PDA

Voir la version complète : [Test NDS] Elite Beat Agents

Bap65
05/11/2006, 13h38
Alors nous y voilà.. La suite très attendue (en tout cas pour moi :p) d'Osu Tatakae Ouendan nous arrive enfin.

Qu'est-ce que c'est qu'Osu Tatakae Ouendan ? => http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=701&highlight=osu+tatakae
(Bande d'incultes :p)

http://img149.imageshack.us/img149/4586/trmebaukf2.jpg

Alors ce jeu est la version américanisée d'OTO: tout y passe, les soundtracks/graphismes.. Fort heureusement on retrouve l'ambiance un peu folle du premier :w00t:

Ce sont toujours des histoires un peu débilles qui vous attendent. Une femme ou un homme en détresse, un groupe de pseudos rockeurs/danseurs qui viennent à la rescousse pour les sauver grace à la force de la musique sidéralle. :ph34r:

http://img149.imageshack.us/img149/8535/s29561nds5in4.jpg

Sur le gameplay, pas grand chose n'a changé par rapport au premier, on dénote tout de même quelques nouveautés fortes appreciables:
*Ajout d'un nouveau type de score à la fin d'un combo (Etoiles violettes)
*Permission de sauvegarder ses replays et les envoyer à ses amis :wub:
*Le spin est mieu géré (j'ai moins d'arrets brusques de la rotation; c'est plus fluide)
*On peut débloquer des musiques bonus en avançant dans le jeu :)
*Le niveau de difficulté à été un peu réhaussé.

Sinon le principe de jeu est toujours le même: Frapper des cercles numérotés au rythme de la musique pour remplir une jauge qui ne doit pas aller en dessous d'une certaine valeur. L'histoire se déroule selon le niveau de votre jauge: mal si en dessous et bien si au dessus B)

http://img136.imageshack.us/img136/9572/ss02wk2.jpg http://img136.imageshack.us/img136/8783/ss3ok8.png

Pour ma part le fun n'est vraiment arrivé a partir du dernier tiers du mode normal, lorsque ça commence à bouger dans tout les sens !
Le mode hard est quand à lui.. magnifique :p

J'appréhendais un peu au niveau de la playlist, mais en fait elle s'avère très très bonne (mis a part 1 ou 2 titres mais c'est qu'une question de gout) et s'intègre parfaitement au style de jeu. On retrouvera du jackson5, Queen, Madonna, etc.. etc.. :ph34r:
Au niveau de la durée de vie, c'est à peu pret la même que le premier: c'est a dire bonne et avec une replay value énorme ! On revient constament dessus pour améliorer ses scores ou tout simplement réecouter les morceaux en tapotant l'écrans tactile. Les niveaux bonus donnent enfin une bonne raison d'avancer dans le jeu.. les pom.. euh je ne dévoile rien.. en sont une autre ;)

En conclusion je dirais que ce jeu ne décevra pas tout les fans du premier. C'est une chouette idée qu'a eu nintendo d'exporter son principe de jeu dans nos contrée.. Encore une valeur sure.. :wub:

Bon jeu ! :w00t:

GuZnaK
05/11/2006, 14h07
C'est de la bombe ! Dire qu'au début je pensais que ce serait "nul", je suis surpris ! C'est vraiment l'adaptation de la version Jap, pour chaque style de mission...Tèrs bonne tracklist, les Stones, ...Cher :w00t:...
Je commence le mode hard, et c'est vrai que la difficulté a vraiment été diminuée pour la version américaine, du coup ca ne devient excitant que vers la fin...
j'apprécie quand même les missions bonus, ca fait toujours des niveaux en plus ;)

edit: A noter aussi que l'on peut maintenant passer le début de la chanson, comme l'intro de Ready Steady Go...Pratiqu quand on recommence 50 fois ;)

Vermilion
05/11/2006, 15h04
Track list un peu pauvre à mon gout, et mal choisie, les morceaux japs étaient beaucoup mieux...

