Voir la version complète : PSP : Update 1.5 vers 3.02 OE-B
Salut à tous,
Le 22 décembre 2006, Dark_Alex lança un nouveau custom firmware, le 3.02 OE-A. Le point principal de celui-ci étant le hack de l'émulateur officiel PSOne de Sony.
Quelques jours plus tard nous arrive le 3.02 OE-B avec la possibilité de lancer ses propres iso's PSOne...
/!\ ATTENTION :
Dans ce tuto ne sera abordé que l'update 1.5 vers 3.02 OE-B, en aucun cas comment procéder pour créer des iso's PSOne et encore moins pour les faire fonctionner!
De plus, assurez-vous que votre PSP est chargée au moins à 75%. Pour plus de sécurité, branchez la sur le secteur pendant la manipulation.
Pour commencer, procurez vous les fichiers ci-dessous :
- Le custom firmware 3.02 OE-A (http://yvonberton.club.fr/Firmware_3.02_OE-A.rar)
- Le custom firmware 3.02 OE-B (http://yvonberton.club.fr/Firmware_3.02_OE-B.rar)
- Le firmware officiel v1.50
- Le firmware officiel v3.02
Décompresser le tout, vous devriez avoir une arborescence qui ressemble à celle-ci :
http://yvonberton.club.fr/01.JPG
Copiez les dossier oeupdmaker et oeupdmaker% dans /PSP/GAME/. Renommer les firmwares officiels 1.5 et 3.02 respectivement en "150.PBP" et "302.pbp" (sans les guillemets bien sur ;)). Les placer ensuite dans le dossier PSP/GAME/oeupdmaker.
http://yvonberton.club.fr/02.JPG
Lancer le programme
http://yvonberton.club.fr/03.JPG
Ce programme n'écrit pas dans la mémoire flash, il crée juste un fichier nommé "DATA.DXAR" dans le dossier PSP/GAME/oeupdmaker, et vérifie si le SHA-1 du fichier généré est correct. A la fin du processus votre PSP revient au shell.
Quand cela est fait, vous pouvez sauvegarder le fichier "DATA.DXAR" pour éviter de faire ces premières manipulations à l'avenir.
On attaque la partie intéressante, le flashage du firmware 3.02 OE-A ;)
Copiez les dossier 302oeflasher et 302oeflasher% dans /PSP/GAME/. Placez-y le fichier "DATA.DXAR" obtenu précédemment.
http://yvonberton.club.fr/04.JPG
Lancez le flasher. (Si la charge de votre batterie est inférieure à 75%, un message d'erreur apparaît et vous renvoi sous le shell)
http://yvonberton.club.fr/05.JPG
Appuyez sur X pour continuer ou R pour refuser. Si vous acceptez, le programme flashera le custom firmware sur votre PSP.
IMPORTANT : N'ETEIGNEZ PAS VOTRE PSP ET NE RETIREZ PAS LA MEMORY STICK PENDANT LE FLASHAGE!!!
http://yvonberton.club.fr/06.JPG
A la fin du processus de flash, redémarrez la PSP manuellement.
http://yvonberton.club.fr/07.JPG
Et vous voila en 3.02 OE-A :D!
http://yvonberton.club.fr/08.JPG
Update 3.02 OE-A -> 3.02 OE-B :
Pour mettre votre firmware en version 3.02 OE-B, créez un répertoire "GAME150" dans le dossier /PSP. Ensuite, placez le dossier OEB_UPDATE dans /PSP/GAME150.
http://yvonberton.club.fr/09.JPG
Lancez l'updater
http://yvonberton.club.fr/10.JPG
Et vous voila en 3.02 OE-B :D
http://yvonberton.club.fr/11.JPG
Facile non?
Enjoy
Whao, jolis tuto, très propre et avec des beaux screens, félicitation ^^
Je crois que je vais tenter ce soir, rien que pour essayer de voir si Final Fantasy passe 7 passe dessus :D
J'ai quelques petites questions cependant:
*Il me semble que certaines fonctionnalité comme le browser web et Co n'étaient pas dispo dans cette mise a jour du custom firmware car ça prenait trop de place, C'est toujours le cas ?
*Comment sont émulés les touches L2,R2,L3,R4 et joystick droit ?
Merci ! :)
MaXleBourrin
27/12/2006, 01h38
Merci beaucoup j"essaye des demain. Sinon est il autorisè de faire un tuto sur le dump d umd? Ça me boterais bien
Génial le tuto ! J'annonce ça en page d'accueil, histoire que ce topic ne passe pas inaperçu :) ...
Je crois que je vais tenter ce soir, rien que pour essayer de voir si Final Fantasy passe 7 passe dessus :D
J'ai quelques petites questions cependant:
*Il me semble que certaines fonctionnalité comme le browser web et Co n'étaient pas dispo dans cette mise a jour du custom firmware car ça prenait trop de place, C'est toujours le cas ?
*Comment sont émulés les touches L2,R2,L3,R4 et joystick droit ?
Merci ! :)
FF7 NTSC passe nickel
FF7 PAL passe moins bien, image décentrée et glitches (y'a moyen de bidouiller, mais ca reste loin du niveau de la US)
Seul le location free a été supprimé.
Je t'ai déja répondu sur l'autre topic : pas de joystick droit et pour le reste c'est par combinaison de touches ;)
A la fin du processus (environ 2-3 minutes) votre PSP revient au shell.
Je ne sais pas ce que t'as pour une carte pour que ça soit si rapide, mais avec une SONY c'est 1h45 à peu près. Pour une SANDISK en revanche ça doit tourner entre 5 et 10 minutes.
En gros ne vous inquiétez pas si c'est interminable... ;)
En effet j'ai une SANDISK, je pensais pas que ça pouvait mettre autant de temps!!!
Je vais corriger ce point ;)
gee_love
27/12/2006, 11h40
:bravo: :bravo: :bravo: ça va me faire ressortir ma psp ça :D
choupette
27/12/2006, 11h54
:bravo: :bravo: :bravo: ça va me faire ressortir ma psp ça :D
c'est ce que je me suis dis en voyant cette possibilite, et c'est vrai que ca marche bien.
et j'ai pas trouve de jeu qui me bottait bien =)
(je vais ptet laisser suikoden trainer dedans au cas ou)
par contre, sony est tres risible encore une fois : quand on demarre l'emulateur, ils disent que comme le jeu est retravaille, certains passages du jeu peuvent etre differents, et euh, ben tout le monde sait ce qu'il en est.
Bonjour
Je suis passé hier soir en 3.02 OE-B.
Ben je doit dire que je suis bluffé.
Un grand merci a Dark-Alex pour ce superbe cadeaux.
Et un grand merci a Douddu pour son tuto tres bien fait.
Perso, les seuls originaux que j'ai gardé de ma PS1 sont Castlevania (NTSC) et FF7 en Pal.
Pour Castlevania, c'est parfait.
Pour FF7 j'ai utilisé un logiciel pour recadrer l'image (ZAPPER2000), mais des bugs graphiques subsistent.
Si j'arrive a mettre la main sur une version US, je testerai.
P.S: j'ai une Duo Pro de marque Sony (2Go High-speed) et ca n'a mis que 3 mins pour obtenir le Data.dxar
Merci Yoda, j'ai du zapper ta question sur l'autre topic, je vais rechercher ça tout de suite :wub:
Bond@007
27/12/2006, 13h14
Whowww merci pour ce tuto agrémenté de jolis sreenshots, du travail de pro.
Dr.Vince
27/12/2006, 14h00
très très bon tuto, par contre j'ai une petite question : j'ai vu qu'au niveau des firmware il y a plusieurs versions : JP, US etc.....
faut prendre celui du pays d'origine de la PSP j'imagine, mais pour la 3.02 j'ai trouvé qu'une version JAP c'est normal ???
Miles teg
27/12/2006, 14h08
Ce qui m'amène à me demander : on est censé les décrypter nous même les firmwares? C'est illégal de donner un lien vers le firmware 3.02?
Bobby Sixkilla
27/12/2006, 14h34
Ce qui m'amène à me demander : on est censé les décrypter nous même les firmwares? C'est illégal de donner un lien vers le firmware 3.02?
Oui, c'est un soft. Sony a des droits dessus. C'est pour ça que les sites "sérieux" ne font pas de pack tout en un. ;)
très très bon tuto, par contre j'ai une petite question : j'ai vu qu'au niveau des firmware il y a plusieurs versions : JP, US etc.....
faut prendre celui du pays d'origine de la PSP j'imagine, mais pour la 3.02 j'ai trouvé qu'une version JAP c'est normal ???
Perso ma psp est une jap d'origine, et j'ai fait les manip's avec les firmwares EU, donc pas de problème!
Sinon pour trouver les firmwares, fait un petit tour sur gueux...:whst:
Miles teg
27/12/2006, 15h26
Fiou! J'ai eu peur de ne fréquenter que des sites sérieux... :-'
Et pour les jeux ps1, ca marche de convertir des backups? :whst:
Il me semble qu'il n'ya rien d'illégal a mettre un lien vers les fichiers d'update officiels (le 1.5 et le 3.02). Ce qui serait illégal c'est de mettre un lien vers les fichiers decryptes des firmwares.
Sinon douddu59, tu peux rajouter à ton tuto, que la mise à jour peut s'effectuer soit à partir du 1.5, soit à partir de n'importe quel 2.71 SE (A, B, B',B'' ou C) du moment que les firmwares sont cleans (c'est à dire sans ajout de PRX ou de modifications du firmwares)
Miles teg
27/12/2006, 16h35
On sait quel(s) algorythme est utilisé par sony pour crypter leurs firwmares?
AES, twofish...
et quels mots de passe (/clé)?
Quelqu'un a déjà décrypté lui-même un firmware?
Sinon douddu59, tu peux rajouter à ton tuto, que la mise à jour peut s'effectuer soit à partir du 1.5, soit à partir de n'importe quel 2.71 SE (A, B, B',B'' ou C) du moment que les firmwares sont cleans (c'est à dire sans ajout de PRX ou de modifications du firmwares)
La marche à suivre reste la même?
Miles teg
27/12/2006, 17h09
Et qui a une ps3 pour le .pbp et .bin?!?!
:pirate:
La marche à suivre reste la même?
Oué puisque j'étais en 2.71 SE B'' avant de me mettre au 3.02 OE-B
Par contre il faut avoir le kernel en 1.5 et mettre les dossiers dans le dossier GAME150.
Fiou! J'ai eu peur de ne fréquenter que des sites sérieux... :-'
Et pour les jeux ps1, ca marche de convertir des backups? :whst:
Malheureusement non, ça ne sert strictement à rien pour nous car les jeux PAL ne sont pas supportés. :whst:
Meuh non y'a l'import ^^ D'ailleurs je suis justement allé aux states avant hier m'acheter une PS3 et télécharger Hot Shots Golf 2 avant de revenir ici, ce qui m'a servi à faire passer d'autres ISOs que j'ai rippé des jeux NTSC que j'ai importés :) Toute une aventure, je vous dis... et vous, comment vous avez fait? :ph34r:
Grasse plaisanterie mise à part je suis quand même passé en 3.02, moi qui étais probablement l'une des personnes les plus réticentes de la planète de toucher à sa flash, n'est-ce pas Yodajr? :ange: Et je dois dire que je ne regrette pas ^^ Manque juste encore un truc pour désactiver l'écran PSP au lancement des homebrews et c'est parfait :)
Vraiment impressionnant de voir tout ce boulot. On ne le dira jamais assez, merci Dark_aleX :) Et merci aussi à ceux qui ont fait le tuto PSPGEN.
Ha sinon juste une remarque, l'écran bleu qui demande de reconfigurer la PSP au premier reboot n'est pas obligatoire! Je ne sais pas de quoi il dépend, ma PSP était pourtant en 1.5, donc bcp moins d'options. J'avais downgradé de la 2.00 à l'époque. Pareil pour celle de mon cousin (downgrade de 2.71).
