Voir la version complète : M3 Simply = R4 ?!
Shideneyu
01/01/2007, 18h56
Bonjour a tous et Bonne Année :)
J'ai trouver une photo sur le net montrant les circuits imprimés des linker slot 1 M3 simply et R4 ; La ressemblance est frappante :o !!
http://img80.imageshack.us/img80/4285/r4andm3ox4.jpg
Croyez-vous qu'une team a copiée sur l'autre? :-*
Ils n'ont pas besoin de copier, c'est les mêmes qui produisent les deux (et la plupart des linkers), enfin la même usine en Chine.
jujurackham
01/01/2007, 20h23
De toutes façons ça fonctionne pareil, pourquoi se casser la tête à faire différent quand on veut la même chose ?
he bien jujurackham, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon le progrès serait absent de ce monde ... :o
Excellente remarque nul93,
jsuis curieux de savoir à quoi sert le composant en plus dan sla R4,
et du coup on se demande pourquoi sur le net le prix de le R4 est souvent moins cher que le M3 simply.
P.S: faut voir aussi , si c pas un fake, car si mes souvenirs sont bons, c'est l'équipe de la X9 et non de la M3 qui à fait la R4...
Boulet_Man
02/01/2007, 12h07
Le plus important a mon avis c'est: est-ce qu'on peut utiliser le firmware de l'un ou de l'autre sur sa carte
Ca serait une tres bonne chose: on achete le moins chere, on install le firmware le plus évolué
dark schneider
02/01/2007, 14h13
moi je pense que tous les linkers vont finir par être tous identiques la seule différence sera le prix et l'autocollant sur le linker! Et puis nos amis les chinois sont des experts en contre-façon et copiage ( lls copinet même les bagnoles maintenant) lol
archilolo
02/01/2007, 14h47
Si l'on en croit un test sur un p'tit forum de rien du tout (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=41279), le R4 serait vraiment excellent - voire excellentissime. En tout cas, c'est ce qui m'a poussé à en commander un plutôt qu'un M3, dont on ne sait pas grand chose (peu/pas de retours).
Par contre, c'est vraiment la galère les homebrews qui ne passent pas avec les linkers slot1... J'espère vraiment que ça va s'améliorer dans un avenir très proche.
En fait, comme il a été dit plus haut, c'est parce qu'ils sortent de la même usine. Cependant, chacun à son moyen d'identification, ce qui rends impossible d'installer le firmware de l'un sur l'autre (comme installer le firmware anglais sur un G6 chinois...).
En plus de cela, les deux teams n'ont rien à voir : il est très probable que les deux linkers aient les mêmes niveaux de compatibilité, mais il n'est pas impossible qu'une des deux teams se révèle meilleurs au cours du temps au niveau du temps pour updater son firmware, l'ergonomie de l'interface etc.
/me attends impatiemment son M3
On peut se poser encore plus de question quand on lit les deux Reviews celle du R4 (gbatemp) et celle du M3 (maxconsole).
On s'aperçois de grande similitude dans le menu comme dans l'utilisation de Moonshell pour le multimedia.
Enfin bref ........
Personellement j'hésite entre la supercard DS one et le R4, je préfèrerai le R4 car le prix est nettement moins important (39,90€).
Le problème c'est que je ne connais pas les différence entre ces 2 linkers. De plus, il y a un truc qui me fait peur pour le R4, c'est le fait que apparament une partie des programmeur vient de la team ninja et que le ninja pass a été retiré de la vente par gameland shop pour un problème de compatibilité (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Categories/NinjaPass)
Merci d'avance.
ps : Si vous pouvais me donner des site où la livraison est rapide et ou le prix est faible (ou le même que écris au dessus) ce serait sympa. Merci
Salut satanas, moi j'ai commandé ya deux jours une supercard ds one sur le site USBextremeshop frais de port offert au prix défiant toute concurrence de 36,32 €.
Plutot pas mal.
Je viens de trouver une site avec de bon prix et des frais de port pas trés élevés (environ 4€ livré entre 12 et 18 jours). Le site c'est Gameyeeeah (http://www.gameyeeeah.com/index.php).
