PDA

Voir la version complète : [NDS] Warcraft : Tower Defense

Page : [1] 2

Noda
10/01/2007, 16h54
Warcraft : Tower Defense

v0.5
http://noda.free.fr/wtd/screenshot_title.jpg
Download (http://ndswtd.wordpress.com/)

Présentation :

Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de présenter le concept du jeu, c'est une adaptation du mod Tower Defense de Warcraft III... :rolleyes:

Un éditeur de niveau complet sur PC a été réalisé, et permet à n'importe qui de créer des nouvelles maps pour le jeu très facilement.

La version actuelle est entierement jouable, bien que toutes les fonctionnalités n'aient pas encore été intégrées.

Quelques caractéristiques pour vous allécher un peu (en anglais et en direct du readme pour l'instant, je traduirai plus tard):

- real time strategic game
- can load custom-made maps very easily
- advanced dynamic pathfinding
- max. 40 towers and their attacks gfx along with 40 monsters on screen
simultaneously
- 10 special powers for towers (slow, poison, critic damage, pierce, fire magic,
water magic, lightning magic, wind magic, splash damage, reveal invisible monsters)
- same for monsters resistance & immunes
- flying & walking monsters types (and ability for towers to attack both or only
one type)
- dynamic sound engine & stereo sound placement (not included for now)
- max 256 differents types of monsters
- max 256 differents types of towers
- max 256 rounds
- max 11 possible upgrades per tower
- max 8 base evolution levels
- max 8 different clans to choose from at the start
- 128 icons gfx for towers, evolutions ...
- 64 towers gfx with 6 color variations for each
- 36 towers gfx with 4 color variations for each (more to come)
- fully customizable engine through map definitions
- advanced graphical map editor
- and more...

Galerie d'image :

http://noda.free.fr/wtd/screenshot_ingame.jpg http://noda.free.fr/wtd/screenshot_ingame2.jpg

Historique :

- 05/01/2007 : v0.1 beta
————————
1ere version publique

- 20/01/2007 : v0.2 beta
————————
= corrected the bug with the animation of some monsters
= corrected a bug which may occurs when selling a tower
= adjusted the pathfinder's memory allocation: big maps should now works
= adjusted detection zone for build/cancel buttons
+ increased values range some parameters (life of the dragon in Spiral TD should now be correct)
+ spawn and end points are now displayed on the minimap
+ added preliminary Fatlib support
+ new map: Save The Snowman !
+ added some 3rd many maps to the package, thanks to their authors !
+ now the PAFS version can run on the DeSmuME emulator ! it's now easier to test your maps created with the editor

- 28/01/2007 : v0.3 beta
————————
+ now use latest libfat with DLDI support
= corrected a bug in the file filter, now FAT version works without having to rename
the maps
= fixed the missing border of some icons
= temporary workaround for solving the screwed up sprites problem
+ added a new bunch of great 3rd party maps :)
= corrected some bugs in the “Save The Snowman” map
= corrected tower collision map in the “Long Walk TD” map
+ added a circle around the current selection
+ new map: Orange Frenzy

- 04/02/2007 : v0.31 beta
————————
+ now use latest devkitpro (r20) with latest libnds, libfat & palib
= stylus precision & jumping problems fixed (thanks to latest libnds)
= stylus problems with R4/M3 simply should be fixed (thanks to latest palib)
= corrected the bug that make the map selection screen froze when there was more than
10 maps (FAT version)
= stat screen flickering/disappear bug in the upper part fixed (thanks to latest palib?)

- 04/02/2007 : v0.4 beta
————————
= PAFS version was broken in the last release, now it’s working again
= corrected the bug that prevented max towers bonus for first evolution to be applied at start
= corrected colors of selection circle, it looks better now
= fixed the animation bug when a monster is killed at spawn
= fixed sprite scrolling, now sprites are in phase with background while scrolling
+ updated the map editor, see its changelog for details
+ added a bunch of new features for maps, like small & transparent monsters, W3 damage style, choice for the colors used in the minimap for painting entities…
+ complete rewrite of the sprite engine, now sprites corruptions problems should be fixed
+ added a nice zoom effect when building/upgrading towers
+ added current window display on minimap
+ you can now scroll the map directly by dragging the window on the minimap
+ monsters are now hidden and no more over a tower when you build a tower over a dead one
+ added a flashing message when a new evolution is available and wasn’t before
+ you can now scroll maps in the map selection screen directly by touching the scroll bar
+ added the option to build tower by double-tapping
+ added the option to choose L/R to work as a switch and don’t need to be held
+ added the option to allow to build multiple towers at once
+ added the option to choose the position of the in-game build menu
+ added an option menu
+ added a Linux script for PAFS version
+ added multiple paths management (up to 4)
+ removed the 40 monsters spawn limit per rounds, now up to 256 monsters per path can be spawned in a round (but remember that only 40 can be active)
+ added stereo sound placement
+ updated & added some new maps (try the map Hellgate Keeper’s to the new features in action!)
+ added a new pathfinder, quite faster than the old one but less accurate
+ little optimizations here and there :)

- 25/02/2008 : v0.5
------------------------
- PAFS version is gone, now only the fat/DLDI version is available
+ you can now use the arrow keys to select maps in the menu
+ added 5 automatic levels of difficulty for each map: it affects the life of the monsters, and the final score
+ options are now saved within the rom (require DLDI driver with write support)
+ in-game menu added
+ added possibility to restart the map in-game
+ added quicksave & exit in-game option so you can save your current game and finish it later (require DLDI driver with write support)
+ high-scores are now saved (require DLDI driver with write support)
+ high-scores can be viewed on the map selection screen (press L or R to switch minimap/high-scores)
+ small speedups here and there
+ added some new maps
+ new game icon
= fixed some bugs
= fixed Long Walk TD skeleton's round

Comment jouer :

Voir le pdf qui se trouve dans l'archive ;)

Autres informations :

Le site du projet : http://ndswtd.wordpress.com/

Smealum
10/01/2007, 17h37
C'est pour bientot les mecs :w00t:

dolarcles
10/01/2007, 17h56
J'ai testé, franchement ça défonce.

Bon il n'y a qu'une seule map pour le moment mais ça suffit largement pour un novice comme moi.

Mais à force d'y jouer j'ai enfin trouvé un défaut : le bouton pour construire un élément est un peu trop petit et trop vers le haut, c'est assez imprécis pour appuyer dessus et ça donne souvent un déplacement du lieu de construction de la tour au lieu de la construire. Mais on verra tout ça quand la sortie sera publique ;)

The Wise
10/01/2007, 18h00
Je n'étais même pas au courant que l'idée s'était concrétisée !

Bravo à toi, on attend la démo avec impatience :wub:

J'étais accro aux TD à l'époque ^^

Noda
10/01/2007, 18h01
dolarcles-> cette remarque m'a déjà été faite par un pote ;) dans la prochaine version y'aura une option pour mettre le menu en bas et non en haut, ce qui est plus pratique pour certains ^^

Je vais également un peu agrandir la zone de détection autour du bouton pour éviter un déplacement de la tour :)

J'apprécie toutes les remarques en tous cas, ca m'aide bien pour améliorer mon jeu!

Bobby Sixkilla
10/01/2007, 18h18
Tu ne pourrais pas donner un lien pour télécharger la version que certains élus ont pu tester? :whst:

Dr.Vince
10/01/2007, 18h48
bah en fait si c'est l'enroit où je pense il n'y a pas de beta mais seulement un screen et une ptite video....

d'ailleurs comment tu-fais pour prendre une vidéo d'un homebrew ???

thoduv
10/01/2007, 18h52
bah en fait si c'est l'enroit où je pense il n'y a pas de beta mais seulement un screen et une ptite video....

Dualis le fait je crois...

archilolo
10/01/2007, 18h53
C'est énorme... Vivement une version téléchargeable ! :)

Noda
10/01/2007, 19h23

J'ai jamais dis qu'il y avait une beta de dispo, juste un vieux screen in-game :whst:
Et la video a été faite avec Dualis ;)

Bon je vais tout faire pour que tout soit pret ce week-end pour la release !
Mais ca reste chaud car je devrais etre en train de réviser mes partiels en ce moment :lol: (j'en ai encore 3 d'ici la fin de la semaine... :()

Smealum
10/01/2007, 19h34
Wow ! La finition de ce jeu est absolument incroyable, c'est génial ! On dirait vraiment que Warcraft est entré dans ma DS :w00t:
Patience tout le monde, vous n'avez plus longtemps à attendre :p

/me sent qu'il va s'amuser avec l'éditeur de niveau

Flocoon
10/01/2007, 20h27
Je trouve l'idée de l'éditeur de niveau vraiment géniale (d'autant qu'il est facilement utilisable), si les gens sont intéressés, on pourrait voir sortir plein de map pour renouveller le plaisir de jeu :)

Si j'ai le temps j'essayerais d'en faire 1-2 d'ici la release pour voir ;)

Maxxx
10/01/2007, 20h59
Un mégamiam en pespective !

Y a-t-il une centralisation des maps amateurs de prévue, sur le blog ou ailleurs ?

Noda
10/01/2007, 21h18
Oui je compte centraliser les maps sur mon blog, ne serait que pour avoir une base pour comprendre comment marche l'éditeur de niveau et avoir des exemples :)

Et c'est beaucoup mieux de tout avoir au meme endroit que d'avoir à chercher sur 50 sites! ;)

Smealum
10/01/2007, 21h31
Vivement un mode online :whst:

dolarcles
10/01/2007, 22h13
Un mode multijoueur "sera" prévu, mais il ne faut pas insister :D

Sinon j'ai précisé que les finitions de ce homebrew sont dignes d'un jeu commercial? Ah ben c'est désormais chose faite.

Je vais également un peu agrandir la zone de détection autour du bouton pour éviter un déplacement de la tour

Voilà une excellente nouvelle!

K-nar2
10/01/2007, 22h23
Noda, tu souhaite en faire plus qu'un homebrew ? ^^

En tout cas, c'est bien présenté :)

Smealum
10/01/2007, 22h23
Un mode multijoueur "sera" prévu, mais il ne faut pas insister :D
+1, c'est assez incroyable !
Sinon, pour le bouton build, je suis assez d'accords...
Ce ne serait pas possible de rendre la construction possible via un double "clic" ?

Noda
10/01/2007, 23h08
K-Nar > t'entends quoi par là? un jeu commercial? avec la license Warcraft, c'est même pas la peine d'y songer ;) De toutes facons, je fais ca pour le plaisir...

Sméa > J'ai pensé au double clic mais je ne sais pas si ce serait très pratique à utiliser, j'ai peur qu'on contruise trop souvent les tours en voulant juste les déplacer... mais je testerai quand même, c'est pas compliqué à mettre en place :)

Sinon pour le multi, c'est ce qui est à la base de la création de ce homebrew, donc il arrivera forcément un jour :) Cependant, vu la facon dont je compte le mettre en place, il faudra que la possibilité de faire du DS to DS soit possible dans la WifiLib car pour implémenter un multi "complet" comme je pense le faire j'aurais besoin d'une latence faible (donc pas utilisable sur le net).

Cependant, un mode multi via net sera également de la partie (ca risque meme d'etre le 1er car le DS to DS est pour l'instant impossible avec la Wifilib) mais je pense qu'il sera simplifié par rapport au mode local.

Mais chut faut que j'arrete, j'en ai dis déjà trop ;)

K-nar2
10/01/2007, 23h29
Je pensais pas à une licence :p

Un titre sa se change :)

Après, je me doute que l'on ne fait pas des homebrew pour le fric ^^

Samote
11/01/2007, 15h18
le DS to DS est pour l'instant impossible avec la Wifilib

C'est prevu pour quand ?

Noda
11/01/2007, 15h31
Pour la prochaine version de la wifilib, mais vu que sgstair a mis de coté le dev de cette lib pour l'instant, c'est pas pret d'arriver :/

Samote
11/01/2007, 15h48
arg :( :cry: Je pensais que c'était déjà possible

Noda
11/01/2007, 19h48
Update de mon blog avec des screenshots ;) J'update le post aussi dès que possible...