Une autre remarque, l'update maker a duré à peu près 3 minutes sur ma Sandisk Ultra II, contre les 1h45 de la Sony non high-speed de mon cousin.
Bobby Sixkilla
27/12/2006, 18h48
Manque juste encore un truc pour désactiver l'écran PSP au lancement des homebrews et c'est parfait :)
Euh... C'est pas un truc qu'on peut faire en allant dans le menu du safe mode? :rolleyes:
Vraiment impressionnant de voir tout ce boulot. On ne le dira jamais assez, merci Dark_aleX :) Et merci aussi à ceux qui ont fait le tuto PSPGEN.
O que oui. :wub:
Ha sinon juste une remarque, l'écran bleu qui demande de reconfigurer la PSP au premier reboot n'est pas obligatoire! Je ne sais pas de quoi il dépend, ma PSP était pourtant en 1.5, donc bcp moins d'options. J'avais downgradé de la 2.00 à l'époque. Pareil pour celle de mon cousin (downgrade de 2.71).
Pareil. ;)
Une autre remarque, l'update maker a duré à peu près 3 minutes sur ma Sandisk Ultra II, contre les 1h45 de la Sony non high-speed de mon cousin.
Pareil, à peine 3 minute. :)
Ben peut être que c'est dans le recovery mais j'ai pas trouvé. Il y a de quoi enlever le logo de démarrage (sony computer entertainement) mais il me semble rien pour enlever le logo PSP :(
Mirada2000
27/12/2006, 19h57
Oui si vous prenais des fakes Sony c'est clair que vous atteignez 1H45, car même avec une 4go je n'obtiens pas ce délai !
gee_love
27/12/2006, 20h21
Oui si vous prenais des fakes Sony c'est clair que vous atteignez 1H45, car même avec une 4go je n'obtiens pas ce délai !
et bien moi avec ma fake sony 2Go bin... 3 minutes... ;)
Miles teg
27/12/2006, 20h32
ben moi j'crois qu'j'suis parti pour 1h et quelques... :|
edit : ben non 7minutes...
edit pour yodajr : Attention si vous êtes en 2.71SE : il vous faudra déplacer le contenu du dossier PSP/GAME vers le dossier PSP/GAME150 de votre PSP par un simple couper-coller.
et bien moi avec ma fake sony 2Go bin... 3 minutes... ;)
+1
@Brunni: Nan, rien pour enlever la vidéo PSP des homebrews, y'a moyen de "virer" la vidéo en mettant un gameboot.pmf vide, mais l'homebrew ne démarre pas plus rapidement pour autant :/ (vive la 1.0 avec un boot d'homebrews nr dépassant pas les 2s)
@Laboule: si tu met le kernel en 1.50, faut mettre les fichiers dans GAME, nan ?
@Laboule: si tu met le kernel en 1.50, faut mettre les fichiers dans GAME, nan ?
Game150 il me semble, enfin c'est ce que je fais
C'est pas une histoire de fake je pense, ou alors ils vendent des fakes dans les grandes surfaces sérieuses de Suisse... ce qui m'étonnerait fort.
En fait c'est juste une histoire de high speed ou non je pense, en l'occurence 1h45 c'est avec une non high speed.
Miles teg
27/12/2006, 21h51
...
le custom firmware en question (tout s'est bien déroulé) qui me donne des error 80020321
avec un .cso et un .iso qui tournaient sous devhook
...
je mets les jeux dans iso a la racine du memorystick et je lance depuis jeu/memorystick, je vois l'icone du jeu...
...
le custom firmware en question (tout s'est bien déroulé) qui me donne des error 80020321
...
je mets les jeux dans iso a la racine du memorystick et je lance depuis jeu/memorystick, je vois l'icone du jeu...
Tes en mode non-umd ?
Car la compatibilité est moins bonne en mode non-umd depuis le 3.02
Miles teg
28/12/2006, 00h11
Je ne sais pas comment on change de mode (umd/non umd), mais j'ai un umd dans la fente...
Merci pour ce tuto mais j'aimerais que tu m'éclaires sur un point précis ;
Quand tu dis :
"Ce programme n'écrit pas dans la mémoire flash, il crée juste un fichier nommé "DATA.DXAR" dans le dossier PSP/GAME/oeupdmaker, et vérifie si le SHA-1 du fichier généré est correct. A la fin du processus votre PSP revient au shell.
Quand cela est fait, vous pouvez sauvegarder le fichier "DATA.DXAR" pour éviter de faire ces premières manipulations à l'avenir.
On attaque la partie intéressante, le flashage du firmware 3.02 OE-A
Copiez les dossier 302oeflasher et 302oeflasher% dans /PSP/GAME/. Placez-y le fichier "DATA.DXAR" obtenu précédemment."
Il faut copier le DATA.DXAR et le recopier dans chacun des deux dossiers tout en le laissant dans oeupdmaker où il a été généré ?
Merci d'avance pour ton éventuelle réponse ! :)
Miles teg
28/12/2006, 00h19
Je vote couper/coller.
Il faut couper le DATA.DXAR du dossier /oeupdmaker/ et le coller dans /302oeflasher/. En tous cas, c'est comme ça que j'ai fait et ça marche bien. :)
Edit : et crotte, grilled. >_<
Ouahou je sens que je vais me plaire ici, c'est réponse express :)
Donc toi tu n'as pas coller /302oeflasher%/ ?
Ah non, tu mets rien dans les dossiers avec des %.
ces dossiers servent à quelquechose, mais j'ai jamais compris à quoi (j'ai pas cherché non plus, faut dire).
Ouahou je sens que je vais me plaire ici, c'est réponse express :)
Donc toi tu n'as pas coller /302oeflasher%/ ?
Faut mettre les dossiers 302oeflasher et 302oeflasher% mais tu colles le fichier DATA.DXAR dans le dossier 302oeflasher.
Voila
MaXleBourrin
28/12/2006, 01h07
C'est pas une histoire de fake je pense, ou alors ils vendent des fakes dans les grandes surfaces sérieuses de Suisse... ce qui m'étonnerait fort.
En fait c'est juste une histoire de high speed ou non je pense, en l'occurence 1h45 c'est avec une non high speed.
SISI, bon pas en suisse mais en france, Leclerc mon E***** et m'ont refiler une MS Pro duo 1 G pour 60 euros sans boite, et fausse!!!
Et oui...
Sympas ce CF,, tête vais me laisser tenter :ph34r:
J'ai juste testé pour le moment Resident Evil 2 Et ça marche du tonerre ! :wub:
C'est énorme ! Tout en full speed, avec sons etc.. bravo sony ! :)
J'ai testé mon jeu PAL, bon l'ecran est coupé en bas, et parfois il y a quelques bugs graphique, mais rien de grave, c'est passable, et dieu que c'est beau sur un si ptit ecrans !! :wub:
Dr.Vince
28/12/2006, 03h05
franchement c'est du bonheur ce ptit firmware !!!
@Miles : R maintenu au boot de la PSP
@Drixmok : sans faire l'historique du hack de la PSP, sache juste que pour que les eboot non-officiels puissent tourner sur 1.5, il faut les passer par un logiciel appelé kxploit qui crée ces 2 dossiers.
La bonne nouvelle c'est qu'avec le custom firmware, fini kxploit ^^
archilolo
28/12/2006, 03h58
[petit troll qui ne doit en rien altérer votre fibre vidéo-ludique]
Et dire, qu'à une époque pas si éloignée que cela, certains trollaient sur les graphismes dignes d'une PS1 de la DS :p
Connerie mise à part, voilà une foutre de bonne nouvelle !
Miles teg
28/12/2006, 10h23
Alors le R au boot de la console ca lance le mode recovery (débrikage ou quoi), et ca parle de mode USB, de eboot.pbp à lancer etc, et le mode UMD ou non UMD est dans configuration.
Cool, j'essaye ce soir... :unsure: mais quelquechose me dis que ca sera sur "use no-umd disabled"...
Edit : la DS n'a pas une 3D digne de la psx désolé.
kikicosmo
28/12/2006, 10h49
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour 3.02 OE-A suivi de 3.02 OE-B et tout fonctionne nikel, à part une chose--- Les parametres réseau---
Je n'arrive plus à me connecter via ma livebox sagem. Avec la version 1.5 et la version 2.71 émulé avec Devhook 0.51 pas de souci, mais en 3.02 OE-B je n'y arrive po, j'ai meme inclu la clé MAC de la psp sur la livebox, mais rien n'y fait, j'ai toujours le message "une erreur de connexion est survenue, point d'accès non détécté", le wi-fi est activé pourtant...
Si quelqu'un a une solution ou existe t'il une mise a jour spéciale, merci d'avance
Pour ceux qui utilise l'ému pouvez vous me donner la taille du fichier keys.bin et BASE.PBP. Si pour le modo ce message est trop ambigue.. On virre.
Edit: Voila ce que j'ai trouvé:
Keys.bin 1Ko
Base.pbp 147 201 Ko
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour 3.02 OE-A suivi de 3.02 OE-B et tout fonctionne nikel, à part une chose--- Les parametres réseau---
Je n'arrive plus à me connecter via ma livebox sagem. Avec la version 1.5 et la version 2.71 émulé avec Devhook 0.51 pas de souci, mais en 3.02 OE-B je n'y arrive po, j'ai meme inclu la clé MAC de la psp sur la livebox, mais rien n'y fait, j'ai toujours le message "une erreur de connexion est survenue, point d'accès non détécté", le wi-fi est activé pourtant...
Si quelqu'un a une solution ou existe t'il une mise a jour spéciale, merci d'avance
Bonjour.
Ma question va peut etre paraitre idiote mais as tu pensé au moment de la connection a mettre ta livebox en mode association ???
Sinon au passage, si quelqu'un cherche une PSP blanche neuve downgradable, je me suis pris hier la base pack vendue avec les bronzés 3, ben c'est du 2.6 non TA-082.
Du coup je risque fort de vendre mon autre PSP qui est noire avec le firmware magique (3.02 OE-B) et une Duo pro 2Go High speed.
Mais je sais pas combien la vendre (livré avec une housse en cuir brando et une protection ecran qui a ete installé des le debut) et surtout, pas de pixel mort...
desolé pour le H.S :)
[petit troll qui ne doit en rien altérer votre fibre vidéo-ludique]
Et dire, qu'à une époque pas si éloignée que cela, certains trollaient sur les graphismes dignes d'une PS1 de la DS :p
Connerie mise à part, voilà une foutre de bonne nouvelle !
Crois moi, la PS1 est carrément plus belle sur PSP que sur DS :p
Bon j'ai testé hier soir Tomb raider, la cinématique s'affiche bien, le menu également, mais une foi une partie démarrée, plantage. :(
Ca doit être due au fait que se soit une version PAL, il y a bien un ptit logiciel pour transformer en NTSC ses jeux (celui inclu dans ton pack il me semble Laboule) Mais pas moyen de le convertir avec celui-ci (l'image n'est pas recentrée après passage dans le logiciel) :S.
Crois moi, la PS1 est carrément plus belle sur PSP que sur DS :p
Bon j'ai testé hier soir Tomb raider, la cinématique s'affiche bien, le menu également, mais une foi une partie démarrée, plantage. :(
Ca doit être due au fait que se soit une version PAL, il y a bien un ptit logiciel pour transformer en NTSC ses jeux (celui inclu dans ton pack il me semble Laboule) Mais pas moyen de le convertir avec celui-ci (l'image n'est pas recentrée après passage dans le logiciel) :S.
Il ya un autre logiciel qui fait ca mais je ne l'aime pas. Tas essayé de mettre 7 et 0 aux valeurs?
