Voir la version complète : La Wii piratée ! [rumeur/fake]
CyBeRCeD
23/12/2006, 22h36
Source The-Nintendo-Wii.com je copie copmlètement le post :
- La Wii piratée -
Elle non plus n'échappe pas à la règle
En effet, deux nouveau grands piratages ont été réussi dernièrement sur la console de la firme du plombier.
On peut en effet actuellement trouver sur certains warez un logiciel pour copier ses jeux de Wii sur un DVD vierge standard et pouvoir y jouer tranquillement sans payer. Cela a également permis de mettre à disposition sur Internet des fichiers compressés d'environ une centaine de mégaoctects chacun contenant des jeux pour Wii copiés, comme RedSteel par exemple. Ce jeu en particulier, à été considéré par la très réputée organisation de hacking Paradox de, je cite, "jeu non jouable et vendu à un prix bien trop élevé pour ce qu'il est". C'est pour cela que la team de hackers ont sorti leur première copie de RedSteel.
Une fois téléchargé, il vous suffit de graver les fichiers décompressés sur un DVD quelconque du commerce et d'y jouer comme si de rien n'était. Notez tout de même une petite perte de qualité du à certaines personnes qui ont trop compressé les fichiers sur les Warez...
Un deuxième piratage à été effectué. C'est celui du Virtual Console qui n'a pas résisté très longtemps aux assauts des hackers. Ils ont en effet réussi à rendre certains jeux gratuits.
On pouvai s'en doutait, la Wii n'a pas tenu longtemps. En plus avec le suport de la carte SD, les piratages vont êtres encore plus important, du même niveau que sur ds à mon avis. Je pense que c'est plutôt bien car beaucoup de jeux sont notés entre 8 et 10 sur JV.com et franchement 60 € pour un jeux comme ça, ça ne vaut pas le coup.
Moi je dit vivement les homebrew sur Wii (je compte sur les super programeurs de ce forum)
Déjà, tu peux oublier les tests de jv.com ... :lol: Sinon, je vois pas trop en quoi c'est une bonne nouvelle, mais si tu le dis ... C'est juste du warez, aucun rapport avec le développement amateur -> poubelle ! :D
P.S.: La Wii enfin piratée ! car Wii est un mot féminin ! :p
Pour les jeux virtual console une update et le hack ne sera plus d'actualité, pour les roms aucun moyen de les lancé sur la wii pour l'instant.
Je trouve tes conclusions vraiment abusées... Cyberced :hum:
Je trouve tes conclusions vraiment abusées... Cyberced :hum:
C'est clair ... ça te casse le cul de payer, alors vive le warez ? :ban:
Nan mais franchement ! Tu veux pas un émulateur aussi, pour éviter de payer la console ? >_<
... et bourré de fautes :p
La team Paradox a effectué un dump "brut" du Dvd Red Steel mais en aucun cas il ne tourne sur la wii pour le moment.
Idem pour les jeux VC.
Corrigez moi si je me trompe.
Merci de remettre les pendules à l'heure Refix
archilolo
23/12/2006, 23h01
Genre typique d'incitation au piratage que je ne supporte pas... avec des arguments vraiment minables pour se donner bonne conscience... >(
Genre typique d'incitation au piratage que je ne supporte pas... avec des arguments vraiment minables pour se donner bonne conscience... >(Un peu de respect voyons! Monsieur parle d'une notation JV.com !!! :lol:
archilolo
23/12/2006, 23h12
Un peu de respect voyons! Monsieur parle d'une notation JV.com !!! :lol:
En plus !!! >_<
hum a locker, je pense que ceci est encore un débat sans fin entre les pro hack et les autres.....
hum a locker, je pense que ceci est encore un débat sans fin entre les pro hack et les autres.....Bah ya un fond de vérité... Mais bon...
archilolo
24/12/2006, 00h07
hum a locker, je pense que ceci est encore un débat sans fin entre les pro hack et les autres.....
Pas d'accord : on est tous plus ou moins pour le hack, ici. C'est après l'utilisation du hack qui nous fait diverger. (d'ailleurs, le titre du topic, c'est pas "la wii hackée" mais "la wii piratée"
Désolé, mais quand j'en vois certains se réjouir de ne pas payer leurs jeux... Bah merde ! Des jeux comme Zelda, comme Fire Emblem, comme Baten Kaitos, comme Okami ou comme Colossus, il faut les payer ; sinon les studios ferment. Le studio qui a fait Okami a fermé d'ailleurs. Honte à ceux qui l'ont piraté.
Erf le titre du topic : "Enfin piratée...". A croire que ça fait des mois que les plus grands hackers du monde s'acharnent sur cette console en fait toute fraîche. "Déjà" aurait été plus de circonstance. Certes tout est une question de point de vue, m'enfin ça me choque un peu ce coté "on attendait tout que ça, et ce avant la sortie de la console..."
Je pense que c'est plutôt bien car beaucoup de jeux sont notés entre 8 et 10 sur JV.com et franchement 60 € pour un jeux comme ça, ça ne vaut pas le coup.
