PDA

Voir la version complète : Bien utiliser son Max Media Dock

ecaheti
02/01/2007, 17h34
Bonjour,
J'ai acheté un Max Media Dock après avoir acquis une DS fin septembre.
Il faut dire que j ai bien galeré au départ! Mais maintenant, je maitrise la bête, et étant donné que c'est (le seul?) un linker qui peut se trouver à la Fnac ou chez Virgin.

Je m'interesserai ici à la version Compact Flash, puisque c'est celle que j'ai (une raison valable je pense!). Je ferais d'abord un paragraphe pour les super newbies du monde des linkers, et ensuite on verra les fonctions un peu plus "avancées"

Paragraphe 1 : J'ai rien du tout (enfin juste une DS) je fais quoi?

Premierement, on achète le bouzin, on recoit une boite avec ça dedans :
http://us.codejunkies.com/images/article_images/images/Media_Player_for_1.2_articl.jpg
Il y a également un CD fourni avec, mais je ne l'utilise pas vraiment.

Après 2 coup de tournevis on ouvre le Dock, et on y insère la CF. Premier désavantage, changer de carte est peu commode. Ceci est rattrapé par la liaison externe USB, très pratique au demeurant, et pour les demeurés comme moi.

Une fois monté, le Dock s'insère dans le port GBA, et la carte NDS "Max Media Player" sert de passcard.

Voila! Alors, que pouvez vous faire à présent? Nous allons voir ça tout de suite!

Paragraphe 2 : Max Media Player

Autant jouer carte sur table, on peut pas faire grand chose avec. 2 fonctions sortent du lot :

-- La lecture des MP3
-- Le lancement des homebrew

Pour lire un mp3 c est simple, on met le mp3 sur la carte, on click dessus au stylet, ca marche, c est joli, mais des fois ça crachouille un peu trop au niveau du son, donc on va voir un peu plus bas comment faire mieux.

Pour les homebrew, ça se lance comme un MP3, mais la liste des trucs compatibles est pas enorme. On tombe alors sur une règle importante du monde fabuleu des linkers : faut essayer!
A noter que le MMD ne lance que les .nds
Pour les .gba et les .ds.gba , je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible. Les .sc.ds sont clairement pas éxecutable.

Point important : le logiciel interne du MMD a été mis à jour en 1.22, il est donc important d'installer la mise à jour, notament pour la lecture des mp3. Pour cela, on met le fichier bootme.nds qu'on trouve dans le zip d'ici (http://us.codejunkies.com/mpds/binaries/MMPDS_122.zip) à la racine du MMD.

Pour finir sur le Max Media Player, on peut dire qu'il lit les MP3 et également un format video relou, le .d3v . Le convertisseur est ici (http://us.codejunkies.com/mpds/binaries/MAX_DS_Video_Converter_Setup.zip). Vous verrez rapidement que c'est assez pénible car on ne peut pas se déplacer dans la vidéo, donc chiant de devoir se taper un film en entier quand on quitte en cours de visionnage.
Et hop, transition vers le soft multimédia magique : Moonshell

Paragraphe 3 : Moonshell, ça poutre!

Moonshell est le fameux lecteur multimédia de la DS méritoirement encensé par Player Advance et un peu partout, et c'est normal. Sur le site de son développeur, on peut trouver un bel installeur universel qui marche pour tout les linker, mais qui pourrait rebuter les néophytes. Dans ma grandeur d'ame, je mets donc à disposition pour la postérité la version toute faite pour le MMD, ici (http://tgc.team.free.fr/DS/MMD_Moonshell151.rar), la (http://tgc.team.free.fr/DS/MMD_Moonshell151.rar), et également ici pour les gens qui trouve que c'est mieux les grosses phrases pour faire des liens (http://tgc.team.free.fr/DS/MMD_Moonshell151.rar).

Des tutoriels pour moonshell sont disponibles sur ce même forum, donc je ne parlerai que des trucs de base.
Moonshell s'utilise au stylet et au clavier, on navigue aisement c'est intuitif démerdez vous.
Ca peut lire :
-- les MP3 et plusieurs autres formats je crois (mais moi j'ai que des MP3, je suis pas encore assez L33T pour faire du .ogg)
-- les images (jpg et bmp notamment)
-- les vidéos dans un format un peu relou le .dpg

Vous pouvez trouver l'encodeur ici. Ca marche, c'est assez chouette.

Passons maintenant aux choses qui fachent : ce que Moonshell ne peut pas faire sur un MMD : lancer des applis DS.
C'est moche, mais c'est comme ça. Nous allons voir comment faire par la suite.

Si l'on considère 2 types d'applis, les jeux commerciaux (dont vous possédez l'original bien entendu, sinon Dieu tue un poussin) et les homebrew, on a déjà vu que les seconds se lançaient avec Max Media Player. Pour les premiers, des petits génies ont créé ...

Paragraphe 4 : Max Overload

..... le paragraphe 4!
Max Overload est un soft en version 1.2 actuellement qui permet de patcher des rom de jeux commerciaux et de les lancer sur la DS via un homebrew. Pour plus de détails, voyez ici (http://wiki.pocketheaven.com/Max_Overload).
Sur le wiki, il y a la version 1.0, la version 1.2 peut se trouver ici (http://tgc.team.free.fr/DS/MaxOverload12.rar).
Dans la pratique, voilà comment on s'en sers :

On lance le programme "Max Overload patcher.exe"
http://pix.nofrag.com/c6/83/35698557a13ce67ec7f3b8bd7a0e.jpg (http://pix.nofrag.com/c6/83/35698557a13ce67ec7f3b8bd7a0e.html)

On choisit la rom à patcher
http://pix.nofrag.com/25/71/513be1dcc311c9cd0c6343da3992.jpg (http://pix.nofrag.com/25/71/513be1dcc311c9cd0c6343da3992.html)

On patch
http://pix.nofrag.com/ba/2e/8cc1bdfad688682cd1a84cdbd102.jpg (http://pix.nofrag.com/ba/2e/8cc1bdfad688682cd1a84cdbd102.html)

Et voilà pour la partie "pré traitement" de la rom.
Il faut maintenant copier la rom (.nds) et le patch (.pat de généralement 2ko) sur le MMD dans un répertoire "Games" (sans les guillemets, hein!) créé à la racine du disque. Copiez ensuite le fichier Max Overload v1_2.nds sur le MMD.

Lancez la DS, et dans Max Media Player lancer Max Overload v1_2.nds .
la liste de vos jeux (dont vous avez les originaux je rappelle, sinon Dieu tue un poussin). Choisissez le jeux avec le clavier, appuyez sur Start...
http://pix.nofrag.com/32/95/860a6171f20a78ecc60ea0c9528f.jpg (http://pix.nofrag.com/32/95/860a6171f20a78ecc60ea0c9528f.html)

... et zou!
http://pix.nofrag.com/a2/b0/2f0a298d831c18f0fe69895b0d1a.jpg (http://pix.nofrag.com/a2/b0/2f0a298d831c18f0fe69895b0d1a.html)

Cela marche très bien avec Mario, mais pas forcement avec tous les jeux.
Vos jeux récents ne marcheront peut etre pas, mais si un MMD peut remplacer 4 ou 5 cartes de jeux DS, c est déjà pas mal et ça fait de la place.

Conclusion

Maintenant vous pouvez lire des MP3 (si vous avez une DS blanche, ça fait un look Ipod), lire des films et des images, et également lancer un certain nombres de jeux commerciaux et homebrew.
Le Media Dock est plutot pas mal, mais je trouve encore pas mal de chose qui ne fonctionne pas. Pour ce qui est des jeux commerciaux, c'est pas tellement grave puisque vous avez déjà l'original. Par contre c'est dommage pour les homebrew.
A noter que quasi tout les titres développés avec PAlib fonctionne, ce qui fait pas mal d'applis.

Voila voila, j'ai bien occupé mon temps à rédiger ça, et si vous avez des questions, n'hésiter pas.

Bap65
02/01/2007, 20h10
Merci pour ton tuto.
Le logiciel max overload est fournit avec tout le matériel ou se sont des bidouilleurs qui l'ont créé ?
Si c'est le cas (fournis sur le CD) je trouve limite le fait de sortir un linker directement en magazin !
Nintendo peut réagir non ? :S

ecaheti
02/01/2007, 23h03
Non non, sont fournis seulement les logiciel "Max Media player" pour la DS et le convertisseur video pour le PC. C'est tout.

ysilog
03/01/2007, 03h13
@bap65
je connais un magasin (que je n'aime pas) qui est situé en plein dans mon centre ville, dans un lieu de passage élevé, qui vend des supercard et qui affiche ouvertement (en devanture) des tarifs pour pucages de console dans le but de lancer des backups (c'est carrément explicite).

quand j'ai vu ce magasin (qui à ouvert récemment) ca m'a fait un choc oO

ecaheti
03/01/2007, 10h11
c'est pas pire que de vendre sur internet, non?

gee_love
03/01/2007, 12h29
merci à toi pour ce tuto :) très bien fait, j'aime bien ta verve :D Moonshell s'utilise au stylet et au clavier, on navigue aisement c'est intuitif démerdez vous.
:lol:

x8L00DxM4RL3Yx
03/01/2007, 13h25
la version du Max Media Dock citée ci-dessus est une version européenne?
perso, je n'ai vu que des versions US.
(merci pour le tuto)

ecaheti
03/01/2007, 14h56
Celle dont je parle est une version que j'ai acheté sur Divineo.fr. Je ne sais pas si c est une version US ou europeenne. Mais bon, je vais dire que c est une version europeenne car elle marche sur ma DS europeene

ecaheti
03/01/2007, 14h57
merci à toi pour ce tuto :) très bien fait, j'aime bien ta verve :D :lol:
:D Oui, petite flemme de détailler Moonshell :p
En meme temps, c'est vrai quoi!

x8L00DxM4RL3Yx
03/01/2007, 15h52
Celle dont je parle est une version que j'ai acheté sur Divineo.fr. Je ne sais pas si c est une version US ou europeenne. Mais bon, je vais dire que c est une version europeenne car elle marche sur ma DS europeene
je vais tenter le coup sur us.codejunkies.com (indispo sur Divineo.fr) on verra bien.
Cependant je ne pense pas qu'il y est une version différente pour chaque pays.
J'ai eu le lien codejunkies par un site français donc j'espère que s'il y avait plusieurs versions cela aurait été précisé...
Enfin on verra bien, je vous dirai ça!

Worlor
05/01/2007, 14h02
@bap65
je connais un magasin (que je n'aime pas) qui est situé en plein dans mon centre ville, dans un lieu de passage élevé, qui vend des supercard et qui affiche ouvertement (en devanture) des tarifs pour pucages de console dans le but de lancer des backups (c'est carrément explicite).

quand j'ai vu ce magasin (qui à ouvert récemment) ca m'a fait un choc oO

Idem vers chez moi, sauf qu'il ne font pas de puçage de console (enfin, je crois).

samsoule
06/01/2007, 18h22
salut,
je viens de tester tou ça en Effet ça marche , parfoit il faut activer l'option "disable turbo load" au moment du patch pour certains jeux récalcitrant .

