Voir la version complète : Merci pour rien, continuez sans moi.
Merci pour rien, continuez sans moi.
snk4ever
31/10/2006, 13h34
tu pars ?
bonne route à toi !
... c'est quoi donc ce topic sans queue ni tête? <_<
Tu t'es gouré de fenêtre, c'était pas MSN!
Non sans blaguer qu'est ce qui se passe? Tu fais une petite déprime? Un ras le bol?
Exprime toi.
Merki. ;)
Remarquez qu'il n'est plus admin, si ça se trouve, c'est sérieux...
squall51
31/10/2006, 13h50
Mais comment serait-ce possible qu'il nous quitte comme ca?
Bah il fait ce qu'il veut! Par contre maintenant il peut plus se bannir...
Allez quoi on rigole! :D
MaXleBourrin
31/10/2006, 14h13
OH dude, what's this fucking day...
Qu'est ce qui s'apassse, on aimerais bien être au courant, t'en as marre de toute les réflexions?
Si tu pars, ça feras encore un membre important de PA se barrant, ça pars en couille les jeunes, va falloir relevé tout ça :p
ça pars en couille les jeunes, va falloir relevé tout ça
C'est déja partit en couille, et ça depuis un bon gros moment.. ;)
:( Une explication à ce départ sur un coup de tête?
Le_Zouave
31/10/2006, 14h20
Il y a toujours quelqu'un au dessus de phantom/djp, c'est greeg, non?
lorenzolamas
31/10/2006, 14h26
:( Une explication à ce départ sur un coup de tête?
oh, un membre de mame universe ^^
Parce qu'il est encore vivant lui ? ;P
gee_love
31/10/2006, 14h32
nan, c'est pas le cas... DJP est notre admin principal avec Yoda et Tszele... moi va falloir que je m'y mette...
Pour ce qui est de la raison je pense qu'on peut dire qu'il est déçu et que pour l'instant il ne veut pas s'investir... PA n'a pas pris la tournure qu'il aurait souhaité (et nous aussi!), malgré ses efforts et son implication, c'est bien qu'il prenne un peu de recul...
C'est sur...
Mais bon je pense que chaque membre de PA aurai aimé qu'il fournisse de plus amples explications au lieu de dire simplement cette phrase "égoïste" et à la limite de la "lâcheté"...
Sinon oui il as voulu donner une nouvelle tournure à PA, oui quelqu'un devait le faire, non il n'est pas responsable de la nouvelle ambiance, et oui on le remercie quand même pout tous les efforts qu'il a fourni depuis des années.
A bientôt Phantom et Merci.
Le_Zouave
31/10/2006, 15h01
hmm mais donc qui paye le serveur?
gee_love
31/10/2006, 15h06
OMG : est-ce que "j'ai d'autres choses à foutre" aurait été une raison suffisante ? :)
Le_Zouave : comme d'hab' Tszele...
est-ce que "j'ai d'autres choses à foutre" aurait été une raison suffisante ? :)Par exemple en effet.
Nous sommes tous convaicus, j'en suis certain, que gérer un site comme PA prend ENORMEMENT de temps. Mais bon de là laisser une ligne comme ça...
Bah... Moi chui sur qu'il va reviendir! C'est sur le coup, comme ça. ^^
Bodom-Child
31/10/2006, 15h55
:huh:
J'suis 100% d'accord avec omg, c'est pas trés correct.
Ass-Itch
31/10/2006, 16h08
Bah c'est juste une réaction un peu trop à chaud vous pensez pas ? S'en suivront les explications, la mise au point, toussa... Enfin j'espère :o
merde non pas lui...................
bon bah alors quand tu vera que c'est bien pire ailleurs tu nous reviendra.. j'espere de tout coeur ^^
ca devient flippant je vais finir par etre le plus vieux la-dedans!!!!
me lachez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au lieu de gueuler sur DJP parce qu'il n'explique pas les raisons de son départ, vous devriez commencer par lire un peu plus attentivement ses derniers posts, particulièrement sur le topic de la compo PAlib...
En tous cas c'est clair que c'est pas les remarques sympas que je lis ici qui vont le faire revenir sur sa décision... <_<
DJP, ça va faire tout drôle si t'es plus dans les parages... :(
archilolo
31/10/2006, 17h14
Au lieu de gueuler sur DJP parce qu'il n'explique pas les raisons de son départ, vous devriez commencer par lire un peu plus attentivement ses derniers posts, particulièrement sur le topic de la compo PAlib...
En tous cas c'est clair que c'est pas les remarques sympas que je lis ici qui vont le faire revenir sur sa décision... <_<
DJP, ça va faire tout drôle si t'es plus dans les parages... :(
+1 sur toute la ligne
Plutôt que de l'accuser de je ne sais quoi, essayez de comprendre ses motivations ; vous verrez que les problèmes ne datent pas d'hier (même si hier a peut-être été la goutte d'eau)
putain, sérieux, faudrait prendre conscience pour beacoup d'entre vous que vous etes des boulets sérieux...
ok, phantom/DJP a un caractere particulier et assez direct, mais putain, je coirs pas que vous vous rendiez bien compte de ce que c'est que de faire tourner PA....
et encore moins de l'utilité de phantom dans le fonctionnement de PA....
franchement, ca me degoute qu'il se casse comme ca (ou tout du moins qu'il en ai l'envie...)
tout ca me fais chier au plus haut point...
Phantom, on a besoin de toi sérieux! reste!
Oui c'est sur, je l'ai lu quelques minutes après mon premier post sur ce topic.
Mais bon tu ne rends pas la serviette sur un coup de gueule sans explications.
Si c'est son topic "J'en ai plein le cul" ben tu dis le pourquoi exactement.
Après il à ses raisons qu'elles soient bonne ou pas.
Mais bon le plus important n'est pas qui part, qui reste.
Le plus important c'est que va être maintenant la politique de PA?
On continue à ramer dans le même sens ou on prend une autre direction?
On remet la offline list sur la page d'acceuil?
On fait bouger tout ça?
Miles teg
31/10/2006, 18h19
1) Bravo Phantom pour l'ensemble de ton oeuvre (je sais, il est pas seul sur le coup mais quand même).
2) Phantom t'es une lopette : tu abandonnes un truc qui te tenais et te tiens surement encore à coeur, parce que les gens ils font pas tout comme tu veux et que c'est plus des pirates que des codeurs (je résume).
3) Comme d'habitude tu ne sais pas y mettre les formes, mais ça, ça me plait.
4) Je sais que tu t'en fout de ce que je dis ;)
:bye1:
OH dude, what's this fucking day...
Qu'est ce qui s'apassse, on aimerais bien être au courant, t'en as marre de toute les réflexions?
Si tu pars, ça feras encore un membre important de PA se barrant, ça pars en couille les jeunes, va falloir relevé tout ça :p
Paré chef !
Je n'est pas eu l'occasion de te connaitre mais je te souhaite une bonne continuation .
Bien que DJP soit une des clés de voutes de PA et qu'on ne peut que saluer le travail abattu, il ne tient qu'à nous les membres de faire en sorte que tout se passe bien malgré son départ. On est pas couché...:rolleyes:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais assez pleuré. Merci Phantom pour tout ce que tu as apporté à PA. Puisse ce départ douloureux nous faire réagir, rebondir, et te faire revenir bientôt. Que les membres motivés se préparent...
Ass-Itch
31/10/2006, 19h18
Que les membres motivés se préparent...
*Relève ses manches*
clad1025
31/10/2006, 19h35
A bientôt l'ami Phantom bonne continuation !!!
Bah, c'est dommage, je comprend vraiment pas pourquoi ce forum évolue aussi bizarrement et pour ce que ça vaut j'ai pas l'impression que tu y soit pour quoi que ce soit. C'est juste peut être impossible de recoller à ce que PA a été, le souvenir qu'on en a gardé en tout cas, parce que les nouveau membres sont pas entrés par la bonne porte et attendent autre chose de PA.
Tks pour ton boulot.
il est vrais que depuis qq temps, on voit moins de homebrews...
on en voit pas de moi, on n'en voit plus des autres, en en voit pas des nouveaux...
mais une chose est sûre, quand des homebrews apparaitrons, c'est ici qu'on les verra !
Bobby Sixkilla
31/10/2006, 23h45
Bah, c'est dommage, je comprend vraiment pas pourquoi ce forum évolue aussi bizarrement et pour ce que ça vaut j'ai pas l'impression que tu y soit pour quoi que ce soit. C'est juste peut être impossible de recoller à ce que PA a été, le souvenir qu'on en a gardé en tout cas, parce que les nouveau membres sont pas entrés par la bonne porte et attendent autre chose de PA.
Tks pour ton boulot.
Ecoutez le sage! :D Je plussois à donf. :)
Je ne trouve pas que PA évolue bizarement, je trouve que PA n'évolue pas...
DPJ n'y est pour rien, c'est clair. Avec lui, on a essayé d'ouvrir ce site et de mettre en avant le côté dev... Le message est très mal passé. DPJ a conçu le site de telle façon qu'il est désormais facile de faire des news, de voir les derniers projets, etc. Le résultat est quasi nul.
Peu de membres poste des news. La mise en avant des projets fait plus office de vitrine à hombrews... Le pire, c'est qu'on se prend plein de trucs dans la gueule et que plein de membres n'ont pas compris l'évolution que l'on voulait pour PA.
Quand on a décidé de mettre en avant le dev (faut voir comment c'était le bordel avant dans la section dev), on a entendu dire qu'on arrêtait de parler du reste... C'est juste un exemple, mais il est assez révélateur je trouve.
Du coup, ça peut se comprendre que DPJ en ait marre. Tant de travail pour si peu de résultat, ça peut foutre les boules. Pas besoin de long discours pour le comprendre...
