Voir la version complète : [A l'étude] SUDOKU DS
Tembargo
07/12/2005, 10h49
Allez je me lance :p
Etant fan de sudoku (Oui je fais comme tout le monde bouhh bouhh moi ^^), et sachant programmer en php et java, je me lance :w00t:
Donc j'annonce la couleur hein ;) en programmation GBA/DS, j'y connais rien de rien. Donc votre aide de temps en temps, ça ne sera pas de refus lol
Version : 0.1 (08-12-2005)
Règles du jeu : Une grille de sudoku se compose de neuf carrés de 3 x 3 cases. Le but du jeu est de compléter la grille afin que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré contienne tous les chiffres de 1 à 9 une fois et une seule. Aucune culture mathématique n’est nécessaire, juste un peu de logique et de patience !
Ecran de départ :
1 joueur => Choix du niveau => création aléatoire de la grille suivant le niveau.
multijoueurs => (à voir plus tard).
Interface générale :
http://membres.lycos.fr/tembargopabo/Sudoku/1.gif
L’écran du haut, pour l’instant l’écran titre du jeu. (Rajouter un chrono, le niveau de difficulté, un nombre de victoire ou abandon..)
L’écran du bas. Une grille de sudoku est créée aléatoirement par le programme avec des chiffres en gras. Une colonne composée de chiffres de 1 à 9, permettant e sélectionner le chiffre que l’on veut ajouter dans la grille et de voir quel chiffre est encore à placer dans la grille. (cad si les 9 cases contiennent le chiffre 1, alors ce chiffre ne sera plus sélectionnable.. => chiffre grisé). Et une case ‘Help’, qui après sélection donnera un prochain coup jouable (peut être, donner un nombre limite d’utilisation).
Déroulement du jeu : (dès apparition de la grille, un chrono se met en marche)
On sélectionne avec le stylet (représenté par un curseur de souris bleu sur les images jointes) sur la colonne de gauche le chiffre que l’on va ajouter dans la grille. Puis on clique sur la(les) case(s) où l’on veut ajouter le chiffre. A ce moment, soit le placement est juste, donc on continue. Soit le coup est mauvais, donc pénalisation au niveau du temps, on ajoute X min par mauvais coup.
http://membres.lycos.fr/tembargopabo/Sudoku/EtapeA.gif
Si on ne trouve pas, on appui sur ‘Help’ symbolisé par le ‘?’ Ce qui nous donne le prochain coup à jouer. On a alors une pénalisation au niveau du temps de Y minutes avec Y = X/2. (X représente les minutes de pénalités d’une erreur).
http://membres.lycos.fr/tembargopabo/Sudoku/EtapeB.gif
Ainsi de suite, jusqu’à la finalisation du sudoku. On a alors un record ou non au niveau temps pour un niveau de difficulté. Genre records du démineur.
Remarques:
Mettre des petites musiques asiatiques traditionnelles. Donc reposante pour l’esprit et qui va bien avec le nom du jeu.
Essayer de trouver un code qui définit la composition de la grille. Pour pouvoir donner à quelqu’un un sudoku que l’on a réalisé. Afin d’essayer de battre des records des autres. Donc peut être importance, de rendre jouable une seule fois un sudoku, pour éviter que les gens rejouent sans cesse le même pour aller plus vite et créer des records sans réelle habilité sudokiste :p.
Multijoueurs : Deux joueurs (ou plus..) choisissent une limite de temps (par coups, par partie) et une difficulté. Les joueurs jouent chacun leur tour. Il y a un chrono par joueur qui comptabilise le temps utilisé par le joueur. A la fin du jeu, celui qui aura mis le plus de temps ou dépassera la limite de temps accordé aura perdu. Le vainqueur est le joueur restant (pourquoi pas nan ?:whst:)
Donc j'attend vos avis, avant de me lancer vraiment dedans. Est ce que l'idée du jeu vous séduit déjà, ensuite vous avez mieux à proposer pour le déroulement du jeu? Merci pour ceux qui prendront le temps de me donner leur piti avis :w00t:
squall51
07/12/2005, 10h55
Wahoo ca m'a l'air d'etre excellent comme concept et en plus la ds semble se préter parfaitement à ce jeu alors bon courage
Idée séduisante en effet! Bonne chance pour la réalisation!
