Voir la version complète : [PSP][Aide] Reboucler l'affichage [résolu]
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une méthode simple de connaitre la position du curseur dans la console via l'OsLib. Mon problème est en fait de gérer le rebouclage quand le curseur est à la dernière ligne. De cette manière, je recommencerai à écrire au début de l'écran et non toujours à la dernière ligne.
Merci
Comprend pas la question, c'est pas toi qui décide de sa position ?
Imagines que je suis à la dernière ligne. L'écran est alors remplis. J'aimerais pouvoir en recommencer un propre (vide). Il me faudrait donc détecter que l'écran est remplis puis l'effacer et enfin repositionner le curseur en haut à gauche de l'écran.
C'est ce que je cherche a réaliser.
Nan je pige toujours pas :-'
Quand tu dit "Imagines que je suis à la dernière ligne" tu veux dire quoi par là ? je ne comprend pas comment l'écran peut se remplir "tout seul" :ph34r:
Tu peux me montrer la partie du code en question ?
Heu doug, je suis comme Yodajr, je pige pas.
C'est toujours à toi de savoir où tu en est dans ton affichage. Si tu codes, tu commandes le programme, et donc, ce n'est pas lui qui fait ce qu'il veut... à moins que tu n'en soit plus maître.
Positions du curseur: osl_consolePosX, osl_consolePosY.
Pour le déplacer: oslMoveTo(x,y);
Pour effacer l'écran (avec remise à zéro du curseur): oslCls().
Regarde oslConsolePrint dans la source pour comprendre comment le scrolling fonctionne, tu pourras ainsi voir les calculs qui sont effectués pour savoir quand tu es au fond (et comment connaître la taille du texte, etc.) ;)
Merci pour vos réponses.
Pour "reboucler" mon affichage je procède de la manière suivante:
if(osl_consolePosY >= 264) oslCls();
^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org