Voir la version complète : Durée de vie des Wiimotes (piles)
Bon ben... scandale quoi. Et grand moment de solitude... :cry:
J'ai pas trouvé de topic à ce sujet sur PA...
Même pas une semaine d'utilisation (assez intensive sur le premier week-end j'avoue), et mes 2 wiimotes sont mortes. Plus de piles apparemment, malgré l'indicateur qui indicait encore 2 barres sur 3 lors de la dernière utilisation. Il paraît que c'est normal (d'où l'utilité de mettre un indicateur de charge !), et que la durée de vie des piles varient entre 10 et 20h.
OK je vais passer, ou plutôt retourner à mes piles rechargeables (que j'ai dû abandonner il a 2 ou 3 ans, quand j'ai acheté la GBA SP...). Mais quand même ça fait mal aux fesses tout ça... <_<
Prend au moins des 2000mah si tu veux une bonne durée de vie. Enfin je me base sur la 360 dont les manettes consommaient en permanence (puisque la console s'allume avec les manettes). Tu en trouves à des prix très raisonnable (accus+chargeur) dans les magasins de bricolage style castorama.
Oula tu as réussi à tuer les piles en 1 semaine ? Perso sur ma 360 même si je joue pas trop je tiens genre 1 mois avec.
C'est clair qu'il vaut mieux prendre des accus dans ce cas. Sinon il existe des batteries officielles nintendo pour la wiimote ?
Sinon il existe des batteries officielles nintendo pour la wiimote ?
Si c'est le cas, ils doivent couter une fortune ;)
Si c'est le cas, ils doivent couter une fortune ;)Ca n'existe pas encore.
Le must, un accessoire de Joytech pas encore prévu en France: deux batteries prévues pour les Wiimotes, avec socle de recharge pour 2 Wiimote, branché sur USB (de la Wii par exemple), avec deux supports de Nunchuk!
Les chargeurs à Wii vont bientot sortir ;)
Par contre, il me semble que c'est Big Ben ou un autre producteur non-officiel qui les fait...
hop
précommandes ouvertes ici : http://www.gameseek.co.uk/pd/NintendoWiik5sze9wna/Joytech-Wii-Power-Station
les piles d'origne tiennent pas mal de temps entre 25~30h, et je n'ai fait que du zelda quasiement.
Là j'ai mis des rechargeables 2300mAh, ça a l'air de durer beaucoup plus de temps.
snk4ever
15/12/2006, 19h50
Nintendo a dû penser aux constructeurs d'accessoires officieux qui n'ont plus la chance de copier la manette (trop complexe ?) et peuvent se rabattre sur cet accessoire qui me parait indispensable.
Peut être que la manette n'est pas trop complexe mais elle est surtout brevetée, et je sais pas si nintendo autoriserait a sortir des manettes third party, sinon pour les batteries rechargeables, nintendo a dit qu'il n'en sortirait pas, mais il a invité les vendeurs d'accessoires a en faire ;)
Gorth_le_Barbare
15/12/2006, 21h25
Pourquoi nintendo voudrait privilegier la production d'accessoires par quelqu'un d'autres ?
Tout pareil je viens d'investir dans des 2000mAh, les piles d'origines n'ont tenues que 3 jours :/
J'en suis a plus de 20H de Zelda (donc au moins 40H en tout...) et mes Wiimotes sont respectivement à 3 et 4....
N'empeche, vu le coté pratique et le cout des accus li-on, pourquoi mais pourquoi ? N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
A mort les piles !
Bah, vive BigBen pour les socles + accus. D'ici quelques semaines ils vont sortir ça
ils sont soulant Nintendo à vendre leur console next gen en pièces détachées...
Au contraire, je trouve que les piles c'est le seul bémol (et dans certains produit il n'y a même pas de piles...). La gars qui s'achètent que la Wii pour 250€ peut retourner chez lui sans rien acheter et jouer directement!
Il aura la console, un jeu, une manette + l'extension (c'est pas souvent), tous les câbles (ouais parce que de fois c'est pas le cas ;)) et même de quoi se connecter à internet sans rien débourser de plus!
Je préfére ca que être obligé d'acheter un lecteur blueray a 300€ :whst:
Tembargo
15/12/2006, 23h48
Bah, vive BigBen pour les socles + accus. D'ici quelques semaines ils vont sortir ça
Très bonne nouvelle ça B) ça manquait!
C'est prévu pour quand la recharge de BigBen en France?
Les piles c'est aussi un moyen de réduire les couts de production
- pas de batterie donc pas de cable pour recharger ces batteries
peut être que plus tard les wiimotes v2 sur batterie sortiront qui sait...
Il me semble que c'est Joytech, et pas Bigben...
[EDIT]J'avais pas lu le lien de réservation plus haut... Par contre, ça n'a rien à voir avec les photos qu'on voyait plus tôt (http://www.mywii.com.au/AccessoryDetail.aspx?id=8)...
De plus, si c'est toujours sur port USB, mauvaise nouvelle: les ports de la Wii ne sont pas alimentés quand celle-ci est en veille (testé avec chargeur USB de lecteur MP3...)
jusqu'à une update du firmware pour assurer la compatibilité des chargeurs... je pense pas que nintendo ne fasse pas cet effort minimum
Bon j'ai du changer les piles de ma wiimote 1, c'était les piles panasonic elles ont durées entre 20 et 30h ce qui ets plutôt correct.
Le problème c'est que hier j'ai mis des piles rechargeables energyser 2200mhA et elles sont dejà à 3 batons :( jai du y jouer en tout 3/4h (uniquement à Red Steel) avec alors je voulais savoir quelles sont , si vous en utilisez, vos piles rechargeables et si elles ont une bonne durée de vie.
red steel défonce les piles ^^
Les piles rechargeables ça dur toujours moins longtemps que les piles classiques...(surtout si elles ne sont pas neuves)
Pour l'alimentation du port USB en veille ce n'est qu'une question de temps, une fois l'adaptateur Ethernet (officiel) dispo ça sera alimenter 24/24
Rayman aussi bouffe pas mal les piles :/
red steel défonce les piles ^^
C'est ce que je pensait , surtout que mes piles rechargeables sont neuves.
Bon bah si c'ets bien red steel qui les defonce, il me tarde de le finir , surtout pour enfin commencer zelda :)
glukriek
19/12/2006, 19h42
Bon j'ai du changer les piles de ma wiimote 1, c'était les piles panasonic elles ont durées entre 20 et 30h ce qui ets plutôt correct.
Le problème c'est que hier j'ai mis des piles rechargeables energyser 2200mhA et elles sont dejà à 3 batons :( jai du y jouer en tout 3/4h (uniquement à Red Steel) avec alors je voulais savoir quelles sont , si vous en utilisez, vos piles rechargeables et si elles ont une bonne durée de vie.
Si vous utilisez des piles rechargeables le nobre de batons ne veux pas dire grand chose en comparaison des piles alcalines.
Je m'explique: les reactions chimiques dans les piles rechargeables (Ni-MH) ne sont pas les memes que dans les alkalines et il me semble que dans la plupart des cas le voltage est un peu plus bas.
Or le seul moyen a peu pres fiable d'estimer la capacite restante d'une batterie c'est de regarder son voltage.
En gros ca veux dire que la Wiimote detecte un voltage un peu bas pour une alkaline donc te met 3 barres mais tu vas rester a trois barres plus longtemps puisque c'est a ce voltage la que ta batterie marche.
Dans mon cas j'utilise des 2200 mAh rechargeables en 15 minutes, elles ont un potentiel bas donc j'ai toujours 1 baton mais pendant longtemps...
http://ruedespiles.com/accu-nimh-2700-p-518.html?osCsid=04cd898b155e3529316a21c0c2284634
:p
Persos, je farfouillerais dans le tiroir de mon grand père pour trouver des piles, en attendant que les batterie officielles (ou non) sortent.. ^^
Actarus9999
25/01/2007, 23h34
Pour ma part les piles d'origines livrés avec ma Wii le 8 décembre m'ont duré un mois jour pour jour en y jouant à fond jusqu'à perpettes les heures. Mais bon je vais quand même mettre des piles rechargeables car franchement je ne sais pas si j'aurai ce résultat avec des piles normales.
P.S : merci pour cette indication de piles bon j'en ai plein de ces piles Haut de gamme GP mais c'est clair que je vais m'en acheter pour mon numérique et utiliser les 2300 pour mes Wiimotes.
J'utilise des 800MAh dans ma wiimote, ça fait 1600MAh en tout...faut pas déconner, c'est largement suffisant.
+1 pour la base joytech, c'est la plus jolie, la nyko est moche à coté, en plus joytech s'est appliqué a faire un cache assez uniforme avec le reste de la wiimote.
Let's Wait and See.
Si j'ai un bon truc à vous conseiller.. c'est les 2500 mAh, j'en ai eu pour une trentaine d'euros en tout, mais quel pied ! La durée de vie est incroyable ! Ca égalle à quelques choses pret la durée de vie des piles fournie avec la wii.
J'avais fait un rapide calcul avec la consomation des wiimotes, théoriquement, elle devraient durer environ 24-25 heures, elle les tient largement ! :)
J'ai ma wii depuis le 31 décembre (et oui je l'ai chopé le dimanche, la veille du 1er :wub:) et mes pilles sont à 4 là ! Tout doit dépendre du jeu!
Je joue pas énormément mais je joue le plus à zelda et wii sport.
j'ai trouvé ça aussi : http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2007/01/10/721-station-de-recharge-pour-wiimote
+1 pour bap65, faut pas hésiter à mettre des ronds dans un bon chargeur de piles (genre recharge en une heure) et un set de piles 2500 mAh, elles seront largement rentabilisées.
il parait que les chargeurs ultra rapide abiment les piles ? c'est vrai ou c'est encore une légende technologique ? (on entend tout et son contraire et à propos des piles et autres batteries... effets mémoire etc)
Dragonir
28/01/2007, 14h13
il parait que les chargeurs ultra rapide abiment les piles ? c'est vrai ou c'est encore une légende technologique ? (on entend tout et son contraire et à propos des piles et autres batteries... effets mémoire etc)
Vu que tout depend du type de pile et de ses composants.
Certaines on un effet memoires, d'autres non. D'autre encore s'abimes si tu utilise les conseils d'utilisations de celle qui ont un effet memoire.
Je ne sais pas, en tout cas, les miennes étaient vendues de pair avec le chargeur.
De toute façon, dans le monde technologique, faut toujours s'attendre à jeter de l'argent par les fenêtres, même (et surtout!!!) lorsqu'on fait un achat "informé"..
J'ai prit des piles qui se rechargent en 4-5 heures, la durée ne me dérange pas du tout.
Par contre elles ont tendance à se decharger même lorsque l'on ne les utilise pas, (surtout lorsqu'on les laisses dans le chargeur non branché), mais rien de bien dramatique. On se retrouve juste avec un baton en moins lorsqu'on les insères dans la wiimote. La duré des batteries reste néanmoins impresionante à 3 batons ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org