Voir la version complète : Défi Noel 2006 ! Ca se passe ici !
Bon, ça y est, j'ai fini !
Vous pouvez télécharger la rom ici :
http://jvteamds.free.fr/noel/screen.PNG
http://jvteamds.free.fr/noel/
J'ai du le finir assez rapidement, je m'en excuse :p
Le but est de tuer tout le monde. Peu à peu, l'image se reconstitue. Il faut l'avoir en entier pour obtenir le code ! Dès que vous l'avez, dépèchez vous et postez le ici, je validerais votre victoire :p
C'EST PARTI
Bonne chance à tous et Joyeux Noel ! :)
Code par Smealum, GFX par Nhut ;)
NOTE : J'ai du un peu bacler, mais c'est fonctionnel...il y a quelques bugs, et la musique ne tourne pas en boucle...mais à part ça c'est du bon ! :p
Ah oui, et faites gaffe à Samote, il est particulièrement vicieux...
archilolo
23/12/2006, 23h21
Yeah ! Let's go !
Merci Smea ! :wub:
The Wise
23/12/2006, 23h21
C'est parti ;)
Metaluna
23/12/2006, 23h21
Yeah ! download in progress !!!!
Merci Smealum !!!!!! ^^
jujurackham
23/12/2006, 23h21
Youhou ! C'est parti pour un petit moment de bonheur ( en croisant les doigts pour que ça marche ^^ )
:( J'ai aucunes chances, en bas débit j'en ai pour 10 min de téléchargement ! :(
Note : Il y a deux passages secrets (mais vraiment secrets, je n'ai laissé aucun signe de leur présence)... Ils donnent accès à deux ennemis très spéciaux... :)
Aussi, si l'écran fait un fade et vous ramène au début, c'est que vous êtes mort... :p
http://img295.imageshack.us/img295/2581/image011eh0.jpg
SAUVEEEEEE !
C'est parti ! Enorme la musique !! Orchestrale, et tout et tout, Archilolo va être aux anges :p
Super Nhut !
J'ai finiiii ! :p
mdp: Razvinger
Bon bah je fais grêve ça fonctionne pas, que ce soit par wifi ou sur l'ezfa :cry:
Arf, désolé pour toi birslip....T'as testé sur neoflash ?
Moi, je vais aller manger, je l'ai déjà fini le défi :p
Neoflash? Ahah! Il marche plus depuis... hmm plus d'un an :whst:
52%, c'est horrible d'attendre !!! :lol: Bon app' Smealum !!! ;)
désolé, j'étais sure zelda :p
C'est parti !
Pourquoi desfois l'image disparait et qu'on revien au debut ?
jujurackham
23/12/2006, 23h28
Ahah les deux premiers à tuer c'est Bap65 et T4ails ^^ Et la musique est trop bonne !
Un bug peut-être ?:whst:
The Wise
23/12/2006, 23h30
C'est dur ! Je me suis fait descendre par Phantom ! :lol:
C'est pas sensé être le big boss ?
jujurackham
23/12/2006, 23h31
Rahhh, Birslip m'a degommé !!
nan c'est quand on perd apparament
C'est quand tu meurs :whst:
(la vie n'est pas indiquée, je n'ai pas eu assez de temps :p)
Bien fait, de toute façon je m'en vais pleurer... Ca marche plutôt mal sur dualis, mais j'ai vus l'avatar de T4ils :D . Et toujours pas sur mon ezfa, tu as fais quoi smealum? Gbfs est sensé marcher sur les cartouches gba? :-*
archilolo
23/12/2006, 23h33
Arf ! Les ennemis nous tuent à travers les murs ! :D
ça rend le défi super chaud, quand même ! :lol:
Pt1 je trouve plus ma DS !!
