PDA

Voir la version complète : Conseil d'utilisation pour un G6

totoetlititi
06/12/2005, 23h48
Ca y est je l'ai enfin !!!!
Merci à l'Afdac !!!

Par contre, j'ai un petit souci avec le soft.
J'ai téléchargé le soft sur le site (oui, c'est tres con, mais je sais pas comment rentrer un mini cd dans un Powerbook....:whst: ), réussi à l'installer avec virtual pc (il faut absolument copier le ficheir dézippé dans /Program Files). Je le lance, je sélectionne le linker, et... les boutons write, read, config de l'onglet GBA ne sont pas actifs...
Vous avez le même problême ?:blink:

Costello
06/12/2005, 23h55
ça veut dire que le linker n'est pas détecté...

va falloir installer le soft sur le PC d'un pote (un VRAI pc....)

tsZele
07/12/2005, 01h25
N'empêche c'est bon à savoir que ça marche pas bien sur Mac...

Le U Disk est détecté comme mass storage reader/media, sans drivers, au moins ?

totoetlititi
07/12/2005, 11h41
En fait c'est assez bizarre.
J'utilise Win98 sous virualPC. Donc logiquement, avec win98, il faut des drivers pour les disque amovibles. Mais comme c'est virtual pc, il y a une fonction qui permet de monter automatiquement les disques amovibles, comme disque partagé.
Au début c'est ce qu'il faisait. Puis apès un redémarrage, win98 c'est apercu d'un truc bizarre dans le port USB, et a voulu l'installé. Maintenant le linker est bien vu comme "removable".
Donc tout dervait fonctionner normalement, mais j'ai 2 problêmes:

1) Au lancement de l'utilitaire du G6, après avoir sélectionné le disque G6, j'ai un crash du kernel 32 (qui a causé une défaillance....). Mais l'application ne plante pas. Quand je ferme et rouvre l'application, l'erreur disparait. Mais elle revient au démarrage.
2) Dans l'onglet NDS, les boutons sont actifs, mais pas dans l'onglet GBA.... Dans l'onglet NDS, quand il écrit sur le G6, il plante avec une erreur de terminaison dans le runtime visual c++... (mais comme je n'ai pas de rom ds, je lui envoyait une rom GBA zippée...):blink:

Je me demande si le soft (v2.1) est vraiment compatible win98...

Je suis en train d'essayer de patcher les roms avec le soft pour supercard, mais de ce que j'ai compris, le G6 a besoin de 6 fichiers:
nomrom.is0,1,2
nomrom.0,1,2
or, le soft de la supercard ne crée que 3 fichiers :
nomrom.sav, nomrom.sci, nomrom.scz

Sinon, savez à quoi servent ces 2 applis (dans le répertoire d'installation du soft pour le G6) : crucher.exe et softpatch.exe (le nom du second plait beaucoup à mon oreille....). Ce sont des applis en mode console, mais je n'arrive pas à les lancer en MSdos car je n'arrive pas à faire un tilde "~" >_<

Et comment faire pour avoir une belle préesntation avec des icones dans le menu GBA du G6 ? Moi il apparait completement vide...

totoetlititi
07/12/2005, 17h36
Pas d'avancement dans mes recherches... je suis en train d'installer xp pour tester...
Car du coup j'ai un gros souci : comme je ne peux pas accéder aux roms via l'icone "games", je ne peux pas gérer mes saves.... et mes saves sont supprimées chaques fois que je change de roms !!!

totoetlititi
07/12/2005, 18h42
YOULOULOULOU :w00t:
C'est la fete du slip !!!
Tout fonctionne sous xp (toujours sous virtualpc).
Le seul truc, c'est que XP est vraiment un veau comparé à 98 :ph34r:
et 1,9 Go juste pour utiliser un linker...
Mais maintenant je peux tester les joies du RTS !

DJP
07/12/2005, 18h56
C'est bizarre, les drivers pour Windows 98 devraient fonctionner :

http://www.handheldsources.com/download/Maintenance%20utility.rar

totoetlititi
07/12/2005, 20h18
Le probleme ne provient pas des drivers. Sous win 98, la carte monte sans problême en tant que disque amovible.
A mon avis il y a un joli bug du soft lui même.