Voir la version complète : plusieur questions/problemes
eddyflyin
08/12/2005, 20h34
bonjour a tous
J'aimerai jouer a un homebrew ( le jeu sudoku) sur ma ds ,mais lorsque j'utilise logiciel supercard il me donne un fichier dsq egal a 0 octet .
j'ai un probleme : depuis que j'ai installer la derniere mise a jour ( la verson 1.53) ma supercard ne detecte plus les roms ds transféré avec le logiciel supercard 2.42 . J'ai essayé de transféré une roms avec la version 2.433 mais elle ne detecte toujourd rien alors j'ai reinstllé la mise a jour 1.52 de la SC et la ma supercard detecte a nouveau mes roms !
encore une question : comment utiliser rain ( le logiciel des sauvegardes de cartouches)
meerci de vos reponses :)
- pour le sodoku, inutile de le passer dans le soft supercard, place le tel quel en veillant bien que ton extension ne soit pas ds.gba, mais bien une extention nds
- pour ton probleme j'ai pas tout compris mais c'est etonnant (à prendre dans les 2 sens :p )
- pour RAIN, c'est un grand mystere que ce soft... j'aime en parler quand une nouvelle version sort mais je sais pas si il marche :lol: en meme temps je n'en vois pas trop l'utilité :S
eddyflyin
08/12/2005, 22h17
- pour le sodoku, inutile de le passer dans le soft supercard, place le tel quel en veillant bien que ton extension ne soit pas ds.gba, mais bien une extention nds
- pour ton probleme j'ai pas tout compris mais c'est etonnant (à prendre dans les 2 sens :p )
- pour RAIN, c'est un grand mystere que ce soft... j'aime en parler quand une nouvelle version sort mais je sais pas si il marche :lol: en meme temps je n'en vois pas trop l'utilité :S
merci de ta reponse
aurai tu un lien pour le sudoku car le jeu que j'ai ne marche pas
j'aimerai copier une de mes sauvegarde de cartouche car j'ai deja eu une sauvegarde effacé a cause da ma sc
http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2005/10/04/221-sudoku-mania
celui là n'a pas besoin de sauvegarde
sinon va encourager notre amis Tembargo pour qu'il fasse vite le sien ;)
http://playeradvance.hexadom.com/forum/showthread.php?t=504
edit: j'ai que c'est celui là que tu utilise, je ne l'ai pas essayé depuis la mise a jour de la supercard, donc je testerai ce soir, mais ca me parait zarb que ca marche pas
alors pour rain :)
flash le fichier rain.nds ( version 0.8 la derniere ) sur ta carte ( personnellement je le fais avec un gba movie player )
met le jeu DS dont tu veux faire un backup/restore de sauvegarde
lance la console
normalement ca boot sur rain ( ou lance rain sinon )
backup : envoie la sauvegarde du jeu qui est dans la DS sur la carte mémoire du port gba
restore : prend une sauvegarde du port gba pour mettre dans la cartouche originale
dump : "eeprom dump disp" je vois pas trop à quoi ca sert
bb tool : "band brother tool" idem
format : format la sauvegarde contenu dans la cartouche DS
test : regarde si il n'y a pas d'erreurs
koyomi : un calendrier japonais
launch : lancer un fichier .nds ( non commercial )
info. : les info
en général la save prend le nom du jeu + la date et l'heure derriere en .sav
eddyflyin
09/12/2005, 14h28
tres bien merci :)
et sinon pour repondre Zepman ma supercard ne detecte pas les fichier .nds avec la mise a jour 1.53 et avec l'ancienne version le sudoku se lance mais aprés c l'ecran blanc
eddyflyin
24/12/2005, 15h43
Alors personne n'a le meme probleme que moi avec le nouveau firmware 1.53 ? :hum:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org