Ass-Itch
23/12/2006, 23h35
Le Tyran vient de me tuer , arghhhhhhhhh
Metaluna
23/12/2006, 23h36
j'ai flingué alekmaul !!! :blink:
Arghh petit retard ><
Fonctionne parfaitement sur F2A 256 pro. ^^
J'ai un début de chapeau rouge 'enfin je suppose)
archilolo
23/12/2006, 23h38
En tout cas, c'est fichtrement bien foutu ! C'est un vrai plaisir de déambuler dans les couloirs tâter de l'avatar !
jujurackham
23/12/2006, 23h38
Eh Smea, quand on te tue on gagne une grosse partie de l'image !! C'est du favoritisme ou quoi ? ^^
The Wise
23/12/2006, 23h39
Putain, j'avais un peu plus de la moitié de l'image... C'est franchement hard >_<
Metaluna
23/12/2006, 23h39
expérience traumatisante, je viens de flinguer mon avatar ! :S
Ca fonctionne finalement, après avoir bidouiller le header... va savoir pourquoi :blink:
Eh Smea, quand on te tue on gagne une grosse partie de l'image !! C'est du favoritisme ou quoi ? ^^
C'est parce que je suis Mini Boss :p (vous aurez remarqué que j'ai autant de vie que DJP à peu près ;p)
Birslip : Cool ! Tu pourrais l'uploader pour ceux qui ont un EZfa ?
archilolo
23/12/2006, 23h41
Le code est [spoil en blanc]
Razvinger
... Non ? :unsure:
Edit : bizzare ! Juste après avoir obtenu l'image entière et un code, je me suis fait tuer par... Arcadia ! :(
Oiu, c'est bien ça ! archilolo victorieux ! :p
Ass-Itch
23/12/2006, 23h43
Code : "Razvinger"
[EDIT] Raaa Archilolo, enflure -_-
[EDIT2] : Ah ben non en fait j'avais une lettre fausse... ><
Non Ass-Itch, regarde mieux :p
archilolo
23/12/2006, 23h44
Oiu, c'est bien ça ! archilolo victorieux ! :p
Yes !
Par contre, je n'ai pas affronté tous les avatars !? Pourquoi ?
Sinon, c'est méga fun, et bien chaud comme il faut. Et super bien réalisé. Encore merci :wub:
Yes !
Par contre, je n'ai pas affronté tous les avatars !? Pourquoi ?
Sinon, c'est méga fun, et bien chaud comme il faut. Et super bien réalisé. Encore merci :wub:
Ben en fait, j'étais en train de régler le nombre de lignes et tout vers 22h10...donc j'ai pas pu finir :p
Old ! Moi le mot de passe, je l'ai trouvé large avant !!
cf.. mon premier post ! :p :ph34r:
Bon, après 10 tentatives, j'ai réussi à tuer bab, bobby, smealum (qui était vachement coriace), arcadia, et pas mal d'autre...
Devant me lever tôt demain (boulot) je dois me coucher, mais je n'ai qu'une chose à dire : si elle est nue je promets de ne plus jouer à aucun autre jeu tant que je n'aurais pas fini ce défi (ou sa version finale en cas de bug)!
Sur ce merci Nhut et Smealum! Merci 1000 fois!
Il manque juste une barre de vie ><
jujurackham
23/12/2006, 23h48
En s'acharnant sur un pauvre cadavre, tu peux gagner "des lignes d'image".
Le jeu est très beau, dommage que la musique se soit arrêtée...
Metaluna
23/12/2006, 23h48
smealum m'a tué....
bravo archilolo ! ^^
Ass-Itch
23/12/2006, 23h48
Tain chuis blasé, à quelques secondes et une lettre (><) j'étais preum's. Ouin.
En tout cas, c'est du pur défi. Difficulté nickel, réalisation carrément impressionante. Chapeau bas Smea \o/
archilolo
23/12/2006, 23h48
Par contre, je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de monde qui soit présent ce soir... :(
Peut-être parce que tu étais à l'heure Smealum : alors que Nagame savait se faire attendre...
Sinon, vous faîtes comment pour affronter Bobby ?! :blink: Je ne l'ai pas vu !
La prochaine "récompense" sera pour celui qui trouvera les deux passages secrets !
Il faudra me donner leur emplacement et le nom des ennemis qu'on y trouve ;)
Archilolo : L'avant derniere salle avant le boss finale, tu as deux choix, droite ou gauche... Tu as du prendre la droite vu que tu t'es fighté avec arcadia...mais essaie d'aller à gauche :p
The Wise
23/12/2006, 23h50
Rah, je viens d'avoir l'image complète...