Si quelqu'un le connait et peu me donner son avis ce serait simpa.
Merci
ps : merci pour ton tuyau Inode mais comment ça se fait que les fdp ont été offerts????
archilolo
05/01/2007, 04h01
1. Gbatemp le recommande
2. j'ai donc moi-même en personne commandé dessus un R4 ; pas encore reçu, mais ça a l'air sérieux et très bon marché.
Rien que pour le 1., à mon humble avis, tu peux y aller. ;)
Merci pour ta réponse mais qu'est-ce qui t'as dirigé vers une R4 plutôt qu'un autre linker?
Bin je sais pas mais d'aprés ce que j'ai compris ils sont envoyé directement de chine, ya aussi un autre site qui les offres comme http://www.cheapmod.net
ya une rude concurrence à premiere vue dans ce milieu...
Merci pour ta réponse mais qu'est-ce qui t'as dirigé vers une R4 plutôt qu'un autre linker?
le test de gbatemp pardi ...
et le fait qu'il parait que c'est une bonne copie du M3 simply qui apparemment est un bon linker ... (c'est pas une surprise en meme temps de la part de la team M3)
archilolo
05/01/2007, 12h19
le test de gbatemp pardi ...
et le fait qu'il parait que c'est une bonne copie du M3 simply qui apparemment est un bon linker ... (c'est pas une surprise en meme temps de la part de la team M3)
+1
Sinon, sur gbarl.it, ils font un (bon -comme d'hab-) test du M3 Simply (http://www.gbarl.it/index.php?showtopic=27848&st=0), et il a les mêmes qualités et défauts que le R4 ... ainsi que le même package... et en plus, il a la même note :w00t: !
Bodom-Child
05/01/2007, 12h28
J'ai pour ma part pré-commandé le M3 Simply.
J'ai longtemps hésité avec le R4 (1€ moins cher), mais le fait que la team M3 ait prouvé par le passé qu'elle assurait un suivi sans faille de leurs produits m'a convaincu de le prendre chez eux.
Maintenant, peut-être que le R4 va devenir LE linker à avoir, mais on ne sait jamais...
ça y est jhe viens à l'instant de soter le pas, j'ai commandé une R4 avec une micro SD de 512mb sur gameyeeeah et ça devrait m'être livré d'ici 2 à 5 jours.
Je suis impatient:D , et quand je l'aurai reçue je donnerai mes impressions
archilolo
05/01/2007, 16h02
ça y est jhe viens à l'instant de soter le pas, j'ai commandé une R4 avec une micro SD de 512mb sur gameyeeeah et ça devrait m'être livré d'ici 2 à 5 jours.
Je suis impatient:D , et quand je l'aurai reçue je donnerai mes impressions
Tu l'auras donc avant moi :)
Et j'espère bien que tu donneras tes impressions ! :lol:
-> Bodom : moi aussi, j'ai pas mal hésité ; je trouve que la team M3 fait des produits superbes (pas sans défaut ; mais quasi). Il s'en est fallu de peu que je commande le M3 ; mais quand j'ai vu qu'il était en pre-order, je me suis laissé tenté par le R4 qui était disponible :-'
Mais l'expérience de l'EZ team puis de la team Supercard me fait penser qu'à chaque nouvelle génération de linker, un fabricant nouveau s'impose. Avec les linkers GBA, EZ team ; avec les linkers DS Slot, Supercard ; avec les linkers slot1... qui sait ? :lol:
Comment ça se fait que je devrai le recevoir avant toi, on a commandé sur le même site pourtant?
En tout cas le premier qui la reçoit donne ses impressions;)
archilolo
05/01/2007, 16h26
Comment ça se fait que je devrai le recevoir avant toi, on a commandé sur le même site pourtant?