Il faut préciser que DPJ, s'il n'est plus admin, est encore membre. ^^
StephN666
31/10/2006, 23h46
Je reviens faire un ch'tit coucou et là Paf surprise y'a phantom qui ce casse. :(
Et ben bon courage aux repreneurs. ;)
;)
Bobby Sixkilla
01/11/2006, 00h13
En même temps, c'est comme Jospin, il n'a pas dit qu'il se cassait définitivement... :whst:
Ca fait plaisir de te voir par ici Steph. :wub:
StephN666
01/11/2006, 00h36
Mici :) :wub:
En même temps, c'est comme Jospin, il n'a pas dit qu'il se cassait définitivement... :whst:
+1
peut-etre que sur la page d'accueil c'est pas ecrit assez gros, c'est pour ca que kevin poste n'importe quoi....:o
enfin pour les developpeurs je pense que les compo n'ont pas toujours été tres honnete, donc ca decourage aussi:cry: . enfin les remerciements des utilisateurs pour les homebrews ne sont pas nombreux...>(
et puis c'est la rentrée la plupart des gens n'ont pas encore eu le temps de se mettre a de nouvelles compo...;)
Je sais que je ne fréquente plus beaucoup PA depuis un moment par manque de temps, mais je tenais à te dire bon courage pour la suite, tu as fait du très bon taf pour PA !
J'ai un peu hésité avant de poster sur ce topic m'enfin je vais le faire étant donné que je commence à être un habitué de PA et que j'ai pu connaitre certaines (pas toutes of course) de ses évolutions.
Je suis attristé par le départ de Phantom dans le sens où c'est lui qui s'est retroussé les manches pour faire de PA un portail de qualité. On sent vraiment le boulot qui a pu être fait. Je suis désolé pour toi que PA n'est pas pris le sens que tu souhaitais qu'il prenne.
Cependant, il faut aussi voir les choses comme elles sont, PA était un forum de passioné de bidouille et autre linker en tout genre, et pas pour les homebrew. Ceux qui me diront le contraire ont soit changé, soit joue la langue de bois.
J'aime beaucoup les homebrews, et je prends un grand plaisir à suivre leurs développements et à les tester. Certains comme le Zelda PSP de Yoda Jr m'ont impressioné et j'adore y jouer. J'ai un profond respect pour les gens qui les réalise.
Mais nous ne sommes pas tous des développeurs, loin de là. Même moi qui ai de nombreuses connaissances en dev, ça ne m'intéresse pas de créer des jeux. PA est devenu un portail où il ne fait plus bon être "pirate", où il n'est plus de bon ton de donner son avis sur un linker, où plutôt ce pour quoi nous l'achetons, c'est à dire les jeux commerciaux. Oui, je vaix me faire tirer les oreilles, mais c'est comme ça. Si en plus à côté de ça, le portail est ultra élitiste (tu codes, cool, tu ne codes pas, tu n'es pas intéressant), c'est sur que ça bride les membres.
Côté news, c'est pareil. C'est naturel qu'il y en ai beaucoup moins. Perso je n'en ai jamais fait car à quoi bon newser sur un nouveau linker comme avant si ce n'est que pour parler de 2% de son utilisation. Idem pour les commentaires dans les news. Je ne parle pas de l'acceuil réservé au nouveau, mais ça j'en ai déjà discuté.
Bref, j'espère que la décision de Phantom ne sera pas définitive, mais je pense aussi qu'il faut en tirer les conclusions à savoir que doit vraiment être PA.
J'espère que ce que j'ai dis ne blessera personne. Je le dis et le répète, j'ai un PROFOND respect pour ce qui a été fait, et je COMPRENDS la politique qui a été menée au niveau des linkers, qui reste illégaux. Je dis juste que ce qui a tué petit à petit PA, ce pour quoi il y a moins de fréquentations, et donc, ce pour quoi Phantom part (car je pense que tu pars car le site n'a pas eu le succès escompté), c'est le fait qu'il y a trop de langue de bois, c'est d'ailleurs ce pour quoi beaucoup de membre phare ont quitté le navire.
Sinon concernant les critiques émises envers Phantom sur la façon dont il a annoncé son départ, personnellement étant Webmaster je le comprends, et aurait surement fait à peu près pareil.
archilolo
01/11/2006, 12h06
(tu codes, cool, tu ne codes pas, tu n'es pas intéressant)
Je voudrais juste rebondir sur cette remarque que je trouve non pertinente.
N'étant moi-même pas codeur, je ne me suis jamais senti "méprisé" par qui que ce soit - et certainement pas par des codeurs. Faut arrêter de dire que PA est un forum élitiste ; c'est, à mon sens, tout bonnement faux. Il faut juste que les codeurs ne soient pas noyés dans le flot des membres qui ne pensent qu'à faire tourner la dernière rom commerciale sur leur linker. Et c'est ce qui arrive ; et c'est dommageable.
Je crois que si j'étais codeur, que je présentais un projet, et que je n'ai que deux ou trois commentaires, je l'aurais sévère.
D'autant que même sans coder, on peut avoir un rôle : donner des suggestions ; commenter ce qui va ou ne va pas ; ou tout simplement encourager. Mais même là, on a l'impression que PA ne s'intéresse plus ou alors très minoritairement au homebrew.
Concernant le fait qu'on n'a plus le droit de parler de jeux commerciaux, là, je ne saisis pas... Tu peux en parler tant que tu veux, tant que tu ne parles pas du "support" au sens large (support linker, ou support technique ; comme "moi je joue avec la rom de [telle team] sur ma Supercard" "pourquoi les sav marchent pas avec une Supercard ?"). Dernier exemple en date : ici (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3560). Faut arrêter de croire que PA interdit tout ce qui ne touche pas de prêt ou de loin au codage !
Sans compter que derrière tout ça, il ya aussi une question de légalité.
Si j'avais juste un commentaire à faire sur le forum en général, c'est que ça manque de passionnés (pas des fanboys, des passionnés). C'est grâce (à cause ?) de PA que je me suis acheté une DS et une GB Micro ; j'adore quand quelqu'un parle avec passion d'un jeu. C'est cela, je crois, qui fédère une communauté.
Honnêtement, l'un de mes meilleurs souvenirs sur PA, ce sont les défi Noël (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=636) de Nagame. Toute une soirée à attendre sur le forum, à perdre patience, à se marrer ; autour d'un jeu, et d'un jeu amateur taillé sur mesure à PA : c'était tout bonnement monstrueux. La passion à l'état brut (ainsi que le talent de Nagame :whst: ) :wub: :wub: :wub:
Acid burns
01/11/2006, 12h22
+1 Poppu même si l'on ne me connait tres peut je suis sur PA depuis le debut , et je pense un peu la meme chose que toi .
(tu codes, cool, tu ne codes pas, tu n'es pas intéressant), c'est sur que ça bride les membres.
beaucoup de membres ayant peu d'experience en programmation n'osent pas poster car ils pensent plus gener qu'autre chose ( ils ont peut etre le sentimement d'etre de trop et d'etre des boulets à la traine ) face à des personnes confirmées et élitistes.
Sans parler de piratage , nous avons perdu cet ésprit "Hacking" je m"explique le coté "BIDOUILLAGE" ex : comment relier un disque dur externe a sa console gba ou ds , (meme ci cela a deja été réalisé ) mais rien n'empeche de si interesser et d'ameliorer cela , ou bien encore adapter une cam ccd sur ds , etc , c'est a la porté de beaucoup de monde , et ne me dites pas que non . cela serait une petite aventure sympa pour beaucoup de novices permettant de mieux connaitre le fonctionnement de leur machine et qui pourrait par la suite les orienter et peut etre les motiver vers le codage car ces activiter sont étroitement liées , tout en restant dans la légalité
ceci dit , prener la chose comme bon vous semble , juste un avis personnel , bon ou mauvais ce n'est pas a moi de juger ,
et personne ne dois reprocher quoique ce soit a qui que ce soit
Le respect et l'indulgence doivent primer surtout dans un forum tel que celui ci .
Il ai vrai aussi que le manque de passionnés est une réalité!
(tu codes, cool, tu ne codes pas, tu n'es pas intéressant) Ben non, aucun rapport !
Je voudrais juste rebondir sur cette remarque que je trouve non pertinente.
N'étant moi-même pas codeur, je ne me suis jamais senti "méprisé" par qui que ce soit - et certainement pas par des codeurs. Faut arrêter de dire que PA est un forum élitiste ; c'est, à mon sens, tout bonnement faux. Il faut juste que les codeurs ne soient pas noyés dans le flot des membres qui ne pensent qu'à faire tourner la dernière rom commerciale sur leur linker. Et c'est ce qui arrive ; et c'est dommageable.
Je crois que si j'étais codeur, que je présentais un projet, et que je n'ai que deux ou trois commentaires, je l'aurais sévère.
D'autant que même sans coder, on peut avoir un rôle : donner des suggestions ; commenter ce qui va ou ne va pas ; ou tout simplement encourager. Mais même là, on a l'impression que PA ne s'intéresse plus ou alors très minoritairement au homebrew.
Je suis d'accord avec Archilolo (comme d'hab ^^).
Ce que je disais dans un autre post, c'est que justement ce qu'il manquait c'était des non-codeurs intéressés par les homebrews ! Tu ne vas pas te faire jeter pour avoir testé et aimé (ou non) un homebrew, au contraire. En tant que codeur, on a une approche particulière, et on peut perdre de vue la facon d'utiliser son jeu ou autre... du coup, le non-codeur donne un avis pratique et bien objectic ce qui marche ou pas, indépendemment de la prouesse technique... Et ca c'est super agréable...
Quant au fait que c'est bien d'être codeur, pas forcément. Quand on voit que certains qui débutent se font un peu jeter pour avoir montré une pseudo-démo qui n'est certes pas grand chose, mais quand meme un début (et démontre un intéret), je trouve ca dommage.
Une communauté, ca vie, ca évolue, et donc ca passe par l'abandon de certains membres (je ne parle pas de départs comme celui-ci, mais de départ par manque de temps, changement de cadre de vie, etc...) et l'arrivée de certains autres... si on rembarre presque systématiquement les nouveaux, ca fait un déséquilibre, et forcément, si tu as plus de départ que d'arrivées, la communauté meurt à terme...
PA n'est pas mort, mais la partie n'évolue pas vers un grandissement, malheureusement...
Darkmath
01/11/2006, 12h32
Tout à fait d'accord avec toi Archilolo, par contre Poppu je ne suis pas sur que Phantom quitte PA à cause du relatif manque de succès du site. Je ne connais pas les raisons exactes mais je penche plus vers une deeption quand à ce que les membres ont fait du site. Phantom a essayé de faire passer le homebrew sur le devant de la scene de PA et c'est triste à dire mais malgré ses efforts il a un peu échoué. J'en suis très désolé car PA ne m'interesse en grande partie que pour le homebrew (je sais je suis ultra reducteur).
