Voir la version complète : la Revolution pour une bouchée de pain!
psykobug
08/12/2005, 14h45
un article paru sur metagames nous annonce une estimation du prix de la Revo:
"Nintendo veut une console abordable pour tous,il est donc normal que le prix de lancement soit prévu plus bas que ses concurrentes et estimé à 149$ (peut être même 99$). Voila de quoi réjouir les fans de Nintendo ou tout simplement les amateurs de bons jeux. Un prix bas, ca permet de contrer Sony et Microsoft mais aussi d'attirer le consommateur qui y trouvera forcément son compte mais aussi permet aux maisons d'édition de jeux d'avoir des coûts de développement plus faibles.Nintendo prend le contrepieds des autres fabricants et a choisi de mettre un maximum de RAM dans la console.La Revolution sera construite dans la même configuration que la Gamecube ,soit 24M de SRAM et 16M de DRAM (débit 40Mo/s) mais avec by 64M de SRAM. Cela donne au totale 104 M. Ce nombre ne comprend pas les 512M de mémoire Flash ou la mémoire du processeur graphique Hollywood (3M). En ce qui concerne le CPU développé par IBM c'est une extension du processeur Gekko de la Gaemcube et le processeur graphique Hollywood est dérivé du processeur Flipper de la GameCube. Pour les fréquence du CPU et de la GPU ce serait deux fois et demi plus rapide en théorie et sinon deux fois plus rapide. Dernière info les disques de la Revolution contiendraienr de 4.7G à 8,5G de données ce qui est nettement plus que les 1,5 G de la Gamecube."
à ce prix la (si c'est confirmé),j'achète les yeux fermé :p
gericom666
08/12/2005, 14h56
J'ai un gros doute quand meme ...
prix identique voir même plus bas qu'une NDS ou GBM :blink:
psykobug
08/12/2005, 15h02
moi ça me parait faisable,vu que les composants on l'air largement inspirés de ceux de la Game Cube,les couts de développement de la Revo risquent d'etre très bas.
La politique de Nintendo ayant toujours été celle de consoles abordables, ça m'étonnerait pas. Si mes souvenirs sont bons, la Super Nintendo et la N64 valaient dans les 1500 F (220€) à leur sortie... Une console à 150€ serait cohérent venant de Big N.
En fait, ils sont partisans des techniques commerciales des vendeurs de rasoirs : pour faire adopter leur technologie, ils vendent le rasoir à un prix ridicule, et se rattrapent sur les lames (d'ailleurs les packs lames+rasoir coûtent souvent le même prix que des lames seules). Nintendo, c'est pareil : ils vendent leurs consoles pas très cher, et se rattrapent sur les ventes et les licences des jeux qui sortent dessus.
C'est une rumeur sur internet, tout de même... Parce que Nintendo sait aussi que le prix bas a un impact sur la perception du public : pas cher = moins bien!
Eh oui, c'est hélas comme ça que ça marche!
psykobug
08/12/2005, 15h13
C'est une rumeur sur internet, tout de même... Parce que Nintendo sait aussi que le prix bas a un impact sur la perception du public : pas cher = moins bien!
Eh oui, c'est hélas comme ça que ça marche!
je n'ai jamais fonctionner comme ça,pour moi moins cher=moins cher :D
Replouf66
08/12/2005, 15h17
C'est un peu comme la PSP et la DS, l'une est cher l'autre plus abordable, l'une possède des graphisme et une puissance étonante, l'autre possède des inovations et des jeux plus amusant/interessant.
Personnelement j'approuve la tactique de Nintendo.
Effectivement comme le dit Hitto ceux qui ont les moyens risque de préférer les consoles plus cher parcequ'elles sont, heu ... bah plus cher :p.
Heureusement tout le monde ne pense pas comme ça.
Personnellement, je préfère une console moins chère, moins performante mais avec laquelle je m'amuserai plus. Je veux pas troller, mais c'est vrai que pour illustrer ce principe, la comparaison DS / PSP joue clairement en faveur de Nintendo.
