Voir la version complète : [WII] Mode de connection à internet
Bonjour,
Je me permet de créer un topic afin que les personnes qui ont hiberné c'est derniers mois puissent être au courant...
Voici les moyens de connecter votre wii à internet :
1°/ Le wifi
Votre console, possédant le wifi, est capable de se connecter à tous les point d'acces wifi...
En ma connaissance, fonctionne à ce jour :
- la livebox
- la clé wifi nintendo
- le modem routeur wifi Inventel DW-B-200
- le routeur/AP netgear WGR614 v6
- le wifi max (PSP/DS)
- la freebox V4 & V5
(merci de faire partager vos expériences de sortes à compléter cette liste)
2°/ L'adaptateur ethernet
Il existe un adaptateur que l'on branche sur le port USB de votre wii, au bout de cette adaptateur, il y a une prise ethernet. Il vous suffit d'y connecter votre câble ethernet de votre modem (ou de votre CPL) pour connecter votre wii au net.
Prix : entre 30€ et 40€ (source : vendeur Leclerc :p )
Voilà, je pense que tout y est..
^^
- Adaptateur USB_Ethernet 40 € (par câble)
- Wifi de série pour la Wii avec routeur Wifi ou clé USB Wifi (Dongle Nintendo inclus) pour le PC (Wireless).
Me semble pas que ce soit 40€...
Est ce que le dongle nintendo de la DS fonctionne pour la wii ?
Quand tu parles de ça tu parle de la cle Wifi Nintendo ?
Dans ce cas oui cela fonctionne très bien.
C'est ce que j'utilise pour ma Wii ^^
Il est aussi possible d'utiliser son PC comme point d'accès Wifi si celui-ci est connecté au net par câble (modem USB, ethernet, ...) et qu'il dispose d'une carte Wifi configurable en point d'accès (evidemment).
uniulincu
20/12/2006, 00h40
Me semble pas que ce soit 40€...
Yep ;) tu as raison... la réponse se trouve dans le premier post de ce thread:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5030&highlight=wii+usb+internet
Et concernant cette méthode, il s'agirait peu être d'un Fake débusqué par l'oeil affuté de AnarX... donc méfiance, puisqu'elle n'a pas encore pu être validée v_v
Petit up
J'ai mis à jour et attend vos expériences, merci.
Pour ma part, le modem routeur wifi Inventel DW-B-200 (http://www.porciello.com/inventel/img/DWB200.gif) fonctionne très bien (c'est l'ancêtre des box, ça date pas d'hier...)
pour ma part:
routeur/AP netgear WGR614 v6 et ca marche.
Mais configuré en bête AP auquel le PC est connecté par cable, c'est le PC qui partage la connection, c'est très bête je sais faut pas chercher à comprendre xD, mais au moins ca montre que ca marche bien comme ca, par contre pour faire ca il est impératif de configurer les parametres réseau de la Wii en auto ca ne marche pas.
choupette
21/12/2006, 10h08
il serait plus judicieux de parler de ceux qui ne fonctionnent pas, sinon la liste comprendrait tous les routeurs de la creation a une 10aine pres.
ba si on regarde par exemple le M3wiki il recense tout (et precise si ca fonctionne ou pas)
après a chacun de chercher ce qu'il veut dans la liste, comme ca ca evite de se demander si c'a été testé ou pas ... une liste complète c'est toujours mieux qu'une liste qui recense juste les incompatibilités ;)
ba si on regarde par exemple le M3wiki il recense tout (et precise si ca fonctionne ou pas)
après a chacun de chercher ce qu'il veut dans la liste, comme ca ca evite de se demander si c'a été testé ou pas ... une liste complète c'est toujours mieux qu'une liste qui recense juste les incompatibilités ;)
Pour sûr! :thumb_yel
Personnellement, je placerai ce topic dans [wii]articles ^^
Nameless
28/12/2006, 20h38
Le wifi max pour DS/PSP fonctionne bien aussi, mais c'est assez galère à configurer.