YnotnA
12/01/2007, 17h23
Ahh bah je vois que tu as été a terme de ton projet... snif jsuis degouté j'avais donnée l'idée et tout et tout... OUIINNN en tout cas joli travail d'après les screenshoot

dolarcles
12/01/2007, 18h31
On en parle même en news sur gbarl.it :D

Flocoon
12/01/2007, 18h47
Ahh bah je vois que tu as été a terme de ton projet... snif jsuis degouté j'avais donnée l'idée et tout et tout... OUIINNN en tout cas joli travail d'après les screenshoot

Je te rassure, l'idée ca fait un moment qu'elle tourne dans la tête de Noda ^^. Plus très longtemps à attendre et vous pourrez tester la bête :p.

Noda
14/01/2007, 14h39
Ayé la première version est dispo sur le site ;)

K-nar2
14/01/2007, 14h50
+ de 4 Mo :o

Je m'en vais tester ca ^^

sam101
14/01/2007, 15h56
On pourrait avoir une version compilée,j'arrive pas a le faire sous nunux...

Samote
14/01/2007, 15h58
On pourrait avoir une version compilée,j'arrive pas a le faire sous nunux...

Moi non plus

sam101
14/01/2007, 16h11
J'ai reussi a lancer le jeu,mais sans carte :cry:

KriX
14/01/2007, 16h15
Yesss je l 'attendais cette release ^^

La précision des clics enerve assez vite, surtout le bouton build
apparement ça t'a déjà été signalé, mais c'est m'ont vrai seul point négatif sur cette version!

Sinon la finition, les sons et tout, c'est digne d'un super jeu!!!
Bravo et merci!:w00t:

Smealum
14/01/2007, 16h17
Moi ça fait une semaine que j'y joue :whst:

sam101
14/01/2007, 16h21
Quelqun peut mettre a disposition une version compilée (en .sc.nds de préférence) . Merci :)

Portnaouak
14/01/2007, 16h34
woot, je me fait défoncer a chaque fois au 5eme round :/ Et c'est vrai que la précision est assez chiant. De plus il faudrait quelque chose pour discerner qu'elle upgrade on a pris parce qu'avec la précision j'arrive pas a savoir sur quoi j'ai cliquer parfois.

Samote
14/01/2007, 16h40
Pense aux linuxien. Les .bat c'est pas terrible sous linux :(

dolarcles
14/01/2007, 16h46
Tant pis pour les linuxiens, ils ne pourront pas utiliser l'éditeur :p

Il faudrait juste leur mettre le .nds de base avec la carte de base *rire sadique*

sam101
14/01/2007, 16h53
Tant pis pour les linuxiens, ils ne pourront pas utiliser l'éditeur :p

Il faudrait juste leur mettre le .nds de base avec la carte de base *rire sadique*

Et le ds.gba aussi...

Samote
14/01/2007, 17h19
PAFS marche avec mono mais il n'y a pas de .ds.gba ni de .nds dans l'archive

Portnaouak
14/01/2007, 18h09
Bon j'ai testé l'éditeur et la première chose que j'ai à te dire c'est bon boulot. Il facile d'utilisation et assez facile à comprendre. Mais il manque un outil plus ou moins essentiel pour faire une map, la possibilité de faire des rectangles de remplissage, et de sélection de tile.

Bon je retourne au mapping pour essayer de faire une bonne petite TD même si c'est ma première ^^.

Noda
14/01/2007, 19h08
Pour le problème de précision avec le stylet, ca devrait etre reglé avec la nouvelle version de devkitPro :)

Sinon pour le bouton build ce sera reglé dans la prochaine version.

Pour les linuxiens, dans la prochaine release j'integrerai un script bash qui permettra de compiler la rom étant donné qu'une version linux de PAFS existe déjà. Le .ds.gba est en fait le "bin1.dat" et le .nds est le "bin2.dat" pour ceux qui veulent déjà bidouiller avec mono sous nunux ;)

Sinon faudrait quelqu'un pour tester si l'editeur de niveau passe sous mono, ce serait sympa de savoir :)

Bon j'ai testé l'éditeur et la première chose que j'ai à te dire c'est bon boulot. Il facile d'utilisation et assez facile à comprendre. Mais il manque un outil plus ou moins essentiel pour faire une map, la possibilité de faire des rectangles de remplissage, et de sélection de tile.

Bon je retourne au mapping pour essayer de faire une bonne petite TD même si c'est ma première .

Merci! :) les sélection de tiles tu peux en faire avec shift (pour faire des copier-coller de zone) click sur "commands" en bas à droite ;)
Les rectangles remplissage je vais y penser, je pourrais faire ca dans le meme style qu'avec shift, sauf avec ctrl par ex, ctrl+selection de zone avec click gauche mainetenu = remplir la zone aléatoirement avec le style de tile selectionné, ca irait un truc comme ca?

Je rajoute ca dans mon "todo.txt" pour la suite ;)

Samote
14/01/2007, 19h38
Pour les linuxiens, dans la prochaine release j'integrerai un script bash qui permettra de compiler la rom étant donné qu'une version linux de PAFS existe déjà.

Génial :w00t:

Lazarus
14/01/2007, 20h03
Noda, tu devrais utiliser PAFS en ram (ou alors peut-etre que c'est le cas ?) pour que ca marche sur tous les linkers... mais ca limite alors à 4Mo

Noda
14/01/2007, 20h14
Noda, tu devrais utiliser PAFS en ram (ou alors peut-etre que c'est le cas ?) pour que ca marche sur tous les linkers... mais ca limite alors à 4Mo

J'ai fais des essais, et non ca ne marche pas non plus sur tous les linkers car la plupart du temps, les linkers ne chargent que les binaires arm9 et arm7 dont la taille est spécifiée dans le header en ram, et donc les données PAFS ajoutée à la fin ne sont pas chargées :(

De plus cette solution est de toutes facons moyenne, car il faut environ 1Mo de RAM libre pour que le jeu tourne, et le .nds fait deja 2,8 Mo sans maps alors...

De toutes facon je suis en train de bosser sur la Fatlib donc, ce ne sera pas un souci longtemps ;)

KriX
14/01/2007, 20h26
Merci de t'attacher autant à l'intégration des remarques qu'on te fait ici!:wub:

Vivement la prochaine version, mais déjà je vais chercher à bien jouer car je ne dure que 3 rounds maxi :whst:

Portnaouak
14/01/2007, 20h32
Il n'y aurai pas possibilité de faire quelque chose d'autre que de détruire la dernière tour construite quand les monstres sont bloqué ?
De plus il serait possible d'ajouter au tile un tile pour faire marqueur de départ et marqueur de fin parce qu'avec juste de l'herbe et de la terre c'est du de l'indiquer :/

Sinon je bloque toujours au cinquième round :s

Samote
14/01/2007, 20h35
J'ai pu tester, et c'est vraiment bon ! Le look warcraft III dans les menu et dans le jeu rend vraiment bien.

J'avais pas trop accrocher a l'époque sur pc mais sur ds ce mod prend une autre ampleur.

Noda
14/01/2007, 20h50
Il n'y aurai pas possibilité de faire quelque chose d'autre que de détruire la dernière tour construite quand les monstres sont bloqué ?
De plus il serait possible d'ajouter au tile un tile pour faire marqueur de départ et marqueur de fin parce qu'avec juste de l'herbe et de la terre c'est du de l'indiquer :/

Sinon je bloque toujours au cinquième round :s

Pour empecher le blocage des monstres, c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée, car le pathfinder ne peut trouver de chemin sinon. Peut etre plus tard, je les laisser avancer et ils détruiront alors la 1e tour qu'ils rencontrent jusqu'a ce qu'un chemin soit trouvé, un peu comme dans le vrai War3.

Dans l'éditeur il y a une options "use custom tileset". Du coup tu peux faire une map avec ton propre tileset, et ainsi faire des tiles avec le départ et la fin d'indiqué ;)

Je rajouterai peut etre quelques tiles dans les tilesets pour permettre de mieux les visualiser, on verra si j'ai assez de vram libre pour ca...

Edit: sinon je pense peut etre à une petite anim au départ qui scrolle sur le point de spawn et qui l'indique, idem pour le point d'arrivé... ou alors simplement les indiquer sur la minimap, ca pourrait etre pas mal? vous en pensez quoi?

Portnaouak
14/01/2007, 21h08
mets les sur la mini map je pense que ce serait pas plus mal.

Sinon il faudrait que tu trouve un moyen de mettre plus de 40 tours max parce que sur une petite map c'est pas gênant mais sur une grosse :/ Tu devrait faire une routine qui vérifie les tours sur l'écran avant de les afficher et donc ça te permettrait d'avoir plus de 40 tours à cause de la limite de sprite(enfin je suppose que c'est à cause de ça que tu peux en mettre que 40 max) et puis faire de même avec les monstres même si c'est moins gênant.

EDIT: la pause par fermeture du clapet n'est pas active quand on regarde les statistiques.

Noda
14/01/2007, 21h49
J'avais déjà pensé à ca, et le systeme de gestion dynamique de sprites est prévu puisqu'il sera nécessaire pour la version multiplayer du jeu. Le truc, c'est qu'il n'y a pas que le système de sprite qui est limitant, il y a aussi la RAM et le temps CPU requis, et j'en manque cruellement. Sachant que je prévois du multi jusqu'à 4 joueurs, ca fera déjà 4*40 = 160 tours + 160 attaquues en mémoire, plus tours les échanges à gérer pour que les données se mettent à jours sur toutes les DS.

En gros la limite 40 tours/40 monstres est pour l'instant le mieux que je puisse faire (pour les monstres c'est l'AI [pathfinding] qui est extrement couteux et qui limite surtout).

j'ai déjà codé un pathfinding environ 100x plus rapide que celui actuel (mais moins précis, il trouve un chemin qui n'est pas forcément le plus court) le souci c'est qu'il fait tourner les monstres en bourrique des fois ^^

Enfin, tout ca pour dire que je pousse les limites au mieux pour l'instant (j'utilise les 128 sprites sur l'écran du bas et 95% de la VRAM!) et que depuis la 1e version d'origine j'ai déjà pas mal augmenté (à l'origine c'était 20 tours max et 30 monstres) ;)

Et c'est noté, je rajoute les poinst de spawn et de finish sur la minimap, c'est vite reglé ca :D

Portnaouak
14/01/2007, 22h35
pourquoi ne pas proposer plus que 40tours seulement en solo.
Sinon , il doit pouvoir y avoir un moyen de trouver une méthode pour assembler les deux algorythmes de pathfinding pour en faire un qui soit plus rapide que celui que tu as déja. De plus ,t udevrais peut etre gagner du temps si tu ne mets a jour le pathfinding que si une tour est mise sur le chemin. Je sais pas comment tu fais en ce moment mais si tu ne fais pas ça ca pourrais te faire gagner des ressources.

Noda
15/01/2007, 00h28
Meme en solo ca me compliquerai grave la vie pour l'instant à cause du temps CPU...
Et pour le pathfinding c'est pas aussi simple, mon pathfinder plus rapide est déjà une optimisation du premier, et je peux pas mixer les 2.. Et je ne peux pas non plus mettre à jour les chemins a chaque construction pour 2 raisons:
- je ne les stockes pas, ils sont recalculé a chaque fois que nécessaire (1 fois toutes les cases) car au niveau ram c'est impossible de les stocker.
- ca impliquerai de les recalculer tous en meme temps, ce qui est infaisable: actuellement la chaque est répartie pour qu'au max soient calculés 4 chemins/vbl, alors 40 d'un coup ce serait vraiment trop fat pour mon pathfinder...

De toutes facons j'ai déjà masse d'autres trucs à régler avant de songer a repousser les limitations, d'autant que le pathfinder j'ai déjà passé 1 mois et demi à l'optimiser dans tous les sens, alors pour l'instant j'ai pas trop envie d'y retoucher ;)

M@T
15/01/2007, 05h23
Je trouve ton jeux génial!!! Meilleurs que certains jeux commercial!!! Ta map de base est vraiment difficile lol ... je suis pas capable de battre les deux boss :'( sinon l'éditeur de map est très facile d'utilisation. Je suis même entrain de me faire une map, mais c'est long à chaque fois que je veux tester de tous refaire le transfert sur ma carte mémoire :p mais c'est pas grave!!! Bonne continuation!! J'adore ton jeu!

