PDA

Voir la version complète : [NDS] AmE DS

Alekmaul
24/12/2006, 18h45
AmE DS
Emulateur Amstrad 6128 sur DS !
FINALE
http://www.portabledev.com/media/DS/AmEDS/amedsv21_4.png
Version 2.1 (http://www.portabledev.com/files/filedwnld.php?file=AMEDSV21.zip)

Présentation :
Voici (encore ...) un emulateur Amstrad 6128 pour Nintendo DS. Le projet de réaliser cet émulateur est né suite au post de Nrx sur son émulateur Amtrad sur GBA ... AmE a été commencé il y a bien longtemps mais je n'avais hélas que peu de temps pour le finaliser ...
Bref, cette version est loin d'arriver à la cheville de l'émulateur fait par redbug coté vitesse ... Mais elle a aussi ses qualité (enfin, il me semble :p ) ...
Tout le détail du fonctionnement est dans le fichier lisezmoi ou readme ...
PS : la version libfat fonctionne sans pb sur mon g6 Lite mais certains ont des soucis et sont obligés de prendre la version GBFS, merci de me dire si cela fonctionne bien chez vous :)

Galerie d'image :
http://www.portabledev.com/media/DS/AmEDS/amedsv20_0.png http://www.portabledev.com/media/DS/AmEDS/amedsv21_3.png http://www.portabledev.com/media/DS/AmEDS/amedsv21_5.png

Historique :
Version 2.1 du 07/04/2008
* Jouer par WIFI ! Telecharger le jeu via Internet et jouer avec via le menu "PLAY GAME FROM THE WEB" :D !
* Compilation avec devkitarm r21
* La sauvegarde des screenshots est maintenant en mode "no resize", donc on a l'écran complet du CPC :) !
* Multi save des snapshots et des screenshots (nom se terminant avec 000 à 999)
* Ajout des touches \ ] [ : ; * ? > < dans la configuration des touches DS
* Optimisation de la gestion du son de l'AY 8912 (mais encore des pbs avec EXIT par exemple)
* Pb de clignotement lors du scrolling écran avec la touche X résolu
* Acceleration de la gestion du Z80 en C (merci zx81 du tuyaux sur les case / goto)
* Passage à 1024 fichiers visibles dans la liste des fichiers
Version 2.0 du 10/10/2007
* Beaucoup plus rapide
* Nouveau design
* Optimisation de l'affichage (accès direct à la mémoire video)
* Optimisation/Hack du code CRTC (donc plus rapide ..., merci encore redbug de ton aide)
* Meilleur gestion du mode Overscan
* Ajout du resize automatique de l'écran
* Réécriture du code de choix des fichiers dsk / sna
* Tri de la liste des fichiers et passage de 256 à 512 fichiers visibles
* Réécriture de la gestion du clavier (avec gestion correcte de SHIFT et CONTROL)
* Ajout de l'autostart des fichiers DSK (activable via le menu OPTIONS)
* Nouvelle gestion du son de l'AY-8912
* Envoi de la compatibilité d'un fichier DSK / SNA via WIFI sur le site portabledev
consultable à l'adresse :
http://www.portabledev.com/pages/ds/jeuxdev.-perso/ameds/liste-de-compatibilitE9-des-fichiers.php

Version 1.1 du 30/12/2006
* Un peu plus rapide
* Ajout du son
* Ajout du déplacement dans le choix des fichiers si on laisse la touche appuyée
* Ajout d'un menu d'option à la place des icones en bas de l'écran
* Possibilité de changer l'affectation des touches de la DS
* Ecran mieux centré
* Sauvegarde an format SNA (dans le menu OPTIONS)

Version 1.0 du 24/12/2006
* Version intiale trèèèsss leeennnnte :(.

