PDA

Voir la version complète : L'arnaque Super Monkey Ball Banana Blitz

GuZnaK
07/12/2006, 22h43
Voilà une news qui va en faire pleurer plus d'un :P
En surfant sur le oueb cet aprem, je suis tombé sur ca : http://www.mes-singeries.com/
C'est le site officiel de Super Monkey Ball version Wii. Mais au vu des vidéos diffusées sur le site, il ne s'agit en fait que d'un gros copié/collé de Wii sport....Ben oui, on reconnait un jeu de squatch, un jeu de bowling, un jeu de boxe....

Même s'il y a d'autres jeux originaux, c'est un peu abusé, non ?

DJP
07/12/2006, 22h48
Wii, je trouve aussi, il y a encore le mode de base, mais ça fait beaucoup doublon...

archilolo
07/12/2006, 22h56
Pas d'accord. Je ne l'ai pas testé, mais on peut préciser que
- La boxe, le bowling, le tennis étaient déjà des mini jeux de Monkey Ball 2.
- Monkey Ball propose 50 mini-jeux, dont par exemple un doom-like qui est, semble-t-il, assez réussi.

glukriek
07/12/2006, 23h08
Pour les avoir testes, les controles sont pas les memes et je prefere largement ceux de wii sport... beaucoup plus "reels"
Mais il y a beaucoup d'autres jeux sympas, snowboard, course, defoncage d'asteroides...
en tout cas le mode solo vaut le coup, je trouve le controle a la telecommande nickel pour ce genre de jeu...

Lazarus
07/12/2006, 23h43
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils aient copié Wii Sports à partir du moment où ils n'ont fait que reprendre des mini-jeux déjà présent dans les versions précédentes de Monkey Ball !! Le bowling y est depuis le tout début il me semble...

deufeufeu
08/12/2006, 00h04
Wii Sports copie PONG... En fait tout les jeux sont des copies de PONG : ils utilisent les entrées d'un joueur pour changer l'apparence de l'ecran, et emettre des sons. Pof ! Voila, c'est reglé, tous des plagieurs !
Non franchement faut arreter la psychose là, y'a 50 minijeux dans monkey ball, et un mode solo. Ils ont surement selectionné les mini jeux pour aller dans le sens de la confusion auprés du grand public. Vous savez, le fameux vendeur super expert de la Fnac, ou autre. Une mamie arrive : ah voila je veux le jeu comme dans la pub pour mes petits enfants, ils font du bowling, du tennis, et de la boxe avec une sorte de telecommande. Et là hop le drame, sous le sapin super monkey ball, mais pas la wii avec wii sports !

Bodom-Child
08/12/2006, 06h07
Je suis pas super fan de Monkey Ball (le 1 sur GC était assez hard), mais j'avoue que celui là me tente bien, d'autant que d'après les tests c'est un des meilleurs jeux du Line-up (le 2ème après Zelda si je dis pas de bêtises), parait que le multi est génial.

archilolo
08/12/2006, 09h02
(le 1 sur GC était assez hard)

C'est aussi pour ça que j'aime cette série (sauf le MB Adventure) : des parties au bord de la crise de nerf ! :lol:

MaXleBourrin
28/12/2006, 20h02
Heu les gens, qu'est ce que ça fous dans la section PSP? :D

Petit erreur de modo ?

yannibus
06/01/2007, 02h39
Je l'ai eu depuis une semaine ce jeux...il est excelent ! pas encore fais tous les mini jeu mais le mode solo est vraiment bon avec une difficulté bien dosée...

Maxxx
06/01/2007, 11h22
Je pense vraiment que c'est le meilleur de la série. Mais par contre pour les fans qui ont déjà les autres les nouveautés ne sont pas légion.

tsZele
06/01/2007, 14h09
d'après les tests c'est un des meilleurs jeux du Line-up (le 2ème après Zelda si je dis pas de bêtises), parait que le multi est génial.
Oui, tu dis des bétises :whst: Je n'ai pas joué à Monkey Ball mais il s'est fait plutôt allumer par la presse (comparativement aux autres jeux du même style que je ne citerai par manque d'objectivité)... :ange:

De plus, je le dirai jamais assez : ne vous fiez pas trop aux tests pour les nouvelles consoles, d'autant plus pour les consoles comme la Wii ou la DS dont l'attrait d'un jeu est très subjectif (car lié à l'amusement dans le jeu, difficilement chiffrable). :devil:

En faisant la moyenne des reviews sur les principaux sites de jeux, on obtient le classement suivant au 1er janvier 2007 (source CNET):

1. The Legend of Zelda: Twilight Princess Nintendo 94.9%
2. Madden NFL 07 EA 82.4%
3. Trauma Center: Second Opinion Atlus 82.2%
4. Rayman Raving Rabbids Ubisoft 78.0%
5. Wii Sports Nintendo 76.7%
6. Elebits Konami 74.9%
7. Excite Truck Nintendo 74.8%
8. Super Monkey Ball: Banana Blitz Sega 72.3%
9. Call of Duty 3 Activision 72.2%
10. Tony Hawk's Downhill Jam Activision 72.0%

Bodom-Child
06/01/2007, 14h17
Au temps pour moi.

Je vais me pendre et je reviens.

Krazplay
07/01/2007, 12h24
Je proteste, j'aimerais bien savoir quels sont les autres jeux du même style sur Wii, parceque je l'ai acheté, et je ne suis pas déçu.
Quant aux notes, je suis aller faire un tour vite fait sur ign et gamespot, où le jeu a eu 8.4 et 8.3 / 10, ce qui n'est pas rien, en comparaison Madden a eu 8.5 et 8.4, donc j'aimerais d'où tu sors tes moyennes de note.
Gamespot ajoutant même :
The sheer quantity of minigames makes this one of the best Wii multiplayer experiences so far.
En gros grâce à son grand nombre de mini-jeux, Monkey Ball est un des meilleurs jeux multi-joueur pour le moment.

Et je n'ai pas fini, tu prends en compte le line-up américain, or à ce que je sache la majoritée d'entre nous avont une Wii européenne, et tant qu'il n'y a pas de freeloader, il n'y a pas de raison de parler de jeux américain auquels on ne peut pas jouer.
Tu peux donc enlever Trauma Center et Elebits de ta liste.
Wii Play est un jeu à 10€, même s'il bénéficie probablement d'un meilleur rapport qualité/prix, il souffre d'un manque de contenu qu'il l'empêche d'être vraiment comparé aux autres jeux, ce n'est pas un jeu où tu vas passer une nuit dessus, donc le placer devant ou derrières d'autres jeux n'a pas vraiment de sens, ce n'est pas un jeu à 10€ qui va concurrencer des jeux à 60€.

Donc au final, ce Monkey Ball est un des meilleurs jeux du line-up européen, ce n'est pas très objectif non plus, mais ce jeu m'a apporté plus de fun qu'un Zelda, le mode solo propose un vrai challenge, et on a le droit à 50 mini-jeux (même si certains sont vraiment nazes, il y en a des très bons) qui, contrairement à un Wii Play, peuvent largement tenir une après-midi complète (par contre vous risquez d'être très essouflé à la fin à force d'avoir fait les cons sur certains mini-jeux :whst:)

Alors après quand j'entend qu'au final Red Steel est assez moyen, Rayman est bon mais n'a aucun vrai mode solo tellement il est court à terminer, moi je suis bien content de mon choix :)

Boudje
07/01/2007, 13h13
Il y a rayman, du même style sur wii.

Les jeux sont très différents néanmoins:
Monkey ball a pour lui un grand nombre de jeux se jouant en simultané.
Rayman a pour lui une ambiance très bien rendue, et des mini-jeux léchés...mais se jouant pour la majorité au tour par tour.

Je possède les deux jeux, et si plus de mini-jeux de rayman se jouaient en simultanés, on ne parlerai même pas de monkey-ball.
Monkey-ball a une grande varieté de jeux "a l'état d'ébauches" tandis que rayman a peu de jeux ( au gameplay différents), mais soignés.

Je ne parle bien entendu que de l'aspect multi, qui est le sujet de ce post. Le solo de monkey-ball étant exellent pour les amateurs.

archilolo
07/01/2007, 14h07
Il y a rayman, du même style sur wii.
(...)
Je ne parle bien entendu que de l'aspect multi, qui est le sujet de ce post. Le solo de monkey-ball étant exellent pour les amateurs.