En effet il était un temps où un homebrew pouvait faire tenir des dizaines de membres devant leur PC à l'approche de noel et ça c'était formidable. Maintenant je ne suis pas sur que les membres le feraient alors qu'ils resteraient peut-être pour avoir le dernier patch pour jouer ala dernière rom...
C'est dommage pour moi, sans doute pas pour tout le monde et je pense que Phantom le vit un peu comme ça aussi.
Je ne suis pas un membre phare de PA mais c'est vrai que le PA actuel arrive encore à me faire venir car quoiqu'on en dise le shomebrews y tiennent encore une place relativement importante (je sais je me contredis). Néanmoins il est vrai que si PA continue dans la voie du Linker-Rom légal je quitterai aussi le navire. Mon départ ne traumatisera personne mais je pense simplement que Phantom faisant beaucoup plus d'effort que moi pour tenir PA n'a pas eu la patience nécéssaire (et je ne le blâme pas sur ce point) pour rester davantage.
Le départ de Phantom est dommage mais permièrement, il n'est peut-être pas définitif et deuxiemement ce n'est pas son départ ou non qui fait de PA ce qu'il est, c'est ce que les membres en font (et en ont fait).....
Sur ces paroles moralisatrices j'arrete mon message long et probablement inutile.
"tu codes, cool, tu ne codes pas, tu n'es pas intéressant"
J'aime bien cette esprit, même s'il est très restrain ^^
Pour moi les membres interessant sont les codeurs, les testeurs (jeux, utilitaires...), les newseurs.... Après, le reste, à bannir :D
RIP - DJP
Mais pas trop longtemps :p
archilolo
01/11/2006, 12h47
En effet il était un temps où un homebrew pouvait faire tenir des dizaines de membres devant leur PC à l'approche de noel et ça c'était formidable. Maintenant je ne suis pas sur que les membres le feraient
Et pourquoi pas ?
Le 23 décembre 2005, il y a moins d'un an donc, le défi Noël de Nagame avait crée un topic de 9 pages de bonne humeur ; plus de 30 membres connectés et 20 invités, c'est pas rien, comme engouement ! Vous n'allez pas me faire croire que tout a absolument changé en 10 mois ? :huh:
Ben non, aucun rapport !
Malheuresement si , en tant que nouveau venu j'ai bien sentit le fait que s'intéresser et encourager la scène homebrew ne suffisait pas , c'est vrai quoi je n'ai que 18 ce que certains ne se sont pas géné de me rappeler pour me troller ( gentillement certe ) dessus . - ( l'age étant apperemment un facteur cumulatif :/ )
En ce qui concerne les anciens membres installés dans la communauté la situation est différente , ils ont toujours été là , alors pourquoi s'en prendre à eux du jour au lendemain ?
Vu que la communauté du site désirait ( et désir ) un retour aux "sources" de ce qu'a été PA , il est tout à fait normal de se montrer réticent face à l'envahisseur noobial et braillard ( dont je fais partit ) espérant ralentir la "perversion" ( le terme ets un peu fort :/ ) de ce que veut être player-advance .
Toomagic
01/11/2006, 12h59
DJP puisque tu as une volonté inébranlable, beaucoup de mots ne changeraient rien à ta décision. Je te remercie du fond du coeur et, comme tu nous a dit au revoir ça veut dire que tu reviendras peut-être donc :
@ bientot amuse toi bien et sache que tu nous manquera :(
PS : tu met du temps à faire tes valises ou tu n'es pas sur de ton choix ? Parce que là je te voix en train de suivre cette discution :p
Oh que si , en tant que nouveau venue j'ia bien sentit le fait que s'intéressé et encourager la scène homebrew ne suffisait pas , c'est vrai quoi je n'ai que 18 ce que certains ne se sont pas géné de me rappeler pour me troller ( gentillement certe ) dessus .
En ce qui concerne les anciens membres installé dans la communauté la situation est différente , ils ont toujours été là , alors pourquoi s'en prendre à eux du jour au lendemin ?
Vu que la communauté du site désirait ( et désir ) un retour aux "sources" de ce qu'a été PA , il est tout à fait normal de se montrer réticent face à l'envahisseur noobial et braillard ( dont je fais partit ) espérant ralentir la "perversion" ( le terme ets un peu fort :/ ) de ce que veut être player-advance .
Quand je suis arrivé sur PA il y a genre 2 ans (je crois), je ne connaissais RIEN à la programmation, que ce soit sur GBA ou autre... J'ai été encouragé (notamment par Lestat, que je ne remercierait jamais assez), j'ai fait plein de projets qui n'ont jamais aboutis (au début), mais on ne m'a jamais envoyé chier. J'ai toujours fait en sorte d'encourager ceux qui débute, comme moi, alors si effectivement certains sont anti-pas-codeurs, c'est pas moi, et c'est déplorable.
edit : et retour aux sources, ca veut pas dire ne garder que les anciens et refuser des nouveaux. Pour moi c'était comme avant : un accueil chaleureux des nouveaux, pour qu'ils se sentent bien intégrés et apprennent bien rapidement...
Peu de membres poste des news.
ah... on peut ?:o
merdouille alors, j'ai raté le coche:unsure:
archilolo
01/11/2006, 13h11
Je ne suis pas sûr qu'il y en ait un seul, même, d'anti-non-codeur. Sinon, jamais un non-codeur comme moi n'aurait fini modo.
En ce qui concerne les anciens membres installé dans la communauté la situation est différente , ils ont toujours été là , alors pourquoi s'en prendre à eux du jour au lendemin ?
Peu ont "toujours" été là ; ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tous été noob à un moment ou à un autre.
C'est normal de ne pas s'y connaître. Ce n'est pas pour autant que l'on pollue les topics ; si l'on prend la peine de se renseigner avant de poser une question, tout se passe généralement très bien.
Par contre, désolé, le noob braillard, je ne l'aime pas. Pas parce qu'il est noob ; mais parce que je n'aime pas les braillards, qui sont généralement pressés ("une réponse sivouplé") et malpolis :p
Edit : post croisé avec Mollusk ; et encore une fois, on est d'accord. Le retour aux sources, c'est le retour au jeu brut, pas au cercle restreint des membres du début. Avec des règles ; pas de question redondante, pas de style SMS, pas d'illégalité ; mais qui s'en offenserait ?
Tiens, Phantom se casse, comme moi.:|
Perso, je suis parti car je me reconnaissait plus du tout dans le nouveau PA.
PA aurait du rester un site avec une release list comme avant.
Bonne continuation pour la suite Phantom et te prend pas trop la tête pour PA, vaut mieux s'occuper sérieusement de la vie réelle.;)
En tout cas je tiens bien à préciser que je n'ai strictement RIEN contre le côté homebrew de PA, bien au contraire, je l'affectionne beaucoup. Je tiens vraiment à souligner également que je comprends la majorité des points de vue.
Cependant je pense justement avoir pointer du doigts un aspect dérangeant du portail. Plusieurs d'entre vous pensent peut-être à juste titre, que ma remarque sur la différence entre les codeurs et les non codeurs est hors de propos.
Concernant ta remarque, Archilolo
Concernant le fait qu'on n'a plus le droit de parler de jeux commerciaux, là, je ne saisis pas... Tu peux en parler tant que tu veux, tant que tu ne parles pas du "support" au sens large (support linker, ou support technique ; comme "moi je joue avec la rom de [telle team] sur ma Supercard" "pourquoi les sav marchent pas avec une Supercard ?"). Dernier exemple en date : ici (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3560). Faut arrêter de croire que PA interdit tout ce qui ne touche pas de prêt ou de loin au codage !
Justement, pour moi PA c'était ça. Je poste de moins en moins sur PA car toutes les questions que je veux poser ou auxquelles je voudrais répondre, je ne peux pas. Justement, pour moi PA c'est aussi et surtout pouvoir aider soit des noobs soit des confirmés quand ils ont des problèmes avec leur linker. C'est ce pour quoi je me suis inscrit et ceux pour quoi j'ai aimé PA. Faut vraiment arrêter avec cette langue de bois. Les linkers sont achetés parce qu'ils font tourner des jeux commerciaux, et je défis TOUS les membres ici de me dire qu'il ne l'utilisent pas pour ça. (Et ceux qui me répondront non, ca serait mentir que de dire qu'ils ne l'ont pas déjà fait avec ne serait-ce qu'une dizaine de jeu).
En ce qui concerne ma remarque et le sujet "Linker", je dirais juste que ceux qui sont d'accord avec moi ne sont plus sur le site pour le dire. Soit parce qu'ils s'en sont désinteressés, soit parce qu'ils ont été banis. Et ce ne sont pas les plus cons, , certains manquent CRUELLEMENT au portail.
C'est quand même un comble d'avoir peur, comme ça a été le cas pour moi, de demander ce qui est le mieux pour les backups entre un G6 et un DS Extreme...
EDIT : marrant, IKE qui poste juste avant moi... :whst: (je t'aime mon coeur, reviens me parler :wub: :lol: )
C'est normal de ne pas s'y connaître. Ce n'est pas pour autant que l'on pollue les topics ; si l'on prend la peine de se renseigner avant de poser une question, tout se passe généralement très bien.
Par contre, désolé, le noob braillard, je ne l'aime pas. Pas parce qu'il est noob ; mais parce que je n'aime pas les braillards, qui sont généralement pressés ("une réponse sivouplé") et malpolis :p
je vais me permettre un exemple pas sympa : combien de posts je vois avec un soucis d'installation PAlib sur linux, toujours parce qu'il n'y a pas la wifilib de rajoutée ? Très souvent, pourtant il y a des tutos d'installations dispos, et des topics dans la recherche à ce sujet :)
Je sais que certains finissent par être énnervés de ce genre de répétitions et rembarrent... Perso, je préfère jouer la carte du silence en me disant que le gars finira par trouver ^^
Tu sais que j'aime t'avoir derrière moi mon Poppu. :ph34r: :lol:
Sinon, entièrement d'accord avec toi, le coté homebrew est super, mais il fallait pas suprimer ce qui a fait l'essence de PA...
