Voir la version complète : Au revoir les amis
Il est en effet temps pour moi de vous quitter un bon moment. Je ne supporte plus ce portail. Il représentait et représente encore beaucoup de choses pour moi, près de quatre ans de ma vie "virtuelle". C'est un site ou j'ai fais la connaissance de nombreuses personnes que j'apprécie beaucoup telles que Arcadia, GeeLove, Sekum, Bobby, Dragonir, Zepman, tsZele, Patnable, StephN, Darkbubu, tsZele, Ike, Tailz, Teka, et bien d'autres encore, qui se reconnaitront. Vous savez l'estime que je vous porte.
Le fait est que le portail n'a plus su s'assumer en tant que référence de linkers GBA et DS. Les homebrew ont pris une place très importante, mais cela n'a jamais été pour moi un problème. Vous le savez et je ne laisserais personne dire que j'ai été irrespectueux envers les développeurs de PA. J'ai toujours essayé d'encourager les gens qui développaient, jusqu'au moment où, à part faire cela, je me suis aperçu que je ne pouvais plus faire grand chose sur PA.
On m'a récemment reproché de rabaisser les homebrews... Quelle connerie. Il ne faut pas inverser les rôles. Des pro homebrew qui postent commes des gros lourds dès qu'on parle de linker "c'est pour le dev, c'est pour le dev", et qui envoie chier sans retenue les gens qui posent certaines questions, ça oui, c'est sûr, y'en a. Ne plus pouvoir parler des nouvelles releases **librement** est très frustrant, et le principal problème est de lire des membres faire la morale à des nouveaux ou même des membres réguliers quand à leur pratique de "pirates".
Le souci est que, connaissant ces dits membres, et connaissant également leur propres pratiques, je trouve cela très démagogique. Je ne supporte pas la langue de bois et les "faites ce que je dis pas ce que je fais (en cachette bien sûr)".
Nous savons très bien ce que nous faisons de nos linkers. Qu'une poignée d'entre vous l'utilisent uniquement pour le développemment, je veux bien, faire l'impasse et dénoncer leur usage principal est hypocrite. Vous le savez aussi bien que moi. Soit vous en parlez franchement, soit vous ne le faites pas. Le contraire est d'un ridicule sans nom, surtout pour un site qui s'affiche comme "(...) le hacking sur consoles portables (...)".
Je ne peux plus supporter non plus l'ambiance générale, très hautaine de la part de certains membres, voir insultante envers les nouveaux. Pour un forum qui se veut être un forum de développeurs, et donc ayant pour objectif le partage d'informations, je trouve l'acceuil très limite. Je n'ai jamais vu autant de manque de respect que depuis ces derniers mois, c'est une honte de traiter les gens comme ça. Reppa, tu es l'une des personnes les plus antipathiques que j'ai jamais lu. A chaque fois que je te lis j'ai l'impression de voir un gamin de 6 ans qui lève la main dans sa classe de CP et qui regarde son maître en se disant "alors c'est bien hein ce que j'ai dit, hein, je suis bien dans les règles, c'est bien comme ça Mr?"... Je ne t'aime pas, tu représentes tout ce que je déteste à présent sur PA, mais ça tu le sais, et je devais le dire :devil:
Bref je ne peux plus rester dans un endroit où la plupart des sujets intéressants sont censurés. Même mon topic sur les dats OL a été censuré. J'ai carrément du poster dans un topic existant pour **espérer** une réponse. A ce titre, je me demande d'ailleurs comment Replouff serait accueilli lui et son programme à l'heure actuelle... A ce sujet j'ose espérer que ceux qui ont une OL toute verte (oui oui, vous vous rappellez, le rêve de chacun à une époque) possèdent bien les jeux en question hein, sinon pô bien.
Demandez-vous pourquoi vous vous êtes inscrits sur PA, ce qui vous a plus, ce que vous faites de vos linkers, regardez ce que vous y avez mis depuis que vous les avez. Regardez également le contenu de vos disques durs. Agissez en conséquence et selon votre conscience. Visiblement et à en croire ce que je lis je dois être une exception, donc je préfère partir et rejoindre d'autres cieux.
J'ai également du mal à avaler certaines remarques récentes sur mon honnêteté ou celles d'autres personnes. Commencez par lire vos messages dans www.playeradvance.org/old et on en reparlera.
Sinon par rapport à l'autre topic, non, je ne vous dévalorise pas et je vous crache encore moins dessus, j'ai toujours été correct envers vous. Ne me parlez donc pas d'attaques mesquines, j'ai toujours dit clairement ce que je pensais, avec retenu et RESPECT. Quand au fait que je sois dans vos contacts MSN, c'est également votre cas, donc inutile de rabattre la faute sur un seul homme. Je ne me fais pas non plus passer pour une victime, j'ai passé l'âge, si dire ce que l'on pense et être à l'enverse du courant est être une victime et "faire le malheureux", alors j'ai du raté un épisode. J'ai simplement exprimé mes pensées. Je ne suis pas comme Jésus, je ne tends pas l'autre joue, on me fait des remarques (qui peuvent être justifiées, je n'ai pas dit le contraire), j'y réponds, c'est tout.
Enfin, j'ai été interloqué, pour ne pas dire plus, par la fin de ton dernier message Bobby, ce n'est pas parce que je n'ai pas participé à la tournure de PA que j'ai forcément "rien foutu". Tu as des paroles très dures qui ne sont pas justifiées, et que je ne mérite pas. C'est réduire le travail des membres standards à bien peu de chose. Chaque membre apporte sa pierre à un portail. Et à ce titre je pense avoir bien contribué à ce portail. Quoi qu'en penseront certains, dont j'en suis sur DJP fera parti, vu son dernier message en direct de l'ile de Ré.
Sinon tu fermes ta gueule et tu n'insulte pas le travail des autres.
Encore des gentillesses ^^ . Je n'ai jamais insulté le travail des autres, et j'ai toujours mesuré mes propos. M'enfin cette phrase représente en effet ce que j'essaie d'exprimer depuis quelques temps ;) . Dommage qu'elle vienne de ta part. :| Bref je ne vais pas épiloguer plus longtemps mes posts récents expriment beaucoup plus que celui-çi.
Sur ce, bon courage pour la suite, peut-être à un de ces quatre en IRL, ou les roms et autres linkers auront une autre signification pour vous.
Frenecrid-Jae
28/11/2006, 01h30
Comme c'est bête, le seul "encien" qui m'apparaissait sympathique qui prend la tangente. C'est fort dommage.
Je ne te connais pas vraiment (et même pas du tout) mais je te souhaite bonne continuation.
squall51
28/11/2006, 01h47
Dommage que ceci soit un message d'adieu.
Sans vouloir relancer le débat je dois avouer que je me retrouve énormément dans tes propos, mais seulement je me suis juste contenté de ne plus participer et de rester lecteur du forum.
Bref désolé que tu nous quittes mais les derniers temps ont apparemment été durs pour toi et ta réaction est compréhensible.
Je te souhaite bonne continuation.
En direct de la Réunion (plus sympa que l'ile de Ré...) :
Evolution !
En 4 ans (tout particulièrement avec mon entrée à la Fac...) j'ai évolué, comme beaucoup d'autre, comme PA, tu ne connais pas, c'est dommage...
Mais au lieu de dire que PA ne s'assume pas, dit toi plutôt que PA à évolué vers autre chose...
Bobby Sixkilla
28/11/2006, 02h09
Tu nous la joue à la Phantom là? Tu sembles oublier juste un truc : si on peut reprocher pas mal de chose à Phantom (notamment à gros problème de communication), il a fait énormément pour PA... Lui, il peut se permettre d'avoir annoncer son départ comme il l'a fait. Tu crois que tu vas nous manquer? Perso, ton départ me soulage plutôt.
Des fois, je me dis qu'on peut vraiment se tromper sur les personnes... Je t'aimais bien, je te trouvais intéressant, drôle, mature. Je me suis bien trompé. Tu n'es qu'un gamin gaté qui ne pense qu'à se gueule, qui n'écoute pas les autres, qui croit tout savoir... Tu me déçois énormément.
Tu parles de censure? Encore un truc que les modos se prennent dans la gueule depuis la nuit des temps... (et tu le sais très bien vu que toi même tu as été modo) Pourquoi on n'a pas validé ton fameux sujet sur "les meilleurs dat de la OL"? Tout simplement parce que tu te foutais ouvertement de notre gueule dedans. >_< Le sujet était intéressant, j'allais valider ton sujet, puis quand j'ai lu le contenu de ton message, je me suis senti trahi.
Si pour toi le hack se résume à télécharger des roms commerciales, tu es encore plus bête que je ne le pensais... Pour un informaticien, ça fait pitié. T'as vraiment aucune ouverture d'esprit, aucune imagination. C'est déplorable. >_< PA n'est d'ailleurs pas seulement un site sur les linkers, c'est très réducteur de dire ça. De plus, on n'a jamais essayer de faire de PA un site purement de dev. Tu le sais très bien, on l'a suffisament expliqué. PA est un site qui milite pour une vision alternative des jeux vidéo, un site qui tente de montrer qu'on n'est pas obligé de subir la fermeture imposé par les fabriquants de consoles. C'est pourtant pas si compliqué à comprendre.
Que tu n'arrives pas à comprendre qu'on pose des limites pour que PA ne se fasse pas fermer par Nintendo et compagnie et pour éviter que le team se retrouve avec un procès au cul, ça aussi ça me tue... Encore une preuve que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et que tu ne penses qu'à ta gueule.
Tu oses parler de manque de respect? :huh: Charité bien ordonnée commence par soi même. ;) Tu me fais penser à ces petites racailles qui brulent des bus et qui après demande qu'on les respecte... ou à ces gros cons de petits nazis qui se mettent à 150 sur un pauvre supporter de Tel Aviv isolé et qui manifeste contre les "brultalités policières" parce qu'un kisdé a osé se défendre alors qu'il allait se faire massacrer en essayant de défendre ledit supporter de Tel Aviv... Tu n'as même pas conscience que tes propos nous ont blessé? :blink: Tu n'as pas arrêté ces derniers temps de nous cracher dessus et de te foutre de notre gueule... :S
Mes propos t'ont choqué? Tu trouves ça méchant que j'ai osé dire que tu n'as rien foutu? C'est pourtant la vérité mon cher. ;) De plus, contrairement à ce que tu prétends, tu n'étais pas un simple membre, mais un modo. ;) Tu sembles l'oublier. Et même comme simple membre, qu'as-tu apporté à PA? Rien. Pas une seule news, pas un seul tuto, aucune initiative pour faire évoluer PA... Niveau implication, on a fait mieux...
Une rencontre IRL? Ca sera sans moi, désolé... >(
snk4ever
28/11/2006, 02h50
Bye, Poppu, je te considère comme un pote sur ce forum, reviens de temps en temps, sait-on jamais, PA pourrait te retenter par la suite.
En attendant, bonne route.
Erf, comprends pas...
(et pas par manque de lecture...mais bon...)
En tout cas même si tes "dernières" apparitions étaient sporadique (faut dire que ça fait un bail que je ne participe plus autant moi non plus...), sache que je t'apprécie, et qu'avant d'être un fanatique d'homebrew, je suis comme toi un joueur ;)
P.s : moi aussi à une époque j'en ai eu marre :D, faut pas hésiter à passer à autre chose de temps à autre ;)
T'es a la Reunion Phantom ?
Ou ça, et qu'es ce que tu i fais ?
Jaimrai bien te rencontrer pr voir si t vraiment méchant
( j'aurai voulu dire ca par mp, mais ta boite est pleine)
Pour Poppu : Eu... Fais ce que tu veux et pense ce que tu veux, moi ça fais longtemps que je poste pas et que je fais que lire, ia trop de monde ici.