Aussi comme suggestion, si possible sa serait cool de pouvoir mettre deux endroits de départ pour les monstres. comme ça pour le côté multijoueur on pourra faire les maps avec plusieurs endroits et tout le monde choisi un endroit si tu comprend ce que je veux dire (J'ai oublié le nom donné à ce type de TD)

Noda
15/01/2007, 13h06
merci pour les encouragements :)

Les multiples points de spawn sont déjà depuis un moment dans ma liste des choses à rajouter ;)

Flocoon
15/01/2007, 14h41
Perso ca me pose pas de problème la limitation des 40 tours. Il faut savoir qu'on joue sur DS donc on peut pas faire des maps aussi grosses que sur pc (quoique jusqu'à 128*128) et j'ai jamais encore atteind la limite des 40 tours.

KerneL
15/01/2007, 15h36
Je viens de tester vite fait: c'est excellent, bravo!
Je suis déjà épaté par les menus, très bien adaptés. Et le jeu en lui même est un bon TD, passionnant. Chapeau bas m'sieur Noda ^^.

YnotnA
15/01/2007, 21h20
Alors la frenchement... je suis totalement Bluffer... je n'aurrais pas rever mieu. C'est tout simplement genial. Mais encore une petite question... POURQUOI c'est pas en FR GRRR

Arcadia
15/01/2007, 21h25
Alors la frenchement... je suis totalement Bluffer... je n'aurrais pas rever mieu. C'est tout simplement genial. Mais encore une petite question... POURQUOI c'est pas en FR GRRR

Ah parce que tu parles français :blink: ?!

YnotnA
15/01/2007, 22h34
Oui monsieu je parle francais lol ca peut surprendre je sais. Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine toujours a mettre en anglais avant de mettre dans sa propre langue... j'espere que dans les options apparaitra un choix de langue. :D Après quelques test je trouve ca decidement bien fait. Serait t'il possible de mettre une option/touche qui permetterait de construire des tours à la chaine comme sur PC lorque l'on appuie sur la touche SHIFT pour en construire plusieurs d'affiler.

C'etait juste une simple petite suggestion.

Beau travail B)

Noda
15/01/2007, 23h25
Contruire les tours à la chaine comme sur pc serait inutile vu qu'ici les tours sont construites instantanément ;) par contre je peux rajouter une options pour que le menu "build" ne se ferme pas après avoir construit une tour, ce qui permettrait d'en faire plusieurs rapidement :p

et pour la langue excepté dans les menus ou pour l'instant les textes sont des sprites, tous les textes sont dans un fichier "strings.h" et facilement modifiable ;) et pour ton info, le jeu a d'abord été en francais durant pas mal de temps, il n'a été traduit en anglais que pour la release... et je compte le laisser comme ca pour l'instant car ca permet de toucher plus de monder et de toutes facons toutes les maps qui seront crées le seront en anglais donc... :rolleyes:

Portnaouak
15/01/2007, 23h43
Pour la limite de 40tours, moi je l'atteint au 3eme niveau de la carte de base et je n'arrive toujours pas a battre le 5eme niveau :/

The Wise
16/01/2007, 01h36
Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine toujours a mettre en anglais avant de mettre dans sa propre langue...
Peut-être que parce que l'anglais est plus répandu que le français et que parfois il est bon de ne pas penser qu'à sa gueule ?

-> Noda
Je suis sur le cul ! :w00t:

Première release parfaitement jouable et une finition exemplaire, on sent le boulot derrière (pas seulement le code, mais un boulot "d'étude").

Un plus non négligeable (aha), le jeu est vraiment fun à jouer :p

C'est vraiment très prometteur, alors continue comme ça.

Noda
16/01/2007, 10h56
Pour la limite de 40tours, moi je l'atteint au 3eme niveau de la carte de base et je n'arrive toujours pas a battre le 5eme niveau :/

Faut apprendre à jouer au TD aussi :p trop de tours ne sert à rien, je finis ma map avec une dizaine de tours a peu près ;) faut penser a faire évoluer les tours...

The Wise> Merci pour les encouragements, ca fait toujours plaisir et ca motive encore plus pour le finir ;)

Pag
16/01/2007, 11h51
Bonjour! (Je ne parle pas français :P)

J'ai ´testé le Warcraft Beta á mon Nintendo DS lite avec un M3 Perfect micro SD mais, le graphique a des problemes!! Ce ne marche pas bien :cry: injouable

Noda
16/01/2007, 17h01
tu as bien utilisé le .ds.dba sur ton m3? c'est bizarre sinon, car il n'y a aucun problème sur les M3 CF/SD standard

sam101
16/01/2007, 18h57
Bon,avec mono ,j'ai reussi a faire marcher PAFS,et ,ca dechire ^^ Dommage que l'editeur ne fonctionne pas,filez moi des maps plus faciles (ou,du moins,la map de base avec plus de vies.... :unsure: )

Flocoon
16/01/2007, 19h08
Bon,avec mono ,j'ai reussi a faire marcher PAFS,et ,ca dechire ^^ Dommage que l'editeur ne fonctionne pas,filez moi des maps plus faciles (ou,du moins,la map de base avec plus de vies.... :unsure: )

Sur le site officiel, tu peux déjà trouver 2 autres maps réalisées par d'autres joueurs :

http://ndswtd.wordpress.com/maps/

Noda
16/01/2007, 19h12

tu peux mettre la commande que tu as utilisées avec mono? comme ca je pourrais faire un script pour la prochaine version sans avoir a l'installer sous mon vmware :rolleyes:

merci ;)

Samote
16/01/2007, 19h16
tu peux mettre la commande que tu as utilisées avec mono? comme ca je pourrais faire un script pour la prochaine version sans avoir a l'installer sous mon vmware :rolleyes:

merci ;)

$mono ./PAFS.exe

Ludo6431
16/01/2007, 19h31
J'ai télécharger Warcraft TOwer Defense et Noda sur le readme parle d'une possibilité d'un mode multijoueur entre plusieurs DS en Local.
Il dit qu'il manque une lib pour que cette communication soit possible....
Auriez vous des informations sur cette librairie?
Merci pour vos réponses

Pag
16/01/2007, 19h52
tu as bien utilisé le .ds.dba sur ton m3? c'est bizarre sinon, car il n'y a aucun problème sur les M3 CF/SD standard

j'ai utilisé le .sc.nds.. ha! le .ds.gba, ça marche! :D bon (petit) jeu! merci

sam101
16/01/2007, 19h55
$mono ./PAFS.exe
idem :) Pas d'editeur,je squatte le PC a ma soeur pour cela :unsure:

YnotnA
16/01/2007, 20h15
C'etait pas une remarque méchante et je ne pense pas qu'a ma gueule comme le ferais dire certain... je pensais pas que ca prendrait tant d'ampleur... Pour ce qui est de ce hombrew je trouve d'ailleur que c'est superbe...
Petite question Noda, quand tu aura mi en place le multi, il ne te serai pas possible de recuperer les cartes sur un serveur... si tu vois ce que je veux dire :D ?

Continue comme ca

PEDU
17/01/2007, 12h18
Impressionant, quel travail !
Je me mets a rêver d'un Warcraft 2 remake complet de la version PC maintenant :D

M@T
17/01/2007, 16h04
C'etait pas une remarque méchante et je ne pense pas qu'a ma gueule comme le ferais dire certain... je pensais pas que ca prendrait tant d'ampleur... Pour ce qui est de ce hombrew je trouve d'ailleur que c'est superbe...
Petite question Noda, quand tu aura mi en place le multi, il ne te serai pas possible de recuperer les cartes sur un serveur... si tu vois ce que je veux dire :D ?

Continue comme ca

Oui, moi aussi je trouverais sa bien un serveur pour télécharger les maps qui sont sur ton site, sinon tout le monde doit télécharger à la main la map et la mettre dans son fichier. Sa serait bien que dans le jeu on puisse aller sur internet pour aller chercher les maps. Ou au moins lorsque l'on rejoint une partie et que l'on a pas la map on puisse la télécharger.;)

sinon voici ma map que j'ai mit sur le site : Casino TD v 0.02 (http://noda.free.fr/wtd/ftp/maps/casinoTD.200711704025.tdm)

YnotnA
17/01/2007, 20h12
Après avoir jouer aux differentes MAPS télécharger sur ton site il semblerait que certaines d'entre elles comportent des BUGs graphiques.

Je pense plus particuilierement a la map Spiral TD qui à un moment donner rend les Sprites des tours totalement meconnaissable (sortie du tableau au niveau programmation ????). Il en est de même pour la mini carte, et vient s'ajouter a cela le menu de construction.

Petite precision... lorsque ces sprites changes d'etats, ils reprennent leur apparence normal. Les nouvelles tours construites quant à elles ne sont pas affectées par ce bug graphique.

J'espere que cette petite remarque pourra t'aider ;)

Bonne continuation

M@T
17/01/2007, 20h31
oui moi aussi j'ai remarqué, aussi les boutons construire et annuler bug

Portnaouak
17/01/2007, 21h09
Moi j'ai eu le même probléme mais sans le panel de constrcution, les tours, la minimap

Noda
17/01/2007, 23h27
Le bug des tortues, c'est juste que j'ai oublié de charger un paramètre dans le loading de la map. Pour la corruption des sprites des tours / minimap etc c'est un bug qui arrive parfois après avoir vendu une ou plusieurs tours, il me reste encore à trouver la cause... ;)

YnotnA
18/01/2007, 19h32
T'en que j'y suis si tu veux je peux te faire des sprites de perso venant de jeux comme final fantasy sur SNES ou autres... c'est a toi de voir en tout cas se serai avec plaisir :D

Autres petites idées pour le jeu sur DS.
- Mettre une information concernant la version de la map sur laquelle on joue. (exemple Spiral TD v0.62)
- Detruction des tours lorsque celles-ci bloquent le passage... ne pouraient pas etre detruites par les monstres ou a la rigueur etre remboursées?

Idées pour le site
- Dans telechargeùent de map, mettre une apercu de la map que l'on veux telecharger avec un petit descriptif.
- Un forum :D

Si d'autres idées me viennent je t'en ferrait part.

Flocoon
18/01/2007, 20h05
- Detruction des tours lorsque celles-ci bloquent le passage... ne pouraient pas etre detruites par les monstres ou a la rigueur etre remboursées?

Le problème c'est que le pathfinding n'est pas défini de telle sorte qu'il "voit" qu'une tour est sur le chemin. Il cherche un nouveau chemin à chaque vbl et si aucun chemin n'existe (avec l'ajout de la dernière tour), il tourne en boucle.

Si l'on veut que le monstre detruise la tour, il faudrait mémoriser les chemins, ce qui pour l'instant n'est pas possible (pas assez de ram).

Noda
18/01/2007, 21h20
T'en que j'y suis si tu veux je peux te faire des sprites de perso venant de jeux comme final fantasy sur SNES ou autres... c'est a toi de voir en tout cas se serai avec plaisir :D

Autres petites idées pour le jeu sur DS.
- Mettre une information concernant la version de la map sur laquelle on joue. (exemple Spiral TD v0.62)

Idées pour le site
- Dans telechargeùent de map, mettre une apercu de la map que l'on veux telecharger avec un petit descriptif.
- Un forum :D

Si d'autres idées me viennent je t'en ferrait part.

Pour le blocage des tours, flocoon a répondu a ma place ;)

Pour les sprites, c'est inutile car il n'y a plus assez de ram pour en rajouter...

Pour l'information sur la version, je laisse le soin aux créateurs de chaque map de le rajouter dans la présentation, car je n'ai aucun moyen de le connaitre!