SInon perso j'ai teste Moto racer, Gran Turismo, Need for speed 3, destructrion derby 2 et le meilleur ISS pro evolution tout passe nickel surtout que certains jeux autorisent le recadrage ( moto racer et destruction derby 2)
kikicosmo
28/12/2006, 17h29
Oui j'ai cliquer sur le bouton de la livebox comme je l'avais fais en 1.5 mais avec le 3.02 OE-B ca ne fonctionne pas, donc je ne sais plus comment faire
Je ne sais pas si j'ose demander ça ici, mais quelqu'un pourrait me dire quel programme il utilise pour ripper ses jeux PSX?
J'en ai essayé toute une série mais à tous les coups le jeu n'est pas jouable (plante au tout début avec ePSXe comme sur PSP). Par contre avec le CD original ça fonctionne...
Merci d'avance
Je ne sais pas si j'ose demander ça ici, mais quelqu'un pourrait me dire quel programme il utilise pour ripper ses jeux PSX?
J'en ai essayé toute une série mais à tous les coups le jeu n'est pas jouable (plante au tout début avec ePSXe comme sur PSP). Par contre avec le CD original ça fonctionne...
Merci d'avance
perso j'utilise CloneCd , sinon il y a Alcohol qui parait il a une option pour ripper les jeux psx
Miles teg
28/12/2006, 20h46
...
...
Et biensur je n'etais pas en mode no-umd... mais j'avais un umd video dans le slot...
Donc j'en conclue qu'il faut un umd de jeu... et ca marche (pas comme avec devhook)! :)
Edit : y a un tuto pour repasser en 1.5?
Edit2 : quelqu'un sait comment y rajouter une capture d'écran? (genre le prx de la touche musique sous devhook)
perso j'utilise CloneCd , sinon il y a Alcohol qui parait il a une option pour ripper les jeux psx
Ok, malheureusement ça ne fonctionne pas ni avec l'un ni avec l'autre :/
Avec ePSXe je peux jouer sans souci avec le CD original (Rayman), mais pas l'ISO ripée. J'ai essayé d'en télécharger une sur le net et pareil, ça bloque au logo Ubisoft (tout début). Pareil sur PSP, la MS est lue en boucle, pas de son, blocage sur Ubisoft.
J'avais lu sur un site dans la liste de compatiblité qu'il fonctionne sur PSP, donc ça doit être moi qui fais quelque chose de faux, mais je ne sais pas quoi :cry:
Miles teg
29/12/2006, 18h06
Je vais attaquer cette étape (je compte utiliser clone cd), ayant maintenant un custom firmware opérationnel. ^_^'
J'espere ne pas avoir les mêmes problèmes que toi, sinon je crois que je finirai simplement par rebrancher ma playstation... °_°#
J'avais lu sur un site dans la liste de compatiblité qu'il fonctionne sur PSP
Franchement Brunni, je sais pas ou tu prend tes infos, mais elles sont presque tout le temps fausses :whst:
Je te rassure, Rayman ne fonctionne pas ;)
Franchement Brunni, je sais pas ou tu prend tes infos, mais elles sont presque tout le temps fausses :whst:
Je te rassure, Rayman ne fonctionne pas ;)
+1
Miles teg
29/12/2006, 19h13
Et on a pas de bonne liste de compatibilité ici?
Miles teg
29/12/2006, 20h02
Pour ceux qui utilise l'ému pouvez vous me donner la taille du fichier keys.bin et BASE.PBP. Si pour le modo ce message est trop ambigue.. On virre.
Edit: Voila ce que j'ai trouvé:
Keys.bin 1Ko
Base.pbp 147 201 Ko
Ce que tu as trouvé comme fichier et tu veux savoir s'ils sont bons, ou ce que tu as trouvé comme réponse fiable?
Edit : il y en a qui ont la réponse... j'en suis sur <_<
En tout cas j'en suis a 1h de jeu sur FF7, et le bug durant les combats s'est volatilisé au moment ou barret intègre l'équipe.
J'utilise une version PAL du jeu, maintenant il n'y a plus aucuns bug, il est totallement fonctionnel ^^
slt a tous
je viens d avoir ma psp et suis passé du fw 2.6>2.71>1.5>302.OEA>302.OEB
et je ne sais pas comment lancer mes sauvegardes de jeux en iso?
merci pour votre aide
Miles teg
29/12/2006, 20h44
Tu mets tes sauvegardes de jeux en iso dans un répertoire X:\iso et tu les lances depuis jeu-memory stick dans le menu xmb... (avec un umd de jeu dans la fente)
:eek: t'as fais l'upgrade/downgrade/custom/update toi même?!?!?!
Blague à part,
un fichier DOCUMENT.DAT de 11,933Mo
un fichier eboot.pbp de 147,201Mo
un fichier keys.bin de 1ko
ca le fait? Et à quoi sert le document.dat?
Tu mets tes sauvegardes de jeux en iso dans un répertoire X:\iso et tu les lances depuis jeu-memory stick dans le menu xmb... (avec un umd de jeu dans la fente)
Blague à part,
le document dat c'est la notice scannée du jeu! tu peux le virer elle sert à rien.
Votre eboot est illégal, on en trouve des tout fait sans l'iso de hot shot gol 2 et qui font a peine 2 mo ^^
Miles teg
29/12/2006, 21h19
Si tu me dis que ceux de 2Mo sont légaux je l'efface tout de suite ce truc!
Et si c'est légal vous aurez probablement un lien aussi? :ange:
Sinon je retire ce que j'ai dit, Rayman mis à part mes rips passent sans problème :) J'ai pu jouer sans souci à Crash Bash, Bloody Roar 2 et Crash Team Racing (quelques bugs mineurs dans ce dernier: pas le contour du texte, et un léger espacement entre les blocs de map, ce qui fait que des pixels noirs ou de couleur peuvent apparaître sur la piste).
Pour info j'utilise Alcohol 120%, il y a une option pour ripper en .cue, ça crée un .cue (inutile dans notre cas) et un .iso, qui passe direct ^^
L'émulation PSX, ou comment remplir 20 Go de son disque dur en 4 jours... =_=
kikicosmo
29/12/2006, 21h31
Toujours pas de réponse à mon souci de réseau en 3.02 OE-B!!!!
au fait comment vous avez le menu xmb en 3.02 OE-B, moi je l'ai po...
Oui le truc de 2mo est bien pratique, merci Laboule ^^
Par contre je ne sais pas si on peut le poster ici :S Je ne prendrais pas le risque tant que je ne saurais pas.
Je ne savais pas pour le coup de la notice, mais effectivement dans le menu de la PSP on peut selectionner l'option.
AU fait, peut on avoir (même légalement) plusieurs jeux de PSX sur sa carte mémoire ? Ou sony limite qu'un seul jeu ?
Blague à part,
oui tt seul comme un grd:rolleyes:
xmb,c quoi çà?
Miles teg
29/12/2006, 21h39
Cross media bar je crois, enfin le menu quoi, avec jeu video musique photo etc...
Sinon moi je ne regrette pas d'avoir acheté résident evil en US à l'époque :)
...Impatience...
Bap65> Logiquement il n'y a pas de limitation. Si tu penses à la save en fichier unique, c'est parce qu'on utilise tous l'EBOOT de Hot Shots Golf, mais tu pourrais très bien en avoir plusieurs à la fois ;)
kikicosmo> Le XMB c'est le menu principal, donc ça n'est pas possible que tu ne l'aies pas ;)
c bon çà marche ,Miles teg t es trop fort :wub:
Miles teg
29/12/2006, 21h47
Merci je sais ;)
Mais vous savez si on peut (et si oui comment) récupérer des sauvegardes depuis une memorycard playstation sur... un pc? (éventuellement en passant par une ps2...)
S'il te plaît mipec, fais un effort pour éviter le style SMS, on fait tous un effort pour écrire correctement ;)
Merci
heuuu et pour les videos,j ai essayé les divx en les renoment mais çà marque format non reconu ou un truc comme çà
S'il te plaît mipec, fais un effort pour éviter le style SMS, on fait tous un effort pour écrire correctement ;)
Merci
ok je vais faire attention:)
Miles teg
29/12/2006, 22h04
"en les renomant", sinon on comprend pas la phrase.
Et donc là tu débutes grave, donc il faut que tu lises les tutos du forum, et les règles aussi si t'as du temps, et que tu suives le tuto de conversion de videos pour ta psp... et oui elle lit les mpeg4 encodés pour...
Kiff bien!
edit : et tu vois le bouton edit en bas à droite de tes messages (uniquement les tiens), et ben il sert à éditer plus tard un message, ca evite les double posts...
edit2 : rhoooo comment j'te l'ai matté le newb ;)
oui ok ,en tout cas merci vous avez l air vraiment cool ici (modo compris);)
Miles teg
30/12/2006, 14h27
Bon me revoilà, avec un problème de création de l'eboot :
Je rip resident evil ntsc avec clone cd, tout se passe bien, et le fameux logiciel de création d'eboot psx pour psp me donne ca dès que je lance le truc
http://img184.imageshack.us/img184/4054/screenshot001jz2.jpg
Alors forcément il existe déjà le fichier image.img, c'est mon rip de jeu psx... et j'ai coché exporter directement dans la psp, donc ca devrait pas lui poser de probleme.
Je ne comprends pas. (et si je click continue ca freeze)
As tu tenté avec un autre logiciel que celui-ci.
J'utilise pour ma part une version de popstation avec uniquement le .img à selectionner, et c'est tout il se débrouille tout seul.. ;)
Le nom de mon logiciel: Popstation GUI.exe tout simplement.
Peut être que sur google tu pourras trouver facilement ;) Bon courage ! ^^
Miles teg
30/12/2006, 14h45
Alors en executant popstation en ligne de commande, tout marche bien, mais je ne choisis pas l'image et l'icone... dommage, et l'interface etait sympa. :|
Ok résolu : contrairement à ce que j'avais cru comprendre, il ne faut pas mettre le rip psx dans le meme dossier que tout le reste de popstation... en créant un sous dossier dedans (genre c:\popstation\image) il crée l'ebbot dans ce rép. et ca marche, avec l'icone et tout.
Il y a aussi une limite de taille pour l'ensemble icone et image de fond, mais je ne connais pas la valeur.
Que du bonheur!!!
What happened to Jill and Wesker?! :w00t:
http://www.aviny.com/Download/clone-icon.jpg Ca va faire chauffer le mouton.
Faut lire les readme... avec l'authentique popstation.exe, il suffit de mettre les icon0.png et compagnie dans le même dossier que l'iso et popstation.exe ;)
Sinon le meilleur est "clean popstation", toujours en ligne de commande, mais il a l'avantage de patcher le fichier afin d'avoir une sauvegarde unique (la save aura l'icone et le nom du jeu)
Miles teg
30/12/2006, 15h25
Ouais ca peut etre bien quand on les a...
J'avais essayé en mettant les icn0.png et pic1.png dans le meme dossier, mais là aucune icone, meme pas celle de hot shots golf 2...
Bien le coup du patch de la sauve, c'est plus agréable en effet, mais je trouve pas ton soft.
Sinon, sans patcher les sauves, on les gère comment?
Il faut couper/coller la sauve de sa psp vers son pc dans des dossiers d'archivage (eboot+sauve d'un jeu) avant de mettre un autre jeu qui créera le meme fichier mais pour l'autre jeu, etc. ?
Je me suis occupé de FF8 ce matin, il tourne nickel ...mais c'est tout petit Oo'
C'est que pour moi ou....quelqu'un sait-il comment avoir tout cela en plein écran ? :w00t:
Miles teg
30/12/2006, 18h32
Home en jeu et t'as un menu mode d'écran.
je trouve pas ton soft.
1er résultat avec google :whst:
http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=41468
Miles teg
30/12/2006, 20h37
Google c'est un enfoiré, il m'avait pas donné ca tout à l'heure!!!