RefiX
05/11/2006, 15h17
Track list un peu pauvre à mon gout, et mal choisie, les morceaux japs étaient beaucoup mieux...
Pareil, je trouve que l'on est plus dans l'ambiance avec Ouendan, les beats rendent super bien avec les chansons tandis que dans cet opus pour certaines chansons je les trouves pas terrible.
M'enfin il reste super sympa encore un must have :wub:

Vermilion
05/11/2006, 15h58
Un must have uniquement en jap, en us je trouve que c'est plutot un best price xD

Maxxx
05/11/2006, 16h03
C'est vrai que la version Jap était plus "barrée" que celle-ci.
Mais retrouver des titres que l'on connaît ça fait bien plaisir !
Je trouve aussi que la difficulté a été rabaissée, en tout cas pour l'instant.
En ce qui concerne les histoires, je les trouve parfois un peu trop conventionelles, et moins débilatoires que dans Ouendan. On atteint pas le loufoque de l'épisode du violoncelliste pour les connaisseurs... mais c'est vrai que je n'ai pas encore fait tout le jeu.
Le replay value est vraiment enorme, et ce titre est un bon moyen de faire découvrir le genre autour de soi, il est quand même plus facile d'accès, par la langue, et par la tracklist qui est connue par tous.
C'est vraiment une bombe !!

Vermilion
05/11/2006, 16h13
Perso, la playlist jap m'est aussi connue que la playlist us :p

Charly
05/11/2006, 19h24
merci Bap pour ce test, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu m'a agréablement surpris, et les musiques sont bien adaptées au jeu donc ça va.

Bref je le conseille vivement à ceux qui ont fini Ouendan dans tous les sens.

Portnaouak
05/11/2006, 19h29
Moi je suis dégouté que les pom pom soient des cowboys :/
J'ai déja fini tout les niveaux, j'ai plus que les rangs a faire et je suis ennuyé que le mode pom pom soit plus de la course au cercle que de la synchro :/

Le_Zouave
05/11/2006, 19h38
et tout comme ouendan, sur EBA ce n'est pas des versions originale, c'est des reprises et sur certaine chanson ça s'entend vraiment (comme I was born to love you, mais qui est capable de reprendre du Queen... personne!)

ANPEE
05/11/2006, 19h41
J'appréhendais un peu au niveau de la playlist, mais en fait elle s'avère très très bonne (mis a part 1 ou 2 titres mais c'est qu'une question de gout)

Pas d'accord (mais c'est une question de goût). Je pense que c'est le contraire, tous les titres puent mis à part 1 ou 2. La plupart sont de la soupe ricaine immonde (vous aimez vraiment Avril Lavigne?). Les pistes de Bowie n'ont pas l'air à leur place du tout, tout cela semble assez bancal. Je pense que le mélange culturel est raté, Ouendan se tient beaucoup plus niveau ambiance.

ANPEE
05/11/2006, 19h43
ce n'est pas des versions originale, c'est des reprises et sur certaine chanson ça s'entend vraiment

Ah ouais, je me disais bien...

Le_Zouave
05/11/2006, 19h53
pour ouendan c'est surtout qu'on connait pas les chansons qui fait l'ambiance (enfin ceux qui regarde full metal alchimist connaissaient la chanson du stage final).
Si on était jap, la playlist de ouendan nous paraitrait également de la soupe immonde...
Et encore Livin' La Vida Loca (si si vous cachez pas, je sais que vous savez de qui c'est!) aurait du être dans EBA.

Charly
05/11/2006, 20h16
Si on était jap, la playlist de ouendan nous paraitrait également de la soupe immonde...
d'ailleurs il a fait un bide au Japon alors t'as surement raison !
Peut etre qu'EBA va devenir culte au Japon ;)

ANPEE
05/11/2006, 20h32
Y'a des chances, ouais.

N'empêche, un BO à la Guitar Hero ça l'aurait plus fait (et peut-être du gros rap aussi).

Lord Raptor
06/11/2006, 00h44
Moi j'ai été agréablement surpris par EBA.

