Voir la version complète : [idée] Nouvelles skin
Frenecrid-Jae
02/11/2006, 22h08
Que pensez-vous d'un choix un peu plus large de skin vBulletin pour rendre le forum plus attrayant ? Mario kart n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je pense au dev amateur sur console. Ce n'est pas non plus la mascotte de PA aux dernière nouvelles (ou alors j'ai manqué quelque chose et alors il faudra serieusement débattre de la question). Aussi des skins pas forcément à thème mais au design particulier seraient appréciables.
Ca représente du boulot, c'est sur. Aussi je me demande si à l'instar des compos de jeux/appli il serait possible d'organiser une compo de skin pour PA.
Qu'en pensez-vous ? (Et je ne m'adresse pas seulement aux modos mais à tout ceux qui ont un avis sur le sujet)
Miles teg
07/11/2006, 22h40
Salut Jean Fred! Ouais moi je suis pour, mais il est où ce topic de skin noire, blanche ou vista que phantom avait fait?
edit : ah ben oui le voilà!
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4326
Frenecrid-Jae
07/11/2006, 23h42
Comme il n'a apparement pas fini la skin avant de démissionner, un concours reste d'actualité tu ne crois pas ?
Miles teg
08/11/2006, 00h43
Ouais Jean Fred! Mais quoi qu'il en soit moi je vote pour la noire.
Mon boss a capté que l'écran bleu ciel c'était pas synonyme de boulot...
faudrait donner un "patron" de la skin ou un mini tuto pour qu'on sache comment faire pour creer une skin ;)
Sinon oui je suis pour aussi, j'adore mario kart mais c'est vrait que c'est trop ciblé !
Frenecrid-Jae
08/11/2006, 01h53
faudrait donner un "patron" de la skin ou un mini tuto pour qu'on sache comment faire pour creer une skin ;)
Sinon oui je suis pour aussi, j'adore mario kart mais c'est vrait que c'est trop ciblé !
C'est un peu le point qui m'a fait dire que j'avais peut être parlé trop vite. Parce que si il faut avoir une license vBulletin le concours sera pas trop possible.
Bon techniquement si il sera possible, mais légalement y'aura des doutes sur la bonne fois des participants. Comment ? Vous avez une license vBulletin et les scripts qui vont avec ? Ben vous pouvez participer :whst:
Techniquement, la création de skins ne peut pas être soumise à une quelconque licence vbulletin vu que la licence de celui-ci autorise toute modifications de la part du client.
Ensuite vBulletin met à disposition un forum de test qui permet l'importation/l'exportation de style, ce qui offre donc légalement un moyen de tester tout ça.
Bref ya rien qui empeche de lancer un concours.
Frenecrid-Jae
08/11/2006, 14h23
Après quelques recherches je suis tombé sur quelques tutos et le manuel officiel vBulletin qui contient, apparament, tout ce qu'il faut pour créer ses styles & templates. Mais par contre je n'ai pas trouvé où tester les templates en ligne. Donc gros problème...
Pour le choix plus large je me souviens que Lestat et Phantom (DJP maitenant ^^) s'étaient amusé à faire tout un tas de header (dont celui qu'il y a maitenant en enlevant les côtés agrandis) sur pas mal de jeux, dont des jeux amateurs de PA. Je crois qu'à l'époque ils voulaient faire un truc d'aléatoire (un peu comme pouet.net), et cette idée me plaisait beaucoup, je sais pas où cela en est?
Pour le choix plus large je me souviens que Lestat et Phantom (DJP maitenant ^^) s'étaient amusé à faire tout un tas de header (dont celui qu'il y a maitenant en enlevant les côtés agrandis) sur pas mal de jeux, dont des jeux amateurs de PA. Je crois qu'à l'époque ils voulaient faire un truc d'aléatoire (un peu comme pouet.net), et cette idée me plaisait beaucoup, je sais pas où cela en est?Le coup du aleatoire ça m'a l'air bien sympa!
en plus c'est hyper facile à implémenter un titre aléatoire :p
J'ai un peu plus creuser du coté de vBulletin pour savoir ce qu'on pouvait faire pour tester ses thèmes et autre ... mais c'est le caca vive les logiciels copyrighté.
Si j'ai bien saisi on peut changer le style du thème par défaut, on peux aussi jouer un peu avec les templates, mais tout ça ne concerne que la partie forum pure, et non le portail, et hors de question de tester avec des images persos... bref c'est la merde de ne pas céder à la facilité du piratage ...
PS : tout ça peut se faire dans la partie administration du forum de démo que tu peux créer sur le site officiel de vbulletin...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org