Voir la version complète : DS : Réglages Wifi des Freebox Version 3,4 et 5
Pour les possesseur de Freebox Version 3,4 et 5 inutile d'investir dans la clef Wifi Nintendo.
Certes, si celle ci est la garantie d'une fonctionnalité sans reproche (quoi que...) la carte wifi de la Freebox est amplement suffisante (voire même mieux).
Avantage :
- inutile d'allumer son pc pour jouer (et même performance accrue car moins de déconnections qui existe dans certaine configuration).
- moins cher 27 Euros ou prendre la Freebox HD si votre ancienneté vous fait payer un maximum de 30 Euros.
- portée plus performante avec la carte Wifi et avec la Freebox HD (v5) celle-ci doit logiquement être encore meilleur (Wifi Mimo (http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO%28informatique%29)).
La carte ou freebox HD commandée prend une à trois semaines pour parvenir à destination, dépendant du stocks et du bon suivie (pour la Freebox HD il faut aller la chercher sois même chez un commerçant "Kiala").
La facilité pour tout paramétrer est enfantine.
Il faut tout d'abord basculer en mode routeur, dans votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) cela permets d'avoir plusieurs connections en même temps. Le pc + la console. En plus, ça limite les attaques. Donc cliquez sur "fonctionnalités routeur de la freebox" en bas a droite, activez les et laissez la page de votre interface de gestion ouverte.
Ensuite il faut récupérer les paramètres de la DS
Dans les options d'un jeu wifi quelconque, récupérez l'adresse MAC de la machine
http://zajko.free.fr/config_ds.jpg
Puis toujours dans votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) cliquez sur l'icone des outils croisés à coté de fonctionnalités routeur de la freebox.
http://zajko.free.fr/config_routeur.gif
Note : La plage d'IP autorisé, ce n'est utile que si vous possédez plusieurs machines. L'IP de la Freebox est de façon classique 192.168.0.254. L'adresse MAC reportée dans votre interface de gestion sert a attribuer de facon certaine un accès à la machine qui le possède.
Eventuellement vous pouvez vous passer de ce paramètre.
Ensuite activer les "fonctionnalités wifi de la freebox" dans votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) également en bas a droite juste au dessus de fonctionnalités routeur.
http://zajko.free.fr/activer_wifi.gif
Par exemple
Relancer la Freebox pour que les modifs soient prises en compte.
Normalement la DS se connecte sans problème.
Enjoy
Topic déplacé dans les articles, et renommage en "tuto", parce que ça vaut le coup.
Merci neby.
Tu aurais du mettre des réglages plus généraux dans la capture d'écran de l'administration du mode routeur de ta freebox :
( ip de la freebox c'est généralement 192.168.0.254)
( fin DHCP c'est rarement 3, et correspond au nombre de systèmes qui pourront se connecter en même temps sur la freebox, donc prévoir les éventuelles NDS de passage ou les PC portables des copains)
Autre point, le renseignement de l'adresse MAC est facultatif, mais il évite les conflits d'adresses IP à merveille, donc à la maison ne vous en privez pas pour faire reconnaitre tous vos PC et consoles. Les NDS des copains pas la peine de mettre les adresses MAC ;)
Dans tous les cas, merci pour ce super Tuto, simple et efficace ;)
Oui YoBoY, tu as raison, j'ai mis mes reglages mais ne sont pas valables chez tout le monde, comme chez moi j'ai pas mal de machine... Je vais modifier le texte.
Toomagic
25/10/2006, 21h06
Y a-t-il besoin d'avoir son PC connecté sur Wi-Fi ou alors il y a plusieurs ports ethernet ?
Y a-t-il besoin d'avoir son PC connecté sur Wi-Fi ou alors il y a plusieurs ports ethernet ?
Sur la freebox, un seul port ethernet. Je ne vois pas ce que tu veux dire par l'obligation de garder le pc connecté en wifi...
Merci mon petit gars! Je voulais justement investir dans une carte free pour pouvoir jouer en ligne a MK DS contre les gars du forum!
Merci merci!
Petit point qui pourra intéresser les possesseurs de freebox V3 ou V4.
