PDA

Voir la version complète : Je suis enfin de retour les amis !!!

Actarus9999
10/12/2006, 21h55
Salut les ami(e)s vous m'avez manqué,

J'ai eu pas mal de galère durant l'année 2005 qui vu vraiment la traversée du désert pour moi au sens propre comme figuré mais cette année 2006 m'a rapporté joie et bonheur et franchement ça fait du bien de regouter à ça.

Voilà ce qui m'améne devant vous ce soir pour ce premier nouveau topic. Je viens de faire l'acquisition de la Wii. Elle est géniale je l'adore mais voilà je souhaiterais savoir si je fais l'acquisition de cet appareil :

Supercard Version SD + Super Key Description

Ref : DSSUPERKEYCARDSD
Le supercard SD permet le lancement de jeux et media (video,music,images) directement sur votre Nintendo DS/DS Lite, GBA/Sp ou GB Micro stocker sur une carte SD

Pack Comprenant :
- 1 Supercard Version SD
- 1 Super Key

Carateristique du Supercard :
- Lecture des Music,Film,Image
- Lancement des Roms GBA,GBC et DS
- Mise à Jour du firmware Supercard
- Télécharger le logiciel Supercard

Carateristique du Super Key :
- Demarre directement
- Facile d'utilisation
- Aucune manipulation à faire
- Ne depasse pas de la console
- Mode de mise en veille fonctionnel
- Lancement des Homebrew directement
- Compatible avec M3 et Supercard
- Compatible avec la plupart les Flash Card

Carte et lecteur SD pour PC non-inclus.

Fonctionne avec toutes les consoles Nintendo DS et Nintendo DS Lite

Est qu'il me sera possible de faire des copies de mes jeux Originaux sur GBC ou sur GBA voire sur DS ou pas je peux me broser ?

Car si c'est possible j'aimerais que vous me disiez comment faire s'il vous plait ça serait super.

Moi ça serait pour mettre la SD ainsi rempli avec mes jeux GBC et GBA sur ma Wii et y jouer. Mais bon s'il faut que je fasse l'acquisition d'une autre chose avec merci de me le signaler.

Merci par avance les amis je sais que je peux compter sur vous.

Bonne soirée

A très bientôt

Actarus

jujurackham
10/12/2006, 22h06
Attention ! Le SuperCard, c'est un adaptateur de carte mémoires ( au même titre que le M3 et autres... ) CF, SD, miniSD, µSD ... pour lire du multimédia ( vidéos, musiques, E-Books ) ainsi que pour lancer des copies de jeux originaux, mais pour la GBA, GBA SP, GBµ , NDS, et DS lite ! Ces cartes sont insérées dans l'adaptateur qui se loge dans le port GBA de ces machines. En aucun cas ça ne sert à un quelconque transfert et à une adaptation sur la Wii.

Ca n'a strictement rien à voir en somme. Après peut-être que des petits malins arriveront à faire tourner des jeux GBA sur Wii par carte SD, mais tu n'auras pas besoin d'adaptateur, puisque la Wii lit les cartes SD en natif. Enfin voilà, si c'est pas clair : n'achète pas cette chose dont tu n'auras aucune utilité !

EDIT : Et tu ne peux pas faire de backup de jeux avec ça, il te faut plutôt un linker GBA ou DS (EZ-Flash, G6, DSXtrem et autres...). Mais de toutes façons ça ne tournera pas sur Wii. Et puis si tu veux absolument avoir des copies de tes jeux GBA, DS... il y a toujours moyen de se fournir sur la toile.

thoduv
10/12/2006, 22h08
Tant qu'il n'y a pas de homebrews sur Wii, tu ne pourras surement pas jouer à des jeux GBA ou GBC...

jujurackham
10/12/2006, 22h12
Pourra-t-on jouer à des jeux Snes, Megadrive, N64 et autres que l'on aura pas télécharger sur le Wii Store mais par quelque moyen détourné transféré sur sa SD ?

Actarus9999
10/12/2006, 22h49
Vous avez raison les amis l'investisement suivant n'est pas indispensable car c'est clair que j'étais à côté de la plaque en faite c'est un topic avec vidéo à l'appuie qui m'a fait prendre des vessies pour des lanternes.

En faite un Japonais à réussi à faire tourner sur Wii sa carte SD qu'il avait passer sur Supercard avec un truc Action Replay Freeloader ou je sais pas quoi mais là je ne vois pas trop ou il a pu se procurer tout ça.

Encore merci et c'est clair que les jeux N64 ainsi que Néo géo et Snes ça serait le bonheur aussi de pouvoir y rejouer sur Wii.

Attendons donc les Homebrews même si je sais pas ce que c'est exactement.

a pluche

Actarus

thoduv
10/12/2006, 22h53
Pourra-t-on jouer à des jeux Snes, Megadrive, N64 et autres que l'on aura pas télécharger sur le Wii Store mais par quelque moyen détourné transféré sur sa SD ?
Non, et je doute que ce soit possible un jour.

Attendons donc les Homebrews même si je sais pas ce que c'est exactement.
Un homebrew c'est un programme crée par un programmeur amateur (donc pas Nintendo).
Il y a souvent des émulateurs homebrew, voir sur Gba, DS, et PSP.

En faite un Japonais à réussi à faire tourner sur Wii sa carte SD qu'il avait passer sur Supercard avec un truc Action Replay Freeloader ou je sais pas quoi mais là je ne vois pas trop ou il a pu se procurer tout ça.
Là tu confond tout ! ^^ En fait, c'est juste qu'il est possible de lancer des homebrews Gamecube en utilisant la rétrocompatibilité de la Wii, et le Sdloader (méthode de hack pour Gamecube). On peut avec ca utiliser quelques émulateurs homebrew (snes).

Actarus9999
10/12/2006, 23h17
Excellent alors c'est ça que j'aimerais trouver dis moi " En fait, c'est juste qu'il est possible de lancer des homebrews Gamecube en utilisant la rétrocompatibilité de la Wii, et le Sdloader (méthode de hack pour Gamecube). On peut avec ca utiliser quelques émulateurs homebrew (snes)."

C'est ça qu'y m'intéresse que dois je faire et ou dois aller pour avoir tous ces éléments et pouvoir jouer aux jeux snes voire mes jeux gbc et gba.

Merci d'avance de m'éclairer vu que j'étais vraiment à côter sur ce coup là.

Bonne soirée

Actarus

Lestat
11/12/2006, 13h57
Le retour de l'homme qui écrit en bleu, welcome back ;)

jujurackham
12/12/2006, 23h09
Ben les jeux Snes tu peux toujours les télécharger par le Wii Store en l'échange de points, autrement tu peux émuler sur PC. Si tu tiens absolument à trafiquer ta Wii (rétro compatible GC ^^), je te laisse avec les experts, homme qui écrit en bleu :)