Voir la version complète : [Wii] Excite truck
glukriek
13/01/2007, 01h30
Bonjour a tous,
Je viens de louer Excite truck et je doit dire que je suis tres agreablement surpris par ce jeu...
Le jeu commence par un tutorial expliquant les controles a la Wiimote. La manette repond tres bien et le controle du vehicule est tres bon, le bouton 2 sert a accelerer, 1 a freiner et n'importe quelle direction de la croix sert a mettre le turbo (temps limite par un jauge de temperature moteur).
Le but du jeu: J'ai pas encore essaye le mode challenge, mais en mode excite il faut amasser des etoiles en faisant des figures et/ou en gagnant les courses. A la fin un rang est attribue en fonction du nombre d'etoiles gagnees (D-C-B-A-S). Avoir au moins un B permet de valider la course. Une fois toutes les courses d'une coupe sont validees une nouvelle coupe est disponible.
Les circuits sont varies, neige, plage, boue ecossaise... et il y a beaucoup de routes alternatives. Le jeu me semble pour l'instant assez facile, j'ai presque fini le mode excite en passant pratiquement toutes les courses du premier coup, mais il y a un mode super excite qui est surement plus dur.
Differentes figures permettent d'avoir des etoiles : derapages, sauts, passer a travers des anneaux en sautant, accidents, froler les arbres... selon la duree un certain nombre d'etoiles est attribue jusqu'a 5. C'est assez reussi et on se prend tres vite au jeu.
Different trucks/paint job sont a debloquer en fonction du nombre de courses gagnees/figures a 5 etoiles reussies/rang obtenus un peu a la maniere de Mario Soccer sur GC.
Graphiquement le jeu est pas mal, c'est pas une tuerie mais c'est pas moche non plus et la musique ben heu j'ai pas fait gaffe...
En conclusion c'est un bon petit jeu qui fait passer un bon moment.
Merci pour l'info...
Il coutera 60€ ?
En vaut il la peine selon toi ?
Moi, c'est la seul question que je me pose ^^
Krazplay
13/01/2007, 11h49
D'après ce que j'ai lu, il est vraiment pas mal, même s'il a été relativement mal noté dans la presse.
Ce qui est très dommage, c'est que le mode multi-joueur est sous-exploité : c'est simplement des courses un contre un (donc on ne peut même pas jouer à 3 ou 4 :s), sans aucun ordinateur.
Donc après j'aimerais bien connaitre la longueur du mode solo, il m'a l'air honnête, puisqu'après le mode excite il y a un mode super excite, et je crois avoir entendu qu'il y aurait aussi un mode reverse.
ça fait pas mal de rang S à obtenir je pense (je ne sais pas du tout combien il y a de circuits différents)
Moi à priori il me tenterait bien, mais sachant qu'il sort seulement le 12 février en Europe (alors que c'était un des titres du lancement US, non ?), j'ai le temps de me renseigner >.>
Moi je dis vivement que le freeloader sorte...
archilolo
13/01/2007, 13h43
Merci pour l'info...
Il coutera 60€ ?
Non, 50€ (comme Wario Ware)
Ses deux défauts (lus dans la presse) :
multijoueur limité
peu de courses
glukriek
13/01/2007, 22h40
Merci pour l'info...
Il coutera 60€ ?
En vaut il la peine selon toi ?
Moi, c'est la seul question que je me pose ^^
Ben pour l'instant il m'amuse... je l'ai pour 15 jours donc je te dirai si je m'en suis lasse a la fin...
pour le nombre de courses, je dirai a peu pres comme le mario kart gba, il y a au moins 4 coupes.
archilolo
14/01/2007, 01h41
Ben pour l'instant il m'amuse... je l'ai pour 15 jours donc je te dirai si je m'en suis lasse a la fin...
pour le nombre de courses, je dirai a peu pres comme le mario kart gba, il y a au moins 4 coupes.
16 circuits je crois.
Moi, j'ai vraiment envie de ce jeu... Mais il n'est toujours pas prévu, en france? Y'a pas une date, quelque part?
Moi, j'ai vraiment envie de ce jeu... Mais il n'est toujours pas prévu, en france? Y'a pas une date, quelque part?
Moi à priori il me tenterait bien, mais sachant qu'il sort seulement le 12 février en Europe
4 posts au dessus ;)
Rho le boulet!
J'arrête la colle, promis!
Pourquoi certain jeux sont à 50euros et d'autre, à 60?
Bodom-Child
16/01/2007, 06h02
En même temps, 16 courses ça va encore, si c'est du bon.
Sega Rally était un chef d'oeuvre et ne proposait que 4 circuits...
Le_Zouave
16/01/2007, 07h33
Sega Rally est un jeu d'arcade...
Plein de manic shooter (ceux de Cave notamment) se termine en moins d'une heure si on meure pas.
Bodom-Child
16/01/2007, 08h24
Oui mais même sur Saturn je me lassais pas de refaire les courses tellement les circuits étaient mortels, donc si les 16 circuits de Excite Trucks sont aussi bons, pour moi c'est largement assez :)
Mario Kart 64, le deuxième meilleur jeu de Kart de tous les temps, ne comporte que 16 courses... Je ne compte pas les modes mirror volontairement, c'est du foutage de gueule du client, les modes mirror.
Mario Kart 64, le deuxième meilleur jeu de Kart de tous les temps, ne comporte que 16 courses...
Ouais bien sûr... :D
Outre le fait qu'on est en train de comparer un jeu Wii à un jeu N64 (j'ai l'impression que c'est souvent le cas, et ça fait peur !), j'aimerais bien connaître tes critères...
Pour moi les meilleurs Mario Kart sont de loin les versions GBA (la plus aboutie sur tous les plans) et DS (pour le online). La version SNES est défendable car elle a créé le standard... Mais la version N64, je trouve que c'est la pire de toute :blink: Même Crash Team Racing, à génération comparable, était bien meilleur, je trouve (gestion de la 3D et de l'espace notamment... les courses plates, ben... c'est plat).
Pour en revenir à Excite Truck, je trouve que 16 courses sont suffisantes si elles sont diversifiées, avec des volumes et des architectures bien différentes. J'ai pas eu l'occasion de tester le jeu, mais d'après les vidéos il simple plutôt sympa et agréable, et les graphismes ne sont pas si mauvais que ça pour un jeu N64... ^^
Outre le fait qu'on est en train de comparer un jeu Wii à un jeu N64 (j'ai l'impression que c'est souvent le cas, et ça fait peur !), j'aimerais bien connaître tes critères...
Pour moi les meilleurs Mario Kart sont de loin les versions GBA (la plus aboutie sur tous les plans) et DS (pour le online). La version SNES est défendable car elle a créé le standard... Mais la version N64, je trouve que c'est la pire de toute :blink: Même Crash Team Racing, à génération comparable, était bien meilleur, je trouve (gestion de la 3D et de l'espace notamment... les courses plates, ben... c'est plat).
Pour en revenir à Excite Truck, je trouve que 16 courses sont suffisantes si elles sont diversifiées, avec des volumes et des architectures bien différentes. J'ai pas eu l'occasion de tester le jeu, mais d'après les vidéos il simple plutôt sympa et agréable, et les graphismes ne sont pas si mauvais que ça pour un jeu N64... ^^
Bah moi j'aime pas du tout les version GBA et SNES en "mode 7" et ma version préféré c'est Double Dash ! (exactement l'inverse de F-Zero, c'est fou...)
Et comme Excite Truck m'excite le truc...
"Oh, mon dieu! Quelqu'un qui ne partage pas mes goûts! Que vais-je faire? Ah, c'est la perdition totale! Vite, je dois lui dire qu'il a tort!"
...
Bon, ben merci pour l'opinion, ma vie a un sens grâce à toi! Merci, du fond du coeur, merci! Tu veux que j'écrive une dissertation sur Mario Kart 64?