Pour moi, le meileur PA était le forum invision, je ne parle pas de la forme, mais du fond.
clad1025
01/11/2006, 13h29
Pour moi, le meileur PA était le forum invision, je ne parle pas de la forme, mais du fond.
C'est cette ambiance la qui me manque justement... Du coup je viens visiter moins souvent :(
Darkmath
01/11/2006, 13h30
C'est marrant d'un côté j'ai l'impression que certains trouvent qu'il y a trop de homebrew (enfin pas trop, car tout le monde en veut) et surtout pas assez de place pour le reste (linker-rom) et que de l'autre certains trouvent que c'est l'inverse trop de linker et pas assez de dev.
Ce constat n'apporte rien mais il m'amuse...
Peut-être que la cause est simple, la GBA est morte...
Ike, ça me fait plaisir de revoir ton avatar sur ces lieux même si ce n'est qu'une foi :wub:
Au fait ma 2 gigas vient de lacher :lol:
Encore merci pour tout. :) Dis bonjour à ta famille de ma part.
Je suis d'accord avec Archilolo, mais également Poppu. Il y a beaucoup de flagrant dans ce que vous dites. On est plus du tout la comunautée de passionés comme au bon vieux temps. :(
Il n'y a plus aucune complicité entre les membres. Je n'ai plus cette impression de "retourner chez moi" lorsque je me connecte sur le site.
Quand je suis arrivé sur PA il y a genre 2 ans (je crois), je ne connaissais RIEN à la programmation, que ce soit sur GBA ou autre... J'ai été encouragé (notamment par Lestat, que je ne remercierait jamais assez), j'ai fait plein de projets qui n'ont jamais aboutis (au début), mais on ne m'a jamais envoyé chier. J'ai toujours fait en sorte d'encourager ceux qui débute, comme moi, alors si effectivement certains sont anti-pas-codeurs, c'est pas moi, et c'est déplorable.
edit : et retour aux sources, ca veut pas dire ne garder que les anciens et refuser des nouveaux. Pour moi c'était comme avant : un accueil chaleureux des nouveaux, pour qu'ils se sentent bien intégrés et apprennent bien rapidement...J
e ne dis absolument pas le contraire j'aurais bien du mal d'ailleurs , je parle de la situation actuelle , sa fait très longtemps que j'hante le forum mais mon premier post ne dois pas avoir un mois . Je me référais juste à mon expérience personel , actuelle .
Ass-Itch
01/11/2006, 13h37
Concernant l'accueil réservé aux newbies non-codeurs, je vais y aller de mon petit témoignage.
Il y a quelques temps, je me suis proposé pour devenir le graphiste du projet PA Card Games, projet qui était relativement important dans la communauté PA et emmené par de "vieux" membres. Je devais avoir genre 5 posts à mon actif quand je me suis proposé, et ben on m'a pas remballé du tout, bien au contraire, je me suis vu encouragé et à peine taquiné ;p. J'avais certes des compétences graphiques, mais pas la moindre en dev consoles, donc l'accueil chaleureux existe toujours, sisi.
Après je suis 100% d'accord avec Archilolo concernant les braillards et les Ma-rom-march-pa-jfais-comment-pliz-merci.
Bref j'ai l'impression que la très grande majorité vivante de PA veut la même chose : plus de dev/homebrews et moins de linker/roms... pareil ;)
Sekkyumu
01/11/2006, 13h42
La plupart des membres ont dit ce que j'avais dis il y a quelques mois de cela... Ce qui m'a valut pas mal de banissements d'ailleurs. Mais me revoilà pour vous jou... :whst:
Déjà, je propose de bannir Poppu pour qu'on soit quitte, hein. Pas de chichi entre nous, j'ai été banni, lui aussi a le droit de l'être :whst: . Et je propose bien évidement, la dissolution de l'assemblée.
Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas que les choses soient ainsi vue le changement radical qu'il y a eu sur le site. Le site a changé, les membres sont partis... Certains vont me cracher dessus "Ué, d'où tu ramènes ta science toi ?! On t'as assez entendu !" j'en suis sûr mais je m'en fiche :).
Bon courage à toi Phantom, Popol Ier, DJP. :)
EDIT : Tiens c'est marrant, sur un tel sujet aussi chaotique, plein de vieux font leur apparition. Bonsoir Teka, Ike, et tous les autres parce que y en a trop :). Je vous aime !:wub:
archilolo
01/11/2006, 13h43
Les linkers sont achetés parce qu'ils font tourner des jeux commerciaux, et je défis TOUS les membres ici de me dire qu'il ne l'utilisent pas pour ça. (Et ceux qui me répondront non, ca serait mentir que de dire qu'ils ne l'ont pas déjà fait avec ne serait-ce qu'une dizaine de jeu).
Très franchement, je ne vois pas où le problème... Ce qu'on fait d'un matériel est une chose ; en parler sur un forum public, c'est autre chose. Appelle cela de la langue de bois ; pour ma part, je parlerai plutôt d'une soupape de sécurité juridique.
Ce qui fait l'essence de PA, ce ne sont pas les releases (à quoi bon une release sans commentaire intéressant ?) ; ce n'est pas non plus un support technique pour faire tourner tous les jeux commerciaux à moindre prix - et auxquels on ne jouera quasiment pas. Ce serait hyper réducteur de présenter PA comme ça : un simple forum d'entraide technique...
Non, selon moi, l'âme de PA, ce sont les joueurs, les passionnés qui partagent leur passion en discutant autour d'un jeu, ou en en créant un.
Si entraide technique sur les linkers il y a, elle doit être, à mon humble avis, seconde.
De même pour les releases : elles ne servent jamais que d'occasions à parler de notre passion. Et à mon sens, c'est celle-ci, la passion sans fanboyisme, qui fait défaut actuellement. Mais ce n'est pas irrémédiable.
Cependant je pense justement avoir pointer du doigt un aspect dérangeant du portail.
Parfois, je me dis qu'on ne doit pas parler du même forum, car cet aspect là (discrimination codeur/non codeur) ne m'a jamais dérangé... Peut-être parce que je suis relativement "nouveau"...
moi je me souviens avec nostalgie des feuilletons des developpements fleuve de PA, avec notemment 1942 d'ARCADIA, ARKNOID de YODAJR, FAREWELL de NAGAME, l'icroyable SONIC de BRUNNI, NRX et ses fameux petits éssais gba simples pour commencer :D comment oublier aussi FOXY, qui nous pondaient des roms en 1 semaine, etc.... sans oublier tous les autres ( peux pas tous les citer , pardon:-' ), j'en viens même à regretter mes prises de bec avec DKL :D ...
Faut dire aussi "qu'à l'époque", le dev "homebrew" était un phénomène relativement nouveau ( je dis bien relativement ) , et on était tout émerveillé de pouvoir faire bouger un sprite sur une vraie gba !! Il y'avait un réel engouement pour le homebrew, et il y'avait un certain équilibre entre les codeurs et les joueurs qui ne tarissaient pas de commentaires, d'encouragements ou de critiques toujours constructives sur les productions des codeurs.
Le débutant qui arrivait avec son vaisseau qui bougeait de droite à gauche sur l'écran se faisait jamais rembarrer, au contraire.
Et puis petit à petit, le niveau à monté....et la DS aussi est arrivée, avec son stylet et son double écran, mais aussi son développement moins accéssible ( heureusement PALib est arrivée, sinon le dev amateur sur DS serait proche du néant...:( ).
Enfin, voilà, tout ça pour dire pas grand chose en fait, mais juste que je pense qu'il y'a en général moins de codeurs prêts à s'investir, car le temps à consacrer pour ça est faramineux, moins de joueurs s'intéressant réellement aux homebrews car de simple sprites qui bougent sur un écran ne suffit plus à déchainer les foules comme avant.
Je ne suis pas sur que ce phénomène soit propre à PA, bien auc ontraire, je trouve que les sections dev sont parmis les plus remplies à l'heure actuelle de tous les forums conscrés au dev sur consoles nintendo.
On parlait de Nindomax, site que je ne connaissai pas, j'ai donc été y faire un tour, mais désolé, dans la rubrique dev , y'a plus rien depuis 6 mois.... à part un post de Mollusk je crois " Y'a t-il encore un codeur dans la salle ? ":o
Sur Gbadev, j'ai pas l'impression que ce soit mieux, dailleurs il n'ya jamais eu sur Gbadev d'ambiances comparables à celle de PA.
Bref, pas sur que le travail de Phantom ait été si inutile que ça finalement, puisque c'est sur PA ou l'on retrouve encore le plus de sujets et de posts consacrés au dev amateurs sur console.
Ce qui fait l'essence de PA, ce ne sont pas les releases
:blink: ... Pour moi justement PA c'est ça. Des membres qui se crèpent le chignon pour savoir qui va annoncer la release de telle ou telle roms. Les posts qui s'en suivent "merde ça marche pas sur ma Super Card". "Bah moi sur mon EZFA ca va, mais tu dois ptet le patcher, va ICI et tu trouveras le patch".
Pour moi, c'est ça PA.
Parfois, je me dis qu'on ne doit pas parler du même forum
C'est ce que je me dis aussi depuis plusieurs mois.
snk4ever
01/11/2006, 13h49
Je partage l'avis d'IKE et Poppu, le vieux PA avec ses releases amenait de la fraicheur permanente, en offrant des nouvelles simples mais attendues de tous et on donnait nos avis naturellement sur les jeux, un peu comme on discute entre potes.
Le nouveau PA, je le ressens plus comme un outil de travail collaboratif, c'est bien mais où est passé le fun ? Où est passée la folie ?
On a encore quelques homebrews motivants, des purs tutos (Moonshell), des news sur les emuls qui réveillent un peu, mais c'est moins bougeant qu'avant.
Je déplore aussi l'éclatement dont il est question sur le topic de la compo (qui dévie en topic ressemblant à celui ci), à savoir qu'il y ait de nombreux sites satellites. Mais il faut quand même se souvenir qu'à une époque c'était un peu tendu sur PA avec un discours du type
"les réformes te plaisent pas ? barre toi, on te retiens pas, t'as pas ton mot à dire"
Et après on parle de nécessité d'entre-aide, de fédérer, de ne pas se prendre la tête...