Sinon, Moi j'avais une question à poser : les jeux en "téléchargement ds wifi " (jeux multi à une seule cartouche) ça fonctionne chez toi ?
Paske moi jamais, et d'aprés mes recherches faut flasher les DS de reception .

Voila, en tous cas merci pour les conseils.

ysilog
06/01/2007, 18h41
c'est le cas le flashage des DS de réception as toujours été la seule solution ...

parait que ca va changer avec certains linkers slot1 ... a voir et a suivre donc

samsoule
06/01/2007, 18h57
Je confirme : la DS-Xtreme ne nécessite aucun flashage du tout du tout, même pas les clients pour le wifi

selim
06/01/2007, 19h18
he,il n'y a pas de logiciel permettant de lire les .gba sur max media?(pas intégré mais a telecharger)

samsoule
07/01/2007, 03h50
Je peux flasher la ds avec le max media dock ? si oui avec quelle Rom nds ?
Et surtout, est-ce réversible ?

ysilog
07/01/2007, 03h52
oui.
flashme.nds

samsoule
07/01/2007, 17h33
J'ai un problème : je viens de flasher ma console de destination avec flashme v7 et je n'arrive toujours pas à jouer en réseau Wifi (téléchargement DS) .

Que puis-je faire de plus pour les consoles sans cartouches ?

ysilog
07/01/2007, 19h06
ben normalement ca devrait marcher, mais sur M3 quand tu patche d'une certaine facon certains jeux le jeu marche mais pas le jeu en réseau ...

donc peut etre cela vient d'un patching mauvais, ou d'une incompatibilité avec le max media dock ?

tout ce que je peut te conseiller c'est d'essayer avec un autre jeu en download play ou de changer tes options de patching si il y en a.

samsoule
08/01/2007, 02h33
Quelqu'un arrive à faire du jeu avec une seule carte sur le max media dock ?
Paske moi j'y arrive pas, de toute façon ya que deux options pour patcher les roms et même avec une console flashée ça change pas ....

Si quelqu'un a déja réussi à le faire, qu'il me fasse signe ... :(

ecaheti
09/01/2007, 14h54
me revoila!
Alors pour la question sur les .gba, j'ai toujours rien trouvé.
Pour le jeux multicarte, t'a flashé les 2 DS et ca marche pas? étrange...
Par contre j'ai reussi a faire du wifi avec 2 DS avec linker différents (Passcard+M3CF et MML+MMD). Mais c'était du jeu une carte.

Par contre j'ai pas essayé le "disable turbo load". Ca marche pour quel jeu par exemple?

bakura52
10/01/2007, 14h54
http://blogs.nofrag.com/ecaheti/2007/jan/02/24521-tuto-bien-utiliser-son-max-media-dock/

C'est ton blog ?

ecaheti
12/01/2007, 16h04
oui, il est peut etre légerement mieux à jour (mais rien de méchant, juste trois faute d'orthographe).

selim
14/01/2007, 19h12
y a t-il une limite de jeux a insérer dans le max overload?

x8L00DxM4RL3Yx
14/01/2007, 19h37
slt à tous, je viens de recevoir mon max media dock commandé sur CodeJunkies et en ouvrant la boite je trouve le Max Media Dock, le Max Media Player, le cable, le petit guide + le logiciel.
En gros il me manque le support pour la carte flash (le media caddy)! quelqu'un a eu le meme problème?

ecaheti
16/01/2007, 13h08
@selim
la limite, c'est la taille de la compact flash
@blood
ya une couille dans ta commande, fau voir avec eux

@ceux que le mediatruc interesse:
si vous n'avez pas peur d'acheter sur internet, reflechissez avant de prendre le mmd, ya peut etre mieux adapté à vos besoins/envies
Si vous preferez acheter en vrai, je vois de plus en plus souvent des maxmediadock dans les fnac et virgin (à rouen par exemple, et tres probablement à beaucoup d'autre endroit)

glob
16/01/2007, 17h34
Merci pour tous ces conseils !
Je me contentais de lire des mp3 avec max media dock maintenant je mets mes jeux Ds et finit les boites dans la cartable ( je suis prof )
J'ai cependant un petit probleme. J'ai vu sur des forums que d autres sont dans ce cas. Je n'arrive pas à connecter le max media dock via le port usb 2 sur mon oridnateur de bureau ainsi que sur mon portable.

Dans le poste de travail ce lecteur apparait comme un disk amovible mais impossible de l'ouvrir

Y a t 'il des solutions
Bravo pour le forum et tous ces participants
à bientôt

ecaheti
16/01/2007, 19h13
humm, pour le port USB, aucune idée! Pas de souci sur mon PC du boulot ni sur mon perso...
Tu utilises quel OS?

selim
16/01/2007, 20h04
glob essai de voir si ça ne vient pas plutot de ta carte CF....sinon tu pourat toujours,avec la garentit le changer ou acheter un autre cable,mais ça m'ettonerais que ce probleme viennent de ton cable.....

glob
16/01/2007, 21h19
En effet c'est la carte Cf qui n'est pas reconnue.
Bizarre je l ai formaté en fat32 et elle passe tres bien sur les autres lecteurs.
Dommage elle faisait un 1go.
Merci encore.
Quelqu un sait quand la prochaine version de max overload(actuellement en 1.2) doit sortir ?
Hsitoire de faire tourner age od empire sans bugs d'affichage

ecaheti
18/01/2007, 12h32
Moi je n'ai pas reussi a le faire tourner. Ca m'oblige à me balader avec la cartouche du jeu. Dommage, ce jeu m'éclate!:D

sto
18/01/2007, 13h32
En effet c'est la carte Cf qui n'est pas reconnue.
Bizarre je l ai formaté en fat32 et elle passe tres bien sur les autres lecteurs.
Dommage elle faisait un 1go.
Merci encore.
Quelqu un sait quand la prochaine version de max overload(actuellement en 1.2) doit sortir ?
Hsitoire de faire tourner age od empire sans bugs d'affichageFaut pas du FAT/FAT16 pour le MMD ?

ecaheti
18/01/2007, 18h32
je l'avais formaté en FAT au départ, ça marchait correctement. Je l'ai ensuite formaté en FAT32 pour voir, et ya juste max overlaod qui marche plus.

Donc formater en FAT est la meilleur solution je pense. Si qqun a une expérience du même type à relater, je prends!

glob
18/01/2007, 19h02
Meme en fat ma CF ne passe pas !
C'est une PNY technologies

ecaheti
19/01/2007, 11h26
As tu essayé avec d'autres cartes? Tente toujours, ça mange pas de pain. Et tiens nous au courant evidemment ;).

glob
19/01/2007, 13h42
Oui avec une petite carte de 128 meg ça passe sans probleme seulement je peux pas y mettre grand chose. J'ai portant essayé de la formater plusieurs fois. Elle est lu par le max media mais elle ne passe plus quand j essaye de la connecter par le port usb via le pc.

ecaheti
22/01/2007, 15h49
tu as dû tomber sur une des quelques cartes non compatible, j'en ai bien peur. Reste plus que le rachat d'une autre, et le recyclage de celle que tu possèdes.:hum:

selim
25/01/2007, 17h16
jvai faire un topic sur tout les jeux tester et compatible avec max overload,ainsi que les incompatible,mettez le souvent a jour

O FAITE,j'ais besoin d'aide...
j'ais reussi a patché certains jeux mais max overload ne les fait pas marcher,c'est a cose
-de ma CF
-du fait que max overload a probablement une limite en stock
-du fait que le patchage est mauvais?

ecaheti
26/01/2007, 11h55
-de ma CF
-du fait que max overload a probablement une limite en stock
-du fait que le patchage est mauvais?
-je pense pas, mais il faut que la cf soit en FAT (et pas FAT32) pour que ca marche
-je ne crois pas
-c'est plus que probable, ou bien ya un hic, avec max overload, une protection supplémentaire.

selim
28/01/2007, 02h33
les question de tonton selim:
-que se passe t il si je met disable turbo load?
-un homebrew permettant de jouer des roms snes sur max media docks?
-un homebrew permettant de jouer des roms megadrive sur max media docks?
-un site officiel pour max overload?

dems13
28/01/2007, 18h48
Je vien de recevoir le max media dock et il est reconue par mon pc mais imposible de l ouvrir depuis mon pc il me mette que la carte n'est pas formater et qu il est impossible de la formater...
Donc je neu peu pas crée les différent documen (video,games...)
et je nai pas de lecteur de carte comment fair??
merci de m'aider
comment la formater merci

ecaheti
31/01/2007, 09h17
-que se passe t il si je met disable turbo load?
-un homebrew permettant de jouer des roms snes sur max media docks?
-un homebrew permettant de jouer des roms megadrive sur max media docks?
-un site officiel pour max overload?

-je sais pas trop. Ca permet de patcher qq jeux supplémentaire, mais au niveau de l'execution pure, je sais pas trop
-oui, http://snemul.free.fr/ds/, ca marche pas trop mal.
-je n'en connais pas personnelement, mais ca doit exister, google est ton ami ;)
-jamais trouvé...

@dems,
je t'ai repondu par MP

selim
31/01/2007, 13h20
ecaheti t'a pas un tuto pour l'utiliser snemulDS v0.2 ou 0.3 ??j'arrive pas

pilatomic
06/02/2007, 15h36
Salut, moi je suis nouveau ( je recoit mon max media dock demain ) et j'ai suivit vos conseilles. Mais j'ai un mega bug, c'est que overload me met "Compression not found" (sans les guillemets bien sur ) et il ne fait pas le fichier .pat !! Quelqu'un a la solution ???
Je précise juste que mon PC est sous winMe ( me dites pas que c'est pourris winME, je sais )

je viens d'essayer sous XP, meme probleme

selim
08/02/2007, 13h02
UN TUTO pour nesds siouplai!

drixmok
08/02/2007, 14h57
Ouais c'est ça, et avec on te met une 4 saisons, un coca et une turlute ? Non mais franchement y en a... <_<

selim
10/02/2007, 04h05
>( et depuis quand qu'c'est interdit de dmander des tutos pour ndsmachintruc...
>( te signale que j'ais glandé un bon gros moment dessu et sans resultat...
>( et ton coca tu sai ske tu peu en faire.....
nan mais franchement y'en a......v_v
ça fait du bien de tout resortir v_v

drixmok
10/02/2007, 12h58
Oh ben faut pas le prendre comme ça, hein, t'as qu'à mieux tourner tes phrases si tu veux pas te faire chambrer... :

Le "UN TUTO" péremptoire écrit en majuscule, ça donne légèrement l'impression que tu te crois au bistrot, d'où mon message, qui n'avait qu'un seul but : savoir si ce que tu as écrit est à prendre sur le ton de la blague (vu que tu as déjà fait une demande similaire un peu plus haut) ou non. Car sur un forum, on ne perçoit l'intonation d'une phrase que grâce aux smileys. Or, en l'absence de ces petites images, comme tu viens d'en faire les frais à la lecture de ma réponse, l'intention perçue par le lecteur peut être toute autre que celle voulue au départ par le rédacteur.