C'est un jeu fun, sur la dernière console sur laquelle j'ai réellement passé du temps, à jouer avec des potes en multi pendant que les no-friends-no-life jouaient à des JRPG pourris sur PSX. Voilà, moi aussi, j'ai cassé des gens, je suis cool, maintenant! Wouey!
PS : J'ai déjà comparé le fun que j'ai ressenti la permière fois que j'ai joué au Tennis de Wii Sports à la première fois où j'ai joué à Pong : Orgasmique. Je sais pas si ça t'intéresse, mais vu que ce genre de comparaison te choque, je le répète, on sait jamais, ça peut être utile.
PPS : Mario Kart GBA est la version la plus aboutie? OK, à mon tour, c'est trois rabbins qui entrent dans un bar... :lol:
glukriek
16/01/2007, 21h16
Bon... recadrons un peu tout ca...
J'y ai pas mal joue ce weekend, il y a en fait 19 courses en mode excite (4/5/5/5) et au moins une de plus en superexcite. Il y a en fait au moins 6 circuits (canada, chine, fiji, mexique, ecosse et finlande) avec differents parcours. Ca donne des conditions assez variees (desert au mexique, plage aux fijis, boue en ecosse...) et la conduite sur chaque surface est differente.
Les trucks sont assez varies et on sent bien la difference entre un truck leger (nerveux et qui saute bien) et un truck bien lourd (rapide et qui est moins ralenti par les arbres...) ce qui est pas mal, ca permet de choisir son truck en fonction des conditions de piste.
Le mode superexcite se debloque une fois qu'un rang S a ete obtenu a toutes les courses excite, ce qui est relativement facile une fois qu'on a trouve le bon chemin a prendre.
En mode excite plus d'etoiles sont necessaires pour passer les courses. C'est relativement facile jusqu'a la derniere de la 4ieme coupe... il faut un max d'etoiles et je l'ai pas encore passee, j'ai donc pas encore debloquee la 5ieme coupe "diamond".
Le mode challenge consiste en trois epreuves avec 2 pistes chacunes:
(en normal, pas encore debloque le hard, doit falloir des rang S au 6 epreuves)
- passer entre des portes de plus en plus petites
- choper des cibles en faisant des sauts
- deffoncer tous les autres trucks
je trouve la difficultee mal dosee... j'ai eu des rang S vraiment super facilement du premier coup pour la troisieme epreuve alors que j'en ai chie pour avoir des rang B ou A pour les autres apres moults essais...
Au final c'est un bon jeu mais relatiment court (a moins qu'il y ait un mode super super excite mais j'en sais rien) puisqu'en grosso modo moins d'une semaine de jeu j'en ai presque fait le tour... mais il est tres fun et je pense qu'il peut etre tres bien en jeu de reserve histoire de s'en faire une de temps en temps.
[edit] je viens de voir qu'il y a un mode mirroir deblocable avec des rangs S a toutes les courses en superexcite...
glukriek tu me dégoutes :p
Le mec il vit sur une île paradisiaque et il peut louer les jeux :'( ! Je vais me recycler dans les piles à combustible si ça continue...
Ca me soule de dépenser encore 50€ pour un jeu moyen, donc DJP je te propose un truc : tu l'achètes à la sortie et on fait une soirée PA le 17 février (même chez toi si tu veux)... ça te va ? :whst:
archilolo
18/01/2007, 07h55
Le mec il vit sur une île paradisiaque et il peut louer les jeux :'( !
+1
Le pire, c'est que je suis quasi sûr que la location réduirait de manière significative le piratage... bref.
Pour ma part, j'aimerai savoir si les voitures réagissent bien aux inclinations de la Wiimote ? C'est précis ; c'est instantané ? Et, selon toi, est-ce que ça accentue l'immersion ?
Autrement dit, est-ce que tu espères que le prochain Mario Kart utilise cette maniabilité ? :p
glukriek
18/01/2007, 08h59
+1
Le pire, c'est que je suis quasi sûr que la location réduirait de manière significative le piratage... bref.
Pour ma part, j'aimerai savoir si les voitures réagissent bien aux inclinations de la Wiimote ? C'est précis ; c'est instantané ? Et, selon toi, est-ce que ça accentue l'immersion ?
Autrement dit, est-ce que tu espères que le prochain Mario Kart utilise cette maniabilité ? :p
C'est vrai que j'ai pas des masses de temps pour jouer... quoique l'ocean est pas gentil en ce moment...
Les voitures reagissent plutot bien et comme je disais plus haut on sent bien les differences entre une voiture lourde et une legere. Le fait d'incliner la wiimote vers l'avant ou l'arriere pour gerer la reception des sauts est assez intuitif.
J'ai pas encore pu essayer le volant, mais meme sans c'est assez precis tu peux bien slalommer entre les arbres apres quelques parties. En meme temps Excite truck est pas vraiment un jeu de pilotage, je sais pas ce que ca donne si tu veux prendre des trajectoires super precise comme sur un gran turismo... il manque quand meme un retour de force...
Pour les boutons c'est pas mal aussi, tu accedes facilement a 1 et 2 pour accellerer et freiner et l'acces a la croix directionelle avec l'autre main permet d'ajouter 4 boutons et je pense que c'est bien adapte a un mario kart, sauf peut etre pour gerer les derapages, meme si la gachette est accessible.
Au final je pense qu'un mario kart a 4 comme ca serai bien bien fendard je vois deja le stock de 4 objet avec la croix et tout lancer au moment opportun... mais je suis pas sur que pour un jeu de F1 ou gran turismo ca soit la meilleure solution.
Bodom-Child
16/02/2007, 13h53
Un petit message vite fait pour dire mon étonnement de n'avoir encore vu personne parler de ce jeu génialissime.
Il sort aujourd'hui mais est dispo depuis mercredi.
J'y ai joué 3h d'affilée et franchement, je ne trouve pas les mots pour décrire les sensations qu'il procure. je ne me suis jamais autant éclaté sur un jeu de course, vraiment :w00t: .
La maniabilité, après une petite période d'adaptation (une petite demi heure pour commencer à maitriser correctement), devient un vrai régal.
Le jeu est bourrin à souhait, donc à déconseiller aux puristes de la simulation ^^.
Niveau graphique c'est ce que j'ai vu de plus beau sur Wii à ce jour, même si ça reste encore assez "basique".
Bref, un très bon jeu!
Le jeu est bourrin à souhait, donc à déconseiller aux puristes de la simulation ^^.
Ah, tiens, un jeu pour moi ! :w00t:
Merci pour l'avis, je sens que je vais craquer. ^^
Je l'ai précommandé sur alapage et il a été expédié hier, je l'aurais peut être aujourdhui B)
MaXleBourrin
16/02/2007, 15h55
Pas une simulation-) En même temps, comment que c'est chiant une simulation, aussi chiant qu'une soirée avec une bibliothécaire à s'écouter du Lalane et à regarder Jean Pierre Foucault...
( Va faloir que je m'achète un Wii mWa, qui qui veut m'acheter ma GC? :D=
Je n'y ai joué que dix minutes, mais je confirme, mention spéciale aux grosses guitares qui WOUEEYYYYYYY-ent à mort pendant qu'on fait des putains de jumps et qu'on avale des kilomètres de route bien boueuse et masculine dans son BIG DAMN TRUCK bien membré. Nintendo c'est pour les gosses? Ce jeu est plus viril que GOW, bordel! J'ai hâte de glisser quelques morceaux de Slayer et Maiden ou du Steve et du Joe sur une carte SD pour faire exploser le taux de tetostérone dès que j'ai un peu plus de temps à y consacrer.
Ne croyez pas les critiques faiblardes des "journalistes" corrompus du monde des tests de jeu vidéo, ce jeu a l'air d'être du pur fun concentré.
archilolo
16/02/2007, 16h47
A cause de vos conneries, je viens de craquer : je reviens à l'instant de chez mon revendeur préféré. :(
dolarcles
16/02/2007, 16h49
J'ai matté un trailer suite à vos nombreux commentaires (ben oui, je fais avec ce que j'ai) et effectivement, ça a l'air assez énorme comme jeu! Musique grandiose, sensation de vitesse de bourrin, maniabilité originale avec la Wiimote, etc.
