PDA

Voir la version complète : pb connexion wifi--->pc

ricardvince
30/12/2006, 20h45
bonjour,
alors je vais essayer detre clair dans mon probleme:
- je possede une freeboxV4
- mon pc est connecte sur cette freebox via le cable ethernet
- jai installer une cle usb wifi sur ce meme pc et installer une carte pcmcia dans lautre pc portable que jai(qui nest pas wifi d'origine)
Jusque la aucun rapport avec la wii!!!

J'y vient:
- ma connexion wifi fonctionne tres bien avec les 2 pc connecter au net
- par contre quand jessai de connecter ma wii sur ce reseau wifi elle me detecter bien le reseau wifi et lors du test de connexion elle me dis de verifier mon SSID alors que cest elle qui la detecter

Donc jai essayer plusieurs configuration, en paramettrant moi meme les adresses IP,DNS primaire...mais toujours le meme resultat...

Sachant que je suis "informaticien" puisque je suis encore en etude, et que meme si le reseau nest pas ma specialite, je comprend pas trop dou vient l'erreur

A joublie mon reseau wifi est de type Adhoc mais g aussi essayer en infrastructure mais meme resultat...

Ma question est : est ce que qu'un peut maider????:(

dolarcles
30/12/2006, 21h35
Salut.

Tout d'abord je tiens à signaler que ton orthographe est un peu moche, pense à te relire et à utiliser les lettres accentuées de ton clavier ça serait sympa. Ne le prends pas mal, tu es récupérable sinon je t'aurais juste demandé d'apprendre à écrire sans t'aider. B)

Sinon, corrigez-moi si je me trompe, mais :

- tu as oublié de préciser que tu as un pont réseau sur ton ordinateur doté du câble ethernet et la clé usb
- le mode ad-hoc sert à connecter 2 pc ensemble. C'est le null-modem du wifi, le mode ad-hoc ne transforme pas ton pc en borne wifi, 2 pc uniquement peuvent communiquer entre eux en ad-hoc. C'est donc normal que la Wii ne puisse pas s'y connecter
- avec un stick wifi usb "standard", tu ne peux pas activer de mode "infrastructure". Lorsque tu n'es pas en mode ad-hoc, ça signifie que tu te connectes à un point d'accès, pas que toi tu te transformes en routeur wifi. Les sticks usb wifi de nintendo (et d'autres marques) pour la Wii ou la DS supporte ce mode en revanche (il me semble).

En résumé, sauf erreur de ma part (ça m'arrive de raconter des conneries), il est donc normal que tu ne puisses pas connecter ta Wii. Pour y parvenir, il te faut soit un "dongle" usb fait pour (nintendo ou autre), soit un routeur Wifi.

ricardvince
30/12/2006, 21h50
merci de ta réponse et désolé pour l'orthographe mais j'ai jamais été fort et encore moins depuis que j'utilise le net pour discuté (je pensai avoir déjà fait un effort..lol)...

bon sinon, y-a(t(il un moyen pour que mon pc devienneune "borne wifi"???
parceque le seul moyen sinon est que j'achète la carte pcmcia de free pour passer par la freebox comme routeur wifi mais ca m'embete un peu...

dolarcles
31/12/2006, 12h07
On peut effectivement transformer une carte d'accès "toute conne" en point d'accès Wifi.
J'ai jamais testé, mais ça m'a l'air assez gore. Un logiciel existe pour cela (j'en ai pas trouvé d'autres...), ça s'appelle hostap (http://hostap.epitest.fi/hostapd/). Ca existe en version Windows, mais je ne garantis absolument pas la compatbilité du truc avec ta carte Wifi : http://www.ambicom.com/support/driverdownload/ddwl1100.htm.
Je ne sais pas s'il existe un logiciel plus simple pour faire ça.
Sinon et bien le dongle usb fait pour la ds/wii devrait aussi faire l'affaire.

jujurackham
31/12/2006, 12h54
STOP les conn**ies ! Il ne faut pas s'y prendre comme ça voyons, c'est très mauvais comme réseau tu sais. Pourtant tu fais des études d'informatique, moi j'ai 16 ans mais je peux déjà te dire que tu te fous le doigt dans l'oeil ^^ Tu devrais plutôt passer par la freebox puisque tu en as une !

