PDA

Voir la version complète : Flasmee2 et code jeu

Zamak
08/12/2005, 12h48
Bonjour à tous,
Premier post, premier doute. Voila en attendant de me décider pour un passme2, j’ai parcouru le post où Mcortex explique la marche à suivre pour flasher une DS bleue ou rose, qu’il en soit remercié au passage. Ayant le jeu Nitendog Labrador EU, c’est cette version que je devrais commander. Je regarde au dos de la cartouche jeu, j’ai la réf. ADGP, bien, je lance passme2flashme.gba sous émulateur VBA juste pour lister les codes disponibles (étonnant d’ailleurs sa marche, mais dans le fond c’est normal, c’est du code gba) et arrivé sur ADGP un message me dit «Cannot use this game for passme2» :( Horreur je fais quoi ? Mcortex avec le même jeu, dit utiliser le code AD3P, un même jeu peut-il avoir plusieurs codes compatibles ? doit-je l’utiliser ?
Pour terminer j’ai mis à jour ma flashcard SD firmware 1.52, nickel, par contre l’upgrade 1.53 avec l’extension .scu, bien qu’étant sur la SD, n’apparaît pas sur l’écran, comment faire ?

J’ai pas fait court, pardon, et merci de votre aide:)

Zamak
08/12/2005, 20h34
Bien j’ai compris mon problème, je n’ai pas la bonne version de Nitendog, mon jeu est la version Dchshund & Friends (E) et non pas Labrador & Friends (E), et malheureusement le Passme2 n’accepte que cette dernière.
Par contre pour l’upgrade 1.53 de ma flashcard, certains l’ont certainement installé, se serait sympa de me dire comment la lancer.
Merci.

Zepman
08/12/2005, 22h04
pour l'upgrade il suffit de mettre le fichier sur ta carte à la racine et quand tu lances en mode gba il te demande si tu veux faire la mise a jour, là tu dit oui (en appuyant sur le bouton, la reconnaissance vocale est pas encore au point en mode gba ;) ) et apres n'oublis pas de retirer le fichier de mise a jour sinon à chaque fois il démarrera là dessus

mais je te signale que cette question à une réponse sur la FAQ de la supercard
http://playeradvance.hexadom.com/article.php?article_id=36

Zamak
08/12/2005, 22h58
Sympa Zepman, de t'occuper de mon casB)
Pour la FAQ mea culpa:-' mais mon problème reste entier, j'ai bien compris que c'est pas compliqué de mettre à jour, seulement, je cite "Lorsque vous allumerez votre GBA, vous obtiendrez un message vous demandant si vous voulez mettre à jour votre Kernel" bah j'ai rien à l'écran, pas de message, le nom du fichier a-t'il une importance (UPGRADE V1_53.scu) faut-il le renommer autrement ?
Le 1.52.bin apparaissait sur l'écran, bouton A et l'instal. c'était bien passée.
Le fichier UPGRADE V1_53.scu doit booter au lancement du mode gba, mais j'ai rien, et il n'apparait pas non plus à l'écran<_<
Que faire ?

Zamak
08/12/2005, 23h43
O.K tout est rentré dans l'ordre, pour les nouveaux comme moi, surtout ne pas renommer ou rajouter des lettres ou chiffres au mot UPGRADE, sinon il ne se lance pas, je pensais que seule l’extension .scu était importante, que nenni.

Aller bonne nuit.

Zepman
09/12/2005, 08h26
;)

Pitaroh
15/12/2005, 13h58
Heu pour moi il me dit "the file doesn't accurate" ou un truc du genre.....

il me demande bien la mise à jour dès le début
old version :; 1.52
new : i ?

Il ne reconnait pas le fichier T-T ca vous a déjà fait ca ?