Pour ce qui est du site, si tu veux t'occuper de la section map et rajouter les screenshots y'a pas de souci, car je n'ai pas vraiment le temps de faire ca... :(

Pour le foruù, je ne pense pas que cela soit nécessaire car il y a déjà les commentaires, je trouve ca suffisant, et si besoin il y a les posts correspondants ici ou sur gbatemp ;)

YnotnA
18/01/2007, 21h27
Ok ca m'erite d'etre clair. pour ce qui est de ta proposition de s'occuper de la partie MAP de ton site... pourquoi pas, mais tu ne pourais pas rajouter un module qui permeterai d'ajouter une image avec la map?? Sinon si il faut vrement le faire a la "main" ca ne me derange pas... Si ca prend 10 minutes de mon temps tous les 2 jours je vais pas me plaindre lol :lol:

Portnaouak
19/01/2007, 00h03
dit pour ton histoire de ram, pourquoi tu utiliserai pas la ram embarqué des likers slot-2 ou pour les linkers slots 1 la ram de opera ? tu gagnerai beaucoup de ram et tu pourrais faire pleins de trucs sympa.

Noda
19/01/2007, 01h10
Cette ram est plutot lente, chiante à utiliser, et je veux garder un maximum de compatibilité!!

Eventuellement je rajouterai la possibilité d'utiliser des pack de GFX externes plus tard, mais pour l'instant j'ai déjà plein de bugs à corriger et de fonctions à rajouter, et y'a déjà pas de possibilités avec les tours et monstres existants, alors ce sera pas pour tout de suite ^^

Dr.Vince
19/01/2007, 02h32
hum... franchement, blinder la ram ça m'étonnes car la DS en a un peu plus que la GBA dans le ventre !!

tu pourrais détailler Noda ??

mulot
19/01/2007, 15h36
Bonjour,
Je ne suis pas la pour jouer au gros lourd juste envie de profiter de ce magnifique homebrews.

Materiels
-supercard rumble mini sd / ds lite / superkey

Voila le bugs:
1-Je lance le jeux en nds (j'ai bien charger les 2 maps qui sont en dl libre rom nds=>3030ko)
2-Le jeux demarre
3-Je clic solo
4-La aucune map de dispo et impossible de faire cancel

Il y a t'il une solution ?

(L'intro est magnifique bravo j'ai hate....)

Edit:
Afin de ne pas trop poluer j'édite mon post alors merci pour la réponse.

Spawnge
19/01/2007, 18h45
Bonjour,
Je ne suis pas la pour jouer au gros lourd juste envie de profiter de ce magnifique homebrews.

Materiels
-supercard rumble mini sd / ds lite / superkey

Voila le bugs:
1-Je lance le jeux en nds (j'ai bien charger les 2 maps qui sont en dl libre rom nds=>3030ko)
2-Le jeux demarre
3-Je clic solo
4-La aucune map de dispo et impossible de faire cancel

Il y a t'il une solution ?

(L'intro est magnifique bravo j'ai hate....)

J'ai exactement le même problème, avec une supercard lite rumble et un passcard, J'ai envoyé un MP à Noda qui m'a répondu bien comme il le fallait :), je cite: "C'est que ta carte ne supporte pas le PAFS. Essaye en utilisant le .sc.nds, si ca ne marche pas tu devra attendre la prochaine version qui devrait inclure le support Fat" à mon avis il n'y a qu'une seule solution: attendre :bounce: :wallbash:

Noda
19/01/2007, 19h27
hum... franchement, blinder la ram ça m'étonnes car la DS en a un peu plus que la GBA dans le ventre !!

tu pourrais détailler Noda ??

Bah c'est très simple; sur gba, tu peux exécuter ton code depuis la rom, celle-ci étant adressable, et la ram ne te sert donc que pour tes variables etc.

Sur ds, la rom n'est pas adressable, tout est donc chargé dans la RAM, en l'occurence: le code, les gfx, les sons... Tu saisi le souci? ;)

En fait contrairement au jeux commerciaux qui disposent du système NitroFAT et peuvent donc ainsi charger dans la ram au fur et a mesure ce qu'il veulent, pour les homebrew on a pas ca... du coup, ou on cale tout dans le .nds, ou alors on utilise la Fatlib et on utilise plein de fichiers externes dans tous les sens que l'on charge au besoin... Donc bof bof

Dr.Vince
19/01/2007, 22h57
au temps pour moi je croyais que tu parlais de la vram..... vu que ça causait gfx ;)

M@T
20/01/2007, 17h14
j'ai lus une news sur gbatemp à propos de patcher de homebrew DLDI GUI patcher 0.31 je sais pas si sa peut faire fonctionner le jeu sur les carte slot-1

Noda
20/01/2007, 17h19
Pour l'instant c'est inutile puisque le support Fatlib n'est pas intégré :p

> M@T -> check tes MP please ;)

Tembargo
20/01/2007, 17h44
Je viens de tester, oui je suis à la bourre mais j'ai du mal à lacher la PSP ces derniers temps :p

Quelle agréable surprise que tu nous as fait là, Noda.. clap clap :) C'est vraiment du bon boulot :D
Je jouais à ce genre de mod à starcraft (dsl j'ai jamais joué à warcraft :p) j'adorais ça ^^

Bonne continuation ! ;D

psypol
21/01/2007, 03h28
bonjour

bon désolé de faire le newbie. dans l'archive à télécharger sur le site pourquoi on ne trouve pas le fichier nds directement ?

je me suis dit qu'il faut le compiler soi meme en lancant le .exe mais pour des raisons obscures que seul mon PC marabouté connait je ne peux pas installer le framework 3. il m'aurait paru logique de pouvoir obtenir le nds directement sans avoii a faire le bidouilleur ;-) (ou alors j'ai pas cerné le fonctionnement de la chose)

merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Samote
21/01/2007, 08h06
Les map doivent être ajoutées a la rom avant de jouer, il faut donc lancer le .bat.

M@T
21/01/2007, 20h11
HUM, ou trouve-t-on la nouvelle version??

Noda
21/01/2007, 20h15
Nulle part pour l'instant :p Elle devrait bientot arriver sur le site drunkencoders.com, je suppose ;)

Noda
22/01/2007, 19h36
Nouvelle version sortie pour la compo drunkencoders ;)

Avec comme nouveauté, un support (préliminaire) de la Fatlib (donc slot-1 et co. :D) mais non DLDI pour l'instant (me suis trompé de version en compilant :()

Dispo sur le blog et sur drunkencoders.com

M@T
23/01/2007, 04h48
Cool ta nouvelle carte ... mais on ne peut pas faire les évolutions pour les autres towers je comprends pas :hum:

sinon je ne comprend pas trop comment faire un tileset, je comprend à moitié à vrai dire :p mais j'aimerais ça si c'est possible avoir un exemple en .bmp ou .gif pour m'inspirer sur paint ... ça serait plus simple de le voir que de le lire comment le faire (comment ça je pourrais faire une carte UNIQUE cool!! comme ton bonhomme de neige ;))

Noda
23/01/2007, 18h24
je rajouterai un template en gif dans la prochaine version.

Sinon pour faire les 2e évolution, il faut attendre le round 10 et faire évoluere la base de départ ;)

M@T
24/01/2007, 05h48
je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu avec l'émulateur desmume alors qu'il est écrit que c'est suposé fonctionner ... Je ne sais pas si j'ai la dernière version de l'émulateur puisque sur le site officiel, c'est impossible de le télécharger mais je crois que c'est le bon alors je me demande si c'est vraiment possible?? ça serait pratique pour prendre des screenshots des cartes en partie

Noda
24/01/2007, 08h11
Il faut utiliser la version PAFS du jeu pour que ca marche. Moi j'utilise la version 4.0 de DeSmuMe (la 5.0 est trop buguuée) et ca tourne...

YnotnA
24/01/2007, 19h23
Map : Maya TD
Createur : YnotnA

http://img440.imageshack.us/img440/4786/mayatd7hu.th.jpg (http://img440.imageshack.us/my.php?image=mayatd7hu.jpg)
Version : 0.2

Lien: MayaTDv0.2 (http://noda.free.fr/wtd/ftp/maps/MayaTDv0.2007124175541.tdm)

Message de présentation :

--===[Maya TD by YnotnA]===--
- 20 rounds
- Immune Stages
- Middle Boss and End Boss
- "Mage of" Stages
- And more...

Si vous Rencontrez des BUGS ou niveau trop élevé ou pas assé n'esitez pas a m'en faire la remarque... sinon bon jeu a tous. Mon anglais n'est pas terrible desolé...

Noda
24/01/2007, 19h38
Ouah classe ^^

Je parie qu'elle serait encore plus sympa avec un systeme multi spawn pour les monstres... (ca arrive...) :rolleyes:

sinon je vais rajouter une fonction à l'editeur qui permettra de sauver une preview de la map en png :)

YnotnA
24/01/2007, 19h44
Genial ca m'evitera de passer par photoshop et par la meme occaz de faire des taille d'image à taille FIX. Bah en tout cas il n'y a plu qu'à tester.... petite precision le deplacement des monstrese se fait en 8... jsais pas tro si vous avez saisie MDRR. Tro content de travailler sur ce jeux en tout cas. Si tu pouvais rajouter une sorte de pinceau pour DESSINER la map avec des tailles plus ou moin grosse se serais genial.

M@T
24/01/2007, 20h29
Je comprend trop pas comment utiliser le PAFS.exe ... j'ai pourtant renommer le .ds.gba en PAFS.ds.gba mais il veut pas le prendre et crée toujours un nouveau fichier newPAFS.ds.gba ...

Noda
24/01/2007, 20h44
PAFS <fichier_nds> <repertoir contenant les fichiers à rajouter, ex "Maps/">

et ca te sors un fichier new<fichier_nds>. :)

pinprick
24/01/2007, 20h59
bonjour à tous
je suis emerveillé devant le travail que vous faites
Vous, particuliers qui font des jeux formidables à but non lucratif (escusez mon francais attif)
cependant j'aurais une question
ou puisje trouver le pafs de wtd et comment puisje de ce fait rajouter des maps
merci à tous :)

M@T
24/01/2007, 21h28
tu le retrouves sur le site officiel ICI (http://ndswtd.wordpress.com/download/)

sinon je comprend toujours pas Noda ... lol je vois vraiment pas comment faire :x

sinon je vais essayer de faire un site qui regroupe toute les maps avec une image ICI (http://mat88.wordpress.com/)

pinprick
24/01/2007, 21h56
ah ok
my mistake
le site sur lequel je suis allé ne proposait que le dossier "maps" et le fichier.ds

Noda
24/01/2007, 22h04
Tu veux faire quoi exactement en fais? ajouter des maps au .nds?

Sinon pour le site c'est cool mais je sais pas si c'est très utile, car dans la prochaine version de l'editeur de vais rajouter la possibilité de sauver une preview de la map, qui sera mise à coté de chaque map sur mon site.

Par contre si tu veux te charger de mettre a jour avec les preview+description des maps la page 'maps' de mon site, je peux te donner un accès à toi ainsi qu'à YnotnA à qui j'en avais déjà parlé ;) Après ce week end j'aurais un peu plus de temps libre donc je m'occuperai de ca...

YnotnA
24/01/2007, 22h04
Genial ton idée mat, c'est un peux ce que je voulais faire. Il te serait pas possible de créer une sorte de Classeur avec une fiche par map ??? histoire d'avoir un truc bien construit

Tu devrais également rajouter la taille de la map... histoire de donner un ordre de grandeur. Pour la mienne c'est du standard donc 32*32

Ok pour ta proposition Noda... plus qu'a voir si ca convient a m@T

M@T
25/01/2007, 05h31
oui sur ton site ça serait bien aussi je pourrais m'occuper de ta section map au lieu de faire un site ... mais je sais pas si toute les maps rentre sur 1 page avec une image et description ... il faudrait faire une page par carte ça serait bien.

Sinon sur le blog que j'ai fait, lorsque tu clique dans le menu dans la catégorie "categories" tu clique sur maps et là tu as toute les maps (qui est dans le fait une archive de tout les posts de map sur le site)

vodevil
27/01/2007, 18h47
comment on fait pour jouer à Warcraft Tower sur DS avec le Supercard One, please?

Noda
27/01/2007, 19h07
On attend la prochaine version :devil:

vodevil
27/01/2007, 22h48
^^désolé! :cry: !en tout qu'à bonne chance pour ton projet ! c exelent ! donc si tout ce passe bien je pourais peut - être y jouer sur mon Supercard One dans la prochaine mise à jour :ange: ? c'est cool ! moi je dis à tout mes amis ton projet! bravo !
peut-être qu'un jour on véra le vrai Warcraft 3 en adaptation (L) ! fin bon c'est déja bien ce mod ! Merci pour tout ! :wub: bizou !