Comment utiliser l'émulateur :
* Clavier avec le stylet
* Pad de direction : le joystick ...
* A : Bouton de tir #1
* B : Bouton de tir #1
* X : Touche SHIFT
* Y : Reset de l'émulateur
* R : Change l'aspect de l'écran

Autres informations :
Site officiel : http://www.portabledev.com (http://www.portabledev.com/pages/ds/jeuxdev.-perso/ameds.php)

Pour info :
Attention, livraison avec des jeux , oui, oui, c'est Noël avant l'heure !
ces derniers sont libres de droits et livrés avec tous les fichiers .doc / .txt l'expliquant (merci encore à Vortex Software de ce cadeau)
Testé sur MK1 / MK2 / NinjaDS / G6 / G6 Lite, M3, DS-X à vous de me dire si cela fonctionne sur d'autres linkers.
Sinon, merci à l'auteur de Caprice 32 source de départ de AmEDS.
Merci aussi à redbug qui m'a fichu des coups de pieds au c... en sortant CrocoDS et ainsi arriver à sortir cette version.

Pitt
24/12/2006, 18h53
:w00t: Du Alekmaul ! :wub: Génial, ça va cartonner ! Et des roms, en plus ! C'est Noël ! Je vais tester tout de suite ! ^^

Arcadia
24/12/2006, 19h02
'tain Alekmaul , t'est chiant :p . On viens de mettre une new pour souhaiter Noel et voila qu'elle va être dégagée par cette news qui trouve bien sur naturellement sa place sur le portail :) !!!

Formidable boulot, vraiment impressionnant ce que tu fais au niveau emulateur :blink: !

Alekmaul
24/12/2006, 19h07
merci à vous de vos commentaires, cela faut chaud au coeur bien que je trouve cette version encore assez peu finalisée ...
mdr arcadia , laisse donc la news de Noël, c'est pas grave :lol:
et il ne faut pas oublier que la bête est encore loin d'être rapide, pas comme l'émulateur de redbug qui reste pour moi la référence en terme d'émulation Amstrad sur DS ...

Arcadia
24/12/2006, 19h15
mdr arcadia , laisse donc la news de Noël, c'est pas grave :lol:
et il ne faut pas oublier que la bête est encore loin d'être rapide, pas comme l'émulateur de redbug qui reste pour moi la référence en terme d'émulation Amstrad sur DS ...

Nanan, un cadeau de ce type en ce jour si particulier mérite une place d'honneur sur le portail, d'ailleurs c'est déjà fait :). Et puis je met un point d'honneur désormais à mettre en avant tous les nouveaux projets en page d'accueil.

Bravo encore ! Franchement je me demande comment tu fais pour te lancer dans autant de projets d'émulateurs en même temps. Faire un émulateur, cela m'impressionne déjà, en faire autant, de diverses machines, la ça me trou le c... comme dirait l'autre :blink: ! Tu es en quelque sorte, le Flubba de PA :thumb_yel ...

Alekmaul
24/12/2006, 19h18
Merci Arcadia, c'est sympa :)
Tu est en quelque sorte, le Flubba de PA :thumb_yel ...
Pas encore, quand j'aurais réalisé l'émulateur de BlackTiger, je veux bien, et encore ... je suis loin de savoir programmer en ARM moi :( par manque de temps ....

Arcadia
24/12/2006, 19h32
En tout cas tu mérites bien le titre que je t'ai trouvé ^^ !

Bobby Sixkilla
24/12/2006, 19h39
Enfin! :whst:

Alekmaul, c'est malin, va falloir que je m'achète une DS... :D Bon courage pour la suite. ^^

En une semaine, deux ému Amstrad!!! :)

Pitt
24/12/2006, 19h40
+1 Arcadia

Alekmaul
30/12/2006, 20h05
Version 1.1 disponible ...
Un peu mieux mais doit encore mieux faire élève Alekmaul !
Au menu des nouveautés :
*un peu plus rapide
* du son :)
* un zouli menu d'options :p !
* sauvegarde au format SNA
http://www.portabledev.com/media/news/20061230AmeV11.png
/me se cogne le cerveau contre le mur pour accélerer ce fichu drivers graphique d'émulation de l'amstrad ...

wanou
04/01/2007, 15h08
Superbe boulot Alekmaul :wub:

Ha!, nostalgie quand tu nous tiens.