J'ai pris la livraison la moins chère (5$) par airmail ; donc 12-18 jours je crois. Toi, tu me dis 2-5 jours ; le calcul me semble évident :lol:
Sinon, le R4 a déjà une mise à jour
Good news!! R4 new core system software released! It's V1.05
It has features like:
1. Supports DIY skin
2. SHELL, MOONSHL,_SYSTEM_ directory and _DS_MSHL.NDS are invisible in "display game only" mode
3. Supports 4-scale-lightness adjustment (DSLite only)
Source gbarl.it
De plus en plus attrayant, ce linker. ^^
Moi j'ai pas eu le choix de la livraison :S (commande supérieur à 50 dollars)
TinyTine
05/01/2007, 20h57
Voici la réponse de la team M3 à une question que vous comprendrez forcément :
M3 DS simply & R4 is same our produts .
We sell the M3 DS simply .
And our Factory sell the R4 .
We will release the M3 DS real & G6 DS later .
Any information , we will inform you .
Best Regards
c'est quoi ca le M3 DS real ???
dolarcles
05/01/2007, 22h20
M3, R4 même produit? O_O; Avec la R4, il y a aussi un lecteur de microsd, 2 coques et une pochette de transport? Car elles coûtent le même prix sinon.
M3 DS Real?? Wtf?
TinyTine
05/01/2007, 22h27
M3, R4 même produit? O_O; Avec la R4, il y a aussi un lecteur de microsd, 2 coques et une pochette de transport? Car elles coûtent le même prix sinon.
M3 DS Real?? Wtf?
Oui, la boite du R4 comprend, tout comme celle du M3 Simply, un lecteur microSD, une boite bleue pour transporter 2 linkers slot1 / cartouches NDS, 2 coques pour le linker.
Sinon, le M3 DS Real "serait" (conditionnel obligatoire) le premier linker slot1 capable de lancer des jeux GBA. Il gèrerait également le multisave, chose que le Simply ne saura visiblement pas faire...
Enfin c'est ce qu'en disent les rumeurs, rien d'officiel donc à surveiller...
un linker slot1 capable de gérer les jeux GBA ???
par quel miracle ? :p
si ils arrivent a ca chez la team M3 je leur dit chapeau et ils devraient arriver à s'imposer du coup, vu qu'aucun linker slot1 ne sait faire ca.
pour le multisave je trouve ca étrange étant donné que c'est une chose que les M3 slot2 savent deja tres bien faire et qui devient vraiment monnaie courante sur les linkers ...
bakura52
05/01/2007, 23h15
Sinon, le M3 DS Real "serait" (conditionnel obligatoire) le premier linker slot1 capable de lancer des jeux GBA.
C'est possible pour un linker Slot 1 de faire ça ?
c'est possible pour un linker GBA de lancer un jeu DS ?
avant la sortie du passme tout le monde t'aurait fort probablement répondu que non ...
et on peut en ajouter pleins d'autre comme ca:
sera il possible un jour de lire un film sur un ordinateur ?
- mais voyons ??? tu n'y pense pas ? on n'a même pas la couleur ! (au debut de l'informatique ca semblait pas réaliste hein vu la puissance nécessaire :p)
et tant d'autres ...
bakura52
05/01/2007, 23h27
Pardon si ma question était conne, oui je suis un gros noob oui tu peux le dire...
...
le but était pas de t'enfoncer, je sais pas trop ce que tu t'imagine ... ce que je veut te faire comprendre c'est que c'est la question que tout le monde se pose ...
et visiblement personne n'a la réponse.
c'est ca le problème on sait pas si c'est possible ou pas surtout que la le fait que le prochain M3 slot1 saura lire les jeux GBA n'est que pure spéculation faite à partir d'une phrase lancée par la team M3
tient je te fait une citation tu pourra te faire ta propre idée:
While remaining tightlipped about the specifics of the upcoming M3 DS Real, Danny does hint that it will include all of the features of the M3 Perfect. Does that mean GBA support? We'll have to wait and see.
bakura52
06/01/2007, 13h11
Ok merci, désolé de t'avoir paru désagréable...:(
Shideneyu
06/01/2007, 16h51
Autres news, voici ce que gameland shop dit a ce sujet:
Le M3 DS Simply et le R4 TF sont des produits parfaitement identiques, seuls les stickers changent.