Reppa, tu es l'une des personnes les plus antipathiques que j'ai jamais lu. A chaque fois que je te lis j'ai l'impression de voir un gamin de 6 ans qui lève la main dans sa classe de CP et qui regarde son maître en se disant "alors c'est bien hein ce que j'ai dit, hein, je suis bien dans les règles, c'est bien comme ça Mr?"... Je ne t'aime pas, tu représentes tout ce que je déteste à présent sur PA, mais ça tu le sais, et je devais le dire
Merci pour cette preuve d'amitié, je suis pas fan de piratages c'est tout, et je suis juste la pour rappeller que se sont à la base des outils de developpement. J'ai un respect pour les jeux vidéo qui se manifeste par le fait de pas pirater tout ce qui bouge. T'inquiete je le savais de toute facon qu'on m'aime pas des qu'on est contre le piratage on est pas apprécier c'est partout pareil ;). En tout cas bonne continuation.
Et pour info meme si je répond méchament à propos des linker, j'aide quand meme la personne en lui disant comment faire ca recherche, je suis comme un prof de maths en cours, je donne des règles et c'est à la personne de résoudre son problème.
Poppu, c'est dommage que tu prennes les choses comme ça.
Je rappelle à tout le monde que si PA a opté pour une certaine langue de bois, c'est en grande partie parce qu'une loi pourrie (la loi DADVSI, ça vous dit quelque chose ?) est passée par là et menaçait à court terme et le portail, et ses responsables.
Qu'auriez-vous fait à notre place ? Vous auriez continué comme avant, au risque de devoir fermer et éventuellement d'aller faire un tour en prison, ou bien vous auriez pris des mesures draconiennes pour que malgré tout, le site survive ?
Avant de blâmer l'équipe, vaudrait mieux essayer d'avoir une vision globale du monde qui l'entoure. Je dis pas ça méchamment, hein.
Des tensions partout, des membres qui se tirent la gueule l'un l'autre, des engueulades à tout va. J'arrive même plus à savoir qui a raison ou qui a tort (à supposer que quelqu'un aie raison).
Et moi qui avais quitté la scène GP32 parce que je trouvais l'ambiance pourrie... Elle me semble paradisiaque à présent!
Bon ben moi je vais m'éloigner un peu, le temps que ça se calme.
choupette
28/11/2006, 14h05
poppu, c'est dommage de se prendre la tete a ce point la, tu sais.
Dans un site qui parle d'un sujet un peu particulier, comme pa, tous les gens se la petent w4rl0rd a un moment ou un autre, et dieu sait qu'il y a du w4rl0rd ici.
Que ce soit des forums de voitures, de chiens, de chats ou je sais pas quoi encore, c'est pareil.
ensuite, tu as peut etre passe trop de temps ici, genre reppa, il est pas mechant du tout, je le trouve plutot sympa meme (et pourtant l'hypocrisie generale et a deux vitesses du site me deplait aussi)
Enfin bref, faut ptet prendre du recul et pas faire une montagne de pas grand chose au final.
(ceci dit, un gbatemp a la francaise, ca manque=)
lorenzolamas
28/11/2006, 16h10
Tu oses parler de manque de respect? :huh: Charité bien ordonnée commence par soi même. ;) Tu me fais penser à ces petites racailles qui brulent des bus et qui après demande qu'on les respecte... ou à ces gros cons de petits nazis qui se mettent à 150 sur un pauvre supporter de Tel Aviv isolé et qui manifeste contre les "brultalités policières" parce qu'un kisdé a osé se défendre alors qu'il allait se faire massacrer en essayant de défendre ledit supporter de Tel Aviv... Tu n'as même pas conscience que tes propos nous ont blessé? :blink: Tu n'as pas arrêté ces derniers temps de nous cracher dessus et de te foutre de notre gueule... :S
Hum, je trouve que tu abuses un peut beaucoup la non?
il a tué personne... il est juste pas capable de comprendre que Nintendo peut, même sans parler warez, tous nous faire fermer et nous foutre un beau procés au cul, et oui, le dev amateur, depuis davdsi, c'est pas vraiment autorisé....
Je comprend qu'il regrette l'époque ou ça parlais des dernieres releases, (j'étais surtout lecteur à cette époque) c'étais carrement illegal, mais l'ambiance étais bonne... mais c'étais illegal !
Je vais pas prendre la défense de Reppa (enfin si un peut) il est assez grand pour se défendre tout seul, mais moi je vois à quel point il s'investi pour le dev amateur et la scene DS, il ne mérite pas ça.
Qui es tu pour le juger de la sorte? Tu as fait quoi de si bien pour la scene GBA/DS pour te permettre de parler de lui et d'autres comme ça?
Reppa reste dans la légalitée, et oui il fait la morale, et il à raison, il ne veut pas voir PA fermer pour des conneries de roms à la con et des questions ridicules de kevin de 13 ans qui sait pas installé un drivers usb pour son linker, ou qui demande tout simplement ou trouver des roms etc..
En lisant ton post, j'ai tout de suite pensé a un kevin de 13 ans, mais quand j'ai lu celui de Bobby 6, j'ai cru que c'étais une blague....
"Je t'aimais bien, je te trouvais intéressant, drôle, mature."
Mais ila vite remis les pendules a l'heure:
"Tu n'es qu'un gamin gaté qui ne pense qu'à se gueule, qui n'écoute pas les autres, qui croit tout savoir... Tu me déçois énormément."
Enfin bon, c'est ridicule de se barrer pour du warez, ouvrir un site qui parle des release, ça n'importe qui peut le faire, je crois que www.gbatemp.fr est encore dispo comme nom de domaine...
Messages préliminaires :
1. Ouvrir un site, oui n'importe qui peut le faire. Le tenir ouvert et fonctionnel pendant plus de 5 ans, c'est une autre histoire.
2. Franchement les leçons de morale des membres avec 15 posts et inscrits depuis 2 mois, on s'en passe aussi...
Réponse au départ de Poppu :
Franchement je comprends pas trop tes reproches, Poppu. Même aux tout début du forum PA, on ne parlait pas ouvertement de piratage (on était plus laxiste c'est sûr, mais on avait des grosses limites). C'est pas pour rien qu'on avait ouvert un sous-forum "anonyme" sur eGroup avec Canibal (le "PA Underground", pour ceux qui s'en souviennent).
Pour moi, ce n'est pas la vraie raison de ton départ. Tu regrettes simplement que les membres que tu aimes bien partent progressivement du forum et que du coup, la site change et évolue. Mais c'est normal, c'est positif ça ! :)
Venez les nouveaux ! On vous accueille à bras ouverts avec de la bière et des filles :D
PS : ton quote de mon message pas sympa ne t'était pas directement destiné, je parlais en général. T'aurais pu le mettre en entier ceci dit :
"Soit tu agis, soit tu acceptes. Sinon tu fermes ta gueule et tu n'insulte pas le travail des autres. C'est la vie".
Je maintiens ce que j'ai dit ;)
Sinon, c'est dommage que tu partes car moi aussi je t'aime bien.
Ca ne fait peut-etre pas longtemps que je suis là, et je poste très peu (et en fait je lis très peu les autres posts aussi ^^), mais la réaction de Poppu reflète parfaitement la vision que j'avais de PA...
Tout le monde est insatisfait actuellement... les amateurs de jeux qui trouvent que les homebrews ont une place trop importante, les amateurs de homebrew qui trouvent que le piratage a une place trop importante, etc... Au final, on se retrouve avec une majorité de frustrés...
J'entends toujours parler de l'ancien PA, l'ancien PA.... Je viens bien croire que c'était le monde des bisounours, avec tout le monde gentil (sauf Phantom peut-etre ? ^^ mais c'est un faux méchant), mais bon... Il faut se faire une raison, les mentalités ont changé, la loi a changé (et pas toujours en bien...), et voilà...
Si ton but est de tester des jeux et de donner ton avis dessus, tu peux toujours télécharger comme tu le fais (visiblement) et en parler sur jeuxvideo.com ou gamekult, dans leur forum... Ils sont fait pour ça après tout, non ? Si PA se veut hack, ça ne veut pas dire parler de quel jeu sorti non encore est vente est le meilleur, etc...
Mais bon, désolé de te vexer Poppu, je dois être trop étriqué dans ma tête pour saisir l'ampleur de ta frustration profonde non-gamine :/
Sinon, un peu HS, mais DS-Scene a ajouté un système de filtre pour les news, on peut choisir d'afficher ou non les releases, etc... Ca pourrait être pas mal d'avoir un tel système sur PA, pour choisir par exemple si on veut les news de telle ou telle console, etc...
les amateurs de jeux qui trouvent que les homebrews ont une place trop importante, les amateurs de homebrew qui trouvent que le piratage a une place trop importante, etc... Au final, on se retrouve avec une majorité de frustrés...
Ben parler de jeu on interdit pas, c'est parler de jeux en associations systématique avec les linkers qui est relou, on se retrouve avec des :
"- Est ce que ce jeux est compatible avec mon linker", alors que le gars à meme pas essayé, au lieu de "Purée le jeu là il est trop bien foncé l'achetez"
Maintenant les homebrews c une petite parti du forum c'est pas tout pas non plus. Personnelement je ne vois pas en un collectionneur de "backup" une quelquonque relation avec le vrai amateur de jeux vidéo. Un amateur de bière ou de musique ne volent pas pour tester, il achète ou se fait préter. Maintenant si pour avoir un jeu tu le pirate poppu certes pourquoi pas c'est ton problème mais vient pas demander au gens de crier sur le forum "Je pirate mes jeux et toi ?". On peu très bien parler d'un jeu récent sans aborder l'aspect compatibilité du backup avec le linker (et encore backup je rigole, qui fabrique réellement c'est backups ici , parce qu'une roms télécharger c'est pas vraiment un backup personnel comme le stipule la loi française autorisant la copie privée)
Si ton but est de tester des jeux et de donner ton avis dessus, tu peux toujours télécharger comme tu le fais (visiblement) et en parler sur jeuxvideo.com [...], dans leur forum...
Ah ben oui mais non, là, c'est pas possible ! Poppu fait un peu son kevin* de temps en temps mais de là à aller en ces contrées obscures du Net, franchement... Tu le détestes tant que ça ?
Et puis, j'ajouterai que sur PA, c'est pas du tout interdit de parler des jeux et donner son avis dessus. Bien au contraire ! On est une communauté de gamers les mecs, faut pas l'oublier. Les jeux c'est la base même de PA... Sans jeux, pas de PA. L'équation est simple.
* :p
Vermilion
28/11/2006, 17h23
Je suis d'accord avec Poppu quand à l'ambiance de merde qui règne ici, qui freine les posts.
lorenzolamas
28/11/2006, 17h36
Je pense que Poppu, avais pris une habitude, et l'ancien PA aussi dailleur, la news du moment ce n'étais pas le dernier ému dispo sur GBA, la dérnière MAJ de Banjo de OMG... mais bel et bien la dernière release warez, et hop, on se battais pour fournir les screenshots le plus rapidement possible "voila la jaquette du jeu"
Et hop, ça parlais du jeu, l'ambiance gamer un peur malsaine, mais bon ambiance gamer tout de même.
Pourquoi ne pas faire sur PA une séction dans le forum reservé au releases, sans preciser que c'est des releases qu'on parle...
Juste le titre du jeu, sans numero de releases, nfo, nom de la team qui release.. etc... histoire d'être dans la légalitée.
Et bien sur, c'est aux modos (compétant, pas l'autre qui péte plus haut que son gros cul et qui parle comme un chef, mais un chef de rien du tout) de faire en sorte d'éviter les dérapages sur les posts qui parlent de ces jeux, mais bon je dis ça, mais je suis quasi certain, que, comme ça ne parle pas un minimum de piratage, ça ne plaira pas à beaucoup de monde, saletée de genération de petits pirates de 165eme zone.
"la piratzzz attitude"...