Bizarre, les deux tours d'avant j'avais tué beaucoup plus d'ennemis...
En fait, il suffit de bien choisir :p
Ass-Itch
23/12/2006, 23h52
Ouais de mémoire Bobby est à côté d'Arcadia et de Lestat...
Sinon, on fait comment pour différencier un passage secret d'un bug :lol: ?
Meuh non j'déconne hein ;)
En tou cas Félicitations au codeur et au graphiste. ^^
jujurackham
23/12/2006, 23h55
Oh le beau bug, on peut tuer Tembargo à l'infini ^^
Excellent :wub:
Sinon le fait qu'il y ait eu peu de monde c'est tout simplement qu'il n'y a pas eu de news je pense :( moi même, je suis tombé dessus « par hasard » parce que je l'ai vu dans le top 10 en début d'après midi, mais sans ça... ;)
C'est vraiment génial, bravo ! J'aurais sûrement eu ma chance, si j'avais eu la rom en même temps que tout le monde ! :lol: M'en vais chercher ces passages !
LOL, tu t'es pas fais chier pour ta barre de vie Smealum :p
archilolo
24/12/2006, 00h01
Alors là, je viens d'avoir un bug : après être passé par une porte, j'arrive dans une salle en extérieur (sans mur), avec le père noël arborant l'avatar de Smealum qui n'arrête pas de se vautrer comme si je lui tirais dessus ! Et ce en dehors de la salle (dans le vide, donc) !
Serait-ce cela, un passage secret ? :p
On vient de me reporter ce bug sur IRC...En fait, c'est la commande de warp qui foire et qui t'envoie au 0,0 de la map, là où je garde les ennemis en mort constante pour mieux les faire souffrir....Dans ce genre de cas, y a pas de secret faut rebooter :p
Et non, ce n'est pas un passage secret :lol:
Dites le si vous voulez un indice ;)
Metaluna
24/12/2006, 00h04
ah ben marrant ! j'étais arrivé là moi aussi ! j'ai cru que c'était le boss final qui esquivait mes tirs en se laissant tomber par terre ! :lol:
c'est pas facile sans voir la vie...
archilolo
24/12/2006, 00h10
Par contre, effectivement, en tirant plusieurs fois sur les cadavres, on gagne des lignes. Sans le faire exprès (je viens juste de tester), j'ai dû le faire quelques fois tout à l'heure :-'
Sinon, je viens d'avoir DJP (ou son avatar plutôt :p) ; et c'est vrai qu'il est coriace le bougre ! :whst:
Au faites je me suis pas trouvé , j'y suis ou pas ?
Sinon c'est sympa dommage que la musique ne recommence pas !
J'ai aussi trouvé le mot de passe il y a un ptit moment :).
Bref c'est top kawaii
jujurackham
24/12/2006, 00h12
Beda, j'ai bien fouillé je ne t'ai pas vu, dsl ^^
Au faites je me suis pas trouvé , j'y suis ou pas ?
Sinon c'est sympa dommage que la musique ne recommence pas !
J'ai aussi trouvé le mot de passe il y a un ptit moment :).
Bref c'est top kawaii
Oiu, tu y es, dans le premier niveau, tu peux tourner à droite apres avoir butté les deux premiers...si tu entres dans la nouvelle salle et que tu cherches un peu, t'es là.
squall51
24/12/2006, 00h15
Oula 23h15 et déja dispo franchement bravo pour l'avoir lancé à l'heure, allez je m'y mets et merci pour ce travail :D
Dr.Vince
24/12/2006, 00h20
merde j'ai raté le go !!!
je viens juste de rentrer et je test ça de suite
Erf, temps pis pour le HS mais je voulais avoir un post sur ce topic, histoire de marquer ma présence sur ce topic qui restera dans les anales :p ...
jujurackham
24/12/2006, 00h23
J'ai trouvé un passage, je ne sais pas s'il est secret ou pas... Dans la salle au tout début (t4ils et Bap65) on peut rentrer dans le mur juste devant la porte, mais ça ne sert à rien a part se coincer dans le mur et faire peur aux personnes claustrophobes ^^
J'ai hâte que tu nous mettes la musique en boucle :p
Elle est trop bien :wub:
Merci à tout ceux qui ont participé au projet !