Noda
28/01/2007, 22h19
Bah voilà, la nouvelle version est dispo, avec le support DLDI!

Enjoy ;)

PS: j'ai pas oublié tous les trucs que j'ai dit que je rajouterai dans ce topic, c'est tout noté dans un coin et des que j'ai un peu de temps je vide un peu la liste de tout ca :p

vodevil
29/01/2007, 09h05
:w00t: Merci:wub: tu mérites plein de réussites dans ta vie^^!
bizou ! bonne chance !

Doud_
30/01/2007, 20h47
J'ai enfin pu testé ce homebrew qui me titille depuis sa sortie (merci pour le support slot 1 noda :) )

Un gros BRAVO à son auteur, c'est du travail de pro, j'aime beaucoup!!!

PS : j'ai rencontré un bug d'affichage sur mon DSX, quelques sprites d'ennemis après leur mort ne s'efface pas complétement ou devienne assez étrange (plein de pixels de couleurs différentes, dans toute la zone du sprite)... Je posterais une image ce week end car mon explication est... comment dire.... nulle :p
Je pense que c'est mon DSX car j'ai un soucis similaire avec lemmings DS, mais vaut mieu prévenir que guerrir ;)

Bonne continuation Noda, et encore toutes mes félicitations :wub:

vodevil
31/01/2007, 11h20
moi oci g qlq beg de couleur grizallé!
mai c pa souvan et c pa grav! bravo
bizou!

EDIT MODO : Le langage SMS est interdit ici... Merci de faire un effort quand tu rédiges un message.

Reppa
31/01/2007, 13h37
moi oci g qlq beg de couleur grizallé!
mai c pa souvan et c pa grav! bravo
bizou!

Arrete d'écrire comme çà, tu fais du mal à la langue française et à mon cerveau pour comprendre. Un petit effort serait appréciable ^^

vodevil
01/02/2007, 09h08
désolée ! :wub: :p

vodevil
01/02/2007, 11h12
Bonjours! :)
Noda, je fais une "map" depuis quelques jours.
Je vous la passerais vers le weekend je pense.
désolé j'ai pas de photos mais pour résumer j'ai fais un truc simpa avec comme Boss : Diablo.
Il y a une difficulté progressive, avec 10 Rounds ( bientôt 20 Round ).
Il y a 4 évolutions pour améliorer ses tours ( L'age de Bronze, L'age d'argent, L'age d'or, L'age des lumières ) .
Pour résumer la carte est en 52 sur 128 et c'est comme principe "Le couloir de l'enfer" avec un grand carrefour vers le milieu et deux chemin possible.
pour l'instant c'est en v0.4 Alpha. Et dès que j'ai corrigé les problèmes d'équilibre de force ( le joueur gagne presque toujours ) , corrigé les tous petits défaults, et la traduction complète en Anglais, je ferais le v0.1 Beta qui devrait être super simpa ! et je compte améliorer la carte si vous remarquez des trucs que vous voudrez changer ! :D
j'ai quelques questions pour Noda surtout ^^ :
-Es-ce que je suis obliger de tout traduire en Anglais ? ( ça me dérange pas je me débrouille assez en Anglais mais bon c'était pour une faire une carte en Français car y'en a pas encore )
-Es-ce que si la "Map" te plais, tu pense quelle est des chances d'être dans les "Maps" sur site ? :wub:
- Sinon pour info je prépare deux autres maps. Si t'as quelques conseils à me donner, n'hésite pas ^^ .
- Sinon es-ce qu'un jour on pourra ajouter une musique sonore nous même? ( vivement le SFX et le Stéréo ;) )
Encore bravo pour ton projet ! :p en espérant que tu me réponde bientôt, à plus !
Bizou à tous !

M@T
01/02/2007, 14h55
ben si tu veux qu'elle soit sur le site avec les autres cartes, va falloir qu'elle soit en anglais ta carte ;)

Noda
01/02/2007, 20h04
Bonjours! :)
Noda, je fais une "map" depuis quelques jours.
Je vous la passerais vers le weekend je pense.
désolé j'ai pas de photos mais pour résumer j'ai fais un truc simpa avec comme Boss : Diablo.
Il y a une difficulté progressive, avec 10 Rounds ( bientôt 20 Round ).
Il y a 4 évolutions pour améliorer ses tours ( L'age de Bronze, L'age d'argent, L'age d'or, L'age des lumières ) .
Pour résumer la carte est en 52 sur 128 et c'est comme principe "Le couloir de l'enfer" avec un grand carrefour vers le milieu et deux chemin possible.
pour l'instant c'est en v0.4 Alpha. Et dès que j'ai corrigé les problèmes d'équilibre de force ( le joueur gagne presque toujours ) , corrigé les tous petits défaults, et la traduction complète en Anglais, je ferais le v0.1 Beta qui devrait être super simpa ! et je compte améliorer la carte si vous remarquez des trucs que vous voudrez changer ! :D
j'ai quelques questions pour Noda surtout ^^ :
-Es-ce que je suis obliger de tout traduire en Anglais ? ( ça me dérange pas je me débrouille assez en Anglais mais bon c'était pour une faire une carte en Français car y'en a pas encore )
-Es-ce que si la "Map" te plais, tu pense quelle est des chances d'être dans les "Maps" sur site ? :wub:
- Sinon pour info je prépare deux autres maps. Si t'as quelques conseils à me donner, n'hésite pas ^^ .
- Sinon es-ce qu'un jour on pourra ajouter une musique sonore nous même? ( vivement le SFX et le Stéréo ;) )
Encore bravo pour ton projet ! :p en espérant que tu me réponde bientôt, à plus !
Bizou à tous !

- pour l'anglais, comme l'a dit m@t, c'est indispensable ;)
- bah oui, si elle est graphiquement bien foutue et jouable, y'a pas de raisons
- dès que j'aurais testé, je te ferai part de mes critiques (si il y en a a faire ;))
- la musique je suis en train de réfléchir a un systeme pour en ajouter...

:)

vodevil
02/02/2007, 09h08
Merci beaucoup de m'avoir répondu assez vite ! :)
Ofet hier j'ai pas mal avancé, l'équilibre n'est pas encore parfait mais c'est suffisament jouable et assez fun !
Donc comme promi vous l'aurez ce weekend voir même surement ce soir ! ( par contre si c'est ce soir, elle sera en Français^^ désolé !
Par contre je vous passerais la version Anglaise dès que possible !
Donc voilà , j'attendrais vos critiques ! ^^
Bizou !

vodevil
02/02/2007, 22h58
527

C'est bon, amusez-vous !
Dites si il y a des trucs genre des erreurs, bug, deséquilibres, etc... Bref tester et dites votre avis !
- Traduit dans un anglais approximatif, mais bon ça devrait aller.
Bizou ! alors Noda, t'aime bien ?

dark_vador
03/02/2007, 02h16
Je ne comprend pas comment le faire fonctionner , il faut extraire tout le fichier zip sur son linker ?

sam101
03/02/2007, 11h52
Chez moi,Ta map a buggé après les fury ogres,ca a vendu toutes mes tours,j'avait 655 d'argent,et la population est passée a 255 ,et puis j'ai eteind,vu que ca voulait plus rien faire

vodevil
03/02/2007, 15h39
Comme promi, le joueur est roi ^^ lol !
Voilà ma dernière version, la v0.3b ! celle là est enfin beaucoup mieu équilibrée et moins buguée ( fin j'espère ;) ) !
: 528
et voici une image de la Map
: 529
Donc "Dark vador" ce que tu fais c'est que tu extrais le fichier Zip n'importe où, et ensuite tu mets le fichier Hellgate Keeper's.tdm dans ton répertoire "Map" qui se trouve normalement à la racine de ta carte mémoire !
Voilà donc là j'attends vos remarques avec impatience !
Bizou à tous ! et Merci pour vos remarques !
Je compte améliorer encore cette Map un bon bout de temps, je crois qu'elle aura de l'avenir ! :p ! La version 0.5b permettra normalement de choisir entre 2 clans au début du jeu ! et ils y auras des Tours et Monstres anti-aériens surement, de plus je vais voir pour améliorer le Design de la Map, la rendre plus belle^^ !
Voilà Noda, alors ça te plais ? Ofet je prépare une Map sur l'univers de Starcraft avec comme choix les Terran, Zerg et Protoss, je peux oupa Noda ? Plus tard j'aurais quelques qestions à te posser ! Bonne chance !
Merci à vous tous !

Noda
03/02/2007, 17h32
Je testrai ca pls tard, car pour l'instant j'ai pas trop le temps. en tout cas elle a l'air pas mal ;)

vodevil
03/02/2007, 18h42
Merci!

MaXleBourrin
03/02/2007, 20h21
Bravo Noda pour ton projet!

Vodevil :

Je te dit bravo, car à première vu, ton jugement était faussé, tu arrive, avec ton langage SMS, tu t'est améliorer, et en plus, tu t'investi dans le projet!
Comme quoi les nouveaux sont pas tous des boulets :p

Bonne continuation pour le projet, faut que je vois, si y'a pas moyen de mapper :w00t:

vodevil
03/02/2007, 22h09
:cry: :wub: Merci beaucoup à vous tous ! Merci !
PS : la prochaine version ( la v0.4b ) corrigera ce qui ne va pas trop !
Dites vos remarques ! ^^

sam101
03/02/2007, 22h16
Vodevil,je suis a 100% Avec toi pour la MAP starcraft :wub: Bon Courage (moi j'ai linux,je peut pas faire de maps >_< )

killerxtreme
03/02/2007, 22h54
Salut !
j'ai testé ta map et pendant les Rogues le jeu à vendu toute mes tours et le jeu à planter donc voilà:)
j'avai pas compris tout de suite qu'il fallait acheter les évolution mdr mais bon je m'en suis pris plein avec les dragons <_<

Edit : j'ai jouer avec le version 0.3

vodevil
03/02/2007, 23h02
Sam t'es très gentil Merci, ba écoute il va faloir que je trouve un moyen de contacter Noda parce que pour la carte Starcraft j'ai plein d'idées et de questions à lui poser sur son éditeur ! d'ailleur si vous en avez pour mes Maps Starcraft ou Hellgate Keeper's dites les ^^ !
J'ai déjà une version 0.1a de Starcraft, mais c'est plus un test :S ! mais disons que ça promet d'être simpa!
je crois que la version jouable sera disponible pendant les vacances !
Bizou à tous ! et vive Linux ! :wub:

vodevil
03/02/2007, 23h02
Sam t'es très gentil Merci, ba écoute il va faloir que je trouve un moyen de contacter Noda parce que pour la carte Starcraft j'ai plein d'idées et de questions à lui poser sur son éditeur ! d'ailleur si vous en avez pour mes Maps Starcraft ou Hellgate Keeper's dites les ^^ !
J'ai déjà une version 0.1a de Starcraft, mais c'est plus un test :S ! mais disons que ça promet d'être simpa!
je crois que la version jouable sera disponible pendant les vacances !
Bizou à tous ! et vive Linux ! :wub:

M@T
04/02/2007, 01h47
Salut !
j'ai testé ta map et pendant les Rogues le jeu à vendu toute mes tours et le jeu à planter donc voilà:)
j'avai pas compris tout de suite qu'il fallait acheter les évolution mdr mais bon je m'en suis pris plein avec les dragons <_<

Edit : j'ai jouer avec le version 0.3

J'ai eu le meme problème mais avec la version 0.2, peut-être que c'est corrigé dans la 0.3 va falloir que je test. Sinon bientôt une nouvelle version de casino TD =_= avec plus de tower et plus de round :unsure:

Lister
04/02/2007, 05h06
Pour moi ça plante à la liste des map, dommage de priviligier l'anglais aussi ^^

Gotrunks91
04/02/2007, 15h56
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et j'ai voulu mettre Warcraft sur ma DS.
Donc j'ai désiper le fichier entier et j'ai tout mis dans ma µSD
Ensuite le dossier Maps, je l'est mis à la racine de la carte j'ai mis le fichier : Hellgate Keeper's.tdm dans le dossier Maps.
Ensuite j'allume le jeu je lance Tower Defense.sc.nds(j'ai un Supercard lite), sa charge ensuite je suis au menu du jeu, je fais solo et dans la liste "choose a map : ", il y a : FAT init error! :cry:

Samote
04/02/2007, 15h58
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et j'ai voulu mettre Warcraft sur ma DS.
Donc j'ai désiper le fichier entier et j'ai tout mis dans ma µSD
Ensuite le dossier Maps, je l'est mis à la racine de la carte j'ai mis le fichier : Hellgate Keeper's.tdm dans le dossier Maps.
Ensuite j'allume le jeu je lance Tower Defense.sc.nds(j'ai un Supercard lite), sa charge ensuite je suis au menu du jeu, je fais solo et dans la liste "choose a map : ", il y a : FAT init error! :cry:

Il faut patcher avec dldi

Gotrunks91
04/02/2007, 16h18

Ou peut on télécharger dldi ? :please:

Merci

Samote
04/02/2007, 16h26
http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/

Gotrunks91
04/02/2007, 16h28
Merci c'est gentil :)

Lister
04/02/2007, 17h39

Ca marche comment stp ?