Edit : euh, quelqu'un a un pic0.png s'il vous plait :-'
Je soutiens Miles, j'avais non plus pas trouvé avant ^^
J'ai pas encore essayé tout ça (mais je traine un long fil de bave depuis un moment) mais a regarder vite fait PSX2PSP v0.6 à l'air extrèmement complet
http://pspupdates.qj.net/uploads/articles_module/77705/ps_qjpreviewth.jpg
Bobby Sixkilla
30/12/2006, 21h54
Pour les malheureux qui ont un mac : http://www.psp-hacks.com/2006/12/29/prometeus-091b-for-mac-os-x/ ^^
kikicosmo
30/12/2006, 23h38
Quelqu'un saurait'il comment creer un fichier PMF (video sur la vignette d'un jeu) merci
et j'arrive toujours pas a connecter ma livebox sur ma psp 3.02 OE-B, si quelqu'un à un tuto, je suis preneur, merci d'avance...=_=
Hoo joie :wub:
http://hothmoon.free.fr/ff7snap000.png
http://hothmoon.free.fr/ff7snap002.png
http://hothmoon.free.fr/ff7snap004.png
http://hothmoon.free.fr/ff7snap005.png
Sans passer par de logiciel, il suffit de modifier l'iso originale du jeu avec un éditeur hexa pour obtenir ceci :
http://hothmoon.free.fr/ff7snap1.png
Ensuite de la passer sous popstation ^^
Ca corrige même le bug de clignotement avec un seul perso :)
(chopé sur metagames et sur un site espagnol)
Miles teg
31/12/2006, 00h58
Wouahow!
Et sinon le pic0.png l'image transparente, on peut la fabriquer, genre avec the gimp?
Parceque clean popstation ne veut pas creer de bon eboot sans ce fichier... (enfin c'est une des explications que je vois...)
kikicosmo
31/12/2006, 01h47
Tomb raider 1 et 2 plantent après l'écran d'accueil, est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment y remédier???
Si vous avez des infos pour parametrer ma livebox, je suis preneur car moi j'y arrive po, j'ai pourtant fait la meme chose qu'avec la 1.50 qui fonctionnait parfaitement mais avec la 3.02 OE-B rien à faire, y'a peut etre une mise à jour à venir!!!
merci d'avance
Quelqu'un saurait'il comment creer un fichier PMF (video sur la vignette d'un jeu) merci
Ici : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-creation-gameboot-69631.html
Hoo joie :wub:
http://hothmoon.free.fr/ff7snap002.png
Je me demanderai toujours comment tu fais pour jouer avec une image aussi étroite et compressée horizontalement... :p :devil:
Sinon merci beaucoup pour ces instructions, comme ça je vais pouvoir jouer avec l'originale plutôt que de me taper 2 Go de téléchargement :) (surtout que sur rapidshare par tranches de 100 Mo et avec une attente de 1h30 entre chaque partie, c'est pas gagné... :whst:)
kikicosmo
31/12/2006, 13h34
Ici : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-creation-gameboot-69631.html
Le lien de téléchargement est invalide....Oups!!!
Yoda, perso je preffère le premier mode d'écrans :lol:
Les écritures sont toute fine et les image aussi !
Qu'est ce que ce jeu rend bien sur PSP ! Bien plus beau que sur écrans de TV (Résolution oblige !)
Pour ceux qui se demande pour la fluidité de l'ensemble...
http://www.supercard-fr.info/Projets/Bap65/FF7.avi
Désolé, c'est tout flou, on voit rien, mais on peut constater que l'image est fluide ^^
Bah je crois que tous les jeux tournent à 60 fps, après c'est soit ça tourne soit ça ne tourne pas du tout à cause d'un bug, on peut vérifier ici (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=40526&highlight=rayman) par exemple.
Mais c'est quand même impressionnant quand on voit la quantité de jeux qui tournent nickel :)
J'hésite à refaire FF7, j'ai peur de faire mourrir l'idéal qu'il représente.
Par contre FF8 avec plaisir car jamais fini (CM cassée en deux un matin d'hiver pas la force de recommencer).
Mais c'est dur de réaliser la ludothèque que ça ouvre cet ému, presque trop, par quoi commencer :blink:
archilolo
31/12/2006, 14h29
[mode troll]
Ah, ouf ! Ridge Racer passe ; on est sauvé.
Riiiiiidge Raaaaaaaacer !
Whhhhaaaaaooooowwwww !
Of course I'm not a very good player [/mode troll]
Sinon, c'est effectivement très impressionnant la liste de bons jeux qui fonctionnent... Que de souvenirs en voyant cette liste... Entre Tobal 2, X-Com (:D), Symphony of the Night, Alundra, Bushido Blade 1, Rival School... :wub:
Miles teg
31/12/2006, 15h59
Merci à tous ceux qui ont rendu ca possible, y compris $0ny.
Ah, ouf ! Ridge Racer passe ; on est sauvé.
Tu plaisante, mais c'est le 1er jeu que j'ai testé. Une fois qu'il tournais, j'était tout content avant de me dire: "mais on s'en fout abruti, teste castlevania !" :D
Merci à tous ceux qui ont rendu ca possible, y compris $0ny.
Peut etre qu'avec une pareille équipe de pros rémunérés, un ému N64 aurait pu etre possible sur PSP (voir sur DS tiens)...
Sinon petite info pour ceux que ca interesse, la derniere version de CWcheat pour POPS (http://cwcheat.zioale.it/index.php) permet de faire fonctionner les cheats AR/GS avec l'ému et d'utiliser les sauvegarde de epsxe (la solution, semble t'il, aux problèmes de swap de CD)
Miles teg
31/12/2006, 17h36
Ridge racer il me le faut, juste pour voir si je peux encore battre la devil... :devil:
Malheureusement je n'arrive toujours pas à ripper mes CDs en ISO... :( mais je me suis remis à Alundra 2 sur mon PC portable, je n'y avais plus joué depuis... huhu 5 ans ^^ heureusement le charme du jeu est intact :) Et le mal de tête dû à la télé est parti (non, ça ne faisait pas partie du charme du jeu) :)
Bon, on ne peut pas en dire pareil des graphismes (on voit bien que la mémoire des textures est très limitée) et le framerate n'est pas terrible. Par contre si on passe outre ces détails, l'animation et les décors sont jolis et les effets vont bien dans leur contexte (comprenez un gamin qui ne se soucie/connaît pas ces détails trouvera le jeu très beau). Ils devraient également être plus agréables sur PSP à cause de la meilleure qualité de l'écran.
La musique, que je me rappelle vraiment pesante quand j'étais plus jeune, perd un peu de son impact.
Mais de tout ça je m'en fous: le jeu est bien, c'est tout ce qui compte :p
Bon cela mis à part je ne vais pas faire un test complet du jeu (vu qu'on peut en trouver partout) mais c'est un excellent RPG-aventure (avec combats en temps réel) pour ceux qui aiment le style de Zelda (oué quand on a une trop grande ludothèque, on sait jamais par quoi commencer :p alors si ça peut vous donner des idées ^^).
http://img379.imageshack.us/img379/9017/alundra2no5.th.png (http://img379.imageshack.us/my.php?image=alundra2no5.png)
Miles teg
02/01/2007, 16h02
Question à 0.1€ :
Quelqu'un est-il parvenu à customiser son custom firmware en lui ajoutant les screenshots et/ou l'USBhost? (sans lancer devhook...)
kikicosmo
02/01/2007, 17h54
Tomb raider 1 et 2 plante après l'écran d'accueil, est-ce normal?
si quelqu'un a une astuce ou une sauvegarde, sait-on jamais
bises à vous et encore meilleurs voeux à tous et toutes
fred
Miles teg
02/01/2007, 18h29
Alors apparement les screenshots sont activés dans le CF 3.02 OE B, il suffirait d'activer un prx...
Le premier qui m'explique commet on fait gagne, non pas les 0.1€, mais toute mon estime!
Edit :
"pour activer faire start+R puis pour changer la vitesse du CPU appuyer sur Start+Select"
je suis le meilleur et je vous ai grillé...
Merci, ça va m'être utile pour la vitesse, surtout que je me posais la question tout a l'heure ^^
Miles teg
02/01/2007, 21h40
Cool, mais en fait les prx ne sont pas dans le firmware, donc une fois récupérés, on les place où? Dans seplugins à la racine du MS ou pas du tout?
(j'ai screenshots, capture, oc et brightness).
edit : si vous trouvez comment faire une capture, vous me prévenez.
edit2 : je n'arrive pas a activer les prx avec start+R, et en mode recovery dans plugins je ne vois rien... j'ai essayé de mettre les prx dans oeplugins au lieu de se (pas con;)), mais rien n'y fait...
edit3 : ok j'suis un boulère, vous l'aurez compris, [réglé].
on les met à la racine, dans le repertoire "seplugins"
Puis il faut les lister dans des txt : vsh.txt (pour le menu), game.txt (pour les jeux PSP) et pops.txt (pour les jeux PS1)
Par exemple dans mon pops.txt, il y a:
ms0:/seplugins/cwcheat.prx
ms0:/seplugins/screenshoot.prx
Ensuite, tu les active ou désactive en passant par le mode recovery ;)
2 trucs : je déconseille de charger le moindre prx dans le menu de la psp (vsh.txt absent ou vide) car ca plante et ca fait flipper :p
Et je conseille cwcheat meme si vous ne voulez pas tricher, car il permet de passer à 333 facilement, gère le 4eme niveau de luminosité, permet le mappage de touches et pour pops de charger les sauvegardes epsxe/pSX.
Miles teg
02/01/2007, 21h57
Merci, j'avais trouvé ca ailleurs en meme temps ;)
Mais qu'est ce que tu entends par "permet le mappage de touches"? (configuration perso possible?)
Edit : Et c'est quoi charger les prx dans le menu de la psp (vsh.txt)? edit4 : (<- ouais en fait c'est logique)
Edit2 : moi dans vsh j'ai capture et brightness, la luminosité change différemment, mais il y a bien 4 niveaux... et je vais peut etre prendre une ou deux capture du xmb à l'occasion, donc j'aimerais bien les garder... :hum:
Je vais paraître con, j'ai suivi la procédure, activé le plugin et tout mais j'ai toujours que 3 niveaux de luminosité, pas de capture ni rien... :S
Ca ne fonctionne pas dans le XMB? :huh:
[Edit] Je n'ai pas brightness.prx ni capture.prx, juste cwcheat.prx.
[Edit2] J'ai rajouté et activé capture.prx et brightness.prx mais toujours 3 niveaux... >_<
[Edit3] En fait c'est un bug du recovery, il marquait Enabled mais il avait laissé le # au début de la ligne... je l'ai enlevée et ça marche, par contre c'est horrible ce dégradé quand il passe d'un niveau à un autre (surtout qu'il s'éteint un instant). En plus il revient toujours à fond à l'allumage! Est-ce qu'il existe un plugin plus conventionnel pour faire ça? :)
[Edit4] En plus ces plugins ne fonctionnent pas avec les homebrews? Je les ai activé dans game.txt rien :/
[Edit5] Trop beau!!! Maintenant que j'ai supprimé et désactivé Brightness.prx j'ai accès aux quatre niveaux de luminosité sur batterie :S Dans le XMB seulement >_< C'est vraiment n'importe quoi...
Miles teg
03/01/2007, 16h09
+1
La capture marche, la luminosité ca brille mais ca fait un peu peur, et l'overclocking je n'y arrive pas...
J'y crois pas... en fait c'est mp3.prx qui gère le brightness à 4 niveaux (et il le gère bien, LUI, sans dégradé et en sauvant les paramètres).
Bref c'est vraiment n'importe quoi, par contre si quelqu'un arrive à faire fonctionner ces plugins pendant un homebrew, ce serait sympa de me dire comment il a fait :)
[Edit] En plus mp3.prx gère la fréquence du CPU, et plutôt bien, par contre quel bêtise de proposer 29 MHz, ça ne sert à rien (j'avais testé entre 222 MHz et 33 MHz il y avait à peu près 10 minutes de différence d'autonomie au total, et même pas une minute entre 166 et 33), d'autant qu'à moins que 100 MHz il y a un risque de freezer la PSP...