Rien que pour cette remarque, tu meriterais le ban (pour l'incitation à la piraterie, mais aussi et surtout pour la confiance que tu mets en JV.com :D ). Comme Crabos, j'étais pour un lockage de topic, mais archilolo a peut-être raison, alors on on laisse ouvert...pour l'instant !
archilolo
24/12/2006, 00h24
Je me suis mal exprimé (:-' ) : je n'étais pas d'accord avec Crabos sur le fait qu'il y ait ici des pro hack ; et ceux qui ne veulent pas en entendre parler. C'est plutôt sur le piratage que les avis sont partagés (et pas toujours super bien argumentés - euphémisme- ; mais bon).
Sinon, je ne vois aucun inconvénient à locker ce topic : vu les infos pas vraiment fiables qui y sont contenues (si j'en crois Refix - et je le crois :wub: -), on ne perdra pas grand chose. Ah, si : un hommage à jeuxvideo.com. Tant pis, on s'en remettra.
Si je ne le fais pas (et si je ne l'ai pas déjà fait), c'est tout simplement que je ne peux pas (suis pas Super Modo, moi :D)
De toutes façon c'est que des conneries...
La création d'un iso qui ne sert a rien et les jeux VC copiable mais pas utilisable... que de piratage... Nintendo doit avoir très peur...
archilolo
24/12/2006, 00h28
De toutes façon c'est que des conneries...
La création d'un iso qui ne sert a rien et les jeux VC copiable mais pas utilisable... que de piratage... Nintendo doit avoir très peur...
Surtout qu'avec les mises à jour régulières, le hack va sans doute aucun être super chaud sur cette console.
Mais est-on vraiment obligé de faire les mises à jour ?
Les pauvres personnes qui n'ont pas accés à internet n'ont pas forcément de mise à jour à faire..
Après faut voir si ça vient avec les jeux.. ;)
Mais est-on vraiment obligé de faire les mises à jour ?
Bah moi je me vois mal sans météo, chaine achat et chaine photo (un peu moins) et surtout sans chaine internet... Après c'est sûr que c'est pas indispensable du tout mais de toute façon, ça va faire comme pour les DSv2 (après 11/05), il changent les firmeware et mettent à jour tout seul donc c'est chaud...
Youpie !! On va pouvoir pirater comme des gros porcs, jouer sans payer à des jeux merdiques de toute façon !! Et puis c'est encore plus cool on paiera plus rien et comme ca plus personne ne fera de jeu... Abruti <_<
Ca m'énerve ces ânes qui sautent sur la moindre okaz de piratage en mettant en avant que c'est bien pour côté homebrew :berk:
T'es mûr pour le forum JV.com bye bye
Gorth_le_Barbare
24/12/2006, 03h21
Ouais c'est bon, on a compris !
Si ça vous dis on peut arreter la lapidation en publique...
Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience (et la loi :ph34r: ).
Et je ne crois pas que c'est en lisant vos posts qu'il se dira, qu'en effet, pirater est négatif.
je n'ai rien dit sur les pirates.... ce qui m'ennerve c'est ce genre de topic sans fin qui reviens environ tous les 2 mois avec prise de conscience de certains......
Ensuite tout le monde est libre..... le piratage a pas trop mal reussi a certaines consoles (ps1 et ps2) maintenant je ne pense pas que ce soit une finalité ...
sur ce je vous laisse débattre pour la énième fois ;p ;p et je retourne sur mon zelda payé 52€ et fier de l'avoir payé na ;p
jujurackham
24/12/2006, 11h49
Vous avez quand même omis de lire ceci :
Moi je dit vivement les homebrew sur Wii (je compte sur les super programeurs de ce forum)
Le hacking ça a des points positifs en soi, ça permet aux gens de s'exprimer, de faire ce qu'ils veulent de leurs consoles ou leur PC. Le développement amateur et le piratage sont quand même intimement liés, même si PA n'a rien à voir avec le piratage des jeux GBA et DS :ph34r:
Vous avez quand même omis de lire ceci :
"Moi je dit vivement les homebrew sur Wii (je compte sur les super programeurs de ce forum)"
Le hacking ça a des points positifs en soi, ça permet aux gens de s'exprimer, de faire ce qu'ils veulent de leurs consoles ou leur PC. Le développement amateur et le piratage sont quand même intimement liés, même si PA n'a rien à voir avec le piratage des jeux GBA et DS :ph34r:
Et toi tu as omis de lire ceci <_< :
Ca m'énerve ces ânes qui sautent sur la moindre okaz de piratage en mettant en avant que c'est bien pour côté homebrew
jujurackham
24/12/2006, 12h09
Et alors, c'est peut-être ce qu'il pense véritablement. Ne me dîtes pas que le homebrew Wii ne vous intéresse pas, je ne pourrais pas vous croire... Disons que le dév amateur a besoin des pirates pour survivre, c'est un peu par les communautés de pirates que l'homebrew s'est démocratisé...
Peut-être le pense-t-il vraiment, mais alors pourquoi dans ce cas la parler des jeux pourraves à 60 euros qu'il sera bientôt possible de ne plus payer...
L'intêret de l'auteur du topic est clairement enoncé et il se deleste en quelque sorte, de toute responsabilité en mettant un court commentaire sur le homebrew à la fin...
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, le homebrew a bon dos quand même sur ce coup là.
jujurackham
24/12/2006, 12h32
le homebrew a bon dos quand même sur ce coup là...