Et puis faut pas oublier non plus que l'objectif de MS et de Sony est de faire de leurs "consoles" des centres multimédia complets qui savent tout faire : jouer, lire une vidéo, de la musique, aller sur Internet, cuire des pizzas, prendre des photos, faire réveil-matin, etc. Ils misent tout sur la convergence numérique alors que Nintendo développe des console qui ne servent exclusivement qu'à jouer.
C'est un truc que je trouve assez chiant d'ailleurs, la convergence. Pas moyen de trouver un téléphone portable qui fasse que téléphone de nos jours... :|
Rien avoir, mais j'aime bien l'idée de bcp de ram.
Plus de ram, c'est plus pour un eventuel linux. Peut être la 1er console en poste moderne.
Bodom-Child
08/12/2005, 15h39
Si c'est avéré, c'est une très très bonne chose, et il y a de forte chances que je l'achète dès sa sortie, ce qui n'est pas mon truc d'habitude (mettre 400€ dans une console + 70€ pour un jeu, même si j'avais les moyens, ça me ferait trop mal psychologiquement).
Enfin, moi je mise plutôt pour un 200€, on a l'habitude de nous annoncer des prix très bas avant la sortie des consoles...
c'est surtout tirée d'interviews accordées a IGN...
Personnellement, je préfère une console moins chère, moins performante mais avec laquelle je m'amuserai plus. Je veux pas troller, mais c'est vrai que pour illustrer ce principe, la comparaison DS / PSP joue clairement en faveur de Nintendo.
Et puis faut pas oublier non plus que l'objectif de MS et de Sony est de faire de leurs "consoles" des centres multimédia complets qui savent tout faire : jouer, lire une vidéo, de la musique, aller sur Internet, cuire des pizzas, prendre des photos, faire réveil-matin, etc. Ils misent tout sur la convergence numérique alors que Nintendo développe des console qui ne servent exclusivement qu'à jouer.
C'est un truc que je trouve assez chiant d'ailleurs, la convergence. Pas moyen de trouver un téléphone portable qui fasse que téléphone de nos jours... :|
+1, je pense qu'on est tous d'accord au niveau du gameplay. Mais franchement, dans le train qui m'amène au taf, au moins deux fois par semaine, je vois un guignol qui se rapplique avec sa PSP, s'assied en face de moi (une fois, y'en a même un qui m'a fait "Alors, ça calme, hein?" "-Si t'as pas Mario Kart, ça ne m'intéresse pas."), la sort, y écoute ses MP3 deux minutes, voit que je ne suis pas impressionné, et me demande "C'est à quoi, que tu joues?"
Comme quoi y'a un truc qui cloche dans leur business plan.
Mais quand tu vois la foule massive de gens qui se ruaient pour acheter des PS2 à 3500 francs à l'époque, tu réalises où se trouve le marché.
Et aussi +1 pour un téléphone qui ne fasse pas appreil photo, frigidaire, télévision, jeux pourris auxquels je ne jouerai pas :devil:
Parce que mendier l'ancien portable des gens qui en ont acheté un qui "fait tout", ça commence à bien faire ^^
gericom666
08/12/2005, 15h57
A ce prix là je serait certainement prenneur aussi :-'
Mais c'est le prix qui me choque !
A moins que la DS & GBM baisse encore leur prix ... :hum:
La revolution serait au meme prix que les console portable ? :huh:
NB: la PSP est plus chere que la PS2, reste a voir quand y aura la ps3 ...
Faut attendre 2006 ! quelqu'un a une date officiels ?
psykobug
08/12/2005, 16h07
entre le 1er avril(fin de l'année fiscale) et le 31 décembre 2006...donc pas de date précise pour le moment!
j'en profite pour préciser que Nintendo prévoit une sortie mondiale.
j'en profite pour préciser que Nintendo prévoit une sortie mondiale.
Et ça, si dans l'idée c'est très cool, dans les faits c'est très casse-gueule... Ya qu'à voir les problèmes qu'ont eu MS et Sony avec la production de leurs consoles respectives (je parle pas des pénuries organisées de X360 mais bien du casse-tête en amont).
Un prix aussi bas ?
