PDA

Voir la version complète : PSP Vidéo et firmwares 3.xx

Miles teg
10/01/2007, 21h02
Salut à tous les pspmen! B)

Je crée ce topic car j'ai pris l'habitude de convertir mes vidéos pour une psp 1.5 (avec video express), c'est à dire en .mp4, avec un nom genre MNV00000 et je les place dans MS:\MP_ROOT\100MNV01.

Cependant je sais que les firmwares plus récents (3.03 par exemple) permettent certaines choses qui n'étaient pas implémentées en 1.5.

Ma question est donc : quelles sont les possibilités pour nos vidéos en 3.03?

edit : une autre formulation serait : comment utilisez vous votre firmware 3.xx vis à vis des videos?

edit 2 : ou encore comment utilisez vous les dossiers 101ANV01 et VIDEO de votre MS?

^^ :bigouche:

drixmok
10/01/2007, 23h25
Même si j'ai complètement laissé tomber le visionnage de video depuis un petit moment, je viens de tomber sur une info qui dit que maintenant, le format MP4 full screen serait désormais possible avec la toute dernière version du firmware alternatif de Dark Alex... En revanche, côté nommage à la con, je sais pas quels changements ont été apportés (il serait temps, quelle idée pourrie ces noms de code...)

archilolo
10/01/2007, 23h40
Même si j'ai complètement laissé tomber le visionnage de video depuis un petit moment...
Ah, pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Tout simplement parce que tu ne vois pas l'intérêt sur un écran aussi petit (tout est relatif) ? Ou parce que la conversion est (était) pénible ?

Miles teg
11/01/2007, 00h19
Ou juste parceque c'est tellement terrible qu'il s'en est gavé et qu'il a saturé avec les .pmp et tous ces trucs dont il s'agit de tout déballer ici...

Le_Zouave
11/01/2007, 01h02
la version 3.02 OE A et B apportait l'émulation PSX (via le hack de hot shot golf 2 mais faut pas le dire...)
la version 3.03 OE A et A' apportait la compression des isos PSX
Et ben la version 3.03 OE B est annoncé comme une belle surprise à tous les amateurs de vidéo sur PSP.
Il n'y a plus qu'a attendre.

EDIT : ah ben vi, il est sortit.

Miles teg
11/01/2007, 01h20
Vous savez utiliser docmaker?

drixmok
11/01/2007, 10h20
Ah, pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Tout simplement parce que tu ne vois pas l'intérêt sur un écran aussi petit (tout est relatif) ? Ou parce que la conversion est (était) pénible ?
Pourquoi ? Parce que je dois choisir entre jouer et regarder des films ! J'ai pas les moyens de me payer une (des) bonne(s) grosse(s) MS 4Go (en attendant la 8 Go qui arrive) pour pouvoir la (les) bourrer de films. Sachant que je ne souffre pas la médiocrité visuelle, un film compressé en pmp chez moi, il pèse dans les 800 Mo, c'est à dire que je ne peux mettre qu'un film sur ma MS à la fois... Bref la logistique me reloude (quel magnifique barbarisme), c'est tout.

La conversion depuis un DVD est un peu longue (3-4 heures, une broutille), mais ça je m'en fous un peu, le PC travaille pendant que je fais autre chose.

J'espère que ces éclaircissements te seront utiles. ;)

LaBoule
11/01/2007, 12h57
Pourquoi ? Parce que je dois choisir entre jouer et regarder des films ! J'ai pas les moyens de me payer une (des) bonne(s) grosse(s) MS 4Go (en attendant la 8 Go qui arrive) pour pouvoir la (les) bourrer de films. Sachant que je ne souffre pas la médiocrité visuelle, un film compressé en pmp chez moi, il pèse dans les 800 Mo, c'est à dire que je ne peux mettre qu'un film sur ma MS à la fois... Bref la logistique me reloude (quel magnifique barbarisme), c'est tout.

La conversion depuis un DVD est un peu longue (3-4 heures, une broutille), mais ça je m'en fous un peu, le PC travaille pendant que je fais autre chose.

J'espère que ces éclaircissements te seront utiles. ;)

+1
puis pour moi la PSP c'est plus une console (ya du troll a faire avec ce que je dit ^^) qu'un lecteur mp3 ou vidéo.

Miles teg
11/01/2007, 13h03
Pas de troll ici!!!

La psp est le + gros lecteur mp3 portable que je connaisse et ca c'est top!
La psp est une solution excellente en video (et les pocesseurs de nds ne diront pas le contraire...)!
Et ca reste avant tout une console, mais c'est bien + que ça.

Bon reprenons notre discussion sur les vidéos en 3.xx :
vous utilisez personal media manager?

LaBoule
11/01/2007, 13h18
Pas de troll ici!!!

La psp est le + gros lecteur mp3 portable que je connaisse et ca c'est top!
La psp est une solution excellente en video (et les pocesseurs de nds ne diront pas le contraire...)!
Et ca reste avant tout une console, mais c'est bien + que ça.