Tout à fait d'accord :lol:
Oui c'est grâce au piratage que les linkers se sont démocratisés. De ça découle une possibilité d'utiliser du homebrew également... Mais sur 2 millions de personnes qui ont du homebrew sur leur linker combien en codent ? Combien ne l'utilisent que pour les homebrew et le dev ? Sans citer de nom, beaucoup on suivit la scène homebrew DS de très près jusqu'à ce que le saint graal arrive enfin : un loader de roms DS qui fonctionne sur tous les linkers... Après bye bye plus personne.
Sur Wii ca va faire pareil tout le monde va suivre de très près le homebrew et le faire avancer (c'est la remarque presque cachée aux pros de PA) pour arriver à un loader d'ISO puis le homebrew perdra en intérêt chez la masse et point.
Et pour ce qui est de la lapidation, quand je lis des conneries comme ca j'ai pas envie d'arrêter, c'est de l'hypocrisie en utilisant gentillement les pationnés à des fins illégales... Bref je rejoins Reppa dans son combat (les fautes dans les posts en moins ^^) piratez si vous voulez mais ne le criez pas sur les toits !
Marf ! L'article à deux balles ou comment lancer des rumeurs à partir de screens "foireux".
Comme dit plus haut, le groupe Paradox a reussi a faire une image RAW de Red Steel, un utilitaire permet de decrypter cette image au format DVD normal, mais ce n'est absolument pas expoitable.
Quand à la virtual console, il s'agit de "fake" généré a partir des pages web originales et d'un serveur monté sur linux. (cf le hack sous firefox en changeant le type de navigateur).
Bref, la Wii a encore de beaux jours devant elle et c'est tant mieux ;)
Dr.Vince
24/12/2006, 12h39
+1
Disons que le dév amateur a besoin des pirates pour survivre,
je dirais plutôt l'inverse, comme l'a souligné Anarx, sur DS (et sur GBA aussi me semble-t-il) c'est le dev qui a amené le piratage
Un jeu pourri, à 60euros ou gratuit, reste pourri. Si le jeu est nul, pourquoi se faire chier dessus juste sous pretexte que c'est gratuit?
Un jeu pourri, à 60euros ou gratuit, reste pourri. Si le jeu est nul, pourquoi se faire chier dessus juste sous pretexte que c'est gratuit?
Puis merde, Red Steel n'est pas pourri!
et puis vous parlez de jeux pourri mais vous ne montrez que red steal. Il n'y en a donc pas tant que ca.....
Si vous n'aimez pas ne l'achetez pas et c'est tout il y'en a plein d'autre!!
+1 lol
Puis merde, Red Steel n'est pas pourri!
C'est vrai quoi ! Red steel est mon jeu préfféré sur wii, c'est juste qu'il y a des looseurs qui n'arrivent pas à y jouer et qui lui foutent une note abominable sur le gameplay :cry:
J'ai déjà dit un truc l'autre jour à ce sujet, faire tourner un ISO n'a rien à voir avec du homebrew (et en plus ça sert à rien à cause des mises à jour justement; imaginez sur PSP, sans une communauté homebrew très développée on n'aurait jamais eu devhook résultat on n'aurait jamais pu lancer que les jeux <= 1.50, voire 2.00).
Donc voilà sur PSP ça a commencé avec un Hello World, c'est bon signe. Sur Wii si ça commence par un loader d'ISO c'est une mauvaise nouvelle (pour tout le monde, pirate ou homebrewiste).
CyBeRCeD
24/12/2006, 17h05
DSL pour tout, je me suis avancé un peu vite. Je m'escuse au près de tout le monde sur ce forum.
dolarcles
24/12/2006, 17h31
C'est vrai quoi ! Red steel est mon jeu préfféré sur wii, c'est juste qu'il y a des looseurs qui n'arrivent pas à y jouer et qui lui foutent une note abominable sur le gameplay :cry:
Ouais c'est bien vrai! Les mongoles de la synchronisation et qui hurlent que c'est nul et qu'ils préfèrent leur souris n'ont qu'à essayer de tirer avec une vraie arme et après on reparle.
Certains ont l'air pessimiste, pourtant on sent que ce sont des pros qui ont fait ça et pas n'importe qui :
Notez tout de même une petite perte de qualité du à certaines personnes qui ont trop compressé les fichiers sur les Warez...
Je connais la sortie ^^
DSL pour tout, je me suis avancé un peu vite. Je m'escuse au près de tout le monde sur ce forum.
Ce mea culpa t'honore :)
PS : et oui, merci de dire que Red Steel est pas pourri ^^ Il est juste un peu baclé :lol:
je vais donc l'attendre en occaz ^^ hum red steel bien sur ;p
eh ben voila grace a leur fake a deux balles mon freres (naif comme il est) est parti me prendre ce fake qui etait en fait un virus!! 20 min pour tout enlever
faite gaffe quand meme
il est possible d'avoir des virus sur la wii?
il est possible d'avoir des virus sur la wii?
En theorie, n'importe quel hardware equipé de RAM, d'un processeur et capable de communiqué peut potentiellement avoir des virus.
