Voir la version complète : Chaîne météo disponible
dolarcles
19/12/2006, 07h35
Oh la surprise ce matin en arrivant au salon et en voyant ma Wii clignoter bleu.
Bizarre, qui a eu l'idée saugrenue de m'envoyer un mail? Oh un mail de Nintendo.
bllalba Nous sommes fiers d'annoncer le lancement aujourd'hui de la chaîne météo!
Cool! Je mettrai à jour ce soir!
c'est rigolo je trouve :p
Je compte sur vous pour donner les détails :p
J'éspère que l'on aura la météo sur toute la france et non pas qu'un gros soleil dans la région parisiènne :S
dolarcles
19/12/2006, 08h58
Je compte sur vous pour donner les détails :p
J'éspère que l'on aura la météo sur toute la france et non pas qu'un gros soleil dans la région parisiènne :S
J'espère qu'on aura la météo au moins spécifique pour la Suisse et non pas qu'un gros soleil dans la région de la Savoie :S :D
yomenetsan
19/12/2006, 09h10
Je suis en train de mettre à jour, je vous tiendrai au courant !
J'adore cette Wii ! :wub:
EDIT:
Donc voilà ça marche !
C'est vraiment marrant. Au début il te demande de confirmer la date ta région et la ville la plus proche. Pour un fois dans un truc météo, on es pas limité à Grenoble, Lyon et Valence pour la région Rhône-Alpes ! J'ai donc pu choisir Chambéry mais y'avait aussi Annecy et pas mal d'autres ville.
Ensuite il te montre directement le temps qu'il fait en ce moment sur ta ville dans un écran récapitulatif (on est pas sur le globe). On peut voir l'idice UV et les prévisions pour aujourd'hui, demain et dans 5 jours. Classe.
Et là, 2 "petits bugs". Le "Actuellement" dépasse un peu à gauche. Mais ça doit être mon écran. Plus grave (et encore), il me dit "Actuellement, Lundi"... :blink: Merde on est pas mardi ???
Et ben si ! Quand on mets "aujourd'hui" c'est bon mais "actuellement" non... bizarre.
Bref, après on clic en bas sur "Globe" et on arrive... sur le globe (c'est bien vous suivez) !
Là par défaut on arrive sur "notre" ville. on peut bouger en cliquant (Google Earth style), on peut zoomer avec les boutons en haut de l'écran ou avec (-) et (+) de la wiimote.
On peut basculer les indications à côté des villes entre "soleil/nuages" et les températures (avec boutons écran ou la croix gauche et droite).
Enfin on peut incliner la vue avec encore les boutons sur l'écran ou la crois haut et bas.
Bref c'est assez marrant.
Donc sachez qu'il fait 20°C à Joanessbourg, 17°C à Casablanca et qu'il y a du Smog à Mexico.
Voilà voilà.
J'adore toujours ma Wii :wub:
Ass-Itch
19/12/2006, 09h48
Vraiment fendard cette chaîne :)
Effectivement la navigation type Google Earth est super agréable, et le choix de la ville la plus proche me semble assez exhaustif, vu que j'ai pu sélectionner mon semi-patelin de 35.000 habitants. Et apparement pas de souci pour les Suisses, les Belges... etc
Je n'ai pas relevé les bugs que tu mentionne yomenetsan, le 1er étant sans aucun doute un problème d'écran :p
En résumé encore un gadget bien agréable, qui devrait, si tout va bien, être accompagné de l'arrivée demain du gadget ultime : Opera Wii \o/
yomenetsan
19/12/2006, 10h04
déjà demain ?? :o ou c'était une façon de parler ?
Ass-Itch
19/12/2006, 10h10
Non non c'est pas une façon de parler ;) :
http://www.nintendo-vision.net/actualite-wii-Opera-en-beta-le-20-decembre-sur-Wii_1044.html
Mais ça sera une bêta.
J'adore faire tourner le globe à toute vitesse...
(un rien m'amuse apparement ^^)
ça fait LE nouveau jeu de la Wii: "entre les roue de la fortune et le dictateur de Chaplin" ! (plutot long mon nom :lol: )
bienvenu dans le club lol :p :p
j'ai fait la meme chose en voyant ca ce matin le faire tourner tres vite
:unsure: :unsure: =_= =_=
Je croyais que la chaîne Opera serait disponible le 23...
Sinon, très sympa la chaîne météo!
j'ai regardé, le nombre de villes est plus important dans le pays configiré dans les parametres de la Wii.
par exemple là entre Tokyo et Spporo j'ai rien mais si je met comme pays le japon c'est plus précis.
Dragonir
19/12/2006, 14h30
Une petite video du truc pour ceux qui n'ont pas de wii : http://www.jeuxvideo.tv/console-nintendo-wii-video-29400.html
Merci ^^
[Edit] C'est super bien fait ! :o
La musique est cool, la planète et bien modélisée et bien ronde ! On voit enfin les capacité de la wii !! :ph34r:
Ca ça va interesser mes parents ! :p
moi aussi j'aime bien cette chaine meme si j'aurais aimer autre chose que paris en ville principale....... ils auraient pu mettre les prefectures en plus....
bon bah c'est tout de meme gratos alors pourquoi s'en priver ^^
yomenetsan
19/12/2006, 23h34
J'ai voulu regarder la météo en détail au maroc (bref avoir plus de ville) et pas moyen de mettre la Wii au Maroc ! Le pays n'y est pas dans la liste !
Je vais porter plainte contre Nintendo pour racisme !>(
Je sors...:whst:
Non sérieusement c'est marrant, y'a la Zambi et le Zimbabwe mais pas le Maroc... D'ailleurs la Wii sortait quand en Afrique ? C'est vrai ça on parle toujours du Japon, des USA et de l'Europe mais jamais de l'Afrique !
Pour Opera c'est le 22, c'est encore une surprise, c'était le 20 pour la météo et ca arrive le 19, c'était le 23 pour Opera et ce sera le 22 ! \o/ J'éspére que le fait que ce sera une béta ne posera aucun problème et que ca ce verra pas..
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org