Samote
04/02/2007, 18h42
Tu télécharge le patch dldi qui correspond a ton linker et tu utilise l'application fournie pour patcher la rom.

Lister
04/02/2007, 20h16
Merci !

vodevil
05/02/2007, 09h09
:D Ofet ma version de Starcraft avance à pas de géant ! ^^
Si vous voudrez ma version 0.1 Alpha pour voir une idée du Gameplay je vais voir pour vous la passer Samedi ou Vendredi soir !
J'ai trouver un super Gameplay, pour pouvoir construire des tours il y a trois possibilités ! ( Vous devais choisir entre les Zergs, Protoss et Terran ) chaqu'un à son moyen pour avoir plus de tour ! ( Comme dans le vrai jeu^^ ) !

Sinon pour info on ne pas pas metre plus de 10 Cartes dans le fichier "Maps" sinon ca plante quand on est au choix des cartes !
Donc, Lister, pour mon "Hellgate Keeper's v0.3b" tu enlève une Carte si ca marche pas !

vodevil
05/02/2007, 13h37
Je fais tout ce qui est mon possible ( et celui de l'éditeur ) pour que ma Map Starcraft soit la plus ressemblante possible au niveau du plaisir de jeu comparé au jeu original ! :) ! fin bon j'essais ^^ !
Bref je vais vous dévoiler mon projet au compte goutte, je pense vous fournir une version Alpha 0.1 d'ici peu ! le weekend surement ! ( parcontre vous n'aurez pas le graphime de la Carte : je ne l'ai pas encore fais ;) )
Bizou! et merci pour votre soutient !
Si vous avez des questions ou des remarques pour mes 2 Maps, n'hésitez pas !
( Hellgate Keeper's et Starcraft ) :wub: !

M@T
05/02/2007, 14h57
Bon, j'ai un peu travaillé sur ma Map la semaine passé, voici une nouvelle version CasinoTD v0.2 (http://noda.free.fr/wtd/ftp/maps/casinoTD_0_2.200725135623.tdm). Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la tester, mais je crois qu'elle est correcte.

Noda
05/02/2007, 15h55
:D Ofet ma version de Starcraft avance à pas de géant ! ^^
Si vous voudrez ma version 0.1 Alpha pour voir une idée du Gameplay je vais voir pour vous la passer Samedi ou Vendredi soir !
J'ai trouver un super Gameplay, pour pouvoir construire des tours il y a trois possibilités ! ( Vous devais choisir entre les Zergs, Protoss et Terran ) chaqu'un à son moyen pour avoir plus de tour ! ( Comme dans le vrai jeu^^ ) !

Sinon pour info on ne pas pas metre plus de 10 Cartes dans le fichier "Maps" sinon ca plante quand on est au choix des cartes !
Donc, Lister, pour mon "Hellgate Keeper's v0.3b" tu enlève une Carte si ca marche pas !

le bug des 10 maps a été corigé, release ce soir ;)

Arialia
05/02/2007, 18h15
Pas encore eu le temps de tester ton jeu ... mais je suis impressionnée par le nombre d'affichages (+ 5 833 !!!) bravo Noda :dblthumb: :thumb_yel :bravo:

Noda
05/02/2007, 19h12
Je fais tout ce qui est mon possible ( et celui de l'éditeur ) pour que ma Map Starcraft soit la plus ressemblante possible au niveau du plaisir de jeu comparé au jeu original ! :) ! fin bon j'essais ^^ !
Bref je vais vous dévoiler mon projet au compte goutte, je pense vous fournir une version Alpha 0.1 d'ici peu ! le weekend surement ! ( parcontre vous n'aurez pas le graphime de la Carte : je ne l'ai pas encore fais ;) )
Bizou! et merci pour votre soutient !
Si vous avez des questions ou des remarques pour mes 2 Maps, n'hésitez pas !
( Hellgate Keeper's et Starcraft ) :wub: !

Y'a un bug sur ta map Hellgate Keeper's, le chemin des monstres est bloqué vers la fin. Y'a aussi quelques textes qui débordent mal, j'ai pas pu bcp tester a cause du 1er bug, mais ca a l'air pas mal ;)

M@T
05/02/2007, 21h12
oui, ça map bug tout le temps ... il doit être trop bon et tuer tout les monstres alors il ne se rent pas compte du bug, car les monstres ne se rendent pas au point brisé ...

Noda
05/02/2007, 23h26
Nouvelle version corrigeant quelques bugs, notamment la compatibilité avec les R4/M3 Simply dispo!! :p

Bobby Sixkilla
06/02/2007, 00h09
Nouvelle version corrigeant quelques bugs, notamment la compatibilité avec les R4/M3 Simply dispo!! :p
Merci! :w00t:

M@T
06/02/2007, 00h53
Félicitation pour ta 7ième place de la compé DrunkenCoders !!

dark_vador
06/02/2007, 01h08
Merci pour cette nouvelle version !!

et comme dit M@T , félicitation !

vodevil
06/02/2007, 09h08
Bravo Noda !
D'accord Merci pour votre aide, je vais voir pour corriger quelques beugs dans la prochaine version ( v0.4a ) dispo je pense Lundi Prochain !
Voilà Merci pour vos remarques !
Bizou !
( pas mal le Casino v0.2 j'adore son principe ^^ )

vodevil
06/02/2007, 13h29
Voila j'ai vu d'où venait le bug ! donc merci pour votre aide, je vais voir pour corriger tous les bugs pour la prochaine version de la map ! merci Noda pour la dernière version de ton jeu !
Ofet est-ce que tu pense que je pourrais poser ma candidature pour faire des maps et des tester les beta-tests ? car je suis interressé pour peut-être t'aider dans ton projet ! j'aime beaucoup les jeux de Blizzard comme Warcraft, Diablo et Starcraft, dans Warcraft 3 je jouais à "défense de tours" :) ! sinon j'adore beaucoup créer des trucs genre des niveaux, des maps, des sénarios, en rapport avec le jeu video. :D ( je fais des jeux de rôle sur papier. ) je suis en 2nd général à Angers. mais je me débrouille pas mal en Anglais :) ! puis sinon j'ai mon père qui à travaillé en Angleterre et aux USA et mon frère qui fais des études supérieures d'informatiques ( il a était à l'ESEO ) et mon cousin ( qui a 27 ans ) dirige une boite de création de jeu video en France ( Mad Monkey Studio ) il est graphiste je crois :rolleyes: ! bref voilà donc je suis prêt à prendre de mon temps pour t'aider si je peux être utile ! j'admire le travail que tu as fais, bravo ! :wub: !
Bizou à tous ! et donc en attendant ta réponse, bonne continuation pour tout !
( PS : si vous avez des idées pour mes maps Hellgate Keeper's ou Starcraft dite-les :p je suis à votres écoutes ! )
Merci !

Noda
06/02/2007, 19h58
Merci pour tes encouragements et tes propositions d'aide :)

Je n'ai pas besoin de beta-testeur, actuellement je teste moi même et pour le reste le jeu est encore en beta publique donc... ^^

Pour ce qui est de faire des maps, si ta map est bien foutue et équilibrée, elle sera ajoutée aux prochaines release, je teste toutes les nouvelles maps une par une ;)
(oups oui j'ai oublié de virer l'annonce du 1er post, qui est caduque maintenant! :p)

M@T
06/02/2007, 21h07
Bon, j'ai décidé d'y aller de l'avant avec mon "projet" lol, mon blog avec toute les maps et des screens, descriptions et plus ...
http://mat88.wordpress.com/

Noda
06/02/2007, 21h42
Ok, de toutes facons c'est pas perdu car ce sera toujours éventuellement récupérable ;)

Je compte m'occuper de ca dès que j'aurais rajouté la fonction "export preview" de l'editeur ;)

Arialia
06/02/2007, 23h42
Je viens de tester très joli ... bravo Noda :dblthumb: pour le jeu et ta place dans la compo drunkencoders :)

M@T
07/02/2007, 04h35
À vrai dire, l'avantage de faire un post par map c'est que les personnes peuvent aller poster des commentaires pour chaque carte, et les auteurs de cartes pouront améliorer leur carte avec les commentaires reçu.

vodevil
07/02/2007, 09h08
c'est cool mat merci d'avoir mis ma map dans ton site !
Pour info j'ai fini la nouvelle version de hellgate keeper's qui n'a plus son bug ( je l'ai tester par quelqu'un d'autre !
donc dès que je peux je vous passe ma version 0.4b qui est un peu mieu et beaucoup moins bugé ^^ !
Voila la vous pourez vous amuser !
( ma version starcraft avance bien, di Noda il y a un moyen de te contact par Msn ou tel ? ):wub:
Bizou et merci à vous !:D

vodevil
07/02/2007, 11h17
Dans Starcraft je vous dévoile 3 petites infos :
- Il y a des unités invisibles et des tours pour les voir ( comme dans le vrai jeu ).
- Pareil pour les unités aériennes !
- Les tours sont spécialisées en fonctions de la race choisit, soit Protoss soit Zerg ou soit Terran.
Voila ^^ ! Bizou !

Smealum
07/02/2007, 14h37
Tu devrais créer ton propre topic ;)
(comme pré-projet)

vodevil
07/02/2007, 20h30
Voila la nouvelle version de mon Hellgate Keeper's, la v0.4b ^^ ! :
532
Amuzez vous bien !
Dites vos remarques pour les bugs ( j'espère qu'il n'y en a plus :) ) ou autres ! :D !
Alors Noda, c'est bon là ^^ ? lol !
et mat tu peut metre à jour ton blog ! lol !
Merci à tous !

vodevil
08/02/2007, 13h54
je vais me faire un blog sur les meilleurs projets, jeux ou programmes sur DS ( http://vodevilds.wordpress.com ) je le fais pendant les vacances ( là ya rien )
dedans déjà je met le lien du wordpress à Mat88 et à Noda.
Ensuite là vous aurez les dernières mises à jours de mes maps ou mes trucs que je fais sur DS, et je compte faire un concour à thème sur DS. ( genre la meilleur carte pour Warcraft tower defense ou le meilleur test pour un jeu ou un projet, etc .. ) :D
J'ai besoin d'aide, please comment on fais dans l'éditeur pour faire en sorte que une tour permet de voir les enemies invisibles ? j'aurais des unités invisibles dans ma map de Starcraft ( elle sera disponible la semaine prochaine donc pendant mes vacances, lol ! ) ) :rolleyes: !

Gotrunks91
08/02/2007, 15h22
Tu télécharge le patch dldi qui correspond a ton linker et tu utilise l'application fournie pour patcher la rom.

J'ai aps bien compris, j'ai télécharger dldi, mais je en sais pas comment faire, et quel application pour patcher la rom ?