Maintenant pour la Wii, faudrait deja savoir comment la programmer et executer du code arbitrairement (homebrew, etc..) avant de voir arriver ce genre de desagrement.
dolarcles
28/12/2006, 11h57
Ca me fait penser, rappelez-vous que la Wii a une fonction "formattage". Vous pensez que ça réinitialise également le firmware?
Le_Zouave
28/12/2006, 12h40
Ouais c'est bien vrai! Les mongoles de la synchronisation et qui hurlent que c'est nul et qu'ils préfèrent leur souris n'ont qu'à essayer de tirer avec une vraie arme et après on reparle.
J'ai déjà essayé.
Si on tire sans casque on pert déjà une partie de ses capacités auditives.
Après le calibre importe assez, le calibre 0.50 magnum apporte beaucoup plus de recul que le 9mm (c'est très très puissant le magnum).
Mais un calibre puissant peut être bien plus precis qu'un petit calibre grace à la qualité de l'arme. Par exemple un MK23 calibre 0.45 sera infiniment plus précis qu'un Beretta 92F calibre 9mm (c'est pourtant une arme de bonne qualité) et en plus on a moins de recul (alors que c'est un gros calibre).
Donc dans la réalité, le bras fatigue très vite, le rechargement c'est long, un pistolet ça peut s'enrayer (c'est m'est déjà arrivé sur une copie de colt 1911 de marque CZ) et un revolver ça se réarme à la main.
effectivement une sourie c'es bien confortable mais niveau sensations de tire c'est pas trop ça,
sinon on peut toujour essayé le air-soft, les bonnes répliques font a peut pres le meme poids à queles grames pres. nimporte qui ne peux tirer à arme réelle :p
J'ai déjà essayé.
Si on tire sans casque on pert déjà une partie de ses capacités auditives.
Après le calibre importe assez, le calibre 0.50 magnum apporte beaucoup plus de recul que le 9mm (c'est très très puissant le magnum).
Mais un calibre puissant peut être bien plus precis qu'un petit calibre grace à la qualité de l'arme. Par exemple un MK23 calibre 0.45 sera infiniment plus précis qu'un Beretta 92F calibre 9mm (c'est pourtant une arme de bonne qualité) et en plus on a moins de recul (alors que c'est un gros calibre).
Donc dans la réalité, le bras fatigue très vite, le rechargement c'est long, un pistolet ça peut s'enrayer (c'est m'est déjà arrivé sur une copie de colt 1911 de marque CZ) et un revolver ça se réarme à la main.
Je suis pété de rire. :laughing1
T'es en forme en ce moment didon !
dolarcles
28/12/2006, 13h16
De toute manière, si on veut être efficace, on n'utilise pas une arme de poing mais un fusil d'assaut. Un magnum par exemple, c'est gros, lourd, peu maniable, la munition coûte très chère et la majorité des stands normaux ne l'autorisent pas.
Hey oui, l'armée est toujours obligatoire en Suisse et on tire à balles réelles lors des entraînements :D
Bon fermons la parenthèse. ;)
Si c'est une porte au homebrew, alors je suis content...
Des homebrews, des homebrews !
Hey oui, l'armée est toujours obligatoire en Suisse et on tire à balles réelles lors des entraînements :DJe ne savais pas que la Suisse avait une armée... :-*
Il parrait meme qu'elle est pas si "mauvaise" que ça...
Ils ont du matos les bougres
dolarcles : le service militaire obligatoire en suisse ? Et le service civil alors ? (bon ok, c'est 50% plus long, mais quand même...)
dolarcles
29/12/2006, 12h29
Disons qu'elle serait beaucoup plus efficace en tant qu'armée professionelle et qu'il nous lâche avec l'armée de milice. Et du matos, pour en avoir on en a, dont le fusil de service (http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550) à la maison.
@Djp : Oui le service militaire est théoriquement (et officiellement) toujours obligatoire, bien que tu puisses faire le service civil si tu as de bonnes raisons "psychologiques" ou physiques.
Avant 2000 c'était très dur de se faire réformer au service civil, il fallait vraiment être handicapé pour y aller, mais depuis armée 21 c'est beaucoup plus aisé. Sinon tu peux aussi rien faire du tout... et payer le 3% de ton revenu imposable comme taxe.
(Sinon comme nouveau fake-hack pour la Wii, j'avais trouvé ça il y a quelques jours
http://sdboot.cjb.net/)
dolarcles
29/12/2006, 12h44
Ah oui j'avais oublié aussi ça comme motif de réformation (réformé P4 = motifs psychologiques incompatibles avec le service militaire pour ceux qui savent pas (les jeunes par exemple ;))).
Krazplay
29/12/2006, 12h53
Il n'aura pas duré longtemps ton fake dolarcles, le lien est déjà mort :p
Je suis tout de même étonné que les gens puissent gober des trucs aussi gros que ça :
Une fois téléchargé, il vous suffit de graver les fichiers décompressés sur un DVD quelconque du commerce et d'y jouer comme si de rien n'était. Notez tout de même une petite perte de qualité du à certaines personnes qui ont trop compressé les fichiers sur les Warez...