Je m'attendais à une mauvaise conversion, mais au final, ils ont corrigé certains défauts de Ouendan, et amélioré certains aspects du jeu.
On peut sauter les intros
On peut sauver un replay, et le filer à un copain
On peut jouer contre un replay en mode "ghost"
Pour jouer en multiplayer, plus besoin que chacun ait une cartouche du jeu
Je pense (c'est mon avis perso) que les chorégraphies des héros ont été améliorées
La carte du jeu est maintenant en 3D. C'est plus joli (mais un poil pénible pour s'y déplacer)
Des niveaux secrets à débloquer

Pour la tracklist, c'est une question de goûts...
Comme ce sont des reprises de musiques plutôt connues, on est parfois surpris du résultat :p

Pour la difficulté, le début du mode normal est déconcertant, tellement il est facile, et puis sur la fin, ça se corse vraiment.

Pour les thèmes des missions, on retrouve pas mal de trucs redondants avec Ouendan... C'est traité différemment, mais ça sonne un peu déjà-vu.

Le truc que je regrette le plus, ce sont les petits clin d'oeil dans Ouendan, quand tu retrouvais dans une mission un personnage d'une autre mission. Ca donnait à Ouendan une espèce de cohésion. Dans EBA, y'a pas cet aspect (à part à la fin ;) )
EDIT : je viens de refaire le niveau du chien, et à un moment, on voit les 2 nanas du niveau de l'ile déserte... Donc on oublie ce que j'ai dit ;)

Le truc que j'aime beaucoup dans EBA, ce sont les personnages (dans l'écran du haut) qui se dandinent en rythme avec les Agents.
Et au fur et à mesure que tu avances dans la mission, les personnages rencontrés viennent danser avec les autres. Ca donne bien l'impression de progresser dans la mission en cours. Je trouve ça plus sympa que les scènes où on voyait le personnage principal avec les flammes en arrière plan.
En plus, comme ils dansent en rythme, ça te donne une idée du tempo de la chanson... Un peu comme un métronome.

Bref, entre les deux jeux mon coeur balance. Avec Ouendan, y'avait vraiment l'attrait de la nouveauté et un ton joussivement débile, et avec EBA on a une impression de déjà vu, mais quelques rajouts malins donnent une véritable personnalité à ce jeu, et de plus je trouve que l'esprit de Ouendan n'est pas trahi par "l'américanisation" du jeu (par exemple, les conventions graphiques restent celles des mangas : grosse veine sur la tempe qd on est énervé, torrents de larmes qd on pleure, etc...).

En conclusion : si vous hésitez, procurez-vous les deux ! ;)

Le_Zouave
06/11/2006, 08h22
on pouvait sauter les intros dans ouendan, si si

Saunic
06/11/2006, 09h41
on pouvait sauter les intros dans ouendan, si si

On pouvait pas, genre Ready Steady Go, c'était relou de perdre, et de devoir attendre que l'intro de 20 secondes saute, dans EBA, on peut sauter l'intro jusqu'au vrai commencement de la musique (c'est à dire l'apparition de la première pastille).

Sinon, pour reprendre un peu le premier post, les étoiles violettes, ça y était déjà dans Ouendan ;) Mais c'était pas présenté de cette manière.

Quant aux musiques, effectivement, ce sont des reprises ;)

Maxxx
06/11/2006, 21h06
Je regrette tout de même un peu la disparition des flammes quand on enchaînait un combo de 100 ou plus. Elles faisaient un peu "cheap" et finissait pas masquer tout l'écran quand on gérait vraiment, mais quelle clâsse !

Le_Zouave
06/11/2006, 21h27
ah je croyais que tu parlais du skip de la présentation de l'histoire en BD.

K-nar2
06/11/2006, 21h37
lol, moi qui voulait pas le testé rien qu'au vu du titre :p

Grace à vous je passerai pas à coté de ca, merci ^^

Gorth_le_Barbare
07/11/2006, 08h46
Ca va paraitre bête mais ce que je regrette le plus dans EBA par rapport a Ouendan c'est que les agents interviennent. Ils arrivent en voiture quand les gens ont des problemes.
Sur Ouendan ils etaient toujours là au bon moment. :ph34r:
C'etait a chaque fois un vrai plaisir de voir comment ils allaient etre introduits.

