enfin bonne continuation dans tous les cas :)
Bonjour,
je viens de voir ton application je n'ai pas encore testé.
J'ai aussi fait une visionneuse de photos basique : sliDeS, qui utilise la palib et qui fonctionne sur M3 Simply, M3 Real et cycloDS evolution
Mon appli ne redimensionne pas à la volée les photos il me semble DSPhoto si (j'ai pas encore testé et j'aurai pas le temps tout de suite mais veux savoir :) :) :) )
donc en gros quelle lib/fonction utilises tu pour ce redimensionnement dynamique ?
Sinon si ca t'interesse j'ai un post dans le forum si tu cherches à sliDeS
sinon http://carcas42.free.fr/HomebrewsDS
J'espere en tout cas que le projet n'ai pas mort vu que les derniers post datent d'il y a un an ... enfin bonne continuation dans tous les cas :)
Merci Cracoucas42 :)
non non le projet n'est pas mort , un peu en sommeil on va dire :p
En fait j'utilise la librairie jpeg standard mais avec les modifications de Guido Vollbeding (http://sylvana.net/jpegcrop/) , je l'ai juste modifié un chouilla pour utiliser l'ITCM ( mémoire de l'ARM9 plus rapide pour les instructions) pour les fonctions critiques de la lib ( décompression DCT )
cela me permet de gérer des photos >4mo contrairement aux autres lib utilisées sur la DS ....
Merci je viens de voir que Guido à mis à jour Jpegcrop ;)
Je mets un lien vers son source ( et le source de la lib) vrai fouilli chez Guido :p
http://jpegclub.org/exifpatch.html
Cracoucas42
31/03/2008, 11h28
Bonjour,
je vais aller regarder ça afin d'enrichir ma petite appli :)
Bonne journée
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org