La forme et la courtoisie, ce n'est pas non plus totalement inutile et quand un message est aussi clair et qu'on ne se soucie pas de l'avis de ses membres, je pense que l'évolution d'exode progressif est normale.
Cela dit j'aime encore et toujours PA, mon 1er forum sur internet (il y a plus de 6 ans si je me souviens bien, il y avait même un tuto sur comment télécharger les roms sur mIRC, c'est dire l'évolution qu'il y a pu y avoir).
archilolo
01/11/2006, 13h55
et on donnait nos avis naturellement sur les jeux, un peu comme on discute entre potes.
Je suis peut-être lourd, mais... qu'est-ce que vous/nous empêche de le faire ? Je crois qu'il n'a jamais été interdit de parler des jeux qui nous tenait à coeur... :huh:
moi je me souviens avec nostalgie des feuilletons des developpements fleuve de PA, avec notemment 1942 d'ARCADIA, ARKNOID de YODAJR, FAREWELL de NAGAME, l'icroyable SONIC de BRUNNI, NRX et ses fameux petits éssais gba simples pour commencer :D comment oublier aussi FOXY, qui nous pondaient des roms en 1 semaine, etc.... sans oublier tous les autres ( peux pas tous les citer , pardon:-' ), j'en viens même à regretter mes prises de bec avec DKL :D ...
/me verse une larme :s
Je ne suis pas sur que ce phénomène soit propre à PA, bien auc ontraire, je trouve que les sections dev sont parmis les plus remplies à l'heure actuelle de tous les forums conscrés au dev sur consoles nintendo. Ca j'ai vu aussi.
On parlait de Nindomax, site que je ne connaissai pas, j'ai donc été y faire un tour, mais désolé, dans la rubrique dev , y'a plus rien depuis 6 mois.... à part un post de Mollusk je crois " Y'a t-il encore un codeur dans la salle ? ":o NMax on en parlait pour le coté news à jour, mais le forum est complètement mort. Faut dire que pour l'instant la page d'accueil ne fait pas venir sur le forum, on dirait plus un blog là...
Sur Gbadev, j'ai pas l'impression que ce soit mieux, dailleurs il n'ya jamais eu sur Gbadev d'ambiances comparables à celle de PA. L'ambiance a toujours été moyenne là-bas, et dernierement c'est un peu le vide, faut le dire
Bref, pas sur que le travail de Phantom ait été si inutile que ça finalement, puisque c'est sur PA ou l'on retrouve encore le plus de sujets et de posts consacrés au dev amateurs sur console. Perso, j'ai jamais dit que le travail de Phantom a été inutile. Le problème ne se résume pas à un membre, mais bon, apres on fait le constat, il manque quelque chose... Je pense que plutot que de quitter le navire, faut essayer de remotiver les troupes ^^
Mais le dev amateurs sur PA diminue dernierement, et plus que sur les autres sites.
Je rejoint Mollusk pour le 'il faut remotiver les troupes' ... ça n'est pas en se lamentant que PA va revenir plus beau et plus fort ^^.
Je trouve dommage que DJP soit parti, car c'était un bon admin ; je pense qu'il y en a beaucoup ici qui ne comprennent pas ce que c'est de gérer une communauté comme PA. :(
J'ai par contre été étonné que DJP devienne membre ; parce que même s'il ne veut plus être admin, il pourrait au minimum être élite, non ? :rolleyes:
Pour PA, je pense qu'il faudrait faire une refonte totale du site. Oui mais voilà, il faut du temps et de la patience, ce qui doit manquer le plus aux admins ... Et puis c'est plus simple à dire qu'à faire ; on pourrait peut-être organiser un sondage sur 'qui veut quoi'. Je laisse les admins choisir :) .
@ DJP >> j'ai été étonné que (presque) personne ne te le dises, mais j'espère sincèrement que tu reviendras bientôt ^^ . J'espère aussi que tu vas continuer de coder ^^
@ bientôt, notre Tyran
Je réfléchis pas mal à ce qui ne va pas et aux solutions - de temps en temps et depuis un moment ^^ - et j'ai toujours pensé que trop de sections divise les rangs, et attire tout et n'importe qu(o)i .
Hormis les grands chapitres qui n'ont rien à voir (dev/p.annonces) les séparations fonctionnent mieux à la manière d'un hardware.fr, c'est à dire comme des filtres.
Parce que moi, je, personellement, quand j'arrive sur PA je regarde le ptit cartouche à gauche, souvent un ou deux sujet m'interesse et c'est tout. Ensuite, si j'ai un peu de temps je regarde 'derniers messages' ça marche bien, je complète ma lecture...mais ça me viendrai jamais à l'idée d'allez regarder chaque section.
Donc ça c'est partie lecture, ça se passe à peu près bien, maintenant si je veux participer... grand dieu quelle aventure !
Quand j'en ai vraiment besoin, je fais l'effort de trouver mais j'avoue que c'est pas par plaisir que ça donne pas l'envie de poster régulièrement.
Ca donnerai en gros (PARTIE : filtre1, filtre2..)
-NEWS : gba, ds, psp etc..
On poste pénard, selon qui on est ça nécéssite validation
-JEUX VIDEO : gba, ds, psp, autre ...
Les posts classique, machin truc sort bientôt toussa toussa
-AIDE DEV : gba, ds, psp, autre ...
question souvent similaires rapport au C
-PROJETS : gba, ds, psp ...
Pourquoi séparer ? en ces temps difficiles autant se sérrer les coudes.
-TUTOS :gba, ds, psp ...
-RECREATION
-PETITES ANNONCES
Ce partage devrait être accompagné d'un bouton FORUM énorme, parce que PA est un forum, même s'il a une page d'acceuil et un design, charmant, de site classique.
Ce dont je suis aussi pérsuadé c'est que la release list, tout le monde en garde un bon souvenir pour une seule raison : c'était un fil continu de discussion, une sorte de 'chat dans le forum' qui lui filait une vie incroyable. J'ai pas vraiment d'idée sur son remplacant idéal..
Ensuite il manque peut être des sortent de GO :), pas des méchants modo qui font le sale boulot (merci au passage :whst: ) mais des ptits gars motivés qui anime un peu le truc, surtout histoire de lancer la machine. Quand je vois par exemple sur cpc un post "vos plus grosses décéptions" (vidéoludique) de 6 pages ben c'est un régal à lire, et on a envie d'y mettre son grain de sel.
C'est une TRES mauvaise question je pense de savoir si cpc c'est dev ou c'est le reste, on peut pas vivre que sur la communauté de dev francophones et on peut pas prendre la place de gamekult :)
Encore une fois, pas sûr que je poste mes idées au bon endroit, mais ça va dans mon sens, on est pas dans l'administration, vaut mieux que les choses soit dites au mauvais endroit que pas du tout.
alto, c'est facile de mettre un message pareil ici...
tu crois qu'il ne se passe rien en section modo sur PA???
si tu veux vraiment t'engager, il aurait ptet fallu te proposer candidat en tant que modo, newser ou que sais-je!
Bah de rien, et je te souhaite une bonne route mon ami :)
Eife, Alto a pas dit qu'il voulais s'engager, il postais ses idées, inutile d'agresser...
Quelques petits trucs avant que je retourne bosser : le départ de DJP n'a rien a voir avec la fréquentation et la release list n'a jamais été supprimée.
Les sorties de jeu pouvaient etre faites dans le sous forum "sorties" de "vos news".
Resté vide durant des mois, faut dire que les newsers attitrés P&R et Zepman ont arreté pile au même moment (mais avant qu'ils fassent tout, qui faisait les releases ? DJP ou les membres ?)
Et pour le dev, MIKEGBA a dit tout un paquet de vérités ^^
Les non-codeurs ne postent quasiment jamais dans les topics de projet, et ca ca tue la motivation et l'engouement.
alto, c'est facile de mettre un message pareil ici...
tu crois qu'il ne se passe rien en section modo sur PA???
si tu veux vraiment t'engager, il aurait ptet fallu te proposer candidat en tant que modo, newser ou que sais-je!
Je vois pas trop ce que tu me reproche, j'y réfléchis parce que je tient à PA, je donne mes idées pas LES idées. Je reproche de faute à personne, le sujet est un peu trop vaste pour dire 'toi t'as raison, toi t'as tort'. Je me suis jamais proposé parce que je suis pas aussi certain de mes idées que certain le sont (et je les respecte pour ça hein) que j'ai peu de temps, et que je crois pas être champion du relationel. Donc je lache ce que j'en pense, dans l'espoir que ça plaise et ptet de tomber d'accord avec certains.
désolé alto, j'voulais pas etre agressif du tout, mais ce depart me fout un peu sur les nerfs (et aussi pour raisons personnelles car je trouve que j'ai aps assez de capacités et de temps pour m'investir plus dans PA...)
1) Je fais ce que je veux.
2) Je n'ai pas compte a vous rendre.
3) Ceux pour qui j'ai un minimum d'estime savent pourquoi et dans quels conditions j'arrête.
4) C'est loin d'être un coup de tête, j'avais prévenu.
PA était un forum de passioné de bidouille et autre linker en tout genre, et pas pour les homebrew.
et oui pour ceux qui parlent de retour aux sources avec cette derniere version de PA, ben non pas vraiment, sauf pour les news.
Justement, pour moi PA c'est aussi et surtout pouvoir aider soit des noobs soit des confirmés quand ils ont des problèmes avec leur linker. C'est ce pour quoi je me suis inscrit et ceux pour quoi j'ai aimé PA. Faut vraiment arrêter avec cette langue de bois.
+1
mais je comprends que DJP ne voulait prendre de risque en étant admin d'un forum parlant de trucs illégaux.
Mais bon maintenant qu'il n'est plus aux commandes, peut etre que les nouveaux boss vont autoriser un vrai retour aux sources =_=
Après tout gbatemp sera inquiété bien avant PA, si déjà un jour il l'est :whst:
En ce qui concerne ma remarque et le sujet "Linker", je dirais juste que ceux qui sont d'accord avec moi ne sont plus sur le site pour le dire.
+1, enfin si moi je suis d'accord ;)
phantom semble etre au point avec lui meme, c'est l'essentiel.
