PDA

Voir la version complète : Informations sur failles de portables

LaBoule
06/12/2005, 22h42
Bonsoir,
voilà j'ai un petit dossier à rendre qui doit être basé sur les failles de sécurité informatique et j'ai choisi comme sujet les failles dans les firmwares/OS des consoles et principalement consoles portables.
Je cherche de mon côté mais je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des sites où chaque Hack est expliqué plus ou moins en détail (ou du moins le fonctionnement du hack).
Merci d'avance.
LaBoule

DJP
06/12/2005, 22h55
La seule console a avoir de vraies failles c'est la PSP (en même temps c'est la seule uilisant un véritable OS et dont la recherche de faille représente un interet).
Sinon la Xbox est pas mal avec les softmod.

thoduv
06/12/2005, 23h09
Sinon au niveau des hacks, tu as ceux de la DS, à savoir le Passme, le Wifime, et le Flashme.
Des recherches sur le forum t'instruiront rapdiement de quoi il s'agit.

DJP
06/12/2005, 23h27
Sinon au niveau des hacks, tu as ceux de la DS, à savoir le Passme, le Wifime, et le Flashme.
Des recherches sur le forum t'instruiront rapdiement de quoi il s'agit.
Mais ce ne sont pas des failles a proprement parler...

LaBoule
06/12/2005, 23h48
Mais ce ne sont pas des failles a proprement parler...

c'est plutôt auniveau hardware , je me trompe?

Zepman
06/12/2005, 23h50
il est où ton avatar LaBoule?!

DJP
06/12/2005, 23h58
c'est plutôt auniveau hardware , je me trompe?

C'est ça.
Par définition une faille dans un système doit être au niveau software, sinon une infinité de "failles" seraient envisageables.
Le hack du firmware de la DS n'est pas une faille puisque la seule chose qui le permet est physique.
Le faille de la PSP 2.0, avec l'overflow grace au .tif ça c'est une faille. Le lancement d'une save modifié sur Xbox pour installer un Dashboard aussi. Le fait de faire croire à PSO sur GC qu'il est connecté a un serveur pour ensuite envoyé du homebrew c'est toujours une faille soft.

LaBoule
07/12/2005, 18h45
il est où ton avatar LaBoule?!

euh je suis a la recherche d'un avatar qui claque donc pour le moment je n'en mets pas ;) mais ca va venir.

Bon j'ai trouvé des informations sur pspupdates sur les failles du 2.0 et 2.5 surtout au niveau du fonctionnement. Par contre je n'en ai pas trouvé sur le 1.5 (le 1.0 je n'ai pas cherché car il me semble qu'il prenait tout les eboots (memeles nons signés).

La je vais chercher des informations sur les securités logicielles mises en place par sony (fichiers cryptes etc...) ainsi que son fonctionnement (notamment les mémoires flash )
Si quelquun a des infos je suis preneur ;)

thoduv
07/12/2005, 19h29
J'ai précisé qu'il s'agissait de hacks ...