PDA

Voir la version complète : Choisir son Firmware

abb
26/12/2006, 12h56
Bonjour,
Depuis pas mal de temps j'ai délaissé ma PSP mais j'ai envie de lui donner une seconde chance.
Je suis actuellement en 1.5 et j'aimerai savoir si cela vaut le coup de passer en passer en Firmware 3.02 OE-B.

Mon utilisation de la PSP est la suivante: Jeux pour la PSP, emulation.
Je veux garder l'occaz de lancer des backups de sauvegarde(Bien plus rapide que depuis l'umd).

Voila si on pouvait me dire si cela vaut le coup..

Merci par avance.

drixmok
26/12/2006, 13h01
Oui, ça vaut le coup. Je suis passé en 3.02 OE-A après près de 6 mois de 1.5 avec Devhook, ya pas à dire, c'est vachtement plus pratique. Et le passage 1.5 vers 3.02 OE-A est super facile, pour le B je sais pas encore, j'y passe cet aprèm.

LaBoule
26/12/2006, 13h09
Bonjour,
Depuis pas mal de temps j'ai délaissé ma PSP mais j'ai envie de lui donner une seconde chance.
Je suis actuellement en 1.5 et j'aimerai savoir si cela vaut le coup de passer en passer en Firmware 3.02 OE-B.

Mon utilisation de la PSP est la suivante: Jeux pour la PSP, emulation.
Je veux garder l'occaz de lancer des backups de sauvegarde(Bien plus rapide que depuis l'umd).

Voila si on pouvait me dire si cela vaut le coup..

Merci par avance.

Passe en 3.02 OE-B rien que pour l'émulation PSX de tous les jeux Playstation en full speed :)

abb
26/12/2006, 13h11
On doit encore utilisé un loader pour les backups? Mon devhook actuel fonctionnera ou je vais devoir passer à autre chose?
Petite précision aussi sur l'upgrade: je le fais de la manière normale. CAD dans update et je lance? un petit deathscreen pour la route quand meme ou pas?

Chapeau pour le temps de réactivité :)

LaBoule
26/12/2006, 13h23
On doit encore utilisé un loader pour les backups? Mon devhook actuel fonctionnera ou je vais devoir passer à autre chose?
Petite précision aussi sur l'upgrade: je le fais de la manière normale. CAD dans update et je lance? un petit deathscreen pour la route quand meme ou pas?

Chapeau pour le temps de réactivité :)

Le devhook est flashé directement dans la console, tout se lance via le XMB mais tu peux utiliser un autre devhook si tu veux.
L'upgrade est très simple , tu crée un fichier dxar avec les ebbots du 1.5 et du 3.02 ensuite tu flashes la console. Au reboot, des que tu vas dans les paramètres, écran bleu tu dois tout reconfigurer (comme lors dun downgrade 1.5). Tu seras ensuite en 3.02-OEB et il te faudra le configurer dans le mode recovery.
PS: avant de le flasher fais en sorte que ton 1.5 soit clean c'est a dire pas de prx ajoutées ou de custom firmware

Bap65
26/12/2006, 13h44
Heu, la B permet le lancement de Tout les jeux PSX ? oO"
Mais alors comment les contrôles sont-ils optimisés ? :S

drixmok
26/12/2006, 15h01
Heu, la B permet le lancement de Tout les jeux PSX ? oO"
Mais alors comment les contrôles sont-ils optimisés ? :S
Oui, à priori, tous. Et sinon, ben, c'est tout bête : ils ne sont pas optimisés. Forcément. ^^

abb
26/12/2006, 15h11
juste une info pour ceux qui comme moi vont passer sur ce Firmware, il vous faudra d'abords passer par le FM 3.02 OE-A car le B n'est qu'une mise à jour.

Doud_
26/12/2006, 16h42
Bon à savoir ça, je pense updater tout à l'heure aussi!

Merci abb ;)

Yodajr
26/12/2006, 17h22
Oui, à tous les possesseurs de PSP qui le peuvent, passez en 3.02B, c'est définitivement le meilleur firmware à ce jour ;)
L'emulation de tous les jeux PS1 est fluide et rapide (NTSC de préférence, les version PAL déconnent encore un peu)

@Bap65: Y'a un menu de configuration de touches pour affecter R2 à une combinaison de touches avec le stick et les gachettes par exemple. Mais pour le 2eme analogique du dualshock, je ne sais pas.

Brunni
26/12/2006, 17h27
Et les jeux sur plusieurs CD? :)
Pour passer depuis le 3.02OE-A il faut réinstaller le 1.5 puis mettre le 3.02OE-B?

abb
26/12/2006, 17h32
Et les jeux sur plusieurs CD? :)
Pour passer depuis le 3.02OE-A il faut réinstaller le 1.5 puis mettre le 3.02OE-B?
Déjà répondu plus haut mais bon je te donne l'extract de Dark Alex a ce sujet
you can only get 3.02 OE-B on your PSP by upgrading from 3.02 OE-A, which means that if you're one of the few who haven't upgraded to 3.02 OE, it's time to do it now!

Donc non l'update se fait bien a partir du OE-A

Faut lire les message au dessus... :p

Yodajr
26/12/2006, 17h33
Pour les multi-cd ca dépend du jeu, si le jeu permet de sauver à la fin du CD1 et qu'on peut reprendre cette sauvegarde dans le CD2, y'a pas de souci...
Mais si le jeu reste planté sur "please swap CD", ben ca marchera pas...

Le passage de la revA à la revB se fait en 5s, c'est une update.