Je ne comprends pas pourquoi on n'en entend pas plus parler... corruption des journalistes du jeu vidéo comme le dit Hitto? Fort probable...
Entre ce jeu, Mario Hoops 3vs3, Castlevania & Co, parfois je me demande pourquoi on en entend quasiment jamais parler?
Bodom-Child
16/02/2007, 17h10
Je n'y ai joué que dix minutes, mais je confirme, mention spéciale aux grosses guitares qui WOUEEYYYYYYY-ent à mort pendant qu'on fait des putains de jumps et qu'on avale des kilomètres de route bien boueuse et masculine dans son BIG DAMN TRUCK bien membré. Nintendo c'est pour les gosses? Ce jeu est plus viril que GOW, bordel! J'ai hâte de glisser quelques morceaux de Slayer et Maiden ou du Steve et du Joe sur une carte SD pour faire exploser le taux de tetostérone dès que j'ai un peu plus de temps à y consacrer.
Ne croyez pas les critiques faiblardes des "journalistes" corrompus du monde des tests de jeu vidéo, ce jeu a l'air d'être du pur fun concentré.
^^ j'ai mis du Slayer sur la SD (Raining Blood), les musiques de Sega Rally (Dieu qu'elles étaient bonnes), du Impaled nazarene, Pain, Megadeth... Ca déchire!
Ass-Itch
16/02/2007, 17h47
Bon bah voilà, je savais pas trop quoi en penser, et Bodom m'a convaincu ><
Mon dieu que je suis faible.
Pfff, on est tous qu'une bande de faibles. >_<
(je dis, ça j'ai pas craqué encore. Mais le fait que je n'aie ni l'argent, ni la console joue sans doute un peu)
Ass-Itch
16/02/2007, 18h01
Pfff, on est tous qu'une bande de faibles. >_<
(je dis, ça j'ai pas craqué encore. Mais le fait que je n'aie ni l'argent, ni la console joue sans doute un peu)
Ce ne sont pas des excuses ça, faux faible.
On est deux, je passe commande sur alapage :-'
Et puis les bons Alapage sont encore valables, non?
J'hésite à carrément aller me le prendre en magasin, sous le coup d'un achat impulsif, vues les bonne critiques de joueurs que j'en vois sur différents fora... :D
[EDIT]Putain, un vrai barbeuk par la Boule.
dolarcles
16/02/2007, 18h15
Mais les gars!! Arrêtez vous me faites mal! Déjà que j'ai acheté une gbm sous l'impulsion de plein de glands du coin qui disaient que c'est une console magnifique (je ne nie pas donc), ça va pas se renouveller avec ce jeu!
Et puis les bons Alapage sont encore valables, non?
Oui, c'est pour ca que je me le suis pris, par contre il est indiqué envoi sous 9 jours :(
[EDIT]Putain, un vrai barbeuk par la Boule.
???:huh:
Mais les gars!! Arrêtez vous me faites mal! Déjà que j'ai acheté une gbm sous l'impulsion de plein de glands du coin qui disaient que c'est une console magnifique (je ne nie pas donc), ça va pas se renouveller avec ce jeu!
Tout pareil, la GB Micro je ne la regrette pas, mais la fait toi plaisir, le jeu ne revient qu'a 39 €
archilolo
16/02/2007, 18h22
Bah, je crains que si : il est vraiment top... :whst:
^^ j'ai mis du Slayer sur la SD (Raining Blood), les musiques de Sega Rally (Dieu qu'elles étaient bonnes), du Impaled nazarene, Pain, Megadeth... Ca déchire!
FROM A LACERATED SKYYYYYYYYYYYY!
On pensait exactement à la même chanson, gars!
Je ne comprends pas pourquoi on n'en entend pas plus parler... corruption des journalistes du jeu vidéo comme le dit Hitto? Fort probable...
Le seul coin où on peut trouver un avis franc à propos d'un produit aujourd'hui, ce sont les fora, sans rédac-chef qui va gentiment forcer un testeur à encenser un jeu dont l'éditeur vient de t'acheter pour huit mille brouzoufs d'impressions publicitaires. Et encore, l'astroturfing débarque en force, ou plutôt commence à peine à être remarqué par le grand public.
Je vais finir par tester Red Steel, à ce rythme...
Dr.Vince
16/02/2007, 21h37
c'est pour ça que des tests fait par des membres seraient les bienvenus....
Tony Hawks n'est pas mal du tout non plus avec le même genre de controle...
Arf.. Je vais devoir craquer alors :( Mais un peu plus tard tout de même :S
Pas trop de sous après la commande de FFX-2 :p...
La maniabilité doit resembler un peu au jeu de vache dans wii play je me trompe ? ^^
Déjas que j'avais prévut d'acheter wario ware.. :( Je pense que je vais revendre quelques jeux, je ne vois que cette solution :(
Je te prends zelda 20€ :D
Ok... je flood...je sors ^^
Bon ben ça y est, je l'ai acheté à Micromania : un achat impulsif ne peut pas attendre la réception d'une commande sur internet :p.
Je trouve ce jeu très très bien, bien bourrin, difficile d'accès au départ, mais quand on commence à maîtriser, on se fait bien plaisir!
La sensation de vitesse est fantastique, on est les 3/4 du temps soit en l'air, soit en plein turbo, soit les deux!
J'ai fini en rang S les coupes bronze et argent en mode Excite (c'est-à-dire qu'il me reste encore les coupes Or et Platine en mode Excite ainsi que les mêmes en mode Super Excite, plus une coupe Diamant visiblement, ya du gros, et ça va être bien chaud).
En plus de ça, des défis plutôt sympa mais assez difficiles : une sorte de mode à la Destruction Derby, ou le but est de détruire ses adversaires, un mode avec des checkpoints, de plus en plus difficiles à viser, et un troisième avec des portes aériennes dans lesquelles passer (deux courses pour chacun de ces modes, avec un objectif assez élevé).
Ajouter à ça le tutorial, qui dure un bon quart d'heure et qui est nécessaire et bien utile, la possibilité d'écouter ses musiques via la carte SD, ainsi qu'un mode deux joueurs que je n'ai pas eu le temps de tester, et on obtient un jeu plutôt bon, qui vaut ses 50€, et qui à première vue est assez addictif.
Bon je vais me coucher là, parce que demain matin je vais voir ma banquière, mais l'envie ne me manque pas de rallumer ma Wii pour en faire une petite partie!
[EDIT]Ah euh oui:
[EDIT]Putain, un vrai barbeuk par la Boule.???:huh: Bah ouais, tu m'as complètement grillé!
Ah et sinon, je suis sûr que j'oublie pleins de choses dans l'avis que je vous ai donné, comme les "Super cascades" (super saut, super hors piste, super charge, super anneaux, super dérapage), les 4x4 déblocables, les spots de "terraforming", le POW, ou bien d'autres choses...
Et tiens, aussi, j'y repense: ce jeu me fait un peu penser à Burnout.
Bodom-Child
17/02/2007, 11h27
Je confirme sur la longue que ce jeu est une bombe!
Je peux me refaire plusieurs fois le même circuit sans m'en lasser, je m'éclate réellement!
Petit conseil pour ceux qui aurait encore un Need For Speed 1 Saturn dans leurs cartons, encodez la bande son et claquez là avec Excite Truck, ça déchire bien ^^
vous fézé chier je le veux maintenant :cry: !!!
Krazplay
17/02/2007, 14h56
Moi aussi je le veux maintenant >.<
Non franchement j'hésitais un peu, mais j'arrête pas d'entendre qu'il est quand même bien fun, je pense que je vais craquer.