N'oubliez pas que le passage à une freebox HD coute 90€ moins 30€ par années d'ancienneté. Donc plutôt que d'acheter une carte wifi à free, peut être qu'il serait plus profitable de passer directement à la freeboxHD si c'est possible (je sais pas si tous les freenautes peuvent l'avoir ou si il y a des conditions de position géographique... si c'est le cas, j'ai rien dit :p )
C'est pas faux ce que tu dis YoBoy. Mais il y a tout de même un paramètre à prendre en compte : passer en Freebox HD remet l'ancienneté à zéro. C'est à peu près le seul "souci" notable. A part ça, aucune contre-indication, sauf si on est en non dégroupé, là l'échange n'est pas possible il me semble.
J'ai reçu ma carte, j'essaye ce soir! MK me voilà! =_=
Bon ben c'est cool ton tuto! A part Beup tout fonctionne!
StephN666
13/11/2006, 16h55
Salut,
Je rajouterais que les reglages sont identique avec une version HD (5).
Dommage que Nintendo n'est pas fait evoluer le Wifi en WPA, le WEP je me le suis fait craquer en 2 jours du coup j'active le Wifi WEP que si j'en ai besoin pour la console.:cry:
archilolo
13/11/2006, 17h26
+1 c'est vraiment une limitation pénible... <_<
La norme WPA venait juste de se lancer sur le marché lors de la sortie de la DS...
Sinon BigN pourrait-il mettre à jour le firware de la console un de ces quatre?
PS : Salut StephN666 c'est bon de te voir passer de temps en temps! ^^
StephN666
14/11/2006, 01h54
1. La norme WPA venait juste de se lancer sur le marché lors de la sortie de la DS...
2. Sinon BigN pourrait-il mettre à jour le firmware de la console un de ces quatre?
3. PS : Salut StephN666 c'est bon de te voir passer de temps en temps! ^^
1. Exact.
2. Exactement, comme on peut le faire avec la PSP et d'ailleurs techniquement c'est faisable vu que beaucoup ont flashés leurs consoles pour les "homebrew".=_=
3. Mici ça fait plaisir à lire. ;)
gavroche
02/12/2006, 21h36
Salut à tous!
J'ai moi aussi ma freebox activé en wifi avec une clé wpa.
Je n'arrivais pas à me connecter et c'est en cherchant comment faire que je suis tombé sur ce forum.
Donc voilà je suis nouveau.
J'ai suivi le tutoriel, j'ai redémarré la freebox (c'est une HD) mais après quand j'essaie de jouer sur ma ds la connexion ne se fait pas. Fait il que j'entre dans les paramètres manuels? Enfin quelle est la procédure à suivre par la suite.
En tout casq merci pour ce tutoriel qui m'a mis sur la voie, et en esperant une réponse je vous remercie.^^
Tembargo
02/12/2006, 21h44
Fait il que j'entre dans les paramètres manuels? Enfin quelle est la procédure à suivre par la suite.
Biensur que dans la ds, il faut entrer manuellement tes infos de connections. Il faut bien que ta ds sache quelle est la clef wep utilisée :whst:
archilolo
02/12/2006, 22h01
Je ne crois que la DS soit compatible avec une clé de protection type WPA... :huh:
gavroche
02/12/2006, 22h52
Oui c'est ce que je viens de constater punaise c'est drolement embetant!
Une mise à jour de firmware prévu (même une rumeur)?
Si j'achete le dongle nintendo wifi je pourrais jouer en conservant mes paramètres actuels (donc wpa) vous pensez?:S
Si tu achètes le dongle Nintendo, tu pourras conserver ta clé WPA pour ton réseau global, puisque du coup tu auras 2 réseaux wifi différents :
- l'un avec ta freebox en WPA,
- l'autre entre ta DS et ton PC (qui communiquera en même temps avec le réseau Freebox) en WEP.
En revanche, pour ce qui concerne une éventuelle mise à jour du firmware de la DS qui supporterait de WPA, j'y crois pas trop...
gavroche
03/12/2006, 01h45
Ah c'est vraiment dommage pour le firmware.