ça équivaut à croire au père noël : d'un coup comme ça quelqu'un sort de quoi jouer imédiatement à tout les jeux commerciaux, et en plus monsieur, ils ne font qu'une centaine de mo ! >.<
Sinon il y a rarement plus d'un ou deux jeu excellents lors de la sortie d'une console, les jeux sortant pour le lancement de la console ayant générallement eu un temps de développement court, ça on ne va pas me dire qu'ils le découvrent aussi 0.o
Par contre concernant les homebrews, j'aurai préféré un soutien officiel de la part de Nintendo, Microsoft a mis à disposition son XNA Game Studio, il me semble que Sony a dit qu'il soutiendrait le développement d'homebrews, Nintendo a encore l'air d'être à la bourre de ce côté-là :(
dolarcles
29/12/2006, 12h56
Hon hon, il est toujours up le site, insiste un peu et marre-toi!
(Sinon comme nouveau fake-hack pour la Wii, j'avais trouvé ça il y a quelques jours
http://sdboot.cjb.net/)
Une URL plus "directe" : http://stuff.finally.ws/sdboot/
Ooumhh http://gbatemp.net/index.php?showtopic=40841
Petit lien vers youtube trouvé sur gbatemp:
http://www.youtube.com/watch?v=uTx2MAOspS4&eurl=
Au final le homebrew wii sera une chose difficile à faire tourner :(
Krazplay
30/12/2006, 12h13
Hon hon, il est toujours up le site, insiste un peu et marre-toi!
Effectivement ça remarche, très rigolo en effet :p
Mais faut être idiot pour y croire, surtout quand les fichiers des jeux ont l'air de faire moins de 1ko...
Sinon la vidéo je viens de la voir ce matin et je venais justement en parler, c'est effectivement assez flippant, je comprend même mal l'interêt d'avoir crypté les données des jeux si ça ne protège en rien contre le piratage des jeux, ça ne va déranger que pour les homebrews on dirait :s
Petit lien vers youtube trouvé sur gbatemp:
http://www.youtube.com/watch?v=uTx2MAOspS4&eurl=
Au final le homebrew wii sera une chose difficile à faire tourner :(
Vraiment une très très très mauvaise nouvelle.
En effet sur cette console particulièrement ou le graphisme n'a qu'une importance secondaire, le Homebrew aurait pu être splendide. Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour elsquelles il est empéché: si un jeu de golf Homebrew voyait le jour, j'ai un doute sur le fait qu'un jeu commercial puisse faire mieux.
Au vu de la news en tout cas, j'ai l'impression qu'on peut quasiment faire une croix définitive sur le développement amateur sur Wii. :/
Et oui, le hack du DVD comme sur X360 ne sert qu'a pirater, à la base...
Mais vous n'avez jamais utilisé de Dreamcast ? Des homebrew ça peut AUSSI se mettre sur un CD... suffit de savoir comment, mais c'est tout a fait réalisable, donc je ne voit pas ou est la mauvaise nouvelle...
La mauvaise nouvelle c'est, à ce que j'ai crompris d'après l'interview, que le code est cripté sur Wii, est que comme on a pas la clef pour le criptage, on peut faire tourner un backup ( données déjà criptées) mais pas un homebrew vu qu'on ignore comment cripter.
injection18
31/12/2006, 06h14
c'etait pareil sur DS au debut ...
et puis de toutes facons il y a tellement de gens qui veulent developper sur la Wii que quelqu'un trouvera forcement un moyen ;)
Krazplay
31/12/2006, 11h48
c'etait pareil sur DS au debut ...
Ben non, les données ne sont pas cryptées sur DS, il ne faut pas confondre la signature numérique d'un jeu et le cryptage de ses données.
On arrive toujours à contourner la signature et faire tourner du code non signé, mais jusqu'à présent les données n'ont jamais été cryptées à ma connaissance.
Et on peut essayer de faire lire du code Wii à la Wii via son slot SD ou son lecteur DVD, il faudra forcément que le code aie été cryptée avant, théoriquement...
Après tout ça va dépendre uniquement de comment est géré le cryptage, parceque ça peut être autant une farce que quelque chose de très sérieux : je doute grandement que quelqu'un cherche la clé de cryptage s'il y a moyen de faire lire du code Wii non crypté à la Wii, si l'obligation de crypter ses données Wii vient du firmware, il suffira effectivement d'avoir un firmware modifié, comme une DS.
Parceque bon, je rappelle quand même que la Wii lit des jeux GC qui eux ne sont pas cryptés, et que de toute manière la Wii doit bien de manière hardware ou software décrypter les données pour pouvoir les interprêter, j'ai surtout peur que la majorité des hackers arrêtent de bosser dessus après avoir fait tourner leurs backups de jeux Wii :s
OuahOuah
31/12/2006, 12h01
Je suis pas sûr que les jeux Wii soient cryptés.
Les données sont gravées de manières spéciales, que seul le lecteur de la Wii peut lire actuellement et il y a aussi la protection du code-barre.
Maintenant, l'ISO dispo de RedSteel (si c'est une vraie :p) prouve que les DVD peuvent être LU donc une image ISO "standard" peut-être créée.
Par contre, le lecteur de la Wii ne doit, à mon avis, pas lire les DVD qui sont gravés suivant la norme ISO "standard", juste les jeux Wii gravés selon la norme Wii (une histoire de taille de blocs spécifique à la Wii).