Je suis d'accord avec Poppu quand à l'ambiance de merde qui règne ici, qui freine les posts.
Bah franchement à part les post où y'a des demandes "de comment on passe le backup sur un linker (et franchement faut etre un gros gland pour pas y arriver tout seul, alors que c'est toujours pareil)" Je vois pas ou y'a une ambience de merde qui freine les posts ... faudra m'en cité quelqu'uns ...
Donc vermillon je veu un exemple d'un post non lié au piratages qui est parti en sucette ^^
Et puis bon vermillon si tu aime pas l'ambience libre a toi de partir sur jv.com ou metagames, entre petit pirate vous en entendrez bien, a faire la course à étre le premier à jouer au backup. Que de la frime, aucun rapport encore une fois avec l'amateur de jeu. Et puis bon moi quand un site me plait pas, je reste pas dessus pour dire que c'est pourrit, je trace ma route et jm'en vais comme un prince (copyright : gad elmaleh), la les sorties comme ca, c'est celle du bouffon du prince ^^.
Pa.org c'est pas warez point final : c'est homebrew et fan de jeu, qui a aucun moment n'ont besoin de se vanter d'avoir télécharger tel ou tel release :D
Pourquoi ne pas faire sur PA une séction dans le forum reservé au releases, sans preciser que c'est des releases qu'on parle...
Juste le titre du jeu, sans numero de releases, nfo, nom de la team qui release.. etc... histoire d'être dans la légalitée.
C'est prévu...
Et bien sur, c'est aux modos (compétant, pas l'autre qui péte plus haut que son gros cul et qui parle comme un chef, mais un chef de rien du tout)
On peut savoir de qui tu parles, là ? S'il s'agit bien de celui auquel je pense, c'est justement lui qui est en train de se le crever, son "gros cul", pour que ça se fasse le plus vite possible, l'histoire des releases... Sinon, si tu parles d'un autre, t'es gentil, tu exprimes clairement ta pensée, on va pas jouer aux devinettes. Et si tu as un quelconque grief à l'encontre de quelqu'un, tu lui en parles en privé. >(
Non mais, ces mecs à brushing, ils se croient tous permis juste parce qu'ils ont une grosse moto et un copain cheyenne...
Dès le début de ton message, tu cite au moins une quinzaine de membre (encore beaucoup d'actifs) de PA que tu apprécie, alors pourquoi partir ? Moi pas comprendre...
Et en plus le titre... Si tu considérais ces gens comme des "amis" tu pourrait pas partir comme ca, voilà ce que je pense.
Et puis si c'est à cause de ce que j'ai dis, ce n'était franchement pas si méchant que ça... J'espère que c'est pas à cause de moi en tout cas ... :whst:
Enfin, vraiment dommage...
Reppa> Ca serait pas mal si tu arrêtais de t'improviser "défenseur autoproclamé de la charte de PA" et "casseur autoproclamé de nouveaux". Tu n'y est pas pour rien dans le départ de Poppu je crois... =_=
Vermilion
28/11/2006, 18h11
Bah franchement à part les post où y'a des demandes "de comment on passe le backup sur un linker (et franchement faut etre un gros gland pour pas y arriver tout seul, alors que c'est toujours pareil)" Je vois pas ou y'a une ambience de merde qui freine les posts ... faudra m'en cité quelqu'uns ...
Donc vermillon je veu un exemple d'un post non lié au piratages qui est parti en sucette ^^
Et puis bon vermillon si tu aime pas l'ambience libre a toi de partir sur jv.com ou metagames, entre petit pirate vous en entendrez bien, a faire la course à étre le premier à jouer au backup. Que de la frime, aucun rapport encore une fois avec l'amateur de jeu. Et puis bon moi quand un site me plait, je reste pas dessus pour dire que c'est pourrit je trace ma route et jm'en vais comme un prince (copyright : gad elmaleh), la les sorties comme ca, c'est celle du bouffon du prince ^^.
Sur ce je ne posterais plus dans ce topic. Pa.org c'est pas warez point final : c'est homebrew et fan de jeu, qui a aucun moment n'ont besoin de se vanter d'avoir télécharger tel ou tel release :D
Arrête, j'ai trop rigolé, j'ai le ventre cassé en deux. Tu veux un exemple ? Celui-ci. Pas besoin d'aller plus loin. Déjà apprends à écrire français et à respecter les pseudals des autres, ok ?
Maintenant, Poppu, à bientôt je l'espère.
Bobby Sixkilla
28/11/2006, 18h16
J'entends toujours parler de l'ancien PA, l'ancien PA.... Je viens bien croire que c'était le monde des bisounours, avec tout le monde gentil (sauf Phantom peut-etre ? ^^ mais c'est un faux méchant), mais bon... Il faut se faire une raison, les mentalités ont changé, la loi a changé (et pas toujours en bien...), et voilà...
Tu te trompes. ;) L'ancien PA n'était le monde des Bisounours que dans la mémoire défaillante de Poppu... Relisez un peu les messages de l'ancien PA. Vous vous rendrez vite compte que les noobs qui débarquaient avec des stupides se faisaient lyncher, que l'ambiance n'était pas si bonne que ça, que ça chambrait sec, que ça faisait très "secte" dans laquelle il fallait avoir été initié pour être accepté...
Elle existe. ;) Les sections Vos news et Les news sont là pour ça. Mais vu qu'aucun membre ne s'en occupe... :rolleyes:
Si j'ai été violent verbalement envers Poppu, c'est que ça me dégoute qu'un gars qui prétend être un pote nous crache dans le dos à la moindre occasion.
lorenzolamas
28/11/2006, 18h19
C'est prévu...
On peut savoir de qui tu parles, là ? S'il s'agit bien de celui auquel je pense, c'est justement lui qui est en train de se le crever, son "gros cul", pour que ça se fasse le plus vite possible, l'histoire des releases... Sinon, si tu parles d'un autre, t'es gentil, tu exprimes clairement ta pensée, on va pas jouer aux devinettes. Et si tu as un quelconque grief à l'encontre de quelqu'un, tu lui en parles en privé. >(
Non mais, ces mecs à brushing, ils se croient tous permis juste parce qu'ils ont une grosse moto et un copain cheyenne...
Je déclare la guerre, au cheveux cassant....hum
Bah suffit de regarder un peut plus haut pour comprendre de qui je parle, je la jou pas mysterieu, je fait juste pareil que que la personne visé.
Mais pourquoi tant de haine?
Vu l'accueil ici d'une CERTAINE personne ( toujours la même ) pourquoi je me fait chier à poster ici, alors que j'ai mieu à foutre et gerer mon site nintendomax qui existe depuis plus de 4ans et qui me prend juste 80% de mon temp libre.
Vairmilyionnnnnnn....
lorenzolamas
28/11/2006, 18h22
Elle existe. ;) Les sections Vos news et Les news sont là pour ça. Mais vu qu'aucun membre ne s'en occupe... :rolleyes:
Si j'ai été violent verbalement envers Poppu, c'est que ça me dégoute qu'un gars qui prétend être un pote nous crache dans le dos à la moindre occasion.
non non, je parlais de recréer une section spécialement pour ça, geré par les modo/admin, en clair la creation de post est uniquement réservé aux repsonsables du site, et le reply autorisé au membres.
bon je retourne à mes fournaux.
Arrête, j'ai trop rigolé, j'ai le ventre cassé en deux. Tu veux un exemple ? Celui-ci. Pas besoin d'aller plus loin. Déjà apprends à écrire français et à respecter les pseudals des autres, ok ?
Ben en tout cas je vois que mes arguments sont pas si mauvais que ca dans la mesure où la seule chose que tu trouve à redire sur moi, c'est critiqué mon orthographe et la c'est moi qui rit, c'est en maternel qu'on fait ça.
Reppa> Ca serait pas mal si tu arrêtais de t'improviser "défenseur autoproclamé de la charte de PA" et "casseur autoproclamé de nouveaux". Tu n'y est pas pour rien dans le départ de Poppu je crois...
Oky thoduv je vais arreter casser ceux qui prennent pas la peine de chercher réellement comme je l'ai fait moi même tout au début. Enfin ce que me réproche poppu c'est surtout que lui veu parler release warez et pas moi. Mais bon comme la dit lorenzo j'ai pas envie q'un kevin 13 ans qui n'a que l'envie de pas payer ces jeux fassent fermer le forum parce que nintendo aura vu l'ampleur que prend le piratage de la ds, c'est tout, et on peu très bien parlé de jeu sans aborder l'aspect release et warez comme préciser au dessus par mon collègue lorenzo ^^
Ben en tout cas je vois que mes arguments sont pas si mauvais que ca dans la mesure où la seule chose que tu trouve à redire sur moi, c'est critiqué mon orthographe et la c'est moi qui rit, c'est en maternel qu'on fait ça.
Oky thoduv je vais arreter casser ceux qui prennent pas la peine de chercher réellement comme je l'ai fait moi même tout au début. Enfin ce que me réproche poppu c'est surtout que lui veu parler release warez et pas moi. Mais bon comme la dit lorenzo j'ai pas envie q'un kevin 13 ans qui n'a que l'envie de pas payer ces jeux fassent fermer le forum parce que nintendo aura vu l'ampleur que prend le piratage de la ds, c'est tout, et on peu très bien parlé de jeu sans aborder l'aspect release et warez comme préciser au dessus par mon collègue lorenzo ^^
Je dis pas qu'y faut filer des liens vers des sites warez ou tout réexpliquer à chaque fois, mais un message poli ça fait pas de mal (même à un k3v1n), quitte à poster le même à chaque fois. Et si tu vois pas comment faire, laisse les modos s'en occuper.
Et si les réglements de compte se faisaient en MP / PV ???
Parce que la, je vois plus "Critique de PA" ou "Réglement de compte iner PA" plutôt que "Au revoir les amis"....
Donc pour revenir au sujet, bon courage pour la suite ;)
Message reçu thoduv, j'ai promis de ne plus casser, je laisse ca au modo et je tiendrais paroles meme si j'ai du mal à me contenir ^^
jm'en vais comme un prince (copyright : gad elmaleh), la les sorties comme ca, c'est celle du bouffon du prince ^^.
Rien à voir avec le sujet mais c'est "les inconnus" dans tourné manage ou il y a eu en premier cette expression :)
C'est bon je sors en prince...
Et si les réglements de compte se faisaient en MP / PV ???
Parce que la, je vois plus "Critique de PA" ou "Réglement de compte iner PA" plutôt que "Au revoir les amis"....
Donc pour revenir au sujet, bon courage pour la suite ;)
100% d'accord avec toi, ca commence a souler un peu les topic règlement de compte qui sont de plus en plus fréquents sur PA. On est ici pour dire à bientôt a Poppu qui nous quitte pas pour lui reprocher des truc, de ton coté Poppu tu aurais aussi pus dire simplement au revoir, c'est normal que tu veuille t'expliquer mais y'avais surement certaines choses que tu aurais pus garder pour toi ou pour un autre topic exposant les défauts de PA. Je vois souvent des débats qui apparaissent pour faire évoluer PA, mais la plupart du temps ils partent trés rapidement en reproches et en dispute entre membres. Je pense pas que que les nouveaux membres soit intéressé par ca et que sa les incites a rester.
