PDA

Voir la version complète : encodage vidéo : qu'est ce que le crystal engine ? quelle version de GBAMP pour SC ?

ben1977
06/12/2005, 02h19
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas utiliser la version 1.5 de GBA Movie Converter avec une supercard, car les vidéos résultantes ne fonctionnent pas. J'utilise actuellement la version 1.3 et ca marche pas mal.
Quel est le changement apporté depuis le passage au 1.5 ?
J'ai entendu parler du support du "Crystal Engine" : c'est une fonction hardware que l'on arrive pas à utiliser avec la supercard ? Ca marche en revanche avec le M3, parce que le hard est différent ?

Si quelqu'un a des infos merci d'avance !

theBrave
06/12/2005, 08h59
A priori, ce serait un nouvo format de video dont le codec profiterait de la puissance de la DS par rapport aux autres players qui tournent en mode GBA.

IdEaL StAnDarD
06/12/2005, 10h29
A priori, ce serait un nouvo format de video dont le codec profiterait de la puissance de la DS par rapport aux autres players qui tournent en mode GBA.

Le Crystal Engine est un format de compression pour les video mais pas seulement pour NDS ! Ils ont commencer sur GBA.

Evidament les M3 / G6 sont compatible, Normal ils ont la licence.

Le Movie Player (MP) 1 & 2 les avait aussi, le supercard est un clone du Movie Player (MP).

TheStick
06/12/2005, 10h53
En fait la team SuperCard a piqué l'ancien movie player du GBA MP (pré-crystal engine). Mais ils ne sont pas arrivés à piquer le plus récent crystal engine (ou n'avaient pas envie de le faire), et c'est pour ça qu'on utilise encore le vieux convertisseur 1.3 sur nos SuperCard :p

gericom666
06/12/2005, 12h43
En fait la team SuperCard a piqué l'ancien movie player du GBA MP (pré-crystal engine). Mais ils ne sont pas arrivés à piquer le plus récent crystal engine (ou n'avaient pas envie de le faire), et c'est pour ça qu'on utilise encore le vieux convertisseur 1.3 sur nos SuperCard :p

Le M3 est sorti apres le supercard il me semble v_v

Donc voilà, impossible de copier un MP pas encore crée a l'époque :p

TheStick
06/12/2005, 12h58
Le M3 est sorti apres le supercard il me semble v_v

Donc voilà, impossible de copier un MP pas encore crée a l'époque :p
Heu... lis le post de IdEaL StAnDarD et auto-flagelle-toi stp. :whst:

Le crystal engine a d'abord été crée pour le GBA MP, et a ensuite été repris pas le M3 il me semble. >_<

gericom666
06/12/2005, 13h09
Heu... lis le post de IdEaL StAnDarD et auto-flagelle-toi stp. :whst:

Le crystal engine a d'abord été crée pour le GBA MP, et a ensuite été repris pas le M3 il me semble. >_<

Lol, je peux t'aider a auto-flageller si tu as besoin ... :whst:

relis bien sont post !!!!

Le Crystal Engine est un format de compression pour les video mais pas seulement pour NDS ! Ils ont commencer sur GBA.

Evidament les M3 / G6 sont compatible, Normal ils ont la licence.

Le Movie Player (MP) 1 & 2 les avait aussi, le supercard est un clone du Movie Player (MP).

Donc les MP 1 & 2 sont les 1er a utiliser le Crystal Engine

puis le supercard les a copier ! ( Clone des MP1 & 2 ) :berk:

et le M3 est sorti ensuite ( licence Crystal Engine ) ^^
remarque que certainement pour des droits de copyright il ont pas pu mettre MP 3 B)

Nb: le M3 est en vente depuis Aout

le supercard je sait plus la date mais c'étais avant !

TheStick
06/12/2005, 13h28
Tu m'as mal compris visiblement, moi je ne parle pas du mode DS, mais du mode GBA. La supercard n'a pas de crystal engine DS, ni GBA. Elle a juste le vieux movie player GBA. :)

Le crystal engine existe depuis un moment sur GBA, il a bêtement été porté sur DS pour le M3, stout.

vincent2021
06/12/2005, 20h50
Mais est ce que la différence de qualité est énorme ?

ben1977
06/12/2005, 22h58
Mais est ce que la différence de qualité est énorme ?

Je me pose la même question. J'ai installé les softs du M3 (téléchargés sur leur site) et j'ai l'impression que le résultat n'a pas l'air bien meilleur dans la fenêtre de prévisualisation du résultat. Par ailleurs j'ai lu sur leur site que ca ne dépasse pas les 12 fps : quelqu'un peut confirmer ? dans ce cas c'est quif quif ...
Et niveau taille du résultat du film, c'était comme avec le movie player 1.3 (càd plutot gros pour une qualité moyenne je trouve ... enfin bon je compare avec mon pda alors forcément ;-) )