PDA

Voir la version complète : 8 GO sur Votre PSP !

Mcortex
25/01/2007, 14h58
http://www.metagames-eu.com/images/converter/converter1.jpg

http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=520&stc=1&d=1169753199

J'ai acheté récement un "Convertisseur mémoire PSP" de la marque Dragon Electronics , c'est à dire un boitier additionnel afin d'utiliser des cartes SD ou MMC dans votre PSP.

J'ai testé avec 2x4GO dedans, il faut formater les cartes en même temps, j'ai donc 9844 Mo de disponible donc la double capacité marche à cette condition

Coût de l'opération: 2 cartes SD de 4 GO ! 8 GO de disponible pour un total de 126€ "Adaptateur + 2 SD 4GO 150x Samsung"

Quand on voit le prix des MS DUO 4GB cela ne laisse pas indifférent

Sur la notice il est marqué que l'appareil ne supporte pas les cartes de plus de 4GB donc fois 2 Slots.

Sinon l'utilistation est relativement simple et mes taux de transferts acceptable à condition que l'on ai des cartes SD 150X, je n'ai pas constaté de ralentissement par rapport à une MS Duo Sony 2 et 4 GB.

Pour les grosse mains, le câble ne géne vraiment pas à l'utilisation mais pour les petites cela reste à voir, le boitier étant tous de même ultra légé et peu encombrant.

Vous trouverez l'appareil ici : le site Met@shop (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=14&products_id=1496) au prix de 20€ et il faut compter 5.50€ de frais de port en livraison 48H.

Test aprés 2 semaines et utilisation intenssive :

1-Impossible de lancer les jeux PS1 avec l'accéssoire car il faut obligatoirement une MSDuo, bien vu sony ! Il semblerait que la console reconnaisse les différents formats de mémoire, je ne sais comment. Le test à été fait avec le même jeu sur une MS et l'appareil ensuite plusieurs fois. Donc aucun changement de Kernel. sur MS nickel, sur appareil DMC :cry:.

2- Le connecteur de l'appareil est très fragile ce qui à pour effet d'avoir des déconexions non stop ! Trés dangeureux pour les données et aussi lors d'une MAJ, brickage assuré !

3 - Pour couroner le tous certains de mes backups PSP ne se lancent pas sur l'appareil alors que sur memory stick oui, encore cette reconnaissance. Et en plus cela dépend du jeu :blink:.

Bref un appareil intérréssant pour le MP3 et la Vidéo .Intérressant pour certains jeux à condition d'avoir testé le lancement de vos backup avant.

Perso, je viens de le revendre pour repasser sur ma MS 4 GO :), mon avis personel à éviter !

Les plus :

Le stockage.
Le prix

Les moins :

Encombrant.
Fragile.
Ne lis pas les backup PS1
Lis les backup PSP aléatoirement.

04/10

Mcortex

Bap65
25/01/2007, 22h17
Hello, merci pour ton apperçut sur l'objet ^^

Ca a l'air sympathique même si je suis antipathique sur ce genre d'objet.
J'aime pas détruire l'aspect (autant esthétique que ergonomique et que portable). (Supercard CF The ultimate legend exclus :p)

Je viens de faire l'acquisition d'une 4Go pour ma PSP pour 60 euros (ça doit être une contrefaçon certainement mais bon)
M'enfin reste que l'objet est invisible et que je me contente fortement de cette quantité, 4 Go, je n'arrive même pas à la remplir ! :D

Par contre l'idée de pouvoir inclure deux cartes mémoires en même temps est une bonne idée, mais comment ça se passe pour l'attribution des données ? Ca copie sur n'importe laquelle des deux, ou il choisit un endroit ou copier ? :S Ca met pas trop les données en bordel ? :S

Question autonomie, ça bouffe pas trop ce genre d'engin ? :lol:

En tout cas merci pour la découverte ! :)

Mcortex
25/01/2007, 22h25
Par contre l'idée de pouvoir inclure deux cartes mémoires en même temps est une bonne idée, mais comment ça se passe pour l'attribution des données ? Ca copie sur n'importe laquelle des deux, ou il choisit un endroit ou copier ? :S Ca met pas trop les données en bordel ? :S
Question autonomie, ça bouffe pas trop ce genre d'engin ? :lol:

L'estétique n'est pas très génante B), à peine visible lorsque l'on a des mains de bucheron. Je déconne l'accéssoire n'est pas encombrant et en même temps on ne regarde pas souvent le dérriére de la console.