Bon ben pour ma part Poppu j'te dit juste à bientôt puisque tu semble dire que ton départ n'est pas définitif :)
on devrait faire un sous forum spécial pour mettre ce genre de topics...
bon allez, histoire de ne pas mettre que la ligne ci dessus:
je trouve ca fort de dire "le piratage c'est pas bien" et de sortir les tests de certains jeux avec le superbe commentaire "bla bla c'est bien, mais pour les dialogues, vu que je ne parle pas le chinois je ne sais pas si ils sont bien..."
c'est le seul truc qui me choque en fait...
lorenzolamas
28/11/2006, 19h04
Rien à voir avec le sujet mais c'est "les inconnus" dans tourné manage ou il y a eu en premier cette expression :)
C'est bon je sors en prince...
et non, c est pas ça!
je fait encore du HS, mais bon:
http://www.youtube.com/watch?v=3yn8Aj52zvU
lorenzolamas
28/11/2006, 19h06
on devrait faire un sous forum spécial pour mettre ce genre de topics...
bon allez, histoire de ne pas mettre que la ligne ci dessus:
je trouve ca fort de dire "le piratage c'est pas bien" et de sortir les tests de certains jeux avec le superbe commentaire "bla bla c'est bien, mais pour les dialogues, vu que je ne parle pas le chinois je ne sais pas si ils sont bien..."
c'est le seul truc qui me choque en fait...
[mode fauxderche] bah l'import ça existe..[/mode fauxderche]
Mirada2000
28/11/2006, 19h14
@Poppu +1 (Tembargo: Pas la peine de citer un truc si gros ;))
Tu va nous manquer, car il est clair que l'ambiance a changer depuis le debut et ce n'est pas contrairement la faute a la loi, car j'ai toujours été pérsuadé que PA ne craignait pas grand chose lorsque l'on voit les gros forum qui existe au sujet des puces et autres.
Darkmath
28/11/2006, 19h23
Je trouve ces topics passionants mais PA tourne un peu en rond ces temps cis... pourquoi tout le monde ressent-il le besoin de réagir au départ d'un membre??? aussi important soit-il (ou pas d'ailleurs)
Il est parti, c'est qu'il avait mieux à faire, bon vent.
Et je ne parle pas du nombrilisme qui consiste à se croire suffisament important pour avoir besoin d'exposer les raisons de son départ, s'il part c'est que ça ne lui plait plus et qu'il abandonne touté idée de faire aller le site dans le sens où il veut le voir aller, alors pourquoi poster??
Sur ce amusez vous bien.
EDIT: je sais on va me dire pourquoi un pauvre membre comme moi vient-il faire ce genre de remarques mais bon sur un topic que j'estime relativement inutile je me suis dit : pourquoi pas....
Bon ben à peut être un autre jour Poppu! :hum:
Au passage merci Lorenzo de m'avoir cité! Ca fait plaisir de voir que des personnes suivent mon travail, ça arrive de plus en plus souvent! (trop content le Omg!)
Je trouve ces topics passionants mais PA tourne un peu en rond ces temps cis... pourquoi tout le monde ressent-il le besoin de réagir au départ d'un membre??? aussi important soit-il (ou pas d'ailleurs)
Il est parti, c'est qu'il avait mieux à faire, bon vent.
Et je ne parle pas du nombrilisme qui consiste à se croire suffisament important pour avoir besoin d'exposer les raisons de son départ, s'il part c'est que ça ne lui plait plus et qu'il abandonne touté idée de faire aller le site dans le sens où il veut le voir aller, alors pourquoi poster??
Sur ce amusez vous bien.
EDIT: je sais on va me dire pourquoi un pauvre membre comme moi vient-il faire ce genre de remarques mais bon sur un topic que j'estime relativement inutile je me suis dit : pourquoi pas....
On peut pas mettre 2 pseudos sur un post, dommage parce que je pense comme toi...
T'en a rien à faire qu'on sache que tu parte Poppu (la premiere fois ca s'est fait sans rien) tu veux surtout jeter un peu d'huile sur le feu avec ton avis "averti"
Pitoyable....
Decamail
28/11/2006, 20h02
j'aimerai juste que les membres du style de reppa comprennent qu'on peut à la fois apprecier le homebrew et faire du "warez" et surtout qu'on ne fait pas du warez uniquement pour le plaisir de defier l'autorité des protections (que ce soit la protection en magasin physique ou la protection antipiratage des developpeurs)
personnellement je telecharge des jeux car je ne peux pas faire autrement, je suis un passionné depuis ma plus tendre enfance (mes premieres parties sur castlevania nes remontent à mes 3 ans), j'ai jamais eu les moyens d'acheter autant de jeux que j'en consomme, lyceen j'avais pas suffisament d'argent de poche donc j'avais un linker gba, maintenant je suis etudiant en design d'espace, mon ecole et mon materiel me coutent une fortune (et quand je dis une fortune c'est pas pour dramatiser, l'autre jour 4 paquets de feuilles et deux crayons hb m'ont couté 35€, le prix d'un jeu d'occaz !), j'ai toujours pas les moyens d'acheter des jeux autant que ce que j'en consomme, mais ca m'empeche pas non plus quand je tombe sur polarium à 9€ neuf de foncer dessus comme ca m'est arrivé il y a 3 semaines dans un joué club.
il serait judicieux que les partisans du homebrew et du warez arretent de s'affronter parce qu'on peut etre les deux !
apres sur le depart de poppu, j'ai dit plus ou moins tout ce que j'avais à dire sur le topic de phantom
Bon prenons le bon coté des choses , devrait y avoir plus de mise à jours sur square palace maintenant x) .
Tembargo
28/11/2006, 20h24
Bon j'ai pas tout lu.. Et les grandes lignes me suffisent ^^
C'est juste dommage que tu le prennes comme ça :) Mais comme tu l'as dit ce n'est juste qu'un aurevoir pas un adieu.
Alors bon courage et à bientôt ;)
Sekkyumu
28/11/2006, 20h28
j'aimerai juste que les membres du style de reppa comprennent qu'on peut à la fois apprecier le homebrew et faire du "warez" et surtout qu'on ne fait pas du warez uniquement pour le plaisir de defier l'autorité des protections (que ce soit la protection en magasin physique ou la protection antipiratage des developpeurs)
personnellement je telecharge des jeux car je ne peux pas faire autrement, je suis un passionné depuis ma plus tendre enfance (mes premieres parties sur castlevania nes remontent à mes 3 ans), j'ai jamais eu les moyens d'acheter autant de jeux que j'en consomme, lyceen j'avais pas suffisament d'argent de poche donc j'avais un linker gba, maintenant je suis etudiant en design d'espace, mon ecole et mon materiel me coutent une fortune (et quand je dis une fortune c'est pas pour dramatiser, l'autre jour 4 paquets de feuilles et deux crayons hb m'ont couté 35€, le prix d'un jeu d'occaz !), j'ai toujours pas les moyens d'acheter des jeux autant que ce que j'en consomme, mais ca m'empeche pas non plus quand je tombe sur polarium à 9€ neuf de foncer dessus comme ca m'est arrivé il y a 3 semaines dans un joué club.
il serait judicieux que les partisans du homebrew et du warez arretent de s'affronter parce qu'on peut etre les deux !
apres sur le depart de poppu, j'ai dit plus ou moins tout ce que j'avais à dire sur le topic de phantom
Complètement d'accord. Etant moi aussi dans l'Art, le matos qu'ils demandent est chéros ! A croire qu'ils nous prennent pour des riches ces fils de **. :hum: Et moi aussi je consomme du jeu, moins qu'avant certes, mais comme j'ai pas de thunes, je télécharge et je joue. Tout comme des millions de gens et je m'en tape qu'on me dise que les dévs doivent se nourrir, c'est comme les majors de disques, ils ont assez de thunes pour ne pas finir à la rue hein. Bon après pour les ptites boîtes je ferai sûrement un effort d'acheter mais pas dans l'immédiat (petite bourse oblige).
Pour Poppu, tu sais ce que je pense de toi et de l'actuel PA hein ;) , et qu'on se retrouvera certainement sur l'autre site anglophone. Non je ne ferai pas de publicité, ça commence par GBA et ça finit par Temp :ph34r:.
Un départ de plus...
C'est maladif ? ou c'est vraiment un mal-être qui s'installe sur PA ? :cry:
Trop de changement ou pas assez ? :ph34r:
Enfin bon, bonne continuation :-'
Decamail
28/11/2006, 21h15
Complètement d'accord. Etant moi aussi dans l'Art, le matos qu'ils demandent est chéros ! A croire qu'ils nous prennent pour des riches ces fils de **. :hum: Et moi aussi je consomme du jeu, moins qu'avant certes, mais comme j'ai pas de thunes, je télécharge et je joue. Tout comme des millions de gens et je m'en tape qu'on me dise que les dévs doivent se nourrir, c'est comme les majors de disques, ils ont assez de thunes pour ne pas finir à la rue hein. Bon après pour les ptites boîtes je ferai sûrement un effort d'acheter mais pas dans l'immédiat (petite bourse oblige).
Pour Poppu, tu sais ce que je pense de toi et de l'actuel PA hein ;) , et qu'on se retrouvera certainement sur l'autre site anglophone. Non je ne ferai pas de publicité, ça commence par GBA et ça finit par Temp :ph34r:.
ouais enfin moi je le prends pas comme ca, je considere que meme si j'aimerai bien remunerer les developpeurs, dans tout les cas je peux pas acheter le jeu donc que je ne l'achete pas ou que je le telecharge, le resultat est le meme (et que reppa ne vienne pas me parler de jeux d'occaz comme il aimait si bien le faire sur gueux dans le salon ngc, l'occasion ca remunere que les charlatans qui te reprennent un jeu 15€ pour le revendre 35)
Jamais lol :D, le warez ca tue le jeu vidéo, t'as tellement de choix que tu joue plus et le jour ou nintendo va s'ennerver (vous avez pas connu l'epoque des doctors ça rigolait pas à l'époque), finit le developpement amateur .... et la franchement je vous dirais pas merci.
Déca t'as qu'a acheter tes jeux à des particuliers comme je le fait tu te ferais pas enflé (pour rester polie) par des charlatans.
il aimait si bien le faire sur gueux dans le salon ngc
Ben j'étais seul à m'en occupé pendant 2 ans, la charte était clair, pas de warez. Enfin c'est sympa de voir le remerciement qu'on les gens vis à vis du taf qu'on n'a fournit pour faire vivre un peu la scene. Ca me dégoute.
jm'en vais comme un prince (copyright : gad elmaleh)
Même remarque que abb...
Franchement les leçons de morale des membres avec 15 posts et inscrits depuis 2 mois, on s'en passe aussi...
Voir ça écrit par un administrateur, c'est pas un peu décevant ? Tu penses vraiment qu'une personne avec 15 posts est moins intelligente et moins sage qu'une personne avec 2500 posts ? C'est pas un peu naïf comme vision des choses ?
dans la mesure où la seule chose que tu trouve à redire sur moi, c'est critiqué mon orthographe [...] Oky thoduv je vais arreter casser ceux qui prennent pas la peine de chercher réellement
Orthographe + syntaxe, ça fait beaucoup non ?
Jamais lol , le warez ca tue le jeu vidéo, t'as tellement de choix que tu joue plus et le jour ou nintendo va s'ennerver (vous avez pas connu l'epoque des doctors ça rigolait pas à l'époque), finit le developpement amateur .... et la franchement je vous dirais pas merci.
Impressionant ! Je savais pas que ça existait !
Cyber-Fred, si tu repasses par là, regarde ! Le personnage que j'ai toujours caricaturé, le samaritain qui n'a rien téléchargé, ben il existe il est là ! :lol:
EDIT : j'allais oublier ! au revoir Poppu ! au plaisir de te revoir, au moins jusqu'à ton prochain anniversaire ;)
C'est maladif ? ou c'est vraiment un mal-être qui s'installe sur PA ? :cry:
Oui, tout a fait juste, un mal être qui s'installe tout doucement, depuis un petit bout de temps déja.. :-*
A bientôt Poppu, et merci pour l'aide que tu as put m'apporter quand j'en avais le besoin ^^
non non, je parlais de recréer une section spécialement pour ça, geré par les modo/admin, en clair la creation de post est uniquement réservé aux repsonsables du site, et le reply autorisé au membres.
C'est prévu...
