PDA

Voir la version complète : pb connexion wifi--->pc

ricardvince
30/12/2006, 20h45
bonjour,
alors je vais essayer detre clair dans mon probleme:
- je possede une freeboxV4
- mon pc est connecte sur cette freebox via le cable ethernet
- jai installer une cle usb wifi sur ce meme pc et installer une carte pcmcia dans lautre pc portable que jai(qui nest pas wifi d'origine)
Jusque la aucun rapport avec la wii!!!

J'y vient:
- ma connexion wifi fonctionne tres bien avec les 2 pc connecter au net
- par contre quand jessai de connecter ma wii sur ce reseau wifi elle me detecter bien le reseau wifi et lors du test de connexion elle me dis de verifier mon SSID alors que cest elle qui la detecter

Donc jai essayer plusieurs configuration, en paramettrant moi meme les adresses IP,DNS primaire...mais toujours le meme resultat...

Sachant que je suis "informaticien" puisque je suis encore en etude, et que meme si le reseau nest pas ma specialite, je comprend pas trop dou vient l'erreur

A joublie mon reseau wifi est de type Adhoc mais g aussi essayer en infrastructure mais meme resultat...

Ma question est : est ce que qu'un peut maider????:(

dolarcles
30/12/2006, 21h35
Salut.

Tout d'abord je tiens à signaler que ton orthographe est un peu moche, pense à te relire et à utiliser les lettres accentuées de ton clavier ça serait sympa. Ne le prends pas mal, tu es récupérable sinon je t'aurais juste demandé d'apprendre à écrire sans t'aider. B)

Sinon, corrigez-moi si je me trompe, mais :

- tu as oublié de préciser que tu as un pont réseau sur ton ordinateur doté du câble ethernet et la clé usb
- le mode ad-hoc sert à connecter 2 pc ensemble. C'est le null-modem du wifi, le mode ad-hoc ne transforme pas ton pc en borne wifi, 2 pc uniquement peuvent communiquer entre eux en ad-hoc. C'est donc normal que la Wii ne puisse pas s'y connecter