PDA

Voir la version complète : Achat X-360 OU PSP

MaXleBourrin
07/12/2005, 19h14
Hello a touze!

Et bien noel approche, et comme vous le savezc'est le moment pour se gaver de nouveaux jeux, voir de nouvelles consoles!

J'hésite encore entre la X360 et la PSP...

Vous aller me dire, mais démerde toi :p
Mais ça peut aider d'autres personnes sur PA!
Donc , la PSP a des points faibles, des points forts : ( Thankx to Brunni, pour son avis :))

Points forts
- Excellentes capacités techniques
- Très bel écran
- Beau design
- Belles possibilités de homebrew (malheureusement activement contrées par Sony)
- Bonne gestion de la batterie (indique le pourcentage, le temps restant)
- Fonction de veille qui permet d'éteindre à tout moment et de rependre là où on était

Points faibles
- Prise en main pas terrible, très lourde, croix trop dure à appuyer (exit les street fighter, gradius et cie), en utilisant le stick j'ai des crampes après un quart d'heure. Ergonomie très mal pensée (boutons de volume numériques sur l'écran), impossible de jouer sans se choper des crampes après moins d'une heure.
- Ecran sujet à forte rémanance dans les tons sombres
- L'écran n'est pas transparent, difficile à jouer avec une forte lumière du jour
- Le tout est très cher (PSP, memory stick, UMDs, câble USB pas fourni, bonne housse, etc.)
- Haut parleur intégré mauvais
- Pixels morts ou "micro trous" dans la dalle fréquents
- Très fragile (l'update peut rater en conditions normales bricked; pas de garantie. *conditionnel* court-circuits pouvant la faire griller lors du plantage d'un jeu / reprise de la veille). De plus, les traces de doigts et rayures se font trop facilement et des poussières entrent sous l'écran. L'impression globale fait très "cheap".
- Pas de logiciel fourni pour transférer/encoder les images/vidéos
- Faible durée de vie de la batterie (partiellement contrebalancé par l'avantage cité au-dessus)

Evidement c'est l'avis de Brunni, d'ailleurs je le pense assez réel d'après tous les dires des PA guys :)

Puis la petite bobox, elle est belle, elle est puissante, mais rends elle bien les jeux sur une 80 cm?

Bon voila c'est tout bèten mais c'est quasiment le même prix ( PSP+MS 1GO ou Xbox core pack + jeux) La xboite légèrement plus cher! :hum:

Je recherche l'avis de plusieurs personnes, ça me fait mal, sa sera la première Sony ou Microsoft que j'achéterait, je crains mon achat :| :D

Voila merci à tous

MaXElBourrino

Un nintendo fan pas normal :blink:

AzOmAn
07/12/2005, 19h15
Si je te dis..

Ni l'une............ Ni l'autre.

Ca t'aide ? :)

MaXleBourrin
07/12/2005, 19h19
Venant de toi mon petit Azo, ça ne m'étonne pas du tout !
Oui, j'ai remarquer comment tu troll dans le topic sur la 360, tu fais style chuis pas là, mais tu pourris le top's :)

Feenet
07/12/2005, 19h21
Puis la petite bobox, elle est belle, elle est puissante, mais rends elle bien les jeux sur une 80 cm?

C 'est quoi cette question? :ph34r:

Je savais pas que une console rends plus ou moins bien selon l'ecran :p

Sinon vu qu'elle est faite pour fonctionner sur des ecrans plasmas géants en haute définition, ca devrait aller :whst:

Sk.
07/12/2005, 19h22
Personnellement... Je te conseillerai une X360 mais je n'ai pas vraiment d'arguments... Et jouer sans une Télévision HD ne pose pas vraiment problème... Et pourquoi faut-il jouer sur une HD de toute façon ?

Pour la PSP... (Je cherche des arguments)... Heu... Ah si, le seul jeu bien sur PSP depuis sa sortie est GTA, et encore... Ce n'est pour moi qu'une copie "améliorée" des versions PS2...

Bref tu fais comme tu veux, mais à ce prix, j'aurai pris une NEXT-GEN et pas une portable à un prix exorbitant proposant un panel de jeux faible en ce moment.