Nous avons décidé de vous proposer le M3 DS Simply pour son design et son interface plus sympas !
c'est possible pour un linker GBA de lancer un jeu DS ?
avant la sortie du passme tout le monde t'aurait fort probablement répondu que non ...
Tu oublies le flashme qui permettait de lancer les jeux ds depuis le port gba ;)
bien sur et sans passme tu la flashais comment la DS ? :ange:
bien sur et sans passme tu la flashais comment la DS ? :ange:
Ahhhhh ces jeunes faut tout leur apprendre ^^. Tu apprendra qu'au début du hack de la ds tu pouvais flasher une DS sans avoir besoin de passme. La protection a été rajoutée après, ce qui a rendu obligatoire l'utilisation d'un passme.
Ahhhhh ces jeunes faut tout leur apprendre ^^. Tu apprendra qu'au début du hack de la ds tu pouvais flasher une DS sans avoir besoin de passme. La protection a été rajoutée après, ce qui a rendu obligatoire l'utilisation d'un passme.
Pas du tout. Si il n'y avait pas de protection pourquoi flasher la ds ^^
archilolo
06/01/2007, 18h46
Pas du tout. Si il n'y avait pas de protection pourquoi flasher la ds ^^
Si, Flocoon a raison : on pouvait se passer de Passme sur les DS Panzer d'avant Novembre 2005 (je crois) en passant par le Wifi, via un Chipset Ralink 2500 aux drivers modifiés. Mais c'était assez complexe ; pour un résultat équivalent au Passme1.
Puis est apparue une protection (DS de couleurs et grises produites après novembre 2005), bloquant le hack par Wifi ; et nécessitant un Passme deuxième génération (les trucs énormes qui se mettaient derrière la console - et flinguaient accessoirement le slot1 :w00t: )
Faut séparer les différentes protections que tu peux avoir. La protection qui existe depuis le début sur la DS est une protection empechant de lancer du code DS depuis le port GBA. C'est cette protection qui est bypassée par le passme ou le flashme.
Le flashme quand à lui dans le début de la ds était possible en utilisant le wifi et en injectant directement le programme permettant de flasher la ds depuis un pc avec une carte wifi adéquate.
Cette manip est devenue caduc quand Nintendo l'a empeché, il était alors nécessaire d'avoir un passme pour lancer le prog de flashage depuis une cartouche dans le port gba.
edit: grilled par archilolo ;)
oui c'est vrai, j'avais oublié la technique du wifime ...
la précision aurait été apporté de suite je me la serais fermée :whst:
Oui mais il y avais quand même une protection passme wifime et flashme c'est pareil. Lequel est arrivé en premier je n'en savais rien, merci pour l'info.
russellbdx
06/01/2007, 23h05
Mise à Jour Firmware M3 DS Simply- V1.01 EN
http://dualscene.net/infusions/pro_download_panel/download.php?did=8
Flocoon tu devrais réviser tes partiels au lieu de poster sur PA :p
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=13357
Donc, oui, R4=M3 :p
jujurackham
06/01/2007, 23h58
A une ou deux soudure près c'est la même chose :lol:
Ah...maxconsole aime pas le hotlink, je change le lien tout de suite ;)
esceke quelqu'un a le M3 et pe t'il me dire si il est bien ou pas et kel sont ses différences avec le dDS one??
merci!
Edit modo-archilolo :
Après correction ça devrait ressembler à ça :
= Est-ce que quelqu'un a le M3 ; et peut-il me dire s'il est bien ou non, et quels sont ses différences avec le DS One ?
Ne recommence pas le style SMS. Merci.
Oui il est bien. Oui il y a des différences avec le DSOne (sauvegardes gérées différemment, interface moins complete ...).
Ma R4 viens d'être poster donc normalement je la reçois bientot, je vous donnerais mais impression à ce moment là.
dark schneider
09/01/2007, 15h43
même si le r4 est identique que le m3 au niveau hardware , il semblerait que l'interface soit plus simple et agréable sur le m3! voilà ce qui a motivé mon choix! je l'attend avec impatience!
bakura52
09/01/2007, 21h26
Euh petite question (peut-être déjà posée, auquel cas je m'en excuse) les linker M3 simply et R4 supporte tous les deux le jeu en Wi-fi, ou l'un seulement ?