Miles teg
03/01/2007, 17h55
Donc en résumé, mp3.prx est LE prx a avoir, sauf qu'il s'utilise avec la touche "note musicale" et que c'est la meme que pour les captures d'écran... dommage!
>_<
edit : Le comble c'est qu'il y a une combinaison (note+haut ou bas) pour regler le volume... je sais pas pour vous, mais moi j'ai déjà de quoi faire ca. Ca aurait pu etre affecté aux captures.v_v
kikicosmo
03/01/2007, 18h04
C'est bizarre car moi j'ai mis ma psps en 3.02OE-B et je n'ai pas le dossier "seplugins", donc je ne peux pas mettre tous vos plugins ce qui m'embete puisque j'ai trouver ca et là un tuto pour utiliser les sauvegardes epsxe, ce qui me permettrai peut etre de lancer tomb raider I et II à partir de celles-ci, histoire de voir si ca fonctionne...
comment faire pour avoir ce dossier?
Miles teg
03/01/2007, 18h06
Crées le dossier comme un grand ;) (un indice : cable usb-minib ; encore un : à la racine)
kikicosmo
03/01/2007, 18h25
Ok merci Miles Teg
et maintenant une autre question, est-ce que quelqu'un aurai une sauvegarde epsxe tomb raider I et II pour que je fasse un test, merci,
ps: je sais po trop comment utiliser les .prx mais je vais bien voir!!! LOL
Miles teg
03/01/2007, 18h29
Pour une bonne explication de l'utilisation des prx, je recommande le premier lien non commercial en tapant mp3.prx sur google...
@Miles : Oui, pour par exemple inverser triangle et croix si t'en a envie et que le jeu ne le permet pas.
Mon explication est pas bonne ? :p
Pour vos problèmes, je vois pas l'interet d'avoir du 333 et une forte luminosité sur le menu, moi j'ai aucun prx activé dans le vsh.txt, ca fout la merde.
cwcheat EST LE prx à tout faire, mais je suppose que pour les jeux PSP et les homebrews, vous utilisez cwcheat.prx et pas la version POUR pops ?
Il sauvegarde évidement les options, select maintenu 4s pour configurer.
Il fonctionne bien, je ne l'aurais pas conseillé sinon.
Mais en fait, a quoi sert le prx des mp3 ? :S
Mais en fait, a quoi sert le prx des mp3 ? :S
A lire sa musique à tout moment (y compris en surfant sur internet par exemple) ^^
cwcheat EST LE prx à tout faire, mais je suppose que pour les jeux PSP et les homebrews, vous utilisez cwcheat.prx et pas la version POUR pops ?
Je ne comprends pas, justement cwcheat.prx il est seulement pour pops par défaut non?
J'avais activé le truc pour VSH et ça n'avait rien changé.
Miles teg
03/01/2007, 20h21
Yodajr : toutes mes confuses, hier j'avais chopé des prx selon mes besoins (un par fonction) et aujourd'hui brunni me lance sur le mp3.prx (qui au passage pourrait etre bien sympa pour sonoriser des jeux comme ridge racer 2). Par ce biais je trouve des bonnes explications, pas sur le dossier où mettre les prx etc, mais sur leur utilisation une fois activés...(et ils donnent des packs à telecharger aussi...)
Donc effectivement, ton prx semble etre le meilleur au global, meme si du coup je me retrouve avec pleins de trucs dont je ne me servirai pas, mais bon.
:D les screenshots en xmb, en jeu, le rétroéclairage et le cpu c'est du tout bon.:D
Yodajr n'a décidément pas usurpé son pseudo! Un grand merci à toi gars.
ps : je suis obligé de garder le dossier dh sur le MS (si je veux pas spécialement remapper et que je veux pas cheater)?
edit : je mets le cpu à 333 (je repasse en 222 si je joue en wifi) et je touche pas le bus (à 111), j'ai bon (ou 166 le bus)?
edit 2 : dans cwcheat, a quoi sert l'option enable usb? je vois pas...(c in game et les jeux ont pas d'usb à activer en jeu...).
T'inquiete, je plaisantais, mes posts sont pas parole d'évangile (même si je le pense :D )
Pour le dossier dh, je crois pas vu qu'il sauvegarde ses paramètres dedans, mais si tu ne sauvegarde rien, essaye de le virer : si ton jeu au démarrage fait planter la PSP, c'est qu'il fallait le garder :p
C'est plutot brunni l'expert, mais moi en général je fait avancer de concert (222/111 et 333/166)
C'est plutot pour les créateurs de cheats, pour activer le mass storage sans etre obligé de quitter le jeu a chaque dump de la ram ;)
Miles teg
03/01/2007, 21h25
Euh, ca accelere pas les jeux? (ok c'est mal dit)
Même si dans l'absolu je n'ai pas remarqué de ralentissements meme en 222... :-*
Ben techniquement, si tu utilise des jeux non compressés, laisser en 222 devrait aller dans la plupart des cas...
Mais si tu compresse en cso, certains jeux vont laguer si tu passe pas en 333 (GTA ou encore Killzone)
Il m'est d'avis aussi que la plupart des "loadings" passent plus vite en forcant le 333 : par soucis d'économie d'accu, on peut penser que les jeux commerciaux, même les plus exigeants, restent en 222 lors des "loadings"
kikicosmo
03/01/2007, 22h29
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver le cwsheat compatible 3.02 OE-B et m'expliquer brievement comment le faire fonctionner avec des saves ePsxe!!! merci d'avance
Miles teg
03/01/2007, 22h34
http://cwcheat.zioale.it
site officiel, j'ai bien regardé ca a l'air bien sous tout rapport.
il y a de bons readme ;)
Et choisis TA version.
kikicosmo
03/01/2007, 22h40
Merci, je vais voir ca de suite
kikicosmo
03/01/2007, 23h11
bon ben je l'ai télécharger mais sur le tuto en pdf il mentionne le fichier "cwsheat installer.exe" mais il ne se trouve pas dans l'archive et en voyant les captures d'écran ca à l'air asser hard à utiliser
Bon bah bonne nouvelle, d'ici demain (au pire la fin de la semaine) on pourra uploader en 3.03 OE-A. Ce nouveau custom firmware apportera entre autres, la compression des jeux psx :) ainsi que la possibilité de pouvoir creer ses propres manuels de jeux (documents.dat).
Que du bon :)
Miles teg
05/01/2007, 17h39
Au niveau du mode recovery, vous etes en kernel 1.5 ou pas? (moi oui)
Qu'est ce que ca apporte/change?
Si tu met le kernel en 150, le contenu du repertoire "GAME" devra contenir des eboot formatés fw 1.5 (c'est à dire pratiquement tout ce qui existe en homebrew)
Dans ce cas, pour faire fonctionner les eboot formatés 2.71+ (comme les démos officielles de sony : loco roco special noël ou halloween, la démo de killzone, etc...), il faudra mettre ces derniers dans le répertoire "GAME302" (ou 303 si t'a fait l'update)
Et inversement si tu met le kernel en 302/303 : les eboot formatés 1.5 iront dans le dossier "GAME150" et les autres dans "GAME"
Ou alors tu peut t'en foutre complètement et ne rien mettre dans "GAME", il suffit juste alors de mettre les eboot dans les dossiers GAME150 et GAME302...
Sauf les eboot des jeux PSX qui doivent etre dans "GAME", quelque soit le mode kernel choisi.
Sinon, la 3.03revA est sortie avec comme l'a annoncé laboule, la compression des jeux PS1 :)
Le résultat est variable, comme une compression zip/rar. Avec une moyenne de 200Mo de gagnés (FF7 ne fait plus que 500Mo) et des pointes impressionantes parfois (Vagrant story passe de 650Mo à 100Mo :D )
Sinon, la 3.03revA est sortie avec comme l'a annoncé laboule, la compression des jeux PS1 :)
Le résultat est variable, comme une compression zip/rar. Avec une moyenne de 200Mo de gagnés (FF7 ne fait plus que 500Mo) et des pointes impressionantes parfois (Vagrant story passe de 650Mo à 100Mo :D )
Oh pinaise 100 mo le vagrant story :) ca ca poutre ^^, manque plus une petite soluce (au cas ou) à la place du document dat.
kikicosmo
05/01/2007, 18h38
ou trouver le 3.03?
c'est bon, je l'ai trouvé et mis a jour, nikel, mais maintenant avec quoi je commpresse?
ou trouver le 3.03?
c'est bon, je l'ai trouvé et mis a jour, nikel, mais maintenant avec quoi je commpresse?
pas encore mis à jour mais il me semble que la compression se fait avec popstation v2 qui doit etre fournit avec l'archive du 3.03.
archilolo
05/01/2007, 20h40
Oh pinaise 100 mo le vagrant story :) ca ca poutre ^^, manque plus une petite soluce (au cas ou) à la place du document dat.
Il doit bien rendre sur un si petit écran, en plus. ^^
PS : ça fait tout bizarre de poster ici :ph34r:
Tu l'as déjà reçue ta diablesse archilolo? :devil:
archilolo
06/01/2007, 01h59
Désolé du HS (mais j'ai la joie en moi, du fait de bientôt être en possession du mal)
Tu l'as déjà reçue ta diablesse archilolo? :devil:
Non, puisque j'en parle comme au conditionnel. La semaine prochaine, normalement, la diablesse. La semaine prochaine. :yes:
Et tout cela à cause de vous (oui, oui, toi aussi Brunni :p).
gericom666
11/01/2007, 18h46
je suis en 3.03revB et quand je compress les jeux passe pas !
personne peut m'aidez ?
archilolo
13/01/2007, 17h24
Petite question de débutant : est-ce que Popstation est un logiciel légal (que l'on peut distribuer ici par exemple) ; ou bien est-ce la propriété de Sony ?
Bobby Sixkilla
13/01/2007, 18h52
Les auteurs du soft ne sont pas indiqués? Ca m'étonnerait que ça vienne de Sony...
Citation du fichier license.txt dans le dossier de popstation (inclus dans l'archive Firmware_3.03_OE-A.rar) :
GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
Version 2, June 1991
Copyright (C) 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc.
59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA
;)
Hello, j'arrive un chouilla tard dans le topic mais il m'a fait racheter une PSP today, je voulais donc te dire merci pour ce tutorial, j'ai tous fais en un tour de main :), et je m'en vais de ce pas me faire un MGS et un FF7 sur ma PSP :w00t:. Sinon j'ai tous de même encore une intérrogation, aprés avoir fait le back-up d'un de mes jeux PSP pour gagner de l'energie sur ma batterie, quelle technique dois on utiliser avec cet upgrade ? (devhook? ..)
Miles teg
13/01/2007, 22h55
Euh... l'intéret du custom firmware, a part jouer aux jeux psx, c'est...
Ok, je viens de faire quelques tests, incroyable comment la scéne PSP a évoluée. Merci pour tes réponses.
Tembargo
16/01/2007, 00h33
Alors psp acheté cette apres midi. une 2.6.. passée en 2.71 puis en 1.5 puis en 3.02A puis en 3.02B.. J'ai pas encore compris à quoi ça servait vraiment.. Mais merci pour ce tuto Doud! T'es un amour :x!
Bon ben t'as pu qu'à passer en 3.03B alors ! :)
A toi les joies de l'émulation PS1, les videos MP4 en plein écran, et puis aussi le jeu en 333 Mhz, le 4ème palier de luminosité... J'oublie des trucs mais bon, voilà le genre de trucs dont tu vas pouvoir profiter maintenant. ^^
Miles teg
16/01/2007, 10h40
Et merci aussi pour le gain de place sur MS avec la suppression du dossier "DH" (qui grossissait sans cesse), devhook etant dans le flash.