Je pense que je vais opter pour l'option dongle alors. Dommage que celui-ci soit incompatible avec les macs d'ailleurs.
Pas très génial nintendo sur ces points!
Enfin, j'espere que la wii gérera le wpa au moins!!;)
StephN666
03/12/2006, 02h12
Je pense que je vais opter pour l'option dongle alors. Dommage que celui-ci soit incompatible avec les macs d'ailleurs.
Salut,
J'en doute puisque logiquement connectable a là DS, donc toujours en WEP, à moins qu'il y est 2 système de connections possible (la freebox HD à maintenant 3 reseaux Wifi d'on un seul est paramétrable). >_<
Edit: J'ai refait un peu le tuto (correction de fautes et divers petites chose comme changer "admin" par "votre interface de gestion" et inversion de la config wifi et routeur), si d'autre changement à faire MP Svp!!! ;)
gavroche
03/12/2006, 11h44
Mais wep ça équivaut vraiment à rien du tout comme sécurité?
Je veux dire n'importe quel "amateur"pourra craquer la clé?
Nan faut quand même du temps pour craquer une clé en plus il faut linux.
De toute façon on repère vite des intrus sur son réseau.
gavroche
03/12/2006, 12h45
Oui je comprends c'est quand meme pas à la portée de n'importe qui!
Moi mon routeur n'est pas sécuriser.
En même temps j'habite a la compagne et mes voisin n'ont pas de pc.
Heu... plutot que de prendre le dongle Nintendo (qui n'est qu'une clé wifi avec un logiciel/driver facilitant la connexion aux DS) tu peux aussi prendre un clé wifi "normale" qui sera elle compatible avec un mac...
Pour le choix d'une autre carte wifi qui irait bien, jete un oeil sur ce topic (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4937).
Sinon, pour la sécurité, perso je suis en WEP depuis 2 ans, dans un immeuble où pas mal de voisins ont des PC et des réseaux wifi, jamais j'me suis fait hacker...
Tembargo
03/12/2006, 23h37
Oui je comprends c'est quand meme pas à la portée de n'importe qui!
Malheureusement ou heureusement.. si! C'est à la portée de n'importe qui :)
Malheureusement ou heureusement.. si! C'est à la portée de n'importe qui :)
Bin c pas si simple quand meme.... Bien sur tout les outils sont sur le net, mais faut quand meme potasser... C'est comme tout de toute facon, tout est hackable, crackable, seule la motivation et le temps sont necessaires...
gavroche
02/01/2007, 13h26
J'aurais une petite question : ma freebox est relié en wifi à mon pc avec une clé usb wifi.
Je peux connecter ma ds à cette clé?
C'est plutôt à la freebox que tu doit relier ta ds.
gavroche
02/01/2007, 13h34
Oui mais le problème c'est que j'ai choisi une connexion wap et non wep.:S
C'est plutôt à la freebox que tu doit relier ta ds.
Pas mieux.
Tout indique que tu puisses suivre ce tuto à la lettre et connecter directement ta DS à ta free box.
Oui mais le problème c'est que j'ai choisi une connexion wap et non wep.:S
Ben dans se cas dit adieu au wifi parce que la ds ne supporte que le WEP
tu peux aussi racheter une clé wifi et partager la connection arrivant sur ton pc en wifi wap par ta premier clé sur le réseau wifi wep de la deuxième (en mode adhoc ça devrait marcher...)
c'est un peu plus complexe mais ça devrait le faire (ps : si un copain à une clé wifi qu'il peut te prêter le temps de faire tes essai ça t'éviterai d'en acheter une pour rien)
tu peux aussi racheter une clé wifi et partager la connection arrivant sur ton pc en wifi wap par ta premier clé sur le réseau wifi wep de la deuxième (en mode adhoc ça devrait marcher...)
Mais se ne servirait à rien car tu perdrais le bénéfice du WAP de la freebox, et puis il faudrai que ton pc soit allumer.