C'est simple, puisque tu ne veux pas acheter la carte des chez free fais comme ceci :

- Prends la carte PCMCIA de ton portable et met-là dans la freebox.
- Va par ici http://subscribe.free.fr/login/ puis tu te connectes, tu actives les fonctionnalités Wifi et Routeur, et tu configures comme il faut (je pense que tu sais te débrouiller, sinon je t'explique).
- Tu fous la Clé USB dans ton portable et tu te connectes au Wifi, si ça marche pas c'est que la carte PCMCIA n'est pas compatible freebox, et à ce moment là achete celle de free.
- Tu te connectes avec ta wii sur ton réseau tout neuf et ça roule !

C'est pas très expliqué, mais je m'y connais très bien j'ai exactement la même config que toi ^^ (freebox v4, un PC ethernet, 1 portable Wifi, 1 PC wifi, une Wii, et une DS : le tout filtré par addresse MAC et ça marche du tonnerre !)

PS : en plus tu auras un réseau plus rapide en utilisant le routeur ^^

YoBoY
01/01/2007, 16h33
Lol

Que la carte pcmcia fonctionne sur la freebox, ya rien de sur ...
mais c'est vrai que ça aurait été plus simple de commencer par acheter tout simplement cette carte chez free (carte qui aurait pu servir sur n'importe quel pc équipé d'un port pcmcia...) ou carrément changer la freebox (ce qui peut revenir aussi cher avec l'ancienneté) pour la v5.

Bref, il est clair que en mode adhoc tu n'arriveras à rien. Il te faut un point d'acces wifi chose que ta clé usb peux être incapable de faire (lis la notice, essaye de bidouiller ...)

Pour ce qui est de l'histoire de pont réseau ce n'est utile que dans le cas ou tu veux partager la connection internet qui arrive sur ta carte réseau X entre toutes tes autres cartes réseau (ethernet, wifi ...) réunies par un pont réseau si bien sur tu en as plusieurs autres.

Bon courage dans tes essais.

Alto
01/01/2007, 17h13
J'avais exactement la même problématique il y a deux mois.
Je suis pas expert donc ça doit jouer, mais je peux te dire que c'est une grosse galère de partager une connexion en ad-hoc (sans point d'accès).

Suis le conseil de juju et si t'en viens à devoir acheter la carte pcmcia de free t'aurai peut être intéret à carrement passer à la freebox HD : carte 30€ / FBHD 60€ si t'as 1 ans d'ancienneté. C'est le jour et la nuit en puissance de signal et le boitier TV est :wub:

Bonne chance.

Dragonir
01/01/2007, 17h36
J'avais exactement la même problématique il y a deux mois.
Je suis pas expert donc ça doit jouer, mais je peux te dire que c'est une grosse galère de partager une connexion en ad-hoc (sans point d'accès).

Non suffit d'avoir un mac, et 3 clic la connection est partager =_=

jujurackham
01/01/2007, 20h26
Oui, mais là il faut de l'argent, beaucoup. Une carte PCMCIA pour fbx c'est quand même moins onéreux !

Et au fait, vive la FreeboxHD, même si je ne l'ai pas (encore :p )

ricardvince
02/01/2007, 16h20
alors voila tout ce que javais essayer de faire avant de poster:
1 : mettre ma carte PCMCIA dans la freebox
->resultat pas compatible
2 : partager ma connexion avec mon reseau ad'hoc
->resultat sa fonctionne avec mes 2 PC mais pas la wii

conclusion : me reste plus qu'a acheter la carte PCMCIA de cher free !!!

en ce qui concerne le FBHD, je suis qu'en 512ko cher moi (et oui j'habite dans un trou ou je viens seulement d'avoir l'adsl) donc je nest pas la tele...

merci bien pour vos reponses on a tous la meme solution -> la carte PCMCIA de cher free...(vais encore depenser des tunes..lol)

YoBoY
03/01/2007, 00h14
je vais me répéter mais plutot que de prendre la carte pcmcia pour ta freebox v3 ou v4, tu peux aussi envisager de prendre la freebox v5 (60€ si tu as plus de 1 ans d'ancienneté, 30€ si tu as 2 ans...) c'est un choix à faire...

jujurackham
03/01/2007, 01h26
C'est inutile, il ne peut pas recevoir la télévision ADSL. Ca n'apporterais qu'une meilleure portée WiFi mais si ça marche bien comme ça, pas la peine de payer plus cher :rolleyes: