Voir la version complète : Dragon Quest 9 sera sur DS!
Bodom-Child
16/12/2006, 13h05
http://img363.imageshack.us/img363/2429/dq9ix4.jpg
Site officiel (http://www.level5.co.jp/products/dq9/index.html)
Oui, je sais, ça date déjà de 3-4 jours, mais on dirait que presque personne ici n'est au courant.
Dragon Quest est la série de jeux la plus vendue au Japon qui avait vu ses 6 premiers épisodes sur consoles Nintendo, puis les deux suivant sur PS1 et PS2 respectivement.
Cette série a la particularité d'avoir Akira Toriyama comme Character Designer. Pour ceux dont ce nom ne dit rien, sachez que c'est ni plus ni moins que le dessinateur du manga qui a bercé notre enfance, à savoir Dragon Ball...
Le succès de ces jeux est tel qu'une loi a été votée au Japon suite à la sortie de l'épisode 3, en 1988, obligeant Enix a sortir les épisodes suivants en dehors des jours ouvrés (afin d'éviter le taux extrêmement élevé d'élèves qui séchent les cours pour aller acheter le jeu...).
Bref, on imagine sans peine que le succès d'une console au Japon est assuré dès qu'un Dragon Quest sort dessus.
Qui aurait donc cru que le neuvième volet (et non un Spi-off comme celui de la Wii et autres Dragon Quest Monsters) sortirait sur DS?
C'est pourtant le cas, signe que Square-Enix revient lentement, mais sûrement, vers ses anciennes amours, à savoir les consoles Nintendo.
En tout cas, au vu des quelques images, le jeu arbore déjà des graphismes en Cell Shading magnifiques, qui, à l'instar du VIII, rendent parfaitement hommage au travail de Toriyama).
Un hit en puissance qui va donner à la DS ses heures de gloire, à n'en pas douter!
j'ai été très enchanté de DQ VIII sur ps2
j'attends beaucoup de celui-ci ;)
question : la rumeur du jeu sur 2 cartouches, vrai ou faux ?
Je n'y crois pas trop pour l'instant au jeu sur deux cartouches. On peut quand même mettre un paquet de choses sur une cartouche DS, et c'est surtout les vidéos qui prennent une place folle.
En tout cas pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, les RPG japonais de 2007, c'est sur DS que ça se passe !
Tembargo
16/12/2006, 13h31
Les premières images sont vraiments séduisantes :)
C'est pas du tout mon genre de jeu, mais je me laisserai bien tenter ^^
Une tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0aAoSkV5Kc4
http://www.niowar.com/nespas/index.php?topic=32.msg24509#msg24509
Une photo des deux cartouches... Fake?
Toujours est-il que ce jeu a l'air sympa! ^^
Le jeu est bien beau (comparé a Tales of the Tempest ><), mais je trouve sa dommage de sortir un jeu destiné a être génial (puisque la série la apparemment été) sur une console portable...
Sinon pour la photo je sais pas si les boites japonaises sont différentes des boites européennes mais en tout cas c'est pas une boite normale (même si forcement y'a 2 cartouches à mettre dedans :ph34r: )
Nameless
16/12/2006, 15h24
Le trailer sur le site de square-enix, avec des phases ingame:
http://www.square-enix.co.jp/dragonquest/20th/DQ9PVL.html
Tembargo
16/12/2006, 15h42
Superbe !
Il à vraiment l'air d'être bien avancé ce jeu.. tant mieux !:w00t:!
Yahoo, il me tente bien !...
Bon "coming 2007" ok mais pour l'europe ? 2008 ? :(
Il sera peut-être dispo aux US en 2007 ?
Le trailer est superbe.
J'ai toujours une boule au ventre quand j'entend le thème de DragonQuest. J'adore cette série :w00t:
Par contre, cette vidéo confirme ce qu'on a pu lire à droite à gauche: il s'agit d'un action RPG, donc les combats ne sont plus au tour par tour...
Mais bon, j'ai quand même un doute, DragonQuest reste ultra classique, et je vois pas un tel changement. Je me demande juste si le côté ActionRPG n'est pas reservé au mode WIFI jouable à 4. Car quand on joue seul, qui controlerais les autres persos?
Quand à la place, je pense que y'en aura assez. DragonQuest n'a jamais eu de cinématique a la FinalFantasy (sauf le 7 qui en avait quelque une, bien minable d'ailleurs), donc ça devrait allé. D'ailleurs, qui a fini FF3 sur DS? Il est long? Ca peut donner une idée de la durée de vie d'un RPG DS (même s'il s'agit d'un remake)...
Le jeu est bien beau (comparé a Tales of the Tempest ><), mais je trouve sa dommage de sortir un jeu destiné a être génial (puisque la série la apparemment été) sur une console portable...
Sinon pour la photo je sais pas si les boites japonaises sont différentes des boites européennes mais en tout cas c'est pas une boite normale (même si forcement y'a 2 cartouches à mettre dedans :ph34r: )La boîte de mon PacPix Jap est pareille (à une cartouche près).
J'avais déjà vu cette photo des 2 cartouches, mais sur un site de jeux vidéo "sérieux" (mais je me souviens plus lequelle), donc je pense que c'est une vrai info.
Dragon Quest, le jeu qui a permis à la GBC de tenir tête à la Wonderswan pourtant soutenue par Final Fantasy. DQ est même plus populaire que FF, malgré un nombre inférieur d'épisodes.
Coup dur pour la PSP au Japon!
Coup dur pour la PSP au Japon!
Les carottes étaient déjà cuites avant cette annonce. Maintenant, elles seront cramés.
Toomagic
17/12/2006, 09h59
Tiens ? :blink: Smealum n'a pas dit "Old", ch'uis étonné !!!
Oui c'est un DQ, oui il a l'air génial, oui il nous fait saliver, oui c'est du sérieux (un peux comme TOTT), oui je le veux mais putain va falloir attendre !!! >( :(
Dr.Vince
17/12/2006, 12h33
enfin un rpg digne de ce nom sur DS !!
franchement les graphismes sont hallucinant !!!
j'espère vraiment qu'il sortira en france
Bodom-Child
17/12/2006, 12h44
Sachant que le 8 a eu droit à la localisation française, et que Nintendo semble aujourd'hui encleint à sortir les jeux typiquement japonais sur les autres continents, y'a beaucoup de chances qu'on tate de DQ9 en français ^^.
En tout cas c'est sûr qu'on l'aura au moins en version US, c'est déjà ça :).
snk4ever
17/12/2006, 12h47
J'ai jamais joué à un Dragon Quest (je n'aime pas trop les combats de RPG classiques) mais là ça s'annonce grandiose, superbe et action-RPG !
Je suis, comme pas mal d'entre vous, très (agréablement) surpris de voir un épisode majeur débarquer sur portable.
J'ai jamais joué à un Dragon Quest (je n'aime pas trop les combats de RPG classiques) mais là ça s'annonce grandiose, superbe et action-RPG !
Je suis, comme pas mal d'entre vous, très (agréablement) surpris de voir un épisode majeur débarquer sur portable.
Pareil pour les combats classiques, par contre j'ai fait un peu le tour de Google Images Dragon Quest et je trouve que les artworks sont hallucinant :blink:
Je ferai peut être une entorse à la règle depuis Final Fantasy, ce serait génial qu'il sorte chez nous :)
Moi, c'est les combats classique que j'adore justement dans DQ. Chaque combat est dangereux, et on peut mourrir à n'importe quel moment (contrairement à FF). Et y'a une sacré dose de stratégie dans les combats (contrairement à FF), et on à le temps de bien réflechir (contrairement à FF et son ATB, ou on doit se dépécher de choisir son attaque).
Ce côté A-RPG me fait un peu peur, mais y'a pas plus conservateur en jeux vidéo que DQ, donc je me demande qd même si ce coté A-RPG n'est pas là juste pour le mode online.
ça me ferait bien suer que le jeu solo se passe en a-rpg
j'aurais l'impression de perdre quelque chose dans DQ :(
Tout pareil, pile poil :) !
gavroche
18/12/2006, 13h55
Punaise la DS est déjà en rupture de stock actuellement, j'imagine pas ce que ça va être quand on aura dragon quest 9, final fantasy tactics 2 et zelda sur ds!
Là je dois dire que je suis super impatient et que je suis vraiment enchanté d'avoir investi dans la DS.
Esperons que la wii suive le même chemin que sa ptite soeur.
snk4ever
18/12/2006, 14h09
final fantasy tactics 2
une vraie suite au vrai FFT de la play1 ? :blink:
Non, pas une suite, visiblement, ça s'intègre à tous les spin-off de FFXII, dans le monde d'Ivalice (je ne suis pas à l'abri de dire une connerie).
Je crois bien que c'est pas une connerie d'ailleurs. Le FFT sur PSP, celui sur DS, et le FFXII sur DS devraient tous se passer dans le monde d'Ivalice.
snk4ever
18/12/2006, 18h06
Euh, et le monde d'Ivalice n'était pas celui dans lequel se déroulait FFT, l'original ?
Je suis sûrement à l'ouest, je n'y ai même pas joué au 1er FFT, j'avais juste eu une très bonne impression en l'essayant chez un pote.
Le FFT sur PSP est le remake de celui de la PS1 et sur DS, c'est la suite de la version GBA... Et oui, les FFT et FFXII se passe dans le même monde il me semble. D'ailleurs, y'avais eu un petit scandale la dessus lors de la sortie de FFXII, mais je ne suis plus sur duquelle donc je préfère ne rien dire et pas dire de connerie
gavroche
18/12/2006, 19h21
Bizarrement j'avais vraiment aimé la version ps1 de fft mais un peu moins la version gba.
Je voit qu'on parle un peu de FF , juste comme ca ...FF3 aura une sortie européenne un de ces jours ??
Sinon , je trouve ca vraiment super que DQ9 sort sur DS , j'en est trop souvent entendu parler , persos sur ps2 jlai pas , mais tout se qu'on dit sur cette serie , tout se qui ce passe au japons , comme la loi qui a ete creer juste pour ce jeux meme avant que ca se connaisse en france je connaissais deja , mais jamais je m'ettais pencher sur ce jeux , mais la , un episode tout beau sur DS en + !!! ca peu que me forcer a l'acheter ^^ JE SUIS TROP CONTENT , mais persos , j'aimerais bien que le systeme de combat reste plutot classique , que se soit du A-RPG ...mais peut importe , je l'atend trop !!:D
Tiens c'est marrant, le FF prévu sur PSP (le préquel de FF7) semble lui aussi tendre vers le a-rpg... c'est une mode ou quoi ?
Cette mode de l'action-RPG n'a rien pour me déplaire... J'ai jamais aimé les combats au tour par tour des jeux de rôles. =_=
Ca augure du bon tout ça.
Il y a 2 écoles. Moi, je veux des combats au tour par tour, car Dragon Quest, c'est ça. Mais j'ai rien contre les A-RPG (j'adore Zelda par exemple), mais pas sur mon Dragon Quest >(
Metaluna
19/12/2006, 00h25
Un action-RPG, ça me fait immédiatement penser à La légende de Thor sur Megadrive. Je n'ai jamais retrouvé d'équivalent à ce jeu extraordinaire.
Tiens c'est marrant, le FF prévu sur PSP (le préquel de FF7) semble lui aussi tendre vers le a-rpg... c'est une mode ou quoi ?
C'est pas une mode, je pense que c'est une évolution...
Le système de combat des RPG jap a pas mal évolué depuis ses débuts. Si on prend la référence, FF, on est passé du tour par tour basique à de plus en plus d'action dans les combat. Sauf erreur, il y a eu quelques étapes majeures (les puristes corrigeront) : FF4 qui intègre l'ATB, FF7 qui la rend essentielle dans la tactique de combat, et FF12 qui est un réel hybride a-rpg et qui réinvente complètement le système de combat. Entre ces épisodes, une il y a eu une constante évolution des systèmes de combats, et toujours orientés vers davantage d'action.
Il reste les purs "tactics", qui sont une gamme à part, et ce type de combat reste opaque pour beaucoup de joueurs (surtout en Europe).
Je serai donc tenté de dire que cette évolution suit le marché...
Pas faux.
Pour moi un RPG normal c'était chrono trigger et un A-RPG c'était Secret of Mana... (les tactics etant pour moi un 3eme style rangés avec les Advance wars et autres Fire Emblem)
Il semble que l'évolution du marché comme tu dit, supprime le 1er pour privilégier le 2nd...
Ca me dérange pas plus que ca, je m'adapte vite, c'est juste dommage de faire disparaitre un style de gameplay pour n'en faire qu'un seul unique.
Exemple : je deteste les jeux de bagnole "simulation" style GT ou le moindre coup de volant fait partir en tete a queue, je prefere largement m'amuser avec de l'arcade style burnout... mais etant donné que pour d'autres c'est totalement l'inverse, ca serait quand même dommage de faire disparaitre l'un ou l'autre des gameplay sous pretexte qu'il y a plus de gens qui preferent l'un ou l'autre, non ?
Je pense que c'est qu'une impression : ce qu'on appelle "a-rpg" est beaucoup plus large que ce qu'on appelle "rpg classique".
Le truc c'est que des rpg classiques utilisant exactement le même système de combat, j'en connais des dizaines (peut-être même des centaines si je savais parler japonais).
Pour les a-rpg, ils se ressemblent beaucoup moins entre eux, et il y a encore beaucoup à créer à mon avis (par exemple FF12, dont le système de combat est réellement un genre à part... :wub:).
J'ai adoré pour ma part les combats de Grandia ! :wub:
Avec les déplacement des personnages etc, on gagne en stratégie, tout en étant du tour par tour. :)
Mais le côté "a-rpg" de ce dragon quest n'est pas pour me déplaire ^^ au contraire.
Oui, les combats de Grandia était sympa.
Mais là encore, le temps était un facteur présent.
Ce que j'aime dans DQ, c'est le temps qu'on a pour attaquer, rien nous pressent (contrairement par exemple a l'ATB de FF), on met en place une véritable stratégie.
Perso, j'ai quand même du mal à croire que DQ deviennent un A-RPG. Peut-être pour le mode online, mais pour le mode solo... Enfin, je prend juste peut-être mes reves pour la réalité
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org