Sur alapage le jeu est à 49€, donc 39€ avec le bon de réduction, c'est expédié en 24 heures, et il n'y a pas de frais de port, que demande le peuple ?
PA n'est décidément pas bon pour le porte-monnaie XD
Dr.Vince
17/02/2007, 15h03
y a aussi ce bon là qui fonctionne jusqu'au 28/02 :
BHA10JOYPAD
Je plussoie Bodom-Child, au lieu d'être "gavant" d'avoir à se retaper les courses pour obtenir un S-rank partout, et débloquer les paint jobs sur les bagnoles, c'est un réel plaisir. J'aime surtout le laxisme du jeu par rapport aux crashes; Ils sont beaux à voir, et on n'est pas trop pénalisé au redémarrage grâce à un boost facilement enclenchable.
On dirait que RIEN n'est fait pour FRUSTRER le joueur. Et ça, ça faisait putain de longtemps... (J'espère toutefois qu'en mode super excite, il y aie des moments qui me fassent hurler de rage, sinon, c'est pas un "vrai" jeu Nintendo...)
Un bon jeu où il faut gratter des unlockables avec un gameplay "easy to learn, hard to master" en béton armé. Un jeu Nintendo comme à la bonne époque, quoi.
Je recommande l'ajout de "Cowboys from Hell" de Pantera dans la bande-son. Et définitivement "Surfing with the Alien" de Joe.
@tsZele : Tu vas voir, ce jeu va te réconcilier avec ta Wii :)
Ass-Itch
17/02/2007, 15h50
Après quelques heures passées dessus, même avis que les autres. Ce jeu est une petite bombe...
On dirait que RIEN n'est fait pour FRUSTRER le joueur.
Je crois que c'est le truc le plus apréciable d'emblée. Ce grand n'importe quoi ambiant, ici pas de stress, on doit pas se magner le cul à revenir en 3 secondes sur la piste quand on en sort un peu, bien au contraire vu que ça rapporte des points. Il ne faut pas s'attendre à un jeu de conduite, Excite Truck c'est à mi-chemin entre Star Wars Racer, pour la vitesse et la gestion du turbo, et une simulation de deltaplane. Du pur arcade, du gros panard.
Edit : Ma BO perso, c'est le premier Slipknot, ressorti du placard pour l'occaz. J'aime.
Sur alapage le jeu est à 49€, donc 39€ avec le bon de réduction, c'est expédié en 24 heures, et il n'y a pas de frais de port, que demande le peuple ?
PA n'est décidément pas bon pour le porte-monnaie XD
c'est ce que j'ai fait et dans le suivi de commande c'est indiqué pas avant 9 jours pour l'envoi (rupture de stock certainement)
Enfin, c'est ça d'économiséer 10 €, j'aurai du le commander avant comme c'était prévu mais j'avais peur d'acheter un jeu plutôt "faiblard"<_<
c'est ce que j'ai fait et dans le suivi de commande c'est indiqué pas avant 9 jours pour l'envoi (rupture de stock certainement)
moi je l'ai commandé hier sur alapage avec le bon de reduc et il part aujoud'hui :p
Vivement qu'il arrive tous les avis des joueurs l'ayant testé sont positifs :w00t:
moi je l'ai commandé hier sur alapage avec le bon de reduc et il part aujoud'hui :p
Vivement qu'il arrive tous les avis des joueurs l'ayant testé sont positifs :w00t:
Jusqu'à samedi il était indiqué 9 jours, et je suis allé voir ce matin, il est expédié aujourdhui donc je devrais l'avoir mercredi :)
J'ai hâte de le tester.
Il ya un test du jeu sur inpactvirtuel, il en dise du bien malgré sa faible durée de vie mais ils sont positifs pour une eventuelle suite plus "profonde"
Overgame a pondu un papier à son sujet, ce qui en ressort c'est que c'est un jeu trop court, certes, mais bourré de fun, un peu comme un jeu d'arcade quoi.
Mouais, je ne suis absolument pas d'accord avec le "trop court"...
Obtenir le rang S dans toutes les courses Excite, se taper le mode Super Excite, gagner tous les trophées, débloquer les véhicules et leurs designs, et en bonus, se faire les défis, pour moi, ce n'est pas une courte durée de vie! :D
Obtenir le rang S dans toutes les courses Excite, se taper le mode Super Excite, gagner tous les trophées, débloquer les véhicules et leurs designs, et en bonus, se faire les défis, pour moi, ce n'est pas une courte durée de vie! :D
Oui m'enfin ça reste de la durée de vie à rallonge! ce que je veux dire c'est que le jeu tu dois le torcher assez rapidement mais si tu veux le finir a 100% il faut recommencer le jeu avec une difficulté plus grande etc... Un peu comme les wario ware qui se finissent assez rapidement mais tu dois y rejouer si tu veux debloquer tout les minis jeux.
Le "trop court" doit s'entendre dans le sens "faire le tour de tous les circuits". ;)
Parce que finir le jeu à 100%, ça doit pas se faire en 3 heures de jeu. :)
Bon ben ça y est, j'ai torché le mode Excite en rang S. Seule la course Canada de la coupe Or m'aura donné du fil à retordre (j'ai du la recommencer une bonne 30aine de fois, en plusieurs séances).
Petit truc : terminer premier n'est pas indispensable pour obtenir le rang S, j'en ai obtenu plusieurs en finissant 2nd ou 3ème.
A moi le mode Super Excite !!! :w00t:
Ce jeu est une véritable bombe à tous les niveaux !
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un jeu !! :wub:
On peut faire un tas de truc avec les trucks :p , entre les sauts vertigineux ou les dérapages et sans oublier les charges contre les adversaires ! Tout est intégré pour un maximum de fun et bien équilibré.
La jouabilité est parfaite, on peux enchainer des sauts de fou puis dérapage sur 300 mètres tout naturellement. Les combo sur les sauts sont bien fun aussi, mon truck ne touchent parfois plus la route sur certaines portions !
Les ziks sont excellente, j'ai mis du metallica sur ma SD (je suis pas fan mais les ziks prêtent à merveille au jeu) et la c'est l'extase.
Et quand j'ai vu qu'il fallait avoir des rangs S pour passer en super excite, j'ai dit chouette, on y revient avec encore plus de plaisir pour essayer d'enchainer les plus gros saut possible , dérapage et autre charges pour gagner un max de points.
EDIT : je viens de commander Sonic qui à l'air génial, et même si les 2 jeux sont pas trop comparables (on avance tout de même comme dans un jeu de course) je doute qu'il puisse être aussi fun qu'excite truck !! Enfin ce n'est que mon avis...
Bref, tous les possesseurs de Wii se doivent de posséder ce jeu, un Must have comme on dit.
EDIT 2 : je n'ai pas parlé des graphismes qui sont très très bon (on va dire du niveau GC a sa meilleure forme). La fluidité est constante. :wub:
EDIT 3 : Faites péter vos records (dans le menu options) :
- Vol : 580,59 m
- Dérapage : 330,14 m
- Hors piste : 30
- Rotation : 720 (minable je sais)
- Combo aérien : 4 sauts
De tête:
Vol: 660m
Rotation: 1800°
Combo aérien: 5 sauts
Ass-Itch
25/02/2007, 22h48
Sto t'a fait gaffe à combien d'étoiles équivalait ton 1800° ? Parce que ma copine a placé un 1440° tout à l'heure, et on a même pas calculé si ça rapportait plus de 5 étoiles...
5 étoiles, c'est une super rotation. Point. :(
(en tout cas il me semble)
Ass-Itch
25/02/2007, 22h59
Mouarf :/
Je viens de terminer la coupe bronze en super excite et je sens que ca va être difficile d'obtenir les rang S dans ce mode ! :|
Ah bon? Pour le moment, j'en suis à la 4ème course de la coupe Argent en Super Excite, et j'ai jamais lâché prise: rang S ou je passe pas à la suivante!
Ah bon? Pour le moment, j'en suis à la 4ème course de la coupe Argent en Super Excite, et j'ai jamais lâché prise: rang S ou je passe pas à la suivante!
Bon... je viens de terminer la coupe bronze rang S en Super excite B)
Je sens que ca va devenir vraiment dur :|
archilolo
28/02/2007, 11h45
Ce jeu arrache vraiment. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas enchaîné des parties comme ça, pour le plaisir des yeux et les sensations un peu grisantes que ce jeu procure.
Quel plaisir de bondir à des dizaines de mètres de hauteur ! :w00t: D'enchaîner les 360, les super sauts, les cercles, et les super charges ! :w00t:
Du coup, il y a vraiment matière à s'éclater longtemps sur une seule piste ! D'autant que, comme je suis pas un dieu de la Wiimote, j'ai un mal de chien à tout finir en rang S. Tant mieux, la durée de vie n'en sera que meilleure. B)
Mais c'est vraiment un excellent jeu que je conseille à tous, même à ceux qui n'aiment pas habituellement les jeux de caisses. La maniabilité à la Wiimote accentue quand même de manière gravissime l'immersion (je me rappelle lors des premiers jeux 3D, sur Amiga [Stuntcar !!! :wub: ], ou même sur Starwing, que je gigotais le paddle dans tous les sens devant la télé, pour éviter les ennemis virtuels. Désormais, ces mouvements ont une influence directe dans le jeu ! :wub:)
Oui oui, mon avis sur ce jeu n'a pas changé d'un iota, j'y ai encore joué hier soir.
J'ai constaté que certains de mes Records dans les Cascades sont rouges (19 hors piste en course, 1800°, 360m de dérapage). Ai-je atteint le summum?
Nameless
28/02/2007, 13h16
J'ai constaté que certains de mes Records dans les Cascades sont rouges (19 hors piste en course, 1800°, 360m de dérapage). Ai-je atteint le summum?
Les records en rouge sont ceux établis en mode super excite ;)
En tout cas vraiment excellent ce jeu, j'arrive pas à le lacher!
Je decroche pas moi non plus B) Je peux passer 1 heure sur le même circuit sans me lasser grace au système de points et il n'y a pas franchement de circuits lassants, il sont tous bien construits !
J'ai decroché 2 rang S en coupe argent super excite et je viens de commencer la coupe or. Vivement les circuits platine :w00t:
Ass-Itch
28/02/2007, 14h11
Une question, vous-y jouez avec le volant dans lequel s'encastre la wiimote vous ? Parce que perso j'ai acheté ce gadget à la con avec le jeu, et je ne le regrette pas du tout. Pour avoir essayé sans, du coup il manque carrément un truc niveau sensations, tout me semble plus simple avec le volant. Mais c'est peut-être juste une sale habitude...
....
Euh...
Vu comment il faut tenir la manette à Excite Truck, le volant n'est pas adapté...
Pour une position du "volant virtuel" identique, on a: Excite Truck: boutons vers le haut, volant: face au joueur.
Bon ben voilà, à moi les agios pour cause de découvert, mais j'en ai rien à carrer parce que je vais pouvoir jouer à EXCITE TRUCKS !!!! :bounce: :bounce: :bounce:
(et puis d'façons, avec le code Alapage, je reste largement gagnant)
Ass-Itch
28/02/2007, 19h29
....
Euh...
Vu comment il faut tenir la manette à Excite Truck, le volant n'est pas adapté...
Pour une position du "volant virtuel" identique, on a: Excite Truck: boutons vers le haut, volant: face au joueur.
Bah moi je trouve ça adapté, il suffit de tenir le volant comme un chauffeur de bus, un peu à plat ;) Et maintenant que j'y ai prit goût, la wiimote seule, ben ça craint. Mais ce n'est que mon avis hein ^^
Sauf que ton volant à plat comme pour un bus, tu le tournes pas à plat.
En clair, l'axe de rotation de la Wiimote dans Excite Truck ne peut pas correspondre à l'axe de rotation logique du volant en plastique.
Je pense que si t'es habitué avec le "volant", tu dois trouver la jouabilité plus précise . Cela n'empêche pas d'avoir une excellente jouabilité avec la wiimote. Question d'habitude.
Et cette coupe diamand alors ?
Pas encore, je vais re-galérer sur la course Canada de la coupe Or, mais cette fois-ci en mode Super Excite (rang S sur tout Bronze et Argent en Super Excite!).
En super excite j'ai finit la coupe bronze tout en S, argent avec 2 rang S et Or avec 2 rang S aussi... C'est bizzare j'ai l'impresison que les rang S sont plus faciles a sortir en Or qu'en argent ou alors c'est peut mon nouveau truck qui facilite :)
J'ai parfois eu cette impression en mode Excite...
La course qui me lourde le plus est celle du Canada en Or... :(
Me manque plus que Canada en Platine et j'ai la course diamand B) Par contre il me manque plein de Rang S :whst: mais je compte les faire (et peut être faut il que des S pour debloquer la coupe diamand :S )
Sinon pour Canada en Or, j'ai fait 185, Rang A, je pense que c'est pas la plus chiante !
Il a tout de même l'air de bien vous tenir en haleine ce jeu :o
C'est à cause de la pénurie de bons titres qui reigne depuis un moment ou bien ce jeu a reellement un bon potentiel ?
Dans ce cas, comment peut-on expliquer les notes moyennes qu'il a obtenus un peu partout ? :S
Nameless
02/03/2007, 23h56
Sans vouloir critiquer les rédacteurs de test de JV, je doute fortement qu'ils aient jouer plus d'1h ou 2 à ce jeu... Par exemple, la plupart des testeurs appuie le fait qu'il n'y ait que 10 trucks de disponible, ce qui est faux, puisque dix supplémentaires apparaissent avec le mode super excite, sans compter les 2 trucks cachés :whst:
Les notes moyennes sont "justifiées" par un mode 2 joueurs très basique (ce qui est vrai au passage), et une durée de vie minimaliste (c'est sur que si on ne cherche pas à obtenir des rangs S, en 2h le jeu est terminé...)
Mais quel fun pendant les courses!!! J'avais pas ressenti ça depuis Stunt Car!
Pour moi, c'est un indispensable de la Wii, même pour ceux qui n'apprécient pas les jeux de course. Il vaut largement ses 50 euros.
J'vous dirais ce que j'en pense demain, je l'ai reçu aujourd'hui. ^^
Me manque plus que Canada en Platine et j'ai la course diamand B) Par contre il me manque plein de Rang S :whst: mais je compte les faire (et peut être faut il que des S pour debloquer la coupe diamand :S )
Sinon pour Canada en Or, j'ai fait 185, Rang A, je pense que c'est pas la plus chiante !
Pour moi c'est la plus chiante, je l'ai refaite tant de fois que j'ai débloqué 2 trucks, et c'est un de ces deux trucks qui m'a permis de faire un score de 212, pour avoir mon rang S.
Donc hop, course Canada Or en Super Excite en rang S, ainsi que la suivante!
J'ai aussi un défi "Anneaux" et les deux défis "Destruction" en mode normal au rang S. (j'ai aussi un défi "Portes"à 128/130)
Nameless, ce que tu dis à propos de 2 trucks cachés me fait m'interroger...
Nameless
03/03/2007, 15h49
Nameless, ce que tu dis à propos de 2 trucks cachés me fait m'interroger...
A priori, il existe un truck avec toutes les carac au maximum, et un autre identique mais qui reste tout le temps en POW :w00t:
Cf Gamefaqs (http://www.gamefaqs.com/console/wii/code/933000.html) ^^
Pénurie, je ne saurais dire... En un peu moins de quatre mois, j'ai joué à Zelda, Rayman, Wii Sports, Wii Play (un peu moins que les autres), Warioware et Excite Truck, je trouve que c'est une cadence respectable. D'ici à ce que j'aie fini de torcher les rangs S en mode super excite, Elebits sera sorti...