Ca serait bien mais ca m'étonnerai, à mon avis ca sera plutôt vers les 180€, parce que la conversion Dollar>Euro ca marche comme ca dans les jeux vidéos ("180 dollars, allez hop, 180 euros) !
Sinon les prix bas pour les consoles j'approuve entièrement moi ! :D (+1 Bodom-Child)
Je trouve aussi pas mal d'avoir des consoles pas cher, meme si les jeux sont parfois... TROP CHERS !!
Sinon, +1 pour le c'est plus cher donc c'est mieux... Oui, c'est con, mais c'est vrai, d'un point de vue marketing, le moins cher passe toujours pour le truc bradé tout pourrave (moi ca me plait que ma DS coute 2x moins cher qu'une PSP !)
+1 pour le fun par rapport à la technique... pour avoir pas mal jouer à la DS et la PSP... bah la PSP je trouve pas encore tout à fait mon compte :/
Dernière info les disques de la Revolution contiendraienr de 4.7G à 8,5G de données ce qui est nettement plus que les 1,5 G de la Gamecube." Euh, je trouve ca un peu con, désolé... mais bon, la révo utilisera des DVD et non des mini-DVD, c'est tout... rien d'exceptionnel... (quoi que un mini HD-DVD ca aurait pu le faire, le format mini-DVD c'est quand meme top niveau place et ca fait classe :p)
Par contre, la convergence d'un peu tout, je suis 100% pour, désolé ! Je me suis décidé à prendre un téléphone-PDA... sauf qu'il est pas plus gros que le téléphone que j'avais avant, mais il peut tout faire, y compris lire des divx, et pour les mp3 c'est top, ca prend pas de place.... Donc convergence, oui, mais pas au détriment de tout le reste... genre la PSP, ca sera jamais un bon lecteur MP3, puisque... bah... ca rentre pas tellement dans mes poches !
Donc :
- Je préfère un petit truc qui fait rien à un gros truc qui fait tout mais que je peux pas utiliser parce qu'il est trop gros ou pas pratique...
- Mais si j'ai le choix, je veux bien prendre le petit truc qui fait tout :p
Globablement, je pense quand meme que la console sera vers 200 euros à sa sortie, ce qui est pas cher pour une nouvelle console... et puis 2 fois plus puissante que la GC ca serait largement suffisant (pour faire du Zelda 4 swords et du wario ware, lol)
Par contre, la convergence d'un peu tout, je suis 100% pour, désolé !
Ben ça se défend aussi, hein ! Faut dire que pour l'instant, aucun appareil "convergent" ne m'a convaincu ou attiré en tant que tel (cad pour sa capacité à faire plusieures trucs différents. Si un jour je me paie une PSP, ce sera pour jouer et c'est tout). Je sais pas si l'AV700 de chez Archos entre dans la catégorie des convergents... :wub:
Je suppose que l'AV700 c'est convergent, mais encore trop gros pour moi.... C'est le soucis, il me faudrait déjà les écrans pliables en fait, histoire d'avoir un écran de bonne taille mais que le tout ne prenne pas trop de place !
Ca c'est sûr, l'AV700 il est stoco... Mais quel écran, la PSP peut se faire remballer (je précise que si par hasard Sony sortait une ceramic white ultra pack pour 100€ là je dirais pas non :p)
quetzalcoatlvkrm
08/12/2005, 17h57
+1 pour tous les messages
sony nous a en fait ressorti une PS2 Pocket: c' est vraiment du copier/coller au niveau des jeux faut avouer
c' est vraiment dommage que ce soit que des kévins qui soient près à acheter cette console pour "se la péter" à la récré
enfin pour en revenir au sujet de la R3VO, ca serait franchement cool quelle soit à un prix abordable, et pour vraiment revenir aux essences même du jeu...
+1 pour tous les messages
sony nous a en fait ressorti une PS2 Pocket: c' est vraiment du copier/coller au niveau des jeux faut avouer
c' est vraiment dommage que ce soit que des kévins qui soient près à acheter cette console pour "se la péter" à la récré
enfin pour en revenir au sujet de la R3VO, ca serait franchement cool quelle soit à un prix abordable, et pour vraiment revenir aux essences même du jeu...