Costello
07/12/2005, 12h52
erf.... quelqu'un d'autre est déjà en train de le faire, et il a bientôt fini (enfin je crois, à moins qu'il ait abandonné)
par contre je sais pas si j'ai le droit de dire qui c'est...
Tembargo
07/12/2005, 12h57
erf.... quelqu'un d'autre est déjà en train de le faire, et il a bientôt fini (enfin je crois, à moins qu'il ait abandonné)
Arf, bon ben c'est pas encore cette fois que je vais me lancer le dev DS alors :-'
L'idée est effectivement interessante :)
N'abandonne pas parce que le jeu existe déjà. Ca reste un tres bon concept et ca te permettra d'appendre la prog sur DS (comme ça, si tu ne vas pas jusqu'au bout du developpement, tu pourras toujours dire que c'est parce qu'un autre projet equivalent existe déjà :p )
Bon courage :)
N'oulie pas que dans le sudoku, en théorie, les grilles devraient être symétriques au point centrale, elle ne doivent compoter qu'une seule et unique solution aussi, dans la limite du réalisable :)
Bonne chance :)
patnable et robiche
07/12/2005, 13h23
c'est le personnage fantôme ... ah non on dit mystère ! :whst: :P
Tu devrais justement continuer, car s'il existe deux programmes "identiques" avec des algos différents, et un code source ouvert, ça permettra d'optimiser à fond le sujet. Et d'apprendre, d'échanger les expériences, astuces, etc.
Regarde le bien que les distribs basées sur Linux font à toute la communauté OSS, et pourtant, y'en a watmille.
il y en a un qui a deja été fait mais je n'ai pas l'adresse sous la main vu que je suis au boulot, mais ce soir je la filerai, il marche bien, mais il est moin beau que le tiens^^
Il y a un jeu officiel de sudoku qui va sortir ^^p (source: nintendo magazine officiel de novembre) ;)
Aussi un truc... Quand tu selectionnes un chiffre, peux-tu faire pour que ce chiffre sit toujours le chiffre de 1 a 9 et non pas les chiffres possibles
par exemple tu ne peux pas mettre le 7 et le 2 donc quand tu selectionnes le chiffre a ajouter dans la grille ca n'affiche que 1 3 4 5 6 8 9... Justement, laisser ses deux chiffres.
parce que l'un des plaisirs du Sodoku c'est aussi quand, a partir d'un certain moment, tu te rends compte que tu as fait preuve d'inattention et donc tu recommences tout.
J'avais un programme sur PDA de Sudoku comme cela. Quand tu choisissais les chiffres il enlevait ceux qui ne pouvaient pas etre mis... Ca qui faisait qu'au bout d'un moment, tu ne faisais meme plus la grille, tu cliquer sur toutes les cases et quand tu en trouvais un ou il n'y avait qu'une seule possibilite, tu te servais de cela. Et perso, ca perdait enormement de son interet...
Donc, si tu pouvais faire quand quand on doit choisir un chiffre, soit toujours afficher les 9 chiffres, ca permet de garder toujours l'expression 'reflexion'.
Tembargo
07/12/2005, 15h24
Tout d'abord merci à tout le monde d'abord répondu si vite ^^
L'idée est effectivement interessante :)
N'abandonne pas parce que le jeu existe déjà. Ca reste un tres bon concept et ca te permettra d'appendre la prog sur DS (comme ça, si tu ne vas pas jusqu'au bout du developpement, tu pourras toujours dire que c'est parce qu'un autre projet equivalent existe déjà :p )
C'est vrai que d'apprendre la prog sur DS, c'est toujours ça de gagné lol et si l'autre projet existant est celui de Nintendo, on m'en voudra pas trop d'arréter mon premier projet ^^ (Roohh je plaisante, je commence je termine alala)
N'oulie pas que dans le sudoku, en théorie, les grilles devraient être symétriques au point centrale, elle ne doivent compoter qu'une seule et unique solution aussi, dans la limite du réalisable
Ok Azo pour l'unique solution mais pour la grille symétrique je suis pas sur. Ou alors j'ai pas bien compris. Le sudoku que j'ai présenté en exemple est un sudoku 'officiel', il est pas symétrique au point centrale. A moins qu'il y est des sudoku de différents types. Dans ce cas, je devrais donc faire un mode sudoku traditionnel ou quelque chose de ce genre :)
c'est le personnage fantôme ... ah non on dit mystère !
Ah lol, dans ce cas je vais attendre son post B)
il y en a un qui a deja été fait mais je n'ai pas l'adresse sous la main vu que je suis au boulot, mais ce soir je la filerai, il marche bien, mais il est moin beau que le tiens
J'ai trouvé ça sur google après avoir vu ton post. Je le testerai ce soir :).
SUDOKU MANIA (http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2005/10/04/221-sudoku-mania)
Et on est d'accord que le mien, c'est seulement pour l'instant du photoshop et pas du screenshot d'émulateur :-' (Je ne sais pas encore faire apparaitre un pixel à l'écran de la DS, je ne sais rien faire quoi ^^)
Il y a un jeu officiel de sudoku qui va sortir p (source: nintendo magazine officiel de novembre)
Alors faut que je me dépèche ^_^, je savais pas :-'
SUDUKO Officiel Nintendo (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076015.html)
Donc on me conseille, de continuer ce projet alors que le jeu existe déjà (oui désolé pour moi ya que PA qui existe, j'ai pas été voir ailleurs avant de proposer l'idée :-' ..), et qu'un certains fantôme :whst: prépare quelque chose dans son coin et pour finir que Nintendo prépare le sien :whst: Le temby va devoir s'accrocher alors loool
(Je vais tout miser sur les musiques asiatiques !! c'est mon seul espoir :wub: )
NB:
hkg j'ai pas bien compris ton post. Mais pour préciser ce que je voulais faire, un chiffre(ex le 2) ne sera plus sélectionnable uniquement dans ce cas :
http://membres.lycos.fr/tembargopabo/Sudoku/EtapeC.gif
C'est ce que tu voulais dire ou ?
(Je vais tout miser sur les musiques asiatiques !! c'est mon seul espoir :wub: ) :D :D
Si tu en cherches, il y a bien moyen d'en dégoter dans des jeux style Mahjoong...
(Tiens... ça serait pas une mauvaise idée de faire un Mahjonng pour mon GameBoxDS. Merci Tembargo :) )
eddyflyin
07/12/2005, 15h53
slt
comment jouer a ce jeu avec la supercard sd car je l'ai convertie en fichier dsq mais il me donne un fichier 0 octet (j'ai toutes les mises a jour) .De plus je vien d'installer le dernier upgrade (1.53) et la sc ne detecte plus les jeux ds ;(
En voilà une de grille symétrique au point central :
http://img236.imageshack.us/img236/5854/exemplesudoku9uz.th.png (http://img236.imageshack.us/my.php?image=exemplesudoku9uz.png)
J'ai fais exprès de te laisser la source, pour te permettre d'aller voir, pour plus de renseignements.
Les grilles symétriques permettent de bien doser la difficulté il me semble, plutôt que de mettre des numéros en version bordel.
C'est aussi nettement plus agréable à regarder et donc, à compléter :)
Si tu veux un bon soft de génération de grilles symétriques à différents niveaux, va sur www.sudoku.com et récupère le logiciel de Pappocom :)
J'ai trouvé ça sur google après avoir vu ton post. Je le testerai ce soir .
SUDOKU MANIA
Et on est d'accord que le mien, c'est seulement pour l'instant du photoshop et pas du screenshot d'émulateur (Je ne sais pas encore faire apparaitre un pixel à l'écran de la DS, je ne sais rien faire quoi )
c'est bien celui là :D
il n'utilise que l'ecran du bas :(
mais il marche tres bien sinon
Tembargo
07/12/2005, 16h02
En voilà une de grille symétrique au point central
Ok lol je pense en fait que je sais pas ce que c'est une grille symétrique au point central. (Qui a dit que j'étais pas dans la merde ?! ^^ )
J'ai appris au lycée, il y a bien des années, ce qu'était un axe de symétrie ou un centre de symétrie mais comme la grille ne respecte aucune de ces deux symétrie. Je suppose que tu parle d'une symétrie que mes années de fac de biologie ne m'ont pas apprises.. Je vais vite me renseigner pour réparer mon ignorance..
Sinon j'ai trouvé des sources de création aléatoire de sudoku à solution unique sur http://www.cppfrance.com/, je pense que je vais m'en inspirer si je veux finir une première version avant celle de Nintendo :w00t:
Regarde la grille que j'ai postée, tu verras, par exemle, le placement des numéros en haut, dans la régio centrale, et bien ces emplacements seront repercutés sur la région du bas, à l'envers, en passant tout le temps par la case centrale de la grille, et ainsi de suite, c'est ça la symétrie au point central.
eddyflyin
07/12/2005, 16h37
personne pour me repondre?
Tembargo
07/12/2005, 16h38
Ahhh... d'accord... une symétrie d'emplacement des chiffres pas des chiffres eux même... Ahhh... A force de croire que la biologie m'a fait rater pleins de choses en math, j'ai cru à l'existence d'une symétrie logarythmique de matrice de je ne sais quoi ..
Connerie à part.. c'est noté.. Mais tu m'en voudras pas si la première version n'aura pas de symétrie :whst:
slt
comment jouer a ce jeu avec la supercard sd car je l'ai convertie en fichier dsq mais il me donne un fichier 0 octet (j'ai toutes les mises a jour) .De plus je vien d'installer le dernier upgrade (1.53) et la sc ne detecte plus les jeux ds ;(
-Quel jeu ? suduko mania ?
-Tu as installé la dernière maj (1.53) et les jeux contenus sur ta CF/SD ne sont plus reconnus au démarrage par la supercard ? Tu as quoi comme version du sofware SC ?
Oui, c'est une symétrie des emplacements uniquement, et heureusement :)
NB:
hkg j'ai pas bien compris ton post. Mais pour préciser ce que je voulais faire, un chiffre(ex le 2) ne sera plus sélectionnable uniquement dans ce cas :
http://membres.lycos.fr/tembargopabo/Sudoku/EtapeC.gif
C'est ce que tu voulais dire ou ?
En fait, au contraire, je voulais que meme dans ce cas-la, le 2 soit selectionnable... Parce que quand tu le fais a la main le Sudoka, c'est a toi de bien regarder la grille et de te dire "Ah oui, le 2 n'est pas selectionnable".
C'est a dire que macher le travail comme le font la plupart des soft de Sudoku, malheureusement, ca gache aussi l'interet du jeu...
eddyflyin
07/12/2005, 16h53
Ahhh... d'accord... une symétrie d'emplacement des chiffres pas des chiffres eux même... Ahhh... A force de croire que la biologie m'a fait rater pleins de choses en math, j'ai cru à l'existence d'une symétrie logarythmique de matrice de je ne sais quoi ..
Connerie à part.. c'est noté.. Mais tu m'en voudras pas si la première version n'aura pas de symétrie :whst:
-Quel jeu ? suduko mania ?
-Tu as installé la dernière maj (1.53) et les jeux contenus sur ta CF/SD ne sont plus reconnus au démarrage par la supercard ? Tu as quoi comme version du sofware SC ?
oui je parlais de suduko mania
oui j'ai installé la derniere mise a jour d'ailleur c'est depuis celle si que ma supercard SD ne detecte plus les roms nds et toutes mes roms on été convertie avec le sofware 1.52 mais j'ai essayé de convertir une rom avec le 2.433 :)
Bobby Sixkilla
07/12/2005, 16h58
Bon courage Tembargo! ^^
personne pour me repondre?
Tu trouveras certainement la réponse dans la section sur la supercard. ;)
eddyflyin
07/12/2005, 17h00
lol j'avais posé 2 questions dont une sur le suduko donc j'en ai profiter pour poser un autre lol
Tembargo
07/12/2005, 17h11
En fait, au contraire, je voulais que meme dans ce cas-la, le 2 soit selectionnable... Parce que quand tu le fais a la main le Sudoka, c'est a toi de bien regarder la grille et de te dire "Ah oui, le 2 n'est pas selectionnable".
Okay ;) bah en fait j'ai fait cette ligne à gauche parceque dans la vérité vrai dans mon téléstar(:whst:) quand je fais un sudoku, je dessine cette colonne à coté de la grille et je raye au stylo les chifrres que j'ai déjà fait. Et mon frère, j'ai remarqué qu'il noté les chiffres déjà fait à coté de la grille. Donc je voulais refaire un peu ce que je fait sur papier.
Mais je prend note de ta remarque :w00t: , j'ajouterai alors ce choix dans les options, avec ta méthode comme options par défaut.
Okay ;) bah en fait j'ai fait cette ligne à gauche parceque dans la vérité vrai dans mon téléstar(:whst:) quand je fais un sudoku, je dessine cette colonne à coté de la grille et je raye au stylo les chifrres que j'ai déjà fait. Et mon frère, j'ai remarqué qu'il noté les chiffres déjà fait à coté de la grille. Donc je voulais refaire un peu ce que je fait sur papier.
