PDA

Voir la version complète : accéléromètres délirants ?

Boudje
25/12/2006, 13h35
Bonjours, je suis le possesseur d'une WII depuis ses débuts.
La manette a eu quelques chocs comme chez beaucoup d'autres, pas de laché de manette, mais des chocs sur des mouvements trop amples.

Jamais eu de soucis jusque là, et hier je laisse la wii chez mes beaux parents, tout marchait. Hier soir mon beau frère veut faire une partie de tennis, le dispositif de receonnaissance de mouvement dans la wiimote avait rendu l'ame. Hors il ne s'était pris aucuns chocs. Le capteur infrarouge fonctionne, les boutons aussi, la reconnaissance du nunchuk aussi...

Une idée de ce qui a pu se passer...et surtout de quoi faire?

megas
25/12/2006, 14h34
Alors...
Tout d'abord sur quel endroit y-atil eu un choc? Si c'est près de la lampe c'est normalv_v : il faut changer le DEL qu'il y a à l'interieur.
Regarde si il n'y avait pas un objet qui cachait la wiimote (un mur, un vase au n'importe quoi d'autre:) )
Sinon fait toujours marcher la garantie de la manette et, utilise ta 2eme manette en attendant(si tu en a une autre;) )

A part ça je voit pas comment ne pas tout faire refonctionner:ange:

Boudje
25/12/2006, 14h41
Ben à priori il n'y a pas eu de chocs au moment ou ca a cessé de fonctionner.

J'ai bien entendu tester les ressynchronisation, les piles etc, mais ca n'est pas ça étant donné que la manette fonctionne très bien "hormis" les accéléromètres qui ne répondaient plus. ( la visée fonctionne et les boutons aussi, ainsi que le nunchuk si je le connecte.

Par contre je viens ( suite à des messages sur le net de personnes rencontrant également ce soucis) de frapper ma wiimote sur le canapé, et la détection de mouvement refonctionne.
Je ne connais rien du tout à la technologie employée, mais je me demande si les accéléromètrs n'étaient pas bloqués et qu'un choc permet de les débloquer.
Même si ca refonctionne, je me demande si cette panne est "normale" vu la technologie employée, ou si ca annonce une mort lente de ma manette.

megas
25/12/2006, 14h53
Je pense que ca va faire comme les boutons L et R des DS/DSlite/SP etc... faudra utiliser la garantie un jour ou l'autre(meme moi qui ai la wii ouin:( )