Il conviendrait de lire les réponses qui vous sont faites, mon cher... :ange:
Sinon bah rien d'autre, hein. Ca va les copains ? :)
Au lieu de parler de ceux qui s'en vont, on ferait mieux de parler de ceux qui restent. Ce serait plus sympa.
archilolo
28/11/2006, 23h27
J'ai surtout l'impression que PA ne correspond plus aux désirs de certains ; et que par conséquent ils se sentent en droit de mépriser tous ceux qui aiment venir régulièrement sur PA (et il y en a, merde ! Arrêtez de croire qu'avant c'était l'âge d'or !) et tous ceux qui se sont cassé le cul pour faire vivre le forum.
Car oui, que ça plaise ou non, un forum, ça ne se maintient pas par l'opération du Saint-Esprit. Alors mépriser le travail des autres, même (surtout) quand c'est au sujet d'un loisir, je trouve ça ingrat.:berk:
Pour ma part, je n'ai pas envie que PA ne devienne un Nième site sur les linkers. ça avait sa pertinence il y a 5 ans ; mais plus aujourd'hui.
Quant au "cas Reppa" : désolé, mais je ne vois pas ce que vous lui reprochez... Il n'a pas le droit de s'intéresser sincèrement au développement amateur ? La vache, vous avez quand même une ouverture d'esprit sacrément limitée ! v_v
Edit : +1 Drixmok (:wub: )
Arretez de regarder les séries américaines, vous penchez trop vers le mélodrame :rolleyes:
Je vous laisse, je vais aller poster un message d'adieu sur tous les forums que je ne fréquente plus ;)
Au revoir poppu ... :bye1:
Pour gagner du temps:
+1 Archilolo
Poppu: à la prochaine, chacun ses soucis, dommage tu étais sympa ^^.
Et +1 pour Reppa, on était d'accord là dessus, pas mal de monde se pointe ici avec un grand besoin d'assistance, genre "mon linker march pa, c comen kon fé" (ouch?)...voire plus...donc que Reppa (ou d'autre) envoie ballader ce genre de personne, c'est compréhensible non?
Après, si l'on me dit qu'ici on envoie chier le premier "nouveau" qui passe -> jeter un oeil au "cas Cyberced", ne me dites pas que personne n'a fait d'effort pour venir en aide à ce pauvre garçon :huh:.
Sur ce, j'vous aime tous, bonne nuit! :wub:
Costello
29/11/2006, 02h11
voici quelque chose de bien plus triste, histoire de vous faire relativiser
http://gbatemp.net/up/DSCF0171.JPG
http://gbatemp.net/up/DSCF0174.JPG
le petit chat qui suçait son pouce est mort
il était très malade :cry:
au revoir poppu
edit: arrêtez d'enlever mes images :p
j'ai fait exprès de "casser" la page pour rompre le monotone et créer un peu de finesse
il n'y a rien dans les règles qui m'interdise de faire ça... ajoutez une nouvelle règle si vous tenez à me l'interdire à ce point
Frenecrid-Jae
29/11/2006, 02h32
Et +1 pour Reppa, on était d'accord là dessus, pas mal de monde se pointe ici avec un grand besoin d'assistance, genre "mon linker march pa, c comen kon fé" (ouch?)...voire plus...donc que Reppa (ou d'autre) envoie ballader ce genre de personne, c'est compréhensible non?
non
Ya des façons de parler au gens. Point.
lorenzolamas
29/11/2006, 03h52
Il conviendrait de lire les réponses qui vous sont faites, mon cher... :ange:
Sinon bah rien d'autre, hein. Ca va les copains ? :)
Au lieu de parler de ceux qui s'en vont, on ferait mieux de parler de ceux qui restent. Ce serait plus sympa.
ouaip, et si tu as le temp, essaye de les comprendres.... mon cher.
C'est dingue de voir tant de gars se trouver des escuse pour pirater !
"je suis un pationé, j ai pas de thune alors je pirate"
"je suis un pationé de voiture, j ai pas de thunes, alors je les volent..."
Certes, c'est l'art et la manière d'y mettre les formes v_v. Soyons des gentlemen.
On va pas se refaire le débat du piratage ici, mais bon... Si je regarde mon expérience perso :
- Je n'ai pas d'argent, pour pour acheter consoles et jeux je lutte...
- Quand j'ai eu ma GBA, j'avais 3-4 jeux, je pouvais pas en prendre plus : s Puis j'ai économisé pour m'acheter un linker pour pouvoir jouer à plus de jeux
- Moralité ? Presque tous les jeux auxquels j'ai joué sur linker, je ne les ai pas fini, du moins pas à fond, tout simplement parce que comme tu n'as pas payé, tu t'investis moins dans le jeu, tu ne cherches pas autant à en tirer tout ce qu'il y a dedans. Indépendamment de la rémunération des devs, c'est aussi une dévalorisation de leur travail, je trouve. Rétrospectivement, je trouve ça bien dommage...
En revanche, j'ai aussi pu tester des jeux que je n'aurai jamais osé penser acheter, genre It's Mr Pants...
Au final, quand j'ai eu ma gamecube, je ne pouvais pas pirater... J'ai fait quoi ? Ben j'ai acheté d'occasion... Et honnetement, qu'on ne me dise pas que ca revient cher, j'ai acheté chacun de mes jeux maximum 20 euros... Que je revendais quelques mois plus tard 15 à 20 euros, donc je trouve que ca ne m'a pas couté super cher...
Le jeu le plus cher que j'ai eu était surement Metroid, que j'ai acheté sur DVDBoxOffice (pour ne pas faire de pub) 1 mois avant la sortie française, que j'ai eu largement le temps de finir dans tous les sens, pour finalement le revendre d'occas au même prix que je l'avais payé (puisqu'il n'était pas encore sorti en france ^^).
Donc bon, quand on ne veut pas pirater, les solutions existent. Je trouve que même si le jeu d'occasion n'est pas en soi rémunérateur pour le dev, c'est quand même une certaine marque de respect vis-à-vis du travail, d'avoir le vrai jeu, de prendre le temps d'y jouer et de ne pas juste le foutre à la poubelle (ou plutot corbeille...) quand un nouveau jeu sort...
Le piratage ne tue pas spécialement les devs dans le sens où ça reste très minoritaire par rapport aux ventes totales. Mais ça tue certainement une plaisir du jeu. Vous parlez de jouez à des jeux comme on parle d'acheter des tomates à Carrefour (pour ne pas les citer), je trouve ça affligeant. Certains devs se battent pour faire reconnaitre le jeu video comme un art, et pour un bon nombre de personnes ici (la plupart ne sont pas sur ce post de toute facon, puisqu'ils se foutent complètement qu'un membre parte, tant qu'on leur montre comment faire tourner des roms sur leur dernier linker...), le jeu est un produit de consommation éphémère et poubelle...
Télécharger pour tester, je veux bien. Je l'ai fait, je ne le fais plus car je n'ai ni les moyens ni le temps d'acheter de jeux dernièrement, voilà tout.
Je pense que ceux qui sont ici essentiellement pour les roms (ou plutot les jeux) en ont le droit, mais qu'ils arretent de casser du sucre sur tous ceux qui voient le jeu vidéo autrement. J'ai l'impression que dès qu'on parle de ne pas pirater, on passe soit pour un gros hypocrite qui ne fait que ca mais ne veut pas le dire, soit pour un gros bouffon qui ne veut que faire chier son monde, soit pour un blaireau qui pense que la vie n'est que le dev amateur et que tout ce que font les autres est mal... Alors qu'en fait, dans 95% des cas... on éprouve juste un profond respect pour le travail des développeurs, et on aimerait qu'il soit un peu plus communicatif...
D'ailleurs, sur l'ancien PA il y avait une communauté de traduction très active. Des mecs qui passent des heures à bidouiller/hacker une rom pour que le jeu puisse être joué dans toute sa splendeur (parce que bon, le jap ca va un moment, mais jouer à un RPG en jap parce qu'on n'a pas envie d'attendre la sortie US ou FR, c'est quand même ce que j'appelle perdre une grosse partie du jeu) par un maximum de monde, je trouve ça génial. Les mecs qui te refont tout un mario à partir de la rom snes en changeant le tout, c'est terrible. Je trouve que eux, ils aiment vraiment les jeux vidéos, ça va bien au-delà du "j'achète un linker, je télécharge, je joue, je jette, je passe au jeu suivant"...
Et pour finir avec mes longs posts à la con (promis, je recommencerai pas ^^), ceux qui voulaient une OL toute verte, je ne suis pas sur que c'était uniquement pour pouvoir tout jouer en piraté... faut voir ca comme une forme de collection, pour le trip, plus que pour pouvoir dire "je joue à n'importe quel jeu quand je veux". Il faudrait voir parmi ceux-là combien ils avaient de vrais jeux pour le savoir, je suis peut-etre trop utopiste...
Et enfin (promis ^^), pourquoi personne ici n'essai jamais de comprendre l'avis des autres ? Au moindre différent, tout le monde se crache sur la gueule, c'est horrible. C'est un fait que des gens très différents viennent sur PA. Poppu, tu avais le droit de venir essentiellement pour les roms/jeux, et on ne te reprochera pas ca. Mais il faut comprendre que les dirigeants de PA ont eu des impératifs, ils n'ont pas envie d'avoir des emmerdes juridiques à la con à cause d'un hobbie. Alors certes, la probabilté que cela arrive doit être extrêment faible, mais pour moi, à partir du moment où je fais ça bénévolement et pour le plaisir, je n'ai pas envie qu'un jour ça me revienne dans la gueule et me foute dans la merde.
Pareil, pour les noobs qui veulent des roms et tout et qui ne sont pas satisfait de l'accueil... Ok, souvent c'est pas très sympa. Mais bon, faut voir les modos, répondre à ce genre de trucs X fois par jour, tous les jours, c'est franchement lourd... Modo, tout comme newser, c'est hyper ingrat puisque tant que tout va bien on ne 'remarque' pas ton boulot, et dès que ca va mal parce que quelqu'un n'est pas content, on se fait pointer du doigt et taper dessus... Dur dur la vie de modo...
Et puis merde, arrêtez de taper sur Reppa, le pauvre. Il aime les jeux vidéos, il fait énormément pour la scène DS, même si pas forcément sur le site incontournable et qui représente la scène DS universelle à lui tout seul (humour, hein), alors bon...
Sur ce, à plus, et désolé
Edit : +1 Drixmok (:wub: )
Moi aussi je t'aime mon Lolo ! :wub: :wub: :wub:
Bobby Sixkilla
29/11/2006, 11h43
Le concept du nouveau PA, c'était de faire participer les membres... Ca ne marche pas. Du coup, l'équipe va faire comme avant : tout faire toute seule. C'est dommage, mais bon... Pour répondre à ta question, ça va certainement revenir les sujets sur chaque sortie de jeu. ;)
Cotelette : toutes mes condoléances. ;)
choupette
29/11/2006, 12h21
voici quelque chose de bien plus triste, histoire de vous faire relativiser
image: un kikinou tout mimi
image: le meme kikinou tout mimi
le petit chat qui suçait son pouce est mort
il était très malade :cry:
au revoir poppu
a chaque troll dans un forum, dieu tue des chatons ? =)
sinon, desole pour toi, c'etait vraiment une belle bete en plus
MaXleBourrin
29/11/2006, 18h00
@dieu poppu
Sympas le lynchage en place public de tel ou tel membre, quel magnifique esprit communautaire!
Sur ce bonne journée les gens, et si vous etes trop stressé, aller boire un coup entre pote au troquet du coin, faite un petit billard tranquille, et quand vous reviendrez, vous verrez, vous serrez apaiser et vous pourrer parler en paix :)
Oui, tout a fait juste, un mal être qui s'installe tout doucement, depuis un petit bout de temps déja.. :-*
Oui c'est bien "là" le problème... enfin tout n'est pas encore perdu :)
LoL
J'ai pas perdu mon temps à lire tout ce topic, mais d'après plusieurs sources, il semblerait qu'il soit important que chacun donne son avis, donc voilà, je me force :
Je suis du même avis de Poppu, c'est d'ailleurs en parti pour ça que je perds plus trop mon temps ici.