Méga MERCI à l'andouille qui nous a codé un truc pareil :p
Bon courage à toi pour la reprise dans la société :ph34r:
J'y retourne, je veux le finir ! Trop dur mais j'y arriverais :devil:
J'ai trouvé un passage, je ne sais pas s'il est secret ou pas... Dans la salle au tout début (t4ils et Bap65) on peut rentrer dans le mur juste devant la porte, mais ça ne sert à rien a part se coincer dans le mur et faire peur aux personnes claustrophobes ^^
Non, c'est pas ici... :p
squall51
24/12/2006, 00h31
quelqu'un a déja trouvé le code ? moi j'ai eu spoil:Razvinger :spoil
je crois avoir trouvé un passage
on entre dans un nouveau monde est l'avatare represente une sorte de générale acouder (je sais pas a qui il appartient )
Et on peut se manger combien de cartouche avant de mourir?
je crois avoir trouvé un passage
on entre dans un nouveau monde est l'avatare represente une sorte de générale acouder (je sais pas a qui il appartient )
Nagame ?!??? :D
Excellent ! c'est drolement bien foutu, bravo a smealum et a son équipe B)
Bap65> Ha oui bien sûr :) Ca c'est de l'hommage ^^
Nagame ?!??? :D
Oui ! C'est ça !
P.S Je me suis toujours pas trouvé :(
Beda, tu as donc trouvé le premier passage :p
Sinon, je suis sûr et certain que tu es dans le jeu...Tu es même dans la même salle que le deuxième passage secret ;)
Dr.Vince
24/12/2006, 00h56
bon j'abandonne, le niveau de difficulté est trop élevé pour moi :-'
j'ai trop du mal avec le contrôle au stylet....
sinon la musique défonce, les gfx également, y a quelques bugs mais bon ça passe quand même
merci Smealum et Nhut pour cette petite perle :wub:
ouin Smealum à fini par me tuer :p
c'est tres simpa ce nouveau defi :wub:
Je crois que j'ai oublié de remercié Sméalum et Nhut pour cet excellent cru : MERCI!!v_v :-'
N64Francois
24/12/2006, 02h34
Merci à Smealum et Nhut pour ce défi :thumb_yel
Ouyé je me manifeste ici, après une loooongue absence :)
J'ai raté le signal du départ, je matais un film avec la famille :p et comme j'ai pas ma DS avec moi va falloir attendre un petit temps avant de buter de l'avatar... Dis Smealum, j'espère que j'ai aussi droit à un traitement de faveur? Je suis quand même pas un bête avatar qu'on tue d'un coup de fusil et qui meurt anonymement? :lol:
J'espère que vous appréciez les GFX, ils ont été faits avec amour et en très peu de temps (ça explique l'écran-titre pour le moins pourave) ^^
Alekmaul
24/12/2006, 08h14
je viens de tester et c'est vraiment très bien.
bravo à Smealum et Nhut !
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon!
La fille était pas nue!!!!
Bon j'ai réussi à le terminer hier soir après encore pas mal de tentatives!
Vraiment sympa!
MERKI BEAUCOUP!
[mode je fais ma pub]
Au passage je signale que je vais bientôt faire mon propre défi! Je vous tiens au courant car c'est pour dans pas trop longtemps! B)
[\mode je fais ma pub]
Je vient de trouver le code :Le code est : Razvinger !
Mon avatar m'attendait derrière une porte, et m'a abattu, pas juste.