Merci ! ;)
même si le r4 est identique que le m3 au niveau hardware , il semblerait que l'interface soit plus simple et agréable sur le m3! voilà ce qui a motivé mon choix! je l'attend avec impatience!
J'ai vu des screens de l'interface du R4 et, à part les images, l'interface est exactement la même :ph34r:
J'ai vu des screens de l'interface du R4 et, à part les images, l'interface est exactement la même :ph34r:
Pour s'en assurer, il suffit de faire un tour sur youtube et de chercher M3 DS Simply. Et de comparer avec la vidéo du test du R4 fait sur GBATemp.^^
J'ai une petite question : quelqu'un a t'il déja commandé sur gameyeeeah et a t'il eu des frais de douanes à payer???
cycolool
10/01/2007, 17h47
Salut, jusqu'a présent j'utilisais la supercard CF avec ma ds lite (forcément ça dépasse... comme dirait l'autre) et du coup je pense passé à une version slot 1... mais voilà j'apprend que plusieurs produits semblent disponibles... et j'aimerais en savoir plus sur le M3 simply , le R4 et la supercard DS micro SD... à savoir si vous aviez des liens vers des tests complets afin d'en apprendre un peu plus (compatibilité mode veille, Support Ecran Tactile, Support du Wifi, méthode de sauvegardes, nécessité de patcher les roms ou non, la carte dépasse-t-elle?...) Merci de votre aide! A+ et vive nintendo...
J'espère que tu aimes l'anglais : GBATemp (http://gbatemp.net/?dynamic=8)
bakura52
10/01/2007, 19h03
Merci pour le site, même si c'était pas pour moi il m'a été bien utile.
Petite question : Imaginons que j'ai une micro SD 128Mo (c'est peu oui :whst: ) avec un linker R4, et imaginons que je veuille mettre un jeu de 64 MO sur ma carte µSD, est-ce que je pourrai mettre 2 fois ce jeu sur ma cartouche ou une (ou 0^^ ) car le linker va compter la rom en MB... Je sais c'est compliqué >_< mais je suis sur que certains comprendront.
Merci d'avance !
Bah théoriquement 2 fois mais il semblerait qu'il y est d'autres fichiers, ainsi que les saves stockés sur la micro sd donc on va dire une fois.
bakura52
10/01/2007, 19h11
Merci bien pour ta réponse simple et rapide ! ^^
Surement que quelqu'un a du le voir, et a du en faire part, mais pour ceux qui hésitent entre le R4, et le M3, il n'y a visiblement aucune différence ^^
On peut installer le firmware du R4 sur le M3, et inversement, avec une simple petite soudure.
(et passer de la version anglaise, à chinoise, avec une autre).
cf : http://img154.imageshack.us/img154/3171/r4dshack4yg0.jpg
http://scdev.org/forum/viewtopic.php?t=8388
Pour ma part j'ai opté pour un M3 Simply sur usbextremeshop (les frais de ports gratuits m'ont séduits) en espérant que le magasin est fiable.
Je doit recevoir un r4ds demain ou apres demain au plus tard. je vous dirais ce qu'il vaut.
Si vous avez des choses à tester dit-le moi, pour le homebrew donne moi svp un url pour les télécharger pour les roms je les acheterais au magazin bien sur.
Personne n'a jamais rien acheté sur Gameyeeeah? :(
Pas moi en tout cas. Mon R4 est enfin arrivé. La microsd va chauffer. Atoute
Fais nous profiter au plus vite de tes impressions, je suis impatient;)
Packaging très mignon et compact, pas de notice, le lecteur de micro SD marche nikel sur XP.
Bruit de plastique bas de gamme, lors de l'insertion de la micro SD dans le r4 mais CA MARCHE.
J'utilise une kingston (made in japan , les taiwaineses semblent avoir des problemes) car je n'ai pas trouver de sandisk ultra2 dispo :(.
Test avec succes :
Marios ds
Trauma center
42 jeux indémodable
cérébrale académie
Maintenant je vais m'attacker a caltelvania por et tony hawk.