MaXleBourrin
07/12/2005, 19h25
Merci pour ta réponse, qui est néamoins assez constructive :)

ike 0
07/12/2005, 19h27
J'ai les deux et je te conseille la 360, en plus, si tu est un Nintendo-fan, prends Kaméo. (un jeu avec la Rare touch' ^^ )

J'ai une TV de 80cm (pas HD) et ça rend très bien, par contre, l'achat d'un cable péritel RGB est quasiment indispensable car vu le nombre de détails à l'écran, le composite ça choque pas mal.:ph34r:
En plus, je pense que la 360 va avoir une scène underground assez intéressante vu les capacités de la bête et la possibilité de lui coller n'importe quel périphérique USB.:)

vgiant
07/12/2005, 19h41
X-boite 360 sans aucunes hésitations!

Eife
07/12/2005, 19h56
par contre, prends direct une 360 en gros pack avec HDD, sinon, tu vas racquer apres...

AzOmAn
07/12/2005, 20h12
Je trolle et pourris rien du tout moi, je ne suis pas comme ça :)

J'ai jamais craché sur la 360 à part son prix, c'est tout :)

shichon64
07/12/2005, 20h19
Une DS :)....>_<.
Nan, moi je dis..... vraiment je sais pas, car ayant pu tater la bête (la 360 bien sûr :p) je ne la trouve pas si next-gen que ça...
Pour les graphismes .. mouais à la rigueur mais je trouve juste que c'est du PC survitaminé, bon ok j'avoue, rendez-vous dans un an par-là pffiioou là je dirais chapeau bas je crois. Pareil pour les jeux.
Ccl :
Rien que pour les jeux je te dirais la 3.6 .

BennyRebirth
09/12/2005, 11h30
Je vote ni l'une ni l'autre également ^^ , je pense que c'est vraiment claker de l'argent dans le vent, tu m'amuserai autant avec une GC, une DS voir une PS2 et sa te reviendra beaucoup moins chère. Maintenant c'est a toi de voir mais quand je vois la prix de ces deux consoles, sa vaut pas le coup , crois moi attend, a moins vraiment que t'es beaucoup d'argent et que 150€ ou 400€ c'est pareil pour toi...

voila :p ^^

ike 0
09/12/2005, 11h40
Vous pouvez arrêter de troller, svp, il demande entre une PSP ou une 360, pourquoi lui répondre: une DS ou une GC. >_<

Je vai commencer à croire que Nintendo lave le cerveau de leurs fans.
PS: je n'ai rien contre Nintendo, j'ai toutes leurs machines. ^^

edit: BennyRebirth, tu répond ça et je viens de voir dans le topic sur la guitare que t'en veux une à 600€, tu vois pas comme une contradiction? prend une guitare d'ocaz à 200€ tu t'amuseras tout autant.:p

Qinglong
09/12/2005, 14h49
Pour la PSP tu as déjà un avis assez objectif sur les points positifs/négatifs je trouve :

- Au niveau des problèmes de fragilité et d'ergonomie décrite, je pensais qu'entre la première version japonaise et la version européenne il y avait eu des améliorations ? (si quelqu'un a eu les 2 en mains peut-il commenter ?). Franchement la notre c'est ma femme qui l'utilise pour l'instant pour le MP3 et la Vidéo car c'est portable et qu'elle peut la balader avec elle dans ses voyages, pour jouer elle préfère sa GBA SP. En plus c'est vrai qu'elle est plutôt jolie. (:lol: Euhhh… oui bien sur, ma femme, pas la console :lol: :lol: )

- J'ajouterai dans les avantages que tu as mis en vert qu'elle est portable et fonctionne de façon autonome (même si cette autonomie laisse un peu à désirer). Ce point est bien sur évident puisque c'est une console portable mais puisque tu compare avec une 360, c'est un plus.

Pour la 360 en point positif j'ajouterai :

- Le Xbox Live. La gestion de la communauté des joueurs est très bien faite je trouve. On peut s'envoyer des messages vocaux, discuter tout en jouant, voir les fiches détaillées des autres joueur, évaluer sa carte de joueur par rapport au autres. Télécharger de petits jeux sympa (il y avait des années que je n'avais pas rejoué à Gauntlet et j'y ai pris beaucoup de plaisir). Bientôt avec la sortie de la caméra vidéo on pourra se voir sur le live.

- La haute résolution sur écran LCD HDMI en 720p ou 1080i est également vraiment un plus pour cette console si tu as la chance d'en posséder un. Si tu n'en possède pas, à terme dans quelques années ils seront devenus de consommation courante et bien moins cher que tu franchiras sûrement le pas pour cette technologie. (Remarque si tu penses changer de télé dans plus 5 ans, gageons que tu auras certainement changé de console avant). Néanmoins sur un écran classique la qualité graphique reste excellente quand je compare à mon ancienne XBOX par exemple.