Ainsi donc, si ton message avait été celui-ci :
UN TUTO pour nesds siouplai! :p

Ma réponse aurait pu être celle-là :
Ouais c'est ça, et avec on te met une 4 saisons, un coca et une turlute ? Non mais franchement y en a... :lol:

Et là, c'est la magie du smiley, même si nos phrases sont exactement les mêmes, la façon de les appréhender est totalement différente. Beaucoup plus cordiale, amicale, rigolarde.

Bref, à l'avenir j'espère que tu prendras soin de confirmer l'intention de tes messages grâce aux smileys, afin d'éviter les malentendus fâcheux tels que celui-ci, qui t'ont conduit à écrire un post agressif auquel je vais me faire un plaisir de répondre (mais sans smiley, c'est à toi seul de deviner quelle intention je place dans mes phrases. Sont-elles sérieuses ou à prendre au second degré ?) :

>( et depuis quand qu'c'est interdit de dmander des tutos pour ndsmachintruc...
C'est pas interdit de demander, c'est la façon de demander qui est contestable.

>( te signale que j'ais glandé un bon gros moment dessu et sans resultat...
Ben au lieu de glander, t'aurais pu chercher, ç'aurait été plus utile.

>( et ton coca tu sai ske tu peu en faire.....
Je peux le boire, le coca c'est bon. Après, je pourrais éventuellement le "remiser par devers moi" (au-delà de la réplique célèbre, tout le monde aura compris le sens que je veux lui donner), mais je ne suis pas adepte des pratiques sodomites. En plus l'alu, c'est froid.

nan mais franchement y'en a......v_v
Je ne te permets pas de reprendre à ton compte une phrase que j'ai écrite sans me citer.

ça fait du bien de tout resortir v_v
Oui, moi aussi j'aime bien faire caca, surtout avec une bonne BD.

Fin du HS. :)

pilatomic
10/02/2007, 15h57
Désolé d'interrompre votre querelle de famille :whst: mais quand j'utilise moonshell, il refuse de lancer les homebrew .nds et m'affiche "adapter not support ?"
C'est pas trop génant car je peu les lancer dirct depuis le max media player mais comme moonshell se lance tout seul ca m'embete.
Quelqu'un pourrait t'il, en plein milieu de cette querelle de famille :whst: m'aider ??
C'est peut etre très facile de regler sa mais je suis pas très connaisseur :p Je tiens à préciser que j'utilise le pack flemmard :whst: et le skin macOS .

PS : On ne peut pas dire que je n'utilise pas de smiley ;) moi ?
PS 2 : C'est bon, ya plein de smiley et donc ma phrase est bien comprise comme il faut ?? ..... :p

ysilog
11/02/2007, 17h37
ca c'est un message qui s'affiche quand moonshell ne supporte pas le fichier

il me semble que moonshell ne sait pas lancer les .nds ^^
conclusion: faut passer par ton "max media player"

pilatomic
12/02/2007, 18h49
Merci ^^

Autre chose, certain jeux ne se lance pas ni sur le max media player( sur les deux écran c'est le vide intersidéral ) on m'a dit que le max media dock ne supportait pas certains jeux ( téléchargés sur ce forum ). Est-ce vrai ? Si non, comment faire pour lancer ces homebrews ??

selim
12/02/2007, 21h09
sur le forum dans la partie nds[hacks]cherche des info sur max overload,et si tu veu savoir quelles jeux sont compatible ou non rends toi là : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5512

gee_love
12/02/2007, 21h54
sur le forum dans la partie nds[hacks]cherche des info sur max overload,et si tu veu savoir quelles jeux sont compatible ou non rends toi là : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5512

étrangement ce membre parle de roms homebrews... :| (notez mon air surpris par ma maitrise des smileys :p)

selim
12/02/2007, 23h02
tien j'ais mal compris....ben si il y a quelqu'un qui se pose la question pour les rom bah maintenant il rrat une reponce :)
pour les homebrew quand il marche pas jl'ai laisse ou si ce sont des emulateur je cherche....(c'est pas une reponce....)

pilatomic
14/02/2007, 13h57
Bon ben merci quand meme v_v

selim
15/02/2007, 19h13
pour lancer ces homebrew essai DLDI( qui est pour la CF en ce qui concerne le fat et fat32)ou sinon bah g pas dsolution dsl

Reppa
15/02/2007, 19h30
Bon alors j'ai eu un max media dock 1go et player 4go

C'est de la merde, c'est pas un linker c'est un simple lecteur de mp3 / vidéo

Je n'ai personnelement réussi de base à lancer rien du tout si ce n'est beup et moonshell. Sinon rien ne tourne

Le max overload fait tourner quelque backups mais c'est une horreur, bref achete une supercard CF et récupère la compact flash du max media, au moins tu gualérera pas 15 ans à comprendre pourquoi rien tourne, et tout marchera sur une supercard cf.

En tout cas ca fait 3 fois que je me fais avoir par le produit datel, sans support ou 95% des trucs ne marche pas... me ferait plus avoir à l'avenir

Vient je le fait comme TOUT les homebrew fat
1 - Tu met le nesds.nds à la racine de ta carte mémoire
2 - Tu met les fichiers .nes n'importe ou dans la carte
3 - Tu lance nesds.nds

En meme temps ca prenait 3 sec à tester, et après y'a pas 36 méthodes pour lancer un homebrew, le .nds marche pas alors on tente le .sc.nds et si ca marche tjs pas, ben ca marchera pas c'est tout.

Mon ton à l'air sec mais pas du tout faut pas prendre mal mon message ^^ allez bon jeu

selim
15/02/2007, 19h47
si ça marche pas j'ais compris,ça ne se lance pas car g une CF 1go sandisk
sinon a part cet emulateur,lekel emul les jeux nes?
snemulds biensur!en plus j'ais la v0.2special pour max media dock !allé jvai dsu!

Edit modo : version française (les fautes sont mises en évidence pour que tu puisses te corriger : Si ça ne marche pas, j'ai compris, ça ne se lance pas car j'ai une CF 1 Go Sandisk.
Sinon à part cet émulateur, lequel émule les jeux NES ? SnemulDS bien sûr ! En plus j'ai la V0.2 spéciale pour Max Media Dock ! Allez, je vais dessus !

Merci d'utiliser :
- des majuscules,
- de mettre des espaces,
- et d'arrêter avec les abréviations sms. Comme indiqué dans les règles du forum, nous ne sommes ni sur MSN, ni dans un texto de téléphone portable. Et l'excuse du "nan mais j'ai écrit vite, là", j'en veux pas. Et si tu bronches, ban d'1 semaine.

Reppa
16/02/2007, 15h10
,lekel emul les jeux nes?

Heu faut prendre, j'ai plus son nom, mais c'est un émulateur GBA il est incluts dans les supercard et autre périph.

selim
17/02/2007, 02h56
C'est dèjà une bonne piste merci a toi reppa.
Sinon le modo qui m'a corrigé,désolé je ne savais pas que les fautes d'orthographes étaies aussi chiantes pour vous,allé c'est décidé je me soigne ^^.
Et pas besoin de venir aux menaces,je déteste ça...Mieu vaut me banir une semaine...C'est personnel....Une simple demande aurait suffit...
Si tu veux me banir une semaine ne te gènes pas donc<_<...
Et ce n'est pas "AllEZ" mais "Allés":p

M@cZér0
17/02/2007, 04h21
C'est dèjà une bonne piste merci a toi reppa.
Sinon le modo qui m'a corrigé,désolé je ne savais pas que les fautes d'orthographes étaies aussi chiantes pour vous,allé c'est décidé je me soigne ^^.
Et pas besoin de venir aux menaces,je déteste ça...Mieu vaut me banir une semaine...C'est personnel....Une simple demande aurait suffit...
Si tu veux me banir une semaine ne te gènes pas donc<_<...
Et ce n'est pas "AllEZ" mais "Allé":p

Déjà je souhaite féliciter la patience du modo qui a corriger entièrement le message de Selim, c'est pas tous les jours qu'on voit ça! :|

Sinon pour l'orthographe, c'est juste histoire qu'on puisse comprendre le message à la première lecture, c'est sûr qu'on comprends quand même mais on a appris à lire avec des mots entiers donc forcément on y arrive mieux.;)

Euh sinon c'est "allez" et non "allé".
"Allé" voudrais dire que c'est effectué (participe passé ) comme "fait!", synonyme de "c'est fait!". Alors que "allez" encourage à le faire... Sinon pour les pourris en orthographe comme moi (là je faisais juste l'intello ;) ) il existe une extension pour Firefox (https://addons.mozilla.org/firefox/dictionaries/?lang=fr) très pratique qui souligne les fautes en rose et propose une correction avec un clic droit à la manière de Word. Encore une bonne raison pour passer à Firefox...:rolleyes:

Au fait, le Max Media Dock, ça pue!:p

selim
18/02/2007, 00h23
débatons maitenant sur le ALLEZ ou ALLés!
"allé "j'ais dit ça car en remplaçant par un verbe du troisieme groupe(ici je me suis servi de vendre) ça marchait,mais il est vrai que allez dans le sens d'encourager est aussi bon....lequel mettre?bah cela depend de la situation ^^
bon sinon max media dock put pour ceux qui ne pensent qu'aux rom flashé mais pour les roms commerciau c'est du bon....et il ne pue pas il fait juste c'est debut,les extension ne tarde pas d'un poile....attendons d'ici quelques temps et je pense que le max media dock serat à la hauteur des autres linker,pass me....et aussi sont point essentielement bien est qu'il est commercialisé en grande surface.maintenant dure a trouver je l'avoue mais commercialiser en grande surface tout de meme....

M@cZér0
18/02/2007, 00h40
C'est là son seul avantage. En effet, il arrivera peut être à la hauteur des autres donc il est pas la hauteur. ;)
Ben justement "vendu" ça irait pas. :p

selim
19/02/2007, 03h48
mais quand je dit a un pote "allés!"vut que je parle au present je le dit bien de cette maniere.DONC ça aurait été allez si je vouvoi la personne mais allés si je la tutoi et donc les deux sont bons....
MAIS ici je parlai à REPPA et pas a tout le monde,donc dans ce cas ici présent j'ai bien raison c'est allés

drixmok
19/02/2007, 09h54
mais quand je dit a un pote "allés!"vut que je parle au present je le dit bien de cette maniere.DONC ça aurait été allez si je vouvoi la personne mais allés si je la tutoi et donc les deux sont bons....
MAIS ici je parlai à REPPA et pas a tout le monde,donc dans ce cas ici présent j'ai bien raison c'est allés
Non. Si tu avais tutoyé la personne, tu aurais dit "va" (sans "s", sauf dans le cas typique du "vas-y", où l'on rajoute un "s" afin de faciliter la prononciation).
Ne pas confondre impératif et participe passé...