La meilleur solution est de passer au WEP.
gavroche
02/01/2007, 19h23
Bah le problème c'est que là sur mon pc c'est temporaire, je dois bientot retrouver mon mac et de toute façon la clé wifi nintendo ne marche pas dessus.
Enfin j'essaierais avec ma carte airport, si j'y arrive je vous détaillerais comment si ça peut en aider certains.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Je ne comprend pas pourquoi tu veut te compliquer la vie, le WEP c'est très bien, on aura beau dire que c'est facile a craquer ce n'est pas a la porter du premier venu et c'est facile de repéré un intrus sur un resaux wifi, il y a le filtrage mac comme sécurité aussi et sa marche avec la ds.
gavroche
02/01/2007, 19h50
Je ne comprend pas pourquoi tu veut te compliquer la vie, le WEP c'est très bien, on aura beau dire que c'est facile a craquer ce n'est pas a la porter du premier venu et c'est facile de repéré un intrus sur un resaux wifi, il y a le filtrage mac comme sécurité aussi et sa marche avec la ds.
Bah certains me disent que c'est pas très bien le wep je sais po moi :-*
Est ce que ces gens on déjà vu leur réseaux hacker ? la réponse est non sans aucun doute.
gavroche
02/01/2007, 19h58
Oui peut etre que c'est moi qui psychote aussi...:-*
gavroche
02/01/2007, 20h10
Près de marseille mais j'pense pas qui ait de hacker près de chez moi :D
Enfin on déborde du sujet j'arrete de faire le casse ----- avec ça!
Je vais passer en wep je pense!
Salut,
J'ai un petit souci, j'entre ma clef wep dans la ds qui établie sans problème une connexion...
Je démarre animal crossing, demande un code ami et là on me dit erreur 51300, pas de connection possible.
Donc je quitte le jeu, retente la connection: impossible... erreur 51300 >(
Je recommence tout en configurant ma freebox hd avec une nouvelle clef wep, la connection s'établie correctement et là rebelote!! Quand je lance le jeu et demande un code ça ne marche plus... La ds ne peut plus établire de connection tant que je ne configure pas une nouvelle clef wep...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Inutile de remplacer sans cesse ta clef wep, l'erreur que tu as vien sans doute d'une instabilité du reseau mais rien de plus.
Il n'y a rien a faire pour arranger ça?
toooms59
24/01/2007, 10h58
Bonjour,
Je viens de tomber sur se super forum et trés content d'apprendre que la freebox est compatible avec la DS.
Je voulais savoir si une procedure similaire peut être faite avec la WII que je possede.
Merci d'avance,
Tout est pareil que pour la ds. Tu cherches ton point d'acces, tu rentres ta clé WEP et ça fonctionne. Tu peux suivre le tuto DS pour la wi sans problème.
toooms59
24/01/2007, 11h08
Ok,
Super, merci du renseignement je vais tester ça cet aprem !:w00t:
StephN666
31/03/2007, 01h00
Salut,
est-ce que quelqu'un pourrais me faire des screens de connections de la Wii que je refasse le même tuto pour cette console.
Merci ;)
Ps: je sais que je peut en trouver un peu partout mais je prefere que ça ne sois pas du pompage. :)
Dragonir
24/05/2007, 23h03
Petit question con, comment on peut connaitre l'adresse MAC de la DS ?
Dans un jeu qui offre le jeu en ligne (comme mario kart)
Huhu... je viens de piger le pourquoi du comment d'un certain détérage de topic :p
aznyooly
15/06/2007, 22h28
bonsoir,
je voudrai jouer en ligne ac ma DS mais jai un probleme,,
les images du tuto sont toutes effacées alors je ne sais pas comment faire pour configurer ma freebox V5,,
quelqu'un pourrait t-il mexpliquer?? merciii!
bonsoir,
je voudrai jouer en ligne ac ma DS mais jai un probleme,,
les images du tuto sont toutes effacées alors je ne sais pas comment faire pour configurer ma freebox V5,,
quelqu'un pourrait t-il mexpliquer?? merciii!