Je suis quand même pas un bête avatar qu'on tue d'un coup de fusil et qui meurt anonymement? :lol:
si je crois bien :p
MaXleBourrin
24/12/2006, 11h42
Suis-je dans la jeu au moins, ça me rendrais triste de ne pas être présent :cry:
Sinon, je pensse qu'il y a beaucoup moins de monde en raison que ce soit sur DS, avant sur GBA, on pouvait joue sans la console, l'ému suffisait, là avec la compabilité assez hazardeuse, peu de monde peuve s'y préter :)
Merci à smea et Nhut pour ce petit jeu mijoté au oignons
yomenetsan
24/12/2006, 11h42
Merci Smealum et Nhut !
C'est trop marrant !
Je suis loin de finir tellement je suis trop nul mais c'est un super cadeau de Noël !
jujurackham
24/12/2006, 11h56
Youpla, j'ai fini le jeu ce matin ! Trop génial, énorme merci à Nhut et Smealum pour ce moment de plaisir !
Par contre j'ai toujours pas trouvé la salle secrete de Nagame, ni la deuxieme d'ailleurs...
:lol: C'était vraiment génial ! C'est vraiment jouissif de défoncer ces gentils petits avatars ! :lol: Sinon, j'ai pas trouvé non plus les passages secrets ... :cry:
EDIT: Smealum, je comprends pas: quand tu parles de la salle à droite, qui mène au passage secret, celle où il y a Beda, tu parles de celle où il y a les 3 "branches" ? :huh:
Super sympa le défi ! :D
Quoique un poil dur :ph34r:
Mais sinon superbe travail ^^
jujurackham
24/12/2006, 12h34
Smealum, je comprends pas: quand tu parles de la salle à droite, qui mène au passage secret, celle où il y a Beda, tu parles de celle où il y a les 3 "branches" ? :huh:
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais apparamment après avoir bien fouiné, ça n'a pas l'air d'être là... Faut peut-être fouiller en détail...
:lol: C'était vraiment génial ! C'est vraiment jouissif de défoncer ces gentils petits avatars ! :lol: Sinon, j'ai pas trouvé non plus les passages secrets ... :cry:
EDIT: Smealum, je comprends pas: quand tu parles de la salle à droite, qui mène au passage secret, celle où il y a Beda, tu parles de celle où il y a les 3 "branches" ? :huh:
Oui...je peux meme vous dire dans quelle branche si vous voulez :p
Oui...je peux meme vous dire dans quelle branche si vous voulez :p
Je parie que c'est celle de Thoduv ! :)
Ah ben merde, t'as raison !
Voila pourquoi Beda ne se trouvait, pas, c'est lui qui est caché :ph34r:
J'étais pourtant sûr que j'avais caché thoduv moi :lol:
Ah ben merde, t'as raison !
Voila pourquoi Beda ne se trouvait, pas, c'est lui qui est caché :ph34r:
J'étais pourtant sûr que j'avais caché thoduv moi :lol:
T'aurais vraiment dû manger avant de t'occuper de tout ça ! :lol: Je cherche, mais je trouve toujours pas ! :| J'y arriverais, un jour ! :D
En tous cas, c'est bien dans la branche de thoduv ;)
T'es sur, hein ? :lol: Nan parce que j'ai tout essayé : tirer dans tous les murs, dans le ciel, appuyer sur tous les boutons, foncer dans les murs, ouvrir/fermer la porte, buter l'avatar de Thoduv, ... mais rien ! :lol:
Essaie de foncer dans d'autres murs alors :p
(je viens de vérifier, il existe bien !)
Essaie de foncer dans d'autres murs alors :p
(je viens de vérifier, il existe bien !)
Bon, et bien je dois être très con, mais ... je trouve pas ! :lol: J'ai bien foncé comme un abruti dans tous les murs de la pièce, mais non. J'ai pensé à l'endroit où il y a un "trou" dans le mur, mais on peut même pas l'approcher ... >( M'en fous, j'y arriverais, même si ça va me bouffer ma journée ! :lol:
Pourtant la branche où se trouve thoduv est pas si grande que ca....
Autre indication, c'est sur le mur gauche de cette branche :p
Trouvé, bah c'est Beda ! :lol: Je comprends pas, tout à l'heure j'ai pourtant foncé par là ... :)
Voila, le dernier passage secret à été trouvé avec un peu d'aide :p
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à finir le jeu en tuant tous les avatars sans mourir :D
uniulincu
24/12/2006, 16h02
C'est excellent, je m'amuse comme un gamin :lol:
Merci a Smealum et au taff Pa du défi de noel pour ces bon moments !