C'est un peu tout tout le problème : Rayman n'a qu'un mode "mini-jeux" ;alors que Monkey Ball propose une très bonne expérience en mode aventure.

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait renommer le topic ; Monkey Ball n'est PAS une arnaque ;)

yannibus
07/01/2007, 14h29
Je possède les deux jeux, et si plus de mini-jeux de rayman se jouaient en simultanés, on ne parlerai même pas de monkey-ball.

Les gouts et les couleurs...moi je posédais aussi les deux jeux et j'ai revendu rayman...je ne trouve pas les jeux bien léché justement...certains sont quasiment infaisable.
Enfin bref, SMB est énorme dans sa version solo avec les différents monde et en multi.

Riton
07/01/2007, 14h52
Si vous voulez des bons mini-jeu attendez encore une semaine pour Wario Ware qui n'est jamais décevant :)

Bap65
07/01/2007, 17h21
Enfin bref, SMB est énorme dans sa version solo avec les différents monde et en multi.

Oui mais c'est pareil, Super Mario Bros a certes un multi, mais c'est au tour par tour ! :ph34r:
A part dans l'épisode deluxe sur game boy color, ou là c'est déja bien plus fun ^^

Ok je sors.. :ph34r:

Ass-Itch
07/01/2007, 21h30
Si vous voulez des bons mini-jeu attendez encore une semaine pour Wario Ware qui n'est jamais décevant :)

Moi qui cherche un bon jeu multi dans l'optique d'y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs je suis en proie au doute. Le mode multi de Wario Ware à l'air plus que douteux et, qui plus est, basé sur du "chacun son tour" :/ Bref pas folichon.
Quelques feedbacks de joueurs ayant participé à des multi à 3 ou 4 joueurs sur Rayman et MonkeyBall m'aideraient peut-être à me décider :whst:

tsZele
10/01/2007, 19h39
- Test de WarioWare SM sur Gamekult (noté 6/10 car trop court et mode multi limité) : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077537_test.html

Ass-Itch, j'ai à peine joué à Monkey Ball mais pas mal à Rayman (logique, me diront certains...).

En multi Rayman est sympa par son côté challenging et délirant, mais j'avoue que la plupart des jeux se jouant au tour par tour (et les autres se jouant à 2), quand on est beaucoup il faut avoir autre chose à faire.

Ca permet de boire de la bière, de manger, de fumer un narguilé... Bref ça m'a pas trop géné, mais n'espère pas y passer des heures entières non plus ! Toutes mes soirées se finissent sur Singstar, PES ou St Seiya (malgré la présence de la Wii, comme quoi...)

Ass-Itch
10/01/2007, 21h17
Merci de cet avis tsZele, je ne regrette pas de ne pas avoir attendu WarioWare et de m'être pris Rayman. Je n'ai pu y jouer qu'avec ma copine pour l'instant, mais vu les grosses déconnades à 2, il me tarde de tester ça à 4.

Jobine
29/01/2007, 15h20
Peut-être suis-je innocent, mais je ne peux pas jouer à 2 ou + aux multi jeux.

Y'a-t-il une façon de l'activer ?

Quand j'entre de le mode multi jeux,
je choisi le 1er joueur avec la manette 1 en appuyant sur A (droitier)

par la suite, comment je fais pour ajouter une seconde manette ?
J'ai beau appuyer sur 1 et 2 en même temps, la manette ne se connecte pas.

Merci à vous,

Hitto
29/01/2007, 17h17
Bon, ben j'ai joué aux trois jeux de "mini-jeux", et je dois dire qu'AUCUN des mini-jeux de monkey ball ne m'a plu. Enorme déception, vu que j'avais adoré les épisodes gamecube.

Warioware n'est définitivement pas fait pour les non-joueurs (définitivement pas), Rayman est presque aussi bon pour faire jouer les filles que Wii Sports.

Party games pour les copains non-gamers : Rayman (honnêtement je pensais être déçu)
Warioware : Parce que vous le valez bien
Monkey Ball : Si t'as pas aimé les deux premiers, ou que tu n'as jamais joué en mode solo (où il sauve l'honneur)