Si on met un petit disque, la Wii tente une reconnaissance du code-barre et identifie ainsi un disque GC et le lecteur est capable de lire ce disque gravé aussi selon une norme ISO "spéciale GC".
Idem pour les jeux Wii.
En gros, le lecteur est capable de "s'adapter" mais pas de lire les DVD "ordinaires".
C'est peut-être pour ça que les CD audio ne sont pas lisibles dans une Wii. Car on va pas me dire que c'est une protection : un jeu Wii qui tiendrait sur un CD... Un jeu GC OK mais là...
Krazplay
31/12/2006, 13h07
Je suis pas sûr que les jeux Wii soient cryptés.
Les données sont gravées de manières spéciales, que seul le lecteur de la Wii peut lire actuellement et il y a aussi la protection du code-barre.
Non ! Le fait que les données sont gravées de manière spéciale n'a rien à voir avec le fait que les données sont cryptées !
Le fait qu'on soit capable d'avoir l'ISO d'un jeu ne prouve pas que les données ne sont pas cryptées non plus !
J'en suis certain car tout ceux qui cherchent un moyen de mettre Linux sur la Wii ont déjà regardé les jeux et ont déjà dit qu'ils étaient bel et bien cryptées, et que ça rendrait la tache plus difficile.
Mais finallement d'après ce que j'ai lu sur le net il semblerait que les méthode de cryptage des jeux virtual console est un peu près similaire au cryptage des jeux.
Donc si quelqu'un arrive à décrypter un jeu VC je suppose que le homebrew ne sera pas trop loin derrière.
Oui, mais comme toi, je ne suis pas sur que une fois que les backups fontionneront, les hackeurs continuent de bosser.
Grevious
31/12/2006, 15h33
Je vais peut-etre dire une connerie mais je dit quand même (:p) j'avais entendu dire qu'il y allait avoir sur Xbox 360 un kit de dev, et si nintendo faisait pareil... sa redonnerait espoir au devellopeur de homebrews sans pour autant insiter au piratage
Le seul intérêt de cripter les données est d'empécher le développement amateur, donc je ne pense pas qu'ils fassent un kit de dev.
Krazplay
31/12/2006, 18h14
Je vais peut-etre dire une connerie mais je dit quand même (:p) j'avais entendu dire qu'il y allait avoir sur Xbox 360 un kit de dev, et si nintendo faisait pareil... sa redonnerait espoir au devellopeur de homebrews sans pour autant insiter au piratage
Par contre concernant les homebrews, j'aurai préféré un soutien officiel de la part de Nintendo, Microsoft a mis à disposition son XNA Game Studio, il me semble que Sony a dit qu'il soutiendrait le développement d'homebrews, Nintendo a encore l'air d'être à la bourre de ce côté-là
A une époque très lointaine Nintendo avait dit qu'il soutiendrait le homebrew (il me semble bien en tout cas), mais depuis ils n'en ont jamais retouché mot.
Le cryptage des données a été fait je pense pour protéger les channels et la VC, et quelqu'un a dû avoir la mauvaise idée d'étendre ce cryptage à tout ce qui peut être lu par la Wii en mode Wii, probablement pour empêcher le développement de programmes comme des émulateurs (qui plomberaient la VC) ou qui contourneraient les protections comme le zonage ou que sais-je d'autre.
je doute que les dev amateurs se cassent à faire un émulateur alors qu'il en existe déja un tres perfoment dans la console
Un cadeau de noel?
une news circule sur la toile comme quoi il serait possible de faire tourner des homebrews sur wii.
A priori cela aurait été annoncé lors d'une convention.
La vidéo: http://youtube.com/watch?v=H5YB1Mmx7E4
Un cadeau de noel?
une news circule sur la toile comme quoi il serait possible de faire tourner des homebrews sur wii.
A priori cela aurait été annoncé lors d'une convention.
La vidéo: http://youtube.com/watch?v=H5YB1Mmx7E4
Oh purée... :blink:
Ca m'a l'air bien crédible leur truc en plus... :)
jujurackham
29/12/2007, 21h49
Intéressant ;)
Par contre au niveau du discours en américain... pas tout compris :D
On peut espérer que ça arrive chez nous un jour.... sur nos consoles personnelles :wub:
la conference sur la hack wii aura lieu demain donc comme dirait le proverbe wait and see^^
Krazplay
31/12/2007, 21h18
Oui j'ai vu ça aussi sur gbatemp il y a quelques jours.
Normalement ce n'est pas un fake (ou alors il y a vraiment peu de chance), ils ont présenté ça au 24C3 ("24th Annual Chaos Communication Congress")
D'après le peu d'information qu'il y avait, ils ont créé leur propre "serial interface" pour récupérer des dumps complets de la mémoire de la Wii pendant que celle-ci tournait.
A partir de là ils ont fait des recherches pour trouver où était logé les clés de cryptage et de décryptage.
Avec ça ils ont réussi à signer eux-même leur homebrew, qui tourne donc en mode Wii sans soucis.
Hâte d'avoir plus d'informations.
uniulincu
04/01/2008, 12h23
Sur la video du hack wii, ils lancent un programme, mais à partir du jeu lego star wars... cela veut-il dire que comme pour la PSP le "hack du firmware" si cela était la finalité, passerait par une faille contenue dans ce jeu?...