Mais vraiment, c'est un super jeu "de burnout" pour les gens qui détestent les jeux "de burnout" comme moi. Et la maniabilité, loin d'être un gimmick, est jouissive. Quand à la bande-son "vendue séparément", ils devraient faire ça pour tous les jeux!
Après c'est des goûts et des couleurs, mais franchement, sur ce coup-là, les testeurs de jeux vidéo ont bien joué leur rôle de connards élitistes qui ne comprennent rien au bon jeu bien fun et bien arcade.
archilolo
03/03/2007, 18h39
Pénurie, je ne saurais dire... En un peu moins de quatre mois, j'ai joué à Zelda, Rayman, Wii Sports, Wii Play (un peu moins que les autres), Warioware et Excite Truck, je trouve que c'est une cadence respectable. D'ici à ce que j'aie fini de torcher les rangs S en mode super excite, Elebits sera sorti...
Mais vraiment, c'est un super jeu "de burnout" pour les gens qui détestent les jeux "de burnout" comme moi. Et la maniabilité, loin d'être un gimmick, est jouissive. Quand à la bande-son "vendue séparément", ils devraient faire ça pour tous les jeux!
Après c'est des goûts et des couleurs, mais franchement, sur ce coup-là, les testeurs de jeux vidéo ont bien joué leur rôle de connards élitistes qui ne comprennent rien au bon jeu bien fun et bien arcade.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Les sorties se succèdent sur Wii (les sorties de bons jeux, j'entends), à un rythme bien plus honorable que ce ce qui c'était passé sur DS par exemple (où c'était un peu la disette au début - comme sur la plupart des consoles en fait).
Là, il y a Sonic qui vient de sortir (dont j'entends beaucoup de bien, à ma grande surprise) ; il y a quelques jours, c'était Kororinpa ; et bientôt, il devrait y avoir le jeu d'avion (dont je ne me rappelle plus le nom) et Elebits (à voir... je ne suis pas très enthousiaste à l'heure qu'il est). C'est très honnête.
Du reste, il est flagrant que la plupart des tests que j'ai pu lire sur Excite Truck ne se sont arrêtés qu'à l'enveloppe du jeu. Il est clair qu'Excite Truck n'est pas exemple de défauts (à commencer par le mode Multijoueur) ; mais il n'est pas exempt de qualités bien rares : l'intensité dans le plaisir de jeu. Peu nombreux sont les jeux de course où j'ai pris plaisir à recommencer 10-15 fois la même course, dans l'optique de décrocher le rang S sur le circuit ; Excite Truck en fait pourtant partie. :wub:
Oui c'est vrai que l'on enttend un peu partout la disponibilité d'uniquement 10 véhicules dans le jeu :D
J'ai regardé quelques vidéos et ça me botte franchement :p la vitesse, les terrains qui se déforment :blink:.. bref, j'ai vraiment hâte de pouvoir le tester ! :wub:
Ce que je regrette un peu sur wii, pour le moment ce ne sont que des petits jeux qui sortent.. certes intense ! Mais que sur un moment (wario ware; red steel..etc) et non exempts de défauts. Ca fait un peu le même phénomène DS en début de vie, yoshi, pac pix etc.. excellents sur le coup.. mais sur le long terme..
C'est pour ça que je suis surpris et même soulagé quelquepart que ce jeu vous botte sur la durée ^^
En attendant les éventuels poids lourds dont tout le monde rêvent.. mario.. metroid.. smash bros.. et le fameux jeu mystère qui vatoudéchirésamaman de nintendo :p
Bon ben j'ai joué un peu hier soir à ce jeu, je me suis pris la tête sur le tuto "double rotation" pendant un bon moment... Après ça j'ai attaqué les 2 premières courses, et le peu que j'ai joué m'a bien amusé. Ca va vite, on prend des risques pas possibles pour essayer de gratter des étoiles, c'est absolument pas frustrant (pour l'instant =_= ) et puis bon ben voilà, c'est juste fun, quoi. ^^
Je regrette absolument pas mon achat pas du tout raisonné.
:D Hé bien, j'avoue que c'est très bien joué, je viens de me prendre le jeu en lisant tous vos commentaires. J'apprécie surtout le comparatif test presse et test joueur qui m'a permis de m'assurer qu'il y a plus de 10 truck ainsi qu'un challenge à relever, je le reçois courant de semaine, je vous donnerais mes impréssions. Merci pour vos feedback.
Il me reste un truck a débloquer + les 2 cachés (je ne sais pas comment on fait).
En super excite , j'ai Rang S en bronze et argent + 2 rang S en OR. j'avance doucement mais surement.
Sinon j'ai débloqué la course diamand, c'est une véritable déception, j'en dis pas plus...
choupette
05/03/2007, 13h53
je ne sais pas si qq'un l'a dit pour le moment, mais il y a 20 courses, et non 16.
on voit bien comment un site comme gamekult a du y jouer longtemps avant de donner son avis pour dire qu'il y a 16 courses.
Les notes moyennes sont "justifiées" par un mode 2 joueurs très basique (ce qui est vrai au passage), et une durée de vie minimaliste (c'est sur que si on ne cherche pas à obtenir des rangs S, en 2h le jeu est terminé...)
oui, mais non. le jeu est pas fini en deux heures ! les messieurs qui ont fait le jeu considere qu'il faut terminer la course diamant pour ca, alors les testeurs ont beau decider que c'est une fois qu'ils ont vu toutes les courses que c'est le cas, ca n'en est pas moins faux.
je suis en train de finir le mode miroir en rang S, la, je suis d'accord que c'est du bonus pour les fans.
Ah parce qu'il y a un mode mirroir aussi :w00t: trop bon !!
Deux trucks à débloquer, rang S jusqu'à la 2nde course Or en Super Excite, mode Super Défi à débloquer, puis le miroir aussi...
J'ai encore de quoi faire. Ce soir, je m'y remet!
choupette
05/03/2007, 15h28
voila mes records, je poste un screen parce que comme ca, vous pouvez voir la courses sur laquelle, ca a ete realise, ce qui permet de le reproduire/ameliorer.
http://choupette.bloup.net/excite_truck.jpg
Joli. Mais il te manque les rotations. 1800°, je le rappelle! :p
Joli. Mais il te manque les rotations. 1800°, je le rappelle! :p
Comment c'est la misère ces foutues rotations, aïe aïe aïe ! c'est un miracle quand je passe un pauvre 360, alors un 1080, chui pas près d'y arriver ! >_<
Comment tu fais Sto ? :ph34r:
Euh... Tu fais erreur. Je n'ai pas dit 1080° (soit 3 tours), mais bien 1800°, soit 5 tours !!!!! :o
Alors, pour faire ça, il faut un truck qui a au moins 4 en vol, et une bonne vitesse pour bien prendre l'élan. Pour le faire, j'ai deux courses fétiches: la Canada de la coupe Or, où deux saut sont possibles: celui où tu prend l'élan entre les arbre, avec un POW, juste avant la ligne d'arrivée, et faut bien partir vers la gauche au moment du saut pour passer par dessus le pont-voie ferrée, ou alors le gros tremplin avec anneaux qui apparaît en prenant le (!) après une mare et un château d'eau.
Mon autre niveau fétiche (c'est réellement celui-là où j'ai passé mon 1800°) est un niveau de neige dont je ne me souviens plus très bien (mais j'ai bien en tête la gueule du saut qu'il faut faire).
Oui ben déjà ton 1080 me foutait la rage alors arrête de crâner avec ton 1800 steuplé, chui au bord du petit-suissidage là (et après je vais me faire engueuler parce que j'en fous partout). :p
Ben j'ai pas fini d'en chier. :cry:
Bon allez, je tente de vous faire une petite vidéo d'un 1800° dès que j'ai le temps?