Bon vent a toi alors ;p
PA est le meilleur site francais de la scene portable et tout ce qui gravite autour.
Le gros problème est que tout y est trop fouilli.
Moi je verrais la page d'accueil divisée en 3 colonnes :
- Les releases avec photos.
- L'actualité des linkers et autres.
- L'actualité dev et homebrews
Tout est réuni sur ce site mais c'est trop bordelique, sans reperts.
Sinon je n'ai pas remarqué d'attitude anti non codeur, bien au contraire, c'est grâce aux codeurs de PA que j'ai pu sortir quelques simples homebrew avec au départ 0 notion de prog.
Pour ma part, c'est un peu pareil, tout a trop changé, ici, et pour moi. J'ai plus le temps, et l'envie non plus de m'investir ou de continuer à mener ma vie virtuelle ici :)
Et puis bon, n'étant pas du tout emballé par la programmation, je trouve que ma place n'est plus ici. De plus, je lache de plus en plus ma DS, donc forcément, ca n'aide pas.
En tout cas, la grosse soirée Mario Kart Ds qu'on s'était fait restera un gros souvenir de mon aventure parmi vous ;)
Encore heureux....
T'as toujours été réglo, je vois pas pourquoi en plus faudrait que tu rendes ?? :blink:
3) Ceux pour qui j'ai un minimum d'estime savent pourquoi et dans quels conditions j'arrête.
Merde j'ai pas été prévenu :-' :lol: (blague mise à part, je suis loin d'être aussi présent qu'autre fois...)
Tu as porté PA pendant presque 2 ans à toi tout seul, tu m'étonne d'en avoir un peu marre... En tout cas respect pour tout ce que tu as apporté!
[note] les autres la section pour l'évolution du site, c'est pas fait pour les chiens :whst: , mais quand à revenir sur la politique de PA je ne pense pas que ce soit..envisagable, désolé :/
Suite à concertation entre modo/admin, tout post parlant d'autres choses que la démission de DJP se verra supprimé (pas envie de dériver sur un topic parlant de la remise en cause de PA ou assimilé).
Merci
Bobby Sixkilla
01/11/2006, 17h43
C'est surtout qu'il y a un topic sur les liens entre PS et les sites des membres, un autre topic sur la "politique" de PA...
En tout cas, c'est bien de parler comme ça. Je vais faire un petit résumé pour en tirer des conséquences. C'est clair qu'on ne veut pas tous la même chose. Ce que je retiens aussi, c'est qu'il y a un gros problème de communication...
Miles teg
01/11/2006, 17h47
Là tu y mets la forme! (ok je t'avais aidé)
Mais dans l'idéal, il fallait plus rien dire ; là ça gâche tout à la version "merci pour rien, continuez sans moi" et RAS.
Ca fait pschitt...
Suite à concertation entre modo/admin, tout post parlant d'autres choses que la démission de DJP se verra supprimé (pas envie de dériver sur un topic parlant de la remise en cause de PA ou assimilé).
Merci
...:blink: C'est pourtant justement le moment idéal de le faire. J'ai du mal à comprendre les biens fondés de cette décision.
le but c'est surtout de creer un topic a aprt pour ca ;)
Bobby Sixkilla
01/11/2006, 18h11
Ce que Refix veut dire, c'est qu'il y a d'autre topic plus adapté pour en parler. ;) Ici, on parle du départ de DPJ, c'est tout. ^^
snk4ever
01/11/2006, 20h30
Ce que Refix veut dire, c'est qu'il y a d'autre topic plus adapté pour en parler. ;) Ici, on parle du départ de DPJ, c'est tout. ^^
vu, alors et comme je ne l'ai pas encore dit, pour le travail fait sur PA
merci
Qinglong
02/11/2006, 01h14
Je ne poste plus non plus trop souvent sur PA pour tout un tas de raisons déjà évoquées plus haut par d'autres membres, néanmoins je souhaitais également à mon tour saluer l'excellent travail de Phantom durant ces dernières années sur PA et lui souhaiter bonne continuation pour l'avenir et ses projets futurs.
Phantom chapeau bas. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect-chapeau.gif
j 'espere que y aura pas trop de laxisme pour la survis du site quand meme maitenant; car il faisait bien la police au moins...
T'inquiète, d'autres sont capables de bouter le boulet hors de ce forum... ;)
bojouoss
02/11/2006, 12h04
merci pour tout DJP!!
je suis non-codeur, j'ai eu un acceuil assez "froid" de la part d'un certain lapinou rose, mais maintenant tout va bien :D
maintenant que ma situation professionnelle est stable je compte prendre un peu de temps pour me mettre au dev et grace au taff fourni par toute la famille PA je sais par ou commencer :D
MaXleBourrin
02/11/2006, 12h08
Après avoir bien tout lu comme à mon habitude, je viens pas lacher ma sauce sur Phantom, qui s'est, il faut le dire franchement, bien bien investit et démerder pour faire un site/forum de qualité, épauler par tous les autes, cela donne un joli résultat :)
Le pb voila, avant j'allais sur PA, pour parler avec des personnes intéressantes, venant d'horizons différents, et parlant tous avec le même passions du jeux vidéo, pour moi c'était ça l'élitisme, chacun était passioner et ça marchait bien, on discutait des derniers jeux sortis, si quelqu'un avait un problème, BAM quelqu'un l'aidait, vref une bonne petite communauté, j'aodrait venir içi, maintenant, c'est pas que j'ai pas venir, mais voila, j'en ressens moins le besoin, je sais que DJP a voulu faire à sa sauce, et que c'était une bonne idée, mais c'est pas forcément bien de changer les choses, et ça fait pas que des heureux, après tu va me dire, si ça te plait pas casse toi, ok je peut le faire me barrer, mais voila depuis le tmeps que je suis içi, ça me ferait chier de quitter cette ambience, moindre de jour en jour malgré elle.
Si on est plusieurs à le pensser, on pourrait se barrer, mais ça ferait du monde en moins, et pas que des mauvaises personnes...
Le codage c'est magnifique, j'apprend à coder, mais s'il vous plait ne faite pas de PA que du codage, ça le rend pas attrayany a mon gout...
Puis rappellez vous, qui c'est qu'a ramenez le fameux codage sur PA, mister Arcadia, nous pondant un 1942 à en être fou, les infos sur le codage GBA était légèrement inéxistantes ou peu nombreuses, il s'est accroché, et combien de page à fait son TOPIC? quelques 86 pages, c'est que la prog nous intéressait aussi, mais l'autre coter de PA égallement, et ça marchait très bien comme ça, depuis arcadia n'est plus là, comme plein d'autres, et l'intéresssement en devient plus que pas super -_-'...
J'vous parle en temps que membre depuis 2003, suivant le site depuis un bail, et pourquoi je le suivait, pour les dernière release, puis après pour parler des jeux et d'autres sur le forum...
DJP encore bravo pour le travail accomplie, chuis sur que certains, même en équipe de 10 n'aurait pas lacher un si bon taff :)
Grevious
02/11/2006, 16h16
Dommage que tu parte DJP tu était un bon modérateur:cry: (malgrés quelque message un peu froid reçus de ta part sur le forum :D ) on peut dire qu'il a fait du bon boulot,
Bonne Chance pour le Futur
Tembargo
02/11/2006, 20h48
(malgrés quelque message un peu froid reçus de ta part sur le forum :D )
On y est tous passé :lol:
Bon courage DJP!
RAPPEL !
Merci <_<
Frenecrid-Jae
03/11/2006, 19h06
RAPPEL !
<_<
Mon post ne parlait justement du départ de DJP. <_<
Merci pour rien, continuez sans moi
Très bonne initiative. Au revoir :bye1:
gee_love
03/11/2006, 19h19
Tu peux garder tes posts pleins de fiel pour toi... Tu ne sais qu'être négatif... en plus d'être inutile tu es gonflant et prétentieux.
Miles teg
03/11/2006, 20h34
Dis donc Jean Fred, tu arrêtes! :ange: (mais sur ce coup là t'as pas tord)
Un moment j'ai cru que Gee parlait de moi... :whst:
A parcourir ce topic, j'ai plutot l'impression que c'est pas vraiment un topic, mais un déversoir à ... portnaouak.
Je vais donc tenter de résumer avant que ca ferme :
"Le Roi est mort!":cry::king::cry:
"Vive le Roi!":wub::king::wub:
gee_love
03/11/2006, 20h38
nan toi tu as le bon gout d'être cynique...une qualité essentielle à mon gout :)
Miles teg
03/11/2006, 20h42
Oh grand administrateur rose!
Que dirais tu de faire un topic sur ta vision des choses, ce que tu te proposes de faire suite à ce départ?
Bobby Sixkilla
03/11/2006, 22h11
On vous dira ce qu'on compte faire en temps et en heure. ^^ Et on le fera dans un sujet plus adapté. :)
Tiens, on a supprimé un de mes posts... comme s'il fallait confirmer que PA à vraiment changé... :(
Bon.
Je répète donc une des phrases du post en question : merci DJP pour tout ton boulot sur PA jusqu'à aujourd'hui (enfin, jusqu'à mardi dernier). Franchement je comprends que tu en aies eu marre.
Bobby Sixkilla
03/11/2006, 23h34
Tiens, on a supprimé un de mes posts... comme s'il fallait confirmer que PA à vraiment changé... :(
Bon.
Je répète donc une des phrases du post en question : merci DJP pour tout ton boulot sur PA jusqu'à aujourd'hui (enfin, jusqu'à mardi dernier). Franchement je comprends que tu en aies eu marre.
C'est plus une boulette à mon avis. ^^ En tout cas, c'est pas moi... :ange:
Decamail
05/11/2006, 23h23
Je partage l'avis d'IKE et Poppu, le vieux PA avec ses releases amenait de la fraicheur permanente, en offrant des nouvelles simples mais attendues de tous et on donnait nos avis naturellement sur les jeux, un peu comme on discute entre potes.
Le nouveau PA, je le ressens plus comme un outil de travail collaboratif, c'est bien mais où est passé le fun ? Où est passée la folie ?
On a encore quelques homebrews motivants, des purs tutos (Moonshell), des news sur les emuls qui réveillent un peu, mais c'est moins bougeant qu'avant.