Et aussi le mode recovery qui peut débricker si vous faites des trucs hasardeux comme remplacer le fichier .pmf de boot (piespi).
Et merci pour le lancement des jeux directement dans le xmb. Au début, on se dit que ca évite juste de lancer devhook, et que c'est pas grand chose, mais ensuite, on voudrait pas revenir en arrière.
Et merci pour l'usb host fraichement arrivé!!!
En parlant du mode recovery ou se trouve t-il et comment on y accède?
Edit: Merci pour vos réponses :)
archilolo
16/01/2007, 10h53
En parlant du mode recovery ou se trouve t-il et comment on y accède?
C'est pas en redémarrant et en appuyant sur L (ou R) ?
Miles teg
16/01/2007, 10h54
Je pense qu'il se trouve dans le firmware...
On y accède en bootant avec la touche R enfoncée. (écran avec fond rose)
Edit : Il me semble qu'il y a un prx qui permet d'accèder au mode recovery sans booter (console éteinte), ce qui évite d'éteindre et rallumer trop souvent si on bidouille pas mal dedans. Mais je peux pas aider plus là dessus, j'en ai pas vraiment besoin.
reboot.prx qu'il s'appelle.
Bond@007
16/01/2007, 11h44
Rahhh je tourne toujours sur devhook Tetra pack mais vous me tentez tous de plus en plus ...
J'ai acquis ma PSP à sa sortir européenne soit en 1.51 (ou 1.52 je sais plus), j'ai ensuite upgradé en 2.0 pour lancer le 1er downgrade (quel souvenir mémorable) et donc repasser en 1.50. Ensuite j'ai modifié mes 12 fonds d'écran mensuel en flashant une dernière fois. Depuis, j'ai plus touché à rien hormis les installations de Devhook sur ma mémory stick ...
Tout ce layus (ortho ?) pour vous dire que je flippe de toucher au flash de ma PSP ... Y aurait-il un Devhook full compatible avec toutes ces nouveautés (lancement de TOUS ses backups PSP, backups PSX et mode usb ...) ?
Est-il préférable d'avoir une PSP totalement "vierge" de toutes modifs (juste en 1.50 sans modifs des fonds mensuel par exemple) ?
Bon j'ai bien reçut ma mémoystick 4Gigas, après de multiple péripécies, j'ai réussi à la faire fonctionner convenablement ! ^^'
Je note tout de même au passage que j'ai du revenir à la version 3.02OEB car la 3.03 contient un bug étrange qui fait que plus rien n'apparait dans le menu Game de la PSP lorsque notre 4Gigas est en FAT..
Et comme le FAT32 est supra-lent, la seule solution est de revenir en arrière en attendant que se soit corrigé.. ;)
Miles teg
16/01/2007, 12h51
Quand on formate le MS depuis la psp c'est fat ou fat32?
Bobby Sixkilla
16/01/2007, 13h01
Tout ce layus (ortho ?) pour vous dire que je flippe de toucher au flash de ma PSP ... Y aurait-il un Devhook full compatible avec toutes ces nouveautés (lancement de TOUS ses backups PSP, backups PSX et mode usb ...) ?
Est-il préférable d'avoir une PSP totalement "vierge" de toutes modifs (juste en 1.50 sans modifs des fonds mensuel par exemple) ?
Oublie Devhook (sauf pour le mode USB ). ^^ Oui, il faut un firmware 1.5 clean pour flasher le firmware alternatif. ;)
Bond@007
16/01/2007, 14h03
Ok mais j'avais cru comprendre que depuis très peu de temps, le mode usb était dispo sur le dernier firmware de Dark Alex ...
Donc pour un firmware 1.5 clean, je dois reflasher mes fonds d'origine ... purée je sais même plus comment j'avais fait à l'époque et encore moins quel soft j'avais utilisé. Suis pas sortis de la galère on dirait ;-)
Miles teg
16/01/2007, 14h34
Et merci pour l'usb host fraichement arrivé!!!
Et oui Bobby faut lire ;) (pour une fois... je peux bien le faire remarquer).
Pour avoir un firmware clean, je suggère d'up en 2.0 et down 1.5...
Et aussi le mode recovery qui peut débricker si vous faites des trucs hasardeux comme remplacer le fichier .pmf de boot (piespi).
Au fait, ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet mais eviter de flasher les gameboots avec cintro, car apparement ca a briqué pas mal de consoles et le mode recovery n'y fait rien car il est supprimé par cintro.
Miles teg
16/01/2007, 15h05
:eek:
Je savais pas pour cintro et le recovery...
Bon faut dire que je n'ai pas essayé, vu que ca ne m'intéresse que si je peux mettre ce que je veux comme pmf, et que je ne sais pas comment créer de pmf à partir d'un banal fichier video...
Il me semble que la raison des bricks suite à cette modif était le non respect de la taille maxi du .pmf... Taille maxi que je ne connais pas non plus, donc c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.
Il me semble que la raison des bricks suite à cette modif était le non respect de la taille maxi du .pmf... Taille maxi que je ne connais pas non plus, donc c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.
ca c'est quand tu flashé avec x-flash, mais la apparement cintro supprime du boot le recovery donc si ca foire, bah pas de recovery, alors que si tu brickes avec x-flash parce que le pmf est trop gros, tu peux normalement recuperer ta psp grace au recovery
Bond@007
17/01/2007, 10h02
Et oui Bobby faut lire ;) (pour une fois... je peux bien le faire remarquer).
Pour avoir un firmware clean, je suggère d'up en 2.0 et down 1.5...
Ok donc si je te suis bien, ré-upper en 2.0 et re-downgrader en 1.5 me garantit un firmware parfaitement clean et donc avec fonds mensuels d'origine et tout le toutim ... ?
Dommage car j'adorais mes fonds persos Aubade :wub:
Miles teg
17/01/2007, 11h14
J'ai jamais fait de donwgrade 2.0 -> 1.5, mais j'ai lu que c'était le seul downgrade qui te donne un firmware clean, alors que les autres foutent un peu le bordel...
Rien n'est sur avant de l'avoir fait, mais pour moi je le ferais comme ça.
Et une fois en 3.03, tu peux mettre en fond n'importe quelle image en 2 clics...
Ok donc si je te suis bien, ré-upper en 2.0 et re-downgrader en 1.5 me garantit un firmware parfaitement clean et donc avec fonds mensuels d'origine et tout le toutim ... ?
tu avais peut etre utilisé le prog de wab qui permettait de changer les fons d'ecran, sinon je crois que x-flash le permet aussi.
Bah tu pourras toujours les utiliser, hein... Je sais pas si tu pourras les faire changer automatiquement, mais bon, au pire tu pourras les changer à la main le 1er de chaque mois. ^^
Bond@007
18/01/2007, 10h17
Ok mais pour le changement à la main, c'est très bof ;-)))
Faudra de toutes façons que je me décide tôt ou tard à améliorer ma PSP pour lui - me faire découvrir les nouvelles possibilités offertes ... mais un chouilla de stress tout de même.
Tembargo
18/01/2007, 12h41
Faudra de toutes façons que je me décide tôt ou tard à améliorer ma PSP pour lui - me faire découvrir les nouvelles possibilités offertes ... mais un chouilla de stress tout de même.
Allez fais pas ta chochotte :p
psp achetée cette semaine. une 2.6.. passée en 2.71 puis en 1.5 puis en 3.02A puis en 3.02B, puis en 3.03A et pour finir en 3.03B !
J'ai failli la griller un paquet de fois :devil:
Au passage j'adore la psp.. jeux psp, ps1, neogeo, snes.. films, séries.. Les trajets en bus ne m'ont jamais parus si court.. C'est dommage que je ne bosse pas plus loin de chez moi :p!
Bouuuh le naze ! :p
Ma jap elle a fait: 1.5 -> 2.00 -> 1.5 -> 2.71A -> 2.71B -> 2.71C -> 3.00 -> 3.02A -> 3.02B -> 3.03A -> 3.03B -> 3.02A -> 3.02B :D
Bond, faut pas t'inquieter, même archilolo l'a fait ! Et presque tout seul ! :p
archilolo
18/01/2007, 18h26
Et l'autre ! Comment qu'il se fout de ma tronche ! :lol:
C'est clair que c'est une merveille cette console. Elle serait parfaite si elle une croix digne de ce nom. Là, on aurait vraiment une console/machine à émulation ultime.
Ah, et une meilleure autonomie aussi ; car là, je tiens 5-6h, pas plus. Bon, faut dire aussi que je joue sur UMD (je n'ose pas dire à quel jeu :p ).
PS : désolé pour le HS ; mais ce firmware est vraiment parfait à l'utilisation - j'avais peur de galérer, mais en fait c'est enfantin. :wub:
Tembargo
18/01/2007, 18h46
Bouuuh le naze ! :p
Ma jap elle a fait: 1.5 -> 2.00 -> 1.5 -> 2.71A -> 2.71B -> 2.71C -> 3.00 -> 3.02A -> 3.02B -> 3.03A -> 3.03B -> 3.02A -> 3.02B :D
Frimeur.. va.. >_<
:p
Sinon pourquoi redescendre en 3.02B ? (si c'était sérieux :p)
Miles teg
18/01/2007, 19h59
à cause d'un bug sur FFVII psx je parie!
Bond, faut pas t'inquieter, même archilolo l'a fait ! Et presque tout seul ! :p
Tembargo aussi :whst: :p
Alors fonce ;)
Sinon pourquoi redescendre en 3.02B ? (si c'était sérieux :p)
A cause d'une incompatibilité bizarre avec les MS de 4Go :S
Une fois celle-ci convertie dans le format FAT, les précieux jeux n'apparaissent pas dans la liste sur la psp, donc aucun moyens de lancer quoi que se soit.
Et je ne compte pas la laisser en FAT32, c'est Ultra lent ! :w00t:
Donc retour en 3.02, ou il n'y a pas ce bug ^^
Bond@007
19/01/2007, 15h20
Une fois en 3.02B, on peut toujours repasser en 1.5 au cas où ? Pas envie de faire ma chochotte mais ces bidouilles de flash firmware me font toujours un chouilla "peur" ... Je préfère la soluce des Devhook avec émulation même si on perd tjs un peu de temps lors du boot de démarrage.
Pour l'update en 2.0 et ensuite redowngrade en 1.5, garantit un 1.5 complet et clean (avec fonds mensuels d'origine ?).
En résumé, je dois effacer mes fonds perso à la main ou pas nécessaire ?
Sans vouloir etre celui qui briquera ta psp, je voudrais juste dire un truc : les custom firmwares de Dark Alex ne sont pas des upgrades, ils font comme les "upgrades" officielles, ils formattent intégralement le f0 avant d'installer le firmware.
Donc peu importe l'état de ton 1.5/2.71SE/3.02OE la procédure est exactement la même.
Quand j'ai installé le custom firmware 1.5, j'avais des fonds persos. Quand j'ai installé le 2.71SE j'avais des fonds persos et un 1.5 déja moddé. Et quand j'ai installé le 3.02OE c'était sur un 2.71SE avec plein de prx flashés.
Et oui, on peut remettre le 1.5.
PS : Bap, petit joueur, moi j'ai débuté par du 1.0 -> 1.5 :p
Bond@007
20/01/2007, 16h04
Merci Yodajr, tu me rassures et je suis de plus en plus chaud bouillant pour me lancer ... Donc même pas besoin de remettre les fonds d'origine ?
Rahhhhh çà me tente !!!!!!
C'est marrant, je relis rapide les dernieres pages du topic pour voir si j'ai rien raté et effectivement je vois un post de toi disant que tu est passé d'un 1.51 à un 1.5 en passant par une mise à jour 2.0 et un downgrade...