Et en plus, dans le cas qui nous occupe, que l'on tutoie ou vouvoie la personne, c'est pareil, on n'utilise que le terme "allez". La preuve ci-dessous... :whst:

Tiens allez (et toc), je vais me fendre d'une petite correction, parce que là ça pique les yeux :

Mais quand je dis à un pote "allez !", vu que je parle au présent, je le dis bien de cette manière. DONC ça aurait été "allez" si je vouvoie la personne, mais "allés" si je la tutoie et donc les deux sont bons...
MAIS ici je parlais à REPPA et pas à tout le monde, donc dans ce cas ici présent j'ai bien raison c'est "allés".

(Oui, je suis chiant. Fin du HS ?)

ecaheti
19/02/2007, 20h56
oula! j'en ai loupé des messages sur mon topic! en meme temps les trucs HS sur la conjugaison de l'interjection "aller!" on s'en fou pas mal....
Bref, j'ai loupé quoi? je me sens chaud pour un tuto, vous avez besoin de quoi?

selim
22/02/2007, 21h11
faut faire une demande pour adapter certains homebrews sur max mediadock CF avec 1go sandisk
et le coup du allé...c'est pas ce qu'il vat manpècher de dormir donc on oublie...et puis ça fait boulet....

mavajea
24/02/2007, 23h27
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et donc pardon par avance pour les bêtises que je pourrais écrire ou pour les fautes d'orthographes éventuelles :D

J'ai trois enfants et donc... 3 DS ! Alors pas question d'acheter les jeux en triples, j'ai donc acheté un Max Media Dock avec le logiciel Max Media Player. Alors déjà merci beaucoup à Ecaheti pour ses infos, j'ai réussi par miracle à installer les jeux sur la DS.
Mais je n'arrive pas à les lancer, j'ai au moins 9 fois sur 10 un écran tout blanc quand j'appuie sur start. J'ai réussi quand même 3 fois sur toute la soirée :-' à lancer un jeu différent à chaque fois, donc je suppose que tout a été configuré correctement et que ma carte fonctionne...
HELP !
Quelqu'un peut me dire comment faire pour que mes jeux se lancent normalement, c'est-à-dire à chaque fois ?;)

Merci merci merci pour votre aide !!!!!!

Arcadia
25/02/2007, 00h33
J'ai trois enfants et donc... 3 DS ! Alors pas question d'acheter les jeux en triples...
Arf, c'est pas très moral comme reflexion :whst:.

C'est peut-être franc, mais cela n'enlève rien à l'illégalité de la chose, et cette excuse ne peut en aucune manière soulager ta conscience...

selim
25/02/2007, 14h12
donc MAVAJEA,deja salut et maintenant:
ce sont suremenet de jeux commerciaux que tu parles(ceux que tu trouve en boutique ou grande surface)
donc pour les lancer il ne suffit pas de kliquer dessus comme pour lancer une video ou autre logiciel,il faut utiliser max overload.
tu dis bien t'être aidé du topic mais as-tu lus les messages sur max overload?
sinon je te propose un tuto pour max overload(qui explique donc coment l'utiliser)et je te dis aussi qu'on en est a la version 1.2....
tuto:
http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=98021&postcount=1
tout là dedans meme le telechargement

ecaheti
26/02/2007, 01h36
Bonjour mavajea
En effet, ton utilisation du mmdock est très limite d'un point de vue légalité...
Mais bon... pour les questions autour de maxoverload, elle se trouve dans le premier post de ce sujet, avec les liens pour le télécharger.
http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=98021&postcount=1
et spécialement le paragraphge 4.

superordi
06/03/2007, 19h10
Salut à tous, ^^

j'ai acheté le Max Media Dock / player avec port CF.

Certains homebrews fonctionnent (2-3), mais pas Beup et je ne sais pas pourquoi !

Sois c'est figé sur "connecting" sois c'est figé sur "accessing" (je crois) sois ça ne se lance pas du tout. J'ai essayé toutes les versions du zip. Je ne peux pas cliquer sur les boutons de l'écran tactile ...

J'ai essayé de le patcher DLDI ça ne marche pas car il ne supporte pas le DLDI ...

Je suis désespéré :(

Mes questions :

Quand y aura t il un Beup DLDI ?
Comment faire pour qu'il se lance sur mon max media player ?

Merci d'avance pour votre réponse !!

Superordi :D

EDIT : Youpi ! Un beup DLDI est sorti !!! Venez voir ICI (http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=115688&postcount=119) pour le zip prêt à copier !!

Lagagaffe
06/03/2007, 19h39
Un collègue de boulot était impressioné car il m'avait vu m'amuser à la DS (avec ma Supercard SD) pendant le boulot cet été sans avoir à me trimbaler tous mes jeux (bah, gardien de musée dans un musée vide ca passe plus vite avec une DS :ange: ).
Il s'est donc récement acheté le Max Media Dock / player avec port CF, mais étant donné qu'il n'y connaissait rien il me l'a confié pour que je puisse lui expliquer ensuite.
J'ai alors testé avec ax Overload 1.2, mais il doit y avoir moins d'un jeu sur 10 qui passe. Etant donné que j'ai pas que ca à faire, je voudrais juste savoir si c'est juste à cause d'une très faible compatibilité ou s'il devra chercher lui même...

selim
06/03/2007, 20h01
on en est avec max overload a la v1.2,donc ou tu te trimbal les cartouche originales ou tu attend la v1.3 ^^
superordi,j'ais eu ce probleme depuis que j'ais une Carte CF 1GO
c'est du a ça,et d'autre homebrew aussi iont des probleme avec la CF 1go,last bien pour max overload,avec la place,mais pour le reste jte conceil une 256 mb

Lagagaffe
06/03/2007, 20h08
Ok, merci, je crois que je vais lui rendre en lui disant que ca veut pas marcher tout simplement car ca fait un petit moment qu'il me les casse avec ca... :whst:
Pour ma part, je continuerai avec mes jeux originaux, sauf lorsque je reprendrai du service au musée l'été prochain. :ph34r:

pilatomic
07/03/2007, 14h42
Moi aussi j'ai des problème avec max overload pour l'instant, j'ai pas 1seul jeu qui marche. Alors je sais pas si c'est max overload qui marche pas ou si c'est moi qui suis nul :huh: . je pense plutot que c'est moi qui suis nul ou que je me suis planté quelque part. Pourtant j'ai patcher mes roms et j'ai placer les roms + leurs BAT dans " Games" et max overload v1_2 sur mon MMD.
Alors, je me suis planté quelque part ? ( Ce serait pas la première fois :p )

Max overload est bloqué sur "building file list"
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sa marche pas ??

@ superordi : beup à des problème avec le wep. Je sais pas si tu utilise cette sécurité mais apparement il marche pas avec le wep. C'est marqué sur le site et moi sa me fait la meme chose... pourtant j'ai une CF 256. Donc sa vient pas de la taille de la CF :p

PS : dans le tuto du début il est dit que moonshell ne peut pas lancer de homebrews.
Hé si !!! :w00t: ........mais très peu et aucun sans bug :( ( erreur de score, affichage erroné ...)

superordi
08/03/2007, 13h35
Salut, j'ai réessyé avec une CF de 128 mo et, cette fois toutes les versions se lancent ! Mais sur la "no-fat", ça marque Searching ... Avant, la "no-fat" ne marchais pas. Et je ne peux pas cliquer sur les boutons (stop etc ...) Mais ma CF est en Fat et mon réseau pas protégé

Pour tous les autres, c'est la même chose

Et quand je les lance, c'est écrit Loading avec en arrière plan tout plein de code minuscule en blanc ... Bizarre !!!

Et à cette page (ici (http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=45927&page=10))

un gars (le développeur ?) a écrit le 25 février 2007 : "DLDI support.. coming soon rly"

Car avec le support DLDI --> PATCH et c'est ok !!!

J'éspère que c'est pour bientôt !!

Vous croyez que ça arrivera avant août 2007 ? Car j'aimerais bien avoir Beup pour mes vacances (2 aout) car il y a un réseau wifi dans l'hôtel

Superordi ^^

superordi
08/03/2007, 13h45
Désolé pour le double post mais j'ai encore une question à vous poser ( je suis un peu N00B du monde des linkers ^^)

-Est-ce qu'il existe un emulateur Game Boy Advance pour DS avec le son pour pouvoir jouer à des roms (.gba) ?

Merci à tous pour vos réponse et @ bientot

Superordi ;-)

pilatomic
08/03/2007, 15h24
Très bonne question, perso, j'en ai pas trouvé

leonkennedy
08/03/2007, 17h42
a quand une nouvelle version de max overlaod 1.3?

Ma copine possede le MMD CF avec 1 Cf de 512 et de 1 go.
Pas mal de jeux passe mais la plupart demande une card donnor :s

Si vous avez des reponses n'ehsitez pas.

Pour repondes a quelques questions pour ceux qui ont des soucis avec le max emdia dock, deja il faut creer plusieurs dossiers a la racine meme de la CF pour que le tout soit ranger.

Dans le dossier games faut mettre le petit logiciel max overload avec les jeux patcher avec max overload (Conseille cochez la case disable turbo load dans les options du patch sa permettera de lancer plus de rom) Pour pouvoir joeur au jeux allez dans votre dossier games et lancer le logiciel max overload et la vous aurez un menu avec les icones de jeux selectionez et jouer :D

Pour ceux qui ont des blems ou c'est ecrit building list, j'ai deja eut ce probleme et je l'ai regler en formatant ma carte en fat (Desole mais vous allez perdre toute vos roms) recreer ensuite les dossiers proprement et normalement tout devrais marcher. Et pour ceux qui est de l'emul GBA pour le MMD j'en ai jamais trouver...

Enfin en cas de blem contacter moi ^^

pilatomic
08/03/2007, 18h50
En plus, je viens de remarquer que le petit cercle jaune de max overload sur l'écran supérieur s'arrete de tourner. :ph34r:
Bon, je viens de formater ma carte et j'ai remarqué un truc : comme ma CF provient d'un appareil numérique, quand je lance le max media player, sur cette CF il m'affiche un fichier "CANON_DC" qui n'apparait pas sur l'ordi :huh: . J'ai beau formater ma CF, rien à faire.
J'ai donc deux questions :
1. : Ce fichier bizarre peut-il etre a l'origine d'un probleme de lecture et d'enregistrement sur la carte par les homebrews ? :unsure: ( moonshell est le seul homebrews qui arrive à acceder à ma CF )
2. Comment effacer ce fichier ??? :huh: ( Est-ce que je peux l'effacer ou je dois racheter une CF vierge ?)

A oui, aussi il n'y a pas de logiciel permettant de convertir les .VOB ( format DVD ) en .dpg ??

Et puis ( je sais c'est beaucoup mais bon...) Peut on dumper ses jeux avec le max media dock ? Si oui, comment ?

superordi
12/03/2007, 19h05
Salut,

pour ce qui est de ton fichier inconnu "Canon", c'est simplement le nom qu'a ta carte. Par exemple, moi j'ai un fichier inconnu nommé "Hama_cf_1go" donc pas de souci de ce côté !!