Pourquoi toujours parler de la PSP quand on est dans un autre sujet... Vous ne pouvez pas vous en empecher.
Quand a parler de PS2 pocket pour la PSP, la DS c'est quoi ? UNE GBA2 ? Parce que regarde le nombre de jeux sur DS qui sont une pale conversion des version GBA, avec quelques graphismes ameliores, y en a aussi un tripotee quand meme.
Enfin, on a l'impression que pour certains, la PSP les empeche de dormir.
On raconte ces trucs parce qu'on aime bien t'énerver. :D
Allez, va péter ta durite ailleurs...
T'es grave toi..... On parle de la Revo pas de la PSP.
Dans tous les besoins, les gens viennent pour dire 'La PSP c'est de la merde' alors que ca n'a aucun rapport avec le sujet - c'est meme bizarre que dans le sujet sur la Petition, y a encore personne qui nous l'ai sorti -.
Alors, si pour toi c'est peter une durite, c'est que t'as pas tout compris au truc. :S
[EDIT] Je viens de relire les messages precedents, je comprends mieux ta reaction... T'es l'un des keke qui ne peux pas s'empecher de parler de la PSP pour la critiquer meme si a l'origine c'est assez HS. Maintenant je comprends.
Desole de t'avoir deranger dans ton troll anti-psp. - n'oublie pas d'aller troller aussi sur le post pour la petition, et puis sur quoi faire apres la 3eme...
Y'a pas moyen que vous vous engueuliez par PM... s'il vous plait?
S'ils ont parlé de PSP, c'est parce qu'on parlait de prix Revo / prix Xbox360-Ps3, et donc forcément il y a analogie avec la DS / PSP.
Y'a rien de mal à ça hkg.
On peut continuer le sujet?
On se calme et on se recentre vers le sujet sinon, je fouette et je locke :)
Y'a pas moyen que vous vous engueuliez par PM... s'il vous plait?
S'ils ont parlé de PSP, c'est parce qu'on parlait de prix Revo / prix Xbox360-Ps3, et donc forcément il y a analogie avec la DS / PSP.
Y'a rien de mal à ça hkg.
On peut continuer le sujet?
On peut continuer, mais c'est pas la comparaison prix Revo/ autre console ou DS/PSP qui est enervant. C'est quand ca passe pour faire leur propagande anti-PSP.
Parce qu'ensuite, pour une portable, je prefere acheter une DS deux fois moins cher qu'une PSP, surtout que ma DS je l'ai achete pour Mario Kart et que je savais que je n'aurai pas pu avoir ce jeu sur PSP.
Je l'ai achete pour un jeu, que je savais aller sortir dessus et que j'allais ( certainement ) apprecie, alors que la PSP meme si au niveau design, elle me plaisait plus que la DS ( sans probleme ), niveau Jeu, bof, sans plus.
Oui bon l'incident est clos, plus besoin de polémiquer à ce sujet, merci :)
On raconte ces trucs parce qu'on aime bien t'énerver. :D
+1
Tu saoules HKG...
+1
Tu saoules HKG...
Peut-etre que je saoule, mais a l'origine, le topic etait assez interressant. Et je trouve cela pete-couille de voire deux-trois cretins qui ne peuvent s'empecher de parler de la PSP uniquement pour critiquer ceux qui s'en servent !
Le jour ou les mecs seront moins cons a ce sujet et utiliseront des arguments autres que 'ce sont des kek ceux qui achetent la PSP', j'arreterai de saouler le monde.
Desole Azo ! Je voulais recentrer le debat mais je peux pas laisser passer le message du dessus ! Autant que tu supprimes tout si tu vexu recentrer le debat !
pas faux, mais c'est enfoncer le clou que de réagir comme tu le fait...
si personne ne le surveille, le soufflé retombe tout seul! (proverbe chinois? :lol:)
Pourquoi toujours parler de la PSP quand on est dans un autre sujet... Vous ne pouvez pas vous en empecher.
Quand a parler de PS2 pocket pour la PSP, la DS c'est quoi ? UNE GBA2 ? Parce que regarde le nombre de jeux sur DS qui sont une pale conversion des version GBA, avec quelques graphismes ameliores, y en a aussi un tripotee quand meme.