En fait tu mets les 2 cartes dans l'appareil et lorsque tu formates via la PSP, elle fusionne les deux, donc ensuite si t'en retire une des 2 c'est dead mais tous est prévus des petits clips habituels aux lecteurs de cartes sont là pour les empécher de se faire la malle ^^

sinon les Transfers se passe passe comme d'habitude via le câble USB.

Niveau autonomie c'est plustôt cool mais je pense ne pas être objectif car j'ai une batterie haute capacité.

Miles teg
25/01/2007, 22h36
Ca a l'air sympathique même si je suis antipathique sur ce genre d'objet.
J'aime pas détruire l'aspect (autant esthétique que ergonomique et que portable). (Supercard CF The ultimate legend exclus :p)
Je plussoie sur tout!!! (CF The ultimate legend inclus :p)

Moi je le prendrai pas comme unique solution (genre pour se passer d'un MS 2Go), mais pour ceux qui ont pleins de grosses sd, ca peut faire une bonne solution de stockage de semi-masse pour les vacances...
Je le trouve un peu cher quand meme.

Mcortex
25/01/2007, 22h43
Je le trouve un peu cher quand meme.

25.50 FDPIN, je trouve ça plustôt honnête, sachant qu'il coûte 16$ au states, mais ça dépend aussi des bourses .... ok je sorts :p

Bap65
26/01/2007, 22h11
Honnêtement je trouve que pour le prix c'est pas encore trop méchant !
Pas de problème de corrompage de cartes encore ? :p
Et sinon quand tu dis que c'est mort lorsqu'une carte s'en va, que veux tu dires par là ? Tacarténiké ? Ou tu as juste la remettre dans le slot et roulez jeunesse ?

Mcortex
04/02/2007, 11h42
Hello,

Je reviens donc aprés une longue utilisation du produit pour être objectif !

1-Impossible de lancer les jeux PS1 avec l'accéssoire car il faut obligatoirement une MSDuo, bien vu sony ! Il semblerait que la console reconnaisse les différents formats de mémoire, je ne sais comment. Le test à été fait avec le même jeu sur une MS et l'appareil ensuite plusieurs fois. Donc aucun changement de Kernel. sur MS nickel, sur appareil DMC :cry:.

2- Le connecteur de l'appareil est très fragile ce qui à pour effet d'avoir des déconexions non stop ! Trés dangeureux pour les données et aussi lors d'une MAJ, brickage assuré !

3 - Pour couroner le tous certains de mes backups PSP ne se lancent pas sur l'appareil alors que sur memory stick oui, encore cette reconnaissance. Et en plus cela dépend du jeu :blink:.

Bref un appareil intérréssant pour le MP3 et la Vidéo .Intérressant pour certains jeux à condition d'avoir testé le lancement de vos backup avant.

Perso, je viens de le revendre pour repasser sur ma MS 4 GO :), mon avis personel à éviter !

04/10

Bap65
04/02/2007, 11h51
Hello,

04/10

Bien vu ! Tu vas voir déjà 4Go c'est Amplement suffisant ^^
Pour ma part je ne l'ai toujours pas remplie ! :lol:

Merci pour ton feedback ;)

psgnitro
18/07/2007, 17h41
escuse moi jé acheter le produit maisn'est pas reuissi a l'utiliser
merci de me donner des informations

N-five
18/07/2007, 18h14
Bonjour à tous!

Ayant toujours été un Fan de Nintendo j'ai toujours dit "Beurk Sony yé pas bien" comme tout fanboy qui se respecte...

