Voir la version complète : Envoyer des mails depuis la Wii
dolarcles
10/12/2006, 17h26
Hello les gudules.
J'ai remarqué qu'on pouvait enregistrer des adresses mail "normales" sur la Wii, mais on ne peut rien y envoyer. J'ai entendu parler d'une inscription à faire auprès de nintendo, mais je n'ai encore rien trouvé...
Quelque-un a-t-il déjà réussi à effectuer cette manoeuvre?
[EDIT] Et hop j'ai trouvé. En fait quand on enregistre une adresse mail, un mail de confirmation est envoyé à l'adresse mail enregistrée. Pour votre info, votre adresse mail wii c'est wxxxxxx...@wii.com, xxx étant votre code wii.
Je vais tester ça de suite.
[EDIT 2] La wii supporte les pièces jointes genre images. Bô.
La wii ne supporte les pieces jointes que de Wii à Wii, pas de PC à Wii...
On peut envoyer n'importe qu'elle type de fichier ?
dolarcles
10/12/2006, 20h33
De pc à wii, une image jointe ça fonctionne... je sais ce que je dis car je l'ai testé.
Les autres types de fichier, je n'ai pas encore testé, mais vu que la wii supporte les jpg et les mov, ça doit être assez limité.
Les fichiers sont placés sur carte SD ?
La wii ne supporte les pieces jointes que de Wii à Wii, pas de PC à Wii...
Faux, PC à Wii, ça marche ;)
Wii à PC, ça ne marche pas par contre.
Costello
10/12/2006, 21h46
Les fichiers sont placés sur carte SD ?
oui les images reçues sont mises sur la carte SD :)
au final, ça fait tout un tas de petits riens bien pratiques et qui forment un ensemble très plaisant!
gregoiregege
11/12/2006, 15h29
bon, j'essaie sur ce topic, j'ai un gros problème avec ma wii, elle envoie l'invitation a mon addresse mail, mais ne reçoit pas ma réponse, donc je ne peux rien faire, rien envoyer de ma wii ou vers ma wii!!!!ma connection marche pourtant, j'ai acces a la boutique et aux mii!(connection avec le connecteur wifi nintendo en plus....)
Tu as attendu combien de temps au juste ? C'est assez long ...
gregoiregege
11/12/2006, 22h04
:( je l'ai fait dès la sortie, c'est à dire vendredi ou samedi au pire (ça fait 3 jours....) c'est quand meme un peu long, non? et toujours rien.......:cry:
Salut moi j'ai un petit probleme je n'arrive pas a envoyer de mail avec ma Wii que ce soit a une adresse Wanadoo, Hotmail ou même Wii.
J'ai l'icone envoyer en gris et je ne peux pas le selectionner.
J'ai essayer d'envoyer un mail à ma Wii a partir de mon compte Hotmail mais rien...
Ma Wii est à jour et ma connexion marche très bien (Cle Nintendo Wi-Fi).
Quelqu'un pourrais m'aidez svp ?
Merci
Quand tu ajoutes une adresse mail dans ton répertoire, un email lui est automatiquement envoyé pour qu'il accepte les messages provenant de cette Wii. Si tu ne l'as pas reçu, regardes dans tes spams. Une fois que tu auras répondu à ce message, l'option envoyer ne sera plus grisée...
gregoiregege
21/12/2006, 13h49
J'ai toujours le meme probleme avec les mails et ma wii!!! mon carnet d'addresses est toujours entièrement grisé, et ce meme après avoir répondu a mes mails d'invitation! si quelqu'un a une solution, aidez-moi svp, cela fait un bon moment maintenant! Dois-je ramener ma console là ou je l'ai achetée? (ps: j'ai quand-meme reçu le mail de nintendo pour la chaine météo, bien pratique d'ailleurs, vivement les autres et vive la wii quand meme!!!)
CyBeRCeD
21/12/2006, 20h11
il faut que les autres possesseurs de la Wii dont tu a ajoité leur adresses Wii ajutent ausi la tienn sinon c'est grisé
dolarcles
21/12/2006, 20h21
Lis avant de répondre n'importe quoi cyberced. Sinon il te manque des touches à ton clavier? <_<
@gregoiregege : Ben écoute, si tu as suivi précisément les instructions pour envoyer des mails et que ta console n'a pas de problème de connexion, nous ne pouvons rien faire pour t'aider. Essaie de t'adresser directement à Nintendo (genre hotline) avant de l'amener en réparation tout de même ;)
[edit] : Je veux bien qu'on est doué, mais dans certains cas mieux vaut affirmer clairement qu'on ne peut rien :D
Ass-Itch
21/12/2006, 20h40
Je veux bien qu'on est doué, mais dans certains cas mieux vaut affirmer clairement qu'on ne peut rien :D
Il manque des touches au clavier de Cyberced et des mots entiers à tes phrases... Je soupçonne la présence d'un trou noir non-loin de PA :p
dolarcles
21/12/2006, 21h15
La seule chose fausse dans ma phrase est l'utilisation du présent alors que j'aurais dû utiliser un subjonctif, pour cela je mérite le fouet. Sinon il y a effectivement une omission volontaire du "il" devant "vaut", ce qui s'appelle une ellipse. Il s'agit d'une figure de style et non pas d'une boulette.
Des questions? ;)
gregoiregege
21/12/2006, 22h01
merci dolarcles:-' , j'ai plus qu'a les appeler (de 13h30 à 16h30....il y en a qui se la coulent douce!!!lol:zz: )je vous tient au courant au cas ou il y a le meme probleme!!!!
gregoiregege
21/12/2006, 22h10
j'enregistre ton code wii ce soir quentin, le mien, c'est 6456238071070430, enregistre-le aussi, vu que j'ai le meme probleme que toi, on pourra s'aider!!!!
j'appelle le SAV Nintendo demain...
dolarcles
21/12/2006, 22h11
Je te souhaite bien du courage, et s'ils ont d'autres réponses que "vérifie ta configuration mail/internet" et "amenène-la au SAV", je serais curieux des les connaître!
gregoiregege
22/12/2006, 18h01
Pour tous ceux qui ont le meme probleme que moi (voir mes messages précédents sur ce topic):
J'ai contacté le SAV Nintendo (1h30 d'attente pour etre finalement redirigé vers le SAV Wii...<_< ) Je suis le premier cas qu'ils ont eu, il fa=ut ramener la console au SAV...elle sera "prise en priorité" c'est un problème intene a la console!!!!
(15 jours sans ma wii???>( ... )
merci pour votre aide et merci Dolarcles!!!!
C'est bon moi mon problème est résolu.
J'arrive a envoyer des mail a des contact msn et wanadoo.
Mis a par 2 adresse hotmail.
Pourtant ces personnes me répondent...
Je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec ces 2 la ??
Dragonir
22/12/2006, 22h09
La faute a Hotmail (de merde) ?
Je sais c''etais facile et ca fais pas avancé le bouzin... desole.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org