Enfin, on a l'impression que pour certains, la PSP les empeche de dormir.
eheh la remarque est juste hkg
ce qui m' empêche de dormir c' est tous les kévins que je rencontrent qui ont claqué leur porte-monnaie dans une PS2 portable, "poua la ds c' est pour les gamins, moua j' ai la psp pour jouer à pes27, trop de la balle"
tiens un bon site pour ceux qui connaitrais pas :) http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/index2.htm
pas faux, mais c'est enfoncer le clou que de réagir comme tu le fait...
si personne ne le surveille, le soufflé retombe tout seul! (proverbe chinois? :lol:)
Mais tu remarqueras qu'avant ton message, j'avais essayer de revenir dans le debat en expliquant pourquoi j'avais prefere la DS a la PSP, en plus de la difference de prix entre les deux.
Sinon, quelqu'un a une idée de l'autre nouveauté que nous réserve la manette révo ? Puisqu'a priori Nintendo est un petit cachotier...
Et aussi, je m'interrogeais sur une chose, concernant le prix : la manette en elle-meme ne va-t-elle pas couter trop cher ?? Si on imagine avoir en standard la manette + le ninchaku truc machin, plus (?) un type de manette 'classique', ca fait déjà monter le prix par rapport aux manettes Xbox360 et PS3, non ?
Edit : le site mouton.tk, c'est marrant... mais a trop vouloir celui qui fait pas le mouton, je trouve qu'il tombe dans l'excès inverse, à savoir faire le mouton parmi ceux qui critiquent le moindre truc en disant qu'il faut pas faire comme les autres... Ou je me trompe ?
Au fait, psykobug, j'ai une question pour toi :
- à 100 dollars la bouchée de pain, ta baguette elle coute combien ???
(ok, je sors :p)
quetzalcoatlvkrm
08/12/2005, 19h14
allez tout le monde on fait la paix :)
et on dit vive la Gizmondo :)
Ca dépend de la taille de ta bouche!:ph34r: :whst:
(Mollusk j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :-' )
La prochaine fois qu'il y a débordement ou autre, je locke définitivement.
Apprenez à vous tenir ou vous battre ailleurs, MERCI !!!
gericom666
08/12/2005, 20h01
Vous penser que l'ont pourra utilisé la DS comme manette ?
Il y avait deja le concept sur la gamecube, avec cerain jeux seulement ont pouvait utilisé une GBA (SP).
Niveau manette y a le model télécomande et le stick séparé
http://ms.nintendo-europe.com/black/frBE/images/feature_default.gifhttp://ms.nintendo-europe.com/black/frBE/images/news_image_default.gif
NINTENDO Revolution (http://ms.nintendo-europe.com/black/frBE/index.php?show=wifi)
Elle sera compatible avec les jeux GameCube, wifi, etc ...
archilolo
08/12/2005, 20h03
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de ces infos qui circulent sur la Revo. :unsure:
Quoiqu'on en dise, on attend quand même une évolution graphique entre chaque génération de console ; je me demande juste si la différence avec ce que l'on connaît sur GC sera flagrante...
De toute façon, des chiffres restent des chiffres, et comme Nintendo a pour habitude d'optimiser consoles niveau perf. (marchines homogènes, sans trop de goulot d'étranglement), je ne me fais pas trop de souci. Il faut mieux attendre les vidéos avant de se prononcer sur le fait que c'est assez ou pas assez puissant.
Par contre, pour le prix, ce serait vraiment une très bonne initiative. ça et le controleur et le online gratuit, je sens que je vais aimer cette console... :wub:
La Revolution sera semble t-il, un poil plus puissante que la Xbox première du nom. A voir :).
archilolo
08/12/2005, 20h22
La Revolution sera semble t-il, un poil plus puissante que la Xbox première du nom. A voir :).
En termes de Mghz, oui ; en termes de puissance, je pense que c'est autre chose (ne serait-ce que la mémoire qui serait bien plus performante). B)
Je ne sais pas trop quoi en penser, pour le moment,la Révo et la PS3 ça reste du vent.