Si vous connaissez d'autres roms problèmatiques. Dites le svp.
Excellent:D
Il me tarde de recevoir la mienne
Les vidéos de castlvania POr marchent parfaitement. NDS browser marche aussi avec le pack mémoire.
Satanas si tu veut que je test quelque chose , hésite pas sinon je vait aller jouer.
Tu n'as qu'à aller jouer, là ya rien qui me viens mais dés que j'ai une question, je te fais signe;)
Normalement je reçois ma R4 aujourd'hui ou demain, je ferais comme Mun et vous donnerai mes impressions
JE suis entierement satisfait tu vas pas regretter ton achat satanas.
ça y est j'ai reçu le saint graal (ma R4 quoi;) )
Pour ma par je suis satisfait du produit à 200% seul hic je n'arrive pas à faire marcher DSOrganize.
il y a écrit : "you are not using a card that is compatible with Chrishm's FAT library. Please run this program using a GBAMP or other compatible card!"
Quelqu'un pourrait il m'aider svp
pour avoir les 2 je confirme que le R4/M3 sont identiques et que ca marche très très bien ^^! je trouve juste que certaines options du M3perfect ou supercards me manque un peu comme le reset mais bon peut etre qu avec le temps ...je ne sais pas si ca sera possible via un simple update du firmware ou si c est propre au patchages des rhums sur les anciens linkers
seul truc qui me saoule c est la taille des saves de 512 que je trouve un peu gros ca prends vite de la place
Please help je n'arrive pas à faire foncionner DSOraganize sur ma R4, je n'arrive pas à le patcher, quelqu'un pourrait-il m'aidersvp:-'
TinyTine
13/01/2007, 15h56
Nouveau firmware 1.06 English BETA pour le R4 avec des améliorations plutôt intéressantes comme la fonction reset...
Update R4 v1.06 Kernel (Beta Edition)
1) Hiding the display of those files and directories with "Hiding" attributes
2) Using L button as same as touching the screen to adjust the brightness
3) Narrowing the display for transditional chinese characters
4) Background light should be turn off while closing DS in save mode
5) Soft reset included (L+R+A+B+X+Y) or touch the soft reset button with R to switch on/off this function
Soft reset for multimedia will be applied on Moonshell 1.6 official release
Please notice that the ¡°SHELL¡¢MOONSHL¡¢_SYSTEM_¡±directory and the ¡°_DS_MSHL.NDS ¡±file will be shielded under the "Show Games Only" mode; Those files and directories with "Hiding" attributes will not be shown too.
4-scale-lightness adjustment is available to the DS Lite console by touching the sunny icon at the top left corner of game interface. (Not available to DS console, the sunny icon will turn to be gray if it is DS console.)
At the right top of the touch screen it is the "Soft Reset"; Red indicator means the "Soft Reset¡± function is off; Green indicator means the ¡°Soft Reset¡± function is on. The users may point on the touch screen or press "R" button to switch the "Soft Reset" On/Off.
While the ¡°Soft Reset¡± function is on, pressing ¡°L+R+A+B+X+Y¡± can go back and forth to the game's main menu; Please do not do this while saving, as it will lead to malfunction, It is recommended to go back to main menu before you function the "Soft Reset".
(source : gbatemp)
La création d'une section du forum dédiée au R4 (comme les sujets uniques Supercard, M3, G6, EZ4, ...) est-elle envisageable ?
Bobby Sixkilla
13/01/2007, 16h27
La création d'une section du forum dédiée au R4 (comme les sujets uniques Supercard, M3, G6, EZ4, ...) est-elle envisageable ?
C'est comme si c'était fait. ^^
TinyTine
13/01/2007, 16h44
C'est comme si c'était fait. ^^
Merci pour cette réactivité :rolleyes:
Ce linker étant rapidement en train de se tailler une solide réputation, il m'a semblé légitime qu'il ait son sujet rien qu'à lui.