La musique est excellente :) et les graphismes très sympas.
Bon je suis pas très fort, je me fais tué assez souvent... dont une fois par T4ils en début de partie pendant que je m'occupais de Bap65 ;) (virulant le T4ils :D )
Une petite remarque... le controle via le touch screen créer pas mal de tremblements... c'est normale? ou bien alors j'ai parkinson !? :unsure:
Tu comptes améliorer quoi, Smealum, pour la version finale (du 27 ? :p) ? Les collisions et l'affichage règlé de l'image ? :) Je l'attends avec impatience en tout cas !
Désolé, je compte pas faire de nouvelle version avant pas mal de temps :p
J'ai codé de manière intensive pendant deux semaines, maintenant c'est repos ! \o/
Rhhooooo le méchant ! :D Bon, bah repose-toi bien, pour nous sortir une version finale digne de ce nom ! (:p)
Toomagic
24/12/2006, 18h12
Pfiou vous avez fini le défi avant que je puisse toucher à l'ordinateur :( c'est pas juste (heureusement qu'avec IRC j'ai pu squaté en avant-première). Allez je le télécharge !!!
Arrg faudra pour la prochaine fois penser aux mains gauches comme moi en proposant des bonus d'énergie de temps en temps :whst:
Sinon franchement smealum, je suis impressioné, comme d'hab :w00t:
Fluide et rapide, des ennemis qui bougent et nous tirent dessus, ton jeu peut discuter avec doom ! et sûr que l'équipe d'id n'etait pas réduite à un seul gars (même pas encore au lycée en plus :p ) avec seulement quelques semaines de boulot ! (depuis combien de temps tu bosse sur le moteur ?)
Chapeau bas monsieur, continue de nous épater, t'as du talent :wub:
Bobby Sixkilla
25/12/2006, 21h44
Il y aurait moyen d'avoir des screen shots pour les malheureux qui n'ont pas de DS? :ange: Ca a l'air joli comme tout. ^^
Même requête que Bobby :p !
:lol: Vous allez l'acheter quand, votre DS ? :p Plus sérieusement, il me semble que le jeu tourne sur un des émulateurs DS, faut que je retrouve lequel. ^^
EDIT:
Il y a bien un émulateur qui le fait marcher impeccablement(au niveau de l'affichage du moins, les controles ne fonctionnent pas...), mais je n'ai pas le droit de donner son nom (on aime tous les fleurs...)
Sinon, Dualis n'affiche pas tout, mais je crois que le jeu est fonctionnel.
D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on a pas le droit de dire son nom ? :huh:
En fait, c'est parce que sa provenance n'est pas très...légale disons.
Pour les screens, il faudra attendre, j'ai rien sous la main pour en faire là ;(
En fait, c'est parce que sa provenance n'est pas très...légale disons.
Pour les screens, il faudra attendre, j'ai rien sous la main pour en faire là ;(
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça ... :lol: Tiens, tant que je te tiens, Smealum, tu programmes bien sans lib, non ? Ou tu utilises la libnds pour la 3d ?
Hé ben ! Je vois que le flambeau a été repris avec brio :o
Félicitations donc à l'auteur (surtout, du premier coup !)
A tant qu' Hokage des défis (rf naruto), je vrai prendre un plaisir particulier à suivre les aventures cette nouvelle génération de codeur ^^
Bobby Sixkilla
06/02/2007, 18h47
Ca fait plaisir de te revoir! ^^
Hé ben ! Je vois que le flambeau a été repris avec brio :o
Félicitations donc à l'auteur (surtout, du premier coup !)
A tant qu' Hokage des défis (rf naruto), je vrai prendre un plaisir particulier à suivre les aventures cette nouvelle génération de codeur ^^
Ah ben ça fait plaisir de voir que tu es toujours vivant :p
J'avais par reconnu avec l'avatar different ^^
Alors Nagame, des projets sur GBA ou c'est fini ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org