M@T
08/02/2007, 16h03
Supercard Lite : works with PAFS (use sc.nds) and FAT without patching (use .nds) [note that some new models have problems with either included and DLDI driver, due to a change in the chip]

d'après ce que j'ai lu de ta signature ;)

vodevil
09/02/2007, 09h08
Tu patch ton fichier "Warcraft Tower defense" avec le patch pour supercard lite de DLDI ( télécharge DLDI Tools si tu l'a pas ^^ ! voilà ! ( met le jeu à la racine de ta carte SD )
Bizou !

vodevil
09/02/2007, 11h55
Désolé pour mon texte en Anglais, je l'ai écrit sur le site de Noda et j'ai pas le temps de traduire ^^ ! :

I have a new version of my map ( which you will play near Saturday, so be prepared :D ! ) ( Hellgate Keeper's v0.5b ). :wub:
- More towers ( now nearly 16 and one of them is a Poison Tower ).
- More Rounds ( now nearly 16 ) so more monsters.
- Map design is better.
- More balance.
So I think is better !:D
Bye ! Bizou !
( J'aime bien ta map Mat, :) )

Gotrunks91
09/02/2007, 20h52
Moi mon fichier, c'est pas une application, c'est sclt.dldi je peux pas rentrer dedans n'y déposer le fichier "Warcraft Tower defense"
Mais je vais taper DLDI Tools dans google pour essayer de le trouver

En tous cas merci du renseignement :D

vodevil
09/02/2007, 22h56
Hellgate Keeper's v0.5b :wub: , voila le lien pour le télécharger : 536 :D
537
Donc grâce à cette nouvelle version pour résumer il :
- est un peu plus beau.
- à 16 Rounds.
- à 15 Tours.
- à moins de bugs. :)
- mieux équilibré ?
( dites moi votre avis ou vos remarques, please ! )
Merci pour tout ! Bizou à vous !
PS : Noda et Mat vous pouvez encore modifier vos sites internet ^^ !

vodevil
09/02/2007, 23h08
Gotrunks tien avec ça tu as tout les patchs DLDI pour tous les linkers pour que tous les programmes marchent : 538
Voila amuse toi bien :D et teste ma nouvelle map ;) !
Bizou ! :p !

Gotrunks91
10/02/2007, 12h56
Sa marche meme sur les Supercard Lite (Micro SD) ?

Merci j'essaye tout de suite :)

vodevil
10/02/2007, 18h19
oui ca doit marcher !:D
sinon si ça marche pas dis le je te passerais autres choses !
alors Hellgate Keeper's v0.5b vous avez essayés ?:wub:
Bizou !

Morgoth
11/02/2007, 19h26
Bonjour à tous^^

Je trouve excellent d'avoir adapté warcraft 3sur Ds
Mais je n'arrive pas a la faire tourner sur ma rumble :cry:
Et pour hell's gate keeper faut faire la meme chose?
Est ce que vous pourriez m'aider?

Smealum
11/02/2007, 19h30
C'est pas Warcraft 3, c'est "seulement" le mod Tower Defense ;)

Morgoth
11/02/2007, 19h40
Oui je sais lol
Mais j'ai appelé ca warcraft
Mais tu connaitrais la reponses a mon problème?

Gotrunks91
11/02/2007, 20h06
oui ca doit marcher !:D
sinon si ça marche pas dis le je te passerais autres choses !
alors Hellgate Keeper's v0.5b vous avez essayés ?:wub:
Bizou !

Dans la liste, il n' y a pas Supercard lite mais j'ai essayer avec Supercard SD et Supercard one et lorsque je vais dans solo, il n'y a rien dans la liste des maps et le jeu se bloque ;)

Noda
11/02/2007, 20h25
Regarde dans la section "compatibility" de mon site, c'est indiqué comment faire marcher ce jeu sur toutes les supercard.

NeySlim
12/02/2007, 02h43
Raaaah ! Impossible d'y jouer sur un M3 Pro SD, fat init error, meme après le patch dldi :/

Noda
12/02/2007, 21h12
Bon, cet aujourd'hui vu que j'ai fait péter la journée de cours j'ai eu un peu de temps libre pour avancer sur l'editeur de niveau :p

quelques petites nouveautés feront leur apparitions dans la prochaine versions, dont enfin la possibilité de changer la taille du pinceau pour remplir de grande zones d'un seul coup ^^

Le format des niveau va également changer pour préparer la venue de nouvelles possibilités (va falloir rebuilder tous les niveaux, mais pas d'inquiétude la compatibilité ascendante est assurée, suffit d'ouvrir un niveau et de faire 'build', c'est tout ;))

J'ai encore pas mal de boulot pour la prochaine release, mais vue que la version courante marche pas trop mal, je vais pas me presser ;) par contre les nouveautés seront à la hauteur, ce sera la version peaufinée incluant toutes les suggestions qui ont été faites jusqu'à présent... :p

M@T
12/02/2007, 21h32
wow, ça donne vraiment l'eau à la bouche!! est-ce que tu parle de la possibilté d'avoir plusieurs points de départ pour les rounds???

Noda
12/02/2007, 23h06
Ca se pourrait... :rolleyes:

vodevil
13/02/2007, 13h07
cool est-ce que tu pourais mettre un truc pour qu'on puisse rajouter ses propres screens,icones ou animations pour les tours ou monstres ? ( ça sera surtout pour mon Starcraft ? lol ! fin voilà pour l'instant c'est pas importants mais bon là j'ai un truc de ouf dans ma tête ;) ! j'ai déjà la version 0.1a qui marche bien mais bon il faudra que j'équillibre le tout ( les Protoss sont trop fort ) et si possible que je trouve un moyen de metre les icones et images ( pour les montres ou les tours )de Starcraft !
Noda sinon est-ce que tu pourrais tester ma Map Hellgate Keeper's v0.5b ( disponible plus haut ) ? j'espère que je serais dans les Maps disponible dans ton site ! ( parce que ya toujours marqué que ma carte est bugée dans ton article -_- ) ! lol !
Sinon dans ton éditeur il serait bien de pouvoir metre une musique en tache de fond et aussi de personnaliser les sons du jeu ( metre les siens ) !
Voila merci pour ton jeu, et désolé de te demander plein de trucs mais bon c'est toi qui à dit de demander :D ! lol !
PS : est-ce que un jour j'aurais un moyen de te contacter pour t'expliquer tout ce que j'ai à te dire sur ton jeu et les Maps et tt ! ^^ !
Bizou ! merci à vous !
:p

Noda
13/02/2007, 19h04
Impossible de rajouter le support des icones tours et sons customs comme le l'ai dejà dit quelques posts plus tot, car il ne me reste plus assez de ram. peut etre plus tard si je j'arrive à externaliser tous mes sons & gfx, mais c'est pas près d'arriver pour l'instant j'ai plein d'autres trucs à faire avant...

Sinon pour l'instant j'ai pas trop le temps de tester les maps et je faire les mises à jour sur mon site trop de boulot), je m'en occuperai quand j'aurais un peu de temps libre.

Si tu veux me contacter tu peux m'envoyer un MP, ca marche très bien :)

J'espère que ta Starcraft TD sera à la hauteur de son nom... ;)

vodevil
13/02/2007, 19h53
ok merci:p

vodevil
16/02/2007, 16h38
est ce que tu peux séparer le prix de vente entre chaques types de tours?
Merci! bizou !

dolarcles
16/02/2007, 16h51
Merci! bizou !

Mais t'as bientôt fini de faire des bisous à tout le monde là oui? :p

vodevil
16/02/2007, 18h13
J'ador la bonne humeur ^^ :wub: !
Peace and love !
Donc bizou à toi aussi ! :p !
PS : je joue à Counter Strike et à Need for speed Most Wanted avec ma wiimote en bluetooth ( rien à voir avec ce topic, désolé ) !

Noda
16/02/2007, 19h15
est ce que tu peux séparer le prix de vente entre chaques types de tours?
Merci! bizou !

bah pour le prix de vente, je colle à la méthode de war 3... séparer tous le prix, je ne vois pas trop l'intéret et ca me fait rajouter 4 octets / tour au fichier final :p

vodevil
16/02/2007, 19h17
d'accord, merci comme même !
Sinon une image perso dans l'écran de présentation, c'est possible ?
Bizou :wub: !

Noda
19/02/2007, 12h56
Ca prend trop de place comparé à l'apport que ca pourrait avoir (~20-30Ko).

Pour tout ce qui est gfx perso, je me pencherai sur la question quand j'aurais ajouté toutes les fonctionnalités que j'avais prévu à l'origine ;)

Pour l'instant, ayant quasi fini de corriger les deniers bugs restants, je suis en train de me pencher sur le menu des options et de tester tout ce qui a été proposé dans les premières pages de ce post (emplacement du menu build, construction par double clic, changement de position du menu...)

Noda
21/02/2007, 13h16
Hellgate Keeper's v0.5b :wub: , voila le lien pour le télécharger : 536 :D
537
Donc grâce à cette nouvelle version pour résumer il :
- est un peu plus beau.
- à 16 Rounds.
- à 15 Tours.
- à moins de bugs. :)
- mieux équilibré ?
( dites moi votre avis ou vos remarques, please ! )
Merci pour tout ! Bizou à vous !
PS : Noda et Mat vous pouvez encore modifier vos sites internet ^^ !

Y'a encore un souci dans ta map: les waypoints sont trop éloignés à certains endroits, ce qui cause des ralentissement dus au pathfinder. Et vers la fin, ils ne suivent pas vraiment le chemin mais passent à coté :/

vodevil
21/02/2007, 16h52
lol merci

phineas
22/02/2007, 17h52
Bonjour,
j'adore ce jeux et je voudrais savoir si il était compatibles avec le DSlinker 8G.
Je précise, ce linker a une memoire interne donc pas de carte, si ça peut aider.

Merci de vos eventuelles reponses.

vodevil
22/02/2007, 18h59
oula bizard com linker, désolé moi je sais pas^^ !:p ! c'est un Hybride, lol !
Bizou !
PS : tu as déjà ce linker, ou tuvas l'acheter ?

Smealum
22/02/2007, 19h04
Bonjour,
j'adore ce jeux et je voudrais savoir si il était compatibles avec le DSlinker 8G.
Je précise, ce linker a une memoire interne donc pas de carte, si ça peut aider.

Merci de vos eventuelles reponses.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que le driver DLDI destiné à la MK5 est compatible avec le DSlinker, ce qui rendrait donc TD compatible avec le DSlinker ;)

phineas
22/02/2007, 22h17
Oui j'ai ce linker. Smealum, comment mettre le driver DLDI ? repondez clairement svp, je suis debutant dans ce genre de manip. :p

Smealum
23/02/2007, 11h23
Voici un petit tutorial (http://www.gbatemp.net/index.php?showtopic=45157), cependant, il est en anglais ;)

phineas
23/02/2007, 14h32
Tkt l'anglais c'est pas un probleme :p

Wé le tuto est bien mais euh ... ya pa mon linker :s

vodevil
23/02/2007, 16h25
tien peut-être qu'il est là dedans ^^ :
564
Bizou !

M@T
23/02/2007, 16h44
Just a quick post to say that the new version will probably comes the 20th of march… Yeah, you thought right, it’s again the deadline of a compo
C'est loin un mois! :o Va falloir être très patient

Noda
23/02/2007, 17h19
Oui, mais l'attente ser bien récompensée ;)

vodevil
24/02/2007, 17h08
Bonne chance alors !
Gagne la compétition ;) !
Bizou !

Bobby Sixkilla
27/02/2007, 17h13
J'ai testé hier soir. J'y ai joué 3 heures au moins. :p J'adore! L'interface est vraiment classe. B) Bonne continuation. ^^

Noda
27/02/2007, 19h09
Merci :-'

La prochaine version vous plaira encore plus je pense, j'ai tenu compte de toutes le remarques qui ont été faites dans ce topic et ajouté plein d'options et de modifications aux gameplay et à l'interface en conséquence :)

Dès que la version sera prete, je lancerai un appel à beta-test pour tenter de virer pour la 1ere fois le label "beta" de cette release :p

Bobby Sixkilla
27/02/2007, 19h20
Pense à moi pour le beta test. :wub: Bon courage. ^^

vodevil
01/03/2007, 14h34
:icon_up: je prêt à tester quand tu veux ^^ !
Bonne chance ;) !

toto123456
08/03/2007, 21h33
J'ai trouvé un site avec des astuces sur l'éditeur de Warcraft
ex : la limite de nourriture, lecache du jeu, les variables...
http://editeur.warcraft.free.fr

Flocoon
08/03/2007, 22h00
J'ai pas tout compris la ... :blink:
Ici c'est pour pour Warcraft TD, pas pour le jeu warcraft, donc ce site sert a rien :huh:

Sinon la prochaine béta devrait arriver bientôt mais Noda est assez chargé en ce moment donc c'est pour qu'il y a un petit "trou" dans les releases.

vodevil
09/03/2007, 09h30
LOL toto :D désolé mais ici c'est pour le Warcraft sur DS ;) !
Vivement la beta :p et le nouvelle éditeur pour TD !
Bizou !

