Voir la version complète : [Wii] Trauma center second opinion
glukriek
18/12/2006, 22h27
Hello,
J'ai loue Trauma center ce WE et il est excellent!
Les graphismes sont sympas mais pas exceptionnels, en fait ils sont assez proches dela version DS... mais c'est pas ce qu'on demande au jeu...
La maniabilite a la Wiimote est parfaite, plus "proche" de la realite que sur la DS (il faut par excemple utiliser A et B en meme temps pour pouvoir utiliser la pince)
La selection des outils se fait avec le stick du nunchack et c'est assez intuitif, au bout de quelques operations on passe du drain au scalpel et autre sans reflechir et sans perdre de temps. Le motion sensor du nunchake est lui utilise notamment pour le defibrilateur.
J'ai pas fini le premier sur DS a fond donc je sais pas si c'est nouveau ou pas mais dans celui la il n'y a pas que des operations a faire et notre talent de chirurgien sert a faire autre chose... mais je vais pas vous gacher le mode story... pour l'instant les operations sont assez variees et de plus en plus dures... je dois etre vers la moitie du jeu je pense...
Enfin bref, apres avoir passe pas mal d'heures dessus ce weekend je conseille vraiment ce jeu, d'accord les graphismes sont pas exceptionnels mais il est extremement addictif et il exploite au mieux la wiimote... j'ai meme reussi a convaincre un pote pas vraiment prowii... il voulait pas lacher la manette le saligaud...
C'est sympa de nous faire part de ton resenti sur ce jeu :) . Merci.
Ass-Itch
18/12/2006, 22h38
C'est bizarre, moi il ne m'attire pas du tout alors que j'ai adoré la version DS. Quand tu dis que la maniabilité à la wiimote est meilleure que le stylet, j'ai du mal à te croire... le contact du stylet avec l'écran est un truc qui doit quand même faire vachement défaut sur la version Wii :unsure:
Mais bon, je n'y ai pas joué et ton avis est le premier d'un vrai joueur que je lis, donc bon ^^
dolarcles
18/12/2006, 22h48
mais dans celui la il n'y a pas que des operations a faire et notre talent de chirurgien sert a faire autre chose...
Comment ça, Nintendo fait dans le jeu hentaï maintenant?
Quoi, j'ai dit une connerie?
glukriek
18/12/2006, 22h52
malheuresement pas de Hentai...
par contre je viens de lire que c'est en fait un remake du jeu DS, donc meme storyline avec juste quelques nouveaux objets et quelques nouvelles operations a la fin... j'avais vraiment pas du aller loin dans le jeu sur DS moi...
Ass-Itch
18/12/2006, 22h55
Comment ça, Nintendo fait dans le jeu hentaï maintenant?
:lol:
Mouarf si en plus c'est un remake je passe mon chemin...
Gros HS, z'êtes au courant que l'arrivée de la bêta de Wii Opera c'est dans 2 jours ?
dolarcles
18/12/2006, 23h04
:lol:
Mouarf si en plus c'est un remake je passe mon chemin...
Gros HS, z'êtes au courant que l'arrivée de la bêta de Wii Opera c'est dans 2 jours ?
La bêta? Et elle sera disponible en téléchargement par tout le monde?
Ass-Itch
18/12/2006, 23h09
Avant de m'avancer j'essaie de retrouver le lien...
[EDIT] : Bon j'ai pas retrouvé exactement ce que je voulais mais dans cette interview de Mathieu Minel, http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/29/20061129-chat-Chat-Nintendo-Wii.php
on peut lire ça :
"Wii offre aussi des « chaînes », des expériences qui ne sont pas automatiquement liées au jeu vidéo. Parmi ces chaînes (il y a la place pour 48 chaînes sur le bureau de la console), il y aura dès le 20 décembre la chaîne internet qui utilise un navigateur développé par Opera comme sur Nintendo DS. Le navigateur sera téléchargeable gratuitement jusqu’au mois de juin : d’abord dans une version Beta puis dans une version complète en début d’année prochaine"
Meerci pour ton apperçut. Tu es sur que se n'est qu'un remake ? :(
Ce serait fort dommage, surtout qu'il m'interessait fortement celui-là :(
L'histoire est la même (mais franchement on s'en balance de ça ^^).
Les missions et le gameplay sont partiellement différents... donc je pense que ça vaut carrément le coup.
J'attends ce jeu avec impatience, j'ai failli acheter une Wii américaine pour pouvoir y jouer plus tôt... Chanceux va !
glukriek
18/12/2006, 23h38
Meerci pour ton apperçut. Tu es sur que se n'est qu'un remake ? :(
Ce serait fort dommage, surtout qu'il m'interessait fortement celui-là :(
C'est ce que j'ai lu au debut d'un walkthrough... mais comme j'ai pas fini je jeu DS je peux pas etre sur...
Mais le debut m'a donne des impressions de deja vu, du verre dans le bras, des tumeurs, changement d'infirmiere, negligeance d'un patient donc deprime puis retour a l'hopital car urgence et decouverte healing touch... ca rappelle fortement la version DS... au depart je pensais que c'etait le tutorial et donc que c'etait normal mais bon c'est peut etre juste parceque c'est le meme jeu...
[edit] le temps d'aller bosser un coup et tsZele s'insere...
Suis d'accord avec tsZele, le jeu vaux vraiment le coup et si j'ai pas reconnu les missions apres c'est peut etre parce que le gameplay est different et apporte une nouvelle experience...
Suis surtout chanceux que le systeme US permette la location de jeu facile, trauma center et autres 8 dollars/15 jours ca aide bien a tester plein de jeux...
Il me semble avoir lu que c'est la même storyline que sur DS mais avec un chapitre:
...Second Opinion adds a new chapter, a few side-quests...
C'est toujours ça de pris ^^
gavroche
20/01/2007, 16h06
Impossible de jouer avec des jeux américains sur une wii européenne?
archilolo
20/01/2007, 20h03
Impossible de jouer avec des jeux américains sur une wii européenne?
Non, il n'y a pas (encore) de Freeloader pour les jeux Wii. :(
PS : quelle connerie d'ailleurs, ces limitations de zone...
Non, il n'y a pas (encore) de Freeloader pour les jeux Wii. :(
Patience, mes amis, patience... Ca va venir, faut quand même laisser un peu de temps avant que ça n'arrive ! ;)
PS : quelle connerie d'ailleurs, ces limitations de zone...
Ah ça, c'est sûr que c'est très chiant... Tout ça pour limiter l'import, alors que dès l'instant où un Freeloader sera sorti, tout le mal qu'ils se seront donné pour zoner les jeux l'aura été en pure perte... :rolleyes:
Nemesis92
27/03/2007, 09h55
juste pour trauma center ce seré le meme ke sur DS ou ce seré une histoire differente é si quelqu un pourré me parlé un peu plus de gameplay se seré sympa
merci d avance
http://www.modus-operandi.info/temp/sms.gif
Gorth_le_Barbare
27/03/2007, 10h04
tu peu lir lé autre poste pour répondr a 1 parti de té késtion mém si C dur parske y a bocou 2 mo dan leur frase !
dolarcles
27/03/2007, 10h31
Oh, deux messages le même jour (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=113321#post113321), je sens que ça va dégager sec derrière les oreilles.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org