Pour ce qui est de la compatibilité des roms avec Max Overload c'est bof bof :S

Tu es peut etre tombé sur les mauvais roms !!!

Regarde sous google "Max Overload Checklist" ça devrait t'aider !!

1) Non, je ne penses pas; ce qui est zarbi c'est que quand tu formates ta CF, le nom reste ?! Tu l'as formatée avec quoi ? et en FAT ?

Bon courage ^^

ps : est-ce Beup fonctionne chez qqun sur son MMP si oui comment ? EDIT : http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=115688&postcount=119

ps2: je répète ma question : existe-til un emulateur de roms gba avec son pour DS ?

@+

Superordi :D

drixmok
13/03/2007, 10h22
ps2: je répète ma question : existe-til un emulateur de roms gba avec son pour DS ?

Pourquoi faire ? La DS est compatible d'origine avec les jeux GBA...

pilatomic
13/03/2007, 14h26
Merci pour tes réponses superordi ;)

ecaheti
13/03/2007, 21h57
Pourquoi faire ? La DS est compatible d'origine avec les jeux GBA...
parce que le MMD ne permet pas de lancer des backup GBA. Enfin, moi j'ai jamais reussi.

Pour les autres : oui, le bon fonctionnement de maxoverload depend du type de format de la carte : fat (et pas fat16, fat32, etc).

Pour ma part j'ai jamais reussi à lancer Beup sur le mien. Au niveau de la taille de la CF, j'aimerais que vous fassiez une liste précise de ce qui ne marche pas sur une grosse carte (1 ou 2go) et qui fonctionne sur une petite (256Mo), histoire qu'on puisse identifier ensemble tout le bazare.

selim
14/03/2007, 18h01
1-A quoi sert mon fichier ~NDS.tmp SVP?il me bouf trop de place,pour rien?

2-pk max overload me met" filtering file list " en dessous de " building file list "et ne charge pas mes jeux?pourtant le patchage c'est bien deroulé?

pilatomic
14/03/2007, 18h45
je trouve que tu as déja de la chance d'arriver à "filtering file list" moi sa bloque à "building file list" :p

selim
14/03/2007, 21h34
si tu bloque a building file list c'est surement qu'il te faut reformater ta CF en fat,tu sais ce qu'il te reste a faire ;) et pour les jeux compatible jvai te passer un lien que voici: http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5512
j'espere que mes infos t'aiderons a dépasser le building file list ^^

pilatomic
15/03/2007, 18h40
Merci, je viens de faire ce que tu m'as indiqué mais sa ne marche toujours pas. Attend, je vais essayer de patcher max overload avec DLDI.
[edit] max overload n'as pas de section DLDI donc sa sert à rien de le patcher

selim
15/03/2007, 20h12
nan,met tous sur ton pc,ensuite formate ta cf en FAT,puis met les jeux,s'il rebloque c'est qu'un jeu te fait bugger,si tu pouvais citez la liste de jeux que t'a sur ta CF jpourais ptetre mieu t'aider....

ecaheti
15/03/2007, 20h49
vous mettez bien les fichiers .pat avec?
Sinon, rien de mieux a conseiller que de formater la carte en fat, et si le pb persiste, n'hesitez pas à essayer avec un autre carte (ben oui, l'air de rien, ca peut marcher!:-'

pilatomic
16/03/2007, 19h17
Ok, tous les jeux que j'essayait ils était pas compatible :whst:
Merci pour ta liste, selim !! :wub:

Selim, sur ta liste, done sa venut dire que sa marche??

Et puis, peut on dumper ses originaux avec le max media dock ?? ( je pense que nan mais peut etre ? )

selim
16/03/2007, 20h36
derien pour la liste,et done signifie que ça ne marche pas,oui je sais la liste compatible est reduite,mais le disable turbo load marche!il suffit de cocher cette case lors du patchage pour ke les jeux ki ont un statut disable turbo load marche!
pour dumper il faut avoir un certain outil mais on ne peut dumper avec max media dock,du moins je pense ^^

:ph34r: PS :ph34r:
attention certains jeux marche plutot en version us ou jap que europeene,en faite si un jeu ne marche pas cherche le en une autre zone...

ecaheti
20/03/2007, 18h01
Je n'ai jamais essayé les dump, mais en revanche avec Rein (enfin, reinmoon dans mon cas) on peut recupérer les sauvegardes des jeux insérés dans le slot1. J'ai fait l'essai avec Animal Crossing, j'ai récupéré ma sauvegarde pour la modifier. Ca a marché, j'ai pu tricher comme un sal! J'ai ensuite restauré ma sauvegarde originale, tout a réussi. gniark!

pilatomic
21/03/2007, 09h27
Avec un max media dock ??????? Comment tu fais ???

ecaheti
25/03/2007, 13h29
reinmoon

je ferais un tuto :)

pilatomic
25/03/2007, 14h52
Pour info, il y a désormais une version de beup compatible avec le MMD. Voir sur le site officiel :w00t:
EDIT : reinmmon, d'enfer
Sinon, comment tu fais pour modifier la sauvegarde ??

ecaheti
28/03/2007, 19h02
j'ai utilisé animal crossing map editor, ou un truc comme ça.
Et je vais aller essayer beup!
edit : un ptit lien?

pilatomic
30/03/2007, 14h26
Bon, au revoir les gars, je revend mon max media dock pour une supercard lite. Je risque de ne plus revenir sur ce topic:cry: ( sauf si j'arrive à convaincre mon petit frere de le racheter :p )

ecaheti
07/04/2007, 12h56
Sniff... la communauté des possesseurs de MMD était déjà petite...
N'hésite pas à faire venir ton ptit frère sur le forum!

pilatomic
07/04/2007, 13h11
Bon, mon frère à hérité ! Donc je reste ici !!^^

superordi
07/04/2007, 15h12
Salut,

Vu que je suis sympa :p , je vous ai uploadé la version "prête à copier" qui est déjà patchée et traduite en français. Il faut juste extraire le contenu du zip à la racine de votre CF et de lancer Beup Live 0.3e.nds.

Lien du zip : http://www.box.net/shared/xe6q14cljb

@+

Superordi B)

pilatomic
07/04/2007, 15h26
super, ( je l'avais déja ) !! Mais c'est sympa pour les autres

superordi
07/04/2007, 15h31
tu l'avais déjà en français ? Il faut juste mettre le fichier "strings" dans le dossier BEUP et voila Beup en francais ^^

selim
08/04/2007, 02h30
moi j'ais un probleme dans ma connexion...
sinon a quand une version 1.3 pour max overload?ou autre chose pour lire mes jeux commerciau sans mes cartouches?

pilatomic
09/04/2007, 14h28
Moi j'ai abandonné les jeux commerciaux sur MMD. Je reçois ma supercard lite demain.

ecaheti
10/04/2007, 19h03
moi je ne desepere pas... enfin presque.....

selim
11/04/2007, 04h41
moi jdesespere....
mais dun coté le linker est jeune,donc c'est comprehensible ,d'ici un an on aurat surement le nivrau de la super card ^^

superordi
11/04/2007, 11h00
Salut a tous,

je viens vous annoncer que je vais recevoir mon M3 Simply ...

Et comme le dit ecaheti :

Sniff... la communauté des possesseurs de MMD était déjà petite...

Donc je ne vais pas vous abandonner comme des petits cacas sur le trottoir (...), je passerai régulièrement sur ce topic .

Alors surtout, ne désesperez pas !

(on dirait un dialogue de film dramatique lol)

:bye2: :bye2: Superordi :bye2: :bye2:

jéjélapince
22/04/2007, 17h32
2-pk max overload me met" filtering file list " en dessous de " building file list "et ne charge pas mes jeux?pourtant le patchage c'est bien deroulé?

ça me l'a deja fait et la raison est simple:il y à un fichier rom qui à un caractère spécial.Par exemple,le "&" de mario&luigi.Remplace le par "et" et ça marche

selim
29/04/2007, 16h00
merci jéjé!

arfirage
03/05/2007, 19h38
bonjour ,

bon et bien je viens d'avoir une DS lite avec un MMD . Bon alors j'ai reussi a lancer quelque save de mes jeux mais par contre je n arrive pas a sauvegarder malgré le fait que le fichier save soit bien creer >_<

Qui pourrait me donner un petit coup de main , merci :fleur:

selim
06/05/2007, 18h14
il arrive que la premiere fois que l'on sauvegarde,la sauvegarde ne se relance pas,mais à partir de la deuxieme fois ça marche toujours ^^

N-icolas--
07/05/2007, 12h29
bonjour a tous !
tout d'abord un grand merci pour ce tuto, vraiment genial, sans lui mon mmd serait retourner a Cora !
mais il me reste le petit probleme des sauvegardes, (qui est un peu genant quand meme) j'ai recommencer le jeu plusieurs fois apres avoir sauvegarder, mais la, toujours rien ! alors si quelqu'un a eu le même problème et l'as resolu, dites moi !
merci ^^

arfirage
09/05/2007, 15h14
bon pour moi la methode de selim marche tres bien :p :bravo:

selim
09/05/2007, 17h59
ça existe un emulateur gameboy,color,ou advance pour le mmd?

pilatomic
09/05/2007, 19h30
DSboy ( GBC ) mais il n'affiche bien que les objets en mouvement !

ecaheti
14/05/2007, 23h04
wow, 1 mois que j'ai pas posté, et heureux de voir qu'il y a du monde ici.
Avec tout ce qui a été dit sur ces 6 pages, va peut etre falloir que je mette à jour le tutoriel.

@selim
Pour repondre à ta question sur l'émulateur gameboy, il y a celui ci qui est sorti récemment
http://gchack.free.fr/DS/emus/lameboy/lameboy_ds-0_6.zip
Il est compatible avec DLDI, donc devrait tourner sans problème sur le MMD.

Pour la version 1.3 de maxoverload, je pense qu'on peut se brosser... mais espérons toujours! Le truc c est que j'ai pas vraiment réussi à identifier qui le faisait, et où sur le web...

ecaheti
30/05/2007, 20h28
Coucou les gens! alors petite news pour faire marcher les jeux qui marche pas :
Tout d'abord un peu de technique (tout ce qui suit est supposé, je ne garantie pas le contenu)
Chaque cartouche DS possede une petite memoire (EEPROM) pour faire des sauvegarde. La taille de l'eeprom varie de 8k à 256k je crois.
Un des effets du patch du MMD est de rediriger la sauvegarde de la cartouche DS vers la CF.
Sur certain jeu, ça passe, sur d'autre non. Par exemple new super mario ou bien tetris.
Pour remedier au probleme, il suffit de patché la ROM avec l'option "disabled save patch", puis avant de lancer le jeu (genre dans le menu de maxoverload) de mettre une cartouche DS officiel. Le jeu va sauvergarder la partie sur l'eeprom du jeu officiel.

Ca veu dire 2 choses : vous aller perdre votre partie sur la cartouche officiel en jouant avec la ROM, et vous aller perdre la sauvegarde de la ROM en recreant une sauvegarde avec le jeu officiel.