Noda
09/03/2007, 18h05
J'ai trouvé un site avec des astuces sur l'éditeur de Warcraft
ex : la limite de nourriture, lecache du jeu, les variables...
http://editeur.warcraft.free.fr

Je pense plutot que t'as trouvé PA sur google et que t'as posté vite fait pour faire la pub de ton site ouais =_=

Noda
11/03/2007, 22h13
[hs: quand les post ont rien à voir et sont posté à intervalles pas mal éloignés, c'est toujours considéré comme un double-post? :unsure:]

Bon pas facile de bosser sur le jeu quand y'en a 4 tp à finir la même semaine, mais quand je donne une date (qui plus est, est celle d'un concours avec une Wii en 1er prix :p ) j'essaie de m'y tenir!

Donc bien que j'ai un peu revu à la baisse le lot de nouvelles fonctions (l'essentiel est là pas d'inquiétudes ;)), la nouvelle version est quasi prete pour le beta-test, qui devra etre plutot rapide (moins d'une semaine!).

Pour l'instant, voilà les beta-testeurs qui se sont proposés sur PA:
-Bobby Sixkilla
-Vodevil
-Mat88

(si j'en ai oublié faites signe)
Etant donné que la période de test va etre restreinte, plus y'aura de testeur (fiables et motivés, si possible) mieux ce sera! donc l'appel est ouvert, sachant que je vais limiter à 10 max sinon ca me fera trop de pm à envoyer :)

barjo
11/03/2007, 22h36
je me propose pour le beta test de warcraft towers DS, j'adore ce jeux:wub:

pinprick
12/03/2007, 09h37
je me propose egalement
etant un grand fan de war3 et ayant adoré cette version :D

vodevil
12/03/2007, 13h39
Merci Noda, t'inquiète pas je suis près à le tester en entier et aussi ton éditeur si tu veux ( la DS est à portée de main :p lol ) Pourrais-tu me dire combien de temps on aura au maximum pour te dire les avis, bugs, etc ? il se termine quand le concours ?
Bonne chance pour ton jeu, tes cours, et ta vie :) !
Bizou à tous !

Arialia
12/03/2007, 14h37
Bonne chance Noda pour le concours :thumb_yel
c'est celui de neoflash , non? dans ce cas Vodevil la date limite est le 20/3/07

je ne me propose pas pour le béta-test:
- comme je connais pas l'original j'ai un peu de mal et ça va trop vite pour moi :lol:
- j'ai pas le temps vu que je participes aussi au concours B)

Que la force soit avec toi ! :D

Noda
14/03/2007, 02h09
quelqu'un pourrait-il tester ce script Linux, pour compiler la rom de la version PAFS?

merci :)

#!/bin/bash
echo Adding maps to the NDS binary...
mono ./PAFS bin1.dat ../Maps/ /silence > nul
mono ./PAFS bin2.dat ../Maps/ /silence > nul
rm TowerDefense.ds.gba > nul
rm TowerDefense.sc.nds > nul
rm TowerDefense.nds > nul
mv Newbin1.dat TowerDefense.ds.gba
mv Newbin2.dat TowerDefense.nds
cp TowerDefense.ds.gba TowerDefense.sc.nds > nul
rm PAFS.log > nul
echo Done!

Le beta test est bientot parti, j'uploade la rom et j'envoie les mails/pm!!

fiuuu j'ai du corriger quelques bugs de dernières minutes déjà, c'était pas gagné :p

EDIT: C'est parti pour le beta test!!! oubliez pas de checkez vos mails/pm ;)

Bobby Sixkilla
14/03/2007, 03h35
Je suis honnoré que tu me fasses confiance. :wub:

pinprick
14/03/2007, 13h37
Noda je n'ai rien reçu c'est normal ? :(

Noda
14/03/2007, 19h09
Désolé j'ai préféré envoyer seulement aux membres habitués du forum, en qui je sais que je peux avoir confiance... ne le prend pas mal c'est que je ne t'ai jamais beaucoup vu sur le forum avant, donc voilà :)

pilatomic
15/03/2007, 18h38
bonjour, j'ai un max media dock et je n'arrive à lancer ni la version FAT ( apprèsl'avoir patcher ) , ni la version PAFS. Que faire ??

pinprick
15/03/2007, 23h19
Désolé j'ai préféré envoyer seulement aux membres habitués du forum, en qui je sais que je peux avoir confiance... ne le prend pas mal c'est que je ne t'ai jamais beaucoup vu sur le forum avant, donc voilà :)
ca marche
j'attendrais la realase finale :)

vodevil
16/03/2007, 13h41
Tu aura ton rapport de bugs complet dimanche apres- midi
,ça te convient ?
En tout qu'à je teste ça à fond dès ce soir ;) ( désolé j'avais pas vu mon mail avant aujourd'hui ! :lol: )
Bizou et bonne chance ! :wub:

Bobby Sixkilla
16/03/2007, 17h15
Tu aura ton rapport de bugs complet dimanche apres- midi
,ça te convient ?
T'auras le mien ce soir logiquement. :p

Noda
16/03/2007, 19h42
Nickel pour les rapports de bugs, j'en ai déjà corrigé 2-3 que j'ai trouvé tout seul :p

M@T
17/03/2007, 04h11
De mon côté, je n'ai pas beaucoup de temps pour le tester. Je suis en mi-session et j'ai un gros examen mardi prochain alors je crois que je vais tester après ... un peu tard (mardi c'est le 20 ...)

vodevil
18/03/2007, 17h48
j'ai envoyé le mail avec ma Map ^^ tu véra Noda ;) !:wub: Bizou !

Bobby Sixkilla
18/03/2007, 19h28
Nickel pour les rapports de bugs, j'en ai déjà corrigé 2-3 que j'ai trouvé tout seul :p
Si c'est celui que je t'ai signalé, ça pète. :)

Noda
18/03/2007, 22h13
C'était pas celui-là :p
J'ai tout bien reçu, je corrige ca et si tout va bien demain soir peut etre la release ;)

au fait merci à vous 2 car mes 2 autres beta-testeurs anglais, ben niet! (mat88 est excusé ^^) Comme quoi PA est toujours le meilleur endroit pour se faire aider :D

vodevil
19/03/2007, 10h45
Ok ;) ! avant de l'envoyer à tout le monde je te passe ma Map ici ce soir vers 18h45, c'est bon ? ( je t'envois mon numéro de téléphone portable par ton adresse mail, si t'arrive pas à avoir ma Map je serais joingnable )
PS : ma Map n'a plus de bug normalement, et elle est beaucoup mieu équilibrée !
Bizou à ce soir :p !

vodevil
19/03/2007, 15h35
mais je pense plutot que se sera vers 19 h 15 donc attend un peu plizzz ^ça vaut le coup ^^:wub:
Bizou à vous !
( ta reçu mon mail ) ?
PS : vous vérez avec la nouvelle version ma carte va rendre un maximum !!!!

M@T
19/03/2007, 19h10
c'est vraiment plate, j'aurais vraiment voulu tester à fond ta nouvelle version mais sa tombait sur la pire semaine ... mais tu peux être sur que des mercredis je test et vous sort des maps de qualité comme casino TD

vodevil
19/03/2007, 20h16
627

628

Voilà c'est bon, voici la nouvelle Map entièrement compatible avec la nouvelle version de Warcraft Tower Defense de Noda ! Normalement sans bugs et plus interessantes ! Un bonus vous attends à la fin des Rounds :rolleyes: !
( Noda à ton tour ;) si y'a un problème, que t'arrive pas à prendre cette Map, signal le moi sur mon port )
Bizou à tous et bon test !:p !

barjo
19/03/2007, 22h10
Noda, j'ai pus tester une seul fois le jeux pour la beta test et aprés ces le drame...
(en fait j'ai paumé la nds je sais pas ou en france)
Mais sinon pas vue de bugs ;)
edit: le map maker ne fonctionne pas chez moi (imac intel, boot camp) v_v

Noda
20/03/2007, 02h41
Ayé, c'est releasé!! on peut se jeter dessus et me dire les bugs qui trainent encore :p

>vodevil: finalement j'ai pris le temps (sur mon sommeil) d'ajouter le choix du pathfinder rapide, du coup je l'ai activé pour ta map, mais malgré ca y'a quand meme certains rounds qui rament (de mémoire le 7 et le 17)... au pire doit y'avoir moyen d'améliorer ca en rapprochant encore plus les waypoints les uns de autres...

sur ce, bonne nuit à moi meme ^^

vodevil
20/03/2007, 09h08
Merci Noda t'es un amour :wub: ! ^^ !
( t'inkiete pas j'ai une copine mais il m'arrive d'être un bizounoursse, mdr ^^ ! )
Bonne continuation ! je vais voir ça ce soir ! merci !

Shideneyu
20/03/2007, 14h28
OUYOUYUOUYE !! C'est du beaux, j'ai joué ce matin a l'ancienne version (j'adore la map "maya.td" je crois)
Je suis un fan de tower defence, est-ce-qu'il serait possible, de, grace a l'éditeur de carte faire un "line tower defence" ; si vous connaisssez pas, cest un peu tower defence sauf que vous avez une ligne a vous, les monstres sortent d'en haut de votre ligne , et vous devez faire un labirynthe de tours (qui attaques en même temps) pour que les ennemies qui passent doivent aller dans ce labyrinthe... et vous devez aussi envoyer des monstre a votre ennemie (qui possêde lui aussi une ligne) avec un batiment où vous pouvez reruter ces montres... en payant ! Chaque monstre tué équivaut a 10 d'or environs, et un monstre recruter, ca dépend selon son degrès d'attaques et de defence, en gros, plus les monstres sont chers, plus ils sont forts! Et si jamais un monstre arrive a la fin du labyrinthe et arrive a ses fins, vous perdez une vie, et son envoyeur en gagne une! Alors ca vous tente? Moi Trop! :w00t: :w00t:

Bobby Sixkilla
20/03/2007, 15h39
edit: le map maker ne fonctionne pas chez moi (imac intel, boot camp) v_v
T'as bien installé .net framework 2.0?

Alors ca vous tente?
Regarde bien le menu principal du jeu... :whst: Ne vois-tu pas "Multiplayer" (qui est pour l'instant grisé)? :ange: Il faut juste être patient. ^^

Noda
20/03/2007, 23h42
est-ce-qu'il serait possible, de, grace a l'éditeur de carte faire un "line tower defence" ?

déjà c'est tout a fait possible avec l'editeur de faire une map comme cela en mode solo :)

et par la suite, et ben aussi en multi, car ca risque d'etre l'un de mes prochains chantiers sur ce jeu ;)

au fait, pour ceux qui lisent pas les changelogs, j'ai enfin rajouté tout ce qui m'avait été proposé/demandé sur ce topic (faut remonter loin ^^):
- la construction par double clic
- la possibilité de changer la position du menu
- la possibilité de construire plusieurs tours d'affilée
- le script linux pour la version PAFS
- etc...

donc pour ce qui est des bonnes idées, je prend toujours :)

PEDU
23/03/2007, 10h21
J'adorais ce mode sur pc, le retrouver sur ma DS c'est génial!
Encore merci :)

Shideneyu
23/03/2007, 12h52
Moi, je proposerais de mettre des "niveaux difficultés" à régler dans les Options, ce serait simple a faire car il faudrait juste augmenter ou diminuer les monstres au départ de chaque round à chaque fois; ce serait cool aussi de faire des héros, et des magasins ou on y trouverait des parchemins de réanimation ou des pendentifs de réincarnations,