Je vais suivre avec interêt ton dev :w00t:

oliv5400
08/02/2007, 01h42
Coool !! :D ce serait cool une version DLDI pour les slot1 !! :wub:

GeekShadow
16/05/2007, 13h03
UP pour la version DLDI ^^

Alekmaul
16/05/2007, 20h54
Je suis en train de finaliser la version DLDI de MarcaDS, ensuite, cela sera le tour d'AmeDS ...
Il faudra patienter un peu ...

Kasimir2007
27/05/2007, 04h03
Hum 1 ptit saut ici avant de venir me coucher :S

Il manque une chose interressante :hmm: ..... une version DLDI oui :) mais avec PLUS DE VITESSE :D :p

Bon Courage Alek :fleur:

Alekmaul
10/10/2007, 13h52
Et bien, tu vas être content Kasimir, tout cela est maintenant disponible dans la version 2.0 qui vient de sortir :)

Lord Raptor
10/10/2007, 13h57
:dblthumb:

Gorth_le_Barbare
22/10/2007, 11h59
Ah... retrouver mon bon vieux boulder dash et couper des tetes dans barbarian.
L'amstrad, ma premiere machine, c'etait vraiment pas de la merde. (je l'ai toujours, y'avait que le lecteur disquette qui ne marchait plus, je l'ai réparé avec du scotch et un elastique !)

j'avais un jeu, que je n'arrive plus a retrouver. C'etait des tableaux, sur un seul ecran, avec un personnage qui courait sans s'arreter et qui devait arriver en bas en evitant les pieges. On ne pouvait que sauter, et pour changer de direction il n'y avait d'autres choix que de se cogner contre un mur.
Je me souviens juste que pour le lancer c'etait run"jump". Mais j'ai cherché dans les jeux qui avaient "jump" dans leur titre sans resultat.
Si quelqu'un a une idée, je lui en serais extremement reconnaissant.

Kukulcan
22/10/2007, 13h01
Bonjour,

C'etait des tableaux, sur un seul ecran, avec un personnage qui courait sans s'arreter et qui devait arriver en bas en evitant les pieges. On ne pouvait que sauter, et pour changer de direction il n'y avait .

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de détail ? piège a éviter, forme etc..., taille du perso, enfin un max de détail pour nous aider a trouver le nom du jeu ;)

Sinon tu peux regarder les captures d'écran des jeux présent sur mon site CPCGAMES, avec un peu de patience tu pourrais retrouver le titre dans la GALLERIE (http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/index.php?page=gallerie)

A bientôt

Gorth_le_Barbare
22/10/2007, 14h13
Jumping Runner : http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/index.php?page=detail&num=2435

Enfin je le retrouve, ton site a l'air super complet, sur les autres sites où j'ai cherché, pas moyen de trouver ce jeu. (pourtant j'avais jump)

Kukulcan
22/10/2007, 15h44
Coucou,

Enfin je le retrouve, ton site a l'air super complet, sur les autres sites où j'ai cherché, pas moyen de trouver ce jeu. (pourtant j'avais jump)
Et bien voilà un ancien CPCiste qui a retrouvé un de ses anciens jeux qu'il a adoré, mission accompli on dirait :D ; sur les autres sites souvent tu n'as que les jeux commerciaux, et ce jeu là est en fait un Homebrew créé par LMC (Claude Le Moullec) et oui les Freewares c'est vieux.

En fait faut surtout remercier Alekmaul qui m'a signalé ta requête concernant le CPC.

Bon jeu et en cas de soucis sur le CPC, maintenant tu connais mon site et il y a le formulaire dans CPCGAMES, je réponds a tout les mails concernant le CPC.

Allez je retourne dans mon monde du CPC. Et puis m'occuper du CPC m'amuse beaucoup plus au final que de continuer a programmer des homebrews sur DS.

Bobby Sixkilla
22/10/2007, 17h12
Sympa ton site Kukulcan. ;)

Gorth, moi aussi mon lecteur de disquette est mort. :( C'est la courroie qui a laché. Tu l'as trouvé où la tech pour réparer ça? J'avais tenter de mettre un élastique, mais c'était pas top... J'avais entendu parlé d'une courroie pour walkman Sony je crois qui était compatible...