Je vai attendre de voir vraiment des jeux avant de me prononcer. ^^
calimero
08/12/2005, 21h34
Je ne sais pas trop quoi en penser, pour le moment, la Révo et la PS3 ça reste du vent.
Je vais attendre de voir vraiment des jeux avant de me prononcer. ^^
Très bien ike 0.
C'est exactement ma façon de voir les choses.
C'est sûr quand on a la 360 on voit les autres consoles de loins ! :p lol
Je ne sais pas trop quoi en penser, pour le moment,la Révo et la PS3 ça reste du vent.
Je vai attendre de voir vraiment des jeux avant de me prononcer. ^^
C'est bien vrai. Ce sont les jeux qui font une console, et pas l'inverse. Mais n'empêche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Qinglong
08/12/2005, 23h48
Quelqu'un sait il d'où metagame tire cette information (sa source) ?
En lisant un peut les commentaires sur leur site ce n'est pas trés clair, on trouve :
"Je rappel que c'est des rumeurs... Soit disant ses infos viennent d'un kit de dev NON definitif. "
Franchement, pas de quoi fouetter un chat avec une source pareil.
IGN ^^
http://revolution.ign.com/articles/673/673799p1.html
bé moi je fais confiense a Nintendo pour faire du tres bons boulot
_Je m'appel Micro$oft, et j'ai la plus grosse
_C'est pas vrai ! Je suis Sony et c'est moi qui ai la plus grosse, et je fais le café en plus
_Salut... Moi c'est Nintendo, je fais juste des jeux fun
puis le coup du "mois chere = mois bien", les gens sont de moins en moins con
Je serais moins affirmatif que toi sur ce point... En règle générale...:whst:
je suis également d'accord avec tous les avis qui circulent, c'est une bonne chose de la part de nintendo de délaisser la puissance pour le prix. De toute manière se que l'on recherche (a peu près) tous, ce n'est pas la puissance, mais surtout le gameplay. Je pense que de ce coté la, la revo ne décevra personne. D'autant plus si les coûts de production sont peu cher.
Je les encourages de continuer de la sorte... qu'ils fassent vivre le jeu vidéo... et qu'ils continuent l'innovation.
Dites, ce sera quand même pas trop moche, niveau puissance... (et puis, rumeur internet, bon, voilà l'info)
Si tout ce que les processeurs cell arrivent à faire est faire pousser du poil au menton de solid snake, franchement, je me demande bien où est l'innovation.
Et j'aimerais bien connaître le pourcentage de pénétration du marché des télévisions HD, parce que c'est apparamment LE point fort de la 360 et de la PS3, alors que la révo n'est pas sensée le gérer.
Je pense au contraire que plus ca va, plus un nombre important de personnes ont accès aux jeux vidéos (de plus en plus jeune), et plus ils sont cons... C'est souvent les 'gamers' qui veulent du gameplay et non du déballage de graphismes, et en pourcentage, à mon avis, ils se font de plus en plus rare...
Hitto, pour la HDTV, c'est très très peu en europe, mais au japon je pense que ce n'est pas négligeable. Et puis tu peux prendre l'argument que meme si on n'a pas tous du HDTV, d'ici 2-3 ceux qui changeront de télé en auront surement une, donc c'est un point positif pour la survie à plus long terme de ces consoles (quand tu changeras de télé, tu en profiteras d'autant plus...)
psykobug
09/12/2005, 13h20
c'est que j'ai une très grande bouche...:D
la manette de la revolution n'a rien de revolutionnaire en soit
sur console peut etre, mais sur pc en se débrouillant bien on peut s'en faire une ;)
edit : la vidéo (http://t4ils.free.fr/divers/revolution.avi) du délit
tailes, de meme que l'écran tactile n'a absolument rien de nouveau (DS...), etc... Mais ca n'empêche que nintendo se donne toujours les moyens d'utiliser le hardware à 100% (voire plus !), alors que sur PC/PDA pas tellement... tu connais beaucoup de très bons jeux sur PDA utilisant l'écran tactile de facon... autre qu'une souris ?