Mais je prend note de ta remarque :w00t: , j'ajouterai alors ce choix dans les options, avec ta méthode comme options par défaut.
Merci beaucoup.
Je dis cela parce que je trouve le Sudoku sur papier plutot interressant, pour passer le temps. Mais j'ai TOUJOURS ete decu par les programmes informatique, qui te donne une aide ( meme sans vraiment le faire expres ) en enlevant l'erreur humaine qui fait que par exemple, sans s'en rendre compte, on met 2 fois le meme chiffre dans la meme colonne pour se rendre compte plusieurs minutes plus tard qu'on s'est gourre et qu'il faut refaire tout le puzzle - c'est irritant mais ca fait partie du fun des jeux de reflexions -.
Bah, moi c'est sur GBA dans un premier temps et ensuite portage sur DS peut etre, mais c'est (un peu) dans le cadre de la fac.
Pour le moment j'ai fait un resolveur (un peu lent, donc a optimiser) mais qui dit resolveur dit générateur :p ainsi que l'interface graphique du jeu (sur le "papier")
Mais plus on est de fous ... :D
Tembargo
08/12/2005, 10h49
Bon ben c'est parti alors lol
Je me lance dans le projet :p Si j'ai des petits soucis, tu auras des petits messages du p'tit temby :whst:
Pour les joueurs sur papier, pour noter les possibilités sur chaque case, au lieu de noter les chiffres, faites un système à points. Pensez à un clavier numérique, genre :
123
456
789
et, par exemple, si vous pensez que dans telle case il y a un 1 ou un 4, et bien vous mettez un point en haut à gauche de la case, ainsi qu'au centre à gauche. C'est beaucoup plus clair et moins bordélique dans la grille :)
J'avais hésité à en faire un il y a longtemps, et comme il y avait déjà 2-3 projets dessus, j'ai laché l'affaire.
Par contre je pense que c'est un très bon projet pour commencer à apprendre le dev DS !
Je ne crois pas que ce système soit utilisé par un des programmes, mais moi j'aurai bien vu que quand tu appuyes sur une case, un petit clavier numérique s'affiche (possibilement avec un effet de zoom progressif, ca ferait joli), centrer sur le case... Ca serait plus pratique que d'avoir à clicker un coup sur la case, un coup à gauche, non ? Tu cliques sur la case, hop le clavier apparait, tu click ton chiffres, et c parti !
Pour le coup de la grille symétrique, moi non plus j'avais pas compris :) Mais effectivement, ca fait plus joli et je suppose que ca doit plus être dans les règles de l'art :p
Bon courage en tout, je vais suivre ce projet de très pres !
Bah disons que c'est une norme qui a été adoptée pour que les grilles soient plis agréables à regarder, mais aussi plus homogènes à compléter.
Il y a aussi une "norme" sur le nombre de cases déjà remplies, mais elle n'est pas la même chez nous, vu qu'on débute tous. Dans les pays chinois et compagnie, ils remplissent déjà des grilles de fous :)
Tembargo
08/12/2005, 11h53
Je ne crois pas que ce système soit utilisé par un des programmes, mais moi j'aurai bien vu que quand tu appuyes sur une case, un petit clavier numérique s'affiche (possibilement avec un effet de zoom progressif, ca ferait joli), centrer sur le case... Ca serait plus pratique que d'avoir à clicker un coup sur la case, un coup à gauche, non ? Tu cliques sur la case, hop le clavier apparait, tu click ton chiffres, et c parti !
Effectivement, c'est beaucoup mieux ta solution. C'est plus technique :whst: mais je pense qu'il n'y a pas plus optimisé pour le choix des chiffres. Merci :-'
Bon courage en tout cas, je vais suivre ce projet de très pres !
Ben c'est gentil ^^ Mais comme je suis en train de lire le
PAlib's DS Dev Wiki Tutorial, que tu le veuilles ou non : tu vas le suivre de près ce projet :w00t: (Sans la PAlib, je n'aurais jamais pensé à commencer un projet, ;) )
Plus sérieusement, vous m'avez bien motivé pour que je commence (et termine lol) ce Sudoku DS, je vais donc m'efforcer de faire qqchose de bien :-'
ah bah je vais de ce pas compléter le tuto avec la partie sur les zooms des sprites, ca te permettra de le faire :)
Bah, moi c'est sur GBA dans un premier tempsCool, merci Phantom :).