2eme point, certains jeux ont besoins d'une eeprom de 8k et d'autre plus. si le jeu a besoin de 256k, une cartouche officiel avec 8k ne suffira pas, et l'erreur "impossible de lire les donnees, redemarrer et reinserer le jeu" restera.

Moralité : dans le cas de notre exemple j'ai pu jouer à new super mario bros avec la cartouche de another code. Mais impossible de démarrer Mario Slam basket ball.

Bref, fau trouver la bonne cartouche.

Il reste un point important : vous ne voulez pas perdre votre sauvegarde de votre jeu officiel.
Et dieu crea Rein et surtout reinmoon, bien plus sympa.
Ca permet de sauvegarder le contenu de l'eeprom. En gros, sauvegarder votre sauvegarde de jeu.
Un tuto de reinmoon ici par pilatomic
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6961

un lien vers la derniere version de reinmoon
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=2552

Prenons un exemple simple : vous voulez jouer à New super mario et à tetris, et vous disposez de la cartouche d'another code (ainsi que les deux autres jeux, mais vous les avez oublier chez la grand mémé la semaine derniere, je rappelle qu'a chaque utilisation de rom dont vous n'avez pas l'originale, Dieu tue un poussin).
avec reinmoon, vous sauvegardez another code. vous jouez à mario. vous sauvegarder votre sauvegarde de jeu. vous jouez à tetris, vous sauvegarder votre sauvegarde de jeu. Ensuite, vous remettez avec reinmoon la sauvegarde du prochain jeu auquel vous aller jouer.

C'est un peu penible, mais peu ce gerer uniquement avec la DS (pas besoin de PC), ce qui peu etre pratique pour les vacances.

Ce mini geektuto est fait à l'arrache, si besoin n'hésiter pas à me le dire.

pilatomic
30/05/2007, 20h56
Sympa ce tuto !! J'ajoute que la seule chose pour laquelle le MMD est le meilleur, c'est les copies de sauvegardes !! J'ai essayé avec plusieur linker et le max media dock est celui qui est le plus compatible et le plus rapide !!

Ministry
02/06/2007, 18h52
Avec ta methode j'ai reussi a lancé Tetris avec la cartouche de Need for Speed most Wanted(acheté 10 euros) . C'est le jeu le plus pourri mais maintenant il me sert a lancé des jeux.

selim
03/06/2007, 00h45
edit:
combien de sauvegarde de jeux peuvent tenir sur une cartouche, 1jeu par cartouche?

Ministry
04/06/2007, 15h42
Oui 1 sauvegrade par cartouche sinon tu perd ta sauvegarde

pilatomic
04/06/2007, 17h07
Oui, le principe c'est de récupérer la save sur le MMD après chaque jeu et de la remetre sur la cartouvhe avant de jouer et tout ça avec reinmoon !

selim
04/06/2007, 18h26
le pb avec reinmoon c'est que quand j'enleve la cartouche max media player et ke je la remplace par la cartouche du jeu, la panneau ds card n'affiche rien...

heaveN.
04/06/2007, 18h31
Vu la compatibilité restreinte et le prix je préfère encore un bon vieu linker slot1+2 ^^

selim
04/06/2007, 18h40
la compatibilité augmente considerablement en ce qui concerne les jeux commerciaux, avec la max overload + la methode de ecaheti,pour les homebrew pratiquement tous sont compatible avec DLDI et donc les rend compatible avec le mmd, le mmd progresse de plus en plud,il m'etonne même.....

heaveN.
04/06/2007, 18h41
Après tout, avec le nombre fou de concurrent qu'il a, vaut mieux qu'il progresse vite ! :p

ecaheti
05/06/2007, 12h08
le problème, c'est qu'il ne progresse pas.

Niveau hardware et mise à jour du logiciel de base + max overload, c'est le bide complet.

Ce qui progresse, c'est la maitrise de l'objet avec des combines à la con (genre ma manip avec reinmoon), ou avec DLDI (heureusement que ça existe, ce truc).

Enfin, c'est toujours ça de pris!

Sinon, parlons peu parlons bien : il existe une liste de compatibilité pour les ROMs qui marche directement. Maintenant, faudrai une liste des ROMS qui marchent avec les cartes officiels. Par exemple, New Super Mario et Tetris marchent avec la carte de Another Code (et visiblement tetris avec celle de NFSMW, j'en conclus par transitivité que Mario marcherait avec NFSMW).
Par contre, mariobasket marche pas avec Another Code.

Si vous avez fait des essais, ça serait chouette de les poster ici.

Bonne journée les amis!

Ministry
05/06/2007, 21h55
Moi avec la cartouche de Metroid Prime Hunter j'ai reussi a lancé:

- Touch Detective
- Maden Nfl 07
- Pes6 256kbyte pour la save
- Cooking Mama
- Picross
- Rafa Nadal

ecaheti
06/06/2007, 00h31
et les sauvegardes créé avec reinmoon font quelle taille?

Pour tetris et mario c est 8kb

pilatomic
06/06/2007, 09h13
Les sauvegardes font la taille des sauvagardes originales !

ecaheti
07/06/2007, 11h52
oui evidemment j'imagine bien <_<
Ma question était pour
- Touch Detective
- Maden Nfl 07
- Pes6 256kbyte pour la save
- Cooking Mama
- Picross
- Rafa Nadal
- et metroid prime

quel est la taille des fichiers.

Si on pouvais monter une base de données avec ça, ça pourrait servir.

J'aimerais aussi savoir si on peu mettre une sauvegarde de 8kb dans une cartouche disposant de plus (256kb) ou bien s'il faut exactement la même taille.

selim
07/06/2007, 15h48
moi j'aierais bien qu'on m'apprenne mieu a l'utiliser le reinmoon,cazr quand je change de cartouche,le panneau ds card n'affiche rien,c'est embettant...

sinon
la demo de metroid prime hunter(donc metroid prime first hunt) fait marcher:
NARUTO SHINOBI RETSUDEN
voila...
pouvez m'aidez s'il vous plais?

selim
10/06/2007, 22h01
je cherche a lire jump ultimate star,si certaines personnes y arrivent ,ce serait cool kil s se manifestent

Ministry
10/06/2007, 22h22
Non j'ai pas reussi encore sinon j'ai reussi a lancé Need for speed Carbon avec ma cartouche de Need For Speed Most Wanted. J'ai toujours pas compris pour la taille que tu demande ecaheti. Explique moi ?

ecaheti
12/06/2007, 21h55
Pour simplifier je voudrais connaitre la taille exacte de chaque sauvegarde (en gros, la taille du fichier créé par Reinmoon). Stou:)

Selim, je comprend pas trop ton problème avec reinmoon. tu peu detailler? (genre avec photo et details).

Sinon en ce moment, je teste au ralenti, etant en stage en angleterre (humm des lasers!). Donc je vais pas pouvoir trop raconter ma vie, mais je tenterais de répondre au question quand meme.

selim
13/06/2007, 00h08
bah en faite mon probleme avec reinmoon c'est que a un moment faut enlever le passme,et la jlenleve ,ensuite jmet ma cartouche metroid first hunt et la le panneau ds card n'affiche rien a part : unknown...
kekepeufaire?

aussi...
peut-on telecharger un firmware d'un autre linker pour transformé le mmd?

ecaheti
13/06/2007, 21h51
Pour les echanges de firmware, tu reves herbert, je pense.

En revanche je vois tres bien ce que tu veu dire au niveau du "reinmoon n'affiche rien". Je pensais que tu parlais d'un ecran noir.
Visiblement, Reinmoon ne reconnait pas tout les jeux (Animal Crossing par exemple et tetris aussi). D'ailleurs, Reinmoon ne reconnais pas les jeux, mais bien la sauvegarde (ma cartouche d'another code avec une save de mario dedans est reconnu comme mario).
Le problème vient à mon avis de Reinmoon et pas du MMD (pour une fois!!). Perso je pense que le mieux une fois la sauvegarde realisée c'est de la renommer sur PC pour plus de clarté. Il me semble d'après mes souvenirs qu'elle marchera encore après renommage.
Pour palier le problème faudrai utiliser une version mise à jour de Reinmoon, mais je crois que la dernière c'est la 0.6, version que nous utilisons.
Faut savoir que Reinmoon est une version de Rein (le soft de gestion de sauvegarde) avec un HIM faite par Moonlight (le type qui a fait Moonshell). Moonlight a l'air d'avoir arreté Reinmoon, mais Rein continu d'etre mis à jour. Si vraiment le nom des sauvegardes te genent (oui, un truc unknow peut quand meme etre sauvegarder, ya donc que le nom qui est pourri) tu peux toujours tenté d'utiliser Rein.
Par contre, je sais pas trop comment ca marche, j'ai jamais essayé. En meme temps, ca doit pas etre tres differents de Reinmoon, juste plus moche.
A+ (sous le bus)

selim
16/06/2007, 00h04
mais moi ce que j'aimerais vraiment savoir,c'est comment devenir sois meme un max overload patcher,imaginez qu'on arrive a faire plus de chose avec max overload patcher ensuite?
peut etre y a t'il des programmer ici?
bon je vais decompilé le programme histoire de voir ce qu'il a dans le bide....
aussi il nous faut une liste donnat la taille des donnés de sauvegarde pour les jeux,merci d'avance

selim
19/06/2007, 00h01
(j'ais l'impression de posté dans le vide)
si je prend une cartouche de 64mb je peus y mettre une sauvegarde de jeu de 64mb peu importe le jeu?
ainsi on pourai transformé son jump super star en jump ultimate star?

omg
19/06/2007, 00h15
si je prend une cartouche de 64mb jpeu y mettre une sauvegarde de jeux de 64mb peu importe le jeu?
ainsi on pourai transformé son jump super star en jump ultimate star?Hum... , tu te relis?

selim
19/06/2007, 00h20
moi qui croyais enfin avoir une vrai reponce....

ecaheti
19/06/2007, 00h22
si je prend une cartouche de 64mb je peus y mettre une sauvegarde de jeu de 64mb peu importe le jeu?
ainsi on pourai transformé son jump super star en jump ultimate star?
c est ce qu on fait depuis le début avec Reinmoon.
WTF?

selim
19/06/2007, 00h25
QUUOI
ça veut dire que je peut transformée jump super star en jump ultimate star o_o
comment on fait deja pour prendre sa sauvegarde et la mettre sur la cartouche max media player?
ah nan me suis enflamé tout seul...
jump ultimate star a l'eeprom TBC
que signifie TBC s'il vous plais?

