PDA

Voir la version complète : [NDS] DS Racing

MIKEGBA
11/12/2006, 21h00
DS RACING
Roulez petits bolides !:lol:
beta
http://perso.orange.fr/michel.vachta/dsracing004.bmp
Version 0.1 (http://perso.orange.fr/michel.vachta/dsracing.rar)

Présentation :

Un jeu de course sur NDS

Galerie d'image :

http://perso.orange.fr/michel.vachta/dsracing005.bmphttp://perso.orange.fr/michel.vachta/dsracing006.bmp

Historique :

11/12/2006: version beta 0.1 - Moteur 3d décor
reprise des graphs et map de gt racer gba ( temporaire )

Comment jouer :

Pour l'instant, vous avez le controle de la caméra 3d, touches droite/gauche, A pour reculer, B pour avancer et L et R pour monter ou descendre.

Ca permet déja d'avoir un aperçu global du circuit.

Autres informations :

Les graphs de cette démo seront remplacés par de nouveaux objets 3d ( à la hauteur de la NDS...:lol: ) , les bolides seront également full 3d , etc...

Tous le décor et objets 3d seront réalisés sous 3dsmax. Dailleurs si un grapheux 3dsmax veut rejoindre la team, no soucis !!:)

La démo actuelle a été testée sur DS-X, M3, G6 et supercard ( pour cette derniere il faut patcher la rom )

Voilà, bon test !!:)

archilolo
11/12/2006, 21h03
Y'a pas à dire, au vu des images, ça a l'air (encore) de tout arracher ! :o

Merci MIKEGBA :wub:

Pitt
11/12/2006, 21h06
:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
Je vais tester ça illico, la DS est en train de chauffer ! :lol:
Ca m'a l'air de tout défoncer, comme d'hab quoi !

Samote
11/12/2006, 21h28
Trop puissant !!!! Je sens que sa va déchirer. Vivement une version jouable. :w00t:

K-nar2
11/12/2006, 21h38
A quand même :p

T'as pas réussi à le cacher longtemps...

M'en vais regarder ca :D

Bap65
11/12/2006, 21h50
Super !! :w00t:
Bonne continuation !! :w00t:

Dr.Vince
11/12/2006, 21h50
bon bah c'est fort sympathique

j'aime bien le niveau des pyramides :whst:

par contre je trouve ça un poil lent, c'est normal ???

[EDIT] en fait pour supercard pas besoin de patcher la rom !!

Pitt
11/12/2006, 22h02
Fouah, c'est génial ! :w00t: Vivement une version "course" ! ^^
T'as codé ça en ASM ? :o
En tout cas chapeau, et je suis d'accord pour une version plus rapide ! ^^

[EDIT] @Dr.Vince>> Quels triangles ? :huh: J'ai l'impression qu'il y a eu du favoritisme ! :lol:

MIKEGBA
11/12/2006, 22h17
Fouah, c'est génial ! :w00t: Vivement une version "course" ! ^^
T'as codé ça en ASM ? :o
En tout cas chapeau, et je suis d'accord pour une version plus rapide ! ^^

oui, toujours en asm.

Sinon, pour la rapidité, c'est pas compliqué, si vous pouver faire une rotation de caméra en grosso modo 8 secondes, c'est que tout est ok !:)

ah oui, touche X ou Y pour visualiser un autre circuit ( merci drvince, j'avais oublié !!:lol: )

Pitt
11/12/2006, 22h23
Génial le 2ème circuit ! :w00t: Ca donne vraiment envie d'y jouer ... :whst:
Aucun rapport, mais t'utilises quel assembleur pour la DS ? GAS ? ^^

mastertop101
11/12/2006, 23h03
:s Cool..

Tu fais comment pour savoir le CPU load ?

yomenetsan
11/12/2006, 23h11
Cool Crazy Racers 2 !! :wub:

C'est marrant ton M&M's d'avatar je l'ai tout pareil sur une de mes bibliothèques !

thoduv
11/12/2006, 23h25
Juste comme ca, pourquoi y faut patcher la ROM sur SC ?

Sinon ca à l'air de déchirer, mais bon, forcement quand on sait de qui ca vient ^^

Arcadia
11/12/2006, 23h35
Je n'ai pas testé, mais je suis déjà sur le cul. Et en plus c'est codé en assembleur :huh: ...

Bravo !

MIKEGBA
11/12/2006, 23h35
Juste comme ca, pourquoi y faut patcher la ROM sur SC ?

^^ à vrai dire j'en sais rien, j'ai pas de supercard, ( j'ai un DS-X :p ), et donc j'ai fait tester par des potes, qui m'ont dit que ça ne passait pas directment sur supercard. Mais au final d'après drvince, si ça marche tel quel !:)

edit mastertop101: pour le temps cpu, je calcule d'après le registre vcount.

omg
12/12/2006, 00h46
MIKEGBA je te venere....
Au passage je te prends un GT Racer a la fin du mois!

N64Francois
12/12/2006, 01h04
Impressionnant !!! :thumb_yel
J'ai hate de voir la suite.

Je possède une Supercard SD, et il faut patcher le rom avec NDSLoader sinon ça ne fonctionne pas.

Darkmath
12/12/2006, 01h07
Je n'ai pas encore testé mais j'ai hate de voir ça... :)

Lestat
12/12/2006, 09h03
O_o, Quel Homme, ce mike...

*cours tester*

Toomagic
12/12/2006, 14h17
/ame se jette par la fenêtre en criant : "pourquoi je sais pas coder ??? :( " ;)

Reppa
12/12/2006, 15h26
Magnifique je vais voir ca de suite en détails ^^

Dr.Vince
12/12/2006, 17h07
Impressionnant !!! :thumb_yel
J'ai hate de voir la suite.

Je possède une Supercard SD, et il faut patcher le rom avec NDSLoader sinon ça ne fonctionne pas.

bah j'ai une supercard SD et je passe la rom dans ndstool (pour obtenir un .ds.gba) et tout fonctionne correctement

N64Francois
12/12/2006, 17h54
bah j'ai une supercard SD et je passe la rom dans ndstool (pour obtenir un .ds.gba) et tout fonctionne correctement

J'avais mal compris. je croyais que tu avais mis directement le fichier NDS sur ta carte SD ^^

Smealum
12/12/2006, 18h50
Wow...Superbe :D

Medmaroki
13/12/2006, 04h07
C'est super! :)

Bravo!!

J'ai hate de voir la suite! ^^

Lestat
13/12/2006, 08h54
hum, ok, ça rame pas d'un poil pour le moment, mais avec les voitures, ça donne quoi ? :D

kinski
13/12/2006, 10h25
Yes !
Enfin un homebrew qui ressemble a un jeu :whst:

MIKEGBA
13/12/2006, 10h27
hum, ok, ça rame pas d'un poil pour le moment, mais avec les voitures, ça donne quoi ? :D

:D d'un point de vue moteur d'affichage pur, on dépassera pas les 50% de cpu meme avec 2.000 polys hardware posibles de la DS à l'écran .

Dans les circuits, en fonction de l'endroit ou se trouve la caméra, on a des endroits à 1.200 polys affichés, on est à 30% maxi...:p

Il restera donc la moitié du temps cpu pour éssayer de soigner le gameplay, les collisions, les IA, etc...:)

Lestat
13/12/2006, 12h50
Bon, ben j'attends avec impatience la transformation de très belle demo technique à très bon homebrew :D

(et pouvu que le gameplay ne ressemble pas a gtracer sur GBA!!!)

Enfin compte sur moi pour faire des critiques acerbes (mais toujours justifiées), si c'est pas bien ;)

Costello
14/12/2006, 19h51
Je suis pour ma part triste que cette news ne passe pas en page d'accueil de PA (alors qu'il y a tout pour, même le topic lui même est bien formatté, suffirait de déplacer ou copier le topic à la limite) alors que d'autres sites en font leur gros titres comme www.gbarl.it ...
mais bon... les temps changent!

Dr.Vince
14/12/2006, 21h07
arf.... toujours le problème des news.... y en a pas eu depuis un bail et c'est vrai que c'est mal foutu car là faut en créer une

mais si un codeur qui sort un nouveau projet ou fait une grosse update y a pas de soucis il rédige le topic dans Vos News et on le passera sur le portail ;)

MIKEGBA
14/12/2006, 21h31
Je suis pour ma part triste que cette news ne passe pas en page d'accueil de PA

C'est gentil à toi, mais personellement je n'y tiens pas particulièrement, bien qu'effectivement une news fasse toujours plaisir.

Mais ceci dit, il me semble que d'autres projets méritent au moins tout autant d'avoir "une news", ou un focus particulier. Je pense particulierement aux projets d'ému Coleco et MarcaDs , le FPS de Smealum ( futur petit codeur de génie ), les projets lissés,polis et au gameplay impécable de n64françois..., Omalone pour en citer que les projets DS du moment !:)

Moi j'attends surtout des discussions passionantes autour des projets de chacun qui puisse permettre d'entretenir intacte la motivation du codeur ( n'est ce pas Brunni ;) ) , permettre d'améliorer les projets par l'apport de nouvelles idées de gameplay, de voir si tel ou tel truc plait ou ne plait pas, etc...

En tou cas merci Costello, j'étais loin de penser qu'il y'avait eu un relai du projet en Italie !!:S

Twindruff
14/12/2006, 21h45
En tou cas merci Costello, j'étais loin de penser qu'il y'avait eu un relai du projet en Italie !!:S
Sur drunkencoders (http://drunkencoders.com/) aussi ^^

Arcadia
14/12/2006, 21h55
Mais ceci dit, il me semble que d'autres projets méritent au moins tout autant d'avoir "une news", ou un focus particulier. Je pense particulierement aux projets d'ému Coleco et MarcaDs , le FPS de Smealum ( futur petit codeur de génie ), les projets lissés,polis et au gameplay impécable de n64françois..., Omalone pour en citer que les projets DS du moment !:)

+1

A une époque, ce genre de news me tenait vraiment à coeur et j'en avais fait un cheval de bataille. Chaque nouveau projet avait droit à sa une. Comme dit Costello, les temps changent, certaines habitudes se perdent... Mais il ne faut pas oublier que Bobby, pour ne citer que lui (car j'ai des exemples précis en tête) a souvent mis des news en page d'accueil pour présenter des projets nouveaux. OK, il y a peut-être du laisser aller en ce moment, mais je promet de faire un effort personnel de ce coté là. Tu as bien fait d'en parler Costello ;) .

Difficile de mettre tous les dernier projets à l'honneur et à l'arrache, ce soir par exemple. Je pense qu'il est possible de faire un résumé des derniers projets postés dernierement et de faire une new générale, une sorte de résumé des projets du mois, voire de l'année. Je vais y réfléchir. Ce qui est sûr, c'est que ces page d'accueil j'y tiens également, et que je veux mettre ces projets à l'honneur (si je ne l'ai pas assez dit sur le topic de MarcaDS, je ne l'ai jamais dit...). A l'avenir, je serais plus attentif v_v .

Alekmaul
14/12/2006, 22h14
hé hé, y'en a d'autre qui ont donné une news sur ton projet MIKEGBA, faut pas être si modeste, ce que tu fais pour la scene GBA et DS est grandiose !
http://www.area-ds.com/news.php?readmore=147

Costello
14/12/2006, 23h11
Ben disons que je me suis surtout senti frustré parce que j'avais loupé la nouvelle! et la nouvelle je l'ai apprise sur GBARL, qui m'a donné un lien vers PA :p ca m'a paru contradictoire.

En tout cas, c'est super d'avoir les versions en développement, j'espère que vous pourrez également publier la version DS de votre jeu comme sur GBA :)
Félicitations d'avance!

Dr.Vince
15/12/2006, 00h28
Ben disons que je me suis surtout senti frustré parce que j'avais loupé la nouvelle! et la nouvelle je l'ai apprise sur GBARL, qui m'a donné un lien vers PA :p ca m'a paru contradictoire.

ça c'est parce que tu fréquente plus assez PA :p

PEDU
30/12/2006, 11h25
Quelle utilisation du tactile est prévue pour le jeu de course ?
Sinon bonne chance pour l'adaptation/amélioration de ton jeu de départ qui est déjà très bon

Japi
01/01/2007, 17h21
Aucune pour l'instant, si je ne me trompe pas.

Noda
10/01/2007, 16h33
:D d'un point de vue moteur d'affichage pur, on dépassera pas les 50% de cpu meme avec 2.000 polys hardware posibles de la DS à l'écran .

Dans les circuits, en fonction de l'endroit ou se trouve la caméra, on a des endroits à 1.200 polys affichés, on est à 30% maxi...:p

Il restera donc la moitié du temps cpu pour éssayer de soigner le gameplay, les collisions, les IA, etc...:)

Ce projet s'annonce bien en tout cas ;)

Mais comment tu fais pour connaitre le % d'utilisation CPU? t'utilise un timer, un truc du genre?

Japi
10/01/2007, 20h12
tu peux compter le temps qu'il te reste avant la prochaine VBL ce qui te donne le temps restant pour faire un cycle horloge donc par déduction, ta charge cpu. SInon, ya un registre hardware qui contient ça je crois ou un truc permettant d'y revenir.

Reppa
07/02/2007, 13h56
Je viens de voir que gx-mod vient à peine de newzer ce projet, de là j'ai eu un doute quand au fait de l'avoir newzé. Après controle je l'avais bien fait le 12 décembre ici (http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4326&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=dsracing)

Ton homebrew est loin d'être passé inaperçu ^^

OXyGN
07/02/2007, 20h58
Tout a fait interressant et la qualité des graphisme 3D sont très réussis :)

Mais où en est ton projet?

pilatomic
10/02/2007, 12h17
Génial ! effectivement, vivement une version jouable ;)

K-nar2
30/10/2007, 15h36
Petit up...

Mikegba, si tu passe par là ;)

CyBeRCeD
31/10/2007, 16h17
ouai j'aimerai bien pouvoir tester ce beau jeu