Lord Raptor
04/01/2008, 12h28
On fait une commande groupée alors ? ;)
Sur la video du hack wii, ils lancent un programme, mais à partir du jeu lego star wars... cela veut-il dire que comme pour la PSP le "hack du firmware" si cela était la finalité, passerait par une faille contenue dans ce jeu?...
Je pense plutot qu'il on utilisé le dump de lego starwars, comme boot d'init pour lancer leur code, en gros, il on du dumper la memoire juste apres le boot, pour avoir toutes les inits de la console et mettre leur code à la place du fichier du jeu sur le DVD.
Je pense plutot qu'il on utilisé le dump de lego starwars, comme boot d'init pour lancer leur code, en gros, il on du dumper la memoire juste apres le boot, pour avoir toutes les inits de la console et mettre leur code à la place du fichier du jeu sur le DVD.
C'est effectivement le plus probable. Cependant je me demande si le choix de lego starwars à été parceque justement une faille leur a permis de le faire. Si cela pouvait marcher avec tous les jeux ils auraient du utiliser Wii Sport...
Ou alors c'est juste parceque pour eux le seul vrai retour c'est celui du Jedi et ils voulaient le faire savoir à ceux qui pense que c'est celui du Roi... le genre de débat qui pourrait causer la mort dans ce genre d'assemblée... mais c'est une autre histoire :ninja:
Absolument pas, c'est juste que le code d'identification trouvé pour pouvoir exécuté le programme et celui de Lego Star Wars, ça aurait pu être Oui Oui chez Père Castor ça aurait fonctionné pareil. Le DVD est gravé avec les infos de Lego Star Wars, et c'est grâce à ça quel e code est autorisé par la Wii à être exécuté.
Si je ne me trompe pas.^^
Krazplay
04/01/2008, 15h52
Oui, il a utilisé Lego StarWars comme il aurait pu utiliser n'importe quel autre jeu, ce n'est pas une histoire de faille.
J'ai lu une interview de celui qui a présenté le hack de la Wii, mais je ne sais plus où parce que j'ai dû la trouver via google :s , dès que je retrouve le lien je le poste.
Il explique pas mal de choses, par exemple qu'il n'avait pas prévu d'aller à la convention si un de ses amis ne l'avait pas invité, son temps de show est aussi du temps prêté par des amis et des gens avec lesquels il a déjà bossé.
Ce qu'il a présenté n'était qu'un proof of concept, il attend d'avoir une méthode fiable à 100% avant de la donner.
Ce qu'il a présenté, il a réussi à le graver 30 minutes avant sa présentation, et après avoir foiré tellement de DVD qu'il a dû courir en acheter...
D'ailleurs il disait dans l'interview que la prochaine étape serait de charger ses homebrews depuis une carte SD (un homebrew sur dvd qui te permettrait de lancer tes homebrews stockés sur ta SD), justement pour éviter d'avoir à en gaspiller d'autres :lol:
Donc c'était loin d'être quelque chose préparer un mois à l'avance, il a dû faire sa présentation le plus vite possible.
Edit : Voilà l'interview (http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?p=23646&posted=1#post23646) dont j'ai parlé (c'est en anglais)
Sinon autre nouvelle qui vient casser un peu l'ambiance, un nouveau chipset sur les dernières consoles européennes empêcherait les puces de fonctionner.
Si vous achetez une Wii et qu'elle directement au firmware 3.1E, il parait que les puces ne fonctionnent pas.
Source : xavbox (http://www.xavbox.com/blog/index.php/2007/12/30/406-nouvelle-carte-mere-d2c) (lien direct sur l'article)
jujurackham
04/01/2008, 16h12
Dites... est-ce que la méthode utilisée par ce brave gaillard pour lancer du code pourrait être contrecarrée par une mise à jour de la console ? :hmm:
Parce que sinon... j'arrête toute mise à jour :D Je préfère prendre des précautions... ^^
Boah t'inquiètes jujurackham, si vraiment ya besoin on trouvera toujours le moyen de downgrader mais de toute façon le firmware n'y peux rien avec sa méthode : pour empêcher de faire fonctionner des homebrews, il faudrait empêcher de faire fonctionner... les jeux.
Interview traduite sur Nintendomax (http://www.nintendomax.com/) (section Wii news sur la gauche).
Krazplay
04/01/2008, 19h00
Boah t'inquiètes jujurackham, si vraiment ya besoin on trouvera toujours le moyen de downgrader mais de toute façon le firmware n'y peux rien avec sa méthode : pour empêcher de faire fonctionner des homebrews, il faudrait empêcher de faire fonctionner... les jeux.
Non, moi j'en doute fortement.
Les gens qui disent cela pensent que comme on utilise la clé d'un jeu, alors Nintendo ne pourra rien faire.
Moi je doute fortement que la clé d'un jeu soit l'UNIQUE moyen d'identifier ce jeu, et dans ce cas-là une simple mise à jour du firmware qui contiendrait une liste d'un autre élément permettant d'identifier un jeu, et tout tes homebrews sont à mettre à la poubelle.
Cela permet aussi de changer la méthode de cryptage des futurs jeux sans toucher à la compatibilité avec les anciens jeux, et tout en éliminant les homebrews.