ecaheti
19/06/2007, 00h41
attend un peu bonhomme, je suis completement dans les vap' là. Franchement plus ça va et plus j'ai l'impression que t'es bourré/sous cocaïne quand tu post sur ce forum.
Alors on va reprendre doucement.
1) tu ne peux RIEN mettre sur la cartouche maxmedia player. si tu parle du maxmedia dock, alors tu dis "maxmedia dock" ou bien "carte compact flash" (CF pour les intimes)
2) je ne sais pas ce que tu veux dire par "transformER jump super star en jump ultimate star", mais si tu veux utiliser une sauvegarde d'un jeu sur un autre jeu pour faire je sais pas quoi, ca marchera pas. la carte DS utilisé pour sauvegarder la sauvegarde d'un jeu qui tourne sur le MMD reste uniquement un SUPPORT PHYSIQUE pour la sauvegarde, je rappelle que si tu demarre sur la carte DS juste apres, tu verra un fichier vide dans ton jeu.
3) je suis pas un pro de l'orthographe, mais tu a tendance à m'arracher la rétine. fais attention, des fois qu'un modo passe dans le coin.

selim
19/06/2007, 01h28
sir yes sir!

glob
20/06/2007, 11h41
Je ne comprends pas ce qu il se passe à chaque fois que je patche un jeu en cochant l option disable save patch maxoverload n arrive pas a creer la liste des roms et je reste sur un ecran bleu

salut à tous
Je suis déçu de voir qu il n y ait pas de suivi pour max mediadock. Pas de version 1.3 en vue c'est dommage

juste deux mots pour dire que la methode proposée par Ecaheti est extra pour la plupart des roms qui ne marchaient pas sous max overload 1.2

selim
20/06/2007, 19h47
c'est normale....je pense que l'on a tous envie de garder nos cartouche....
sinon le max media dock n'est jamais mis a jours, vivement qu'une team non officiel reprenne le max media dock en main....l'officiel c'est chiant....

glob
21/06/2007, 00h26
A mon avis le max media est mort^^
Le slot gba tue la batterie ce qui n arrange rien^^

selim
21/06/2007, 01h34
nan il est pas mort,il nait justement.
petit a petit on lui decouvre de nouvelles possibilitées.
le probleme? pas assez exploiter....
mais de toute façon c'est comme pour l'emulation...beaucoup de console peuvent etre emuler par la ds mais pas assez de gens dessu,qui exploite bien la console
et ensuite on a droit a des "la ds est pas assez puissante"
c'est quoi le plus dur a emuler une nes ou une ds? une megadrive ou une ds?

nan je pense qu'il n'y a pas assez de personnes sur la ds,et pas non plus de personnes "tres" qualifié, sauf dans certains cas je l'avoue ^^

ecaheti
21/06/2007, 21h59
Je suis assez d'accord avec glob, le MMD est un peu mort. Il faut bien reconnaitre que le MMD n'est pas supporté comme le dit Selim.
Et personnelement je ne me vois pas investir du temps pour l'explorer en profondeur.
J'ai déjà un projet de dev "professionnel" avec la DS, j'ai pas vraiment de temps a investir sur la partie hardware et système du MMD. Surtout qu'il faudrait au moins avoir les sources de Max Overload et plus de détails sur l'architecture du MMD. Si les rumeurs qui courent sur le fait que Max Overload soit produit "officieusement" par Datel sont exact, on risque de ne rien voir de plus. Datel a d'autres chats à fouetter.
Et puis, pourquoi se faire chier avec un linker qui, effectivement, ne coute que 40euros, quand on voit que c'est le prix d'un M3 Simply?

Pour mon projet, fau pas se leurrer, le linker que j'ai pris est un M3 Lite...

selim
23/06/2007, 03h38
ecaheti tu laches mmd?

ecaheti
26/06/2007, 16h22
Non pas pour le moment. Mon linker c'est le MMD. Je cederais bien a la facilité mais apres tout ce que j ai decouvert sur le mmd, il me convient encore.

L'idée c est que je bosse sur un projet avec la DS pour mon ecole d'ingé et que donc j'avais besoin d un linker. Apres avoir fait une étude "technico economique (je deconne pas, faut justifier ces choix pour le budget prévisionnel!), moi et mon equipe on en a deduis que le linker qui s adaptais a nos besoin etait le M3 lite. Donc j utiliserais le M3 pour developper pour le projet, et garderais mon MMD pour jouer, dev perso, enfin tout le reste.

Sinon tu peu cliquer la http://choupiville.miniville.fr/ind

selim
26/06/2007, 21h34
lient mort

drixmok
26/06/2007, 23h31
Le lien est corrigé. ;)

Bobby Sixkilla
27/06/2007, 11h25
je bosse sur un projet avec la DS pour mon ecole d'ingé

Tiens nous au courant de l'évolution de projet. ^^ Bon courage. :)

ecaheti
27/06/2007, 12h45
Ben ecoute ca fait depuis fevrier qu on est dessus. Il s'agit de piloter un robot via le Wifi de la DS. Evidemment ca a l'air de faire longtemps qu on est dessus, mais il faut voir qu on a fait ca de maniere "pro". Pour l'instant nous avons surtout faut de la paperasserie pour le cahier des charges, budget, etude de faisabilité, etc. Nous avons a peine comment la grosse parti "dev"!! Ceux que ca interesse peuvent me PM pour plus de détails.

SharkaX
29/06/2007, 02h05
Franchement merci ecaheti pour Max Overload parce que j'ai eu du mal a trouvé quelque chose pour lire les jeux sur la NDS je pensez que l'on pouvez les lire avec Moonshell mais non merci encore et je voudrais savoir pour ton projet ça consiste a quoi desoler je n'est pas très bien compris :s merci de m'expliquez un ti peu tout ça ;)

ecaheti
29/06/2007, 16h22
Mon projet sert a deux choses :
1) Dire au jeune foromeur QUE LA PONCTUATION C'EST PAS FAIT POUR LES CHIENS :D:ranting:

2) J'ai a ma disposition un robot (un petit a 5000euros en forme de... ben d'aspirateur) qui peu soit évoluer seul, soit se faire guider par un utilisateur extérieur (via Ethernet ou Wifi). Le but de base est donc de piloter le truc via wifi (droite, gauche, avance, recule, fait le café) et la partie poussé concerne le dev d'un pannel d'Interface homme machine un peu innovant (reco vocal, etc.) sur la DS.

Voila!

Cobain
29/06/2007, 21h47
max overload me met

HDD/CF not found

comment faire?

Cobain
30/06/2007, 16h05
non c'est bon mais par contre il me laisse un ecran blanc comment faire? je les ai bien patcher pourtant!

c'est quoi arm9 et arm7?

Bobby Sixkilla
03/07/2007, 21h38
On a été trop gentil avec ce sujet. Pas d'aide pour l'utilisation de roms commerciales. Le tuto d'ecaheti est suffisament clair. Je vais nettoyer tout ça... :devil:

selim
03/07/2007, 22h03
mon message suprimmé?
bobby arrete c'est pas cool
bleach ds c'est une exeption mdr
nan serieu lui il a eu plusieur bleme et c'est donc un cas apart
il y en a plusieur qui ont eu mon probleme...
et c'est pas illegal tant que l'on a l'originale!

heaveN.
03/07/2007, 22h27
Bah déjà relis toi avant de poster car c'est limite incompréhensible. :huh:
Et il est vrai que les conversations avec ce produit sont limite hors charte donc c'est compréhensible que Bobby fasse un petit nettoyage...

gee_love
03/07/2007, 22h33
et c'est pas illegal tant que l'on a l'originale!

si tu as l'original joue avec <_<

selim
03/07/2007, 22h52
désolé si je n'aime pas me trimbalé avec une dizaine de carouche dans ma poche quand je ne suis pas chez moi

gee_love
04/07/2007, 00h47
tu savais que Mythoman n'etait pas un super-héros ?

ecaheti
04/07/2007, 01h45
oui c'est vrai que le topic divergeait clairement sur les rom commercial (raison qui m a poussé a ne pas expliquer le coup du donnor card en premiere page).

Cependant, j'espere que mon tuto restera en place, ya au moins 10 ou 12 personnes sur Terre a qui ca peut etre utiles! les 10 ou 12 blaireaux (dont je fais partis) qui ont acheté un mmd... Face aux paquets de gens qui achete un M3 Simply uniquement pour les cleans roms... Evidement, avec les cleans roms, pas besoin de se renseigner sur un forum...

bref....

Bobby Sixkilla
04/07/2007, 02h07
Ne t'inquiète pas pour ton tuto. ^^ C'est juste qu'à partir de maintenant, tout message demandant explicitement comment faire tourner telle rom commerciale sera effacé.

samuel95
05/07/2007, 12h22
salut j'ai essayé le max media dock sur une ds flashé
et... il boot pas y a t-il une manip à faire ?

ka-san
05/07/2007, 13h05
salut ,j'ai pas de ds flashé mais j'ai vu que pour le flash il y a differrente version,peut etre que ça vient de là...
sinon que veut dire "il boot pas"?

pilatomic
05/07/2007, 13h50
le max media dock n'est pas reconnu comme un linker par les DS flashée !!

samuel95
05/07/2007, 13h54
bonjour il ne boot pas veut qu'il ne demarre pas sur mon linker au demarrage
c'est daummage:cry: bof c'est pas grave de toute façon je vais m'acheter un supercard:)

ka-san
05/07/2007, 19h03
j'ai vu que m3 simply est reconnu comme l'un des meilleurs...essais celui-ci...
sinon dans la partie compatibilité de homebrew,j'ai vu que le max media dock n'a pas l'air super super...
ses gros plus sont:
max overload,compatibilité acru avec l'aide de DLDI
mais bon je ne sais pas trop de chose à ce sujet...j'ai juste suivie quelques tutorials....

ecaheti
05/07/2007, 22h30
Je plussoie pour le M3 Simply. Au niveau des Homebrew, effectivement, depuis l arrivée de DLDI, ya il a tres peu d incompatibilité. Sans DLDI, cest au petit bonheur la chance.

Quant a Max Overload... est vraiment un gros plus? Heurseument qu'il est la on va dire, mais j'aurais preferer uniquement un soft de patchage externe comme sur la gamme M3 (enfin sauf pour le simply, mais chuuuut, ne parlons pas trop de rom commercialle)

Apache
07/07/2007, 22h00
Bonsoir à tous,

Je suis détenteur du MMD depuis 2 mois et jusque là je suivais l'évolution des possibilités dans ce topic en invité (comme beaucoup d'autres personnes, car ce topic et le meilleure en français concernant ce linker). Et j'en profite pour dire bravo à ecaheti et aux autres. :)
Tout ça pour dire que je ne dois pas être le seul à suivre ce topic sans y participer.

Pour moi le MMD est un vrai bonheur, j'ai mis une CF de 2Go dedans et je me fais plaisir à regarder des films via Moonshell (très pratique) sur ma DS-Lite.

Quant aux jeux, le MMD m'évite surtout personnellement d'avoir à prendre mes jeux avec moi et de les perdre ... c'est un gros problème chez moi, les cartouches
de DS sont assez petites et je ne les range jamais quand je change de jeu. En tout j'ai perdu 2 catouches, c'est pas énorme mais ça me fait grincer des dents. :ranting:

D'ailleurs je viens d'acheter Anno 1701 (excellent jeu de gestion) sauf qu'il y a un problème d'affichage sur l'écran supérieur avec le MMD et que je n'ai pas avec la cartouche originale du jeu (pour info).