L'hypocrisie latente m'insupporte au plus haut point, un gars comme reppa, je l'ai jamais lu sur PA, mais ça fait un moment que je le vois trainer sur différents fora, et c'est l'archétype du gars qui a tous les modchip/linker qui existent, ainsi que des disques durs pleins à craquer et qui t'expliquera que le piratage c'est mal, parce que tu pose une pauvre question à la con sur un driver usb. Après c'est pas une raison de le détester, chuis sur qu'il fait des trucs bien, mais voilà c'est ennervant cette hypocrisie de merde.
Après, niveau contenu, PA peut parler de tout et n'importe quoi (les blousons en cuir de ché plus qui, les match de foot du moment, du 14eme downgrade PSP en date, du dernier homebrew GP32, j'en avais pas grand chose à taper, du moment que l'info que je voulais était présente sur PA.
Qu'on empéche les gens de poster des liens warez, c'était normal.
Qu'on empéche les gens de parler de roms ouvertement et sans subtilité, je comprends.
Mais ya un moment faut arréter de tout diaboliser et de faire les faux flippés de la vie.
Le jour ou j'ai plus trouvé la rubrique RELEASE, ce jour-là j'ai comprit.
PA is dead.
Appelez le comme vous voulez, mais c'est plus PA.
Ceci dit je cautionne tout à fait la nouvelle orientation homebrew qu'à prit le site...
C'est juste dommage qu'on ait perdu le contenu initial qui nous interessait le plus : linker, hack, release (j'ai pas dit rom)... tant pis je vais sur GBATEMP comme pas mal d'anciens qui, moins sensibles que poppu, ont décroché de PA sans laisser un post d'adieux, mais on les vois plus trop.
Un gbatemp en français c'était cool pourtant, bonne ambiance en plus.
Tres bonne continuation à vous tous codeurs, et vous aussi autres et nouveaux membres de PA, qui n'avez pas forcément comprit l'identité propre de PA, c'est normal pour le moment c'est un peu flou, mais chuis sur que ça va s'arranger ;)
PS: je serai vous je changerai le nom du site, ça n'a plus grand chose de player, et encore moins d'advance.
PPS: Faut que certains se rendent compte qu'on est sur un site JEUX VIDEO.
Miles teg
30/11/2006, 00h11
C'etait un post d'adieu aussi?!
et le pps c'etait pour ma gueule?
Non pas toi en particulier, je sais même pas ce qui peux te faire penser ça ;)
Juste que j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu c'est tout (à propos du pps)
Et c'est pas un post d'adieux, si tous les anciens qui diminuent leur visite de PA et leur postage devait écrire un post d'adieux, on en finirai plus.
Miles teg
30/11/2006, 00h27
Ben j'avoue que je post plus trop sur le game ces derniers temps, mais c'est parceque je joue moins, c'est comme ca, des fois on game et des fois on game moins, mais le truc est toujours là, donc comme PA est mort soit disant, ben je veux pas etre de ceux qui partent.
Mais bon à l'heure du web 2.0 (je travaille sur le web 2.01 vous inquiétez pas, c'est prévu pour le 8 décembre mais je vais peut etre le repousser à mars...) et ben chacun a ses habitudes de surf et c'est clair que pour suivre un forum faut y trouver ce qu'on aime, tout simplement. les conneries qu'il peut dire ce gars...
On va pas se refaire le débat du piratage ici, mais bon... Si je regarde mon expérience perso :
- Je n'ai pas d'argent, pour pour acheter consoles et jeux je lutte...
- Quand j'ai eu ma GBA, j'avais 3-4 jeux, je pouvais pas en prendre plus : s Puis j'ai économisé pour m'acheter un linker pour pouvoir jouer à plus de jeux
- Moralité ? Presque tous les jeux auxquels j'ai joué sur linker, je ne les ai pas fini, du moins pas à fond, tout simplement parce que comme tu n'as pas payé, tu t'investis moins dans le jeu, tu ne cherches pas autant à en tirer tout ce qu'il y a dedans. Indépendamment de la rémunération des devs, c'est aussi une dévalorisation de leur travail, je trouve. Rétrospectivement, je trouve ça bien dommage...
En revanche, j'ai aussi pu tester des jeux que je n'aurai jamais osé penser acheter, genre It's Mr Pants...
Au final, quand j'ai eu ma gamecube, je ne pouvais pas pirater... J'ai fait quoi ? Ben j'ai acheté d'occasion... Et honnetement, qu'on ne me dise pas que ca revient cher, j'ai acheté chacun de mes jeux maximum 20 euros... Que je revendais quelques mois plus tard 15 à 20 euros, donc je trouve que ca ne m'a pas couté super cher...
Le jeu le plus cher que j'ai eu était surement Metroid, que j'ai acheté sur DVDBoxOffice (pour ne pas faire de pub) 1 mois avant la sortie française, que j'ai eu largement le temps de finir dans tous les sens, pour finalement le revendre d'occas au même prix que je l'avais payé (puisqu'il n'était pas encore sorti en france ^^).
Donc bon, quand on ne veut pas pirater, les solutions existent. Je trouve que même si le jeu d'occasion n'est pas en soi rémunérateur pour le dev, c'est quand même une certaine marque de respect vis-à-vis du travail, d'avoir le vrai jeu, de prendre le temps d'y jouer et de ne pas juste le foutre à la poubelle (ou plutot corbeille...) quand un nouveau jeu sort...
Le piratage ne tue pas spécialement les devs dans le sens où ça reste très minoritaire par rapport aux ventes totales. Mais ça tue certainement une plaisir du jeu. Vous parlez de jouez à des jeux comme on parle d'acheter des tomates à Carrefour (pour ne pas les citer), je trouve ça affligeant. Certains devs se battent pour faire reconnaitre le jeu video comme un art, et pour un bon nombre de personnes ici (la plupart ne sont pas sur ce post de toute facon, puisqu'ils se foutent complètement qu'un membre parte, tant qu'on leur montre comment faire tourner des roms sur leur dernier linker...), le jeu est un produit de consommation éphémère et poubelle...
Télécharger pour tester, je veux bien. Je l'ai fait, je ne le fais plus car je n'ai ni les moyens ni le temps d'acheter de jeux dernièrement, voilà tout.
Je pense que ceux qui sont ici essentiellement pour les roms (ou plutot les jeux) en ont le droit, mais qu'ils arretent de casser du sucre sur tous ceux qui voient le jeu vidéo autrement. J'ai l'impression que dès qu'on parle de ne pas pirater, on passe soit pour un gros hypocrite qui ne fait que ca mais ne veut pas le dire, soit pour un gros bouffon qui ne veut que faire chier son monde, soit pour un blaireau qui pense que la vie n'est que le dev amateur et que tout ce que font les autres est mal... Alors qu'en fait, dans 95% des cas... on éprouve juste un profond respect pour le travail des développeurs, et on aimerait qu'il soit un peu plus communicatif...
D'ailleurs, sur l'ancien PA il y avait une communauté de traduction très active. Des mecs qui passent des heures à bidouiller/hacker une rom pour que le jeu puisse être joué dans toute sa splendeur (parce que bon, le jap ca va un moment, mais jouer à un RPG en jap parce qu'on n'a pas envie d'attendre la sortie US ou FR, c'est quand même ce que j'appelle perdre une grosse partie du jeu) par un maximum de monde, je trouve ça génial. Les mecs qui te refont tout un mario à partir de la rom snes en changeant le tout, c'est terrible. Je trouve que eux, ils aiment vraiment les jeux vidéos, ça va bien au-delà du "j'achète un linker, je télécharge, je joue, je jette, je passe au jeu suivant"...
Et pour finir avec mes longs posts à la con (promis, je recommencerai pas ^^), ceux qui voulaient une OL toute verte, je ne suis pas sur que c'était uniquement pour pouvoir tout jouer en piraté... faut voir ca comme une forme de collection, pour le trip, plus que pour pouvoir dire "je joue à n'importe quel jeu quand je veux". Il faudrait voir parmi ceux-là combien ils avaient de vrais jeux pour le savoir, je suis peut-etre trop utopiste...
Et enfin (promis ^^), pourquoi personne ici n'essai jamais de comprendre l'avis des autres ? Au moindre différent, tout le monde se crache sur la gueule, c'est horrible. C'est un fait que des gens très différents viennent sur PA. Poppu, tu avais le droit de venir essentiellement pour les roms/jeux, et on ne te reprochera pas ca. Mais il faut comprendre que les dirigeants de PA ont eu des impératifs, ils n'ont pas envie d'avoir des emmerdes juridiques à la con à cause d'un hobbie. Alors certes, la probabilté que cela arrive doit être extrêment faible, mais pour moi, à partir du moment où je fais ça bénévolement et pour le plaisir, je n'ai pas envie qu'un jour ça me revienne dans la gueule et me foute dans la merde.
Pareil, pour les noobs qui veulent des roms et tout et qui ne sont pas satisfait de l'accueil... Ok, souvent c'est pas très sympa. Mais bon, faut voir les modos, répondre à ce genre de trucs X fois par jour, tous les jours, c'est franchement lourd... Modo, tout comme newser, c'est hyper ingrat puisque tant que tout va bien on ne 'remarque' pas ton boulot, et dès que ca va mal parce que quelqu'un n'est pas content, on se fait pointer du doigt et taper dessus... Dur dur la vie de modo...
Et puis merde, arrêtez de taper sur Reppa, le pauvre. Il aime les jeux vidéos, il fait énormément pour la scène DS, même si pas forcément sur le site incontournable et qui représente la scène DS universelle à lui tout seul (humour, hein), alors bon...
Sur ce, à plus, et désolé
Je suis d'accord sur pas mal de point de ce post...
C'est clair qu'il faut que tout le monde apprenent à tolérer le point de vue des autres. Personnellement, je suis assez Poppuiste, mais ca ne m'empêche pas de me retenir de dire que Reppa est une ordure (ce que je ne pense pas!). Comme a dit...je sais plus qui d'ailleurs!... c'est pas parce qu'on vient sur PA pour quelque chose en particulier qu'on doit dire que _le reste/ceux qui pense différemment _c'est de la merde! Par exemple, je HAIS la PSP, ca ne m'empêche pas de venir sur PA pour suivre ce qui se dit sur DS sans aller gueuler sur les topic PSP que cette console est pourri (ce n'est bien sûr que mon opinion, que je ne cherche pas à partager en tous cas pas ici!:p ).
Sinon comme je l'ai déjà dis, je suis plutôt de l'avis de Poppu à savoir que j'ai du mal à avaler que certaines personnes n'ont jamais lancer une seule toute petite et rikiki rom _elf bowling_:lol: (voir citation "Télécharger pour tester, je veux bien. Je l'ai fait, je ne le fais plus") bien que je puisse admetre que l'hypothèse soit bien sûr possible _je l'admet, le risque 0 n'existe pas_ (un peu comme l'Ajax, avec ses 99,99% de bactéries éliminées:ph34r: ) qu'une personne n'est JAMAIS lancé une rom. Je soutiens un peu le combat de Poppu de ce côté là, c'est un peu comme si on avait un over méga gros bouton rouge avec écrit "NE PAS APPUYER SUR CE BOUTON, avalanche de Pyréneens!" (oups, j'ai fais de la pub pour Lindt, mais ils sont trop bons!:lol: ). Je doute qu'on puisse résister à appuyer sur ce bonton!