A la rigueur, peut-être faire un sujet commun aux R4 et M3 Simply vu que ce sont des produits identiques. Enfin il est peut-être un peu tôt, attendons de voir si les deux produits suivent exactement la même direction ou si les futurs firmwares sont différents...
c'est une impression ou les maj arrivent d'abord pour le R4 et ensuite pour le M3 ?
ce serait donc la team du R4 qui fait les maj pour les deux ? (vu que les maj semblent être identiques si on se base sur la premiere ...)
TinyTine
13/01/2007, 17h45
Les hypothèses formulées sur les forums de gbatemp vont effectivement dans ce sens : le M3 Simply n'est rien d'autre qu'un R4 maquillé avec un sticker de la team M3. Ce serait donc la team R4 qui s'occupe des mises à jour pour les deux linkers. Pendant ce temps, la team M3 développerait son linker slot1 ultime (le M3 Real ?)... En tout cas, hypothèses et spéculations vont bon train sur ces linkers.
C'est bon j'ai trouvé comment faire marcher DSOrganize sur la R4 (et la M3 Simply par la même occaz).
Extraire le logiciel (http://www.dragonminded.com/ndsdev/DSOrganize_2_45_Beta.zip), le patch (http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/downloads/r4tf.dldi) et le logiciel de patchage (http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/downloads/dlditool-win32-gui.zip) dans un même dossier. Lancer le logiciel de patchage, lui donner le chemin d'accés au patch si il ne le trouve pas tout seul, puis faire glisser le DSOrganize.nds dans le logiciel puis patcher.
Hop ça marche:D
salut ,
j'ai reçus mon r4 ds ce matin , j'en suis pleinement satisfait (le m3 simply se faisant attendre j'ai demandé à divineo de remplacer ma commande par le r4).
sa marche au poil, j'ai testé nitro tracker, oil panik ... en homebrew.)
>> satanas : pourrait tu m'envoyer (par mail) la rom patché de ds organize, je t'explique je suis sur mac osx et je ne peut pas la patcher (log windows) tout seul..
merci
je te fais ça de suite;)
édit : la rom est prète mais je n'ais pas accés à ton mail, tu peux me l'envoyer par mp stp
archilolo
17/01/2007, 12h56
Bon, ça y est, je viens de recevoir mon R4.
Tout comme prévu, tout s'annonce transparent et parfait. Simple et efficace.
Le seul souci concerne la gestion des sauvegardes ; ou plus précisément la gestion de sauvegarde provenant d'autres linkers. Un utilitaire de conversion des sauvegardes type M3 et Supercard est fourni avec ; mais rien pour les sauvegardes EZIV. Comment faire ? EDIT (autoréponse) = il suffit de demander au convertisseur de montrer tous les fichiers ; puis de convertir ! C'est simple et ça marche ! :-' Y'a pas à dire, c'est vraiment le top des linkers. Simple, rapide, parfait. :)
Sinon, c'est du bon matos (à première vue) ; y'a pas à dire. Et avec la compatibilité homebrew qui commence à pointer son nez, on sent vraiment qu'en un an, il y a eu des progrès ! :blink:
dark schneider
17/01/2007, 14h39
Et bien étant donné que le R4 et le m3 simply son "presque" identique, on sait transformer son R4 en m3 pour l'interface graphique par ex! j'ai un pote qu'il l'a fait ( il suffit juste d'un point de soudure sur le R4 et hop c'est bon on peut installer les logiciels M3 dessus!
Et bien étant donné que le R4 et le m3 simply son "presque" identique, on sait transformer son R4 en m3 pour l'interface graphique par ex! j'ai un pote qu'il l'a fait ( il suffit juste d'un point de soudure sur le R4 et hop c'est bon on peut installer les logiciels M3 dessus!
C'est pas nouveau comme info !
Ici (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4684), ici (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?p=358849), ou ici (http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/451129), et encore ici (http://www.maxconsole.net/content_img/r4m3dsss.jpg)... (on en parle même plus haut sur ce topic)
TinyTine
20/01/2007, 17h04
Un utilitaire de conversion des sauvegardes type M3 et Supercard est fourni avec ; mais rien pour les sauvegardes EZIV. Comment faire ? EDIT (autoréponse) = il suffit de demander au convertisseur de montrer tous les fichiers ; puis de convertir ! C'est simple et ça marche !