Sinon je voulais un peu parler des jeux gratuits tels que Transport Tycoon ou Lemmings (je ne connais que ces 2 là) :
Transport Tycoon je suis arrivé à le faire marcher mais quelques bugs nuisaient au gameplay (ça fait un mois, peut être de nouvelle version pour DS sont sorties depuis)
Quant à Lemmings je rêve d'y rejouer sur DS mais vraiment imposssible de lancer ... si quelqu'un y est arrivé, je suis tout ouie ! :whst:

Ah et dernière question, le Final Fantasy III sorti sur DS fonctionne-t-il avec le MMD, j'hésite à me l'acheter et si il est compatible avec ce linker je fonce dès lundi dans les rayons.

Topic long désolé, mais ce linker je commence vraiment à l'apprécier, son côté multimédia est très intéressant et je voulais vous encourager à poursuivre votre quête pour perfectionner son utilisation. :)

A+

Bobby Sixkilla
07/07/2007, 22h09
Lemmings devrait fonctionner, il faut juste que tu appliques le patch DLDI qui correspond à ton linker. http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/

Prend aussi la dernière version de Lemmings DS : http://www.mrdictionary.net/lemmings/ ^^

ka-san
09/07/2007, 04h25
faut pas parler des roms commerciales ^^
(chuchotte a l'oreille de Apache)sinon vut qu'il est recent ff3 ba il marche surement pas ^^

sinon c'est avec beup que j'ai un probleme,je n'arrive pas a me connecter,vous vous y arrivez?

ecaheti
09/07/2007, 18h58
@Apache
Pour Anno j ai pas vraiment essayé... enfin disons que j ai pas cherché un cartouche pour le faire marcher, et comme j ai pas l original, j ai pas trop chercher non plus.
Pour Lemmings les dernieres versions (relativement recente d apres dev-fr.org, site merveilleux) devraient tourner avec DLDI. J avais essayé celle qui n etait pas compatible, et ca marchait pas.. sniff. Mais le patchage DLDI avec une version recente ne devrait pas poser de probleme. Merci Bobby (ca fait bizarre de dire ca, bobby est le prenom de mon ami imaginaire.

@Kasan, quelle version de Beup utilises tu? Quelque part dans ce topic se trouve des liens avec des versions toutes pretes (et fonctionnelles jpense) pour le MMD, essai de voir de ce coté la.

PS :
Et j'en profite pour dire bravo à ecaheti
Merci, et de rien! je crois qu on a tous appris plein de chose ici!

arnaud33200
11/07/2007, 18h37
comme ça on a à disposition linker dans virgine et la fnac mais perso je prefere la supercard DS one

gee_love
11/07/2007, 19h05
je serais tenté de te dire "bin super mon gars on s'en cogne..." mais ça serai répondre à un pauvre troll donc je ne vais rien te dire ... (comment ça... je parlai pas dans ma tête...zut :superdjp:)

ecaheti
11/07/2007, 19h42
ben moi je le dit :

bin super mon gars on s'en cogne...

samsoule
12/07/2007, 01h24
Transport Tycoon je suis arrivé à le faire marcher mais quelques bugs nuisaient au gameplay (ça fait un mois, peut être de nouvelle version pour DS sont sorties depuis)

A+

OMFG :blink:
ya transport tycoon sur DS ? c'est Openttd ?
ou puis je le trouver ?

:w00t::w00t::w00t::w00t::bave:

Bobby Sixkilla
12/07/2007, 02h35
Sur PSP, le portage "open' de TT est dispo et marche super bien. :)

samsoule
12/07/2007, 02h43
et sur ds ?
j'ai pas trouvé ! :whst:

Bobby Sixkilla
12/07/2007, 02h48
Aucune idée. Je ne me souviens pas en avoir entendu parler en tout cas. :-'

ka-san
12/07/2007, 13h54
il n'y aurait personne de alé en programation qui pourrait s'occuper de max media dock?(lui offrant des skins ou des trucs pour le rendre plus atractif?)

ecaheti
12/07/2007, 15h16
ben, elle est bien l interface, non?
Quest ce que tu lui reproches?

ka-san
12/07/2007, 23h23
j'aurais bien aimé que l'on puisse lui mettre des skins :wub: mais bon desolé je pense que j'était dans l'utopie :ange:
sinon,j'aimerais bien savoir si sur le MMD quelqu'un arrive a lancer lynux ds :hmm:

ecaheti
13/07/2007, 17h22
a ca non, jamais reussi, pourtant j aurais bien aimé!

ka-san
14/07/2007, 11h59
pareil :snif2: bon bah on peut juste espérer qu'un doublon de se logiciel sorte....

ecaheti
26/07/2007, 18h27
Mais, mon super topic vient de passer dans les discussions importantes! c'est la fete! c'est un ptit peu mon bébé a moi, que j'ai sorti avec douleur de ma tete et qui a été alimenté par tout les gens d'ici! :) :)

Bobby Sixkilla
26/07/2007, 18h40
J'ai fait un peu le ménage hier dans la section. J'en ai profiter pour rendre 2 tuto, dont le tien, important. ^^ Comme ça, il ne tombera pas dans l'oubli. :)

secretman
28/07/2007, 23h48
j'ai acheter recemnt max media dock et j'ai suivi la procedure a faire pour overload mais des que je clique sur le jeu il m'indique "veuillez inserer la carte"
je croyais que l'on avais pas besoin de l'original pour joué juste le lien .nds
qq un peut'il m'eclaircir (au fait ma ds lite n'ai pas flashé)
merci

ecaheti
30/07/2007, 20h29
t'es sur que t'as l'orignal? sinon je repond pas...v_v

Bon, on va dire que oui... jeu recent ou pas recent?

ecaheti
07/08/2007, 13h31
Re tout le monde!

Dans la catégorie homebrews qui poutrent (et qui marche sur MMD evidemment) j'ai essayé recemment les suivants :

Emulateur Nes super bien foutu :
http://www.cs.utah.edu/~tew/nesDS/nesDS.nds
J'ai essayé Probotector 1 et 2 et Zelda 1 et 2, seul probo 2 ne marche pas (bug d afficahge).
L'emulateur dispose de pas mal d'option tres ineressante, les classiques "save/load state qui permette de sauvegarder n importe quel jeu n importe quand, ainsi qu'une sauvegarde de la SRAM pour garder les "vrais sauvegardes" des jeux (genre vos 3 parties a zelda).
Il dispose egalement d'une fonction d acceleration du temps, pratique pour zapper les intro relou, mais egalement une fonction de retour dans le temps, facon Prince of Persia Sand of Time sur PC. L'option de triche ultime "oh mince je suis mort, pas de soucis je reviens 10sec en arriere facon rembobinage de cassette".

Egalement tres sympa la mise a jour de DSDoom, necessite toujours un .wad original (dispo en abandonware) mais a l avantage dans gerer plusieurs (choix au demarrage), genre doom1, 2, TNT, plutonium, etc.
http://web3.vs2066076.netfabrik.de/nds/dsdoom.rar

Enfin, dans la catégorie portage, DScent, qui reprend le vieux descent sur PC. Necessite les fichiers DESCENT.HOG et DESCENT.PIG du descent complet original (dispo en abandonware). Fluide et a peu pres maniable (sur un clavier c etait deja tendu, mais en faisant abstraction de certaine commande, on s y retrouve bien.
http://blog.dev-scene.com/kayvenm/files/2007/08/dscent-bin1.zip

NB : Pour fonction, Doom doit etre dans un repertoire DSDoom a la racine du MMD, et Descent doit avoir tout les fichiers a la racine ou bien dans un repertoire DScent (sans le "e" hein!)

Have fun:)

ka-san
25/08/2007, 04h41
je vient d'apprendre l'existence de max overload v 1.2 haked triforce,s'il vous plais ,que permet-il a nous posseceur de max overload?
et aussi, le m3 simply est compatible avec le max media player (pass me )?

ecaheti
27/08/2007, 12h16
je vient d'apprendre l'existence de max overload v 1.2 haked triforce,s'il vous plais ,que permet-il a nous posseceur de max overload?
et aussi, le m3 simply est compatible avec le max media player (pass me )?

pour le truc "haked triforce", j'ai aucune idée, j'enquete!

pour le m3 il me semble qu'il fait office de passme.

ka-san
28/08/2007, 05h09
ok merci
au faite apres enquete je pense que la version haked triforce est juste une version compatible avec le gbamp,c'est bon de chercher sur les forum anglais ;)

mackent
03/09/2007, 13h25
Cela fait un peut plus de 6 mois que j'enquête sur
Max overload :p, étant détenteur du MMD j’ai pu exploiter ces capacités a fond mais je n’est pas trouver de mise a jour pour celui-ci si non j’aimerait savoir si il existe une alternative pour patcher des NDS:hmm:.
Merci d’avance

ka-san
03/09/2007, 20h47
je crois que je vais me prendre un r4...le mmd il fait pas assez de chose
je pense que s'il est sortit en magasin fnac virgin c'est tout simplement car on l'a rendu tres peu puissant

mackent
06/09/2007, 20h24
svp une reponse :p

Okhn
11/11/2007, 14h35
Bonjour à tous,
:)
Je suis nouveau sur ce forum :whst: et je suis venu ici car j'ai un probléme, car je suis aussi bloqué sur "building file list".

Mais, ayant un Max Media Dock avec disque dur (4Go), je ne peut pas flashé de carte donc si quelqu'un a un moyen de dépasser la limite du "building file list", se serait trés sympas.:)

Merci a tous pour ce tuto trés complet.

ecaheti
18/11/2007, 14h12
Est elle bien formaté en FAT? (et pas FAT32)

keep us in touch

Matthieu

Okhn
25/11/2007, 18h35
Ben justement elle est bien en FAT32 et je n'arrive pas à la mettre en FAT...

rapala39
18/02/2008, 11h37
bonjour a tous
nous avons echeté MMD pour nos enfants parce qu'ils veulent tjrs jouer au meme jeux et tjrs en meme temps donc au lieu d'acheter 2 jeux pareil nous avons preferer acheter MMD mais nous avons un souci parce que nous avons fait exactement comme nous l'a décrit "ecaheti "mais nous n'arrivons pas a les faires demarrer soit les 2 ecrans sont blanc ou alors nous avons un message sur l'ecran du haut qui dit "la lecture des données a echoué" on est perdu.pouvez vous nous aidez SVP

ecaheti
19/02/2008, 00h29
Les jeux trop récents ne fonctionne pas (ou alors avec une cartouche officielle d'inserée pour la sauvegarde, mais on verra plus tard).
De quels jeux parles tu?

teknomlh
20/03/2008, 17h15
bonjour, jai un gros probleme avec max media dock et max overload!
qqn pourai m'aider? mon ecran reste blanc ou noir, te le jeu ne s'active pas!! aidez moi, je desespère... merci

ecaheti
27/03/2008, 00h01
de quel jeu tu parles? est ce que le patchage marche correctement?