PS : dans 1H environ ;)

drixmok
26/12/2006, 17h39
PS : dans 1H environ ;)
Soit t'en dis trop, soit t'en dis pas assez... :hmm:

Heu sinon, otez-moi d'un doute : sur PS1, y avait des sticks analogiques ? Les 4 gachettes, OK, mais les 2 sticks, y en avait pas, si ? Sur mon pad PS1, j'ai pas de sticks en tous cas... :blink:

LaBoule
26/12/2006, 18h30
Soit t'en dis trop, soit t'en dis pas assez... :hmm:

Heu sinon, otez-moi d'un doute : sur PS1, y avait des sticks analogiques ? Les 4 gachettes, OK, mais les 2 sticks, y en avait pas, si ? Sur mon pad PS1, j'ai pas de sticks en tous cas... :blink:
Oui, il y avait deux sticks analogiques sur la dual shock!

SInon pour les jeux à plusieurs cds, il faut, il me semble, donner le meme nom d'iso du cd2 au cd1 afin que la sauvegarde puisse etre compatible.

Yodajr
26/12/2006, 18h45
En l'occurence, à l'heure actuelle, tous jeux ont le meme nom (hot shot golf 2) donc partagent la même sauvegarde.
Ca peut etre modifié à la main via du hexedit, la prochaine version de popstation corrigera surement cela ;)

@Drixmox: trop en fait, j'aurais du mettre HS ou MP, c'etait adressé à brunni ^^

drixmok
26/12/2006, 21h41
Oui, il y avait deux sticks analogiques sur la dual shock!
Oui, mais la Dual Shock, c'est le pad PS2, pas PS1 !!

Je suis pas fou quand même, quand j'ai acheté ma PS1, j'avais ça dans le pack :

http://www.altechco.com/images/sony-playstation.jpg

Et ya pas de stick (ou alors il est super bien caché). C'est avec la PSOne qu'ils ont foutu des Dual Shock. Bref, les jeux PS1 ne nécessitent pas de stick, sinon j'aurais été bien embêté pour jouer, et je n'aurais pas été le seul. ;)

LaBoule
26/12/2006, 21h49
Oui, mais la Dual Shock, c'est le pad PS2, pas PS1 !!

Je suis pas fou quand même, quand j'ai acheté ma PS1, j'avais ça dans le pack :

http://www.altechco.com/images/sony-playstation.jpg

Et ya pas de stick (ou alors il est super bien caché). C'est avec la PSOne qu'ils ont foutu des Dual Shock. Bref, les jeux PS1 ne nécessitent pas de stick, sinon j'aurais été bien embêté pour jouer, et je n'aurais pas été le seul. ;)

Le dualshock est sorti en même temps que gran turismo sur playstation (donc cela date de la playstation et non PSone), il apportait les deux sticks et les vibrations.
La manette qui était livrée avec la playstation "fat" au début n'avait pas ces vibrations ni les sticks et est celle de ton image mais je crois que peu après la sortie de la dual shock 1 elle a commencé à être livrée avec la playstaion puis avec la psone.
Le pad de la Playstation etait le dualshock et le dualshock 2 le pad de la playstation 2.
Sinon un jeu(ptet d'autres) utilisent les deux joysticks et provient de la playstation , c'est Ape escape.

Yodajr
26/12/2006, 22h24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Playstation

C'est assez particulier en effet, un changement de contenu aussi discretement... un peu comme si le gbasp bright avait remplacé le gbasp normal dans les cartons sans que personne ne s'en appercoive...

drixmok
26/12/2006, 22h38
Eh bah merci pour les précisions LaBoule. Chui scié. Mais bon, j'ai toujours joué à la PS1 sans sticks analogiques (forcément), et ça m'a jamais gêné. J'imagine que les jeux étaient prévus pour être jouables avec ou sans sticks...

DJP
26/12/2006, 23h09
A noter le petit historique :

N64 avec vibration + Stick PUIS Stick sur saturn (manette "Night") PUIS stick et vibration sur ps1

LaBoule
26/12/2006, 23h28
Eh bah merci pour les précisions LaBoule. Chui scié. Mais bon, j'ai toujours joué à la PS1 sans sticks analogiques (forcément), et ça m'a jamais gêné. J'imagine que les jeux étaient prévus pour être jouables avec ou sans sticks...

De rien ^^ . Les jeux étaient prévus pour les sticks et croix mais il me semble que vers la fin c'est plus accès stick.

Sinon je viens de tester l'émulateur PSX officiel avec un de mes vieux jeux PSX : Moto Racer et bah, malgré à un décalage de l'écran vers le bas (pas très génant), ca tourne très bien, c'est excellent . Je crois que je vais bientôt rejouer à final fantasy VII :w00t:

Miles teg
28/12/2006, 12h37
Le stick, c'est un faux débat, mais les gachettes R2 et L2, je me demande si ca reste bien jouable quand même...

Je pense à coolboarders par exemple, pas évident les combos avec des gachettes en moins.

MaXleBourrin
28/12/2006, 21h47
J'fais essayer de mettre ce ptit firmware, j'ai quelques jeu sexy qui me font plaisir pour la psp :)

Miles teg
28/12/2006, 22h31
alors apparement on peut repasser en 1.5 ensuite, depuis le mode recovery (R enfoncé au boot), mais je ne sais pas comment dans le détail...

:eek:

Bobby Sixkilla
28/12/2006, 22h41
C'est expliqué dans le tuto de pspgen. ;)

Miles teg
28/12/2006, 22h43
J'ai eu le temps de voir ca ouais, meme si ce soir ca lag...

MaXleBourrin
28/12/2006, 23h39
Ben essaye et tu seras fixer :)

Inferno
28/12/2006, 23h56
Je l'ai fait ce matin et le problême que j'ai c'est que je ne peux pas personnalisé mon fond d'écran.
il s'efface après un reboot et petite précision lors de l'enregistrement du fond d'écran sur la psp l'écran de sauvegarde est super rapide, donc ça n'enregistre pas...