SAUT : 736 m
DERAPAGE : 386 m
EDIT : combo sauts : 8 ! :w00t:
B)
Le reste, c'est minable :-'
Bon allez, je tente de vous faire une petite vidéo d'un 1800° dès que j'ai le temps?
Alors là moi je demandes à voir :blink: ! T'inquiet Drixmok tous dans le poignet :whst:
Vidéo en cours de faisage! ;)
Nameless
06/03/2007, 00h27
All designs unlocked, Monster Truck acquired!!!
Yeahhhh :w00t:
Alors hier soir, on a fini le mode super excite, mention spéciale à la dernière de la coupe platine en 300 points, cette salope. J'ai débloqué au moins quatre skins sur celle-là.
C'est un jeu qui dure. D'ailleurs aujourd'hui, hop, je file un coup de jeune à la bande son.
Après le Monster Truck, il y en a un autre. Qui a quelque chose de très particulier...
Bon, j'ai pas joué comme voulu hier soir, j'ai passé la soirée à tenter de compresser mon acquisition depuis la carte tuner du PC, sans succès... Ce soir je réessaye, en acquérant du WMV, et et éditant avec Windows Movie Maker.
Après, je débloque un max.
Tiens, hier soir, à jouer à faire des 1800°, j'ai quand-même débloqué les derniers 4x4. Petite précision: je fais mes 1800° sur la course îles Fidji de la coupe Argent (si je me rappelle bien): le tout premier saut bien à droite permet déjà un 1080° tranquille.
Ah ouais, au fait, bande de petits frimeurs, je fais un 2160° sur Chine - Muraille Sud, 38 hors-piste d'affillée sur Canada - Lacets Mortels, et 409,06m de dérapage dans Finlande - Forêt Laponne.
Faut que j'améliore les autres records, il y en a des mieux ici.
2160°!!! :o
Je fais le même ce soir! :p
Dérapage je suis monté à 386 mètres hier soir... Par contre j'ai pas loin de 770m de vol.
C'est bien joli de se pavaner, mais on attend toujours des preuves de ce que vous avancez... =_=
(salauds)
Ce soir. Vous pleurerez.
Si j'arrive à faire mon acquisition.
Vous me dégoutez d'y jouer à ce jeu ^^. Perso jy joue de temps en temps, je suis toujours en mode excite, mais ya des courses je galère pour les rangs S alors quand je vous entends dire que vous l'avez quasiment torché, ca me fait peur. Mon problème avec ce jeu c'est que je bouge trop la wiimote donc mon truck va dans tous les sens.
choupette
06/03/2007, 20h47
je suis a 480 metres de derapage, la =/
je reposterai une photo d'ici une semaine, on va dire.
Mes records personnels:
http://img118.imageshack.us/img118/9392/excitetruckcascadesoy3.th.jpg (http://img118.imageshack.us/my.php?image=excitetruckcascadesoy3.jpg)
Et... Vous l'attendiez tous: la vidéo de mon exploit (http://youtube.com/watch?v=gmRP0TaYVmY) (qui n'en est réellement pas un finalement).
A savoir, certains montent à 2880°... (http://youtube.com/watch?v=7ZUb0nwRrtY)
Plus que la course diamand et j'ai tout rang S en super excite :D
Au passage, j'ai fait un rang S , course mexique coupe platine en terminant 6 eme B)
Mes records :
http://img444.imageshack.us/img444/8821/img1926gi3.jpg
Au passage, j'ai fait un rang S , course mexique coupe platine en terminant 6 eme B)
Tiens, moi aussi tout à l'heure, sur la course Muraille Sud, quand je tentais de placer un 2160°.
Sto :notworthy respect ! je viens de l'avoir je m'y met ce soir ^^.
Ah ouais quand même... :o
Sto, c'est fort ce que tu nous as fait là. Respect !
Sinon, je suis jaloux, je veux des têtes de pandas à la place des étoiles.
Mes records personnels:[U]
Et... Vous l'attendiez tous: la vidéo de mon exploit (http://youtube.com/watch?v=gmRP0TaYVmY) (qui n'en est réellement pas un finalement).
A savoir, certains montent à 2880°... (http://youtube.com/watch?v=7ZUb0nwRrtY)
:blink: :blink:
Bravo B)
C'est terrib", la musique qui s'efface peu à peu, le ralenti derrière... Vivement demain B)
La musique qui s'efface un peu, c'est Excite Truck (d'où l'intérêt de mettre tes musiques sur la SD plutôt que sur ta HiFi à côté...). Le ralentit, c'est moi! :p
Drix, c'est quoi cette histoire de tête de panda?
Drix, c'est quoi cette histoire de tête de panda?Regarde mieux ton 2eme lien ...
Voui, j'ai vu après... Et pour quelle raison?
Pour quelle raison ? Ben, je préfère les têtes de panda aux étoiles, c'est tellement banal les étoiles, c'est du vu, revu et re-revu, alors que la tête de panda, c'est original, c'est exotique, et puis ça me fait penser à Boulet. J'aime bien Boulet, et les pandas aussi. ^^
Non, pour quelle raison a-t-il des pandas?
Version jap du jeu ? Hack ? Va savoir...
Il faut finir le jeu integralement (y compris le mode super défi) en rang S pour débloquer un type d'icône par course
Ah d'accord !!! C'est même pas écrit sur GameFAQs!
Ok, ben j'aurais les pandas. Et les autres.
Il faut finir le jeu integralement (y compris le mode super défi) en rang S pour débloquer un type d'icône par course
C'est nul ça, c'est pas une fois que t'as tout fini que ce genre de goodie devrait se débloquer ! Genre t'as essorré le jeu, t'as pété tous les hi-scores mondiaux et là, trop cool, on te permet de remplacer les étoiles par des pandas... Super, sauf que ça suffit pas pour relancer l'intérêt du jeu ça... Bref, t'en profites pas quoi. Crotte.
Je crois que c'est seulement en ayant fini le mode "super défi" que tu débloques les nouvelles icônes de course.
Je devrais essayer de le torcher, mais... Le défi super anneaux, un bon truc pour se faire des cheveux blancs.
C'est nul ça, c'est pas une fois que t'as tout fini que ce genre de goodie devrait se débloquer ! Genre t'as essorré le jeu, t'as pété tous les hi-scores mondiaux et là, trop cool, on te permet de remplacer les étoiles par des pandas... Super, sauf que ça suffit pas pour relancer l'intérêt du jeu ça... Bref, t'en profites pas quoi. Crotte.
J'en connais un qui va se faire victimiser en s'obligeant à acheter un AR wii :lol:
Dans quel monde vit-on :p
Nameless
07/03/2007, 18h57
Mes p'tits records, pas mal pour le dérapage et le hors-piste, mais y'a encore du boulot en rotation :ph34r:
http://will0thewisp.free.fr/RecordsET.gif
Bon voila, j'ai sorti le 2160°, je suis bien content :lol:
Super excite rang S finit, mode mirror dispo :)
J'ai cru que c'était un mode reverse, en fait c'est miroir, les virages sont juste inversés mais ca change tout ! :blink:
Et du coup je me sens pas vraiment parti pour refaire des rang S, mais bon va bien falloir quand même :D
Ca y est, je viens à l'instant de finir ma première cours sur excite truck :wub:
Pour un premier apperçut.. c'est bien, la maniabilité -> au top !
Et les graphismes.. au top aussi ^^
J'ai finit en rang S le mode defi, et j'ai deja bien galéré sur le defi des portes en chine...
QQ'un a finit le mode super defi ??
Ca y est, je viens à l'instant de finir ma première cours sur excite truck :wub:
Pour un premier apperçut.. c'est bien, la maniabilité -> au top !
Et les graphismes.. au top aussi ^^
De même, je viens d'achever mon premier tournoi, premiére impréssion, j'ai mal aux poignets (ça me rappel mon adomescence ça :whst:).
Le jeu est beau, maniable et fun à souhait, en gros pas décut ! Je me calle de l'XP avant d'attaquer les rotations.