Hors, j'aurai quelques questions à vous poser:

Quel est le prix d'une PSP d'occasion en Magazin?
Combien coûte une carte MS Duo de 4GB en toujours en Magazin?

J'ai lu le tuto pour downgrader la PSP en 1.5, j'y ai vu qu'il y avait environ 4 fichiers... cela fonctionne aussi bien que pour la DS?

Ensuite, je sais que l'on ne doit pas demander de sites d'Isos PSP, et ce n'est pas mon cas, je me demandais à tout hasard ( :s ) quelle taille fait un Iso et s'il faut le patcher à la maniere du SuperCard?

Car n'importe qui qui dira "Je suis saint d'esprit, je ne joues qu'avec les Homebrews" mentira obligatoirement à mes yeux, aprés je peux me tromper...

Car je compte vraiment m'acheter la PSP, surtout pour tout les jolis émulateurs que j'ai vu dans un des dossiers de l'acceuil (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie en fait...)!

Merci les gars et longue vie à PA!

Miles teg
18/07/2007, 18h20
Je parle pas aux fanboys :busted_re

N-five
18/07/2007, 18h26
Arrête Miles teg c'est pas drôle... j'ai changé... j'ai fait une curre pour ça... ne me fais pas rechuter je t'en supplie!

Miles teg
18/07/2007, 19h55
Un jeu dumpé en iso doit faire entre 16Mo et 2Go environ.

DJP
18/07/2007, 20h02
Bonjour à tous!

Bonjour à toi...

Quel est le prix d'une PSP d'occasion en Magazin?

100€ environ...

Combien coûte une carte MS Duo de 4GB en toujours en Magazin?

Le net c'est pratique...on peut faire des recherches...

J'ai lu le tuto pour downgrader la PSP en 1.5, j'y ai vu qu'il y avait environ 4 fichiers...
Tout dépend de la version du firmware de la PSP.

cela fonctionne aussi bien que pour la DS?

Il n'y a pas de downgrade sur DS. Par contre si tu parles des firmwares modifiés c'est largement mieux sur PSP...

Ensuite, je sais que l'on ne doit pas demander de sites d'Isos PSP, et ce n'est pas mon cas, je me demandais à tout hasard ( :s ) quelle taille fait un Iso et s'il faut le patcher à la maniere du SuperCard?

maximum 1.4go
aucun patch
il faut par contre avoir un jeu original dans le lecteur (pour le moment)

Car n'importe qui qui dira "Je suis saint d'esprit, je ne joues qu'avec les Homebrews" mentira obligatoirement à mes yeux, aprés je peux me tromper...

Tu te trompe, je te garanti qu'il y en a, plein.

Car je compte vraiment m'acheter la PSP, surtout pour tout les jolis émulateurs que j'ai vu dans un des dossiers de l'acceuil (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie en fait...)!

Achetes une GP2X...

N-five
18/07/2007, 20h20
DJP > Merci pour toutes tes réponses, et voici les miennes:

Le net c'est pratique...on peut faire des recherches...

Sur ce fait, je suis pas contre... seul soucis il arrive de trouver, par exemple, des cartes SD 1Go a 16€ sur le net et se retrouver en magazin avec du 24€... certes ce n'est pas énorme et la marque change, mais bon étant donné que je n'ai pas le choix bah...

Il n'y a pas de downgrade sur DS. Par contre si tu parles des firmwares modifiés c'est largement mieux sur PSP...

Je parlait bel et bien du firmware, étant donné que j'ai une DS et un SuperCard, je sais comment ca fonctionne... ;)

Tu te trompe, je te garanti qu'il y en a, plein.

Dans ce cas je veux bien te croire sur le fait qu'il y ait plein de personnes qui ne téléchargent pas de jeu, mais ne pouvant te garantir que je ne le ferai pas, je ne peux m'inclure dedans... ;)

Achetes une GP2X...

Ah je croyais que ca se vendait plus... je vais aller regarder vite fait sur le net pour voir les prix...

Merci en tout cas c'est sympa d'avoir répondu...

Tchao, N-five.

