PDA

Voir la version complète : [Wii] Connexion internet via USB.

uniulincu
13/12/2006, 13h46
Bonjour à tous,

Vous avez un modem ADSL, mais pas de Wifi...

Vous souhaitez profiter des fonctions online de la Wii...

Vous attendez que Nintendo sorte son adaptateur LAN...

Ou bien vous n'en pouvez plus d'attendre... (mais bon le plus interressant des fonctions en ligne ne sont pas encore là :unsure: )

Dans ces cas là, je porte à votre connaissance le fait qu'une connexion internet de la Wii est tout à fait possible grâce à l'utilisation d'un adapateur USB/Ethernet. (Prix: 25E grosso mododo...:p )

En effet, je suis tombé sur cette video:
http://www.the-nintendo-wii.com/news14126.html

Maintenant, elle aurait tout aussi bien pu être connecté via Wifi, et ça n'est peut être qu'un Fake...

C'est pourquoi, si quelqu'un sur PA possède le matériel adéquat, une validation de la chose ne serait pas plus mal ;)

Dragonir
13/12/2006, 14h11
dans le principe ca marchera comme ca forcement....

Mais quel horreur... du reseau sur USB, mon coeur de tech reseau souffre a chaque fois qu'il vois ca.

Bloodheaven
13/12/2006, 15h39
Mais au moins, si c'est vrai, ça démontre que les périphériques USB sont bien PnP et reconnus sans problème :)

Il ne faut évidament pas tenir compte de la non prise en charge des HDD en USB, car il ne s'agit pas là d'une question de connection mais de système de fichier du HDD par rapport à la Wii.

Ohhh yeah!

Faudra que je teste mes gadgets USB dessus maintenant :p

uniulincu
14/12/2006, 01h16
Mais quel horreur... du reseau sur USB, mon coeur de tech reseau souffre a chaque fois qu'il vois ca.

Oui justement, pour les personnes qui voudraient tenter l'aventure, quels seraient les inconvénients de cette méthode?

Dragonir
14/12/2006, 01h51
bah disont qu'il y a pas tant d'invonvenients que ca tant que "tout" est prévue. Mais dans le principe c'est comme faire du velo avec les deux pneus crevé, tu roulera mais faudra pousser plus fort.

L'ethernet sur l'usb ca encapsule les données et ca augmente l'utilisation CPU de la machine.

Bloodheaven
14/12/2006, 13h33
Oui c'est malheureusement exacte, et c'est exactement pour cela que les modems USB sont si peu chers et si problématiques.

thoduv
14/12/2006, 13h37
Certes le réseau par USB c'est *crade*, mais le Wifi, c'est des ondes éléctromagnétiques plein la gueule, et avec la Wii c'est 24/24.
Sur ce coup là, je vois pas ce que ca coutait à Nintendo de rajouter un petit port Ethernet sur sa console... vraiment...

Merci pour l'info uniulincu ! :)

drixmok
14/12/2006, 15h05
Une étude récente démontre qu'une exposition d'un an au wifi correspond à 20 minutes passées l'oreille collée au GSM :

[...]La conclusion de l’étude faite par la Health Protection Agency est qu’une année entière passée à côté d’une borne Wifi revient à passer environ vingt minutes sur un téléphone portable. Côté santé, il y a de quoi pousser un soupir de soulagement devant le faible niveau de radiation produit par les appareils sans-fil. Le docteur Clark indique ainsi que si l’on devait supprimer le Wifi des écoles, il faudrait également enlever les télévisions, qui ont un niveau de radiation comparable (pour les tubes cathodiques).[...]

L'article dans son intégralité sur PC Inpact (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33400-wifi-mobile-ondes.htm)
Le reste de l'article est un poil alarmiste dans son ton, mais bon, ça va, le wifi c'est pas tout à fait mortel.

Et Presence PC (http://www.presence-pc.com/actualite/radiations-wifi-20799/) en parle également.

uniulincu
14/12/2006, 16h12
Merci pour l'info uniulincu ! :)

De Nada thoduv ^^

sinon c'est vrai qu'au niveau du Wifi je suis un peu méfiant moi aussi :unsure: .

Et merci Drixmok pour ces articles :) ça permet de recadrer les choses.

Dans mon cas, par exemple ça serais plus intérresant de placer la livebox dans la chambre, j'aurais un taux de transfert excellent... (pas comme maintenant entre 1Mbits/s Très faible à 11 Mbits/s faible)

Mais dans ce cas Quid de l'impact du Wifi sur la qualité du sommeil? :huh:

drixmok
14/12/2006, 17h11
Je ne pense pas que les ondes wifi aient une influence sur ton sommeil, à moins que ton organisme ne soit extrêmement sensible... Même si personnellement je ne le ferais pas. C'est quand même abusé qu'il n'y ait pas de port ethernet. C'est quand même le minimum.

thoduv
14/12/2006, 17h18
Une étude récente démontre qu'une exposition d'un an au wifi correspond à 20 minutes passées l'oreille collée au GSM :

L'article dans son intégralité sur PC Inpact (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33400-wifi-mobile-ondes.htm)
Le reste de l'article est un poil alarmiste dans son ton, mais bon, ça va, le wifi c'est pas tout à fait mortel.

Et Presence PC (http://www.presence-pc.com/actualite/radiations-wifi-20799/) en parle également.
Je sais bien, mais c'est le même raisonnement que "La Wii est chère. Non, regarde la PS3."
Au endroits où on peut faire autrement, autant éviter d'utiliser toujours plus d'ondes.

J'utilise le Wifi avec de temps en temps avec ma DS, avec un PC portable, mais quand il s'agit d'une console fixe connectée pendant toute son utilisation, je vois pas l'intêret par rapport à de bons vieux cables.

drixmok
14/12/2006, 17h21
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les ondes, moins y en a, mieux on se porte.

abb
14/12/2006, 17h27
Est ce que l'on sait si cet adaptateur émulera le modem ADSL de la GC?
Car PSO il nous jette vraiment pour la partie en ligne.

C@illou
14/12/2006, 18h36
De toute manière les serveurs de PSO vont bientot fermer, donc le mode online de la GC ne servira presque a rien.

Dragonir
15/12/2006, 01h24
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les ondes, moins y en a, mieux on se porte.

Si y avais que les ondes "humaines"... Mais vous savez l'espace et la terre plus generalement est bombardé constament de toute sorte d'onde et personne s'en plaind.

Des etudes ont prouvé que de rester 3 min a regarder chauffer son café dans son micro-onde correspond a 15 min a regarder la Wii en wifi...

Faut arretez les gars :D

Pyroh
15/12/2006, 12h02
Des etudes ont prouvé que de rester 3 min a regarder chauffer son café dans son micro-onde Faut déjà rien avoir d'autre à foutre :lol:
Arrêtez avec vos ondes, comme l'a dit Dragonir y'a pas d'ondes qui courrent partout et qui détruisent notre petit organisme (la lumière en premier).
La wifi ne tue pas (du moins pas physiquement) faut arrêter les conneries.
Puis remarquez comme c'est bizare, on incrimine maintenant le les ondes wifi et on oublie completement les ondes GSM maintenant... Ca devait pas etre si grave que ca... :rolleyes:

Sinon son connecteur réseau c'est un fake ! Regardez la vidéo et demandez vous pourquoi le curseur sort de l'écran au moment ou la connection s'établie...

uniulincu
20/12/2006, 00h33
Sinon son connecteur réseau c'est un fake ! Regardez la vidéo et demandez vous pourquoi le curseur sort de l'écran au moment ou la connection s'établie...

:huh: oh !... :o c'est bien pour ça que je demandais une validation de la méthode dans le premier post...

Boudje
21/12/2006, 22h39
Apparemment pour certains adaptateurs ca fonctionne: ici un témoignage qui a l'air tout ce qu'il y a de plus sincère sur gamekult: http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000053908/ (second post)

M@cZér0
22/12/2006, 00h11
Mais il aurait quoi de spécial l'adaptateur officiel?

Bloodheaven
22/12/2006, 23h52
Le coté officiel xD (avec le prix qui va avec)

thoduv
23/12/2006, 00h07
Adaptateur Ethernet => 5€
Officiel Nintendo => 20€
Total => 25€

Malheureusement ... <_<

Bloodheaven
23/12/2006, 01h49
Il veut dire quoi ton total?
En fait j'ai rien compris. Tu as des adaptateurs ethernet pour 5€?