Un tuto en anglais ici:
http://forums.gametrailers.com/showthread.php?t=51234
personnellement j'utilse la clef USB wifi nintendo, mais j'ai testé également sur une freebox V5 (je sais que ca marche aussi sur une V4), ça fonctionnait parfaitement, juste la clef WEP à rentrer.
je confirme sur ma freebox v4 ca marche impec :)
Le wifi max pour DS/PSP fonctionne bien aussi, mais c'est assez galère à configurer
2 min chrono l'install, une fois la clef installée, il suffit dans le programme fournit avec la clef, de la mettre en mode point d'acces au lieu du mode station (ad-hoc). Ensuite il ne reste qu'a partager la connexion internet (connexion réseau de windows) à la connexion sans fil. Et windows se chargera de confirgurer l'ip de la clef, du dhcp et du routage ^^.
CyBeRCeD
04/01/2007, 15h16
salut à tous, depuis que j'ai la ds j'utilise le connecteur wifi nintendopour me connecter à internet mais c'est galère car il faut toujours avoir l'ordi allumé. Donc j'ai bien envie de m'acheter un routeur wifi. j'en ai trouvé un qui a l'air compatible avec nintendo mais je voulais connaitre votre avis sur ses caractérisques.
Vous les trouverez à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/ovislink-wl5424ar-579033-fiche-technique
voila pourriez vous m'aidez et me dire si cela conviendrait pour me connecter avec la DS et la wii.
La Vitesse max du réseau sans fil est de 54 Mbps. Est ce suffisant ?
Merci à tous d'avance pour votre aide
salut à tous, depuis que j'ai la ds j'utilise le connecteur wifi nintendopour me connecter à internet mais c'est galère car il faut toujours avoir l'ordi allumé. Donc j'ai bien envie de m'acheter un routeur wifi. j'en ai trouvé un qui a l'air compatible avec nintendo mais je voulais connaitre votre avis sur ses caractérisques.
Vous les trouverez à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/ovislink-wl5424ar-579033-fiche-technique
voila pourriez vous m'aidez et me dire si cela conviendrait pour me connecter avec la DS et la wii.
La Vitesse max du réseau sans fil est de 54 Mbps. Est ce suffisant ?
Merci à tous d'avance pour votre aide
Si tu veux acheter un routeur wifi je te déconseille de sauter au moins cher (pas de vilain jeu de mot, bande de pervers=_= ) : la marque n'est pas connu (pour la fiabilité ca peut jouer) et le débit ne sera sûrement pas sufisant (tu risque de mourir de vieillesse avant la fin des mises à jour) et puis il a l'air assez vieux...:(
CyBeRCeD
04/01/2007, 15h46
ok que me conseillez vous alors ?
c'est pas le moins cher que j'aie vu ...
la marque n'est pas inconnue contrairement a ce que tu dis
pour le débit il me semble que nintendo utilise du 802.11b donc du 11mbps (c'est vrai pour la DS, je suis moins sur pour la Wii), au pire de toute facon ca dépasse pas le g donc le débit est plus que largement suffisant car la Wii n'ira de toute facon pas plus vite que ca.
je vois pas sur quoi tu te base pour dire que le modele est aussi vieux que tu semble vouloir le dire ...
sinon le WiFi c'est assez standard hein je vois pas pourquoi il y aurait le moindre probleme pour connecter ta Wii et/ou ta DS a ce modèle la
en tout cas moi j'utilise un routeur NETGEAR WGR614 v6 (un 802.11g aussi donc 54mbps) mais pas en tant que routeur, seulement en tant qu'AP, mais ca marche très bien.
CyBeRCeD
04/01/2007, 16h03
ok donc d'après ce que tu me di ça doit être bon. Merci à toi. En plus, sur le site nintendowifi.fr ils explique comment l'utiliser avec la ds donc ça doit être bon. regardez :
http://www.nintendowifi.fr/customersupport/routerSelect.do?manufacturer=OvisLink&router=%2Frouters%2Ffr%2FOvisLink.WL-5424+AR.FRE%2FOvisLink.WL-5424+AR.FRE.html
Esce que quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur ce routeur SVP ? Merci d'avance
oui enfin je dirait plutot ca "devrait" être bon, on sait jamais hein une incompatibilité est toujours possible mais j'en doute très fortement ...
quoiqu'il en soit niveau vitesse c'est ok.