Ah oui mince, le serveur free, sur lequel les screens etaient a planté, perdant toutes ses données (et surtout les miennes)... C'est la premiere fois que ca arrive, les données sont visiblement presentes dans le panneau admin, mais invisibles sur le ftp. Je crainds qu'il faille les refaires ces screens...*
Pour ton soucis essaye pour l'instant de lire les textes, tu en apprendra surement....
El Gecko
24/06/2007, 19h27
bonsoir
j'ai reçu aujourd'hui ma carte free que j'ai mis dans ma freebox v4
j'ai activé le mode wifi et routeur de la freebox
ma ds voit le réseaux freebox je rentre ma clée wep (vérifiée 50 fois)
mais la connection échoue (code 51300 ou 51301 ou 51302)
je sais plus quoi faire je tourne en rond depuis 3h c'est affreux
j'ai essayé d'attribuer une ip à l'adresse mac de ma ds sans succes
j'ai essaye d'ouvrire des ports comme indiqué sur un tuto trouvé je ne sais ou sans succès
je désespère
T'as pas un bouton "mode association" aussi sur ta box ?
El Gecko
24/06/2007, 21h43
non aucun bouton sur ma xbox (c'est pas une hd)
edit : j'ai écrit xbox ? je pensais freebox dsl ...
jujurackham
24/06/2007, 21h49
Tu peux essayer de changer de canal.
Autrement active le DHCP et créé un bail DHCP permanent pour ta ds (tu rentres son adresse MAC, et et une adresse IP arbitraire genre 192.168.0.5). Normalement ça doit marcher.
Je te parlais de ta freebox
Edit : ok ok ^^ J'aurais essayé ;)
El Gecko
24/06/2007, 21h54
deja essayer de changer de canal mais si la ds voit la freebox le canal est bon nan ?
j'ai aussi créé un bail mais ça suffit pas non plus apparement
edit : merci d'une telle rapidité de réponse !!!
voici un screenshot de ma config freebox :
http://img265.imageshack.us/img265/7259/dsfp5.th.jpg (http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsfp5.jpg)
j'attens vos conseils et j'éspère que vous piraterez pas ma ds grace à son adresse mac >_<
jujurackham
24/06/2007, 22h14
Désolé je ne vois pas, ça a l'air correct (par contre j'ai pas besoin de toutes ces redirection de port...). C'est louche, voire pas cool du tout.
Tu as rentré manuellement la config dans ta DS ou tu as fait la detection automatique ? (parce que moi ça n'a marché que quand j'ai rentré tout manuellement !)
Une petite aide au cas où :
SSID : le nom de ton reseau
Cle WEP : ta clé (correcte de préférence ^^)
Obtention auto d'IP : NON !!
Adresse IP : 192.168.0.22 (dans ton cas)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 normalement
Passerelle : 192.168.0.254 (adresse de la freebox)
Obtention auto de DNS : NON !!
ATTENTION le plus IMPORTANT :
DNS préféré : 212.27.54.252
DNS auxiliaire : 212.27.53.252
Ca devrait marcher, si non fait un "ipconfig /all" sur ton PC dans une invite de commande et recopie les serveurs DNS que tu vois. Au pire fait des screenshots.
Bonne chance !
El Gecko
24/06/2007, 22h49
nan toujours pas
même avec tes dns
une autre piste ? : ma carte c'ets une wpcb 115G (officielle free)
probleme peut venir de la ?
edit : apparement cette carte est compatible b et g donc pas de probleme
pas belle ta config de routeur sur ta freebox, c'est quoi cette direction de port sauvage sur l'ip 192.169.0.22 ? et d'ailleur c'est la DS ça ?
Bon, moi je te dirais de repartir de zéro si ce n'est déjà fait, et de désactiver les modes routeur et wifi et de les réactiver un part un en rebootant la freebox a chaque fois en mettant une configuration de base.
Ce serait bien aussi si tu pouvais tester le wifi avec autre chose que la ds ( un pc portable par exemple) pour voir si il marche au moins avec autre chose.
PS : le code d'erreur généré est un code d'erreur de clé wep non valide, donc creuse aussi de ce coté (exemple vérifie que tu est bien en WEP et pas un autre et tente avec une clé simple comme 00000000000000000000000000)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org