Je déplore aussi l'éclatement dont il est question sur le topic de la compo (qui dévie en topic ressemblant à celui ci), à savoir qu'il y ait de nombreux sites satellites. Mais il faut quand même se souvenir qu'à une époque c'était un peu tendu sur PA avec un discours du type
"les réformes te plaisent pas ? barre toi, on te retiens pas, t'as pas ton mot à dire"
Et après on parle de nécessité d'entre-aide, de fédérer, de ne pas se prendre la tête...
La forme et la courtoisie, ce n'est pas non plus totalement inutile et quand un message est aussi clair et qu'on ne se soucie pas de l'avis de ses membres, je pense que l'évolution d'exode progressif est normale.
Cela dit j'aime encore et toujours PA, mon 1er forum sur internet (il y a plus de 6 ans si je me souviens bien, il y avait même un tuto sur comment télécharger les roms sur mIRC, c'est dire l'évolution qu'il y a pu y avoir).
je n'ai pas grand chose de plus à ajouter que ce qu'ont pu dire poppu, ike et snk4ever
je pense cependant que ce qui manque à PA pour dynamiser ses sections homebrew c'est le coté linker et release, du temps de l'age d'or qu'ont décrit certains, on venait sur PA pour se tenir au courant des dernieres releases commerciales, et les petits cartouches finissaient toujours par nous indiquer le topic d'un projet amateur qui venait d'etre mis à jour. On se tenait au courant des deux et on s'interessait aux deux, j'ai encore mario balls, 1942 et megaman zero en francais affichés sur la meme liste que drill dozer et guru logi champ sur mon pogoshell dont j'ai appris à me servir sur me PA que je connais depuis fin 2001 et sa citation dans un hors serie de max consoles. Tout s'interconnectait, et surtout on ne s'encombrait pas de cette langue de bois, que certains decrivent comme mesure legale, qui n'a aucun sens quand on voit le nombre d'homebrew sur l'ensemble du web qui presentent un reel interet.
mais comme c'est le sujet du depart de DJP, je vais me permettre de rompre la chaine de remerciements en rappelant à ce qui ne l'ont connu que sous son regne qu'il existait avant lui et pas qu'à moitié. je me rappelle meme de son arrivée sur le forum qui m'amuse un peu aujourd'hui quand on le voyait casser du boulet alors qu'il ne valait pas mieux quand il a posté ses premiers messages. apres je ne remets pas en cause la quantité de travail qu'il a effectué, la qualité de ce travail peut etre plus, ce que je retiens de lui c'est ce defaut qu'ont certains admins de forums tres installés qui pense qu'ils peuvent tout se permettre ayant pour seul pretexte un nombre de membres et d'habitués important, c'est ce defaut qui a amené à des choix pas forcement des plus judicieux, une moderation pas des plus agreables et un comportement global qui, et je pense que maintenant que les langues se délient personne n'en doute, a refroidit (fait fuir?) plus d'un ancien.
je sais que avec ce que je viens d'ecrire je ne vais pas rassembler grand monde autour de mon opinion, mais voilà, ce depart me fait plutot plaisir, et meme si l'ambiance ne reviendra probablement jamais comme avant, je trouve que ce n'est que justice que djp rejoigne le passé, la place où il a emmené le PA que j'ai aimé, et où se trouvent les membres qui l'ont fait, jackkkkk, cannibal, daddycool, nive et greeeg pour les plus anciens, ainsi que replouf, arcadia et bien d'autres.
je n'ai pas grand chose de plus à ajouter que ce qu'ont pu dire poppu, ike et snk4ever
je pense cependant que ce qui manque à PA pour dynamiser ses sections homebrew c'est le coté linker et release, du temps de l'age d'or qu'ont décrit certains, on venait sur PA pour se tenir au courant des dernieres releases commerciales, et les petits cartouches finissaient toujours par nous indiquer le topic d'un projet amateur qui venait d'etre mis à jour. On se tenait au courant des deux et on s'interessait aux deux, j'ai encore mario balls, 1942 et megaman zero en francais affichés sur la meme liste que drill dozer et guru logi champ sur mon pogoshell dont j'ai appris à me servir sur me PA que je connais depuis fin 2001 et sa citation dans un hors serie de max consoles. Tout s'interconnectait, et surtout on ne s'encombrait pas de cette langue de bois, que certains decrivent comme mesure legale, qui n'a aucun sens quand on voit le nombre d'homebrew sur l'ensemble du web qui presentent un reel interet.
mais comme c'est le sujet du depart de DJP, je vais me permettre de rompre la chaine de remerciements en rappelant à ce qui ne l'ont connu que sous son regne qu'il existait avant lui et pas qu'à moitié. je me rappelle meme de son arrivée sur le forum qui m'amuse un peu aujourd'hui quand on le voyait casser du boulet alors qu'il ne valait pas mieux quand il a posté ses premiers messages. apres je ne remets pas en cause la quantité de travail qu'il a effectué, la qualité de ce travail peut etre plus, ce que je retiens de lui c'est ce defaut qu'ont certains admins de forums tres installés qui pense qu'ils peuvent tout se permettre ayant pour seul pretexte un nombre de membres et d'habitués important, c'est ce defaut qui a amené à des choix pas forcement des plus judicieux, une moderation pas des plus agreables et un comportement global qui, et je pense que maintenant que les langues se délient personne n'en doute, a refroidit (fait fuir?) plus d'un ancien.
je sais que avec ce que je viens d'ecrire je ne vais pas rassembler grand monde autour de mon opinion, mais voilà, ce depart me fait plutot plaisir, et meme si l'ambiance ne reviendra probablement jamais comme avant, je trouve que ce n'est que justice que djp rejoigne le passé, la place où il a emmené le PA que j'ai aimé, et où se trouvent les membres qui l'ont fait, jackkkkk, cannibal, daddycool, nive et greeeg pour les plus anciens, ainsi que replouf, arcadia et bien d'autres. 3615 Jeracontedesconneris...
*Contrairement a ce que tu dis je n'ai jamais été un boulet. Mon premier message était un résumer des avantages et inconvéniants des linkers de l'époque (Vérifiable sur l'ancien forum). Il a ensuite été repris par TsZele dans son résumé sur les linkers...
*Ce sont justement les personnes que tu cites qui m'on nommé Modérateur puis Administrateur (et je n'ai jamais rien demander...)
*Je ne regrette absolument rien de mes actes, j'ai toujours fais ce que j'avais a faire, et sachent que si je n'avais pas été là PA n'existerais probablement plus que ce soit (tu penses peut etre que celà aurai été mieux ainsi...pas moi).
*Lorsque l'on oublie StephN666 dans la liste des fondateurs de PA alors que l'on y met Nive (...) et d'autre dont le travail pour le forum à été bien plus limité...
*Et je n'évoquerais pas le "tout se permettre" puisqu'a ce niveau il y a d'autres admins / modo qui savent ce qu'il en est réellement.
PS : Répond à ça car tu dois savoir que c'est l'un de mes jeux favoris...
Decamail
06/11/2006, 01h42
3615 Jeracontedesconneris...
*Contrairement a ce que tu dis je n'ai jamais été un boulet. Mon premier message était un résumer des avantages et inconvéniants des linkers de l'époque (Vérifiable sur l'ancien forum). Il a ensuite été repris par TsZele dans son résumé sur les linkers...
*Ce sont justement les personnes que tu cites qui m'on nommé Modérateur puis Administrateur (et je n'ai jamais rien demander...)
*Je ne regrette absolument rien de mes actes, j'ai toujours fais ce que j'avais a faire, et sachent que si je n'avais pas été là PA n'existerais probablement plus que ce soit (tu penses peut etre que celà aurai été mieux ainsi...pas moi).
*Lorsque l'on oublie StephN666 dans la liste des fondateurs de PA alors que l'on y met Nive (...) et d'autre dont le travail pour le forum à été bien plus limité...
*Et je n'évoquerais pas le "tout se permettre" puisqu'a ce niveau il y a d'autres admins / modo qui savent ce qu'il en est réellement.
PS : Répond à ça car tu dois savoir que c'est l'un de mes jeux favoris...
ton premier message etait un enieme topic de gars qui ecrivaient pour qu'on leur confirme ce qu'ils avaient compris notamment à travers le topic "petit topo sur les linker" qui existait bien avant ton arrivée, un tel topic aujourd'hui se ferait verrouiller avec pour seul justificatif "tout est dit dans tel topic" :whst:
le reste apres, j'ai pas plus à argumenter que ce que je l'ai fait, ok ce sont les anciens qui t'ont nommé, je vois pas ce que ca change sur ce que j'evoque, mais en tout cas ta reaction m'amuse monsieur je quitte sans discours, si tu etais si sur de toi comme tu le laisse croire à travers tes messages télégraphiques tu n'aurai en aucun cas besoin de te justifier et ton "si je n'avais pas été là PA n'existerais probablement plus" me rappelle ton immense humilité que j'apprecie tant et qui renforce on ne peut plus mon opinion à ton sujet.
PS: oui je suis au courant, mais je suis aussi au courant que tu cherches à avoir toujours raison, donc je ne jouerai pas longtemps ton jeu.
Bon, ça fait bientôt une semaine que DJP (ex-Phantom) nous à annoncé qu'il quittait le poste qu'il portait jusqu'à présent pour faire en sorte de faire bouger PA de sa crise actuelle.
Je pense maintenant que DJP à dit tout ce qu'il n'avait pas dit dans son premier topic et qu'il ne reprendra pas son ancien poste 'administro-modo-webmaster du site...
Bref, pour tout règlement de compte ou autre ce serai peut être plus rigoureux de régler ça en MP...
Nan c'est vrai quoi...
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus?
Faut passer à autre chose! B)
Sur ces paroles je vais me coucher... v_v
1) Quand un sujet se retrouve en post-it et qu'ensuite il est repris dans un tuto c'est qu'il y a une raison... Sans parler du fait que j'ai ensuite passé plus d'un an sur PA sans acheter de linker...
Contrairement a mes "boulets" chéris, je connaissais la fonction "rechercher"...
2) Je ne suis pas du genre à laisser les gens me cracher dessus... alors il faut bien que je réponde aux conneries, sinon on pourrait croire que je te donne raison...