CyBeRCeD
04/01/2007, 16h18
ok merci à toi ysilog
Pour ma part, le modem routeur wifi Inventel DW-B-200 (http://www.porciello.com/inventel/img/DWB200.gif) fonctionne très bien (c'est l'ancêtre des box, ça date pas d'hier...)
Bonjour,
Je me permet de créer un topic afin que les personnes qui ont hiberné c'est derniers mois puissent être au courant...
Voici les moyens de connecter votre wii à internet :
1°/ Le wifi
Votre console, possédant le wifi, est capable de se connecter à tous les point d'acces wifi...
En ma connaissance, fonctionne à ce jour :
- la livebox
- la clé wifi nintendo
- le modem routeur wifi Inventel DW-B-200
- le routeur/AP netgear WGR614 v6
- le wifi max (PSP/DS)
- la freebox V4 & V5
(merci de faire partager vos expériences de sortes à compléter cette liste)
2°/ L'adaptateur ethernet
Il existe un adaptateur que l'on branche sur le port USB de votre wii, au bout de cette adaptateur, il y a une prise ethernet. Il vous suffit d'y connecter votre câble ethernet de votre modem (ou de votre CPL) pour connecter votre wii au net.
Prix : entre 30€ et 40€ (source : vendeur Leclerc :p )
Voilà, je pense que tout y est..
^^
Je viens de passer 3 à 4 heures sur l'ensembles des forums concernant la connexion de l'inventel DW B200 sur ma Wii sans trouver l'astuce répondant à mon soucis.
Je m'explique:
Sur la wii, le point d'acces est bien reconnu lorsque que je lance la recherche, ça c'est déjà pas mal !!
Par contre lorsque je tape la clé Wep de la Dw 200 puis clique sur le test de connexion, j'ai une erreur de paramètres Internet.
Merci de ton aide.
Edit modo : sur un forum, plutôt que de poster 2 messages à la suite, on pose toutes les questions au sein du même message, ou bien si on a oublié quelquechose, on édite le message. Je te conseille de lire au plus vite la FAQ (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5238). ;)
CyBeRCeD
04/04/2007, 09h49
salut, j'ai voulai déja acheter un routeur quelques mois plus tôt (voir 3-4 post au dessus) mais je me suis défilé.
J'amerai en connaitre un peu plus sur comment utiliser les routeurs car j'ai trop peur que cela ne fonctionne pas chez moi.
Mon FAI est Orange e je possède un modem de base, un "Thomson Speddtouch" rouge.Si j'achète un routeur, comment ça marche ?
Je croit que le routeur est relié à uneprise secteur : ça, cela ne pose pas de problème.
Mais je croit qu'il faut qu'il soit relié au modem, et ça c'est un peu plus embétant car j'ai bien regardé, et il n'y a pas de prises de libre derrière mon modem, donc il ne serayt pas connecté à internet et me servirai à rien.
Voila j'ai besoin de votre aide car je possède un nintendo wifi connector qui marche 1X sur 100 et j'aimerai profiter pleinement du wiiconnect24, de mario foot sur wii et de ma ds.
Voila je fait appel à vous et je remercie tout ceux qui s'arrêteront pour m'éclairer.
squall51
04/04/2007, 10h36
Le modem que tu possèdes doit être branché en USB je suppose ce qui implique qu'il ne puisse être relié à un routeur ou sur un réseau car il n'est pas destiné à cette utilisation.
2 solutions
- soit tu achètes un routeur qui te permettra de partager ta connexion uniquemenet quand ton pc sera allumé car ce sera son rôle de gérer le patage de connexion (compliqué et à mon avis peu fiable).