Mais pour le moment on en est juste au proof of concept, donc avant de s'imaginer ce que peut faire Nintendo, faudrait déjà arriver à faire tourner des homebrews proprement, parce que comme expliqué dans l'interview c'est encore loin d'être le cas...
Je suppose que ce sont les mêmes qui prétendaient que Nintendo ne pourrait rien faire contre les puces, alors que j'ai lu plusieurs fois que le code modifié par la puce était lisible par la Wii avant et après modification, donc tout à fait détectable, même si Nintendo préfère mettre ses protections directement au niveau hardware.
Ah bah si le mec a réussi à trouver LA clé de Nintendo, je vois pas trop les parades qu'ils pouront trouver...
En même temps, je pense que Nintendo luttera plus contre le piratage des jeux commerciaux que pour les programmes libres qui sortent dessus.
injection18
04/01/2008, 21h27
ca c'est pas sur car avec le lancement de la chaine wiiware et aussi les jeux virtual console qui pourront etre émulés (meme si c'est deja le cas en mode gamecube) nintendo n'appreciera peut etre pas le homebrew sur wii ....
Krazplay
04/01/2008, 22h24
Ah bah si le mec a réussi à trouver LA clé de Nintendo, je vois pas trop les parades qu'ils pouront trouver...
Désolé, tu n'as pas dû comprendre mon message, je vais essayer de le répéter plus simplement.
Ils n'ont pas une clé miracle, ils ont réutilisé celle du jeu Lego Star Wars (avec déjà beaucoup de mal pour le moment, puisqu'il a foiré plus de 40 dvds juste pour le petit homebrew présenté)
N'importe quelle mise à jour peut permettre de vérifier autre chose que juste le code pour vérifier que c'est bien le bon jeu. Une mise à jour qui donne la taille des données de chaque jeux sortis par exemple et qui demande à la Wii de la vérifier dorénavant.
Ton homebrew n'a pas la même taille que le jeux, paf, il ne se lancera plus, et personne ne pourra deviner pourquoi exactement, sans une longue période fastidieuse de recherches.
Et je rappelle que cela demande toujours une puce.
ca c'est pas sur car avec le lancement de la chaine wiiware et aussi les jeux virtual console qui pourront etre émulés (meme si c'est deja le cas en mode gamecube) nintendo n'appreciera peut etre pas le homebrew sur wii ....
Une fois qu'on aura un moyen fiable de lancer des homebrews, c'est effectivement ce qui va se passer, comprendre comment marche la protection des jeux de la console virtuelle, des chaines aussi...
Jsuis con naïf, j'ai pensé que tous les jeux avaient la même clé... ><
Je suppose que ce sont les mêmes qui prétendaient que Nintendo ne pourrait rien faire contre les puces
Manqué! :D
Sinon tu vas aussi nous affirmer que Nintendo réussira aussi à griller mon DS One?
bon d'accord, je l'ai pas encore commandé, mais j'y pense!
Krazplay
05/01/2008, 01h29
Sinon tu vas aussi nous affirmer que Nintendo réussira aussi à griller mon DS One?
Bien sûr, si Nintendo arrive à chopper la cargaison de linker, c'est comme ça qu'ils vont finir, le tiens y compris.
Ils en font des feu de joie avec les linkers confisqués, Greenpeace n'a d'ailleurs pas apprécié qu'ils fassent ça dans la nature, c'est la vraie raison de leur zéro pointé (http://www.pcinpact.com/actu/news/40331-Greenpeace-Nintendo-zero-ecologie-classement.htm?vc=1) en écologie.
Plus sérieusement, concernant la Wii, ce sont les sites qui diffusent les news qui ajoutent leur propre petit commentaire comme quoi Nintendo ne pourrait rien faire, et pas ceux qui ont permis à ce hack d'exister.
Donc comme d'hab c'est ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus, je me comprend dans le lot bien sûr, je n'ai aucune idée de ce que Nintendo peut réellement faire ou ne pas faire, mais la raison pour laquelle Nintendo ne pourrait rien faire me parait vraiment débile.
Après ça ne veut pas dire que si Nintendo peut y faire quelque chose, ils vont le faire, moi je suis persuadé que les constructeurs ne luttent pas à 100% contre le piratage, ils évitent simplement qu'il y en ait trop (sauf sur DS, parce que sur une portable dont on ne peut pas mettre le firmware à jour je ne vois pas ce qu'on peut faire ^^ ), ou alors ce sont des incapables.
D'accord avec toi pour tout.^^
(sauf sur DS, parce que sur une portable dont on ne peut pas mettre le firmware à jour je ne vois pas ce qu'on peut faire ^^ )
Hop hop hop !:blink:
Tu es sûr de ce que tu avance là ? Les jeux qui ont une plus grand chance d'être diffusés ne contiennent pas de mise à jour ? Cela ne s'est pas déjà vu avec New Super Mario Bros ???:huh:
(oui... alors là, on vois bien que ce ne sont que des questions hein ?.. mais je vais pas sur des sites de hack et tout alors je suis incapable de trouver des sources...:ninja:)
Non, on peut pas mettre la DS à jour, vu que le chargeur est protégé (c'est pas pour rien qu'il faut ouvrir le cache batterie et faire un contact pour flasher sa DS ;))
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org