Marrant pour quelqu'un qui a peur de toucher au flash :p
Dernier truc pour te rassurer, l'installation du custom firmware, comme tu peux le voir sur le tuto, est bien bien plus rassurante que le chelou et flippant downgrade 2.0>1.5
Dernier truc pour te rassurer, l'installation du custom firmware, comme tu peux le voir sur le tuto, est bien bien plus rassurante que le chelou et flippant downgrade 2.0>1.5
Downgrade chelou et flippant, mais il me semble que c'est encore le moins risqué v_v
Moins risqué que l'install des custom firmwares ? cela dit perso je ne connait personne qui ai brické sa console avec l'un ou l'autre, je parlais juste de la procédure qui me faisait flipper rien qu'a lire les tutos à l'époque :p (le coup du plantage à 99%, l'écran bleu, le faux 1.0, etc ^^ )
Miles teg
21/01/2007, 01h26
Moi je connais un mec qui a brické en passant de 1.5 à 2.5...
:shock:
il a éteind la console... en enlevant la batterie.
Moins risqué que l'install des custom firmwares ? cela dit perso je ne connait personne qui ai brické sa console avec l'un ou l'autre, je parlais juste de la procédure qui me faisait flipper rien qu'a lire les tutos à l'époque :p (le coup du plantage à 99%, l'écran bleu, le faux 1.0, etc ^^ )
Je parlais en terme de downgrade, rien qu'a voir ceux qui ont suivis, avec le gta etc... c'était pas mal de bidouilles.
Sinon pour les custom firmwares pour moi c'est comme ci on flashait sa console avec une update officielle : vu que le programme vérifie tout, je vois pas pourquoi ca briquerait sauf si on éteint la console pendant le flash :devil:
Salut.
En parlant de downgrade, j'en suis a 5 PSP et 0 soucis pour le moment (je touche du bois...).
La 1ere fois ca a ete un DG 2.0 --> 1.5 et no problem, seulement que durant tout le flash y'a un ecran noire et donc aucune visu (assez flippant). Maintenant elle est la proprietée de Archilolo :)
Ensuite pour des collegues j'ai fait 2 DG 2.6-->1.5 toujours avec la faille de GTA et je n'ai pas rencontré le moindre probleme a part que tu vois rien :)
Fin decembre me suis offert une PSP blanche (pack bronzes) qui est en 2.6 non TA-082 ou +. Donc même maniere que les precedentes :)
Hier j'ai fait mon premier DG 2.8 --> 1.5 en utilisant le pack "tout pret" proposé par pspgeneration et la aussi je n'ai pas rencontré de probleme et en plus tu vois où ca en est du DG.
Inutile de vous dire que maintenant toutes ces consoles sont en 3.02 OE-B :)
Je suis pas encore passé en 3.03 car on rencontre qq probleme sur la partie PSX et que la 3.02 fonctionne parfaitement :)
Je suis pas encore passé en 3.03 car on rencontre qq probleme sur la partie PSX et que la 3.02 fonctionne parfaitement :)
Tu peux, Dark Alex a sorti un plugin prx qui permet d'utiliser la version 3.02 de pops sous le cf 3.03B
Ainsi tu profite de la compression des isos, la correction de certains bugs ET de la compatibilité 3.02 pour les jeux comme FF7 ;)
J'attendrais pour ma part une bonne grosse mise à jour.. et puis surtout le support des jeux pal ^^
Pour le moment je n'ai pas de raison d'upgrader, mais j'y pense, sony à t-il prévut de sortir le playstation store en europe ?
Faudra t-il attendre la PS3 pour ça ? :S
Bah la compression c'est déja pas mal, non ? 300~400Mo plutot que 600~700Mo ca fait plaisir quand même ;)
Sinon oui, il m'est d'avis qu'on pourra peut etre esperer des jeux PAL sur le playstation store a partir de la sortie de la PS3 en europe (mars je crois) vu que théoriquement il faut la PS3 pour acheter et transferer les jeux PS1 officiels sur PSP.
Bond@007
22/01/2007, 10h20
C'est marrant, je relis rapide les dernieres pages du topic pour voir si j'ai rien raté et effectivement je vois un post de toi disant que tu est passé d'un 1.51 à un 1.5 en passant par une mise à jour 2.0 et un downgrade...
Marrant pour quelqu'un qui a peur de toucher au flash :p
Effectivement, j'ai flashouillé en son temps mais depuis des MOIS, j'ai plus rien touché. Vu l'actualité débordante et trépidante de la PSP, il est difficile d'être parfaitement à jour niveau connaissance et nouveautés. :-'
Je craignais simplement que mes bidouilles sur mes fonds mensuels ne soient la cause d'un sacré boxon puisque lors de mon downgrade, je disposais d'une PSP parfaitement clean et donc d'origine.
A+
Re-ho joie :wub: (dédicacé à Brunni ;) )
http://hothmoon.free.fr/rayman_ps1.png
Rayman qui ne fonctionait pas fonctionne dorénavant ? C'est ça ? :lol: ?
Si oui, Quelle méthode ?
Il faut utiliser ce popstation.exe (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=43050) en lieu et place de celui que vous utilisez habituellement (fonctionne avec les gui donc)
Et il faut également que l'image soit au format clone cd (ccd, img, sub)
Enjoy ^^
A noter que ca permet à des jeux comme chrono trigger de fonctionner correctement ;)
Et LBA il tourne ???
Ca pourrait me faire ressortir la PSP...
Juste pour annoncer la sortie du dernier custom firmware 3.10 OEA de Dark_alex, pas de grandes nouveautés juste le fait que l'on a désormais accès aux 4 niveaux de lumière sans ajout de prx et que les jeux PALS sont centrés automatiquement :w00t: , plus besoin de passer par un logiciel comme zapper2k.
Voici les améliorations officielles de l'ému PSX:
1) Added gamma boost, two levels
2) Added volume boost, two levels
3) Added another zoom mode!
4) Added joypad port selection.
Ca mérite une news mais je suis désolé je n'ai pas le temps de la faire ce soir. :-'
archilolo
05/02/2007, 20h14
A y'est, j'ai fait la mise à jour en 3.10 oea.
Les jeux PS1 sont effectivement centrés. ça, c'est top.
Mais surtout, pouvoir régler le niveau de noir est très très très appréciable (tant l'écran de la PSP me paraît sombre !) ; et la gestion du port manette (manette 1 ou 2) est vraiment bienvenue. Du très positif !
Bref, une mise à jour indispensable selon moi :) - pour peu qu'on aime jouer à ses anciens jeux PS1... Je me suis refais (et fini) X-com, ennemy unknown - rempli de bugs, mais quand je suis lancé je n'arrive pas à décrocher :bigouche: !
Mais surtout, pouvoir régler le niveau de noir est très très très appréciable (tant l'écran de la PSP me paraît sombre !)
Quand tu parles de niveau de noir, tu parles du quatrième niveau de luminosité non ?
Ou un nouveau réglage de gamma à été implémenté ? :S
Je vais peut être me laisser séduire par cette mise à jour également :chef:
Miles teg
06/02/2007, 11h38
Quelqu'un sait ce qu'apporte l'option supplémentaire au niveau du son dans le 3.10?
:listen: Genre un gain uniformisé pour tous les mp3 histoire de pas ressortir la psp entre chaque morceau pour règler le volume, ca ca serait le top.
Bobby Sixkilla
06/02/2007, 16h15
Quand tu parles de niveau de noir, tu parles du quatrième niveau de luminosité non ?
Ou un nouveau réglage de gamma à été implémenté ? :S
Je vais peut être me laisser séduire par cette mise à jour également :chef:
Le 4e niveau de luminosité peut être utilisé sans être branché au secteur si j'ai bien compris. ^^
archilolo
06/02/2007, 16h38
Et, en plus, dans les jeux PS1, il est possible d'éclaircir les noirs (comme lorsqu'on augmente la luminosité sur les télés standards).
Et visiblement le support des jeux PS1 PAL.
Source http://pspupdates.qj.net/Oh-Yeah-PAL-games-work-properly-on-3-10-OE-A/pg/49/aid/81749
voila je me suis décidée à tenter de metre ce firmware.
mais voila le problème, au lancement du flashage j'ai le message que ma baterie est sous les 75%. pourtant ma PSP est branchée
je comprend pas
edit :
je devrais plus réflechir avant de parler (qui a dit que je suis blonde ? heu... c'est vrai mais bon)
la baterie est en charge, 70% pour l'instant :p
Miles teg
14/03/2007, 21h43
Même branchée, il vérifie que t'as 75% de charge minimum...
C'est comme ca, à cause de ceux qui ne branchaient pas et qui pleuraient après.
Ben, il faut que la batterie soit à plus de 75% de charge, que le secteur soit branché ou non. ;)
Edit : bah voilà, grillé.
gee_love
19/03/2007, 13h28
avec les dernieres versions (me semble-t-il) tu peux quand même forcer le flash (c'est dans le readme si je ne m'abuse)
Bon ma ptite question à moi... sauriez vous quelle version du firmware de DarkAlex gère le changement de couleur de la led de batterie quand la batterie est faiblarde ? ça fait 2 fois qu'elle s'éteint en pleine partie de GTA ça commence un peu à me gonfler... :) (vi Miles je l'ai acheté finalement :p)
avec les dernieres versions (me semble-t-il) tu peux quand même forcer le flash (c'est dans le readme si je ne m'abuse)
J'avais déja tenté cette méthode (lancer avec le sous menu triangle et retenir une touche enfoncée si mes souvenir sont bon..) Mais ça n'a jamais fonctionné chez moi.. :S
Miles teg
19/03/2007, 14h49
Bien vu le GTA! (j'espere que tu l'as pas payé trop trop cher...)
Je savais pas qu'une version du CF avait une fonction spéciale pour la led de batterie... J'avais juste entendu parler de l'icone de batterie personalisable dans le xmb...
En plus, un changement de couleur ca me parait bizarre, moi elle clignotte (en vert) quand elle est faible.
De toute facon, tu rebranches ta psp et tu reprends ta partie exactement là ou tu étais, donc ca change pas grand chose, soit elle t'es à côté d'une prise et c'est bon, soit non et tu rentres chez toi.
Enfin, avec les batteries actuelles, il vaut mieux la charger brièvement dès que t'en as l'occasion plutot que de la vider et de la reremplir.
gee_love
19/03/2007, 15h53
Bien vu le GTA! (j'espere que tu l'as pas payé trop trop cher...)
Je savais pas qu'une version du CF avait une fonction spéciale pour la led de batterie... J'avais juste entendu parler de l'icone de batterie personalisable dans le xmb...
En plus, un changement de couleur ca me parait bizarre, moi elle clignotte (en vert) quand elle est faible.
De toute facon, tu rebranches ta psp et tu reprends ta partie exactement là ou tu étais, donc ca change pas grand chose, soit elle t'es à côté d'une prise et c'est bon, soit non et tu rentres chez toi.
Enfin, avec les batteries actuelles, il vaut mieux la charger brièvement dès que t'en as l'occasion plutot que de la vider et de la reremplir.
bin justement elle clignote pas la saloupiaute ! et la paf ! ça s'eteint et quand tu rebranches tu reviens au xmb... d'habitude je charge assez souvent donc ça ne me gène pas mais la je vide ma batterie dans la journée vite fait (vu que je lache pas GTA)...
38€ fdpin le GTA LCS (first edition of course :p ), je trouve ça bien :)
Miles teg
19/03/2007, 16h16
et quand tu rebranches tu reviens au xmb...
:blink: Ah bon!
Moi il me semble que les rares fois ou ca c'est produit, je revenais au jeu...
Mais il est possible que ce fut en 1.5...