- soit tu investis dans un modem-routeur et là ca sera beaucoup plus simple (un peu plus onéreux certes mais à mettre en place un réseau autant investir un poil plus pour ne pas le regretter).
Pour avoir une idée des prix (http://www.prixdunet.com/liste/Reseau_sans_fil_WiFi/?p_min=&p_max=&t=2&i=1&f_0%5B%5D=&f_1055%5B%5D=Modem+%2F+Routeur&f_1566%5B%5D=WiFi&f_1045%5B%5D=&f_1046%5B%5D=&f_1047%5B%5D=&f_1529%5B%5D=)
(http://www.prixdunet.com/liste/Routeur/?p_min=&p_max=&t=3&i=1&f_0%5B%5D=&f_615%5B%5D=&f_616%5B%5D=Oui&f_618%5B%5D=)
CyBeRCeD
04/04/2007, 10h43
ok merci pour cette précision, j'ai bien fait de poser la question.
Si j'achète donc un modem routeur, cela ne posera aucun problème avec ma connection ibnternet vu que je suis chez orange ? il ne faut pas de modem spécial pour orange ?
C'est simple a installer ou quoi ? Pouvez vous m'en dire un peu plus et me conseiller des marques? Je veu mettre dans les 40 € voir 50 € au max et je veux pouvoir me connecter justement sans avoir l'ordi allumer.
Ass-Itch
04/04/2007, 12h13
C'est effectivement un modem-routeur qu'il te faut, pas de souci avec Orange (perso je n'utilise pas la Livebox mais un routeur Olitec), mais pour le prix va falloir taper un poil plus haut. Du genre ça (http://www.pixmania.com/fr/fr/76230/art/netgear/routeur-adsl-wifi-108-mb.html).
Je rejoins l'avis des autres, un modem routeur est la solution la plus simple, et qui permet en plus de ne pas à avoir à allumer le pc pour avoir le net sur la console.
Néanmoins je souligne que avant d'investir dans une telle machine, demande toi si tu as l'offre qui te convient le mieux pour ton internet (et ton ensemble télécom).
Peut être qu'il serait plus rentable pour toi de changer pour une livebox, ou de changer de FAI qui te fournira aussi une box qui fait modem/routeur/wifi, histoire d'avoir la téléphonie, la télé ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait t'intéresser.
Dans tous les cas la décision t'appartient.
CyBeRCeD
05/04/2007, 16h56
mes parents ne veulent pas ^prendre le risque de changer de fai. La seule foi que l'on a essaiyé, wanadoo ne nous résiliaient jamais et donc les autre ne pouvaient pas nous connecter. Du coup un mois sans internet.
Donc en gardant france telecom, le mieu serait sans doute une livebox. J'en voit souvent à carrefour ou autre qui sont à 30 €. Mais je ne sais pas si il faut prendre un abonnement avec ou pas.
Est -il possible d'acheter une livebox sans prendre d'abonnements vu que j'ai déja un abonnement chez orange ?
Quelqu'un a t'il des infos ?
Merci d'avance
-> grenouille.com (http://www.grenouille.com)
Je peux me tromper mais normalement il te suffit d'aller dans ton agence/boutique France telecom/orange et de leur demander de souscrire à la livebox, il vont te la donner, t'augmenter ton abonnement pour la location de la livebox (enfin si ils pratiquent encore ça) et pour la suite tu leur demandes mais je pense qu'il suffit juste de la brancher de mettre ton cd dedans et de suivre les étapes d'installation (la livebox utilisant un login/mot de passe classique comme n'importe quel modem)
Ce que tu peux voir dans les grande surface c'est pour souscrire pour la première fois à l'adsl ou pour changer de fai ...
Tu peux aussi aller sur la gestion de ton compte sur le site d'orange, ya peut être un formulaire pour migrer vers l'offre livebox et plus d'infos.
petit up avec hors sujet...
Je n'arrive pas à trouver la dernière version du pilote du dongle nintendo... Tous les liens que je trouve sont down :(
Quelqu'un aurait ça sur son pc ?
Apparemment, la dernière version est la 1.0.6
Merci ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org