Bon reprenons notre discussion sur les vidéos en 3.xx :
vous utilisez personal media manager?

Ya un tuto (léger) sur pspgen, pour utiliser les nouvelles fonctionnalités du nouveau custom firmware dont la vidéo plein écran.
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2906

Miles teg
11/01/2007, 13h58
;)

Pour convertir en MP4 AVC, avec 3GP, il faut obligatoirement un .mp4 ou peu importe? (avi, mpeg...)

Edit : Et je me trompe peut etre, mais il me semble bien qu'avec devhook en firmware 2.5, mes vidéos .mp4 étaient en 480x272... Mais avec le CF de Dark alex, elles sont en 320x240, meme quand je les convertis en 480x272 avec psp video express... je comprends pas bien.

LaBoule
11/01/2007, 14h00
;)

Pour convertir en MP4 AVC, avec 3GP, il faut obligatoirement un .mp4 ou peu importe? (avi, mpeg...)

je pense que oui mais bon attends, d'ici quelques jours les logiciels vont se mettre à jour pour proposer du plein écran

Bap65
11/01/2007, 14h03
J'utilise depuis peula psp en vidéo, bien pratique pour regarder série/mangas etc dans le bus ou dans le lit ou encore dans la voiture :wub:

Miles, le dossier mystère dont tu parles est là pour acceuillir les vidéos compréssée au format AVC ! Une qualité superbe pour pas trop de Mo, je fais tenir 22 minutes dans 80 Mo ;)
Essayes avec PSPvideo 9 il est bien ce logiciel !

J'ai hâte de recevoir ma 4gigas :p

Miles teg
11/01/2007, 14h09
je fais tenir 22 minutes dans 80 Mo ;)

:eek: :biggrinth

La Boule : ok, encore une fois il est urgent d'attendre, mais prévenez moi quand vous aurez le logiciel qui va bien (je suis pas fan de PSPvideo 9, trop lourd et ne gère pas les .rm contrairement à pspvideo express).

Je crois que je vais me mettre à utiliser personal media manager... si vous avez un tuto, je prends.

Bobby Sixkilla
11/01/2007, 14h58
Vous avez vu que le prix des UMD vidéo a carrément baissé? Certains sont vendus neufs 7 euros. ^^ Ca devient intéressant. :)

MaXleBourrin
12/01/2007, 23h40
Des dvds sont vendus 1 euros l'unité, c'est intéressant...
Nan mais ouais, l'UMD, c'est de la bou-bouze, sans blague ...

Bap65
12/01/2007, 23h50
Vous avez vu que le prix des UMD vidéo a carrément baissé? Certains sont vendus neufs 7 euros. ^^ Ca devient intéressant. :)

:blink:
Je reverifierais mais la dernière fois que je les ai vu à la fnac, c'était du 24-30 euros comme d'hab' :S
Sur qu'à ce prix là, ça devient fichtrement interessant !! :w00t:

Brunni
13/01/2007, 00h01
24 - 30 euros pour un UMD??? Tu confondrais pas avec des francs suisses? :blink:

Miles teg
13/01/2007, 16h38
Je suis en 3.03 OE B et avec Personal Media Manager (derniere version) je convertis un avi en pmp (le premier type, mod 1.0) et je l'exporte dans psp/video, mais le xmb ne la voit pas...

Vous voyez pourquoi?

edit : A en croire Sc00p, on devrait pouvoir lire nos fichiers vidéos AVI depuis le menu VIDEO de la PSP d'ici environ une semaine!!!
Donc vous allez me dire que je galere pour rien...

Bap65
13/01/2007, 16h57
24 - 30 euros pour un UMD??? Tu confondrais pas avec des francs suisses? :blink:

Non. Je ferais une photo la prochaine fois que j'irais :berk:

Miles teg
03/07/2007, 20h24
Je viens de passer en 3.4 OE, surtout pour la video en 720x480, je convertis (MAQ), je transfert sur la psp (100anv01), et la ca me met unsupported data...

Conversion avec personal media manager (2.94), ca marchait bien en 3.03...

Que faire?

squall51
03/07/2007, 21h00
Quel est l'intérêt d'une résolution de 720 x480 alors que la résolution native est de 480×272?

Ceci dit tu transfères dans le dossier VIDEO ou ailleurs?

Miles teg
03/07/2007, 21h06
Effectivement, c'est une bonne question, pourtant quand je convertissais en 480x272 (en 3.03OE), le zoom n'était pas comme le normal... ce qui me surprenais car dans un firmware inférieur, le zoom et le normal étaient pareils.

Je comprends de moins en moins.

edit : visiblement c'est un probleme connu de PMM : http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=503754

squall51
03/07/2007, 21h57
Perso j'utilise psp video 9 et ca passe nikel.

Yodajr
03/07/2007, 23h35
Mon chouchou c'est Xvid4PSP (http://www.winnydows.com/xvid4psp.html) :wub:

Miles teg
04/07/2007, 08h49
Et tu fais du 720x480? C'est meilleur que le 480x272?

Yodajr
04/07/2007, 13h57
non, jamais essayé le 720