Je trouve rien sur le CF et la fameuse diode. Désolé.:hum:
(plutot pas mal ton prix pour GTA)
Pareil que Miles Teg, la loupiote clignote, après bing une icone qui apparait dans un fond tout gris indiquant une batterie barrée, et paf écran tout noir qui signifie "donne moi à bouffer sinon tu pourras pas jouer"
Je la rebranche et je reprend la partie là ou j'en étais ;)
Tu dois avoir un soucis quelquepart :(
gee_love
19/03/2007, 19h57
bin étrangement ça le fait sur toutes les psp que j'ai "flashé", bon 2 en tout pour l'instant... 3 demain surement :) pink powa... et chacune avec un firmware different (CF)
Oui gee, je pense que y'a un blem, quand tu rallume, elle sort de veille ou elle semble s'allumer ?
Car j'ai bien l'impression qu'au lieu de partir en veille, ta psp plante tout simplement et s'eteind...
gee_love
19/03/2007, 22h27
elle s'allume... elle s'éteint pour de bon d'un coup d'un seul... généralement j'arrive à la rallumer sans la brancher au secteur et c'est la que je vois l'icone de la batterie clignoter sa faim :(
Miles teg
19/05/2007, 15h16
Fais chier ca me fait la meme que gee : en fin de batterie ca s'éteint (mais la diode clignotait quand meme), mais je reviens pas au jeu... retour xmb et perte des données non sauvegardées... :(
Je suis encore en 3.03 OEB, je vais peut etre changer si c'est résolu dans les firmwares ultérieurs. >_<
Etrange, vraiment étrange.. en toute logique ça devrait faire la même sur tout les firmwares, à moins que ce ne soit un bug exclusif au 3.03...
Enfin personnellement je te conseille vivement le 3.10 EA, c'est celle que j'ai depuis un bon moment déja, c'est elle qui apportait le recadrage des jeux PSone PAL, et qui corigeait certains bugs... a conseiller donc ;)
Bah autant passer direct au 3.40A, y'a encore plus de compatibilité PS1 ou encore la customisation totale comme sur 3.03 ;)
Bah autant passer direct au 3.40A, y'a encore plus de compatibilité PS1 ou encore la customisation totale comme sur 3.03 ;)
Customisation totale, pas vraiment, j'ai fait quelques tests avec la psp de potos à moi, j'ai dut en passer 6 ou 7 en 3.40 OE A, tout marche pour ceux qui ont les premieres cartes mères (TA-079, TA-081 il me semble), ils sont deux, et toutes les autres (TA-082 apparament) y compris moi, ont la psp brickée quand je flash le topmenu_plugin. Il n'y a qu'un topmenu qui n'est déja pas très joli et qui en plus est instable (psp qui freeze au bout d'une minute de navigation dans le XMB ) qui marche :/.... Si quelqu'un aurait une solution, merci d'avance =D !
Rio
Edit à propos du message suivant de Yodajr : Les topmenu en question sont bien des topmenu de 3.30 / 3.40 ;), apparament sa doit etre la carte mère :/...
Gaffe hein, les topmenu_plugin.rco customisés pour 3.03 ne sont pas compatibles avec ceux customisés pour 3.30/3.40
Miles teg
20/05/2007, 15h07
Ouais ce qui me retient c'est devoir refr ela customisation...
Je vais penser au 3.1
Plus de compatibilité PS1 ? Comment ça ? Des bugs réglés ?
Je vais voir pour changer.. :fleur:
Plus de compatibilité PS1 ? Comment ça ? Des bugs réglés ?
Je vais voir pour changer.. :fleur:
Il me semble que dans la version du 3.40 OE A, l'émulateur PS1 a plus d'options, ainsi que la vitesse de chargement très legerement diminué (de l'ordre de quelques dixiemes). Et puis les deux / trois avantages du 3.30 et 3.40 ainsi que la customisation (pour les anciennes cartes mères) totale :).
lildunker
10/06/2007, 17h06
excusez moi je suis nouveau et je voudrais juste poser une petite question:
Peut-on effectuer ce firmware sur nimporte quel type de psp ( '2.71,2.80 etc...) ou il faut avant tout downgrader sa psp en 1.5.
Miles teg
10/06/2007, 17h13
A ma connaissance, il est nécessaire de downgrader.
Il faut que tu sois à l'origine en 1.5, ou déja sur un custom firmware pour pouvoir l'installer ;)
Les firmwares "officiels" de sony bloquent l'installation !
Ho méga joie :wub:
http://hothmoon.free.fr/ray2.png
http://hothmoon.free.fr/HoD.png
Et spéciale dédicace à djp pour celle ci :
http://hothmoon.free.fr/lba.png
Note : je suis en 3.40OE, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour les faire tourner ;)
Bobby Sixkilla
10/06/2007, 17h32
LBA version PAL??? Chez, ya de gros bugs graphiques dès le début, impossible de jouer.
Yoda, pour hearth of darkness, tu fais comment pour changer le CD au moment voulu ? :hmm:
Bap65 : J'en sais rien du tout, vu ta question il ne permet pas de sauvegarder avant le swap ?
Bobby : Y'a pas de version NTSC de LBA je crois bien. Et si j'ai pris ce screen, c'est bien qu'y a moyen de passer outre les bugs ;)
Il suffit, au moment de la compilation, de spécifier (grace à un log qui le permet, style psx2psp 1.7) le save ID spécifique de Bioazard 2 : SLPS01222
Beaucoup de jeux qui ne passaient pas avant fonctionnent grace à cette méthode (dont RE2, Parasite eve 2,...)
Bap65 : J'en sais rien du tout, vu ta question il ne permet pas de sauvegarder avant le swap ?
Non :p
Bobby : Y'a pas de version NTSC de LBA je crois bien. Et si j'ai pris ce screen, c'est bien qu'y a moyen de passer outre les bugs ;)
Il suffit, au moment de la compilation, de spécifier (grace à un log qui le permet, style psx2psp 1.7) le save ID spécifique de Bioazard 2 : SLPS01222
Beaucoup de jeux qui ne passaient pas avant fonctionnent grace à cette méthode (dont RE2, Parasite eve 2,...)
J'avais entendu parler de cette méthode, elle fonctionne très bien :) Pour de nombreux jeux effectivement.
J'ai une question :
De temps en temps, il faut savoir se lancer, et j'ai donc passé MA psp (j'utilisais celle d'un ami) en 3.03OE, pour pouvoir profiter des homebrews. Et là, déception. L'écran s'éteint lorsque je dois lancer un homebrew. Il faut que je change la luminosité pour avoir quelque chose.
Il faut que je change la luminosité pour avoir quelque chose.
Comment ca ?
@Bap65 : Il reste la solution extrême de convertir la save de pops en save epsxe, de faire le swap sur PC, de reconvertir et voila :p
Comment ca ?
Si je lance ma PSP, ca marche. Si je lance un Jeux UMD, ca marche.
Si je lance la PSP avec le R enfoncé (pour aller modifier les paramètres de la console), l'écran s'éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton de la luminosité pour réallumer l'écran
Si je met un homebrew (Awaker pour le test là) dans le répertoire game150, et que je le lance via le menu, l'écran s'éteint, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton de luminosité pour voir quelque chose.
Les premières fois, j'ai vraiment cru que c'était ma PESSEPE (Ceux qui ont vu SouthPart comprendront) qui plantait, puisque l'écran était noir (pas de rétroéclairage quoi). Mais sous vive lumière, on voyait quand même quelque chose, et la console n'était pas éteinte. J'ai donc tenté ce bouton magique par hasard...
C'est une TA-82... Cela vient peut être de là?
Peut être... où l'a tu eu cette pessepeu ?
En tout cas ton problème est chelou, voir limite comique :p
Miles teg
12/06/2007, 10h56
T'as des prx?
(dossier seplugins à la racine du MS)
gee_love
12/06/2007, 11h16
Les premières fois, j'ai vraiment cru que c'était ma PESSEPE (Ceux qui ont vu SouthPart comprendront) qui plantait, puisque l'écran était noir (pas de rétroéclairage quoi).
c'est parceque tu n'as pas la pessepe d'or...
Miles teg
21/06/2007, 21h19
Bon je n'ai installé le OE que sur des psp assez cleans.
Mais là je voudrais le faire sur une 3.03 OE qui a une intro modifiée, un theme modifié, des icones modifiées et un gameboot modifié...
Y a-t-il des précautions à prendre?
Parcequ'ils conseillent de formater le memory stick, et comme y a des trucs qui servent à la personalisation....
Enfin voilà : est ce que ca n'a rien à voir, ou faut-il remettre en ordre le mode recovery et les histoires de customisation?
La première chose que fait l'installeur du CF (ainsi que l'officiel d'ailleurs) c'est de formatter le f0, donc de toute facon, toutes les customisations vont à la poubelle en l'espace d'une seconde.
La seule vraie précaution à mon avis, c'est d'utiliser une MS qui déconne pas.
Salut,
pour repondre à l'ancienne question de Tiwaz ( si le problème survient toujours), j'ai lut un article sur PSPgen disant que les TA-082 avaient un problème de luminosité en 1.5 si on les avaient downgradé avec le downgrader 3.03... Le truc que je te conseille ( et que j'ai fait avec tous mes amis et qui marche), c'est d'aller dans le recovery mode et de passer ton kernel en 1.50, tu peux aussi flasher en 3.40 OE A (quelques avantages en plus ;), et pas de risque de repasser sur une MAJ officielle :) ) ta PSP et la aussi repasser ton kernel en 1.50... Edit : avec sa tu auras toujours le niveau de luminosité choisis au préalable ;)
Une toute petite precision au passage, si tu utilise des homebrews avec un CF superieur ou égal au 3.10 OE A, tu ne pourras pas utiliser le quatrième niveau de luminosité bien que tu puisse l'utiliser via le menu ou des jeux commerciaux ( umd / iso)
Voilou,
Rio
Edit pour Miles Teg : j'ai toujours flashé ma PSP avec les homebrews sur ma carte mémoire, émulateurs, plugins etc.... Le fait de formater est casiment inutile, c'est juste histoire de pas avoir à chercher les dossier 3XXoeflasher %3XXoeflasher oeupdatemaker et %oeupdatemaker :)
Miles teg
22/06/2007, 11h08
Merci c'est bien ce que je pensais, mais maintenant je suis rassuré, je vais me lancer dans le 3.4.
Mais où en est la customisation a l'heure actuelle en 3.4?
La customisation en est au même niveau que les 3.03 OE, mis à part le fait qu'une icone ( inutile, "certificat de ..." ) disparut dans le XMB, et il me semble que le coldboot ne soit pas customisable. Si tu n'as pas une TA-082, tu peux tout customiser (les TA-082 ne sont pas compatible avec le changement du topmenu_plugin en 3.30 OE comme en 3.40, test fait sur 5 psp, deux qui n'étaient pas des TA-082, et les trois autres qui l'étaient) : icone batterie, police, couleur de la police, barre de son, busy circle, et aussi la fenetre qui se met sur la droite de l'écran quand tu appuie sur triangle quand tu regarde un homebrew par exemple ( ou la fenetre affiche Informations, demarer, supprimer). Je pense que j'ai à peu près tout dit ;)
Miles teg
22/06/2007, 11h21
Ben ouais c'est assez complet :)
J'ai 2 psp dont une TA82... tant pis.
Encore une question cependant : ca se fait depuis le recovery ou avec un flasheur spécifique 3.4?
Le recovery est beaucoup plus simple à utiliser très personnelement, il marche bien, plutot que de mettre un homebrew, plus les .prx à mettre sur la ms à partir du PC, ensuite aller lancer l'homebrew pour configurer le truc, trop compliqué :s, j'utilise tout le temps l'option flash 0 du recovery ;).
Edit : mais si tu y tiens tu peux toujours utiliser un flasheur
Pareil, je remplace mes prx via le mode recovery ;)
Ca te permet de customiser ce que tu veux.
Ca fiche quand même un joyeux foutoir dans la PSP tout ces customs firmwares n'empêche :p
Ca fiche quand même un joyeux foutoir dans la PSP tout ces customs firmwares n'empêche :p
Pas trop, le seul truc à re