DJP
18/07/2007, 20h23
seul soucis il arrive de trouver, par exemple, des cartes SD 1Go a 16€ sur le net et se retrouver en magazin avec du 24€... certes ce n'est pas énorme et la marque change, mais bon étant donné que je n'ai pas le choix bah...

Au lieu d'aller sur des sites X ou Y voir sur ebay, regarde les prix sur les sites de la Fnac ou de Darty...

Je parlait bel et bien du firmware, étant donné que j'ai une DS et un SuperCard, je sais comment ca fonctionne... ;)

Crois moi, tu ne sais pas. Celà n'a rien a voir avec le firmware de la DS.

N-five
18/07/2007, 20h30
Ah non ca c'est sur que je sais pas comment fonctionne le firmware de la PSP étant donné que je viens ici, je disais juste que je savais comment fonctionnait un SuperCard et le firmware de la DS dans le sens ou je savais qu'il n'y avait pas de downgrader à proprement parler... Car il y a toujours le NoFlashMe mais bon il n'est pas considéré comme... ;)

Mirada2000
18/07/2007, 20h52
surtout qu'une 8Go met revenu a 160 soit a peine 40€ de plus que la solution ecrit plus haut

Yodajr
19/07/2007, 00h14
Pour le firmware, sur PSP c'est un OS en fait, la PSP démarre dessus, on navigue pour lancer les médias, les jeux, et on peut quitter les jeux/homebrews pour revenir dessus... effectivement absolument rien à voir avec la DS.

Et pour la gp2x, perso je ne vois pas en quoi elle est mieux que la psp au niveau émulation (c'est même parfois l'inverse), et pour quasi le même prix en plus...

N-five
19/07/2007, 01h38
Yodajr > Merci c'est sympa de m'avoir éclairé! Car perso je ne trouves pas beaucoup de tutos pour la GP32 et je ne trouves de toute façon pas de consoles GP32 à vendre...
Mais une dernière question: Pour l'émulation sur PSP, on a juste à mettre "l'executable" de l'Emu et mettre les roms ensuite? (Style NES, SUPERNES, SEGA etc...)

Merci encore les gars, sachez que je ne quitte jamais le site et que je suis toujours attentif à tout ces homebrews créés par la communauté, j'ai seulement la flemme de me loguer et de toute façon, votre aide pour quelqu'un d'autre serait probablement plus utile que la mienne alors... :)

M@cZér0
19/07/2007, 01h46
Prend plutôt une GP2X, c'est bien mieux qu'une GP32. ;)

Yodajr
19/07/2007, 02h00
Oui, gp2x, pas gp32, même si la communauté est grosso modo la même ;)

Et à ta question, oui.

archilolo
19/07/2007, 02h13
Merci encore les gars, sachez que je ne quitte jamais le site et que je suis toujours attentif à tout ces homebrews créés par la communauté, j'ai seulement la flemme de me loguer et de toute façon, votre aide pour quelqu'un d'autre serait probablement plus utile que la mienne alors... :)

Figure toi que je me disais la même chose à l'époque où je débutais sur PA... Et regarde ! :cry: Quelques années après, le désastre ! Je suis passé modo ! :cry2:

* Ne jamais se croire à l'abri... Jamais... :ninja:*

N-five
19/07/2007, 23h57
archilolo > A la limite toi tu dois avoir une plus grande expérience que moi, le seul endroit ou je pense pouvoir m'en sortir c'est pour le Flash DS (17 à mon actif de toutes sortes... en même temps c'est vraiment pas dur! :D )...

J'ai même réussit a briquer une DS (mais heureusement elle avait dépassé 7% ! Ca n'empeche pas de se faire une belle frayeur...) et donc avec la technique du L R Start Select j'ais pu continuer! (la victime était une DS Lite Rose)

Bref, je veux bien te croire, mais avant que je sois Modo de PA, de l'eau aura coulé sous les ponts... ;)

Sur ce, bonne soirrée/continuation (d'ici à ce que je revienne parler...) et encore merci à vous tous (dont le dernier en date Yodajr pour l'ému PSP :) )