Bien sûr, comme l'a si bien dit Lazarus, il faut admettre que nos chers petits chocolats collent au palais tellement il y en a! Je veux dire par là qu'un jeu est bien plus survolé quand on ne casse pas le cochon... C'est ça le réel danger. Même si, en reprenant ce qu'a dit Poppu quelque part, il y a des jeux qui ne mérite pas du tout qu'on touche à un poil de notre cochon (comprenez tirelire, bande de gros porcs!;) ).
Pour finir, bien que je n'adopte pas/pas beaucoup les idées de Reppa, mais il faut admettre que Reppa est un grand bonhomme du hombrew (voir auteurs des sujets (http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewforum.php?f=19)) qui s'investit énormément pour sa passion, et c'est ce côté là qu'il faut voir du personnage...
Sinon, salut Poppu, puisse tu trouver bonheur et prospérité ailleurs! En plus, t'étais vraiment un chic type : implication, aide aux plus récents, bonne humeur... tu dégageais vraiment quelque chose, c'est dommage...:wub: (Je pense que de cette implication que tu voulais parler).
Au moins, t'auras réussi à réveiller les membres qui pensent comme toi, on va créer un mouvement et un sûrement un nouveau courant!:lol: (Un sondage à faire??:huh: Poppuiste/Reppaiste... sans vouloir envenimer les quelques petites tension présentes entre les deux courants)
edit : cool, le retour des releases!
Surtout que poppu avait déjà son fanclub (CQP) :p
Merde, c'est périmé le CQP non?
Les gars, je vais faire mon lourd, mais je vous répète qu'il est prévu que les releases reviennent, alors arrêtez de nous casser les noix avec leur disparition. :p
Pour ce qui suit, j'enjoins tout le monde à lire attentivement, j'ai pas super envie de me répéter encore et encore...
Comme je l'ai déjà dit, si nous avons été stricts vis-à-vis des gens qui parlaient plus ou moins ouvertement de piratage ("pourquoi ma rom X elle marche pas sur ma SC" ect.), c'est parce que nous ne savions pas ce qu'il allait advenir de PA à cause de DADVSI. Est-ce si dur à comprendre ? Il n'est pas question ici d'intolérance ou de censure voulue, mais de principe de précaution pour éviter les ennuis. C'est facile pour vous autres, simples membres, de vous plaindre de ne pas pouvoir discuter comme avant sur PA. Mais la situation autour de PA a changé. Il faudrait enfin que vous vous en rendiez compte. L'univers ne se limite pas à PA, il y a des règles externes auxquelles nous sommes également tenus de nous soumettre.
En l'occurence, il s'avère que nous sommes tombés dans le panneau des salopards qui ont voté cette loi imbécile et avons pris peur. C'est compréhensible, non ? Quand DADVSI est passée, votre regard sur eMule et BitTorrent n'a-t-il pas un peu changé ? Si non, tant mieux pour vous et continuez à télécharger comme des gorets, mais ne vous étonnez pas si un matin à 6 heures du mat', on vient saisir vos PC...
Ceux qui refusent toujours de comprendre cet état de fait et continuent de nous casser du sucre sur le dos, rien ne vous retient ici. J'en ai assez de ces posts fielleux à notre encontre.
Quant à Reppa, qu'est-ce qui vous permet de le juger de la sorte ? Vous le connaissez personnellement ? Vous vivez avec lui ? Non. Rien ne vous permet donc de le critiquer ainsi. Il peut très bien être sincère dans ce qu'il avance. Ce n'est pas parce que votre morale est corrompue* que celle des autres l'est forcément autant. Exemple qui n'a rien à voir mais qui est parlant : certains baisent avant le mariage, d'autres non. Ce n'est pas parce que vous vous êtes envoyés des dizaines de filles avant de vous fixer avec l'une d'entre elles que tout le monde fait pareil. Chacun sa façon de voir les choses.
En vous en prenant à Reppa de la sorte, c'est vous qui faites preuve d'une intolérance crasse. Vous vous plaignez que personne ne respecte l'avis d'autrui, mais vous ne faites pas mieux que les autres. Reppa ne pense pas comme vous, alors il mérite d'être crucifié sur la place publique. Ca décrédibilise tout ce que vous dites.
Maintenant, posez-vous juste ces questions : pourquoi je viens sur PA ? Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer PA si ce qu'il propose ne me convient pas ? Vous qui avez la critique facile, vous ne faites rien pour changer les choses. Ou si peu...
Et s'il vous plait, laissez votre fiel au vestiaire, à la base on vient là pour se divertir, pas pour se taper sur la gueule. Ca, on le fait déjà suffisamment dans la vraie vie, pas la peine de pourrir cet endroit.
Edit (parce que j'en vois déjà qui vont râler que moi aussi je juge sans connaître les gens) : * morale corrompue dans le sens où elle ne correspond pas un idéal d'honnêteté pure. De ce point de vue, les gens qui volent un bic au boulot ont une morale corrompue. Ma morale est donc très corrompue, parce que j'ai déjà volé des bics, des feuilles, des chemises cartonnées, des disquettes et autres forunitures de bureau. Comme beaucoup de gens. Mais certains n'ont jamais volé ne serait-ce qu'on trombone. Si si, ça existe encore.
Bond@007
30/11/2006, 10h54
Poppu revient ... même si je te connais pas, je partage en grande partie ton avis.
T'en aller serait donner raison à tes "détracteurs" J'INSISTE SUR LES GUILLEMETS car le second degré est devenu une perle rare depuis quelque temps (et j'en fais partie ... sorry).
J'ai pas réagis plus tôt mais mon remboursement tant attendu pour la CG de G6 m'agace au plus haut point et résultat j'ai vu que mon nombril en faisant l'impasse sur ce topic ...
Ravi de voir que le retour des releases est prévu ... PEACE AND LOVE.
On est là pour se détendre entre gens passionnés et passionnants :)
gee_love
30/11/2006, 12h33
je suis toujours un peu déçu de voir ce genre de post sur PA... Poppu, j't'adore tu le sais bien, mais comme toute personne que j'adore ya des moments ou tu me casses grave les bonbons (mais j'aime ça vous inquietez pas... je prefere les personnalités fortes comme amis...), un peu trop dramatique, un peu trop autoritaire, un peu trop public... tu aimes representer la masse, parler en leur nom... étonnamment tu en sais plus que beaucoup d'autres sur l'avenir de PA donc parfois je me demande pourquoi tu t'enflammes comme ça...
Bon conclusion je te dis même pas au revoir vu que ce qu'on mitonne dans les coulisses des maitres du monde te plaira et, je l'espère , saura contenter tout le monde.
Par exemple, je HAIS la PSP, ca ne m'empêche pas de venir sur PA pour suivre ce qui se dit sur DS sans aller gueuler sur les topic PSP que cette console est pourri (ce n'est bien sûr que mon opinion, que je ne cherche pas à partager en tous cas pas ici! ).
C'est pour ca que je ne posterais plus sur les posts relatifs au linker. J'ai promis à Thoduv et je tiendrais parole. Si je "lutte" autant contre le warez c'est parce qu'il pourrait mettre un tèrme au DEV amateur. C'est finalement une belle preuve d'égoisme de la part de ceux qui font du warez, même par nécéssité.
Quand j'étais petit, si mes parents ne pouvait pas m'acheter un truc, je me faisait une raison, et je m'en passais; j'allais pas pour autant le voler!
Et puis dire que "Reppa aime pas le warez donc c'est un connard", J'ai l'impression de revenir 2000 ans en arrière quand on n'a crucifié jesus ... l'homme n'aurait donc pas évoluer depuis. Enfin comme je vais plus raler sur le warez, ben on dira plus que je suis une "ordure" (même si tu le penses pas, je l'ai bien lu ;) ). Bon en tout cas merci à ceux qui trouvent que je fais un bon boulot pour la scene ca fait plaiz un peu de reconnaissance ^^
Miles teg
30/11/2006, 15h58
Moi je "lutte" contre le warez car il pourrait nous empecher de pirater de façon amateur à termes.
gee_love
30/11/2006, 16h05
Moi je "lutte" contre le warez car il pourrait nous empecher de pirater de façon amateur à termes.
:lol: :lol: le pire c'est que c'est pas faux ... :D
Rubriques "les tests" : il faut pouvoir mettre le titre du test ou au moins quelques mots... Comment on choisira ceux qui sont en page d'accueil ? Par date ?
Miles teg
30/11/2006, 16h18
Non c'est Gee Love qui choisira.
Et s'il vous plait, laissez votre fiel au vestiaire, à la base on vient là pour se divertir, pas pour se taper sur la gueule.
Non, à la base, je (et chuis pas le seul) viens pour chercher de l'info et pour en donner (échange d'info, tu sais bien).
Or, l'info se raréfie. A qui la faute? Je m'en fous pas mal, le fait est. point.
Pour ce qui est de l'hypocrisie générale, même quand on est admin, je pense pas qu'on puisse contredire cette tendance. Celui qui n'a jamais téléchargé une rom jette la première pierre (vu qu'on en est arrivé aux métaphores bibliques).
Bon apres si vous avez peur de la loi machin chose, peur pour votre PC, peur pour votre PA, que sais-je encore. Et bien dans ce cas là vous expliquez votre crainte sur un bon topic bien visible (tiens, une news par exemple, mais vous allez me dire, c'est quoi une news? :ange: ) Pour que tous le monde soit au courant que si les release disparaissent du jour au lendemain, c'est parce que vous avez peur que le simple fait ne serait-ce que d'en parler réveille le courroux (endormis?) du plus vicieux des flics de chez Nintendo qui viendra jusqu'en France pour trainer Phantom en pénal et le faire enfermer jusqu'à la fin de ses jours, parce qu'il a autorisé que sur son site on distribue de l'info sur les derniers jeux sortis :blink: :blink: :blink: ... bon je suis peut être pas assez fin d'esprit pour comprendre le probléme, mais j'ai du mal à comprendre d'une part pourquoi on informe pas les membres des évolutions de PA, et d'autre part pourquoi on a peur jusqu'à l'affichage des news qui reste pourtant anodin et sans risque si on échange pas des roms, des liens warez etc.
PS : informer les membres c'est pas créer un topic underground protégé par mot de passe (comme ça se fait de plus en plus :unsure:) ni en parler que dans la partie admin, ou de bouche à oreille sur msn... Newsez quoi!
===
droit de réponse:
Quant à Reppa, qu'est-ce qui vous permet de le juger de la sorte ? Vous le connaissez personnellement ? Vous vivez avec lui ? Non.
C'est quoi cette remarque à deux balles (excuse moi)... Personne se demande si Reppa greffe des coeurs à tour de bras et sauve 100 vies par semaines ou si c'est un pauvre geek qui est pas sorti de chez lui depuis fin juillet...
On (et il a bon dos, c pas le seul) proférer des messages anti-warez qu'on pressent être ultra hypocrites, c'est tout. C'est surement un mec formidable, qu'est-ce que ça change? L'ambiance se dégrade : hypocrisie, envois chier les nouveaux etc... WTF?
(bon apres pour insulter d'ordure, faudrait yaller un peu plus molo, on est des pseudo et des avatars pour la plupart)
Et puis dire que "Reppa aime pas le warez donc c'est un connard", J'ai l'impression de revenir 2000 ans en arrière quand on n'a crucifié jesus ...
1) Personne a dit que t'étais un connard parce que t'aimais pas le warez. (lire.)
2) Pour jésus, crois bien que c'était un peu plus compliqué que ton maigre cas. (pas trop faire la malin quand même avec ces choses là)
3) Luttons contre le warez et contre l'intollérance. Qu'on commence par arréter de traiter d'ordure, et qu'on empêche comme on l'a tjrs fait, d'échanger des liens warez et de parler ouvertement de piratage. On l'a toujours fait!!!
l'homme n'aurait donc pas évoluer depuis.
Ah, c'est nouveau ça? L'Homme aurait évolué en 2000 ans. J'ai loupé un truc.
Bon j'arrête, c'est pas bien de chercher la p'tite bête.
