Voir la version complète : [Wii] Avis consommateur...
solofordoe
10/01/2007, 10h41
Bonjour à tous,
Eh, bien c'est simple j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont craqué pour la Wii.
Je me tate toujours et je connais personne dans mon entourage qui l'a acheté, donc je fais appel à la communauté !
Pour plus de simplicité noter sur 10.
Merci.
yomenetsan
10/01/2007, 10h57
J'ai jamais été bon pour les notes sur des trucs subjectifs, donc je m'abstiendrai.
Par contre ma copine et moi ont en est très satisfait, on s'amuse vraiment bien.
Toutes les personnes qui hésitait à se la prendre et qui sont venu l'essayer chez nous sont repartis avec la decision prise.
J'espère que ça va t'aider.
dolarcles
10/01/2007, 11h04
Idem, c'est trop limitatif de donner une note sur 10. J'en suis également très content, mais je doute qu'un possesseur de Wii ici t'en dise le contraire.
Le top serait que tu l'essayes, donc a pire indique où tu habites et si une brave âme du forum est dans le même coin que toi et est motivée, elle pourrait te la faire essayer.
Je donnerais pas de notes, je te dirais juste ces quelques choses :
Les plus :
- En multi c'est super fun et marrant quelques soit le jeu rayman, wii sports, monkey ball
- Au premier abord on se dit WiiSport je vais jouer 20 min, en faites on jouer plusieurs heures sans soucis
- Zelda est vraiment très bon, tony hawks est une bonne surprise
- La virtual console c'est sympa meme si pas indispensable comme la chaine internet c des petits plus.
Les moins :
- Red steel est décevant
- Pour l'instant c'est des jeux cube graphiquement (vu que tout à été dev sur des kit cube) mais bon ca va changer avec les prochains jeux ^^
- Au point négatif je trouve l'abscence de jeu online pour le moment, vivement mario kart éé et wii sports 2
En résumé je dirais : Si tu aime jouer sur une manette et que t a fond dans la ps3 ou la 360, tu sera décu en partie par la wii, sinon tu va l'adorer :p
Gorth_le_Barbare
10/01/2007, 12h21
Bah, j'ai du mal a imaginer qu'on ne puisse pas aimer.
En exagerant un peu (rien qu'on peu), la console vaut le coup juste pour wiisport !
Apres il faut acheter une autre wiimote pour le multi, mais bon...
Le seul truc c'est qu'il faut que tu ne sois pas trop regardant sur les graphismes.
Même pour Zelda, qui est réussi, faut pas regarder les textures de trop pres...
Pas de note non plus, ça dépend de tes attentes...
Toutes mes attentes sont comblée avec la wii, pour le moment, pas vraiment moyen de savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, on se retrouve avec des graphs vraiment pas top du niveau de la PS2, mais ce point là finira par lacher avec les prochaines bombes (mario, metroid smash bros.. etc..)
En tout cas elle est très fun et très accessible, je m'éclate bien ! :)
(Je vais me faire tuer mais) je trouve que la Wii est un bon intermédiaire en attendant une PS3 dans nos contrées et un peu moins chère :)
Sympa en multi, essentielle pour les jeux Nintendo, mais très limitée en terme de puissance (et donc sur long terme... quoiqu'on en dise...). Je pense que la console te conviendra si tu aimes jouer à plusieurs, et que tu n'es pas un hardcore gamer fan de shooters et de beaux graphismes (sinon prends la X360 qui te reviendra au même prix ^^).
archilolo
10/01/2007, 20h15
Sympa en multi, essentielle pour les jeux Nintendo, mais très limitée en terme de puissance (et donc sur long terme... quoiqu'on en dise...).
Comme la DS, quoi... :whst:
(Je vais me faire tuer mais) je trouve que la Wii est un bon intermédiaire en attendant une PS3 dans nos contrées et un peu moins chère :)
Parce qu'il y a des bons jeux sur PS3 ? :blink:
(et non ! En dépit des apparences, ce n'est pas un troll : car le line up de la PS3 est vraiment pas terrible. Malheureusement pour nous. )
Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut conseiller une console de jeu... qui n'offre aucun "bon" jeu. :huh:
(Certes, le "bon" demeure subjectif ; mais tout le monde s'accorde à dire que les jeux, pour l'heure, tout ce qu'on peut juger donc, n'est pas fameux du tout)
Bref, comme tu le vois, la Wii divise les foules ; le mieux est encore de l'essayer pour voir si on accroche au style de jeu que Nintendo essaie (et réussit) d'imposer. Tout en sachant qu'il y aura AUSSI des jeux classiques, traditionnels (le Zelda du lineup, par exemple). Nintendo ne lâchera pas ses gros projets, ses grosses licences, c'est une évidence.