- La fluidité de l'action dans les FPS en solo (pas sur le live) est plutôt bonne je trouve aussi, on sent bien que la machine est puissante.

Pour la 360 ses points négatif :

- C'est effectivement son prix, si tu veux être a l'aise avec la machine et bénéficier de ses avantages facilement (en particulier le XBOX live) il te faut au minimum le pack premium a 400€. Et si ta borne Wifi/ADSL est très loin de la télé il faut rajouter 80€ de kit wifi. A cela rajoute les jeux entre 50 et 70€ le jeu. 12 mois de Xbox live à 60€ environ cela fait une facture relativement élevée pour démarrer.

- La console aurait soit-disant quelques défaut de jeunesse (surchauffe / rayure des CDs …), je n'ai rien constaté de tel avec la mienne, ni ne connaît quelqu'un dans mon entourage qui ait eu à se plaindre de ces problèmes mais c'est encore un peu tôt pour en juger. Il y a sûrement une part de vérité pour certains produits défectueux et une part de malveillance de la part des détracteurs de la 360. Le zéro défaut est extrêmement difficile à atteindre en ce monde.

- Je la trouve un peu bruyante parfois au niveau son du ventilateur mais dans mon cas elle se trouve à peine à un mètre de ma position, ce qui va changer dans l'avenir lorsqu'elle aura sa place définitive dans le salon. (Gros intérêt ici de la manette sans fil, télécommande et pack wifi pour palier à ce problème)

En résumé donc je dirai aussi 360 si j'avais comme toi à choisir. (Particulièrement si tu as déjà une NDS).

P.S. Ceci n'est que mon avis et je conçois parfaitement que certains ne le partagent pas, la question de max est claire et simple, pourquoi la faire diverger vers d'autres sujets, s'il voulait lire des critiques à propos de Sony ou Microsoft et des éloges sur d'autres produits il y a plein d'autres endroits que ce post. J'espère les trolleurs iront troller ailleurs.

Eife
09/12/2005, 15h16
faut éventuellement voir le "prix" des jeux derriere aussi, et l'utilisation éventuelle avec des potes...

Bobby Sixkilla
09/12/2005, 16h50
Je ne la sent pas la Xbox360... v_v J'attendrai avant de la prendre. Par contre, la PSP, c'est de la boulette! :)

Mollusk
09/12/2005, 17h21
Je dirais un peu comme Bobby Sixkilla, je la sent pas trop le Xbox360, à mon avis vaut mieux attendre encore un peu pour les nextgen...
(Kameo a l'air top, c'est clair, mais pour y avoir joué pas mal, je trouve qu'on se lasse à la longue, certains tableaux sont... chiants...)

La PSP a pas mal de points positifs et négatifs (on va pas revenir là-dessus), mais elle te permettra de faire des choses (niveau video et jeux) que ta DS fera pas, en fait je les trouve assez complémentaires (meme si niveau jeux la PSP est pas encore fantastique...).

Bref, PSP, parce que 400 euros pour la 360, c'est trop cher (surtout si elle passe à 300 pour le giga pack dans 2 mois...), d'autant plus que j'ai le sentiment qu'il faut jamais acheter le 'premier jet' d'une console...

MaXleBourrin
09/12/2005, 19h05
Merci pour tout vos commentaires
Et bien de toute manière j'ai pas le choix, mon beau père est à fond pour acheter la 360, donc bon...
Sinon je vais prendre le nouveau baladeur 20 GO de Sony, il est trop beau :lol:
Voila, on peut continuer de donner son avis sans trop troller oki?

EDIT: Merci pour ton post Qinglong, c'est très contructif et très intelligent B)

ike 0
09/12/2005, 19h35
Je suis d'accord avec toi Qinglong, c'est vrai que quand on joue la 360 est assez bruyante. (quand on joue seulement car quand on regarde un film ou qu'on est dans l'interface, elle ventile au ralenti.)