Existe-t-il un programme pour faire l'inverse, c'est à dire convertir une sauvegarde R4 en sauvegarde EZ4 ?
La mise a jour 1.06 est disponible en version définitive ici (http://www.r4ds.com/soft/english/v1.06-English.zip)
Enjoy
Question la qualité de finition de la carte est la même entre le R4 et le M3 ?
archilolo
29/01/2007, 22h48
La mise a jour 1.06 est disponible en version définitive ici (http://www.r4ds.com/soft/english/v1.06-English.zip)
Enjoy
Et elle est franchement bienvenue.
Outre la compatibilité revue à la hausse, elle a amélioré le soft Reset (avant : tout plein de parasites à l'écran - quand ça ne plantait tout simplement pas - ; maintenant : tout propre).
Edit : voici un lien qui vous permettra de télécharger plus vite ladite mise à jour (http://laurent.mu.free.fr/PA/v1.06-english.zip). :) (clic droit ; "enregistrez sous")
red_hot8
30/01/2007, 00h56
Quid de la mise à jour du M3 Simply?
elle suivra dans quelques jours comme d'hab
TinyTine
11/02/2007, 12h55
Moonshell 1.6 est désormais disponible pour le R4 et intègre la fonction de soft-reset. Rendez-vous sur le site officiel pour l'obtenir.
[EDIT] J'ai oublié de préciser :-' ... Une fois votre nouveau Moonshell installé, il suffit d'appuyer sur START pour retourner au menu du R4.
splinter
12/02/2007, 13h58
Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a deux semaines le pack r4.
Je viens de le recevoir, je pense avoir suivi la procédure mais une fois la ds allumée, il me met "The hardware is not compatible".
Je vous ai fait un printscreen de ce qu'il se trouve sur ma carte actuellement:
http://www.hebergement-images.com/01/1171282089_problème R4.JPG (http://www.imagup.com)
Qu'en pensez vous ?
(au passage, je suis loin d'etre un connaisseur donc, navré si c'est juste un "bete" problème)
Merci !!!
Julien
Bodom-Child
12/02/2007, 14h27
Quelle micro-sd utilises-tu? (marque et capacité).
Est-elle formatée en fat ou fat32?
Je pense que ça vient de l'un de ces deux points car sur ton screen je ne vois aucun problème.
splinter
12/02/2007, 14h38
J'ai formaté en FAT. Et mon micro SD et de la marque SanDisk (1.0Gb)
Bodom-Child
12/02/2007, 14h52
Tu n'as pas de dossier "system" normalement?
splinter
12/02/2007, 15h01
Voilà le contenu du cd livré avec:
http://www.hebergement-images.com/01/1171286185_contenu cd général.JPG (http://www.imagup.com)
Le tout détaillé:
http://www.hebergement-images.com/01/1171286203_contenu cd détaillé.JPG (http://www.imagup.com)
Bodom-Child
12/02/2007, 15h02
Il faut que tu copies le dossier "_system_" et le dossier "moonshell" sur la micro sd ;). J'avais mal vu sur ton premier screen.
Le dossier "shell" ne doit pas être à la racine, mais dans le dossier moonshell je crois.
Edit : De même, les images de skin doivent être dans le menu System aussi.
splinter
12/02/2007, 15h34
Merciiiii !!!!
Finallement, ca n'allait tjs pas, j'ai fouillé sur le net et je suis tombé la dessus: http://r4ds.net/10.htm
Et ca marche :D
donc merci :D:D:D je vous tiendrai tous au courant de mes impressions concernant cette petite chose ;)
Julien
lite bio
15/02/2007, 22h10
Bonjour!!!
Le M3 simply peut faire office de Passcard pour faire tourner un linker slot 2, est-ce que le R4 peut faire la même chose?
calimero
15/02/2007, 23h13
Bonjour!!!
Le M3 simply peut faire office de Passcard pour faire tourner un linker slot 2, est-ce que le R4 peut faire la même chose?
Exactement.
Retiens que le R4 est un clone du M3DS Simply et tu auras tout résumé.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org