PDA

Voir la version complète : [Pré-projet DS] PArticules

t4ils
05/01/2007, 21h03
Bonsoir, Bonjour

J'ai codé un petit truc à mes heures perdues.
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/particules/
Il s'agit d'un générateur de particules (de pop corn diront certains :whst: )
En l'état, ça ne sert à rien (à part s'amuser), mais à terme, j'aimerais en faire quelque chose quand même.

Un screen (qui apporte pas grand chose :p)

http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/particules/bababa.jpg

il y a les sources commentées disponibles aussi.

pour l'utiliser, il faut appuyer sur l'écran tactile, ce qui va émettre une gerbe de petites boules sur l'écran supérieur
les boules rebondissent sur les bords, tout en haut, et tombent jusque l'écran du bas.

si quelqu'un à une idée de réalisation avec ce moteur, je suis preneur ;)

merci de votre attention.

Ciao :)

Pitt
05/01/2007, 21h31
Une simulation de longue journée d'hiver, un simulateur de machine à pop-corn, un simulateur de vide ayant la varicelle, ... Tu peux faire plein de trucs géniaux avec ça ! :w00t:

Je suis déjà dehors ... :ph34r:

Sinon, ça doit pouvoir donner quelque chose de sympa, mais j'ai pas d'idée (pour le moment). ^^

Riton
05/01/2007, 22h03
Ca me rappel les crédit de Wario Ware sur nds avec les ptis icones qui sautent partout :rolleyes:

Doud_
05/01/2007, 22h38
Tu peux faire un émulateur de boule à neige... (/me est juste dérrière Pitt :whst:)

Plus sérieusement, bon boulot et merci pour les sources :)

Pitt
05/01/2007, 22h39
Bien vu, je savais bien que ça me faisait penser à quelque chose, mais je ne me rappellais plus quoi. ^^ Sinon, t4ils, un petit esquive them all (ça s'écrit comme ça ? :hmm:), ça te dirais pas ? :wub:

EDIT: :lol: douddu59, on va où ? :p

t4ils
05/01/2007, 23h09
j'y ai pensé un peu pitt, ca devrait pas être dur à coder en plus ;)
mais alors avec moins de boules, ou sinon la version présente est la difficulté maximale :lol:

Pitt
05/01/2007, 23h32
Nan, nan, c'est la difficulté ultra-débutant ! :lol:
Par contre, si tu utilises la PALib, va falloir que tu te démerdes pour la gestion du stylet, parce que pour ce genre de jeu, le stylet qui déconne ... :|

t4ils
05/01/2007, 23h34
le stylet déconne à partir du moment où tu le relache de l'écran
et dans un esquive them all, si tu laches, t'es mort :ph34r:

je pourrais lancer un calibrage au début sinon

Pitt
05/01/2007, 23h37
Euh, t'es sûr ? ça déconne pas n'importe quand ? :huh: Dans ce cas-là, c'est pas grave, mais sinon, ... ;)

t4ils
07/01/2007, 15h17
bon, voila, le esquive-them-all est fait :)

la difficulté est croissante, et ça se joue en restant appuyé sur l'écran tactile :)
have fun, et signalez moi tout problème éventuel