PDA

Voir la version complète : Choix entre SP et micro?

tdm
30/10/2006, 12h23
Bonjour à tous,

ma fille de 6 ans a une GBA première du nom, mais est sans arrêt en train de tourner la console dans tous les sens pour trouver la meilleure luminosité.

Alors : yen a marre!! >(

Je veux lui changer pour une rétroéclairée!

Là j'ai le choix entre une SP et une micro. :blink:

J'aimerais que vous vous mettiez à la place d'une enfant de 6 ans, ou alors que vous me parliez de votre expérience par rapport à votre entourage (petit cousin(e)).

L'écran de la micro est plus lumineux, certes, mais l'écran de la SP semble suffisamment éclairé pour bien jouer, mais en ayant l'énorme avantage d'une plus grande taille! Je ne voudrais pas qu'elle s'abime les yeux sur un écran trop petit! Qu'en pensez-vous?

La SP qui se replie est intéressante pour protéger les touches et l'écran en position repos (les enfants laissent trainer leurs affaire un peu n'importe où), mais qu'en est-il de l'ergonomie? La SP parait plus lourde et sa forme carrée par forcément idéale pour les petites mains? Qu'en pensez-vous?

Bref si vous avez de bons conseils, je suis preneur, pour que je fasse le meilleur choix! ^^

Bap65
30/10/2006, 12h31
Moi je lui conseillerais la micro, la taille de l'ecran ne dérange pas, au contraire l'image est plus fine et belle, plus colorée et lumineuse ^^
La console est fournie avec un petit sachet en velour pour la protéger, on peut l'emporter partout avec soi c'est très pratique ! :wub:
La console tient bien en main, et je pense qu'elle sera idéale pour ta fille :)

Effectivement la GBA SP a un écran plus grand, mais l'eclairage n'est pas top (monodirectionel). Par contre elle est facilement éclairable à la lumière du jour, chose que l'on ne peut pas faire avec la gb micro :(

Après que choisir entre les deux ? A toi de voir, je donne juste mon point de vue sur les deux consoles, mais mon choix serait plutôt celui de la micro. L'idéal serait de faire tester ta fille ^^

Voili voilou ;)

sto
30/10/2006, 12h36
Personnellement, je préfère la GBA SP, et compte m'en procurer une rapidement.
Un intérêt non négligeable: si ta fille a déjà une ludothèque de jeux Game Boy (Color éventuellement), elle pourra les utiliser sur sa GBA SP, mais pas sur la micro...
Le prix, non négligeable non plus, sera moins élevé pour une SP, mais je pense que tu seras obligé de te tourner du côté de l'occasion...

crabos
30/10/2006, 12h50
micro !!
petite, belle, ecran magnifique et utilisable partout ^^

tdm
30/10/2006, 12h55
Merci de vos réponses ^^

Concernant l'achat de la SP, on arrive encore à en trouver des neuves chez des vendeurs pros sur le net (priceminister par exemple) donc ce n'est pas un problème!

Ma fille n'a que des jeux GBA (des jeux pour filles evidemment, Winx et compagnie :D )

L'idéal serait de faire essayer ma fille c'est vrai, il faudrait que j'aille dans une boutique de jv où ils vendent les GBAmicro neuves et les GBASP d'occaz pour essayer en paralèlle (mais sans acheter car c'est le PèreNoël qui doit l'amener, eh oui à 6 ans on y croit encore ;) )

En fait je suis partagé : d'un coté la micro avec sa petite taille conviendrait parfaitement à ses petites mains, et d'un autre coté la SP avec son grand écran conviendrait mieux à ses petits yeux :S

snk4ever
30/10/2006, 13h06
La SP a aussi l'avantage d'avoir l'écran bien protégé par son design clamshell, alors que celui de la micro doit être un peu plus fragile, à voir suivant si ta fille est une brute ou pas..

Pyroh
30/10/2006, 13h50
N'oubliez pas qu'un enfant de 6ans ne vois pas aussi bien que vous...
N'oubliez pas non plus qu'un enfant de 6ans n'a pas le meme soin avec ses affaires que vous...
Une micro c'est mignon mais pas adpaté je pense, je suis animateur à mes heures et un gamin est venu avec une micro, tous les autres avec leur SP se sont foutu de sa gueule parce que c'était minusule... (les salauds)
La SP a un bon écran maintenant et elle est plus robuste et protégée par un clapet, le meilleur choix pour ta fille selon moi v_v

Bobby Sixkilla
30/10/2006, 13h56
L'écran de la SP veilli très mal. Le mien vire sur le rose, je vois à l'oeil nu le rafraichissement... C'est horrible. Celui de la micro est bien mieux. ^^

La Micro est plus solide d'après moi. En plus, la protection de l'écran se change très facilement. ^^

Nerolevoli
30/10/2006, 14h52
J'ai une SP personnellement !
Si ta fille veut jouer aux jeux GBA niveau luminosité aucun problème, batterie très bonne !
Par contre la Micro est dotée d'un écran LCD et la luminosité est règlable je crois !
Après au niveau du son la SP est pas mal mais je sais pas ce qu'il en est !
Voilà tout ça pour dire que j'ai jamais eu de problème avec ma SP et c'est agréable a jouer ! (écran pile la bonne taille même si ça rosit et pas photo sur la protection c'est pas trop fragile)
Après c'est effictivement un choix qui dépend de ta fille : Si elle préfere un grand écran et des couleurs (un peu) moins nettes, c'est la SP.
Si elle veut des détails plus précis, c'est la Micro mais je sais pas si la taille de l'écran est mauvaise pour les jeux !

Sinon une bonne alternative serait de prendre une DS si ta fille se fiche du multijoueur : Avec la DS, tu peux jouer a tous les jeux de GBA en mode un joueur et offre une bonne game de jeux DS ! (Nintendogs, Logiciels Educatifs ...).
Voilà en gros la DS est plus chère mais mélange tous les avantages des la SP et de la Micro réunis !

Limites de la DS : Batterie un peu moins puissante, Jeux GBA uniquement en "un joueur", aucune compatibilité pour jeux GameBoy/Color !

Voilà voilà ;)

Le_Zouave
30/10/2006, 14h53
L'avis d'anarx est judicieux, on sait pas trop comment on aurait réagit quand on était gosse entre une GBASP et une GBM.
Laisse ta fille faire le choix.

tdm
30/10/2006, 16h02
Effectivement pour un enfant le critère de l'écran de meilleure qualité est très secondaire. La subtilité d'éclairage que voit notre oeil entre la SP et la Micro échappe à l'enfant qui lui voit 2 écrans éclairés (plus ou moins), par contre c'est la taille de l'écran qui va plus lui importer ainsi que la taille de la console elle-même.

Quand on a 6 ans on ne comprends pas forcément qu'une Micro est une merveille de miniaturisation, on voit plutôt que ca ressemble à du Game&Watch :huh: alors que la SP a une forme pliée en 2 qui rappele un peu la DS des "grands" :w00t:

Au niveau de la luminosité il me semble que l'éclairage de la SP est déjà une belle avancée par rapport à la GBA d'origine, ca peut largement suffire je pense.

Mon réel souci est au niveau de l'ergonomie. La forme carrée de la SP est-elle acceptable pour une enfant aux petites mains? J'avais lu quelque part qu'on attrapait des crampes à force de jouer avec une SP? Remarque un peu abusive ou défaut réel de la SP?

Quant à acheter une DS, oui, mais quand elle sera plus grande (Noël 2008 par exemple ;) )

sto
30/10/2006, 16h27
Je connais des enfants de cet âge (un poil plus vieux) qui ont une GBA SP et s'en sortent très bien. Les crampes sont, à mon avis, un syndrome plus subit par les personnes aux grandes mains...

Dr.Vince
30/10/2006, 19h56
si c'était pour ma fille je lui prendrait une nouvelle SP, uniquement pour la taille de l'écran et la taille de la console aussi (évite de se perdre ect...)

d'ailleurs elles sont sorties les nouvelles SP ?? et à combien ??

Nhut
30/10/2006, 20h20
Effectivement, choix difficile :)

La SP semble être le meilleur choix:
- moins cher
- plus gros donc moins "égarable"
- l'écran est moins bien éclairé mais plus grand
- plus commune donc plus aisé pour le multijoueur

Le seul gros point noir selon moi est la relative fragilité de la charnière. Un enfant de 6 ans pourrait bien la briser en forçant un peu... Apprends-lui la douceur ;)

sto
30/10/2006, 21h03
si c'était pour ma fille je lui prendrait une nouvelle SP, uniquement pour la taille de l'écran et la taille de la console aussi (évite de se perdre ect...)

d'ailleurs elles sont sorties les nouvelles SP ?? et à combien ??Euh... C'est pas quelque chose qui ne sera jamais distribué qu'au Japon?

Nhut
30/10/2006, 21h26
Seulement aux USA et en distribution discrète pour ne pas faire de l'ombre à la Micro plus présente commercialement. Chose étrange le Japon est aussi oublié que l'Europe. Bien fait, marre d'être les seuls à trimer.

A quand la GBA première du nom avec écran éclairé seulement pour l'Europe? :D

billwabo
30/10/2006, 21h31
Effectivement, choix difficile :)

La SP semble être le meilleur choix:
- moins cher
- plus gros donc moins "égarable"
- l'écran est moins bien éclairé mais plus grand
- plus commune donc plus aisé pour le multijoueur

En europe vous N'avez pas encore le nouveau SP avec éclairage comme le micro? Parce qu'ici en amerique c'est le cas. De plus le micro se vend 49,99$ comparativement a 89,99$ pour le SP.

tdm
30/10/2006, 23h32
Merci pour ces derniers avis, je pense donc pencher pour une SP qui me parait mieux adaptée à une enfant qu'une Micro!

Pour ce qui est de la charnière, ma fille est quelqu'un de doux et pas brusque du tout donc je ne me fais pas de soucis ^^

Sinon j'ai vu des GBA SP Brighter sur ebay, elles sont envoyées de HonkKong et ca revient quand même environ à 95€ ce que je trouve cher par rapport aux 59€ d'une GBA Micro à la Fnac <_<

Je vais fouiller dans les fonds de rayons des magasins voir s'il n'y a pas un reste de SP en stock (mon beau-frère en avait trouvé en août dernier).

Merci à tous pour votre participation! :D

Decamail
31/10/2006, 00h04
Merci pour ces derniers avis, je pense donc pencher pour une SP qui me parait mieux adaptée à une enfant qu'une Micro!

Pour ce qui est de la charnière, ma fille est quelqu'un de doux et pas brusque du tout donc je ne me fais pas de soucis ^^

Sinon j'ai vu des GBA SP Brighter sur ebay, elles sont envoyées de HonkKong et ca revient quand même environ à 95€ ce que je trouve cher par rapport aux 59€ d'une GBA Micro à la Fnac <_<

Je vais fouiller dans les fonds de rayons des magasins voir s'il n'y a pas un reste de SP en stock (mon beau-frère en avait trouvé en août dernier).

Merci à tous pour votre participation! :D
c'est clair qu'une brighter est le meilleur choix pour un enfant, la lisibilité d'un ecran de micro sans en avoir les defaut (fragilité, pas de clapet, pas de port link normal)
sans forcement passer par ebay, tu devrai jeter un coup d'oeuil du coté des magasins americains (oublie amazon.com, il n'envoie pas de jv en dehors du continent), il y a un mois de ca on trouvait en magasin aux USA des gba sp brighter pikachu (si ta fille aime pokemon c'est parfait) pour 69$, en ports compris ca devrait te revenir aussi cher qu'une micro en france

kiche
31/10/2006, 09h49
Je conforte le choix de la sp car mes neveux de 8 ans on chacun une et aucun soucis au niveau de l éclairage et ils la remettent en "clamshell" a chaque fois qu ils arretent de jouer. Donc a part quelques rayures sur le dessus pas de probleme (en meme temps j avais acheter d occasion ^^).

tdm
31/10/2006, 10h22
Decamail > OK je vais regarder un peu du coté des magasins US ou alors plus simplement en UK peut-être ;)

kiche > merci de ton expérience vécue avec des enfants, ca confirme le bon choix de la SP ^^