Quant aux jeux tiers, pour l'heure, vu comment ils sont en train de retourner leurs vestes sur la PS3 (annulation de jeux ; portage sur 360 ; passage de la plus grosse licence de jeu -Dragon quest- sur DS), attendons de voir avant d'assurer à Sony une trop grosse part du gateau.
De toute façon, acheter une console plus ou moins dès sa sortie, c'est toujours faire un pari sur l'avenir, sur son succès futur - qui n'est jamais assuré. A ce jour, seule la 360 est vraiment fournie, niveau jeux - normal. Après, reste à voir si on apprécie le style des jeux ou pas.
dolarcles
10/01/2007, 20h50
(Je vais me faire tuer mais) je trouve que la Wii est un bon intermédiaire en attendant une PS3 dans nos contrées et un peu moins chère
Ma contre-argumentation de tueur (sic) : en général il n'y a que les américains pour acheter un produit cher, gros, surpuissant et inutile en masse. Non je ne parle pas des 4x4. Mais pourtant, même eux ne se sont pas fait avoir... http://www.inpactvirtuel.com/images/bdd/news/6891.jpg
archilolo
10/01/2007, 20h58
Puis de toute façon, Animal Crossing Wii, Brain Training Wii, Pokémon Wii, et NintendogHoWii vont mettre tout le monde d'accord =_=
(bon, Ok, s'il n'y avait que les titres mentionnés ci dessus qui sortaient sur Wii, je serais un peu vert :berk: :D )
:lol: Je n'ai jamais dit le contraire et on revient toujours au même argument : les jeux Nintendo. Je suis parfaitement d'accord : la Wii a au moins ça pour elle :D
Sony n'a pas cette qualité de jeu en first party (à part peut-être Gran Turismo), mais la fabriquant a des exclus qui valent bien un Zelda ou un Pokemon...
archilolo si tu as bien lu ce que j'ai écrit, je ne compte pas achèter la PS3 au lancement, car j'avoue que les jeux du lancement ne sont pas géniaux. J'attendrai sûrement une baisse de prix (j'ai arrêté le coca light pour commencer à économiser ^^).
Au risque de casser une idée reçue, Sony vient d'annoncer que la PS3 a fait une meilleure sortie aux USA que la PS2, avec 1 millions d'unités vendues en 2006 (USA).
Il sont forts quand même, surtout en considérantque les jeux du lancement ne sont pas terribles ! C'est bien la preuve que le hardware a du succès, non? Tant mieux si elle est en stock :)
J'assume pleinement le fait de contribuer aux pertes de Sony qui vend sa console à perte, pour profiter de jeux comme Metal Gear Solid 4 ou Final Fantasy 13. Je ne suis pas dieu et je ne dis pas que mon choix sera le bon, mais je l'assume.
Alors vous là, les Nintendo-fan, assumez votre fanitude et soyez fiers de votre contribution aux bénéfices records de Nintendo ! Pour les dons c'est par là (http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=NTDOY.PK&t=5y)
Sur ce, je vais regarder la Chaîne Météo de la Wii, c'est tellement plus pratique que google... ;)
archilolo
11/01/2007, 07h38
Au risque de casser une idée reçue, Sony vient d'annoncer que la PS3 a fait une meilleure sortie aux USA que la PS2, avec 1 millions d'unités vendues en 2006 (USA).
Il sont forts quand même, surtout en considérantque les jeux du lancement ne sont pas terribles ! C'est bien la preuve que le hardware a du succès, non? Tant mieux si elle est en stock :)
Distribuées, pas vendues, me semble-t-il, ce qui change pas mal de choses.
Et le départ est meilleur aux Etats Unis ; au Japon, c'est clairement beaucoup moins bon. Et si le départ est meilleur est meilleur aux E.U., c'est là encore clairement moins bon que les deux consoles concurrentes. Encore une donnée absente par rapport à l'ère PS2 ; sans compter que Sony n'a plus la même image de marque (rappel de batteries explosives ; Sony qui a désormais la réputation sinon de copieur, du moins de suiveur, etc.)
Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est très, mais alors très loin d'être joué pour eux pour s'assurer une place au soleil. De là à ce que Metal Gear devienne multiplateforme...
Alors vous là, les Nintendo-fan, assumez votre fanitude et soyez fiers de votre contribution aux bénéfices records de Nintendo ! Pour les dons c'est par là Je vais enfin pouvoir donner de l'argent à Nintendo directement sans devoir acheter leurs consoles et leurs jeux pour cela ; merci Tzsele ! :p
Sur ce, je vais regarder la Chaîne Météo de la Wii, c'est tellement plus pratique que google...
Qui en doute ? :lol:
Sony n'a pas cette qualité de jeu en first party (à part peut-être Gran Turismo)
Et Ico ? Shadow of the Colossus ? God of War ? Tous ces jeux sont estampillés Sony... Faudrait voir à pas les oublier quand même !
Certes oui, mais depuis peu, les PS3 s'entassent dans les magasins américains, tandis que les Wii restent en rupture un peu partout... Et pas mal d'imbéciles cherchent déjà à échanger leur PS3 contre une Wii (ce sont des imbéciles car une fois que les gros jeux PS3 sortiront, ils rachèteront une PS3 -sans doute en revendant leur Wii-, perdant au passage un sacré paquet de thunes)...
OuahOuah
11/01/2007, 10h54
Comment régler la question : le temps que tu trouves une Wii en magasin (même en pré-commande) tu as le temps de voir arriver les "vrais" jeux Wii genre février ou mars.
Donc attends un peu ;)
Va voir le sondage "avez vous la wii ?"
Y a des propos très convainquant ^^
Bodom-Child
11/01/2007, 16h30
Moi j'aime bien la Wii, mais je crains la grosse période de famine qui va survenir quand j'aurais fini Zelda (comme les 6 premiers mois après la sortie de la DS... on s'en souvient tous).
Wii Sports est contre toute attente (pour ma part) très très fun (surtout le golf et le bowling).
Par contre le haut parleur de la Wiimote m'a beaucoup déçu. Le son est vraiment pourri, grésillant, et parfois y'a que la moitié du son attendu qui est produit (le bruit du grappin dans Zelda me fait souvent ça). En gros c'est un petit plus sympa uniquement pour les sons très court (genre le bruit de la balle de tennis), mais pour les sons plus long c'est vraiment pas l'immersion que j'attendais...
Le Virtual Console c'est cool.
A plusieurs c'est fun.
La console chauffe beaucoup et est bien plus bruyante que le Cube.
Graphiquement c'est sans plus (pour l'instant).
Je me fais chier en jouant à Rayman (j'ai du faire 10% du jeu et j'y ai plus touché).
Personnellement j'attendrai encore un peu (futurs firmwares et jeux) avant de me prononcer sur la qualité de la console.
Voilà un avis objectif :).
OuahOuah
11/01/2007, 16h35
J'ai peur perso que les MàJ de Nintendo n'ajoutent pas beaucoup à l'OS alors qu'il mériterait des retouches car c'est beau mais pas très pratique (écouter ses MP3 : faut le vouloir et passer en diaporama !)...
Sur un ordi, ça donne l'impression d'un logiciel où il faudrait 30 clics pour aller vers un truc simple :(
(et Rayman en effet 10% moi j'ai arrêté avant et je me fais du Zelda sur Cube ou du Mario 64 sur VC).
Par contre le haut parleur de la Wiimote m'a beaucoup déçu. Le son est vraiment pourri, grésillant, et parfois y'a que la moitié du son attendu qui est produit (le bruit du grappin dans Zelda me fait souvent ça). En gros c'est un petit plus sympa uniquement pour les sons très court (genre le bruit de la balle de tennis), mais pour les sons plus long c'est vraiment pas l'immersion que j'attendais...
vire ta main moite de sur le haut-parleur :p
Rayman j'ai pas trop accrocher nomplus. a part certais trucs marrant mais sans plus
solofordoe
12/01/2007, 18h14
Bien merci pour tout vos avis, je suis trés divisé sur la WII car j'ai moi aussi une DS, et c'est vrai que je l'ai laché un moment faute de jeu.
Bon bien je vais attendre un peu alors !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org