Sk.
09/12/2005, 20h03
Bref, PSP, parce que 400 euros pour la 360, c'est trop cher

Je comprends pas pourquoi la plupart des gens trouve qu'elle est trop chère :huh:. 400€ c'est franchement honnête et c'est pas du tout cher pour une nouvelle console... A la sortie de la PS2, personne ne disait qu'elle était trop chère et là, une console NEXT-GEN (j'insiste dessus) proposée à 400€ voire 300€, c'est trop cher pour vous... Bref, là je comprends pas.

ike 0
09/12/2005, 20h39
Je sais que les graphismes ne font pas tout, mais quand je vois ça, j'en reviens toujours pas. ^^

http://www.xboxgazette.com/img/kameo_52.jpg
:w00t:

Feenet
09/12/2005, 20h46
+1 et en plus c'est la première génération de jeux :w00t:

archilolo
09/12/2005, 20h52
Je sais que les graphismes ne font pas tout, mais quand je vois ça, j'en reviens toujours pas. ^^

http://www.xboxgazette.com/img/kameo_52.jpg
:w00t:

Moi non plus : y'a son bras gauche qui traverse son sac ! :w00t:

:p

ike 0
09/12/2005, 21h24
lol archilolo, t'as raison c'est inadmissible !

Mais, peut-être que le sac est mou et que sa main appuye dessus.:lol:

Mollusk
09/12/2005, 21h41
Je comprends pas pourquoi la plupart des gens trouve qu'elle est trop chère :huh:. 400€ c'est franchement honnête et c'est pas du tout cher pour une nouvelle console... A la sortie de la PS2, personne ne disait qu'elle était trop chère et là, une console NEXT-GEN (j'insiste dessus) proposée à 400€ voire 300€, c'est trop cher pour vous... Bref, là je comprends pas.

Je trouve quand meme que 400 euros, ca fait cher... La GC est sortie à combien ?
La PS2, si je me rappelle bien, tout le monde a trouvé ca cher (pour un 'lecteur DVD' sans jeux à sa sortie...)

La version à 300 ne vaut pas le coup selon moi, tu n'as pas de rétrocompatibilité, pas de disque dur, pas de xbox live, pas de manette sans fils... bref, tu perds quand meme pas mal de trucs !

Brunni
09/12/2005, 22h00
Merci de m'avoir cité :)
Par contre c'est un peu limite de comparer une console fixe avec une portable; ça dépend tout de ce que tu veux faire.
Mais je suis d'accord que si tu as déjà une DS, il n'y a pas vraiment d'intérêt de te prendre une PSP (juste quelques trucs en plus et en moins, et pas de vraiment bons jeux).
Sinon, pour avoir commencé à programmer dessus, je dois dire que c'est une console qui a du potentiel, mais c'est vraiment dommage qu'elle soit si mal fichue. :(
Après pour la bobox je ne peux pas me prononcer, je n'en ai pas.

Qinglong
10/12/2005, 02h49
La version à 300 ne vaut pas le coup selon moi, tu n'as pas de rétrocompatibilité, pas de disque dur, pas de xbox live, pas de manette sans fils... bref, tu perds quand meme pas mal de trucs !

Pour le mois gratuit d'abonement au XBOX Live Gold il me semble que la version à 300€ l'a aussi. Il faudrait que quelqu'un qui a acheté le pack à 300€ confirme mais en tous les cas dans la plaquette commerciale XBOX 360 que l'on pouvait trouver un peu partout le jour de sa sortie ils disent que c'est prévu. Remarquez qu'ils ont peut-être changé d'avis entre temps mais ce serait dommage de perdre des clients potentiels au xbox live je pense, surtout qu'un mois c'est pas le bout du monde.

Shorty
10/12/2005, 07h28
Ahlalala quand je vois tout ce monde qui se plaind du prix de la X360 je me dis que vous ferez une grève de la fin quand le prix de la ps3 sera annoncé :p. Sinon maxou, je serais toi, j'aurais pris la Xbox 360. Après tout, à part quelques agréables surprises, la psp ne propose que des titres qui existent sur les autres consoles, à savoir multi plateformes. Donc si c'est pour jouer aux mêmes jeux, pourquoi ne pas opter pour la qualité et, soyons fou, les graphismes, même au prix de la mobilité.
Peut être certains ne seront pas d'accord avec moi, mais perso c'est gavant d'avoir une PSP et une PS2...j'ai l'impression que la psp est le visual memory de ma ps2, à savoir que je joue au même jeu...mais en bougeant (et en moins bien)...

Mollusk
10/12/2005, 11h55
Ah, Qinglong, sur le truc que j'avais vu (virgin+fnac), c'est Xbox live en option ! S'ils ont changé ca, c'est déjà une bonne chose :)

Shorty, je sens que tout le monde va gueuler pour le prix de la PS3, d'autant plus que quand elle sortira la 360 sera surement déjà moins cher