Kukulcan
22/10/2007, 17h33
Bonjour Bobby Sixkilla et merci pour le compliment :lol:

En ce qui concerne ton soucis de courroie, je confirme un élastique ça fonctionne a la condition qu'il ne soit ni trop serré ni trop lache, le plus dur étant de trouver celui qui fera l'affaire. (j'avais réparé mon Lecteur Externe DDI-1 pour mon CPC 464 avec cette technique). ;)

Alekmaul
07/04/2008, 12h33
Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté une nouvelle version d'AmeDS. Il passe donc en version 2.1 avec une grosse nouveauté. On peut maintenant télécharger ses fichiers DSK par Internet, plus besoin de les avoir sur son linker ;)
Toutes les infos sur le site, refait à neuf pour l'occasion (enfin presque ...) http://www.portabledev.com/pages/ds/jeuxdev.-perso/ameds.php
Version 2.1 du 07/04/2008
* Jouer par WIFI ! Telecharger le jeu via Internet et jouer avec via le menu "PLAY GAME FROM THE WEB" :D !
* Compilation avec devkitarm r21
* La sauvegarde des screenshots est maintenant en mode "no resize", donc on a l'écran complet du CPC :) !
* Multi save des snapshots et des screenshots (nom se terminant avec 000 à 999)
* Ajout des touches \ ] [ : ; * ? > < dans la configuration des touches DS
* Optimisation de la gestion du son de l'AY 8912 (mais encore des pbs avec EXIT par exemple)
* Pb de clignotement lors du scrolling écran avec la touche X résolu
* Acceleration de la gestion du Z80 en C (merci zx81 du tuyaux sur les case / goto)
* Passage à 1024 fichiers visibles dans la liste des fichiers

Krazplay
07/04/2008, 13h02
On peut maintenant télécharger ses fichiers DSK par Internet, plus besoin de les avoir sur son linker ;)

Woah ! :blink:
C'est une jolie mise à jour, il faut que je teste ça cet après-midi B)

Cobain
07/04/2008, 15h55
super comme MAJ je vais tester :)

Riolehh
10/04/2008, 23h45
Newsé, cool tout ça ;)

Bobby Sixkilla
11/04/2008, 00h44
Je suis curieux de voir marcher le téléchargement de jeux. :bave:

Cobain
11/04/2008, 01h29
c'est pas un peu illégale?

archipel
11/04/2008, 08h28
excellent le telechargement par wifi :bave:

C'est illegal mais ca ne fait de mal a personne donc ca doit etre okay

Riolehh
11/04/2008, 13h28
Je pense pas que ça soit illégal, ça doit plutôt être du domaine de l'abandonware non ?

liberty
11/04/2008, 15h23
Surement vu que ya pas mal de sites ou l'on peut télécharger directement les roms...

Et ça m'étonnerais qu'Alekmaul fasses un truc illégal...

Cobain
11/04/2008, 16h09
Surement vu que ya pas mal de sites ou l'on peut télécharger directement les roms...

Et ça m'étonnerais qu'Alekmaul fasses un truc illégal...

y'a plein de site où tu peu télécharger des roms DS et c'est pas pourtant que c'est légal

Yodajr
11/04/2008, 16h29
Je suppose qu'il s'agit ici d'upper soit même ses propres roms sur le net afin d'y jouer sur la DS sans avoir à les mettre sur le linker, très bonne idée :)

Bobby Sixkilla
11/04/2008, 19h07
Je pense pas que ça soit illégal, ça doit plutôt être du domaine de l'abandonware non ?

L'abandonware, c'est illicite. :rolleyes: Il y a une légende urbaine selon laquelle il y aurait renonciation de l'exercice des droits sur tous les jeux CPC. C'est vrai qu'aucun site n'a eu de soucis avec les jeux de cette plateforme à ma connaissance... Et puis, là, on parle d'une époque où les équipes de dev étaient constituées de très peu de personne, des gars à la cool...

Yoda : Ca marche avec le site de Kuku. ;)

Cobain : C'est certainement illicite, mais bon... Si ça dérange l'un des auteurs, il pourra facilement contacter Alekmaul ou Kuku. Le risque me parait uniquement théorique.