...et bon courage Tembargo !
Perso sur papier je vais bien plus vite parce que j'écris plusieurs chiffres par case (puis j'efface quand j'ai trouvé hein...:p ), une adpatation ds idéale permettrait d'écrire ce qu'on veut dans chaque case (avec pourquoi pas une reconnaissance de caractère basique v_v )
alto, la DS a pas la résolution suffisante pour écrire dans les cases, ca ferait trop petit pour pouvoir écrire à la main plusieurs chiffres dedans...
Mais sinon, la possibilité peut-etre d'avoir une grille de chiffres possibles par case et de pouvoir en barrer
Effectivement, j'y avais vaguement songé... ton idée est bien meilleure :-'
Tembargo
16/12/2005, 18h19
Grâce à la PAlib, ça avancait petit à petit mais là je stop net pour un temps indeterminé.. J'ai des problèmes personnels qui viennent de me tomber dessus sans prévenir.. La vie pourrait être tellement bien si les gens étaient pas si compliqués.. :hum:
La vie pourrait être tellement bien si les gens étaient pas si compliqués.. :hum:
Et oui, c'est la vie :|
Néal Zheimer
21/12/2005, 02h10
[...]
[...]
Je dirai même que ce qui serait mieux c'est de faire apparaître (en zoomant) le clavier numérique quand tu poses le stylet sur une case et de faire aller le stylet dans la direction du chiffre voulu. La validation est faite lorsque tu relaches le stylet.
Une fois que tu es habitué à ce système, tu n'as même plus besoin d'attendre que le clavier soit apparu, un mouvement de stylet et tu saisis ton chiffre !
Ca a un nom, j'essaie de retrouver une source...
Edit : Voilà, il y a par exemple les pie-menu ou les marking menus : http://wiki.lri.fr:8000/fondihm/marking_menu.wiki?cmd=get&anchor=Marking+Menu.
C'est pas la meilleure source mais ça donne une idée de ce que je veux dire... ;)
Bon courage en tout cas !
bah ouais, c un truc comme ca que je voulais dire, mais j'arrivais pas trop à le décrire :)
SugoiGala
22/12/2005, 12h58
Salut!
Je trouve ce projet vraiment pas mal et j'espere que tu trouveras le temps de le continuer.
Pour ma part je me suis demandé ce que ça donnerait une interface synthetique/futuriste/simpliste pour ce genre de jeu...
http://docpsycho.free.fr/philip/nds/sudokumain.png http://docpsycho.free.fr/philip/nds/sudokujeu2.png http://docpsycho.free.fr/philip/nds/sudokujeu.png
Eh bien je dois dire que je suis un peu déçu du résultat, ça m'explose les yeux et ça me donne des nausées héhéhé.
Bonne continuation quoi qu'il en soit ;)
Néal Zheimer
23/12/2005, 14h50
Je trouve que ton interface est terrible SugoiGala !
Notre ami a-t-il laissé tomber son projet de Sudoku ?
Le temps que je reçoive mon M3 et je fais mes premiers pas dans le dev NDS... :)
Merci Molusk pour l'API ;)
Pitié les amis, faites nous des grilles symétriques, pitié :)
j'adore cette interface !!! avec possibilité de changer les couleurs ca serait parfait :p
Tembargo
23/12/2005, 15h36
Je trouve que ton interface est terrible SugoiGala !
Notre ami a-t-il laissé tomber son projet de Sudoku ?
Le temps que je reçoive mon M3 et je fais mes premiers pas dans le dev NDS... :)
Merci Molusk pour l'API ;)
Je suis en pause on va dire.. J'ai des soucis inattendus qui font que je remet ça à plus tard. Donc j'abandonne pas totalement mais si qqun le finit avant que je m'y remette ben tanpis pour moi lol Mais je me ferais un plaisir de jouer au Sudoku que ce soit le mien ou non ^^
L'interface de SugoiGala est très jolie :D même si je préfère des carrés à des patsilles mais c'est peut être qu'une question d'habitude :-' Bon courage à tous et passez de bonnes fêtes ;)
NB: svp mettez des pitites musiques traditionnelles asiatiques :p
beniouse
06/01/2006, 11h39
exellent jeu j'espere pouvoir le tester ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org