Mes beau-parents me l'ont offert pour mon anniversaire :D
Ils ont bon gout ;)
Bref, je me regale :)
Bon après quelques 3 heures de jeux, je reviens sur mon avis pour le compléter, le jeu reste fun dans la durée, et même encore plus fun lorsque l'on commence à bien le maîtriser. :lol:
Pouvoir mettre ses MP3, c'est le pied, on se rend compte que nos musique se callent directement avec l'action, et qu'elles ont été faites pour ce jeu :p
Le mode multi, ça va, on a fait 9 courses avec le frangin, ça reste fun, jouable, peut être moins jouissif qu'en solo, mais là ça arrive à occuper deux personnes ;)
Je ne capte pas les notes qu'il à put se tapper un peu partout :S Je viens de relire le test d'un site dont je ne prononcerai pas le nom :rolleyes: et je suis en total désacord avec la majorité des inconvénients cités dans le test. >( A croire qu'ils ne savent pas jouer et qu'ils jettent leur dévolus sur le jeu.
Dommage ça fait fuir certaines personnes, dont moi. Heureusement que vous êtes là pour donner des vrais avis hein :lol:
Les rotations sont super chaudes à maîtriser au début, mais je pense que ça vient peu à peu avec le temps (le reflèxe du mouvement)
Voili voilou.. dommage que se soit déja la fin des vacances.. :(
archilolo
09/03/2007, 12h37
Si tu vas sur jeuxvideo.com, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? :lol:
Sinon, oui, c'est bien la fin des vacances... mais comme je joue à ce jeu par petites doses (1/2 heure par ci ; 40mn par là), ce n'est pas plus dérangeant que cela. :)
Yeah j'ai finit le mode super defi en rang SSSSSSSSSSSSSSS :w00t: mais on gane juste les icones !! :| je croyais que j'allais avoir le super truck...
Bah tant pis, c'est sympa quand même, j'ia maintenant des bananes et des balles de golf au lieu des étoiles :D
Rha, les slaloms en mode super défi sont vraiment casse-couilles. Pour le monster Truck, sensei, tout ce que tu dois faire c'est débloquer la nouvelle skin de tous les véhicules. Sans se forcer, tu devrais les avoir toutes d'ici à ce que tu aies eu des rangs S à la moitié du mode super excite.
C'est bien parti, il ne me reste juste que 3 couleurs de truck a debloquer.
Par contre on le debloque comment le truck avec le pow infini ??
Nameless
09/03/2007, 21h47
Par contre on le debloque comment le truck avec le pow infini ??
Je crois qu'il faut finir le mode Mirror avec des rangs S à toutes les courses (non testé).
Bon je viens de me faire une partie de 2 heures, chui complètement lessivé mais qu'est-ce que c'était bon ! :bounce:
Couleurs toutes obtenues, monster truck debloqué :rolleyes:
Il est énorme, il a tout a fond sauf la tenue de route qui est presque a zero...
Du coup il est encore plus pratique pour les dérapages :lol:
EDIT : Coupe Miroir Rang S terminée, CRAZY MONSTER TRUCK débloqué B)
Je crois que je commence à maitriser le jeu :whst:
Je vais essayer d'exploser un ou deux records :devil:
dolarcles
31/03/2007, 14h41
Ayé, je ne pouvais pas me retenir plus longtemps, donc j'ai acquis ce fabuleux jeu.
J'avais décidé de ne lire aucun test (sauf les avis ici), d'y jouer et ensuite de lire ce que la presse vidéoludique en pense, dont le putride jeuxvideos.com qui doit avoir des problèmes de lunettes. Comme d'habitude, on a eu droit à un jeu testé par un borgne myope astigmate manchot qui a testé le jeu 5mn.
Je trouve les graphismes tout à fait excellent (oui, ils SONT excellents, quand les gens auront compris que la résolution et les effets d'ombres ne font pas tout...), la musique mythique même si j'adore mettre mon propre gros métal sur SD et la maniabilité au poil (sérieusement, faut être handicapé ou un puissant flemmard pour ne pas trouver la maniabilité parfaite).
On devrait presque se faire un topic avec "nos meilleurs morceaux pour excite truck" :D
Je ne peux vraiment parler que de la partie multijoueur, le solo pas essayé (wii d'un pote). Le système de musique sur SD est pas parfait, le mode aléatoire surtout certaines tracks passe en boucle (mais vraiment..) d'autre presque jamais, bizarre.
Et problème majeur, ça rame énormément, c'est très inhabituel des productions Nintendo. Peut être accentué par le mode 16/9 m'enfin.
Pour finir ça n'a pas grande allure sur une image de 2m de large mais ça n'a pas d'importance (du moment que s'est fluide...)
A autre petit problème qu'on a rencontré, il y a un nombre résonable de tracks mais avec ces bronze or argent platine on s'embrouille un peu et on faisait finalement un peu toujours les mêmes.
M'enfin le vrai commentaire c'est qu'on à pas laché les manettes de l'aprem, qu'on a eu l'impression de jouer 10 min alors que c'était plutôt trois heures. Et que le soir avec plein d'amis pas du tout portés sur les jeux vidéos on a relancé la bête pour un succès général.
Les crashs à deux mètres de l'arrivée, les "bucherons du POW" les "explorateurs de niveau :whst: " enfin ,du fun en multi comme j'en avais pas eu depuis un bon bout de temps.
Bien envie d'essayer les lapins crétins du coup.
M'enfin le vrai commentaire c'est qu'on à pas laché les manettes de l'aprem, qu'on a eu l'impression de jouer 10 min alors que c'était plutôt trois heures. Et que le soir avec plein d'amis pas du tout portés sur les jeux vidéos on a relancé la bête pour un succès général.
Les crashs à deux mètres de l'arrivée, les "bucherons du POW" les "explorateurs de niveau :whst: " enfin ,du fun en multi comme j'en avais pas eu depuis un bon bout de temps.
Bien envie d'essayer les lapins crétins du coup.
Eh bé écoute, j'ai moi-même été surpris par Rayman, finissable en une nuitdeée de jeux vidéo avec madame, on le trouvait bien, mais certainement moins fun qu'Excite Truck, en multi, c'est complètement différent, sous Rayman tu te tapes de vraies grosses crises de fou rire, c'est du même niveau que voir les nichons des filles rebondir quand elles jouent à la boxe sur Wii Sports.
Les lapins crétins, très bon jeu en party, même mieux que Warioware.
Nameless
25/04/2007, 12h34
Le 2 en approche, avec un mode online!!!
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-7946.htm
Je venais justement pour poster la news !
Trop trop bon :w00t:
Krazplay
25/04/2007, 13h51
"La suite comportera de nouveaux tracés, comme la lune, ainsi que la possibilité d'améliorer les capacités de son véhicule."
Ça s'annonce bien.
Pour le online j'attends déjà de voir ce que ça va donner avec Mario football le mois prochain, le jeu qui va inaugurer le online en Europe.
archilolo
25/04/2007, 17h15
Excite Truck 2 ?! :blink:
Génial.
Et non, snif... (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066495.html) :cry:
PS: sympa l'édition direct dans le thread, c'est pratique! :thumb_yel
Krazplay
25/04/2007, 18h44
Tu avais besoin de dire ça si abruptement ? :cry:
Désolé, je m'étais trompé de smiley...
archilolo
25/04/2007, 19h17
Pas d'Excite Truck 2 ?
Fait chier.
Ouais fais chier, la suite du meilleur jeu Wii n'est pas pour encore :(
Le_Zouave
26/04/2007, 11h08
si excite truck est le meilleurs jeu Wii... (Zelda je le met à part, je l'avais déjà fini sur GC).
Ma liste ToBuy (HS mais ça parle de meilleur jeu alors :p )
- Zelda TP
- Exite truck
-Mario Kart wii
-super smash bros. brawl
:wub:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org