Quand a ton opinion vu qu'avant même le moindre changement de ma part sur PA tu ne pouvais pas support mon style (ce que je comprends, on aime ou pas) j'en ai un peu rien a cirer...
Mais DJP c'est une idée ou tu es vraiment persuadé que PA n'est rien sans toi et tu reste juste pour contempler le désastre annoncé (du moins par toi) consécutif à ton départ ?
Mais DJP c'est une idée ou tu es vraiment persuadé que PA n'est rien sans toi et tu reste juste pour contempler le désastre annoncé (du moins par toi) consécutif à ton départ ?
Ce n'est pas du tout ça. Je suis juste le seul a m'être bouger le cul depuis près de 2 ans.
Decamail
06/11/2006, 02h35
1) Quand un sujet se retrouve en post-it et qu'ensuite il est repris dans un tuto c'est qu'il y a une raison... Sans parler du fait que j'ai ensuite passé plus d'un an sur PA sans acheter de linker...
Contrairement a mes "boulets" chéris, je connaissais la fonction "rechercher"...
2) Je ne suis pas du genre à laisser les gens me cracher dessus... alors il faut bien que je réponde aux conneries, sinon on pourrait croire que je te donne raison...
1) quoi que tu en dises, ce genre de message se ferait incendier aujourd'hui
2) continue de penser que c'est des conneries, si ca peut te rassurer...
Quand a ton opinion vu qu'avant même le moindre changement de ma part sur PA tu ne pouvais pas support mon style (ce que je comprends, on aime ou pas) j'en ai un peu rien a cirer...
ravis que tu le prennes ainsi , par contre ne va pas croire que je n'apprecie pas les changements sur PA parce que c'est toi qui les a fait, parce qu'en plus vous avez du etre plusieurs à le faire, je trouve que c'est un mauvais choix en lui meme pas le mauvais choix de phantom, apres c'est vrai que je ne t'apprecie pas dans ton "style", mais bon, il y avait heuresement d'autres choses à voir sur PA en dehors de ca
allez bonne continuation malgres tout
ravis que tu le prennes ainsi , par contre ne va pas croire que je n'apprecie pas les changements sur PA parce que c'est toi qui les a fait, parce qu'en plus vous avez du etre plusieurs à le faire, je trouve que c'est un mauvais choix en lui meme pas le mauvais choix de phantom,
Et bien justement ce sont mes mauvais choix et ceux de personne d'autres...
Vermilion
06/11/2006, 03h21
Bouger, ou ça ? :shifty:
Chips Lay's
06/11/2006, 12h45
Bah mon vieu si tu n'aimes pas le style et tout tu te plain pas tu vas ailleur que veux tu que l'on te dise...
Decamail
06/11/2006, 17h10
Bah mon vieu si tu n'aimes pas le style et tout tu te plain pas tu vas ailleur que veux tu que l'on te dise...
je t'ai pas attendu: c'est pas pour rien que mon nombre de messages depuis la reouverture n'a meme pas atteint les 100 alors que j'etais à plus de 600 sur l'ancien forum
Decamail, la critique est très facile, surtout quand on fait rien. Et quand elle est aussi ciblée, infondée et inconstructive, c'est un manque total de respect envers Phantom et toute l'équipe de PA. Dans le contexte actuel, c'est en plus complètement déplacé. Tu n'as probablement pas remarqué, vu comment tu t'es impliqué dans le site, mais sans Phantom, ses idées, et sa motivation, le site serait probablement mort depuis longtemps. Tous les modos peuvent en témoigner, alors franchement ton avis tu peux te le garder.
PA ne se gère pas tout seul, et les "anciens" ne partent pas à cause de l'évolution du site : ils en ont juste marre au bout d'un moment et passent à autre chose (à part les aigris qui reviennent pour critiquer, comme Voltarene, Stapsoide, ou toi on dirait ^^). Après, petit à petit, le site évolue grâce à ceux qui prennent la relève et heureusement. C'est une évolution normale pour un site communautaire. Faut arrêter cette nostalgie à deux balles et aussi la méchanceté gratuite.
Decamail
06/11/2006, 20h03
Decamail, la critique est très facile, surtout quand on fait rien. Et quand elle est aussi ciblée, infondée et inconstructive, c'est un manque total de respect envers Phantom et toute l'équipe de PA. Dans le contexte actuel, c'est en plus complètement déplacé. Tu n'as probablement pas remarqué, vu comment tu t'es impliqué dans le site, mais sans Phantom, ses idées, et sa motivation, le site serait probablement mort depuis longtemps. Tous les modos peuvent en témoigner, alors franchement ton avis tu peux te le garder.
PA ne se gère pas tout seul, et les "anciens" ne partent pas à cause de l'évolution du site : ils en ont juste marre au bout d'un moment et passent à autre chose (à part les aigris qui reviennent pour critiquer, comme Voltarene, Stapsoide, ou toi on dirait ^^). Après, petit à petit, le site évolue grâce à ceux qui prennent la relève et heureusement. C'est une évolution normale pour un site communautaire. Faut arrêter cette nostalgie à deux balles et aussi la méchanceté gratuite.
ben ecoute, vous avez vos discours, j'ai mes impressions, j'ai quand meme le droit de dire que je ne suis pas decu de voir partir phantom? c'est vrai que ca fait pas tres couleur locale avec tout ces merci et ces regrets, mais bon.
Par ailleurs en lisant mon message correctement tu aurai remarqué que je ne remets pas en cause la quantité de travail de djp, j'ai juste justifié mon opinion sur son depart par rapport à tout ce que je n'appreciais pas chez lui, je n'ai non plus jamais dit que les anciens partaient à cause de l'evolution du site, j'ai dit que le site attirait moins de monde parce qu'il avait perdu son coté linker et que les homebrew seuls ne pouvaient pas suffir à le garder aussi vivant que ce qu'il etait, si j'ai évoqué les anciens c'est juste pour rappeler que PA a existé avant phantom, et je ne vois pas pourquoi pas apres lui.
Alors avant de me reprocher de faire des critiques infondées, commence par eviter de faire des amalgames, d'autant que je me demande bien en quoi mes critiques sont infondées (c'est en général la remarque facile qu'on sort quand on cherche à attaquer pour se defendre ;) ), celles qui le sont peut etre c'est celles que tu fais par rapport à mon implication, car si je suis aujourd'hui plus du tout impliqué dans le site, je sais que j'ai mis à une epoque pas mal la main à la pâte pour repondre aux questions de debutants, sans compter mes autres contributions.
bref, je nage à contre courant dans ce debat, mais je suis rassuré par la vivacité que j'y rencontre, djp qui rompt son silence, toi qui m'attaque personnellement, pour des critiques injustifiées, elles en suscitent des reactions !
Merci
Donc vos problèmes réglez les en MP, perso les 3615 Malife :berk:
Ce n'est pas "leurs" problèmes mais plutôt le fond du "problème PA". Enfin ce n'est que mon avis. A titre personnel je suis cet échange avec beaucoup d'intérêt.
ton "si je n'avais pas été là PA n'existerais probablement plus" me rappelle ton immense humilité que j'apprecie tant
PA a existé avant phantom, et je ne vois pas pourquoi pas apres lui.
T'es un peu à coté de la plaque sur ce point, quand phantom dit que sans lui PA serai surment déja mort, c'est pas son égo qui parle mais juste la vérité.
Tu n'as absolument aucune idée de l'épreuve par laquelle est passé PA y'a pas si longtemps... je te dit moi, que si phantom & costello n'étaient pas la à ce moment là, PA aurai déja laissé la place à une webring d'ovh ou une 404 quelquonque...
Quand a savoir si PA continuera sans phantom, j'espere bien que personne n'en doute parmis toutes les personnes de bonne volontée qui constituent nos membres.
Eh bien au revoir DJP.
Si tu étais parti sans insulter tout le monde ça aurait encore mieux, mais bon, tant pis. (parce que le trip "'jouvre un topic pour dire que je me barre", puis je vous envoie bouler en disant que je n'ai pas à me justifier... :ange: )
Si tu étais parti sans insulter tout le monde ça aurait encore mieux, mais bon, tant pis. (parce que le trip "'jouvre un topic pour dire que je me barre", puis je vous envoie bouler en disant que je n'ai pas à me justifier... :ange: )v_v pour résumer en effet. Bon on ferme le topic ou encore quelques personnes veulent dire au revoir?
Ca serait peut-être bien d'ouvrir un topic sur ce que veulent les membres de PA, accessible à tous et pas seulement aux modos, et sans que cela tombe dans des "je t'aime, moi non plus".
Bobby Sixkilla
06/11/2006, 23h32
La section "Le site & Le forum" est ouverte... N'importe quel membre peut créer un tel topic. ;)
Merci pour cette charmante initiative. :)
EDIT : merde j'avais compris que t'avais créer un topic; bon je m'y colle :lol:
des choix pas forcement des plus judicieux [...] et un comportement global qui a refroidit (fait fuir?) plus d'un ancienje n'ai non plus jamais dit que les anciens partaient à cause de l'evolution du site
ce n'est que justice que djp rejoigne le passé, la place où il a emmené le PA que j'ai aiméne va pas croire que je n'apprecie pas les changements sur PA parce que c'est toi qui les a fait, parce qu'en plus vous avez du etre plusieurs à le faire, je trouve que c'est un mauvais choix en lui meme pas le mauvais choix de phantom
je nage [...] dans ce debat
...
Dragonir
07/11/2006, 14h42
DJP est toujours membre du forum, donc pour ceux qui veulent lui dire un truc, vous avez les MP. Je clos ce topic qui deviens plus mauvais que bon.
MERCI DE COMPRENDRE CECI UNE FOIS POUR TOUTES :
J'AI FAIT CE QUE JE POUVAIS AVEC PA, SEUL, CAR JE N'AI PAS EU LE CHOIX !
Quand vous soumettez vos idées et que 50% ne disent rien et 50% "comme tu veux" ...
Bobby Sixkilla
08/11/2006, 22h14
Petite précision pour éviter tout malentendu : DJP n'est pas repassé modo (enfin, pas pour l'instant :p ). Il est un simple membre. On lui a juste permis de répondre histoire de boucler la boucle. Il ne faut donc pas voir une provocation dans cette réponse après la fermeture du sujet par dragonir.
Merci de votre compréhension.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org