Tembargo
30/11/2006, 16h29
Je vais peut etre voir reppa ce week end.
Donc je fais une commande groupée de coup de pied au cul pour Reppa qui a l'air très populaire.
ça intéresse qqun ? :D
Blague à part, les attaques persos ne mènent à rien :cry: On arrête la guerre.. :wub:
Moi je lutte contre la warez car:
1) le warez donne le cancer
2) j'ai envie de me donner bonne conscience
3) Si un flic passe sur mon post en recherchant des criminels sur le net, il verra que j'ai rien à me reprocher car je lui aurait fait sentir par mon implacable honnéteté que mon disque dur est vierge de toutes ces conneries de rom commerciales pour kevin. D'ailleurs si j'arrive à parler d'autant de jeux auquels j'ai joué, c'est pas parce que je les achète tous (trop facile), non c'est parce que je me les fait prêter par des potes et que je les revends quand j'ai fini d'y jouer pour en acheter d'autre :o
on dit : "oooooooOOOOOHHHH" :hp:
gee_love
30/11/2006, 16h33
surtout si c'est pour broder un tissu de conneries... j'ai pas besoin d'arguments tu n'as qu'a te relire...
bon sinon mon conseil du jour : arrete de flooder a tout va pour mettre tes petits mots d'esprit, ça risque de vite me gonfler et de t'empecher de te connecter pendant quelques temps...^^ (oui j'aime utiliser des smileys qui n'ont rien a voir...:p)
Bon, visiblement t'es revenu pour faire chier...
Non, à la base, je (et chuis pas le seul) viens pour chercher de l'info et pour en donner (échange d'info, tu sais bien).
Tu joues sur les mots, là... A quoi elle va te servir l'info que tu cherches et que tu partages ? A enrichir ta culture personnelle, pour pouvoir épater les invités dans les soirées mondaines ? A étoffer ton CV pour trouver du boulot peut-être ? Non. L'info que tu viens chercher ici, c'est pour pouvoir jouer, et donc te divertir. Ce qui revient à dire qu'à la base, c'est bien pour te divertir que tu viens sur PA. CQFD.
Or, l'info se raréfie. A qui la faute? Je m'en fous pas mal, le fait est. point.
La faute à qui ? La faute aux membres qui restent passifs et attendent qu'on leur donne la becquée. Si chaque membre postait de temps en temps une petite news, y aurait du contenu. Mais non, tout le monde estime que c'est à l'équipe qui gère de trouver le contenu qui fera vivre le site. Puisque des news, y en a pas assez, au lieu d'écrire des posts haineux, rends-toi utile et newses, bordel !
Bon apres si vous avez peur de la loi machin chose, peur pour votre PC, peur pour votre PA, que sais-je encore. Et bien dans ce cas là vous expliquez votre crainte sur un bon topic bien visible (tiens, une news par exemple, mais vous allez me dire, c'est quoi une news? :ange: ) Pour que tous le monde soit au courant que si les release disparaissent du jour au lendemain, c'est parce que vous avez peur que le simple fait ne serait-ce que d'en parler réveille le courroux (endormis?) du plus vicieux des flics de chez Nintendo qui viendra jusqu'en France pour trainer Phantom en pénal et le faire enfermer jusqu'à la fin de ses jours, parce qu'il a autorisé que sur son site on distribue de l'info sur les derniers jeux sortis :blink: :blink: :blink: ... bon je suis peut être pas assez fin d'esprit pour comprendre le probléme, mais j'ai du mal à comprendre d'une part pourquoi on informe pas les membres des évolutions de PA, et d'autre part pourquoi on a peur jusqu'à l'affichage des news qui reste pourtant anodin et sans risque si on échange pas des roms, des liens warez etc.
J'apprécie beaucoup le ton acerbe que tu utilises pour me (nous ?) parler... Visiblement, tu n'es pas très au fait d'une certaine chose : l'hébergeur (et pas le vilain policier de Nintendo), s'il juge que le contenu de ce qu'il héberge n'est pas légal, peut du jour au lendemain fermer le site et pourquoi pas signaler le contenu à qui de droit.
Enfin tout ce que je vois, c'est que tu fais un caca nerveux parce que les release lists ont disparu. Pathétique. :|
C'est quoi cette remarque à deux balles (excuse moi)... Personne se demande si Reppa greffe des coeurs à tour de bras et sauve 100 vies par semaines ou si c'est un pauvre geek qui est pas sorti de chez lui depuis fin juillet...
On (et il a bon dos, c pas le seul) proférer des messages anti-warez qu'on pressent être ultra hypocrites, c'est tout. C'est surement un mec formidable, qu'est-ce que ça change? L'ambiance se dégrade : hypocrisie, envois chier les nouveaux etc... WTF?
Quel rapport entre ma phrase d'origine et ton "droit de réponse" ? :blink:
D'autre part, tu te permets une nouvelle fois d'être insultant vis-à-vis d'un membre... Quant à envoyer chier les nouveaux, oui on les envoie chier quand ils ne prennent pas la peine d'écrire correctement, quand ils posent des questions auxquelles on a répondu 1000 fois, ou quand le message est hors charte. Mais bon, t'es sans doute trop borné, engoncé dans tes petites certitudes étriquées à notre égard pour t'en rendre compte.
Pour en revenir à la phrase que tu cites, je vais t'expliquer ce qu'elle veut dire (puisque visiblement tu n'as pas bien compris) : quand on est une personne respectueuse de son entourage, on s'abstient de porter un jugement sur les autres sans les connaître réellement. Quelques posts sur un forum ne définissent pas une personne. Or, toutes les vilaines remarques touchent Reppa en tant que personne, dans ses convictions intimes. Il a le droit d'avoir une autre opinion que la votre. Et ce n'est pas parce qu'il a envoyé chier des boulets que vous devez vous sentir obligés de faire pareil avec lui. Soyez donc plus intelligents que ça.
Là, par exemple, en 3 posts, tu me donnes une certaine vision de ta personnalité qui m'amène à penser que tu n'es ni plus ni moins qu'un gros con. Mais je peux me tromper, si ça se trouve tu es quelqu'un de très agréable et sympathique. Ne sachant pas réellement qui tu es, je m'abstiens donc de dire tout haut ce que je pense tout bas. On appelle ça la bienséance (ne pas confondre avec hypocrisie, ça n'a rien à voir).
Enfin une parole censée...
Et voilà, on en remet une couche ^^
Vous avez l'air d'aimer ça pourrir notre forum par de la mauvaise humeur.
J'ai été insultant envers personne, alors arrête de victimiser "l'équipe" que ni moi ni un autre n'a attaqué (bon c'est vrai j'ai pas lu tous le topic).
Bon maintenant si c'est ça le syndrome admin/modo, de tjrs se sentir aggressé.
J'en veux à personne (même pas reppa) je critique juste l'ambiance générale que tu viens encore un peu plus de pourrir, merci drixmok.
Après le travail de chacun je le respecte et les en félicite bien entendu, faut arrêter de tout dramatiser/victimiser quoi, c'est une board internet. (ouais je sais PA, yen a qui viennent y pécher leur reconnaissance sociale.)
PEACE les amis.
PS @ drixmok : A ton âge, tu devrais avoir apprit qu'on risque bien plus en insultant quelqu'un sur un forum, qu'en téléchargeant le dernier bob l'éponge sur psp. Alors fais attention à tes propos.
Oué mais tu sais tu dit ca, mais au bout du 50 ième qui passe sur le forum juste parce qu'il est pas assez intelligent pour utiliser son cerveau et faire marcher son linker. Ben tu perd patience de répeter encore et encore les meme choses.
Et tu agis au final comme moi en devenant insultant ^^ je suis prêt à le parier je connais personne capable de répeter 50 fois la même chose sans s'énerver à la fin.
La faute à qui ? La faute aux membres qui restent passifs et attendent qu'on leur donne la becquée. Si chaque membre postait de temps en temps une petite news, y aurait du contenu. Mais non, tout le monde estime que c'est à l'équipe qui gère de trouver le contenu qui fera vivre le site. Puisque des news, y en a pas assez, au lieu d'écrire des posts haineux, rends-toi utile et newses, bordel !
+1 C'est bien vrai une équipe de modérateur, ca modère, ca n'anime pas ^^ c'est au gens de faire vivre le forum.
gee_love
30/11/2006, 17h54
PS @ drixmok : A ton âge, tu devrais avoir apprit qu'on risque bien plus en insultant quelqu'un sur un forum, qu'en téléchargeant le dernier bob l'éponge sur psp. Alors fais attention à tes propos.
une petite menace ? allez à bientot ;) une petite journée de repos pour toi... :)
Frenecrid-Jae
30/11/2006, 18h37
Oué mais tu sais tu dit ca, mais au bout du 50 ième qui passe sur le forum juste parce qu'il est pas assez intelligent pour utiliser son cerveau et faire marcher son linker. Ben tu perd patience de répeter encore et encore les meme choses.
Et tu agis au final comme moi en devenant insultant ^^ je suis prêt à le parier je connais personne capable de répeter 50 fois la même chose sans s'énerver à la fin.
Perdu.
Quand je m'énerve je répond pas. C'est une question de bon sens : personne m'oblige à redire 50 fois la même choses ou à répondre à toutes les questions de n00b qui trainent sur PA. Tu le dis toi même : à la longue c'est énervant, je vois pas pourquoi j'irai me prendre la tête avec un type qui combote SMS/Syntax error/Question idiote (pour caricaturer).
Du coup tu me dois 30 balles. Ben ouai fallait pas parier. :ph34r:
MaXleBourrin
30/11/2006, 19h15
Tant d'éxitation pour un si beau forum qu'est PA, comme quoi il nous est cher ce forum, et en se tappant tous les uns sur la geulle, ce qu'il risque d'arriver c'est la fermeture la plus totalle...
Et ça, ça la fouterais mal quand même pour toute les personnes qui se sont fait chier pendant 5 ans a faire vivre ce forum, et dire qu'il y en a qui se sont décarcasser.
C'est vrai que de passer de l'ancien PA à l'actuel, ça choque violent, mais qui ne change pas d'avis, n'est que con non?
Après ZiapaT, j'ai des points communs avec ce que tu pensse, et c'est sur qu'il y a un peu d'hypocrisie, mais le problème n'est pas là.
Tant que personne participerais pour lacher des news et des petits topics sympatoches le forum mourira.
Et si les membres ne le font pas, à quoi sa sert des modos, si c'est modérés des topic à la con comme celui-là.
Faut donc que tout le monde se bouge le cul pour faire vivre le forum, que ce soit modo/admin ou membre.
Certains en ont déja trop fait, d'autres pas assez, à nous de réequilibrer la donne :)
--) ou comment poster une réponse qui ne sert à rien... Z'avez la preuve sous les yeux ^^
PEACE
Du coup tu me dois 30 balles. Ben ouai fallait pas parier.
C'est pas juste on n'a pas définit de montant mdr
ce qu'il risque d'arriver c'est la fermeture la plus totalle...
Ben ce qu'il se passera surtout c'est la réouverture d'un forum plus privé comme PA l'était au tout début, une communauté restreinte de gens ayant une passion commune le jeu vidéo, et non des tipiakeur en herbe ;)
Bon allez je propose qu'on arrête toutes ces discutions et qu'on mette tous en applications ce qu'on à dit au fur et à mesure de nos post :
1 - J'insulte plus les noobs et leur demande warez
2 - Finalement soit on aide soit on dit rien
3 - Au lieu de parler de release, pourquoi ne pas tout simplement parler du jeu dans la section jeu. Après la manière dont chacun à eu le jeu peu importe ^^. Maintenant si ca vous démange de parler de release ben monter votre propre forum. Quand on fait un truc on le fait a fond et on assume
Quand à tembargo ^^ je t'attend lol samedi je suis là. Populaire je sais pas, impopulaire, surement lol
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org