Bap65
07/11/2006, 12h57
C'est vrai que l'on perd un peu en ambiance généralle, les persos sont moins barré mais franchement en cours de jeu, le plaisir a été pour .. identique :)
+1 pour le saut des intros.. un + non négligeable ^^'
De toutes manière Ouendan serra indétronable question Fun sur DS (pour moi le meilleur jeu DS, celui qui m'a retenu le plus de temps dessus !) mais je trouve que cette version s'en tire bien, ça aurrait pu être bien pire.. bien bien pire.
Il est vrai que certaine chansons font vraiment tache Avr** La***** pour ne pas citer :whst: mais le reste arrive à être crédible..
Quand aux histoires, je ne vois pas en quoi elles seraient moins barrées que dans ouendan, il y en a qui font certe très "cliché" mais le coup des zombis qui embrassent et qu'il faut leur donner des cacahouètes pour les ressuciter.. c'est pas mal :lol:

Par contre un truc que je verifierais sur Ouendan mais le mode maniaque n'est en fait que le mode Difficile inversé :blink: avec des plus petits cercles plus rapides, y se sont pas fait chie* là-dessus :D

Ce jeu reste pour moi un must :wub: , et bien que je l'ai finit dans tout les sens le plaisir d'y jouer reste identique.. surtout en mode difficile, j'aime les enchainements. :wub:

GuZnaK
07/11/2006, 18h10
Les histoires sont vraiment géniales, entre aider Da Vinci à séduire Mona, ou encore aider le chien à rentrer chez lui, je les trouve vraiment super, et on sent vraiment une adaptation de Ouendan quand on regarde bien chaque scène, qui correspond en fait assez bien à la version OTO.
YMCA reste mon niveau préféré :wub:

Lord Raptor
10/11/2006, 23h59
Je viens de remarquer une autre différence par rapport à Ouendan :
dans EBA, pour chaque mission, tu as 2 fins différentes, alors que dans Ouendan, tu n'avais qu'une fin, quelque soit la façon sont tu as géré ta mission.

Du coup, maintenant je m'amuse à finir les missions de EBA à l'arrache (que des croix à chaque étape) pour voir les fins alternatives :)

EDIT :
tiens, ils parlent de EBA dans wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Elite_Beat_Agents). J'avais pas remarqué qu'on avait des guest stars de Ouendan dans EBA :)

Bap65
17/11/2006, 14h18
Une foi le jeu totallement finis, on peut selectionner le Major Kahn en mode Hard :lol:
Sinon pour le multi à une cartouche, on a essayé, c'est similaire au OTO, mais on peut choisir son perso, par contre il y a des gros moments de lags comme dans le premier. Voilà ^^

Big Shaq
02/01/2007, 02h42
Je viens d'avoir ce jeu, et comme je l'ai dit sur un autre forum, je le trouve tres bien, même si Ouendan etait quand même bien plus drole ^^... Enfin c'est ptet aussi parce que j'ai commencé par Ouendan...

En tout cas la tracklist est superbe, Jackson Five, Avril Lavigne, Sum41, Good Charlotte... des morceaux superbes :wub:

Esperons que si il sorte en france, on n'ait pas du Pascal Obispo ou du Kyo (mais a mon avis ca va etre ca a coup sur... enfin apres ca dépend des gouts ^^)

Bap65
02/01/2007, 08h50
J'attend personnellement une Europe édition... avec du Ramshtein dedans :p
(Joke inside ;)) Je ne suis pas très sur de voir le jeu débouler en Europe en fait :lol:

mr_tolkien
04/03/2007, 17h48
En tout cas, perso, je trouve que OTO est mieux pour le jeu en lui même :)

Mais pour tout ce qui est à coté du jeu, EBA meilleur XD (Skip les intros, combos plus variées, "nouveautées" (les 2 fins possibles ...))

Donc vivement ouendan 2 XD