(d'ailleurs, on a beau dire que la PSP n'a pas de nouveauté, c'est quand meme des graphismes impressionnants pour une console portable... )
shin-link
09/12/2005, 14h38
bé moi je fais confiense a Nintendo pour faire du tres bons boulot
Je m'appel Micro$oft, et j'ai la plus grosse
_C'est pas vrai ! Je suis Sony et c'est moi qui ai la plus grosse, et je fais le café en plus
vaut mieux en avoir une petit travailleurse qu'une grosse faignante :lol: :whst:
_Je m'appel Micro$oft, et j'ai la plus grosse
Au niveau de jeux fun je suis d'accord, mais encore faudrait-il qu'il y ai des jeux, parce que sur DS par exemple, on est pas inondé par les bons jeux (surtout au niveau e la durée de vie abérante de certains) quand même ...
tu connais beaucoup de très bons jeux sur PDA utilisant l'écran tactile de facon... autre qu'une souris ?
hum ... j'en connais au moins 1/infinité ^^
des graphismes impressionnants pour une console portable
c'est une nouveauté en quelques sortes :)
t4ils*(:)), de meme que l'écran tactile n'a absolument rien de nouveau (DS...), etc... Mais ca n'empêche que nintendo se donne toujours les moyens d'utiliser le hardware à 100% (voire plus !),
entierement d'accord, ce qui va nous permettre de voir émerger des jeux spécialement conçu pour le combo telecommande-unipad sans avoir à se casser la tête avec un pc souris-unipad ps1 pour essayer de le reproduire :)
Tembargo
09/12/2005, 15h02
Je pense que l'argument Revolution will be backward compatible with GameCube, tout comme pour la XBOX 360 et la XBOX. (La PS3 et la PS2, j'en sais rien).
Je pourrais revendre ma gamecube (certes pas une fortune) et garder mes jeux : C'est toujours ça de priX :w00t:
xbox 360 - xbox c'est compatbile avec l'émulateur que tu mettras sur le disque dur ( 7go sont réservé dessus, donc ce sont des dd 13 go e nfait )
donc je dis pas que c'est completement compatible :/
Tembargo
09/12/2005, 15h23
arf :lol:
Je commence à croire que vous êtes devenus des rois du troll, c'est incroyable. Vous pouvez vraiment pas vous en empécher de faire votre gueguerre...
xbox 360 - xbox c'est compatbile avec l'émulateur que tu mettras sur le disque dur ( 7go sont réservé dessus, donc ce sont des dd 13 go en fait )
ca sous entend ( un peu loin certe ) :
je salue néanmoins l'initiative de microsoft de vouloir rendre compatible les jeux xbox alors qu'ils auraient pu ne rien en avoir à faire du tout et laisser les joueurs avec leurs jeux xbox sous la main pour faire dessous de plat
c'est mieux comme ca monsieur azoman ?
En même temps, quand on voit la liste des jeux comaptibles, ca me fait plus rire qu'autre chose, enfin, passons, et revenons au sujet principal du topic, je rapelle que c'est la Revo, et non la Box ou la Ps3 :)
pour le pirx de la console, elle peut couter la peau des fesses comme rien du tout, si elle me convainc, je vois pas ce qui m'empechera d'essayer de me la procurer ^^
Je commence à croire que vous êtes devenus des rois du troll, c'est incroyable. Vous pouvez vraiment pas vous en empécher de faire votre gueguerre...
A mon avis c'est plutôt les sujets qui manquent pas en ce moment !
Tembargo
09/12/2005, 15h51
je vois pas ce qui m'empechera d'essayer de me la procurer ^^
Ahh le monsieur aime ce qui tombe des camion on dirait :lol:
gericom666
09/12/2005, 15h53
tout comme pour la XBOX 360 et la XBOX.
xbox 360 - xbox c'est compatbile avec l'émulateur que tu mettras sur le disque dur ( 7go sont réservé dessus, donc ce sont des dd 13 go e nfait )
Niveau compatibilité ils aurait pu faire mieux ...
Seul halo pour le moment
Pour certain jeu aucun espoire, pour d'autre ça va etre payant ...
Tehniquement ça vient du faite qu'il sont obligé d'émuler, moi je trouve pas qu'ont peut parlé de compatibilité dans ce cas là :devil:
Disque dur en option xbox360 ( 100€ ) pour un 20 Gb ?! ils perde pas le Nord Micro$oft
les jeux de plus en plus chere aussi + pleins de truc payant sur le live. ( sans compter l abonnement )
archilolo
09/12/2005, 15h54
... passons, et revenons au sujet principal du topic, je rapelle que c'est la Revo, et non la Box ou la Ps3 :)
Je suis d'accord avec toi Azoman, mais le fait est que la stratégie de Nintendo avec sa Revolution est clairement d'emprunter une voie différente de celle de ses concurrents. Par concurrent, étant donné le peu de choses que l'on sait concrètement de la Revolution, on ne peut s'en tenir qu'à des comparaisons avec la Xbox (car la PS3, on n'en sait rien...).
Sinon, une rurmeur actuellement tourne, pour dire que Free Radical developperait un FPS pour Revolution (pas forcément inédit par rapport aux autres consoles), exploitant bien comme il faut le gyro. :wub:
J'adore les jeux de Free radical :wub: ; j'ose à peine imaginer ce que donnerait un Time Splitter, voire un Second Sight adapté à la manette Revo :wub: :wub: :wub:.
Enfin, ce n'est qu'une rumeur.
la c'est du bon gros troll :lol:
passons, et revenons au sujet principal du topic, je rapelle que c'est la Revo, et non la Box ou la Ps3
edit : archilolo est venu s'immiscer entre temps :p
gericom666
09/12/2005, 16h05
Ont peut looker alors !
Vu que nous savont pas la date, le prix ...
Et la comparaison avec les autre marques, c'est sujet tabou
archilolo
09/12/2005, 16h06
edit : archilolo est venu s'immiscer entre temps :p
:p
Sinon IGN permettrait de visualiser la manette Revo en 3D
http://revolution.ign.com/articles/673/673900p1.html
Pourquoi seulement "permettrait" ? Parce que chez moi ça ne marche pas ! :p
(voilà, désolé pour être hors sujet par rapport aux trollages divers et variés de ce topic :p )
ca fonctionne bien chez moi :)
http://t4ils.free.fr/divers/manette1.JPG http://t4ils.free.fr/divers/manette2.JPG
http://t4ils.free.fr/divers/manette3.JPG
Qinglong
09/12/2005, 16h40
Niveau compatibilité ils aurait pu faire mieux ...
Seul halo pour le moment
Pour certain jeu aucun espoire, pour d'autre ça va etre payant ...
Je pense qu'il faut au maximun éviter la désinformation. Même si je ne crois pas à 100% microsoft il y a plus de jeux "Rétro-compatibilité" pour citer Microsoft :
Voir ici : http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatabilityqa.htm
Voir là pour la Liste : http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm
Désolé pour ce HS/Troll du sujet original mais il faut néanmoins rétablir la réalité.
En plus pour moi tant que "Barbie Horse Adventure"est rétro-compatible cela me suffit :lol: :lol: :lol: :lol:
gericom666
09/12/2005, 17h47
j'ai jamais dit qu'il y aurait que celui là !
A la sortie de la console c'était le seul compatible !!!!
Y avait " Barbie Horse Adventure " sur XBOX ? LOL
Quand ont emule pour faire de la retro-compatibilité moi je dit que c'est de l'EMULATION
[Mode HS/Troll Off]
archilolo
20/05/2008, 16h54
"Nintendo veut une console abordable pour tous,il est donc normal que le prix de lancement soit prévu plus bas que ses concurrentes et estimé à 149$ (peut être même 99$). Voila de quoi réjouir les fans de Nintendo ou tout simplement les amateurs de bons jeux.
Je crois que l'info a été démentie. J'attends une confirmation et je ferme le topic.
dolarcles
20/05/2008, 17h30
Je crois que l'info a été démentie. J'attends une confirmation et je ferme le topic.
Mouahahahah comme ils nous ont tous entubés sur ce coup ! Merde moi aussi...
Y avait " Barbie Horse Adventure " sur XBOX ? LOL
C'était le premier FPS avec des armes rose bonbon.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org